Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25276  25277  25278  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440110
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 10:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Et arch(1) te sort quoi en arm? Même question pour machine(1), uname -a, et uname -p.

Dans l’ordre :

• arm64
  • arm64e
  • arm64
  • arm

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 10:57:00  profilanswer

n°2440111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2023 à 11:11:14  profilanswer

rokhlan a écrit :

Dans l’ordre :

• arm64
  • arm64e
  • arm64
  • arm

J’ai tout pareil, et aucun problème. J’ai regardé un des binaires que pyenv a installé (avec lipo -archs) et c’est bien arm64 aussi.  

Pour le lol je viens d’installer 3.10.10, comme une fleur (juste un warning qu’il a pas lzma).

Message édité par masklinn le 10-02-2023 à 11:11:59

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440112
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 11:13:50  profilanswer

:jap:  

T’as installé pyenv via homebrew aussi ?

n°2440113
Kenshineuh
Posté le 10-02-2023 à 11:18:30  profilanswer

Y'a des experts en EDF ici ? :o
https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] verte.html

J'ai mis mes consos 2022 (base, heure pleine/creuse, abo) dans un tableau et j'ai fait un calcul pour toutes les offres dispo. Je trouve que c'est le forfait HP/HC en tarif VERT qui est le plus rentable pour moi.
Sauf que j'ai toujours vu que les tarifs d'électricité "verte" était plus cher. Et pas qu'un peu. J'ai raté un truc avec l'inflation ? :o

EDIT: ok j'ai vu l'arnaque. Les tarifs des offres dans mon application et sur leur site n'est pas la même... Sur l'app c'est encore les anciens prix j'imagine.

Message édité par Kenshineuh le 10-02-2023 à 11:21:01
n°2440114
Anonymouse
Posté le 10-02-2023 à 11:58:34  profilanswer

rokhlan a écrit :

Sinon t'as essayé une install à la mano ?

Code :
  1. mkdir build
  2. cd build
  3. ../Python-3.8/configure --prefix=$(pwd)/../install
  4. make -j8
  5. make install

Message édité par Anonymouse le 10-02-2023 à 11:58:45
n°2440115
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 12:07:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Nope, j’utilise pas homebrew, et quelle que soit la machine j’installe toujours pyenv directement via leur script.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440116
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 12:55:12  profilanswer

Thx, j’essayerai ça ce soir :jap:

n°2440117
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2023 à 13:05:38  profilanswer

rokhlan a écrit :

Thx, j’essayerai ça ce soir :jap:

Alternativement, essaye conda, c’est conçu pour ça en un sens : tu dis ce que tu veux, il t’amène les versions compilées tout bien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440118
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2023 à 13:06:42  profilanswer

Pile reçue. C'est pas la pile.

---------------
Twitter
n°2440119
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2023 à 13:08:28  profilanswer

koskoz a écrit :

C'était pourtant évident, on se demande même pourquoi tu t'es emmerdé à vérifier ça [:mlc]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 13:08:28  profilanswer

n°2440120
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 13:10:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Alternativement, essaye conda, c’est conçu pour ça en un sens : tu dis ce que tu veux, il t’amène les versions compilées tout bien

C’est deux niveaux séparés. Conda c’est un package manager (comme pip), que tu récupères généralement via miniconda ou anaconda, deux distributions de python (et plus si affinité).

Pyenv c’est un outil pour gérer des pythons, tu peux installer miniconda et / ou anaconda (dans des versions diverses et variées) via pyenv.

---------------
n°2440121
Kenshineuh
Posté le 10-02-2023 à 13:14:00  profilanswer

Dion a écrit :

C'était pourtant évident, on se demande même pourquoi tu t'es emmerdé à vérifier ça [:mlc]

:lol:

Après il a commandé ça sur Amazon via revendeur de chinoisium du coup la pile est peut-être aussi morte.

Message édité par Kenshineuh le 10-02-2023 à 13:14:42
n°2440122
ratibus
Posté le 10-02-2023 à 13:17:32  profilanswer

Dion a écrit :

:d
Perso, j'aurais commandé la pile chez plusieurs revendeurs et de plusieurs marques :o

Message édité par ratibus le 10-02-2023 à 13:18:15

---------------
Mon blog
n°2440123
beel1
Posté le 10-02-2023 à 13:19:43  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as fait un clear CMOS avec le cavalier sur la CM ?
Il faut complètement débrancher l'alim et bien attendre que tout soit déchargé avant de le faire

Au démarrage tu attends suffisamment avec l'écran noir ? Après un clear CMOS ça peut prendre plus de temps que d'habitude

n°2440125
Kenshineuh
Posté le 10-02-2023 à 13:30:41  profilanswer

T’façon on le sait tous que ça vient d’une config de son bios.  

Il a merde sur un paramètre et voilà.

n°2440126
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 13:31:52  profilanswer

ratibus a écrit :

hepha : sinon tu prends d'autres jobs en parallèle : https://mobile.twitter.com/SergioRo [...] 1061532673

C’est clairement un composant qui s’est désoudé, faut faire un reflow de la CM :o

---------------
n°2440127
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 13:33:14  profilanswer

Le projet d'achat tombe a l'eau
La vendeuse nous refuse une condition suspensive qu'on avait dit des le premier jour(pouvoir accéder à la maison des le compromis pour pouvoir faire faire les devis de cette passoire thermique)

Les boules, l'offre avait été acceptée oralement début novembre

Mais je ne suis pas prêt a tout accepter

---------------

n°2440128
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 13:33:43  profilanswer

Dion a écrit :

Propre

---------------

n°2440129
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2023 à 13:42:39  profilanswer

flo850 a écrit :

on a les clés de la future maison  
wtf

" ce sera plus simple pour montrer aux artisans"

flo850 a écrit :

C'est la locataire qui nous les a filé

:sol:

---------------
It is not called show art
n°2440131
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 13:52:14  profilanswer

Ouais on aurai dû en profiter en douce plutôt que d'être réglo et ne pas faire de vague

---------------

n°2440132
ratibus
Posté le 10-02-2023 à 13:52:24  profilanswer

flo850 a écrit :

La vendeuse nous refuse une condition suspensive qu'on avait dit des le premier jour(pouvoir accéder à la maison des le compromis pour pouvoir faire faire les devis de cette passoire thermique)

Les boules, l'offre avait été acceptée oralement début novembre

Mais je ne suis pas prêt a tout accepter

Oh merde. Elle vous a dit pourquoi ?

On parlait dans le topic il y a quelques temps de pragmatisme sur les architectures applicatives. Un bel exemple de réussite : https://www.levels.fyi/blog/scaling [...] heets.html (ou comment tenir 2 ans en ayant Google Sheets comme storage principal :D)

n°2440133
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 13:52:49  profilanswer

Heureusement on reste quand même mieux logé que pas mal de monde

Message édité par flo850 le 10-02-2023 à 14:26:30

---------------

n°2440134
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 13:58:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Oh merde. Elle vous a dit pourquoi ?

On parlait dans le topic il y a quelques temps de pragmatisme sur les architectures applicatives. Un bel exemple de réussite : https://www.levels.fyi/blog/scaling [...] heets.html (ou comment tenir 2 ans en ayant Google Sheets comme storage principal :D)

On a dis des le jour 1 qu'il faudrait un accès à la maison avec ou sans contrôle, + une visite avant signature de compromis
Et quand on a  rappelé a la notaire que c'était une condition suspensive, la propriétaire nous a rappelé en nous disant qu'on les harcelait

---------------

n°2440135
gfive
Posté le 10-02-2023 à 14:05:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Zone inondable?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2440136
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2023 à 14:33:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est deux niveaux séparés. Conda c’est un package manager (comme pip), que tu récupères généralement via miniconda ou anaconda, deux distributions de python (et plus si affinité).

Pyenv c’est un outil pour gérer des pythons, tu peux installer miniconda et / ou anaconda (dans des versions diverses et variées) via pyenv.

Je sais bien. Mon propos c’est qu’en passant par miniconda + conda ça aide des fois, parce qu’ils ont souvent une bonne couverture de packages pour toutes les plateformes. Ce serait pas mon choix premier parce que c’est un peu lourd, mais si rien ne fonctionne ça vaut le coup d’essayer.

flo850 a écrit :

On a dis des le jour 1 qu'il faudrait un accès à la maison avec ou sans contrôle, + une visite avant signature de compromis
Et quand on a  rappelé a la notaire que c'était une condition suspensive, la propriétaire nous a rappelé en nous disant qu'on les harcelait

C’est terrible le niveau d’affectif et d’irrationalité dans l’achat / vente immo. Harceler, directement, elle y va pas de main morte dans le choix des termes :lol:

Mes beaux parents sont là dedans : ils veulent solder leur immo (ils ont 80+ tous les deux) :
- vente de l’appart en Espagne : oh he, on va quand même pas vendre à des gens qui vont en faire un AirBnB ????
- maison en Suisse : le bâti est magnifique, le parc autour est incroyable, mais l’intérieur est vieillot à mort, ils ont pas fait de travaux majeurs depuis 40 ans. Ils se demandent pourquoi les gens se l’arrachent pas. J’ai essayé de leur expliquer, mais trop d’affect.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440137
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2023 à 14:47:42  profilanswer

beel1 a écrit :

T'as fait un clear CMOS avec le cavalier sur la CM ?
Il faut complètement débrancher l'alim et bien attendre que tout soit déchargé avant de le faire

Au démarrage tu attends suffisamment avec l'écran noir ? Après un clear CMOS ça peut prendre plus de temps que d'habitude

Oui, et j'ai à nouveau testé pas mal d'autres combinaisons.

J'ai commandé le programmateur externe sur AE, ce sera le dernier espoir de cette CM.

Je vais essayer d'en trouver une autre en attendant, ou de remplacer cette antiquité par un i5-12400F.

---------------
Twitter
n°2440138
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 15:02:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouais on aurai dû en profiter en douce plutôt que d'être réglo et ne pas faire de vague

Mais donc le proprio habite pas dans la maison, le locataire en avait RAB et vous a filé les clés, et le proprio vous refuse l’accès?

---------------
n°2440139
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 15:05:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc exactement l’inverse de leur vrai but? À la base ils voulaient une rampe de 12m avant de se faire ramener à  quelque chose de plus réaliste, les ailes c’est pour la blague.

Comme j'ai dit, leur vrai but, c'est de faire des vues. Du coup ça n'a pas bcp d'intérêt.

masklinn a écrit :

Ça a juste aucun rapport, ce sont des ULMs qui roulent, et les compétences & budgets associés sont pas les mêmes.

Genre le PAL-V (le premier modèle de ta vidéo) c’est un truc sur lequel les types bossent depuis 10 ans, et t’as un prix d’entrée de 600k (pour un véhicule 2 places qui tient 20kg de baggages).

Ben oui, c'est la différence entre un avion et un gag un peu concon. Mais quitte à foutre du pognon, ils auraient pu faire un truc qui se tient un minimum, il y avait largement moyen.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2440140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-02-2023 à 15:15:36  profilanswer

Déjà monter dans un petit coucou (fait pour voler), tu calcules tes chances d'y rester.  
Déjà dans un hélico un peu frêle le nombre de trucs qui peuvent merder et t'expédier dans une boite en sapin est affolant

Alors même sur le PAL-V le SECAM-V ou le NTSECAM-V les mecs bossent depuis 30 60 ou 100 ans et ça coûte 6 millions bah c'est pas assez.
Voler c'est un truc spécifique, rouler aussi.
Mixer les deux inévitablement ça aboutira à une baisse de la sécurité pour les deux.  
Rien que faire une putain de bagnole qui flotte est un cauchemar pour des même raisons de sécurité, je sais pas moi le mec qui me dit "on fait une voiture qui vole mais on le fait sérieusement" c'est hanouna qui me dit qu'il fait sérieusement du journalisme quoi.

n°2440141
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 15:18:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Déjà monter dans un petit coucou (fait pour voler), tu calcules tes chances d'y rester.  
Déjà dans un hélico un peu frêle le nombre de trucs qui peuvent merder et t'expédier dans une boite en sapin est affolant

Alors même sur le PAL-V le SECAM-V ou le NTSECAM-V les mecs bossent depuis 30 60 ou 100 ans et ça coûte 6 millions bah c'est pas assez.
Voler c'est un truc spécifique, rouler aussi.
Mixer les deux inévitablement ça aboutira à une baisse de la sécurité pour les deux.  
Rien que faire une putain de bagnole qui flotte est un cauchemar pour des même raisons de sécurité, je sais pas moi le mec qui me dit "on fait une voiture qui vole mais on le fait sérieusement" c'est hanouna qui me dit qu'il fait sérieusement du journalisme quoi.

Tu parles à qui ?

n°2440142
Anonymouse
Posté le 10-02-2023 à 15:25:22  profilanswer

C'est possible de bind firefox à une interface ?

Je vois pas moyen de spécifier SO_BINDTODEVICE dans le conf de firefox hors trick avec LD_PRELOAD.

[edit]A priori y'a les network namespaces,[/edit]

Message édité par Anonymouse le 10-02-2023 à 15:27:15
n°2440143
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2023 à 15:34:51  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/10/snapshot_282475249a4fdc264e790915f.jpg
Je peux tout expliquer, mais je crois que c’est assez explicite [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440144
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 15:56:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais donc le proprio habite pas dans la maison, le locataire en avait RAB et vous a filé les clés, et le proprio vous refuse l’accès?

oui, une fois la locataire partie, la proprio a fermé, en disant " après le compromis". Ok, donc on va l'ecrire ? => pas de réponse
et puis le compromis approchant, on a rappelé cette condition , et après elle a pété un cable  
pas sûr qu'elle ait vraiment envie de la vendre

---------------

n°2440145
ratibus
Posté le 10-02-2023 à 15:58:38  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est vendu directement par la proprio ou il y a un agent immo dans la boucle (auquel cas c'est son taff de faire le lien) ?
En direct avec les proprios c'est vite tendu je pense.

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 90915f.jpg
Je peux tout expliquer, mais je crois que c’est assez explicite [:pingouino]

Tu peux pas mettre un lien vers la page Confluence ? :o

n°2440146
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 16:03:28  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, une fois la locataire partie, la proprio a fermé, en disant " après le compromis". Ok, donc on va l'ecrire ? => pas de réponse
et puis le compromis approchant, on a rappelé cette condition , et après elle a pété un cable  
pas sûr qu'elle ait vraiment envie de la vendre

WTF [:cerveau chacal_one]  

ratibus a écrit :

C'est vendu directement par la proprio ou il y a un agent immo dans la boucle (auquel cas c'est son taff de faire le lien) ?

J'avais jamais songé que ça doit être fun quand les proprios veulent pas passer par une agence parce-que c'est des voleurs, mais veulent pas non plus faire le boulot.

---------------
n°2440147
SekYo
Posté le 10-02-2023 à 16:05:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T’façon on le sait tous que ça vient d’une config de son bios.  

Il a merde sur un paramètre et voilà.

Toute manière on sait tous qu'il cherche juste une excuse pour pouvoir upgrade toute sa config et que c'est pour se donner bonne conscience d'avoir tout essayé avant non ? :D

@flo850: Moche pour la vente, j'espère que y avait pas d'agent immo dans l'affaire, parce que sinon il a fait son boulot comme un pied.

n°2440148
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 16:10:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux pas mettre un lien vers la page Confluence ? :o

en direct
on avait su que la maison allait etre mise en vente, on a fait une offre avant qu'elle n'arrive en agence. Au final, avoir un tiers au milieu nous aurait bien simplifié la vie je pense  
(c'est le genre de biens qui n'allaient pas arriver sur leboncoin)

---------------

n°2440150
ratibus
Posté le 10-02-2023 à 17:16:22  profilanswer

masklinn a écrit :

WTF [:cerveau chacal_one]  

J'avais jamais songé que ça doit être fun quand les proprios veulent pas passer par une agence parce-que c'est des voleurs, mais veulent pas non plus faire le boulot.

Quand il y a une agence, si le travail est bien fait, l'agence a les mêmes intérêts que l'acheteur pour faire partir le bien le plus vite possible.  
Et en l'occurrence l'agence aurait pu jouer le rôle de tiers de confiance pour gérer les visites des artisans.  

flo850 a écrit :

en direct
on avait su que la maison allait etre mise en vente, on a fait une offre avant qu'elle n'arrive en agence. Au final, avoir un tiers au milieu nous aurait bien simplifié la vie je pense  
(c'est le genre de biens qui n'allaient pas arriver sur leboncoin)

Attends qu'elle ressorte en vente par une agence :d

---------------
Mon blog
n°2440151
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-02-2023 à 18:11:37  profilanswer

ça m'étonnerait pas qu'elle ait eu une proposition plus élevée :o

---------------
:o
n°2440153
Plam
Bear Metal
Posté le 10-02-2023 à 18:29:10  profilanswer

Ptin mais WTF Flo :/ c'est moche.

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2440154
Mackila
Posté le 10-02-2023 à 19:09:12  profilanswer

Ydalb a écrit :

ça m'étonnerait pas qu'elle ait eu une proposition plus élevée :o

Une des rares situations ou la grosse commission de l'agent immobilier évite des problèmes.

A partir du moment où tu signes une offre d'achat au prix annoncé par agence, si le proprio veut jouer aux enchères, il va se heurter à l'agent immobilier qui va lui réclamer sa commission, ça dissuade...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25276  25277  25278  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)