Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25277  25278  25279  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440154
Mackila
Posté le 10-02-2023 à 19:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

ça m'étonnerait pas qu'elle ait eu une proposition plus élevée :o

Une des rares situations ou la grosse commission de l'agent immobilier évite des problèmes.

A partir du moment où tu signes une offre d'achat au prix annoncé par agence, si le proprio veut jouer aux enchères, il va se heurter à l'agent immobilier qui va lui réclamer sa commission, ça dissuade...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 19:09:12  profilanswer

n°2440155
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2023 à 19:12:20  profilanswer

‘Tain j’ai fait sauter le compteur en XL [:pingouino]  
ça a coupé jusqu’à chez le voisin [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440156
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 19:12:27  profilanswer

Ydalb a écrit :

ça m'étonnerait pas qu'elle ait eu une proposition plus élevée :o

Probablement. Tant que le compromis n'est pas signé, ils continuent de la vendre.

Message édité par el muchacho le 10-02-2023 à 19:13:09

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2440157
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-02-2023 à 19:12:44  profilanswer

Mackila a écrit :

Une des rares situations ou la grosse commission de l'agent immobilier évite des problèmes.

A partir du moment où tu signes une offre d'achat au prix annoncé par agence, si le proprio veut jouer aux enchères, il va se heurter à l'agent immobilier qui va lui réclamer sa commission, ça dissuade...

This.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2440158
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2023 à 19:19:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as pas fait pêter le transfo si?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440159
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2023 à 19:19:47  profilanswer

Mackila a écrit :

Où l'agent immobilier va lui trouver un acheteur qui offre un peu plus  :whistle:

---------------
It is not called show art
n°2440160
flo850
moi je
Posté le 10-02-2023 à 19:59:11  profilanswer

Franchement au tel ça ressemblait plus a quelqu un qui avait du mal a vendre la maison dans laquelle elle a vécu
Plus une bonne dose de Karen

---------------

n°2440161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2023 à 20:04:44  profilanswer

Le pire du pire, c’est ici au UK je trouve. Jusqu’à ce qui s’appelle ici le contracts exchange and completion (jusqu’à l’achat réel) et même en passant par une agence, il n’y a aucun moyen de réserver un bien correctement. Le proprio peut changer d’avis n’importe quand, augmenter le prix de la maison juste avant l’acte de vente final, la remettre sur le marché etc… c’est jamais gagné avant d’avoir la maison.  
Pour acheter la nôtre ici (pour rappel, on a acheté la maison qu’on louait), on a une la chance que les proprios vendaient pour eux-mêmes acheter un bien en France). Pour finir de les décider, on leur a envoyé une photo de nous et de nos enfants en expliquant pourquoi on avait besoin ce cette maison.

---------------
Expert en expertises
n°2440162
Mackila
Posté le 10-02-2023 à 20:45:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[...]Pour finir de les décider, on leur a envoyé une photo de nous et de nos enfants en expliquant pourquoi on avait besoin ce cette maison.

[:pingouino]

n°2440163
ratibus
Posté le 10-02-2023 à 20:51:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as fait ça comment ? :d

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 20:51:04  profilanswer

n°2440164
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2023 à 20:58:10  profilanswer

Il avait aussi bu un jus vert, était passé sous une échelle, et avait fait un rituel satanique juste avant la signature.
:o

On ne saura jamais ce qui a emporté la décision :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2023 à 21:09:42  profilanswer

Jubijub a écrit :

Il avait aussi bu un jus vert, était passé sous une échelle, et avait fait un rituel satanique juste avant la signature.
:o

On ne saura jamais ce qui a emporté la décision :o

Il y a du vrai là dedans. Ils nous ont répondu qu’ils ont été très sensibles à nos arguments et ont accepté de baisser le prix de départ sans mettre le bien visible en agence. On est dans un village particulier ici avec des maisons à l’ancienne, pas du tout le type "lotissement". Ce sont des biens qui s’arrachent sur le marché. Quasiment aucune des maisons qui se vend dans notre quartier a le temps de se retrouver sur le marché. Tout le monde connaît quelqu'un qui est intéressé. Nos voisins en face lorgnaient sur notre maison pour leurs enfants depuis des années. Ils ont été dégoutés d’apprendre qu’on avait acheté et nous ont demandé à être prévenu si on voulait vendre. (On mange régulièrement ensemble depuis).
Un truc marrant aussi ici, c’est que tous nos charmant voisins autour sont passés d’un bonjour poli à des invites pour manger, s’incrustent chez moi pour emprunter un outil etc… les locataires sont tout simplement méprisés mais on ne s'en rendait pas compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 10-02-2023 à 21:11:55

---------------
Expert en expertises
n°2440166
ratibus
Posté le 10-02-2023 à 21:11:47  profilanswer

Il y a du vrai là dedans. Ils nous ont répondu qu’ils ont été très sensibles à nos arguments et ont accepté de baisser le prix de départ sans mettre le bien visible en agence. On est dans un village particulier ici avec des maisons à l’ancienne, pas du tout le type "lotissement". Ce sont des biens qui s’arrachent sur le marché. Quasiment aucune des maisons qui se vend dans notre quartier a le temps de se retrouver sur le marché. Tout le monde connaît quelqu'un qui est intéressé. Nos voisin en face lorgnait sur notre maison pour leurs enfants depuis des années. Ils ont été dégoutes d’apprendre qu’on avait acheté et nous ont demandé à être prévenu si on voulait vendre. (On mange régulièrement ensemble depuis).
Un truc marrant aussi ici, c’est que nos charmant voisins autour sont passé d’un bonjour poli à des invites pour manger, s’incrustent chez moi pour emprunter un outil etc… les locataires sont tout simplement méprisés mais on ne s'en rendait pas compte.

Pas trop de polonium ou d'arsenic dans les plats qu'ils vous préparent ? :o

---------------
Mon blog
n°2440167
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2023 à 21:12:48  profilanswer

ratibus a écrit :

On en plaisante avec madame, mais en fait, ils sont supers ;) on a vraiment de la chance avec tous nos voisins.

---------------
Expert en expertises
n°2440168
Kenshineuh
Posté le 10-02-2023 à 21:13:12  profilanswer

ratibus a écrit :

Non c'est bon, ils sont blanc.

n°2440169
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2023 à 21:15:28  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as fait ça comment ? :d

Je sais pas j’essaye d’imaginer.
Peut-être qu’ils ont un fil de neutre qui touche un truc métallique, et en poussant ma prise j’ai touché le truc avec la phase, faisant sauter les 2 diffs?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440170
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2023 à 21:16:12  profilanswer

Github copilot Brushes c'est de la balle :  

https://img.super-h.fr/images/2023/02/10/1971a60f560a5369a02a06733ff3c5b4.png

Alors ce n'est pas parfait, il faut juste tester chaque truc mais ça rend putain de service.

alors il y a l'outil test generation, mais le bouton ne s'active jamais.
Alors j'ai trouvé la solution, il suffit de mettre son curseur à la fin du fichier, de cliquer sur "Custom" et de lui dire "write unit tests" et pouf il le fait

---------------
Blablaté par Harko
n°2440171
beel1
Posté le 10-02-2023 à 21:16:15  profilanswer

C'est vrai qu'il aurait été bien plus convaincant avec une photo des enfants du proprio et un réticule en surimpression :o

n°2440172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-02-2023 à 21:17:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Github copilot Brushes c'est de la balle :  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] f3c5b4.png

Alors ce n'est pas parfait, il faut juste tester chaque truc mais ça rend putain de service.

alors il y a l'outil test generation, mais le bouton ne s'active jamais.
Alors j'ai trouvé la solution, il suffit de mettre son curseur à la fin du fichier, de cliquer sur "Custom" et de lui dire "write unit tests" et pouf il le fait

Pas encore testé ça pour mes n-x !

---------------
Expert en expertises
n°2440173
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 21:21:42  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non c'est bon, ils sont blanc.

Tu peux pas dire des choses comme ça :fou:

Spoiler :

faut dire que ce sont des gens bien qui ne vont pas faire baisser la valeur des biens du quartier

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440174
DDT
Few understand
Posté le 10-02-2023 à 23:53:54  profilanswer

https://finance.yahoo.com/news/hesa [...] 27340.html

Je connais un des trois co-fondateurs. [:pingouino]

Et mon ancien camarade dans les cryptomonnaies et conspirations covid qui continue à engager, et débauche au passage des head of chez IBM pour monter un comité de direction qui fasse plaisir à ses investisseurs.

C'est pas la crise pour tout monde. :o

Message édité par DDT le 11-02-2023 à 00:32:45

---------------
click clack clunka thunk
n°2440175
rokhlan
Posté le 11-02-2023 à 09:31:10  profilanswer

@masklinn > j'ai réussi à installer python 3.8 :bounce:  

J'ai désinstallé pyenv par Homebrew et je suis passé par les sources officielles. Tu vois, je n'aurais pas pensé que le problème pouvait venir de là...

Merci à toi :jap:

n°2440176
masklinn
Posté le 11-02-2023 à 09:33:02  profilanswer

rokhlan a écrit :

@masklinn > j'ai réussi à installer python 3.8 :bounce:  

J'ai désinstallé pyenv par Homebrew et je suis passé par les sources officielles. Tu vois, je n'aurais pas pensé que le problème pouvait venir de là...

Merci à toi :jap:

[:bobox360:1]  

J’y aurais normalement pas songé non plus mais dans la mesure où j’ai jamais eu de problèmes avec pyenv je me suis dit que ça se tentait :D

---------------
n°2440177
masklinn
Posté le 11-02-2023 à 11:57:23  profilanswer

Question wiki: vous savez s’il y a moyen de trouver le menu quelque part en mobile? En dehors des sections principales foldées.

---------------
n°2440178
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2023 à 14:07:11  profilanswer

J'ai vu ça et j'ai pensé à Masklinn
https://www.galaxus.ch/fr/page/bebi [...] itif-26194

---------------
n°2440179
nraynaud
lol
Posté le 11-02-2023 à 14:21:55  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/11/snapshot_1144108930e87b96356f56a5b4.jpg
Bon, je viens de recevoir ça. On va voir si la version « for dummies » fait clic, sinon j’abandonne l’idée de capter à quoi ça sert.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440180
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-02-2023 à 14:39:48  profilanswer

Alors on récapitule ma nouvelle équipe (qui fait partie de Lens pour muchacho désolé j'ai pas répondu plus haut mais je crois pas que ce soit hyper important)

- Jean-Jacques, mon N+2, vient d'être promu N+3. Adoore son chef (tu ne dis pas) et nous explique que c'est notre responsabilité d'avoir une occupation qui est pertinente pour la boîte. Parle fort toute la journée dans l'open Space, surtout sur les sujets techniques pour que les gens sachent qu'il est très intelligent.
- John, mon oncle qui anime le projet sur lequel je suis. Programme des réunions à 22h, envoie des PR à toutes les heures du jour où de la nuit. Fort techniquement, mais n'a jamais été appris le concept de l'humour.
- Karim, le binôme de John, est toujours là quand John le siffle. Pas fou techniquement, mais ils se supportent l'un l'autre systématiquement en cas de discussion. Je continue de discuter parce que c'est mon métier mais je sais ce que ça donne à l'avance quand je suis pas d'accord.
- Patrick, mon TL qui comprend pas ce que je fais mais qui a toute la stack de code en cache. Semble en permanence au bord du burn-out, mais il fait ça depuis 4 ans et la promo arrive alors ça a l'air de lui aller. Travaille 12h par jour 6 jours par semaine. Il est intéressé par les progrès d'infrastructure mais il a pas le temps.
- Jérémy, brillant IC qui grandit dans l'ombre de Patrick. Ne supporte pas qu'on le contredise sur un sujet technique. Curieusement c'est le seul qui a un sens de l'humour, je pense qu'on va en faire quelque chose.
- Bob, mon chef, est ok mais a trop de travail, il me donne un peu d'espoir on verra...

Globalement j'ai été embauché pour améliorer l'infrastructure mais ils font n'importe quoi depuis 5 ans, ça les intéresse pas. Ils ont construit leurs propres outils complètement éclatés et rajouté des couches de bandages pour éviter le plus souvent les plus gros bug. Quand je propose de résoudre un bug on me fait comprendre que 1. on a toujours fait comme ça et 2. le bug n'arrive quand même pas souvent ainsi que 3. tout dépend du bandage que je dois toucher pour régler le problème et rien n'est testé donc je vais casser les scripts des collègues.

Ok les gars continuez le bon boulot.

Le truc marrant c'est que j'ai appris avec surprise quand je suis arrivé qu'ils n'ont pas de support de SRE. Leur version c'est que les SRE sont méchants et ne veulent pas investir dans leur équipe. Sauf que je sais comment ça marche ces équipes, si tu leur demande de faire du support sur une infra qui respecte rien, ils vont accepter mais ils te laissent le pager. Je suppose que ça en a vexé certains...

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 11-02-2023 à 14:46:00
n°2440181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2023 à 14:44:49  profilanswer

Ouai, l'article passe complètement à côté d'une des possibilités offertes par le bouzin : prise de photos pour remote diag d'otite par un médecin.

---------------
Expert en expertises
n°2440182
masklinn
Posté le 11-02-2023 à 14:47:52  profilanswer

Ouai, l'article passe complètement à côté d'une des possibilités offertes par le bouzin : prise de photos pour remote diag d'otite par un médecin.

Ou juste genre pour savoir si t’as eu une grosse perte auditive pendant la nuit parce que t’as une grosse boule de cérumen qui s’est détachée et est allée se coller contre le tympan, ou pour une raison potentiellement plus grave.

---------------
n°2440183
DDT
Few understand
Posté le 11-02-2023 à 14:53:01  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ils ont construit leurs propres outils complètement éclatés et rajouté des couches de bandages pour éviter le plus souvent les plus gros bug.

Marrant je pensais que c'était pratiquement impossible chez vous vu la culture qui limite au maximum le nombre d'outils que vous avez le droit d'utiliser.  

Content de voir que certaines équipes arrivent quand même à faire de la merde. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2440184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-02-2023 à 14:54:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou juste genre pour savoir si t’as eu une grosse perte auditive pendant la nuit parce que t’as une grosse boule de cérumen qui s’est détachée et est allée se coller contre le tympan, ou pour une raison potentiellement plus grave.

This as well.

En tous cas pour numéro 1 il y a quelques années on a eu un diag avec un docteur online en fournissant des images du tympan avec ce type d'appareil. Le mec était impressionné et a pu tout de suite nous dire que c'était un otite en voie de guérison.

---------------
Expert en expertises
n°2440185
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2023 à 14:57:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors on récapitule ma nouvelle équipe (qui fait partie de Lens pour muchacho désolé j'ai pas répondu plus haut mais je crois pas que ce soit hyper important)

- Jean-Jacques, mon N+2, vient d'être promu N+3. Adoore son chef (tu ne dis pas) et nous explique que c'est notre responsabilité d'avoir une occupation qui est pertinente pour la boîte. Parle fort toute la journée dans l'open Space, surtout sur les sujets techniques pour que les gens sachent qu'il est très intelligent.
- John, mon oncle qui anime le projet sur lequel je suis. Programme des réunions à 22h, envoie des PR à toutes les heures du jour où de la nuit. Fort techniquement, mais n'a jamais été appris le concept de l'humour.  
- Karim, le binôme de John, est toujours là quand John le siffle. Pas fou techniquement, mais ils se supportent l'un l'autre systématiquement en cas de discussion. Je continue de discuter parce que c'est mon métier mais je sais ce que ça donne à l'avance quand je suis pas d'accord.
- Patrick, mon TL qui comprend pas ce que je fais mais qui a toute la stack de code en cache. Semble en permanence au bord du burn-out, mais il fait ça depuis 4 ans et la promo arrive alors ça a l'air de lui aller. Travaille 12h par jour 6 jours par semaine. Il est intéressé par les progrès d'infrastructure mais il a pas le temps.
- Jérémy, brillant IC qui grandit dans l'ombre de Patrick. Ne supporte pas qu'on le contredise sur un sujet technique. Curieusement c'est le seul qui a un sens de l'humour, je pense qu'on va en faire quelque chose.
- Bob, mon chef, est ok mais a trop de travail, il me donne un peu d'espoir on verra...

Globalement j'ai été embauché pour améliorer l'infrastructure mais ils font n'importe quoi depuis 5 ans, ça les intéresse pas. Ils ont construit leurs propres outils complètement éclatés et rajouté des couches de bandages pour éviter le plus souvent les plus gros bug. Quand je propose de résoudre un bug on me fait comprendre que 1. on a toujours fait comme ça et 2. le bug n'arrive quand même pas souvent ainsi que 3. tout dépend du bandage que je dois toucher pour régler le problème et rien n'est testé donc je vais casser les scripts des collègues.

Le truc marrant c'est que j'ai appris avec surprise quand je suis arrivé qu'ils n'ont pas de support de SRE. Leur version c'est que les SRE sont méchants et ne veulent pas investir dans leur équipe. Sauf que je sais comment ça marche ces équipes, si tu leur demande de faire du support sur une infra qui respecte rien, ils vont accepter mais ils te laissent le pager. Je suppose que ça en a vexé certains...

ah on avait la même dans mon ancienne équipe, les SRE c'est des cons on en veut pas. Pour les mêmes raisons en fait : si tu laches un SRE dans un truc bricolé à l'arrache, avec un monitoring à chier, pas une bonne couverture de test, pas de procédure documenté de quoi faire si ça merde, ben le SRE va t'envoyer te faire foutre. D'òu le fait que ce sont des "cons", j'imagine  [:tsomi:4]  

Je te sens moyen motivé, d'un autre coté c'est toujours chiant quand tu viens pour "résoudre" un problème dont personne n'admet que c'est un problème. La question que je me poserais c'est qui a voulu que ton role existe, parce que ça va etre à cette personne de donner un coup de main pour contrer ce genre de merde.

De mon coté les news sont moyennes aussi : j'ai été embauché pour etre un lead d'une équipe de 1...parce que j'aurais (en tout cas pas en 2023) jamais les headcounts pour embaucher les 3 TPM qui manquent. J'ai un de reports de mon chef qui s'est fait sniper aux US, il a la plus cool équipe je trouve, donc j'ai ouvertement demandé à mon chef de quoi il avait le plus besoin : un Eng manager qui gère les 15 loulous qui sont un peu paumé là bas, où un TPM lead sans équipe.
Lundi je vois ma N+2 qui est la VP T&S, on va voir ce qu'elle en dit elle (la blague semble résider dans le fait que officiellement y'aviat pas de low performers, on a "fermé des postes". Sauf que c'est pas vrai pour les low performers, donc je crois qu'ils regardent comment ça pourrait le faire.
Du coup je suis un peu inquiet quand même, parce que selon ma "checklist", autant je suis dans une PA et un domaine ultra safe, autant un manager avec un span of control de 1, c'est pas folichon

---------------
n°2440186
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2023 à 15:02:04  profilanswer

DDT a écrit :

Marrant je pensais que c'était pratiquement impossible chez vous vu la culture qui limite au maximum le nombre d'outils que vous avez le droit d'utiliser.  

Content de voir que certaines équipes arrivent quand même à faire de la merde. :D

y'a rien qui sonne si tu le configures pas :)

On a une infra de malade pour ça, mais c'est toujours pareil : si ton service doit traiter mettons 1.2MQPS, c'est à toi de configurer les alertes qui font que ça tilte à 0.8 ou 1.5 (c'est souvent plus fin que ça parce que y'a de la saisonnalité). Là on est en train de faire ça sur un service d'enforcement, on met un failsafe qui désactive le service si il fait tomber plus que X vues par secondes, ça demande un peu de boulot pour configurer x intelligemment.

Mais disons qu'on est surement la boite avec la plus forte culture de SRE au monde vu que 1/ on a inventé le concept 2/ le mec qui était le champion de ça est toujours le VP des SREs. Du coup ça demande quand même une grosse confiance en soi de penser que tous ces gens sont des cons et que tu fais mieux :D

---------------
n°2440187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2023 à 15:06:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 56a5b4.jpg
Bon, je viens de recevoir ça. On va voir si la version « for dummies » fait clic, sinon j’abandonne l’idée de capter à quoi ça sert.

Comme cale, ça peut être pas mal. :o

Personnellement, je vois tout à fait l'intérêt pour la Physique. Cela simplifie les équations de la mécanique, de l'électromagnétisme, de mécanique des fluides, de la méca Q., de la relativité, entre autres, et ça rajoute une couche supplémentaire de compréhension et d'unification (par exemple on peut réécrire l'équation de Navier-Stokes sous une forme réminiscente des équations de Maxwell, - ou de "l'équation de Maxwell" en AG -). Mais pour un usage concret, il faut au préalable écrire les équations dans ce formalisme, donc il faut déjà commencer par sortir le papier et le stylo et faire chauffer les neurones.

Pour la visu 3D, je n'ai pas encore creusé le sujet, mais je fais doucement mon chemin dans les PDF dont j'ai donné le lien, ils sont assez lisibles et bien calibrés pour une première approche, je trouve. Le seul prérequis est les notions de base de l'algèbre linéaire.
Je m'attaquerai aux applications dans les graphiques dans un second temps, quand j'aurai assimilé les bases. Et en particulier le fait qu'il y a différentes algèbres qui dépendent de définitions différentes du produit interne.

Message édité par el muchacho le 11-02-2023 à 15:14:51

---------------
n°2440188
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-02-2023 à 15:06:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah oui oui, dur  [:skylvind:8]

Et je te confirme que ta vision pour les SRE est bien juste  :whistle:

Bon courage en tout cas..

n°2440189
hephaestos
Posté le 11-02-2023 à 15:15:47  profilanswer

DDT a écrit :

Hacks find a way. Typiquement ça se voit dans les équipes qui viennent avec leur bagage de merde (YouTube) ou celles qui insistent pour expliquer qu'elles sont différentes et qui jouent la carte magique ML.

n°2440190
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2023 à 15:29:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Hacks find a way. Typiquement ça se voit dans les équipes qui viennent avec leur bagage de merde (YouTube) ou celles qui insistent pour expliquer qu'elles sont différentes et qui jouent la carte magique ML.

Pour le coup on a une énorme equipe SRE, et si tu veux expliquer à notre Eng VP que tu penses que c’est nul les SREs tu vas te faire recevoir :D

Historiquement c’est surtout que le stack était pas du tout aligné, mais ça change on s’aligne

---------------
n°2440191
hephaestos
Posté le 11-02-2023 à 15:29:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je te sens moyen motivé, d'un autre coté c'est toujours chiant quand tu viens pour "résoudre" un problème dont personne n'admet que c'est un problème. La question que je me poserais c'est qui a voulu coté les news sont moyennes aussi : j'ai été embauché pour etre un leadque ton role existe, parce que ça va etre à cette personne de donner un coup de main pour contrer ce genre de merde.

C'est Bob, mon chef. Il comprend manifestement assez bien mon projet et j'ai son soutien. Globalement je peste mais je suis confiant. Ils savent pas à qui ils ont à faire, je suis tenace quand je crois que j'ai raison.

Là on m'a retoqué une PR qui... corrige le nom d'une variable. Ben oui, tout le monde le sait dans l'équipe que cette variable veut dire autre chose, et on sait jamais ça peut casser on sait pas quoi mais comme on a zero confiance en quoi que ce soit on a peut de notre ombre...

n°2440192
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2023 à 15:37:11  profilanswer

SRE = ? moi pas connaître

Perso, je suis dans une équipe plutôt coole, mais justement un chouilla trop coole: ils sont en mode "R&D" plus que projet, et donc il n'y a pratiquement pas de cadrage, pas de CR de réunion, pas de base de bugs et demandes d'évolutions, juste une feuille Excel qui n'est pas vraiment mise à jour.  

Du coup ma chef me dit un jour :
"mais tu n'as pas encore intégré la NLOC ?"  
- Euh non, vu qu'on n'en a jamais parlé.  
- "Mais on en a parlé plusieurs fois en réunion avec machin !"
- euh, certes, tu en as parlé avec machin, mais pas avec moi. Et entre vaguement mentionner en réunion et mettre un plan d'action, il y a une différence.

Et les autres qui me font une demande, je la développe, et ensuite me disent ensuite "ah oui mais moi je voulais Y", alors qu'ils ont demandé X. Le problème, c'est que quand je leur dis: "Couchez à l'écrit ce que vous voulez de façon précise, plutôt que me faire des demandes à l'oral", ils me répondent "on ne travaille pas comme ça, on ne fait pas dans le procédurier, on fait confiance". :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2023 à 15:37:31

---------------
n°2440193
Flaie
Posté le 11-02-2023 à 15:40:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Là on m'a retoqué une PR qui... corrige le nom d'une variable. Ben oui, tout le monde le sait dans l'équipe que cette variable veut dire autre chose, et on sait jamais ça peut casser on sait pas quoi mais comme on a zero confiance en quoi que ce soit on a peut de notre ombre...

C'est ça aussi de faire du PHP, mais les variables variables c'est peut être pas le top du best practice.

n°2440194
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-02-2023 à 15:42:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est Bob, mon chef. Il comprend manifestement assez bien mon projet et j'ai son soutien. Globalement je peste mais je suis confiant. Ils savent pas à qui ils ont à faire, je suis tenace quand je crois que j'ai raison.

Du coup il faut écrire une chiée de tests qui manquent pour avoir un peu plus de confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-02-2023 à 15:44:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25277  25278  25279  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)