Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25299  25300  25301  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2441072
lorill
Posté le 23-02-2023 à 16:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Génétiquement une capuche n’est pas un doudou, tu ne peux donc pas les en qualifier.

Même si elle a un pompon ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 16:02:45  profilanswer

n°2441073
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 16:05:22  profilanswer

lorill a écrit :

Même si elle a un pompon ?

Masklinn ne passe pas de temps avec des filles trop kawaii et n'a pas le droit de s'approcher des enfants

---------------
It is not called show art
n°2441074
lorill
Posté le 23-02-2023 à 16:08:57  profilanswer

Dion a écrit :

Masklinn ne passe pas de temps avec des filles trop kawaii et n'a pas le droit de s'approcher des enfants

Porter une capuche à pompon ne fait pas de toi une fille, merci de respecter mon genre :fou:

n°2441075
Devil'sTig​er
Posté le 23-02-2023 à 16:09:20  profilanswer

Avec vos conneries je me fais chier a tout lire, résultat je suis a deux doigts d'acheter Hogwards Legacy [:m3e30:2]

n°2441076
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2023 à 16:15:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1/ elles n'ont pas à contrôler mon discours (et celui de la société) pour accréditer un mensonge pour leur confort.
2/ quand bien même le ferai je : il n'y a pas d'utilité sociale dans cette fiction. Si demain je me mets à le faire, non seulement ça ne sera pas mieux pour ces personnes, mais ce sera nuisible sociétalement car j'aurai obéis à une injonction du contrôle du discours alors même que je sais que c'est faux. Après y a pas de limite sur ce qu'on peut demander en terme d'effacement du libre arbitre.
3/ même si j'accepte cette définition dans ma vie courante, ça ne devient pas une vérité qui m'a été démontrée, simplement le fruit d'un gros forcing. Alors ce qui fonctionnera moins dans le monde c'est que tout un chacun va se sentir autorisé à exprimer son envie de voir les autres obéir à tout un tas d'injonction dans leur discours.
4/ les femmes pour beaucoup d'entre elles ont des capacités physiques différentes de nous. Je suis pour que les femmes puissent s'épanouir dans les sports sans que des streumons de 2 fois leur poids les éclatents dans pleins de disciplines. Je suis pour que les femmes puissent avoir des congés maternités sans que des guignols militants essaient de s'insérer dans le truc. Je suis pour que les abris de femmes battues ne soit pas parasités par des trans. Je suis pour que les femmes ne se fassent pas violer en prison parce qu'on les a enfermé avec une femme à pénis qui, s'il est là, est bien n'est pas nécessairement la meilleure personnalité de l'année.

1. Personne ne contrôle rien. On demande gentiment.
2. Bah, les personnes en question se sentent mieux quand on les traite comme appartenant au genre dont elles se réclament. C'est parfois une question de vie ou de mort. Quand bien même ce serait du confort, et alors ?
3. Tu n'as pas lu mon message précédent. C'est une vérité à partir du moment où on le décide. Le genre est une construction sociale, chacun le définit comme il l'entend.

Je ne répondrai pas au 4, rarement vu un épouvantail aussi grossier.

n°2441077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2023 à 16:17:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas ce que ça change? Tu veux quoi, “JKR est peut être transphobe militante mais elle a aussi fait des trucs biens”? OK si tu veux, je t’accorde ça.

Elle est pas transphobe militante et je suis même pas sûr qu'elle soit transphobe tout court, en tout cas au sens strict du terme, mais oui, sinon, c'est sympa de reconnaître que c'est quelqu'un qui fait énormément pour les autres et en particulier des personnes en grande détresse depuis au moins 2 décennies...  

Pour les tweets dont tu parles, je vais me renseigner et voir le contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2023 à 16:22:45

---------------
Expert en expertises
n°2441078
Flaie
Posté le 23-02-2023 à 16:17:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

2. Bah, les personnes en question se sentent mieux quand on les traite comme appartenant au genre dont elles se réclament. C'est parfois une question de vie ou de mort. Quand bien même ce serait du confort, et alors ?
3. Tu n'as pas lu mon message précédent. C'est une vérité à partir du moment où on le décide. Le genre est une construction sociale, chacun le définit comme il l'entend.

Il est là problème c'est que ce n'est pas vrai, c'est imposé, sinon t'es qu'un facho d'ED, et ça part en croisade contre les gens qui achètent un jeu impliquant alors qu'ils sont transphobes

n°2441079
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 16:20:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Il est là problème c'est que ce n'est pas vrai, c'est imposé, sinon t'es qu'un facho d'ED, et ça part en croisade contre les gens qui achètent un jeu impliquant alors qu'ils sont transphobes

Une croisade sans viols et sans pillage c'est tout de même un peu triste, on a perdu le sens des bonnes choses depuis 1905  :pfff:

---------------
n°2441080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:21:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

1/ Pas du tout, y a rien de gentil dans les comportements envers JK Rowling. Il y a dans certains pays des dérives fortes : https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] 88137eaa2/ tu m'expliqueras en quoi ce genre de truc est acceptable.  
2/ Je ne crois pas qu'accréditer un délire d'une personne qui souffre soit l'aider
3/ Sans moi.
4/ ces faits se sont déroulés, il y a vraiment une femme qui a été violée.

n°2441081
hephaestos
Posté le 23-02-2023 à 16:26:05  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah ben oui être un connard ça a des conséquences sociales. Tu ne dis pas. Maintenant personne ne propose de légiférer sur quel pronom utiliser dans quelles circonstances. Je reconnais que c'est un peu différent de simplement "proposer" ; accepter le genre des gens devient une norme sociale donc effectivement il y a une certaine pression dans ce sens, comme de pas pisser par terre au bureau ou dire bonjour à la boulangère.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 23-02-2023 à 16:27:34
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 16:26:05  profilanswer

n°2441082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2023 à 16:28:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Elle est pas transphobe militante et je suis même pas sûr qu'elle soit transphobe tout court, en tout cas au sens strict du terme

Ouais t’as raison quand tu dis aux femmes trans que ce ne sont pas des femmes c’est pour leur bien, et en fait le 6 mai 1933 c’était une manifestation de support [:romf]

mais oui, sinon, c'est sympa de reconnaître que c'est quelqu'un qui fait énormément pour les autres et en particulier des personnes en grande détresse depuis au moins 2 décennies...

Certaines  [:douste-blabla]

Pour les tweets dont tu parles, je vais me renseigner et voir le contexte.

On dirait melon  [:gum]

Message édité par masklinn le 23-02-2023 à 16:30:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2441083
gfive
Posté le 23-02-2023 à 16:28:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

1/ elles n'ont pas à contrôler mon discours (et celui de la société) pour accréditer un mensonge pour leur confort.  

wow.
ok, donc les problèmes d'identité, c'est du confort.. Tu veux dire qu'en faisant un petit effort, ces personnes pourraient rentrer dans la norme qui est un fait et que ça serait tellement mieux?

fiscalisator a écrit :

1/ Pas du tout, y a rien de gentil dans les comportements envers JK Rowling.

T'es prêt à "oublier" les pouillèmes de % de personnes qui ne correspondent pas à tes définitions, mais le sort d'UNE personne puissante avec qui d'autres personnes sont pas gentil te pose un problème? Vraiment?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2441084
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:30:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben oui être un connard ça a des conséquences sociales. Tu ne dis pas. Maintenant personne ne propose de légiférer sur quel pronom utiliser dans quelles circonstances. Je reconnais que c'est un peu différent de simplement "proposer" ; accepter le genre des gens devient une norme sociale donc effectivement il y a une certaine pression dans ce sens, comme de pas pisser par terre au bureau ou dire bonjour à la boulangère.

C'est se moquer du monde ton parallèle.  
Ne pas reconnaitre le genre auto proclamé serait être un "connard" ou l'équivalent de " pisser par terre au bureau"  ou "ne pas dire bonjour à la boulangère".  
être poli c'est pas être obséquieux désolé.  

n°2441085
sligor
Posté le 23-02-2023 à 16:30:50  profilanswer

Créez un topic sur le sujet ou allez sur OSA putain [:dawak]

n°2441086
hephaestos
Posté le 23-02-2023 à 16:34:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est se moquer du monde ton parallèle.  
Ne pas reconnaitre le genre auto proclamé serait être un "connard" ou l'équivalent de " pisser par terre au bureau"  ou "ne pas dire bonjour à la boulangère".  
être poli c'est pas être obséquieux désolé.  

C'est des normes sociales.

Être un connard c'est refuser de faire un truc qui ne coûte rien mais qui aide concrétement les autres.

n°2441087
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:35:58  profilanswer

gfive a écrit :

wow.
ok, donc les problèmes d'identité, c'est du confort.. Tu veux dire qu'en faisant un petit effort, ces personnes pourraient rentrer dans la norme qui est un fait et que ça serait tellement mieux?

Les normes sont là et bien désolé qu'elles ne leur correspondent pas. Je refuse cela étant de changer mon langage juste pour leur confort en effet.  

gfive a écrit :

T'es prêt à "oublier" les pouillèmes de % de personnes qui ne correspondent pas à tes définitions, mais le sort d'UNE personne puissante avec qui d'autres personnes sont pas gentil te pose un problème? Vraiment?

A aucun moment je ne propose de boycotter le biz des personnes trans, n'appelle à ce qu'elles soient blessées, tuées.  
Bref je n'appelle pas à nuire aux personnes trans : je dis simplement que je participerait pas à un truc contraignant qui (peut-être , j'en doute) participerait à leur confort. Ces personnes m'indifférent, font ce qu'elles veulent de leur vie et n'ont pas à altérer la mienne.

Par contre les appels aux meurtre de JK Rowling à lui nuire, à expliquer que c'est un démon avec un agenda c'est tout le temps, et oui c'est anormal, on est plus dans le débat.  

n°2441088
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 16:36:00  profilanswer

gfive a écrit :

Il faut se serrer les coudes  [:icon4]

Citation :

First they came for the billionaire transphob
And I did not speak out
Because I was not a billionaire

Then they came for the UFC Fighter transphob
And I did not speak out
Because I was not a a UFC Fighter

Then they came for the black transphob
And I did not speak out
Because I was not black

Then they came for me—and there was no one left to speak for me.

C'est comme cela qu'on lutte :fou: :fou: :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 23-02-2023 à 16:36:20

---------------
n°2441089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:36:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est des normes sociales.

Être un connard c'est refuser de faire un truc qui ne coûte rien mais qui aide concrétement les autres.

ça coûte pas rien et ça n'aide pas.  
être un connard c'est expliquer à autrui qu'il doit oublier sa liberté pour suivre le troupeau.

n°2441090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2023 à 16:42:57  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

And I did not speak out

And I did not speak out

And I did not speak out
Because I was not black

:lol:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2441091
skeye
Posté le 23-02-2023 à 16:46:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

être un connard c'est expliquer à autrui qu'il doit oublier sa liberté pour suivre le troupeau.

...dit le gars qui dit aux trans qu'ils doivent oublier d'être des femmes et se ranger dans leur genre génétique comme tout le monde.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2441092
gfive
Posté le 23-02-2023 à 16:48:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les normes sont là et bien désolé qu'elles ne leur correspondent pas. Je refuse cela étant de changer mon langage juste pour leur confort en effet.

fiscalisator a écrit :

ok, donc les normes c'est BIEN, et tant pis pour ceux qui sont pas dedans, parce que leur accorder qu'ils peuvent y déroger c'est oublier sa liberté et entrer dans la norme. wait what? :o

fiscalisator a écrit :

Ces personnes m'indifférent, font ce qu'elles veulent de leur vie et n'ont pas à altérer la mienne.

L'altération de ta vie qui est à eu près du même ordre que d'apprendre le prénom de tes collègues pour pas appeler les gens "Gérard" au lieu de "Germain", putain, t'es pas un peu soupe au lait?

fiscalisator a écrit :

Par contre les appels aux meurtre de JK Rowling à lui nuire, à expliquer que c'est un démon avec un agenda c'est tout le temps, et oui c'est anormal, on est plus dans le débat.

Sauf qu'il meurt beaucoup plus de trans / gay / whatever à cause de connards dans ton genre (désolé, j'ai pas envie d'altérer ma vie par la contrainte de devoir écrire ton pseudo de connard), que de JK Rowling.
Mais bon, c'est des anormaux, littéralement, donc c'est probablement pas grave.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-02-2023 à 16:49:04

---------------
n°2441093
Flaie
Posté le 23-02-2023 à 16:48:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

ok lol super argumenté

n°2441095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:49:40  profilanswer

skeye a écrit :

...dit le gars qui dit aux trans qu'ils doivent oublier d'être des femmes et se ranger dans leur genre génétique comme tout le monde.[:dawa]

Non !
Non je ne dit pas ça
ce que je dis c'est que ce ne sont pas des femmes, loin de moi l'idée de leur dicter leurs discours ou leurs actes.

n°2441096
gfive
Posté le 23-02-2023 à 16:49:41  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

And I did not speak out

And I did not speak out

And I did not speak out
Because I was not black

[:roi]

---------------
n°2441097
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 16:51:00  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

And I did not speak out

And I did not speak out

And I did not speak out
Because I was not black

[:skyx%40v]

---------------

n°2441098
skeye
Posté le 23-02-2023 à 16:51:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non !
Non je ne dit pas ça
ce que je dis c'est que ce ne sont pas des femmes, loin de moi l'idée de leur dicter leurs discours ou leurs actes.

Ouais pardon, tu leur dis pas quoi faire, tu nies juste leur identité.:D

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 23-02-2023 à 16:51:18

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2441099
nraynaud
lol
Posté le 23-02-2023 à 16:52:54  profilanswer

rooh bordel ce topic.  

si quelqu'un a un message qui me concerne dans les dernières 24h, merci de me le pointer en MP ou en multi-quote de ce message, j'ai rien lu des dernières pages.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2441100
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2023 à 16:52:59  profilanswer

Dion a écrit :

elmuchacho > quelle est la différence de prix à Pattaya entre une "vraie" fille et une ladyboy ?

hé ho, je m'appelle pas Pierre Palmade, hein  :kaola:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2441101
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 16:54:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

rooh bordel ce topic.  

si quelqu'un a un message qui me concerne dans les dernières 24h, merci de me le pointer en MP ou en multi-quote de ce message, j'ai rien lu des dernières pages.

tout a commencé avec le retour de florentg

---------------

n°2441102
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:55:26  profilanswer

gfive a écrit :

ok, donc les normes c'est BIEN, et tant pis pour ceux qui sont pas dedans, parce que leur accorder qu'ils peuvent y déroger c'est oublier sa liberté et entrer dans la norme. wait what? :o

Oui c'est le but des normes. "Tant pis" oui et non, quand on peut faire des accommodement raisonnables et des efforts sociétaux acceptables je n'ai rien contre. Ici, dicter le discours personnels des gens n'est pas acceptables. Les handicapés en fauteuil roulants sont handicapés et ne sont pas superman. Je suis ok pour payer des rampes places toilettes handicapées mais pas pour faire semblant qu'ils peuvent planer dans les airs et lancer des rayons laser avec les yeux

gfive a écrit :

L'altération de ta vie qui est à eu près du même ordre que d'apprendre le prénom de tes collègues pour pas appeler les gens "Gérard" au lieu de "Germain", putain, t'es pas un peu soupe au lait?  

Non c'est faux.  
Si un collègue me dit s'appeler Gérard et qu'en fait il s'appelle Kévin désolé c'est du mensonge. Après si la personne me dit je péfère qu'on m'appelle Gérard je n'aime pas mon prénom, je vais être ok. Mais si le but est de me faire participer à une croisade qui lui est personnelle et à participer à une gigantesque pièce de théatre où on va tous faire semblant que c'est une femme qui s'appelle samantha et bien c'est non parce que moi je suis ici pour bosser et pas pour participer à son délire, je suis pas acteur, et si ça te paraît soupe au lait c'est pareil en fait.  

gfive a écrit :

Sauf qu'il meurt beaucoup plus de trans / gay / whatever à cause de connards dans ton genre (désolé, j'ai pas envie d'altérer ma vie par la contrainte de devoir écrire ton pseudo de connard), que de JK Rowling.
Mais bon, c'est des anormaux, littéralement, donc c'est probablement pas grave.

Non il en meurt plus parce qu'ils sont malheureux, et ça n'a rien à voir avec moi. tu penses que ça a à voir avec moi parce qu'il te faut une raison pour chaque pb dans la vie. parfois la vie est une pute et les autres ne sont pas responsables.

n°2441103
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 16:56:32  profilanswer

skeye a écrit :

Je n'accepte pas d'y participer tout au plus.
Je nies rien. Je refuse de m'y voir mêlé. Je m'en branle. je refuse de participer à toute cette clownerie de près ou de loin. Parce que moi je suis pas un clown.

n°2441104
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2023 à 17:04:13  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment le sujet des trans passionne autant la catégorie programmation d'un forum informatique  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°2441105
sligor
Posté le 23-02-2023 à 17:06:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment le sujet des trans passionne autant la catégorie programmation d'un forum informatique  [:transparency]

Kitétoa ?  :heink:

n°2441106
gfive
Posté le 23-02-2023 à 17:09:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non il en meurt plus parce qu'ils sont malheureux, et ça n'a rien à voir avec moi. tu penses que ça a à voir avec moi parce qu'il te faut une raison pour chaque pb dans la vie. parfois la vie est une pute et les autres ne sont pas responsables.

Ah.

Alors si on met de côté tous les trans/gay/bi/etc.. qui se font tabasser, emmerder, insulter, qui vivent dans des pays où leurs pratiques sont encore illégales, et qu'on ne compte que les malheureux qui mettent fin à leurs jours (mais faut être d'eun sacré mauvaise foi pour oublier les premiers, quand même), ils sont malheureux pourquoi selon toi?

Parce qu'ils ne sont pas "dans la norme", et qu'ils devraient vite vite y entrer, éventuellement avec l'aide de la société parce que si on paye des rampes à handicapés, on doit pouvoir payer des thérapies de conversion aussi, aprsè tout...

Ou alors parce que des connards dans ton genre s'imaginent que leur norme doit s'appliquer à tous?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 23-02-2023 à 17:09:57

---------------
n°2441107
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2023 à 17:10:04  profilanswer

skeye a écrit :

Je ne nies pas leur identité non plus.  

Je considère que la société n'a pas à mettre autant d'importance sur une maladie mentale (la disphorie de genre).  
Qu'elle traite les patients qui en souffrent (avec une transition et un suivi hormonal hein, pas les mettre dans des camps de réeducation je vous vois déjà venir) oui.  
Mais avec un vrai suivi psychologique et pas en assouplissant au maximum les règles en la matière (ie l'Ecosse qui veut filer des traitements hormonaux à des ados au bout de 3 mois et 2 seances psy).  

Je rappelle que la disphorie de genre c'est 65000 personnes en France au maximum

Citation :

Ce trouble affecte de 0,005 à 0,014 % des personnes nées de sexe masculin, et de 0,002 à 0,003 % des personnes nées de sexe féminin.

Le reste c'est de la recherche d'attention (au mieux) ou une phase d'ado qui se cherche, sauf qu'on parle plus d'un style emo ou d'un piercing mais d'opération chirurgicales ou de prises hormonales théoriquement irréversibles.  

Je ne comprend pas comment on peut attendre au moins 2 enfants et la trentaine passée pour qu'une femme se fasse ligaturer les trompes mais que les transitons soient si faciles et communes.  

Peut etre aussi que je prendrai la cause trans au sérieux quand ils arreteront de se comporter comme des clowns sur les réseaux sociaux aussi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°2441108
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 17:13:10  profilanswer

mais d'où tu sors les transitions faciles et communes ?

---------------

n°2441109
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2023 à 17:14:02  profilanswer

Bah on va clairement vers une facilitation des transitions. Alors qu'il faudrait augmenter le nombre de séances psy et de visites medicales.

---------------
n°2441110
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 17:14:24  profilanswer

note qu'on va être au calme,  si on ne prend au sérieux que les groupes dont aucun élément ne se comporte comme des clowns sur les réseaux sociaux

---------------

n°2441111
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 17:18:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah on va clairement vers une facilitation des transitions. Alors qu'il faudrait augmenter le nombre de séances psy et de visites medicales.

source : crois moi frère ....

---------------

n°2441112
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-02-2023 à 17:19:41  profilanswer

https://i.ibb.co/4tjB3rf/331757101-2155356364852016-67770096434786899-n-1.jpg

---------------
n°2441113
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 17:21:47  profilanswer

sligor a écrit :

Kitétoa ?  :heink:

Le mentor de Flaie [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25299  25300  25301  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)