Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25297  25298  25299  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440991
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 14:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

C'est bien connu, pour savoir si la personne en face de nous est une femme on lui demande son caryotype, c'est une interaction sociale parfaitement normale [:marc]

Bah non, suffit de re regarder si la personne a les cheveux long  [:clooney49]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 14:52:38  profilanswer

n°2440992
___alt
Posté le 23-02-2023 à 14:52:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Hannah arendt a tout expliqué :

Citation :

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez

C'est ça le fascisme et rien d'autre. Et c'est avec des gens comme toi, persuadés de lutter contre des méchants qu'on y arrive. Je maintiens.

Le fascisme c'est quand on fait des citations hors contextes de livres qu'on n'a pas compris, c'est ça ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2440993
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 14:53:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non mais ça n'avait rien à voir dans le contexte. Je trouve ça complétement con de bosser avec une capuche sur les oreille c'est tout.

Tu baisserais le chauffage un peu tu comprendrais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2440994
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 14:53:45  profilanswer

La génétique c'est simple jusqu'à ce qu'on regarde les petites lignes

où trace-t-on le trait ?
https://static.scientificamerican.com/sciam/cache/file/164FE5CE-FBA6-493F-B9EA84B04830354E_source.jpg
(c'est le lien que j'ai donné un pe avant)
https://www.scientificamerican.com/ [...] rmination/

---------------

n°2440995
skeye
Posté le 23-02-2023 à 14:54:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non mais ça n'avait rien à voir dans le contexte. Je trouve ça complétement con de bosser avec une capuche sur les oreille c'est tout.

Il a peut-être honte de sa calvitie naissante? [:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2440996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 14:54:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était moi, pas fiscalisator. Tain je comprends le ton agressif maintenant :o

Si je rencontrais cette femme sans l'avoir connue, je dirais que c'est un homme, à partir de la photo. Si elle me dit que c'est une femme, ben ok, maintenant je suis au courant, comme je suis pas le dernier des connards et que ça change rien à ma vie je lui dirai Madame. Parce que pour moi, le genre du personne c'est celui qu'elle s'attribue, si je le connais.

je sais que tu es convaincu de "ne pas agir en dernier des connards" et donc hop un petit effort, un petit peu de lubrifiant social n'entraine rien de dommageable , mais en fait c'est là qu'est l'erreur.  

C'est exactement comme dire à un obèse qu'elle est en bonne santé ou qu'elle a l'air en forme : c'est faux et ça donne simplement raison à des gens qui n'ont pas d'autres but que de redéfinir totalement une série de normes (et donc issues des faits).
Il y a une limite à la politesse c'est le mensonge, parce que sans ça l'ensemble de nos interactions reposent sur du vide.

n°2440997
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2023 à 14:54:53  profilanswer

Dion a écrit :

Tu baisserais le chauffage un peu tu comprendrais  [:cosmoschtroumpf]

Si tu bosses tu réfléchis, si tu réfléchis le cerveau est actif, si le cerveau est actif il chauffe, s’il chauffe t’as pas froid.

CQFD si t’as besoin d’une capuche c’est que t’en branles pas une.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 14:54:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

d'accord otan pour moi.  
on se découvre en public oui ça me semble être la base.

n°2440999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 14:56:02  profilanswer

flo850 a écrit :

où trace-t-on le trait ?
https://static.scientificamerican.c [...] source.jpg
(c'est le lien que j'ai donné un pe avant)
https://www.scientificamerican.com/ [...] rmination/

J'attendais ce graphique, et mets les %age d'incidence qu'on rigole.

n°2441000
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2023 à 14:56:14  profilanswer

flo850 a écrit :

où trace-t-on le trait ?

On s'en fout de ça, on peut déterminer le sexe génétiquement la plupart du temps ? Qu'une méthode de classification ne soit pas infaillible ne lui enlève pas sa valeur.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 14:56:14  profilanswer

n°2441001
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 14:58:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'attendais ce graphique, et mets les %age d'incidence qu'on rigole.

pourquoi ?  
il y a un seuil en dessous duquel on s'en fout ?  
(calcule bien, pour être sûr que les 9K personnes titulaire d'une ALD pour transidentité en 2020 soient au dessus du seuil)

---------------

n°2441002
Flaie
Posté le 23-02-2023 à 14:58:37  profilanswer

___alt a écrit :

"ouin ouin si j'ai des opinions d'extrême-droite on me dit que je suis d'extrême-droite, ouin ouin", c'est vraiment pathétique.

Ce qui est pathétique c'est de dire que ceux qui n'ont pas le même avis que les personnes transgenre sont d'ED.

n°2441003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 14:59:09  profilanswer

skeye a écrit :

Tu confonds des choses qu'on sait définir scientifiquement (la terre est plate, on sait ce que ça veut dire, on peut donc dire si oui ou non c'est le cas de manière définitive) et des concepts dont la définition change en fonction des personnes interrogées.
Scientifiquement tu sais dire si une personne a des chromosomes XY. Ce n'est pas la définition d'une femme pour autant.

Dans le monde arabe il y a des scientifiques qui entendent prouver que la terre est plate. Selon ta propre définition, le fait que la terre soit plate ne serait donc "qu'un concept qui change en fonction des personnes interrogées."

n°2441004
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 15:00:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

On s'en fout de ça, on peut déterminer le sexe génétiquement la plupart du temps ? Qu'une méthode de classification ne soit pas infaillible ne lui enlève pas sa valeur.

oui, c'est mon avis au global : on s'en fout pour la vie de tous les jours.  
On veut faire de la prévention du cancer des testicules ? on regarde si tu en as, peu importe comment tu t'identifie

On te demande comment tu t'appelles ? Je n'ai pas besoin de savoir si tu as / as eu  une paire. Ce que tu me dis me suffit.  

On fait un controle d'identité ? j'ai besoin d'avoir ton identité à l'état civile, pareil, pas besoin de test génétique

---------------

n°2441005
skeye
Posté le 23-02-2023 à 15:01:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Dans le monde arabe il y a des scientifiques qui entendent prouver que la terre est plate. Selon ta propre définition, le fait que la terre soit plate ne serait donc "qu'un concept qui change en fonction des personnes interrogées."

Non. Ce que "la terre est plate" signifie est accepté par tout le monde. Le fait que des illuminés y croient ou non ne change rien.

---------------
n°2441006
flo850
moi je
Posté le 23-02-2023 à 15:01:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Ce qui est pathétique c'est de dire que ceux qui n'ont pas le même avis que les personnes transgenre sont d'ED.

juste avant, il a quand même dit que sans  génétique on serai toujours sur la théorie des races. Ca peut etre un indice quand même

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 23-02-2023 à 15:03:22

---------------

n°2441007
___alt
Posté le 23-02-2023 à 15:02:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Sauf que ce n'est pas ça le raisonnement. Ce n'est pas une question de différence d'opinion mais bien de la nature de l'opinion en question et des idées afférentes.
Ou encore des alliances politiques objectives qui sont nouées au passage. Si tu regardes par exemple qui dans le champ politique défend l'essentialisme de genre et l'essentialisme en général, c'est assez vite vu.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 23-02-2023 à 15:05:12

---------------
n°2441008
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:03:23  profilanswer

flo850 a écrit :

pourquoi ?  
il y a un seuil en dessous duquel on s'en fout ?  
(calcule bien, pour être sûr que les 9K personnes titulaire d'une ALD pour transidentité en 2020 soient au dessus du seuil)

Oui il y a un seuil en dessous du quel on s'en fout, vu qu'on parle de l'emploi de mots dans la vie courante. Pour chaque concept que utilises de manière courante il y a des exceptions à des poullièmes de %age. L'ornythorinque est un mammifère qui pond des oeufs, on a pas décidé que le concept de mammifère et notre manière d'en parler (ne pondent plus d'oeufs suite à des virus) était caduc pour autant, parce que ça permet une compréhension du monde, une abstraction, exprimée au plus grand nombre.
Si tu attends chaque contre exemple aussi minime soit il pour invalider n'importe quel concept tu n'es pas plus malin ou plus précis, tu te prives simplement de raccourci de langage c'est tout.

n°2441009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:04:07  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, c'est mon avis au global : on s'en fout pour la vie de tous les jours.  
On veut faire de la prévention du cancer des testicules ? on regarde si tu en as, peu importe comment tu t'identifie

On te demande comment tu t'appelles ? Je n'ai pas besoin de savoir si tu as / as eu  une paire. Ce que tu me dis me suffit.  

On fait un controle d'identité ? j'ai besoin d'avoir ton identité à l'état civile, pareil, pas besoin de test génétique

Faudra pas se plaindre alors si l'état civil et la sécu gardent l'info "H" quelque part dans la base alors...

n°2441010
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:04:38  profilanswer

skeye a écrit :

Non. Ce que "la terre est plate" signifie est accepté par tout le monde. Le fait que des illuminés y croient ou non ne change rien.

EXACTEMENT.

n°2441011
Flaie
Posté le 23-02-2023 à 15:05:57  profilanswer

flo850 a écrit :

juste avant, il a quand même dit que sans  génétique on serai toujours sur la théorie des races. Ca peut etre un indice quand même

Démonstration par l'absurde selon moi.

___alt a écrit :

Sauf que ce n'est pas ça le raisonnement. Ce n'est pas une question de différence d'opinion mais bien de la nature de l'opinion en question et des idées afférentes.
Ou encore des alliances politiques objectives qui sont nouées au passage.

La ici c'est clairement une différence d'opinion; fisca pense que le genre est lié à ton sexe biologique à la naissance, d'autres ici pensent que non et il y'a un débat en cours avec beaucoup d'invectives et de qualifications en facho

n°2441012
___alt
Posté le 23-02-2023 à 15:06:02  profilanswer

Comment sais-tu qu'une personne en face de toi est une femme ?

---------------
n°2441013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:08:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Un indice de quoi ?  
En france pendant la guerre de 14 les soldats noirs US étaient amalgamés au mileu de français blanc.
le commandement US s'y opposait farouchement.  
le changement de mentalité aux US s'est fait après la prise de conscience des avancées en génétiques.
Sans ça, on regarderai du netflix blindé d'explications basés sur des eugénistes du début 1900 oui c'est probable.

n°2441014
Anonymouse
Posté le 23-02-2023 à 15:08:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ou encore des alliances politiques objectives qui sont nouées au passage. Si tu regardes par exemple qui dans le champ politique défend l'essentialisme de genre et l'essentialisme en général, c'est assez vite vu.

Tu parles à un Zemouriste hein :D

n°2441015
___alt
Posté le 23-02-2023 à 15:08:28  profilanswer

Flaie a écrit :

La ici c'est clairement une différence d'opinion; fisca pense que le genre est lié à ton sexe biologique à la naissance, d'autres ici pensent que non et il y'a un débat en cours avec beaucoup d'invectives et de qualifications en facho

Fisca est la seule personne a avoir traité quelqu'un (en l'occurrence moi) de fasciste dans cette discussion.
Par ailleurs le fait que fisca soit d'extrême-droite n'est pas spécialement sujet à débat, au cas où tu aurais un doute le fait qu'il se trimballe un hommage à Lola en avatar aurait du te mettre la puce à l'oreille.

---------------
n°2441016
___alt
Posté le 23-02-2023 à 15:10:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu parles à un Zemouriste hein :D

Bordel j'avais loupé ça [:rofl]

---------------
n°2441017
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:11:06  profilanswer

___alt a écrit :

Comment sais-tu qu'une personne en face de toi est une femme ?

ça se voit généralement. et perso quand j'ai *besoin* de m'en assurer je demande ses papiers.  

n°2441018
___alt
Posté le 23-02-2023 à 15:11:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça se voit généralement.

Ça se voit à quoi ?

---------------
n°2441019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:12:07  profilanswer

___alt a écrit :

Fisca est la seule personne a avoir traité quelqu'un (en l'occurrence moi) de fasciste dans cette discussion.
Par ailleurs le fait que fisca soit d'extrême-droite n'est pas spécialement sujet à débat, au cas où tu aurais un doute le fait qu'il se trimballe un hommage à Lola en avatar aurait du te mettre la puce à l'oreille.

tain mais quel vicos ...  

___alt a écrit :

"ouin ouin si j'ai des opinions d'extrême-droite on me dit que je suis d'extrême-droite, ouin ouin", c'est vraiment pathétique.

n°2441020
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 15:13:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu bosses tu réfléchis, si tu réfléchis le cerveau est actif, si le cerveau est actif il chauffe, s’il chauffe t’as pas froid.

Et dieu jugea que les 35H c'était beaucoup pour rester concentré et il inventa la réunion  [:ethnik:3]  

masklinn a écrit :

CQFD si t’as besoin d’une capuche c’est que t’en branles pas une.

Mes pensées aux soldats ukrainiens qui font leurs pleureuses alors qu'ils ne foutent rien

---------------
n°2441021
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 15:14:02  profilanswer

___alt a écrit :

Ça se voit à quoi ?

Putain je t'ai déjà répondu  [:massys]

---------------
n°2441022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:14:11  profilanswer

___alt a écrit :

Ça se voit à quoi ?

Tu nies qu'on voit la plupart du temps si quelqu'un est un homme ou une femme ?  
Ton entretien psy a quel but ? m'emmener sur le 0.1% de cas d'hermaphrodites qui devraient inexorablement m'amener à changer toute nos façons de parler parce que parce que parce que quoi d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-02-2023 à 15:14:31
n°2441023
hephaestos
Posté le 23-02-2023 à 15:14:30  profilanswer

___alt a écrit :

Tuer les jeunes filles, les découper et les fourrer dans une valise, c'est ça le programme de la gauche d'aujour'dhui  [:fou]

n°2441024
skeye
Posté le 23-02-2023 à 15:14:39  profilanswer

:sleep:

On en revient au cœur du problème. Tu es persuadé d'avoir la définition binaire de ce qu'est une femme. Cette définition n'est aucunement acceptée universellement - le fait que toi tu penses que c'est une bonne définition n'en fait pas une bonne définition.

---------------
n°2441025
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 15:15:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tuer les jeunes filles, les découper et les fourrer dans une valise, c'est ça le programme de la gauche d'aujour'dhui  [:fou]

Tu connais de meilleurs engrais pour faire pousser le tofu rapidement ?  :heink:

---------------
n°2441026
hephaestos
Posté le 23-02-2023 à 15:16:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu nies qu'on voit la plupart du temps si quelqu'un est un homme ou une femme ?  
Ton entretien psy a quel but ? m'emmener sur le 0.1% de cas d'hermaphrodites qui devraient inexorablement m'amener à changer toute nos façons de parler parce que parce que parce que quoi d'ailleurs ?

Il ne nie rien du tout. Il essaie de te faire reconnaitre que tu te fiches de savoir quels chromosomes sont présents dans les cellules d'une personne avant que tu choisisses de la considérer comme un homme ou une femme. Pourtant, tu te considères manifestement trompé quand ça ne correspond pas ?

n°2441027
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:16:47  profilanswer

skeye a écrit :

:sleep:

On en revient au cœur du problème. Tu es persuadé d'avoir la définition binaire de ce qu'est une femme. Cette définition n'est aucunement acceptée universellement - le fait que toi tu penses que c'est une bonne définition n'en fait pas une bonne définition.

ton entourloupe réthorique est un peu faible.  
Je peux te demander "qu'est ce que la terre ?"  auquel cas tu me répondrai "c'est une planète" et là le smart ass que je suis tout enrichi de tes enseignements de répondrai "ah non FAUX ce n'est pas accepté universellement"  
c'est du bullshit 100%  
quelque chose n'est pas vrai parce qu'accepté universellement.

n°2441028
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2023 à 15:18:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il ne nie rien du tout. Il essaie de te faire reconnaitre que tu te fiches de savoir quels chromosomes sont présents dans les cellules d'une personne avant que tu choisisses de la considérer comme un homme ou une femme. Pourtant, tu te considères manifestement trompé quand ça ne correspond pas ?

elmuchacho > quelle est la différence de prix à Pattaya entre une "vraie" fille et une ladyboy ?

---------------
n°2441029
gfive
Posté le 23-02-2023 à 15:19:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'était moi, pas fiscalisator. Tain je comprends le ton agressif maintenant :o

My bad :D

fiscalisator a écrit :

Ces personnes peuvent se sentir femme, aspirer à vivre comme des femmes, reste que ça n'en sont pas.

fiscalisator a écrit :

C'est exactement comme dire à un obèse qu'elle est en bonne santé ou qu'elle a l'air en forme : c'est faux et ça donne simplement raison à des gens qui n'ont pas d'autres but que de redéfinir totalement une série de normes (et donc issues des faits).

ouais alors là on est loin dans la bêtise quand même.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2441030
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2023 à 15:20:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non c'est pas vrai je ne m'en fiche pas. S'il y avait très souvent des différences entres les femmes dans la rue et leur chromosomes je ne m'en ficherai pas, parce qu'alors l'appellation homme / femme ne reflêterait plus globalement la réalité.  
MAIS BON, tout ça c'est en théorie parce que l'immense majorité du temps l'appellation homme / femme et ce qu'on voit dans la rue correspond avec les chromosomes.
Maintenant je ne dénie pas le droit aux hommes et au femmes de se déguiser
Par contre une fois qu'ils se sont déguisés je leur dénie le droit de m'insulter parce que j'ai pas envie de les désigner par leur déguisement. Ce n'est pas haineux, c'est simplement être attachés à une représentation exacte du monde, même si les hermaphrodites existent.

n°2441031
sligor
Posté le 23-02-2023 à 15:20:36  profilanswer

[:basongwe:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25297  25298  25299  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)