Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25275  25276  25277  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2440068
Flaie
Posté le 09-02-2023 à 19:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Non pas plus que ça. Mais ce qu'il me restait de conviction dans la singularité de l'entreprise est parti ; et j'aime pas trop ma nouvelle équipe. Alors je me dis que ce serait le bon moment pour trouver autre chose.

Demander un nouveau changement d'équipe est envisageable ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 19:14:30  profilanswer

n°2440069
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-02-2023 à 19:15:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Demander un nouveau changement d'équipe est envisageable ?

Read the room.

n°2440070
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-02-2023 à 19:29:48  profilanswer

beel1 a écrit :

La CM qui lâche au moment où tu rebootes sinon ? Ou le CPU ? Ou l'alim ? T'as des condos en chou-fleur quelquepart ?

Alors que là la pile pouvait être morte au moment où t'en a eu besoin (çàd au démarrage, une fois démarré le PC va pas s'arrêter si la pile tombe sous le mini admissible) [:aloy]
J'ai eu le même cas en changeant une connerie dans le BIOS (genre le boot order) : rideau, écran noir (et c'était ptêt une CM Gigabyte d'ailleurs :o ). J'ai tout démonté/croisé avant de checker la pile. Et à te lire j'ai pas l'impression que t'as changé la pile récemment :o

Étant donné que c'est la pile d'origine qui a euh... 10 and c'est pas impossible en effet.

Comme mon multimètre qui a euh... 30 ans n'a pas l'air de fonctionner comme il devrait j'ai commandé une nouvelle pile qui arrive demain.

Merci pour les conseils comme toujours :jap:

---------------
Twitter
n°2440072
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2023 à 19:41:34  profilanswer

Vidéo regardée, haut niveau de débilité [:implosion du tibia]

Par contre j'ai quand même l'impression qu'ils ont foutu les ailes complètement au mauvais endroit, IIRC le centre de portance est censé être au dessus du centre de gravité (dans les avions classiques c'est derrière parce-que la queue a une portance inversée, elle crée une charge, donc le centre de "gravité effective" est derrière le centre de gravité réel, si tu charges ton avion en respectant les règles).

Ici t'as tout le poids devant (gros moteur et tout le reste allégé), toute la portance au cul

Spoiler :

pas étonné qu'elle ait immédiatement piqué, c'est un peu dommage, j'ai idée qu'elle aurait mieux sauté sans les ailes

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-02-2023 à 19:44:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440073
ratibus
Posté le 09-02-2023 à 20:01:01  profilanswer

hepha : sinon tu prends d'autres jobs en parallèle : https://mobile.twitter.com/SergioRo [...] 1061532673

---------------
Mon blog
n°2440074
DDT
Few understand
Posté le 09-02-2023 à 20:15:23  profilanswer

Et si ça se trouve avec une attitude plus distante car il aime pas l'équipe, et en déléguant plus de travail, il sera promu L6 dans un scénario à la Office Space. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2440075
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2023 à 20:58:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 7bb684.jpg
J’ai un pote qui m’a offert ça. Je crois que c’est une manière très subtile de m’empêcher de boire.
Malheureusement le code style me donne envie de passer à la chartreuse :(

Personne n’a relevé le if ? :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440076
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-02-2023 à 20:58:11  profilanswer

DDT a écrit :

Et si ça se trouve avec une attitude plus distante car il aime pas l'équipe, et en déléguant plus de travail, il sera promu L6 dans un scénario à la Office Space. :o

Ah non mais dans le contexte ça marche pas. Ils sont ultra focus sur les objectifs et les résultats, ils pensent que la culture c'est un truc de faible, ils travaillent beaucoup y compris la nuit et le week-end, ils ont pas une once d'humour il faut que j'explique à chaque fois que non je le pensais pas vraiment. Bref, je crois que le manque d'affinité est assez réciproque.

n°2440077
DDT
Few understand
Posté le 09-02-2023 à 21:12:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non mais dans le contexte ça marche pas. Ils sont ultra focus sur les objectifs et les résultats, ils pensent que la culture c'est un truc de faible, ils travaillent beaucoup y compris la nuit et le week-end, ils ont pas une once d'humour il faut que j'explique à chaque fois que non je le pensais pas vraiment. Bref, je crois que le manque d'affinité est assez réciproque.

En fait vous devenez Amazon. GCP va peut être devenir une option sérieuse. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2440078
Anonymouse
Posté le 09-02-2023 à 21:35:24  profilanswer

ratibus a écrit :

hepha : sinon tu prends d'autres jobs en parallèle : https://mobile.twitter.com/SergioRo [...] 1061532673

C'est quoi VA ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2023 à 21:35:24  profilanswer

n°2440079
DDT
Few understand
Posté le 09-02-2023 à 21:37:23  profilanswer

Assistant virtuel.

---------------
click clack clunka thunk
n°2440080
gfive
Posté le 09-02-2023 à 21:43:29  profilanswer

Je sors d'aller voir " la famille Asada", je vous le conseille.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2440081
ratibus
Posté le 09-02-2023 à 21:52:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Personne n’a relevé le if ? :(

C'est surtout le manque de cohérence de formatage et les instructions non indentées qui m'ont choqué :D

n°2440082
beel1
Posté le 09-02-2023 à 21:53:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Par contre j'ai quand même l'impression qu'ils ont foutu les ailes complètement au mauvais endroit, IIRC le centre de portance est censé être au dessus du centre de gravité (dans les avions classiques c'est derrière parce-que la queue a une portance inversée, elle crée une charge, donc le centre de "gravité effective" est derrière le centre de gravité réel, si tu charges ton avion en respectant les règles).

Ici t'as tout le poids devant (gros moteur et tout le reste allégé), toute la portance au cul

Spoiler :

pas étonné qu'elle ait immédiatement piqué, c'est un peu dommage, j'ai idée qu'elle aurait mieux sauté sans les ailes

Spoiler :

avec une vieille porsche à moteur AR elle se serait posée comme une fleur :o

n°2440083
masklinn
Posté le 09-02-2023 à 22:25:35  profilanswer

beel1 a écrit :

Spoiler :

avec une vieille porsche à moteur AR elle se serait posée comme une fleur :o

Potentillement, faudrait que quelqu'un (nray?) fasse le calcul pour savoir si tu pourrais coller des ailes au dessus du centre de gravité.

Mais le problème avec cette idée devient qu'ils ont choisi leurs BMs pour facilement en avoir des rincées qu'ils peuvent convertir en RC, avec un modèle différent il faut refaire tout le bordel pour avoir les bons angles & co.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2440084
Anonymouse
Posté le 09-02-2023 à 23:35:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Potentillement, faudrait que quelqu'un (nray?) fasse le calcul pour savoir si tu pourrais coller des ailes au dessus du centre de gravité.

Mais le problème avec cette idée devient qu'ils ont choisi leurs BMs pour facilement en avoir des rincées qu'ils peuvent convertir en RC, avec un modèle différent il faut refaire tout le bordel pour avoir les bons angles & co.

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2021/05/28/node_1014740/51471970/public/2021/05/28/B9727187869Z.1_20210528215541_000%2BGSCI6JVEP.1-0.jpg

n°2440085
beel1
Posté le 09-02-2023 à 23:46:35  profilanswer

Je vous invite à regarder l'épisode 2 de la saison 5 d'Alerte Cobra, c'est de là que je tire ma référence de qualitay :o

n°2440086
sligor
Posté le 10-02-2023 à 00:02:47  profilanswer

Citation :

Archaeologists have two words for when they don't know.
Ceremonial = we don't know
ritual = we really don't know.

[:roxelay]

n°2440087
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 03:10:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non pas plus que ça. Mais ce qu'il me restait de conviction dans la singularité de l'entreprise est parti ; et j'aime pas trop ma nouvelle équipe. Alors je me dis que ce serait le bon moment pour trouver autre chose.

Google est devenu une entreprise normale, où les actionnaires font pression sur le management.
Après, dis-toi qu'ailleurs, ça sera a priori plus ou moins pareil (dans les grosses entreprises): des valeurs plus ou moins bullshit et chacun qui se bat pour faire sa place dans son pré carré. L'avantage d'être consultant, c'est que tu vois ça avec le confort de savoir que tu bosses d'abord pour toi-même.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2440088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 03:23:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quelle équipe ?

ratibus a écrit :

On est bien d'accord que c'est parfaitement illégal, - au moins en France -, ce qu'il fait. La plupart des contrats que j'ai vus excluent de travailler pour d'autres boîtes en même temps.

---------------
n°2440089
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 03:43:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Vidéo regardée, haut niveau de débilité [:implosion du tibia]

Spoiler :

Manifestement ils n'ont fait strictement aucun calcul pour que ça ait une chance de planer. Du coup le seul but de cette vidéo est de faire des vues, et là manifestement ça marche.

Le seul intérêt du truc, c'est la radio-commande par joystick. Mais la partie aéronautique, c'est du low effort.
Pas impressionné du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-02-2023 à 03:50:48

---------------
n°2440090
nraynaud
lol
Posté le 10-02-2023 à 03:50:40  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est surtout le manque de cohérence de formatage et les instructions non indentées qui m'ont choqué :D

c'est pour te distraire du fait que tu peux boire qu'une gorgée, c'est un piège :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2440091
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 07:27:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Manifestement ils n'ont fait strictement aucun calcul pour que ça ait une chance de planer. Du coup le seul but de cette vidéo est de faire des vues, et là manifestement ça marche.

Le seul intérêt du truc, c'est la radio-commande par joystick. Mais la partie aéronautique, c'est du low effort.  
Pas impressionné du tout.

Je serais pas surpris s’ils avaient fait des calculs à l’inverse, voire que ca ait été demandé (par l’aérodrome où les assurances): une voiture qui saute une rampe ça a un trajet bien défini, globalement.  

Une voiture qui s’envole sans gouvernail et contrôle, tu risques beaucoup plus fort que ça parte là où il faut pas, donc t’as besoin de beaucoup plus d’espace et de contrôle de l’environnement, donc c’est encore beaucoup plus cher.

---------------
n°2440092
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 07:30:38  profilanswer

Je galère un peu à installer python 3.8.0 via pyenv sur un MBP M1 :/

Ce serait pour utiliser TensorFlow 2 (avec les libs qui vont bien).

n°2440093
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2023 à 07:54:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Quel est le problème ?

Après je sais pas si les vieilles versions de Python sont compatibles M1

Regarde soit :
- un python récent qui sera peut être nativement M1 (ARM)
- mini-Conda aura sûrement un truc qui fonctionne

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 10-02-2023 à 07:58:23

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2440094
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 08:08:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Quel est le problème ?

Après je sais pas si les vieilles versions de Python sont compatibles M1

Les plus vieilles non, mais sur mon MBP j’ai à partir de 3.7 je pense.

---------------
n°2440095
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 08:21:48  profilanswer

masklinn a écrit :

Je serais pas surpris s’ils avaient fait des calculs à l’inverse, voire que ca ait été demandé (par l’aérodrome où les assurances): une voiture qui saute une rampe ça a un trajet bien défini, globalement.

Une voiture qui s’envole sans gouvernail et contrôle, tu risques beaucoup plus fort que ça parte là où il faut pas, donc t’as besoin de beaucoup plus d’espace et de contrôle de l’environnement, donc c’est encore beaucoup plus cher.

Pas faux, mais il suffisait dans ce cas d'une rampe plus petite et d'aller un peu moins vite. Si la voiture avait plané ne serait-ce que sur 50m ou 100m, ça aurait été plutôt réussi. Si le postulat de départ, c'est est-ce qu'une voiture peut voler juste avec une paire d'ailes, la réponse, on la connait depuis 120 ans. Les pionniers faisaient ce genre d'expérience avec le même succès (enfin plutôt mieux). Ils auraient rajouté des ailerons arrière, et fait des calculs un peu sérieux, elle avait effectivement une chance de planer sur 100m, peut-être (pas beaucoup) plus.
Quelques exemple de voitures ailées: https://www.youtube.com/watch?v=14dnrYyTLw4

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-02-2023 à 08:36:34

---------------
n°2440096
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-02-2023 à 08:34:58  profilanswer

Yo :o

Juste pour dire que le développeur de Vampire Survivor devrait avoir tout notre mépris.
Avoir sorti une version mobile gratuit qu'il a développé tout seul, et pire encore il n'y a pas de pub intrusive, seulement si tu veux revivre 1 fois ou tu veux plus de gold à la fin de ta partie.
C'est abusé, à cause de lui je perds du temps de vie précieux  

---------------
Blablaté par Harko
n°2440097
Kenshineuh
Posté le 10-02-2023 à 08:41:56  profilanswer

Il faut aussi savoir pourquoi il a fait ça.  

A la base le jeu était payant, mais y’avait tellement de clones et arnaques sur les stores qu’il a mis le sien gratuit pour éviter que les gens se fassent avoir du coup.  

Je trouve ça triste.

Message édité par Kenshineuh le 10-02-2023 à 08:42:16
n°2440098
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-02-2023 à 08:42:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Tout le monde passe sur PyTorch, paraît-il :o

---------------
n°2440100
Dion
Acceuil
Posté le 10-02-2023 à 09:07:29  profilanswer

koskoz a écrit :

La pile qui lâche au moment où je reboot [:pingouino dei]

Probabilité faible, impact critique, remédiation très peu couteuse en temps et en argent.
Si tu te rappelles ton brillant passé d'auditeur ça fait partie des cas à traiter  :sol:

---------------
It is not called show art
n°2440101
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 09:24:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas faux, mais il suffisait dans ce cas d'une rampe plus petite et d'aller un peu moins vite.

Donc exactement l’inverse de leur vrai but? À la base ils voulaient une rampe de 12m avant de se faire ramener à  quelque chose de plus réaliste, les ailes c’est pour la blague.

Ça a juste aucun rapport, ce sont des ULMs qui roulent, et les compétences & budgets associés sont pas les mêmes.

Genre le PAL-V (le premier modèle de ta vidéo) c’est un truc sur lequel les types bossent depuis 10 ans, et t’as un prix d’entrée de 600k (pour un véhicule 2 places qui tient 20kg de baggages).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-02-2023 à 09:29:56

---------------
n°2440102
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 09:34:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Quel est le problème ?

C'est un peu une succession de problèmes, à chaque fois que j'en résous un, un autre suit derrière /

J'ai eu l'incompatibilité archi, puis incompatibilité avec clang, puis le dernier c'est un souci avec le fichier pthread.h.

Je vais checker le fichier de log du build ce soir pour voir ce qui merdouille.

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 10-02-2023 à 09:35:12
n°2440103
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 09:39:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est un peu une succession de problèmes, à chaque fois que j'en résous un, un autre suit derrière /

J'ai eu l'incompatibilité archi, puis incompatibilité avec clang, puis le dernier c'est un souci avec le fichier pthread.h.

Je vais checker le fichier de log du build ce soir pour voir ce qui merdouille.

Ton pyenv est installé correctement? & pourquoi tu veux spécifiquement 3.8.0 alors qu’on en est à 3.8.16?

---------------
n°2440104
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 09:48:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ton pyenv est installé correctement?

Installé via Homebrew, donc j'imagine que oui.

masklinn a écrit :

pourquoi tu veux spécifiquement 3.8.0 alors qu’on en est à 3.8.16?

C'était pour avoir exactement le même setup que j'avais pour mon projet à l'école mais c'est vrai que je peux upgrader à la dernière version :jap:  

De toute façon, je viens de tester rapidement, j'ai la même erreur :D

n°2440105
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 10:06:00  profilanswer

rokhlan a écrit :

Installé via Homebrew, donc j'imagine que oui.

Essaie de dégager la version homebrew et d’installer la version officielle, histoire de. Si tu me le rappelle après genre 17h je peux vérifier sur mon mac que j’ai bien 3.8, mais IIRC c’est que 3.6 et précédents qui avaient posé problème. Après j’ai pas installé tf ou quoi mais je présume que tu bloques avant.

D’ailleurs t’es sur que ton homebrew est en ARM et pas en x86 sous Rosetta?

Message édité par masklinn le 10-02-2023 à 10:06:30

---------------
n°2440106
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 10:12:41  profilanswer

Yes, il est bien en ARM, et je lance pyenv avec le Terminal en x86 sous Rosetta.

J'essayerai d'installer la version officielle ce soir :jap:

n°2440107
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 10:20:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

je lance pyenv avec le Terminal en x86 sous Rosetta.

Ça pourrait expliquer le problème, je sais pas si pyenv comprend ce qui se passe, il essaie potentiellement de builder la version ARM en x86, ou l’inverse, ou avec la mauvaise toolchain. Pourquoi tu fais un truc pareil?

En tout cas je vais moins pouvoir t’aider tout d’un coup, chez moi j’ai python ARM qui tourne en ARM.

Message édité par masklinn le 10-02-2023 à 10:22:05

---------------
n°2440108
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 10:27:36  profilanswer

Parce que pyenv me sort une erreur genre “unexpected output of ‘arch’ on OSX” quand je le lance avec le terminal en ARM.

n°2440109
masklinn
Posté le 10-02-2023 à 10:50:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Parce que pyenv me sort une erreur genre “unexpected output of ‘arch’ on OSX” quand je le lance avec le terminal en ARM.

Et arch(1) te sort quoi en arm? Même question pour machine(1), uname -a, et uname -p.

---------------
n°2440110
rokhlan
Posté le 10-02-2023 à 10:57:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Et arch(1) te sort quoi en arm? Même question pour machine(1), uname -a, et uname -p.

Dans l’ordre :

• arm64
  • arm64e
  • arm64
  • arm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25275  25276  25277  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)