Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°618153
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 16:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

on est donc bien d'accord qu'un diplome n'a donc pas de valeur?

ouais ca veut pas trop dire grand chose. Maintenant on peut quand meme esperer que le type au cours de ses etudes a appris ne serait-ce qu'un minimum de truc....

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 16:41:12  profilanswer

n°618156
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 16:42:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

Skoi exactement ton domaine mockta ?  
y'a du boulot chez toi ? [:god]

mon domaine? euh  :whistle:
"innovation" on va dire, car on touche à tout (on est parti de l'ocr et là on va taper dans la gestion de prod.)
sinon, niveau embauche en ce moment c'est un peu raide, on vient déjà d'embaucher 3 personnes [:sisicaivrai]

n°618159
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-01-2004 à 16:44:04  profilanswer

mais pq tu melanges optimisation et maintenabilité :cry:

je mélange pas, je parle des deux [:spamafote]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°618160
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 16:44:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais ca veut pas trop dire grand chose. Maintenant on peut quand meme esperer que le type au cours de ses etudes a appris ne serait-ce qu'un minimum de truc....  

je sais pas... on a eu pas mal de surprises avec nos stagiaires.
la plus belle, c'était un DUT info. qui nous a répliqué que ça ne servait à rien de coder une liste chaînée qu'il y avait déjà des librairies toutes faites qui servent à ça et que ce n'était même pas la peine de se poser la question de "comment ça marche"

n°618161
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 16:45:03  profilanswer

chrisbk a écrit :

oui, un genre d'indicateur aléatoire quoi

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°618162
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 16:45:41  profilanswer

moktar1er a écrit :

la plus belle, c'était un DUT info. qui nous a répliqué que ça ne servait à rien de coder une liste chaînée qu'il y avait déjà des librairies toutes faites qui servent à ça et que ce n'était même pas la peine de se poser la question de "comment ça marche"

ah ben c'est sur que tu va trouver a boire et a manger, meme au sein d'une meme promo.
Disons que plu le diplome est haut, plus tu peux gueuler si le type est une tanche :D

n°618163
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 16:46:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

et c'est quoi que tu refutes dans sa phrase?

---------------
n°618164
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2004 à 16:48:07  profilanswer

E:\DL\Mandrake>md5sum -c 9.2-download.md5sums.asc
Mandrake92-cd1-inst.i586.iso: OK
Mandrake92-cd2-ext.i586.iso: OK
Mandrake92-cd3-i18n.i586.iso: OK

je vais pouvoir installer la mandrake sur mon portable [:dawa]

---------------
IVG en france
n°618166
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 16:49:11  profilanswer

et c'est quoi que tu refutes dans sa phrase?

Toute la phrase.
Et combien même il existerait des "librairies déjà toutes faites", le fait de même pas chercher à savoir ce que c'était une liste chaînée et comment ça marche, est à mon sens une preuve de fermeture d'esprit et de manque de curiosité inacceptable.
Quand tu débutes dans l'info. comment "bien" coder si tu ne cherches même pas à comprendre des algos de base

n°618167
uriel
blood pt.2
Posté le 21-01-2004 à 16:49:13  profilanswer

moktar1er a écrit :

ce n'était même pas la peine de se poser la question de "comment ça marche"

:sweat: ça c'est de la philosophie qui mène loin

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 16:49:13  profilanswer

n°618171
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 16:51:42  profilanswer

moktar1er a écrit :

Toute la phrase.
Et combien même il existerait des "librairies déjà toutes faites", le fait de même pas chercher à savoir ce que c'était une liste chaînée et comment ça marche, est à mon sens une preuve de fermeture d'esprit et de manque de curiosité inacceptable.
Quand tu débutes dans l'info. comment "bien" coder si tu ne cherches même pas à comprendre des algos de base

("quand bien même" )
alors, pour la comprehension de ce que c'est, comment ça marche etc, je suis d'accord; par contre pour la réutilisation, merde, je sais pas ce qu'il en est en c/c++ si c'est que tu utilises, mais en java si je vois un collègue qui se met à coder une liste chainée au lieu d'utiliser java.util.LinkedList ou autre lib sur-utilisée et sur-testée, je le flingue quoi.
non seulement tu réinventes la roue mais tu introduis nombre de bugs potentiels dont tout le monde se passerait volontiers...

---------------
n°618173
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 16:53:09  profilanswer

je sais pas ce qu'il en est en c/c++ si c'est que tu utilises

stl pawah, je veux pu entendre parler de liste chainée, j'en ai trop fait

n°618175
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 16:54:18  profilanswer

("quand bien même" )
alors, pour la comprehension de ce que c'est, comment ça marche etc, je suis d'accord; par contre pour la réutilisation, merde, je sais pas ce qu'il en est en c/c++ si c'est que tu utilises, mais en java si je vois un collègue qui se met à coder une liste chainée au lieu d'utiliser java.util.LinkedList ou autre lib sur-utilisée et sur-testée, je le flingue quoi.
non seulement tu réinventes la roue mais tu introduis nombre de bugs potentiels dont tout le monde se passerait volontiers...

nous sommes d'accord alors ;)
nous on bosse en C et on essaie de développer un noyau applicatif commun à tous nos produits.
Pour le fait de ne pas réinventer la roue je te suis complètement, mais encore une fois on fait du C de base, et portable qui plus est.
(et merci pour la correction)

n°618178
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 16:54:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

stl pawah, je veux pu entendre parler de liste chainée, j'en ai trop fait

voilà.

---------------
n°618180
urd-sama
waste of space
Posté le 21-01-2004 à 16:55:00  profilanswer

[:buvons]

n°618181
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 16:55:08  profilanswer

moktar1er a écrit :

nous sommes d'accord alors ;)
nous on bosse en C et on essaie de développer un noyau applicatif commun à tous nos produits.
Pour le fait de ne pas réinventer la roue je te suis complètement, mais encore une fois on fait du C de base, et portable qui plus est.
(et merci pour la correction)

et ya pas un truc genre STL en "C de base" ??

---------------
n°618182
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 21-01-2004 à 16:55:45  profilanswer

heu

---------------
yvele n'est plus.
n°618183
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 16:55:56  profilanswer

[:ciler]

Mokt' j'ai une question, vu que tu dev en C :  
dans le cas d'une liste chainée, tu stockes quoi ? un pointeur sur void ? Ou vous avez une feinte par pas avoir d'horreur dans ce genre sans pour autant tout recoder a chaque fois ?

Message édité par chrisbk le 21-01-2004 à 16:57:42
n°618185
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 16:57:48  profilanswer

100% générique et portable toutes plateformes, pas trouvé encore

n°618187
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 16:59:23  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:ciler]

Mokt' j'ai une question, vu que tu dev en C :  
dans le cas d'une liste chainée, tu stockes quoi ? un pointeur sur void ? Ou vous avez une feinte par pas avoir d'horreur dans ce genre sans pour autant tout recoder a chaque fois ?

du void* à tout va [:spamafote]
mais perso, je ne trouve pas ça "horrible"

n°618191
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 17:01:47  profilanswer

moktar1er a écrit :

du void* à tout va [:spamafote]
mais perso, je ne trouve pas ça "horrible"

ben je trouve ca aussi chouette que les Object de java, le ClassCastException en moins...

bref, chui pas fan quoi

n°618192
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 17:01:49  profilanswer

:??: [:spamafote]

---------------
n°618193
drasche
Posté le 21-01-2004 à 17:01:56  profilanswer

moktar1er a écrit :

Toute la phrase.

+1!!!!

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°618195
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 17:02:16  profilanswer

t'as pas idee du vide qu'est le C :D

n°618196
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2004 à 17:02:21  profilanswer

moktar1er a écrit :

Toute la phrase.

Bin attends, si le gars a déjà fait ça à l'école, j'vois pas pourquoi il se casserait le cul à refaire la même chose au taf [:spamafote] Pareil, les listes chaînées, j'en ai bouffé en cours et ça m'a bien bien gavé. Chu bien content d'avoir une API qui gère ce genre de trucs toute seule, passke perso, ras-le-cul :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618197
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 17:03:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Chu bien content d'avoir une API qui gère ce genre de trucs toute seule,  

moi aussi, pourtant j'en ai jamais fait à la main [:joce]

(ha si une fois y'a longtemps je crois, et puis je me suis planté et j'ai trouvé LinkedList [:joce])

---------------
n°618198
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 17:04:01  profilanswer

chrisbk a écrit :

t'as pas idee du vide qu'est le C :D

l'un dans l'autre je vois pas l'interet d'en rester là et/ou je comprend pas pq personne à sortir une telle lib.

bref'

---------------
n°618200
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2004 à 17:04:34  profilanswer

moi aussi, pourtant j'en ai jamais fait à la main [:joce]

(ha si une fois y'a longtemps je crois, et puis je me suis planté et j'ai trouvé LinkedList [:joce])

Bin ui, surtout les listes chaînées, c'est l'genre de truc qui attire les bugs comme les MagicBuzz sur un topic Microsoft :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°618201
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 17:05:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin attends, si le gars a déjà fait ça à l'école, j'vois pas pourquoi il se casserait le cul à refaire la même chose au taf [:spamafote] Pareil, les listes chaînées, j'en ai bouffé en cours et ça m'a bien bien gavé. Chu bien content d'avoir une API qui gère ce genre de trucs toute seule, passke perso, ras-le-cul :o

ouais sauf que là, ce qu'il nous a dit, c'est ce que ses profs lui avaient appris [:spamafote] et les listes chaînées, il n'en a pas vu  en cours du coup

n°618205
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2004 à 17:08:35  profilanswer

moktar1er a écrit :

ouais sauf que là, ce qu'il nous a dit, c'est ce que ses profs lui avaient appris [:spamafote] et les listes chaînées, il n'en a pas vu  en cours du coup

En même temps, chu en train de me demander à quoi ont bien pu me servir les listes chaînées dans tout mon apprentissage et dans mon expérience aujourd'hui et j'trouve pas la réponse [:spamafote]

---------------
n°618208
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 17:09:56  profilanswer

Taiche a écrit :

En même temps, chu en train de me demander à quoi ont bien pu me servir les listes chaînées dans tout mon apprentissage et dans mon expérience aujourd'hui et j'trouve pas la réponse [:spamafote]

bah après ça dépend où tu tombes...
perso je réutilise tous les algos que j'ai pu voir en cours
(tris,arbres,graphes,listes,piles,files etc. etc.)

n°618209
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 17:10:40  profilanswer

Taiche a écrit :

perso j'ai l'impression que ça sert dans certains cas bien spécifique, ou bien quand tu veux optimiser-mord-moi-le-noeud, ou tu remplaces ton List l = new ArrayList() par un new LinkedList()

le fait est qu'il est bon d'avoir cette notion dans un coin du crane, et c'est ptet meme le genre de "construct" (??) qui aide à comprendre certains concepts de la poo

---------------
n°618211
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2004 à 17:11:36  profilanswer

perso j'ai l'impression que ça sert dans certains cas bien spécifique, ou bien quand tu veux optimiser-mord-moi-le-noeud, ou tu remplaces ton List l = new ArrayList() par un new LinkedList()

le fait est qu'il est bon d'avoir cette notion dans un coin du crane, et c'est ptet meme le genre de "construct" (??) qui aide à comprendre certains concepts de la poo

Bin en Java, c'est sûr que ça sert plus que rarement ; en C/C++, chu moins sûr, faut voir [:spamafote]

---------------
n°618215
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 17:13:08  profilanswer

Taiche a écrit :

la t'exagere, connaitre ce genre de truc est interessant poru savoir quoi implanté/utiliser quand.
Si tu connais pas l'arbre binaire, ben tu penseras pas a l'utiliser [:spamafote] Savoir aussi le fonctionnement de la bete te permettra de l'utiliser de facon a lui faire plaisir (on ne sort pas cette phrase du contexte, s'il vous plait)

n°618217
chrisbk
-
Posté le 21-01-2004 à 17:14:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin en Java, c'est sûr que ça sert plus que rarement ; en C/C++, chu moins sûr, faut voir [:spamafote]

bah, j'utilise Vector quand je peux soit connaitre la capacité dont j'ai besoin (et donc faire un reserve) et quand je sais que ca bouge pas et que j'ai besoin d'un truc qui trasche en acces aux donnees, sinon une liste et au diable

n°618218
Moktar1er
No one replies...
Posté le 21-01-2004 à 17:14:56  profilanswer

chrisbk a écrit :

la t'exagere, connaitre ce genre de truc est interessant poru savoir quoi implanté/utiliser quand.
Si tu connais pas l'arbre binaire, ben tu penseras pas a l'utiliser [:spamafote] Savoir aussi le fonctionnement de la bete te permettra de l'utiliser de facon a lui faire plaisir (on ne sort pas cette phrase du contexte, s'il vous plait)

+1

et de surcroit, quand ça plante, tu sais pourquoi.

encore une fois, ce n'est pas l'outil en lui même qui fait la puissance, c'est surtout la façon de le connaître et de s'en servir (et non il n'y a pas de connotation seskuelle ici)

n°618220
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2004 à 17:16:42  profilanswer

'tain, arrêtez avec vos sous-entendus, là :o Bande de galopins/sacripants/malappris/dindons (biffez les mentions inutiles)

---------------
n°618222
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-01-2004 à 17:17:48  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain, arrêtez avec vos sous-entendus, là :o Bande de galopins/sacripants/malappris/dindons (biffez les mentions inutiles)

[:photo du dindon dont j'ai oublié l'url]

Message édité par Loom the Gloom le 21-01-2004 à 17:18:17

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°618223
the real m​oins moins
Posté le 21-01-2004 à 17:18:22  profilanswer

google [:kiki]

---------------
n°618226
lorill
Posté le 21-01-2004 à 17:19:23  profilanswer

plouf

n°618227
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-01-2004 à 17:19:36  profilanswer

http://www.lgml.net/HFR/img/dindon.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2513  2514  2515  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)