Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25272  25273  25274  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2439937
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2023 à 15:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Tu fais ce suivi mesuré (et graphé) comment ?

https://www.qardio.com/fr/qardioarm [...] e-android/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 15:12:27  profilanswer

n°2439938
Dion
Acceuil
Posté le 08-02-2023 à 15:15:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg
Moins j’ai de CA et plus ma tension artérielle est basse. Je suis fait pour vivre sous les ponts.

Mais tu n'avais pas dis que tu arretais de bosser et passait en travaux à 100% ? Ou l'inverse ?

---------------
It is not called show art
n°2439939
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2023 à 15:18:38  profilanswer

Dion a écrit :

Mais tu n'avais pas dis que tu arretais de bosser et passait en travaux à 100% ? Ou l'inverse ?

non, d'autres gens me l'ont suggéré, moi je me suis fait virer naturellement par mes clients, 100% biologique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439940
___alt
Posté le 08-02-2023 à 15:24:05  profilanswer

Plus que 15 semaines avant que je sois fixé sur ma position sur une échelle de 1 à nraynaud (à part que je suis profondément incapable de faire les trucs qu'il fait, donc une version médiocre de nraynaud)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2439942
ratibus
Posté le 08-02-2023 à 15:44:01  profilanswer

gfive a écrit :

(a tout hasard : c'est le bar où on a pris un pot à Arrens-Marsous)

Ah merde j'avais pas reconnu :d
Je croyais sue tu voulais que je me lance dans l'investissement immobilier dans le coin :d

:jap:  
J'utilise ça : OMRON X3 https://amzn.eu/d/ijBFtrb
Et un Google Sheet :d

Message édité par ratibus le 08-02-2023 à 15:44:18

---------------
Mon blog
n°2439943
boblenain2​00
Posté le 08-02-2023 à 16:04:13  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL: pop_back() sur un std::vector vide c'est une UB.

Mais quel langage.

C'est normal non ? Comme last() ou []

n°2439945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-02-2023 à 16:16:57  profilanswer

J'ai eu pareil mais au 2e accès c'est passé. Je sais pas pourquoi (je pars du principe que chez LBC ils sont pas super bons).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2439946
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-02-2023 à 16:20:35  profilanswer

flo850 a écrit :

Ou prendre un écran plus grand

27" en 1440p c'est très bien comme ça :o

Mais cette charge in game est assez bizarre : j'ai une veille config (i5 3570k + 1060 GTX) et c'est une vieux jeu (Bioshock remastered), je me serais attendu davantage à un GPU à 100% plutôt que le CPU [:transparency]

beel1 a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/ donne quoi ?

J'attends la fun de l'OCCT et je regarde [:cupra]

Jubijub a écrit :

je crois que je deviens accro au sport, c'est moche :/

Ce matin je suis allé courir avec un collègue par -4C, je fais de la muscu 4x par semaine dont 2 avec une coach.
hier j'ai revu mon ancienne équipe (qui m'a pas revu depuis Novembre), une des mes ex-PgM m'a dit : han, you are so skinny right now. (c'est pas vrai, mais c'est la première fois de ma vie que qqn utilise ce type d'adjectif pour me décrire).
J'ai couru à 9.5km/h // 6'19" au km ce qui avant m'aurait donné une crise cardiaque vu que au delà de 6km/h j'étais mort. (mon collègue c'est le genre de gars qui court tout le temps, il doit faire 1m85 pour 60kg, il court pas, il rebondit avec grâce sur le sol)

Bon je suis pas au niveau de flo, mais ça progresse :D

J'adorerais aussi prendre une photo de moi et un screen de ma course de ce matin, et aller montrer ça au moi d'avant, pour le lulz

Féloches ! [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 08-02-2023 à 16:20:59

---------------
Twitter
n°2439947
koskoz
Posté le 08-02-2023 à 16:23:49  profilanswer

Du coup je me suis souvenu que j'avais un processeur avec le coefficient multiplicateur dévérouillé et qu'il montait normalement plutôt bien en fréquence.

Je viens de le passer à 4.3Ghz pour 1.21V.

Le truc bizarre c'est que CPU-Z m'indique un vCPU à 1.248 et OCCT me donne une moyenne de 1.266V. Dans les deux cas ça fait un sacré écart avec ce qui est paramétré dans le bios [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2439948
flo850
moi je
Posté le 08-02-2023 à 16:25:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

je crois que je deviens accro au sport, c'est moche :/

Ce matin je suis allé courir avec un collègue par -4C, je fais de la muscu 4x par semaine dont 2 avec une coach.
hier j'ai revu mon ancienne équipe (qui m'a pas revu depuis Novembre), une des mes ex-PgM m'a dit : han, you are so skinny right now. (c'est pas vrai, mais c'est la première fois de ma vie que qqn utilise ce type d'adjectif pour me décrire).
J'ai couru à 9.5km/h // 6'19" au km ce qui avant m'aurait donné une crise cardiaque vu que au delà de 6km/h j'étais mort. (mon collègue c'est le genre de gars qui court tout le temps, il doit faire 1m85 pour 60kg, il court pas, il rebondit avec grâce sur le sol)

Bon je suis pas au niveau de flo, mais ça progresse :D

J'adorerais aussi prendre une photo de moi et un screen de ma course de ce matin, et aller montrer ça au moi d'avant, pour le lulz

GG
(sur la photo que j'ai posté, j'ai bien choisi l'angle :o )

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 16:25:38  profilanswer

n°2439950
SekYo
Posté le 08-02-2023 à 17:26:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais cette charge in game est assez bizarre : j'ai une veille config (i5 3570k + 1060 GTX) et c'est une vieux jeu (Bioshock remastered), je me serais attendu davantage à un GPU à 100% plutôt que le CPU [:transparency]

Les vieux moteurs tirent pas toujours bien parti du multicore, du coup c'est possible que t'ai 2-3 cores à 100% et que les autres se touchent. Si c'est ça, upgrade ton CPU changera pas grand chose (ou marginalement, les multi core récent ont quand même une fonction "turbo" built in qui peut monter assez haut dans les Hz si peu de cores sont utilisés).

koskoz a écrit :

Le truc bizarre c'est que CPU-Z m'indique un vCPU à 1.248 et OCCT me donne une moyenne de 1.266V. Dans les deux cas ça fait un sacré écart avec ce qui est paramétré dans le bios [:psychokwak]

La stabilité du vCore dépend beaucoup de la qualité de l'étage d'alimentation du CPU de ta Carte Mère (et les fabricants, au moins dans le discours marketing, jouent pas mal là dessus pour vendre des CM très chères à ceux qui vont overclocker). Donc ça ne me choque pas en soit que tu ais des valeurs lues différentes entre deux softs, il suffit qu'ils aient pas récupéré la valeur de la sonde exactement au même moment.

n°2439951
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-02-2023 à 17:52:34  profilanswer

n°2439952
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2023 à 18:52:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Qui à part Kenisheu regarde des streams ici ? :o

Moi j'en regarde pas mal. :o
Mais effectivement la plupart on quelques centaines de viewers en même temps ou moins, et le chat est lisible.
Par exemple le soir je mate Gastronogeek. Aucun intérêt mais ça me détend. :o

Et j'ai besoin de détente en ce moment, après m'être battu à longueur de journée contre cette merde de systemd qui me fait des misères depuis 3 jours :fou: :fou: :fou:

n°2439953
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2023 à 18:55:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi.

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de spam, en général. Quant à l'opportunité d'avoir ou non le chat dans le mode théâtre, j'avoue que j'ai pas d'avis tranché. Des fois j'aimerais qu'il y soit pas, je suppose que s'il y était pas des fois il me manquerait...

Sur Twitch tu peux cacher le tchat. Pour une fois je suis d'accord avec Kenshineuh. Le chat sous la vidéo, c'est pas pratique pour ceux qui veulent vaguement le lire ou y écrire. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2439954
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2023 à 19:05:10  profilanswer

La vitesse à laquelle Microsoft et Google ont fait leurs annonces après la mise en prod de chatGPT, ça donne une idée de l'enjeu pour ces boîtes.

---------------
n°2439955
sligor
Posté le 08-02-2023 à 19:08:39  profilanswer

n°2439956
ratibus
Posté le 08-02-2023 à 19:15:26  profilanswer

flo850 a écrit :

GG
(sur la photo que j'ai posté, j'ai bien choisi l'angle :o )

C'est la base :d

---------------
Mon blog
n°2439957
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2023 à 19:44:37  profilanswer

pour le coup c'est injuste : c'est trivial de faire dire des conneries à ChatGPT. Du coup c'est pas égal : si ChatGPT se trompe, lol innovation pas grave, et si il dit juste c'est trop innovant putain c'est génial. Si Bard dit juste, c'est normal, si il dit faux c'est le mal c'est de la merde

J'ai de la peine pour les gens qui ont mis le prompt et le screenshot et qui ont pas vérifié, ils ont pas du se sentir hyper bien.

-9% en une journée quand même (c'était meme descendu plus bas), y'a plus aucune rationalité (c'est une alpha, et marketté comme tel)

el muchacho a écrit :

La vitesse à laquelle Microsoft et Google ont fait leurs annonces après la mise en prod de chatGPT, ça donne une idée de l'enjeu pour ces boîtes.

c'est complètement con, mais c'est le jeu. Pour le coup on sort meme de notre doctrine de "on pense long terme" pour faire du tactique de merde au jour le jour.
La dernière fois qu'on a fait un truc du genre c'était avec le réseau social maison, et ça a très mal fini.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2439959
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2023 à 20:11:18  profilanswer

Tiens, tu peux mater https://www.twitch.tv/canardpc si ça t'intéresse

edit: avec un chat lent :o

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 08-02-2023 à 20:12:38

---------------
n°2439960
koskoz
Posté le 08-02-2023 à 20:17:23  profilanswer

Qui est-ce qui a un PC qui ne boot plus après avoir réinitialisé les paramètres du bios [:opus dei]

---------------
Twitter
n°2439961
Dion
Acceuil
Posté le 08-02-2023 à 20:19:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est complètement con, mais c'est le jeu. Pour le coup on sort meme de notre doctrine de "on pense long terme" pour faire du tactique de merde au jour le jour.

Ça j’avoue que je ne comprend toujours pas, sauf si sundar pense qu’il va se faire virer (mais ça ne semble pas possible sans l’accord voir la volonté de Larry et sergey)

---------------
n°2439962
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-02-2023 à 20:30:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon y'a Magnus contre Hikaru :o

Message édité par el muchacho le 08-02-2023 à 20:30:29

---------------
n°2439965
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2023 à 21:18:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

et c'est quoi le rapport ? je vois un gars qui joue à Métroid, et je ça me rappelle pourquoi j'ai jamais joué à aucun :D (woohoo, je roule en boule dans des couloirs à demi-hauteur, c'est dingue)

Dion a écrit :

Ça j’avoue que je ne comprend toujours pas, sauf si sundar pense qu’il va se faire virer (mais ça ne semble pas possible sans l’accord voir la volonté de Larry et sergey)

ça sent la panique, mais je vois pas pourquoi : on a la techno, c'est presque pret. Le plus gros problème c'est que tout est brandé Google, ce qui est un risque : si MS se plante, c'est la marque ChatGPT qui trinque, pas Microsoft. Ce sera pas vrai si Bard se plante.
Après je pense pas qu'on a la culture en interne pour s'autodisrupter, y'a trop de gens dont l'incentive c'est que rien ne change, et c'est aussi l'intéret financier de la boite.
Si on gagne x$ par requete Google web classique, quel est l'intéret de lancer un truc qui rapportera surement  <x$ à moins qu'un concurrent viable ne se pointe ? (je demande à voir si l'intégration Bing sera aussi incroyable. Le truc c'est que eux on rien à défendre, Bing c'est naze au départ)
C'est un des trucs qui fait que j'aime bien YT : au moins cette partie de la boite a la culture d'avoir des concurrents très sérieux : Twitch, TikTok

---------------
n°2439966
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-02-2023 à 21:30:17  profilanswer

C'est où qu'on peut jouer avec Bard ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2439967
masklinn
Posté le 08-02-2023 à 22:07:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Kongen befaler saison 1.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2439968
nraynaud
lol
Posté le 08-02-2023 à 23:02:23  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/08/snapshot_1680715206dbfce7bb684.jpg
J’ai un pote qui m’a offert ça. Je crois que c’est une manière très subtile de m’empêcher de boire.
Malheureusement le code style me donne envie de passer à la chartreuse :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2439969
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-02-2023 à 23:37:56  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut passer les interviews. C’est chaud en ce moment :o

Ou alors toss a coin to your Witcher, oh Valley of plenty*

C’est au choix :o

J’ai demandé à Bard si il allait toss a coin to our Witcher, il a compris la référence, mais il a pas compris que c’était aussi un barde qui chantait ça. Je lui ai fait remarquer.
Et oui, G ce sont des hommes et des femmes qui font avancer la science. :o

---------------
n°2439971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2023 à 08:29:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

pour le coup c'est injuste : c'est trivial de faire dire des conneries à ChatGPT. Du coup c'est pas égal : si ChatGPT se trompe, lol innovation pas grave, et si il dit juste c'est trop innovant putain c'est génial. Si Bard dit juste, c'est normal, si il dit faux c'est le mal c'est de la merde

J'ai de la peine pour les gens qui ont mis le prompt et le screenshot et qui ont pas vérifié, ils ont pas du se sentir hyper bien.

-9% en une journée quand même (c'était meme descendu plus bas), y'a plus aucune rationalité (c'est une alpha, et marketté comme tel)

Jubijub a écrit :

La dernière fois qu'on a fait un truc du genre c'était avec le réseau social maison, et ça a très mal fini.

Ce qui arrive à Google, c'est qu'ils sont juste pris de vitesse. Une boite de cette taille aurait du monitorer ses compétiteurs et anticiper ce qui allait se passer.

---------------
Expert en expertises
n°2439972
Dion
Acceuil
Posté le 09-02-2023 à 08:54:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce qui arrive à Google, c'est qu'ils sont juste pris de vitesse. Une boite de cette taille aurait du monitorer ses compétiteurs et anticiper ce qui allait se passer.

[:apges:5]

---------------
n°2439974
ratibus
Posté le 09-02-2023 à 09:15:10  profilanswer

Pris de vitesse, je demande à voir. Tout le monde s'excite sur ChatGPT mais je demande à voir les implications concrètes, avant que ça affecte profondément les projets de Google. Et je suis étonné effectivement des réactions rapides de Google pour répondre à ces sujets aussi vite, qui me semble précipité.
C'est un peu comme quand Tesla est arrivé avec son Autopilot. T'as un effet Wow, mais en fait, en creusant, c'est pas si ouf :D
Mais c'est peut-être mon point de vue de boomer qui s'exprime ici :o

---------------
Mon blog
n°2439975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2023 à 09:18:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Pris de vitesse, je demande à voir. Tout le monde s'excite sur ChatGPT mais je demande à voir les implications concrètes, avant que ça affecte profondément les projets de Google. Et je suis étonné effectivement des réactions rapides de Google pour répondre à ces sujets aussi vite, qui me semble précipité.
C'est un peu comme quand Tesla est arrivé avec son Autopilot. T'as un effet Wow, mais en fait, en creusant, c'est pas si ouf :D
Mais c'est peut-être mon point de vue de boomer qui s'exprime ici :o

Bah Microsoft qui injecte 10 milliards, qui intègre le bousin à sa stack, c’est un peu délicat pour Google de  continuer en vase clos. Le marché se rappelle à son bon souvenir. :o

Message édité par Hermes le Messager le 09-02-2023 à 09:18:59

---------------
Expert en expertises
n°2439976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-02-2023 à 09:23:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça sent la panique, mais je vois pas pourquoi : on a la techno, c'est presque pret.

"Presque prêt" (nearly ready/done/whatever), on a décidé dans notre boîte qu'on avait plus le droit d’utiliser le mot "nearly". On doit uniquement dire ce qui n’est pas fini à la place, à force d’avoir des trucs "nearly done" depuis plusieurs mois, voire plusieurs années… :o

---------------
Expert en expertises
n°2439977
flo850
moi je
Posté le 09-02-2023 à 09:29:30  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est la base :d

c'est un apprentissage pour moi qui a passé sa vie a detester et éviter les photos  

koskoz a écrit :

Qui est-ce qui a un PC qui ne boot plus après avoir réinitialisé les paramètres du bios [:opus dei]

secure boot ? uefi / legacy ?

---------------

n°2439978
ratibus
Posté le 09-02-2023 à 09:34:57  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est un apprentissage pour moi qui a passé sa vie a detester et éviter les photos  

:jap:
(Je réalise que ma remarque était assez condescendante, désolé)

---------------
Mon blog
n°2439979
flo850
moi je
Posté le 09-02-2023 à 09:43:05  profilanswer

je l'ai pas pris comme ça, c'est plutot moi qui humblebrag :o

edit et tant qu'à faire :

Spoiler :

trop tard

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 09-02-2023 à 15:21:09

---------------

n°2439980
___alt
Posté le 09-02-2023 à 10:01:34  profilanswer

Comme chaque matin, je joue à DisplayLink (le hub HP) roulette : quel port USB-C du Mac Mini va permettre au soft DisplayLink de reconnaître mes écrans ? Combien de fois je vais devoir débrancher/rebrancher ? Le soft va-t-il crash entretemps ?

Quelle excitation chaque matin.

---------------
n°2439981
masklinn
Posté le 09-02-2023 à 10:25:20  profilanswer

___alt a écrit :

Comme chaque matin, je joue à DisplayLink (le hub HP) roulette : quel port USB-C du Mac Mini va permettre au soft DisplayLink de reconnaître mes écrans ? Combien de fois je vais devoir débrancher/rebrancher ? Le soft va-t-il crash entretemps ?

Quelle excitation chaque matin.

T’as besoin de 3 écrans sur ton mini?

---------------
n°2439982
___alt
Posté le 09-02-2023 à 10:38:15  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as besoin de 3 écrans sur ton mini?

Non, deux. Mais on est en flex office, tous les bureaux ont deux écrans câblés en HDMI sur un DisplayLink et j'ai pas la connectique sur le MacMini pour les connecter manuellement.
Oui c'est pourri.

---------------
n°2439984
masklinn
Posté le 09-02-2023 à 10:59:15  profilanswer

___alt a écrit :

Non, deux. Mais on est en flex office, tous les bureaux ont deux écrans câblés en HDMI sur un DisplayLink et j'ai pas la connectique sur le MacMini pour les connecter manuellement.
Oui c'est pourri.

WTF.  

Les écrans ont pas d’entrée type C? Ou une entrée DP que tu pourrais te balader avec un adaptateur passif? Ou au pire tu demandes un adaptateur USB-C -> HDMI et c’est marre, ça devrait marcher sans problèmes (surtout si ce sont des écrans 1080p de merde).

Life’s too short for displaylink.

---------------
n°2439985
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-02-2023 à 11:06:27  profilanswer

flo850 a écrit :

je l'ai pas pris comme ça, c'est plutot moi qui humblebrag :o  

'tin le mec affûté, bg :o  

/retourne-faire-du-badminton

---------------
:o
n°2439986
___alt
Posté le 09-02-2023 à 11:13:10  profilanswer

masklinn a écrit :

WTF.  

Les écrans ont pas d’entrée type C? Ou une entrée DP que tu pourrais te balader avec un adaptateur passif? Ou au pire tu demandes un adaptateur USB-C -> HDMI et c’est marre, ça devrait marcher sans problèmes (surtout si ce sont des écrans 1080p de merde).

Life’s too short for displaylink.

Tout ça demanderait plus d'efforts que de jouer à la DisplayLink roulette au final et je suis en présentiel que deux jours par semaine :D
Et ça sera résolu quand j'aurai le MacBook normalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25272  25273  25274  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)