Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25114  25115  25116  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2432959
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2022 à 03:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] _16807.jpg

Putain, mon oncle a pas mis la cloison sur la solive, il a pas mis la bande sous la cloison, il en a rien à foutre du bruit :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 03:03:26  profilanswer

n°2432960
gfive
Posté le 22-11-2022 à 06:27:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] _16807.jpg

Putain, mon oncle a pas mis la cloison sur la solive, il a pas mis la bande sous la cloison, il en a rien à foutre du bruit :(

Ah putain...
Mais surtout de l'autre côté le receveur de douche il est posé sur quoi du coup??
Parce que vu la position du rail il reste rien derrière la plaque pour qu'il s'appuie dessus, non? :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2432961
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2022 à 08:32:04  profilanswer

n°2432962
flo850
moi je
Posté le 22-11-2022 à 08:42:29  profilanswer

il fait du drama pour le drama
le moins il aura de chambre d'echo, le plus tot ça s'arretera

il va bientôt insulter les mamans

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-11-2022 à 08:42:54

---------------

n°2432963
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2022 à 09:04:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Parce qu'il sait que ça attire du monde. Il est là pour faire du pognon, donc plus il attire les trolls, plus ça augmente l'engagement, et sachant cela, il sait que les publicitaires finiront par revenir.

Et il sait que Trump est le plus gros troll de tous.

Musk est un énorme manipulateur sans scrupule. Pour l'empêcher de réussir, il faut massivement quitter la plateforme.

Le problème c'est que Mastodon, pour l'instant je n'ai pas réussi à obtenir un compte. Il faut croire que mytrashmail doit être blacklisté.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 22-11-2022 à 09:13:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2432964
Flaie
Posté le 22-11-2022 à 09:09:47  profilanswer

Pour les fans d'AOC, catégorisation de chaque problème des années passées: https://www.reddit.com/r/adventofco [...] megaguide/

n°2432965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 09:12:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce qu'il sait que ça attire du monde. Il est là pour faire du pognon, donc plus il attire les trolls, plus ça augmente l'engagement, et sachant cela, il sait que les publicitaires finiront par revenir.

C'est un énorme manipulateur sans scrupule. Pour l'empêcher de réussir, il faut massivement quitter la plateforme
.

Et pour arrêter le RC, il faut massivement arrêter de consommer. À un moment donné, il faut bien réaliser que tous nos problèmes viennent... De nous. Les Trump et consort ne sont que les symptômes d'une maladie que nous entretenons. Tant que ça reste gratuit, les gens ne quitteront pas massivement Twitter et la quasi absence de modération est loin d'être un repoussoir pour les gens, bien au contraire. En réalité, les demandes de modération proviennent avant tout des états, des associations etc... Les gens lambda sont souvent contre (jusqu'au jour où ils en ont besoin). C'est un peu comme la Police. Les gens sont contre, sauf quand ils en ont besoin. :o

---------------
Expert en expertises
n°2432966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-11-2022 à 09:15:24  profilanswer

Tu ne vas pas demander à 300 millions de personnes d'avoir du recul et de changer comme ça. Il faut d'autres solutions plus pratiques.

Message édité par el muchacho le 22-11-2022 à 09:17:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2432967
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2022 à 09:30:56  profilanswer

gfive a écrit :

Ah putain...
Mais surtout de l'autre côté le receveur de douche il est posé sur quoi du coup??  
Parce que vu la position du rail il reste rien derrière la plaque pour qu'il s'appuie dessus, non? :/

le contreplaqué "ça tiendra"

Bref, rien à foutre du bruit, de l'élasticité, et j'arrive pas à le convaincre :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432968
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 09:33:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Musk est un énorme manipulateur sans scrupule. Pour l'empêcher de réussir, il faut massivement quitter la plateforme.

Le problème c'est que Mastodon, pour l'instant je n'ai pas réussi à obtenir un compte. Il faut croire que mytrashmail doit être blacklisté.

[:rofl] t'es le meilleur d'entre nous Much :lol:

Hermes le Messager a écrit :

Et pour arrêter le RC, il faut massivement arrêter de consommer. À un moment donné, il faut bien réaliser que tous nos problèmes viennent... De nous. Les Trump et consort ne sont que les symptômes d'une maladie que nous entretenons. Tant que ça reste gratuit, les gens ne quitteront pas massivement Twitter et la quasi absence de modération est loin d'être un repoussoir pour les gens, bien au contraire. En réalité, les demandes de modération proviennent avant tout des états, des associations etc... Les gens lambda sont souvent contre (jusqu'au jour où ils en ont besoin). C'est un peu comme la Police. Les gens sont contre, sauf quand ils en ont besoin. :o

bullshit ?
la pub papier existe depuis que les journaux papiers existent. La pub radio existe depuis que la radio existe. La pub tv existe depuis que la tv existe. On peut être pour ou contre, mais la pub en elle même oblige pas à avoir ce type de comportement. Au contraire même, y'a une des grosses prises de conscience des publicitaires, qui veulent plus mettre leurs pubs n'importe où justement pour éviter les associations foireuses. Du coup faire de sa plateforme un far west va pas DU TOUT attirer les publicitaires.
Et bossant dans la modération, ce que tu dis est faux : les gens veulent de la modération. Après c'est plus fin que ça :
- n'importe qui sera d'accord pour dire qu'une vidéo de décapitation devrait etre modérée, ou en tout cas uniquement accessible avec un gros warning NSFL
- Trump qui dit : Democrats are crazy, they stole my election, people on Jan 6th were true patriots : t'as plus de la majorité des gens qui vont penser qu'on doit publier ce contenu, sur la base que : 50% est d'accord avec, et parmis ceux qui sont pas d'accord t'auras des gens pour dire "oui mais la liberté d'expression". Et c'est sur ce second point que porte toute la discussion en fait.
Par contre la nature ayant horreur du vide, y'aura un truc qui viendra remplacer. Tumblr fait un move intéressant en parlant de se connecter au fediverse, je pense qu'il ya un gros marché à prendre pour qqn qui monterait une alternative valable à twitter, et correctement modérée.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 22-11-2022 à 09:33:30

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 09:33:18  profilanswer

n°2432969
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 09:37:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

bullshit ?
la pub papier existe depuis que les journaux papiers existent. La pub radio existe depuis que la radio existe. La pub tv existe depuis que la tv existe. On peut être pour ou contre, mais la pub en elle même oblige pas à avoir ce type de comportement. Au contraire même, y'a une des grosses prises de conscience des publicitaires, qui veulent plus mettre leurs pubs n'importe où justement pour éviter les associations foireuses. Du coup faire de sa plateforme un far west va pas DU TOUT attirer les publicitaires.
Et bossant dans la modération, ce que tu dis est faux : les gens veulent de la modération. Après c'est plus fin que ça :  
- n'importe qui sera d'accord pour dire qu'une vidéo de décapitation devrait etre modérée, ou en tout cas uniquement accessible avec un gros warning NSFL
- Trump qui dit : Democrats are crazy, they stole my election, people on Jan 6th were true patriots : t'as plus de la majorité des gens qui vont penser qu'on doit publier ce contenu, sur la base que : 50% est d'accord avec, et parmis ceux qui sont pas d'accord t'auras des gens pour dire "oui mais la liberté d'expression". Et c'est sur ce second point que porte toute la discussion en fait.
Par contre la nature ayant horreur du vide, y'aura un truc qui viendra remplacer. Tumblr fait un move intéressant en parlant de se connecter au fediverse, je pense qu'il ya un gros marché à prendre pour qqn qui monterait une alternative valable à twitter, et correctement modérée.  

Le problème de la modération liée aux revenus publicitaires, c'est qu'elle est souvent injuste. Si ton but est de vendre le plus de produits possibles dans le monde musulman, tu vas interdire tout ce qui dans le sens de la liberté de femmes de dire ou de porter (ou de ne pas porter) ce qu'elles veulent. C'est un exemple, mais tu peux étendre ça à plein de choses et plein de sujets. C'est hyper glissant l'argument de la publicité pour défendre la modération et encore, je suis gentil...  

---------------
Expert en expertises
n°2432970
Kenshineuh
Posté le 22-11-2022 à 09:42:12  profilanswer

Le problème de la modération liée aux revenus publicitaires, c'est qu'elle est souvent injuste. Si ton but est de vendre le plus de produits possibles dans le monde musulman, tu vas interdire tout ce qui dans le sens de la liberté de femmes de dire ou de porter (ou de ne pas porter) ce qu'elles veulent. C'est un exemple, mais tu peux étendre ça à plein de choses et plein de sujets. C'est hyper glissant l'argument de la publicité pour défendre la modération et encore, je suis gentil...  

[:rofl]

n°2432971
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2022 à 09:42:45  profilanswer

Un point Eric Chiotti  [:implosion du tibia]

---------------
It is not called show art
n°2432972
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-11-2022 à 09:49:49  profilanswer

Hermes t'aurais un petit récapitulatif de comment ta gamine a commencé la prog :D ? Roblox studio puis python un truc du genre ? C'était à quel âge ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432973
___alt
Posté le 22-11-2022 à 10:18:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce qui est complètement faux.  Personne ne veut voir son produit affiché à côté d'un libertarien qui défend le sexe avec des mineures, de Kanye West qui étale son antisémitisme ou de Hitler88 qui veut noyer les arabes.
Les marques ne veulent pas perdre des milliards en capitalisation boursière parce qu'un faux compte se fait passer pour eux. Et globalement je doute que les annonceurs apprécient de ne plus avoir d'interlocuteurs en face alors que le CEO se comporte comme un edgelord de 12 ans.

C'est un peu comme la Police. Les gens sont contre, sauf quand ils en ont besoin. :o

J'ai effectivement régulièrement besoin de me faire gazer en manif, de refuser les plaintes des femmes violées et d'avoir des contrôles au faciès dans mon quartier, je suis vraiment un ingrat :o

Elle est certainement injuste mais elle est là et pour le moment, faut faire avec.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2432974
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 10:26:26  profilanswer

t'as des normes culturelles, politiques, etc... C'est très dynamique et mouvant. En gros les publicitaires visent en général la norme, et donc veulent un environnement où tu as pas trop de contenu déviant de ça.
Selon les marques ce qu'est la norme est d'ailleurs très différent (si tu fais de la pub pour Aubade, t'as une tolérance probablement plus grande à la nudité / contenu à caractère érotique que si tu vends des séminaires de sport pour gamins de 6 ans)
et oui la modération reflète les normes culturelles locales (dans un pays où l'alcool est strictement interdit, du contenu qui parle d'alcool se fera shooter. Pas dans un pays où c'est autorisé, mais ça peut faire que le contenu soit restreint à des personnes majeures). Pub ou pas pub d'ailleurs, c'est parfaitement orthogonal.
Demande à qqn dans la pub chez Coke si tu vends du coca partout pareil dans le monde, je pense que la réponse sera non. Ça va dans les deux sens, les marques chinoises par ex doivent apprendre à s'occidentaliser pour vendre en occident.

Xavier_OM a écrit :

Hermes t'aurais un petit récapitulatif de comment ta gamine a commencé la prog :D ? Roblox studio puis python un truc du genre ? C'était à quel âge ?

+1
j'ai fait du scratch sur code.org avec mon fils, mais maintenant qu'il lit bien, je pense qu'on pourrait partir sur la suite

---------------
n°2432975
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2022 à 10:28:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as des normes culturelles, politiques, etc... C'est très dynamique et mouvant. En gros les publicitaires visent en général la norme, et donc veulent un environnement où tu as pas trop de contenu déviant de ça.
Selon les marques ce qu'est la norme est d'ailleurs très différent (si tu fais de la pub pour Aubade, t'as une tolérance probablement plus grande à la nudité / contenu à caractère érotique que si tu vends des séminaires de sport pour gamins de 6 ans)
et oui la modération reflète les normes culturelles locales (dans un pays où l'alcool est strictement interdit, du contenu qui parle d'alcool se fera shooter. Pas dans un pays où c'est autorisé, mais ça peut faire que le contenu soit restreint à des personnes majeures). Pub ou pas pub d'ailleurs, c'est parfaitement orthogonal.
Demande à qqn dans la pub chez Coke si tu vends du coca partout pareil dans le monde, je pense que la réponse sera non. Ça va dans les deux sens, les marques chinoises par ex doivent apprendre à s'occidentaliser pour vendre en occident.

Non les publicitaires veulent flatter l'égo des consommateurs, c'est très différent.

n°2432976
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2022 à 10:28:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

(si tu fais de la pub pour Aubade, t'as une tolérance probablement plus grande à la nudité / contenu à caractère érotique que si tu vends des séminaires de sport pour gamins de 6 ans)

Je pense que je n'ai pas envie de savoir pourquoi tu t'es senti obligé de rajouter un probablement  [:tibo2002]  

---------------
n°2432977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 10:46:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non les publicitaires veulent flatter l'égo des consommateurs, c'est très différent.

c'est pas incompatible.
Mais ta marque a une image (si t'es une boite Suisse qui vend des machines-outil de précision, t'as pas la même image que Red Bull), et donc tu veux rien faire qui puisse dégrader cette image de marque. Et donc tu veux pas associer tes pubs à du contenu qui risque de dégrader ton image de marque, donc NON, un publicitaire de marque réputée (ie ceux qui ont du pognon et représentent un gros morceau de la pub) voudront pas mettre de la pub sur Twitter si ça devient une fosse septique. Il y a des gens que ça gênera pas, mais ceux sont pas ceux qui vont permettre à Twitter d'augmenter son CA.

---------------
n°2432978
flo850
moi je
Posté le 22-11-2022 à 11:05:36  profilanswer

les devis pour les artisans, ça pique

on va faire faire : les ouvertures(3-5), la pose des fenetres , salle de bains de l'étage a renover, création de celle du bas

je vais faire :

* isolation sous sol: sol en plaque de polysterene de 80mm, mur en rail + placo 12cm de  laine  de
 * isolation par l'interieur des murs extérieur étage (pareil)
 * remplacement et déplacement chauffe eau ( ça m'inquiète un peu, mais trouver un artisan por a est la misère )
 * déplacement disjoncteur

Ce que j'hésite à faire moi mếmé :
* la piscine. Si je trouve autour de 30K ET fait avant janvier 2024 je fais faire, sinon je la tente

Il me faut une idée génial pour ce que je peux faire pour rendre acceptable un dessous de dalle béton avec le moins d'epaisseur possible

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-11-2022 à 11:10:48

---------------

n°2432979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2022 à 11:12:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas incompatible.
Mais ta marque a une image (si t'es une boite Suisse qui vend des machines-outil de précision, t'as pas la même image que Red Bull), et donc tu veux rien faire qui puisse dégrader cette image de marque. Et donc tu veux pas associer tes pubs à du contenu qui risque de dégrader ton image de marque, donc NON, un publicitaire de marque réputée (ie ceux qui ont du pognon et représentent un gros morceau de la pub) voudront pas mettre de la pub sur Twitter si ça devient une fosse septique. Il y a des gens que ça gênera pas, mais ceux sont pas ceux qui vont permettre à Twitter d'augmenter son CA.

ok je pense avoir compris ton propos, je pense que par norme tu voulais exprimer l'idée générale d'un univers culturel propre à la marque.

bien sûr que c'est compatible mais il est faux de dire que les publicitaires suivent une norme  
c'est pas la norme d'acheter une bagnole "pour partir à l'aventure" pourtant c'est bien ça qu'on retrouve dans 99% des pubs à la con pour les gros SUV avec la télé dedans. Qui peut se dire "aventurier" et vouloir d'un ipad sur son tableau de bord ou du coffre qui se ferme tout seul ?  

c'est un exemple parmi d'autre, je suis pas un assidu de la télé, mais j'ai pas réellement le sensation que la majorité des pubs suivent une quelconque norme, elle s'y réfèrent pour flatter l'ego
évidemment il est possible pour un pubard de reflêter une norme pour parler avantage comparatif mais je pense qu'à part le balai swiffer ou la lessive ça devient affreusement rare, la plupart des pubs que je vois se réfèrent à comment on est putain d'heureux quand y a du nutella à la maison et comment c'est healthy avec des enfants qui sont plein d'énergie etc  

Je pense que les publicitaires vont là où y a de l'audience, j'ai vu personne refuser les pubs pendant l'émission d'hanouna si tu veux. Je pense que leur mission est de concevoir des spots qui sont capables de poser des codes et un imaginaire suffisemment fort pour supplanter le message du programme. Je pense qu'ils y arrivent. Je pense que les gens qui partiront de twitter le feront à grand bruit et que ce sera un coup média organisé en calculant les retombées et que d'autres y resteront tant qu'il y a du monde, pour les mêmes raisons qu'au final des tas de marques sont restées en russie.

n°2432980
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 11:23:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Je rêve d'un Chicken Ruby de chez Dishoom à Londres là  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  

Exact, les sites sont mongol, c'est un enfer, attendre un an ou + pour des caps c'est dinguo, au final j'ai pris un GMMK plutôt bon et un Keychron pour la COGIP ça fait le job.
Reste toujours quelques petites étapes excitantes comme lube [:la vaseline de zed] + foam

jamais fait, ça a un gros impact sur le bruit ?

Kenshineuh a écrit :

J'avais essayé et j'ai jamais accroché. En plus, j'ai déjà mon set de keycaps en iso-fr depuis un moment. https://oblotzky.industries/product [...] 4498460840

Un PCB en ISO, hot swap, ca fait des mois que c'est en rupture. J'allais me décider à acheter un fer à souder quand je suis tombé sur un autre PCB. https://keygem.com/products/bt65-60 [...] 7762245900
Le tout dans une 65% Wooden case. J'ai plus qu'a choisir mes switches. J'hésite encore avec des Gateron Yellow ou des Boba LT. Je veux un son sourd. :o

faudrait que je me penche en detail là dessus : je voudrais bien me faire un clavier avec un son super sourd, mais je sais pas trop par où commencer. J'ai un topre avec des landing pads repassés par atténué le bruit,  c'est le plus loin que je sois allé en keyboard modding.

Dion a écrit :

T'en as trois aussi qui vont te mettre cinq secondes d'easy cheese par dessus :/

je connais aucun scenario où rajouter du easy cheese améliore un plat. C'est dégueulasse. J'ai perdu un partie du respect que j'avais pour Obama quand à Washington j'ai mangé son fameux "hot dog", qui est un pauvre hot dog avec du chili con carne est du cheese en bouteille infame. Je pense que j'aurais préféré un mcdo :(.

flo850 a écrit :

je suis impressionné (et pas en bien), à quel point le "la fin justifie les moyens" a enlevé toute espèce de mesure / retenu dans la vie publique.
à une époque les conservateurs c'était les garants d'une certaine retenue (qui leur profitait, mais bon). maintenant c'est : ah il balance des profanités à tout va, se conduit comme un connard, est infidèle ? pas grave, il va nous foutre des juges conservateurs à la cour supreme.
Ah il comment environ une violation du droit du travail par seconde ? pas grave, il promeut nos idées conservatrices.

A la convention des conservateurs juifs à Las Vegas, a peu près tous les membres républicains désignent les démocrates avec l'adjectif associé "crazy" : c'est quand même ultra violent, et c'est le discours public nominal maintenant.

---------------
n°2432981
Kenshineuh
Posté le 22-11-2022 à 11:31:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui, c'est même l'élément principal.

Jubijub a écrit :

faudrait que je me penche en detail là dessus : je voudrais bien me faire un clavier avec un son super sourd, mais je sais pas trop par où commencer. J'ai un topre avec des landing pads repassés par atténué le bruit,  c'est le plus loin que je sois allé en keyboard modding.

Regarder beaucoup de review, de test de son, de différent switchs sur youtube afin de faire une selection. Regarder les mods qu'il est possible de faire, sur les switch, la case, le pcb, les stabs. Tout ça change le bruit et donc le rendu final.
Ensuite trouver les pièces. :D

n°2432982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 11:31:11  profilanswer

___alt a écrit :

Elle est certainement injuste mais elle est là et pour le moment, faut faire avec.

Note que j'ai pris l'exemple du monde musulman, mais on peut prendre la Chine ou n'importe quoi d'autre. La liberté de parole, elle ne devrait certainement pas être liée aux annonceurs publicitaires. C'est absurde et certainement pas démocratique, même si je sais bien que concrètement, c'est bien là qu'on en est.
À ce rythme, on va aussi donc bannir les gens qui défendent le socialisme ou la gauche radicale parce que c'est anti-capitaliste et mauvais pour le commerce ?
M'enfin bon, je suis pas le premier concerné vu que je ne poste jamais rien ni sur Twitter, ni sur Facebook ou autre RS.  

---------------
Expert en expertises
n°2432983
Flaie
Posté le 22-11-2022 à 11:39:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui, et encore plus sur les stabilizers

n°2432985
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2022 à 11:50:26  profilanswer

dites, comment je peux déclencher un changement de route dans vue.js depuis le debugger de chrome ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432986
flo850
moi je
Posté le 22-11-2022 à 11:51:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

je connais aucun scenario où rajouter du easy cheese améliore un plat. C'est dégueulasse. J'ai perdu un partie du respect que j'avais pour Obama quand à Washington j'ai mangé son fameux "hot dog", qui est un pauvre hot dog avec du chili con carne est du cheese en bouteille infame. Je pense que j'aurais préféré un mcdo :(.

Jubijub a écrit :

je suis impressionné (et pas en bien), à quel point le "la fin justifie les moyens" a enlevé toute espèce de mesure / retenu dans la vie publique.
à une époque les conservateurs c'était les garants d'une certaine retenue (qui leur profitait, mais bon). maintenant c'est : ah il balance des profanités à tout va, se conduit comme un connard, est infidèle ? pas grave, il va nous foutre des juges conservateurs à la cour supreme.
Ah il comment environ une violation du droit du travail par seconde ? pas grave, il promeut nos idées conservatrices.

A la convention des conservateurs juifs à Las Vegas, a peu près tous les membres républicains désignent les démocrates avec l'adjectif associé "crazy" : c'est quand même ultra violent, et c'est le discours public nominal maintenant.

Citation :

Much like most conservatives, he starts having empathy when issues affect him directly.

de qui je parle ?

---------------

n°2432987
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-11-2022 à 11:51:49  profilanswer

Ce que vous dites c'est que c'est YouTube qui a le meilleur modèle en fait ? Une modération fondée sur des conditions d'utilisations alignées sur des valeurs morales, et sur la loi (et pas de filles toutes nues) d'un côté ; et une monétisation associée aux souhaits de ceux qui payent le loyer, les diffuseurs de pub.

n°2432988
nraynaud
lol
Posté le 22-11-2022 à 11:55:25  profilanswer

ah bon, alors mes 9€/mois ils comptent pas ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2432990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2022 à 11:56:19  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Alors, elle a commencé il y a maintenant 2 ans et presque 3 mois. Elle avait donc 9 ans (elle en a 11).

Elle a commencé avec du python et du scratch. L'idée est de progressivement faire correspondre les deux, mais ça prend du temps.  

Au tout début, on a commencé avec ce livre :

https://www.amazon.co.uk/Python-Kid [...] b_title_bk  (il existe en Français: "Python pour les kids: La programmation accessible à tous !" )

Et on a progressivement fait en parallèle des petits jeux en scratch.

Tu vas vite te rendre compte que s'agissant de scratch, il faut en parallèle apprendre à l'enfant à trouver des images sur google image, à les couper/crop ... et aussi à utiliser son explorateur de fichiers, sinon, on est limité par les images pré-disponibles dans scratch. Pour les sons, il faut aussi apprendre à l'enfant à aller sur youtube, trouver et trouver des banques de sons qu'on coupe ensuite avec audacity. Évidemment, il faut que ce soit progressif. Pour les images elle utilise Gimp.

Roblox studio pour nous, a été une dead end au départ, parce que tu as besoin d'apprendre à l'enfant la conception dans l'espace de bâtiments etc... Tu peux aussi  bien sûr importer des trucs tout faits (OBJ et FBX). Il faut ensuite avoir des notions minimum "objet" en programmation, essentiellement attributs/properties et méthodes et avoir une connaissance de LUA. Ma fille s'y est remise récemment, mais maintenant qu'elle maîtrise bien python, elle a trouvé facile. Elle a fait un tuto LUA de 2 heures sur youtube et tout était clair pour elle.  
Roblox Studio à mon avis, c'est donc mieux plus tard, une fois qu'on maîtrise un langage de prog, des notions d'objet, qu'on a une bonne maîtrise de la recherche sur Google, google image, youtube etc... Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour commencer, mais bon, chaque enfant est unique...
Roblox studio, c'est entre scratch et unity, plus proche de Unity et aussi plus simple que Unity bien sûr.

Une fois que python est pas mal maîtrisé, il faut pouvoir utiliser la prog objet, parce que sinon, l'enfant va rester cantonné dans les mêmes trucs. Pour ça, le mieux est de faire du Tkinter et du PyQt.  

Sur le plan des jeux, tu peux aller vers PyGame, mais c'est assez compliqué et frustrant car rien que des trucs comme la gravité n'est pas présente out of the box. Une bonne idée est de se concentrer sur des jeux simples qui n'ont pas besoin de gravity et que l'enfant a déjà fait avec scratch et de reproduire le même jeu avec PyGame.

Une fois que tout ça est bien assimilé, il y a différentes approches. Nous on a choisi d'aller vers C# et Unity. Ne perds pas de vu que c'est pas une course. Numéro 1 fait de la prog tous les jours ou presque depuis plus de 2 ans. C'est aussi et surtout cela la clé : la passion de l'enfant pour le domaine et la régularité.  
là, elle est sur WPF et C# et elle va s'attaquer Unity dans pas longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 22-11-2022 à 12:00:52

---------------
Expert en expertises
n°2432991
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-11-2022 à 12:04:17  profilanswer

flo850 a écrit :

les devis pour les artisans, ça pique

on va faire faire : les ouvertures(3-5), la pose des fenetres , salle de bains de l'étage a renover, création de celle du bas

je vais faire :

* isolation sous sol: sol en plaque de polysterene de 80mm, mur en rail + placo 12cm de laine de
* isolation par l'interieur des murs extérieur étage (pareil)
* remplacement et déplacement chauffe eau ( ça m'inquiète un peu, mais trouver un artisan por a est la misère )
* déplacement disjoncteur

Ce que j'hésite à faire moi mếmé :
* la piscine. Si je trouve autour de 30K ET fait avant janvier 2024 je fais faire, sinon je la tente

Il me faut une idée génial pour ce que je peux faire pour rendre acceptable un dessous de dalle béton avec le moins d'epaisseur possible

Quand tu vois ce que ça coûte de faire ne serait-ce qu'un petit dev je ne suis pas choqué.

---------------
Twitter
n°2432992
flo850
moi je
Posté le 22-11-2022 à 12:20:27  profilanswer

et les délais

- pour les ouvertures , vous voulez alu ou pvc ?  
- plutot alu c'est quand même plus quali
- J'ai 8-9 mois de delais
- ha . Et PVC ?  
- 2 mois
ben la question est vite répondue

---------------

n°2432993
beel1
Posté le 22-11-2022 à 12:40:43  profilanswer

Dion a écrit :

Deal black friday pour much :
https://www.amazon.de/dp/B09R2CF1K2?smid=A3JWKAKR8XB7XF

Il avait juste raison avec un peu d'avance :sol:

Dans moins de 2 jours, 27€ les 64To :o
https://fr.aliexpress.com/item/1005004894871813.html

n°2432994
flo850
moi je
Posté le 22-11-2022 à 12:49:26  profilanswer

n°2432995
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2022 à 12:56:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui, c'est même l'élément principal.

Regarder beaucoup de review, de test de son, de différent switchs sur youtube afin de faire une selection. Regarder les mods qu'il est possible de faire, sur les switch, la case, le pcb, les stabs. Tout ça change le bruit et donc le rendu final.
Ensuite trouver les pièces. :D

vu que je viens d'investir dans du matos de soudure correct, faut que je jette un oeil.
Si t'as des pointeurs / bons guides, je prends

Note que j'ai pris l'exemple du monde musulman, mais on peut prendre la Chine ou n'importe quoi d'autre. La liberté de parole, elle ne devrait certainement pas être liée aux annonceurs publicitaires. C'est absurde et certainement pas démocratique, même si je sais bien que concrètement, c'est bien là qu'on en est.
À ce rythme, on va aussi donc bannir les gens qui défendent le socialisme ou la gauche radicale parce que c'est anti-capitaliste et mauvais pour le commerce ?
M'enfin bon, je suis pas le premier concerné vu que je ne poste jamais rien ni sur Twitter, ni sur Facebook ou autre RS.  

Je comprends pas où tu veux en venir, tu confonds l'ordre des choses : le contenu est modéré selon les "normes" culturelles en vigueur. Après il se trouve aussi que les annonceurs cherchent à pas trop sortir de ces normes.
Si tu vas au Qatar, tu peux pas parler librement d'alcool pour des raisons liées à la "morale" (religieuse). Même si tu cherches pas à en vendre ou à en faire la pub.

flo850 a écrit :

Citation :

Much like most conservatives, he starts having empathy when issues affect him directly.

de qui je parle ?

De Elon je présume, même si pour le coup ça peut correspondre à plein de gens :D

---------------
n°2432997
Kenshineuh
Posté le 22-11-2022 à 12:59:18  profilanswer

n°2432998
flo850
moi je
Posté le 22-11-2022 à 13:03:18  profilanswer

@jubi : gagné

---------------

n°2432999
Kenshineuh
Posté le 22-11-2022 à 13:04:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

vu que je viens d'investir dans du matos de soudure correct, faut que je jette un oeil.
Si t'as des pointeurs / bons guides, je prends

J'ai pris un PCB hot swap. Je veux pouvoir changer facilement les switchs si besoin.
Mais y'a énormément de tutos sur youtube, j'en ai pas un à recommander spécialement.  

Quelques chaines qui font des reviews ou explique des choses :

https://www.youtube.com/channel/UC2 [...] XZQ/videos
https://www.youtube.com/@hamajineo/videos
https://www.youtube.com/@KeebTaro/videos
https://www.youtube.com/@TaeKeyboards/videos

Et surtout : https://www.youtube.com/@TaehaTypes/videos

n°2433000
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-11-2022 à 13:04:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah bon, alors mes 9€/mois ils comptent pas ?

J'espère que si. Il me semble que les revenus liés aux abonnements payants ne changent pas selon le contenu. Faut vérifier avec Jubi.

n°2433001
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2022 à 13:08:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mec il n'y a aucun scénario où un cheese naan est la meilleure option, tout comme pour l'easy cheese c'est une vérité absolue et indiscutable

hephaestos a écrit :

Ce que vous dites c'est que c'est YouTube qui a le meilleur modèle en fait ? Une modération fondée sur des conditions d'utilisations alignées sur des valeurs morales, et sur la loi (et pas de filles toutes nues) d'un côté ; et une monétisation associée aux souhaits de ceux qui payent le loyer, les diffuseurs de pub.

Non c'est Meta, avec un board à part [:spamafote]

Même plus besoin d'aller à Shenzen pour se faire pigeonner  [:etienne000:1]

---------------
n°2433002
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-11-2022 à 13:56:21  profilanswer

Alors, elle a commencé il y a maintenant 2 ans et presque 3 mois. Elle avait donc 9 ans (elle en a 11).

Elle a commencé avec du python et du scratch. L'idée est de progressivement faire correspondre les deux, mais ça prend du temps.  

Au tout début, on a commencé avec ce livre :

https://www.amazon.co.uk/Python-Kid [...] b_title_bk  (il existe en Français: "Python pour les kids: La programmation accessible à tous !" )

Et on a progressivement fait en parallèle des petits jeux en scratch.

Tu vas vite te rendre compte que s'agissant de scratch, il faut en parallèle apprendre à l'enfant à trouver des images sur google image, à les couper/crop ... et aussi à utiliser son explorateur de fichiers, sinon, on est limité par les images pré-disponibles dans scratch. Pour les sons, il faut aussi apprendre à l'enfant à aller sur youtube, trouver et trouver des banques de sons qu'on coupe ensuite avec audacity. Évidemment, il faut que ce soit progressif. Pour les images elle utilise Gimp.

Roblox studio pour nous, a été une dead end au départ, parce que tu as besoin d'apprendre à l'enfant la conception dans l'espace de bâtiments etc... Tu peux aussi  bien sûr importer des trucs tout faits (OBJ et FBX). Il faut ensuite avoir des notions minimum "objet" en programmation, essentiellement attributs/properties et méthodes et avoir une connaissance de LUA. Ma fille s'y est remise récemment, mais maintenant qu'elle maîtrise bien python, elle a trouvé facile. Elle a fait un tuto LUA de 2 heures sur youtube et tout était clair pour elle.  
Roblox Studio à mon avis, c'est donc mieux plus tard, une fois qu'on maîtrise un langage de prog, des notions d'objet, qu'on a une bonne maîtrise de la recherche sur Google, google image, youtube etc... Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée pour commencer, mais bon, chaque enfant est unique...
Roblox studio, c'est entre scratch et unity, plus proche de Unity et aussi plus simple que Unity bien sûr.

Une fois que python est pas mal maîtrisé, il faut pouvoir utiliser la prog objet, parce que sinon, l'enfant va rester cantonné dans les mêmes trucs. Pour ça, le mieux est de faire du Tkinter et du PyQt.  

Sur le plan des jeux, tu peux aller vers PyGame, mais c'est assez compliqué et frustrant car rien que des trucs comme la gravité n'est pas présente out of the box. Une bonne idée est de se concentrer sur des jeux simples qui n'ont pas besoin de gravity et que l'enfant a déjà fait avec scratch et de reproduire le même jeu avec PyGame.

Une fois que tout ça est bien assimilé, il y a différentes approches. Nous on a choisi d'aller vers C# et Unity. Ne perds pas de vu que c'est pas une course. Numéro 1 fait de la prog tous les jours ou presque depuis plus de 2 ans. C'est aussi et surtout cela la clé : la passion de l'enfant pour le domaine et la régularité.  
là, elle est sur WPF et C# et elle va s'attaquer Unity dans pas longtemps.

Merci beaucoup pour toutes les infos  :jap:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25114  25115  25116  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)