Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25083  25084  25085  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2431553
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2022 à 15:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

https://www.makeuseof.com/how-to-st [...] endations/
je viens de découvrir qu'on peut virer les recommandations de reddit !

Y’a des recommandations dans Reddit?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 15:34:57  profilanswer

n°2431554
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 15:37:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a des recommandations dans Reddit?

perso j'en ai trop
https://i.imgur.com/9kTouIn.png

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 08-11-2022 à 15:39:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431555
___alt
Posté le 08-11-2022 à 15:40:09  profilanswer

flo850 a écrit :

https://www.theverge.com/2022/11/7/ [...] l-possible

“The couple of teams that are on his pet projects are doing 20-hour days,” one employee told me. “But the majority of the company is kind of just sitting around. No chain of command, no priorities, no organization chart, and in many cases, no idea who your manager or team is.”

le reste de l'article est savoureux

Cet article est une interminable compilation de WTFs.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2431556
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 15:45:16  profilanswer

C’est quoi cette interface, le client mobile?

En mobile je suis sur une app tierce, et en bureau je suis sur old, j’ai rien de tout ça (j’ai des pubs à la con quand je fais l’erreur de plus être loggé et que je me retrouve sur new)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431557
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 15:47:35  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est quoi cette interface, le client mobile?

En mobile je suis sur une app tierce, et en bureau je suis sur old, j’ai rien de tout ça (j’ai des pubs à la con quand je fais l’erreur de plus être loggé et que je me retrouve sur new)

https://i.imgur.com/ihR9XsL.png
sur chrome/mac

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431558
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-11-2022 à 15:47:51  profilanswer

___alt a écrit :

Cet article est une interminable compilation de WTFs.

mais carrément [:pingouino]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2431559
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 16:07:17  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai pris 2-3 raccourcis mathématique désolé c'est ptet pas clair si tu es moins à l'aise sur les coordonnées homogènes, j'explicite plus  :jap:

Je vais énoncer des vérités mathématiques :

• une transformation rigide = translation, rotation, réflexion, et toute combinaison de ces 3 choses
  • on peut représenter une transformation rigide par une matrice 4x4
  • on peut calculer la transformation inverse en inversant la matrice qui la représente (avec un algo d'inversion classique, un peu coûteux numériquement)

Mais on sait également d'autres choses sur l'inverse des transformations 'basiques' :

• que l'inverse d'une rotation d'angle θ est la rotation d'angle -θ
  • que l'inverse d'une translation est la translation de même quantité dans la direction opposée
  • que l'inverse d'un scaling de facteur s est un scaling de facteur 1/s (edit: scaling qui n'est pas une transfo rigide, je le cite juste comme exemple de truc inversable 'facilement')
  • etc

Du premier point débouche le fait que l'inverse d'une rotation qui serait représentée par une matrice 3x3 sera représentée par la transposée de cette matrice 3x3
Du second point débouche le fait que l'inverse d'une translation représentée par un vecteur 3x1 sera représentée par le vecteur opposé

Avec ça, quand tu es en coordonnée homogène (matrice 4x4), tu peux construire l'inverse sans trop te fatiguer, comme ceci :

la matrice 4x4 contenant une rotation et une translation est rangée comme ceci :

| R R R T |
M = | R R R T |
    | R R R T |
    | 0 0 0 1 |

pour la partie rotation on peut prendre la transposée de R, et pour la partie translation on peut mettre un signe - (à ceci près qu'il faut quand-même inverser la rotation sur T avant de faire ça)

| Rt Rt Rt -Rt*T |
inv(M) = | Rt Rt Rt -Rt*T |
         | Rt Rt Rt -Rt*T |
         | 0 0 0      1   |

(ce qui ne coûte pas cher à calculer et c'est + stable numériquement)

Et donc l'astuce : si tu tentes de fabriquer inv(M) comme ça, et que la matrice obtenue vérifie bien M*inv(M) = I, alors ton inv(M) est bien l'inverse de M et donc c'était bien une transformation rigide (sinon l'astuce n'aurait pas marchée, tu aurais obtenu de la merde au lieu de l'inverse de M)

en regardant de plus près, j'ai l'impression que mon problème utilise des symmétries en fait [:ciler]
ils ont l'air d'avoir retourné des axes [:ciler]

edit: c'est confirmé, je suis fucked, y'a 0% de chances que je vais pas me vautrer dans un calcul vectoriel [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 08-11-2022 à 16:31:27

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431560
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 16:12:05  profilanswer

Coche la seconde checkbox pour retourner en 2005 :o

---------------
n°2431561
DDT
Few understand
Posté le 08-11-2022 à 16:16:25  profilanswer

La communauté:
On aimerait bien que la compatibilité entre Scala 3, les outils et les IDEs se stabilise un peu.

Odersky:
https://github.com/lampepfl/dotty/pull/16297
 [:le multi de jayjay]  [:le multi de jayjay:1]  
 [:le multi de jayjay:2]  [:le multi de jayjay:3]

---------------
click clack clunka thunk
n°2431562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-11-2022 à 16:34:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

en regardant de plus près, j'ai l'impression que mon problème utilise des symmétries en fait [:ciler]
ils ont l'air d'avoir retourné des axes [:ciler]

edit: c'est confirmé, je suis fucked, y'a 0% de chances que je vais pas me vautrer dans un calcul vectoriel [:ciler]

Du coup tu as besoin d'orientation des faces mais ya des transfo de symétrie qui te pètent ça ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 16:34:20  profilanswer

n°2431563
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2022 à 16:43:16  profilanswer

flo850 a écrit :

“The couple of teams that are on his pet projects are doing 20-hour days,” one employee told me. “But the majority of the company is kind of just sitting around. No chain of command, no priorities, no organization chart, and in many cases, no idea who your manager or team is.”

J'espère qu'il va poursuivre l'idée de faire payer tout le monde, comme ça tout le monde va se barrer.
J'ai l'impression qu'il prend réellement les ingénieurs de Twitter pour des cons et qu'il se prend pour le sauveur de l'humanité. Là où je suis sûr qu'il sait où se trouve sa place chez SpaceX (aka "t'es gentil Elon, mais tu prends tes billes et tu vas jouer ailleurs, pendant que nous on bosse" ).

Message édité par el muchacho le 08-11-2022 à 16:53:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431564
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 16:46:16  profilanswer

J'ai besoin d'un moyen de garder mes pieds chauds :fou:

Spoiler :

Autre que m'emmitoufler, j'ai trop chaud mais les pieds gelés, et si je met des grosses chaussettes / chaussons je me retrouve avec les pieds humides et encore plus froids [:sisicaivrai] à part un chauffe-pied genre électrique je vois pas [:sisicaivrai] ou bien les petites pochettes de limaille qui réagissent à l'eau et chauffent mais pas trop, ça existe en semelles?

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2022 à 16:50:05

---------------
n°2431565
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 16:48:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Du coup tu as besoin d'orientation des faces mais ya des transfo de symétrie qui te pètent ça ?

en gros y'a des perçages sur les 6 faces de la planche, je reçois les points d'entrée dans le repère global, et un vecteur directeur du perçage.
Mais le format de fichier de la machine demande des usinages par face, avec les coordonnées du trou en 2D, dans un repère local.
Mais ils ont défini tous les repères locaux tels que la face est dans x+ et y+ (les coordonnées du trou sont forcément positives), et le Z+ est la normale vers l'extérieur.
Et la position du zéro local n'a pas vraiment de règle discenable.

https://imgur.com/a/Bdm5pvl
regarde les couleurs des axes à l'arrière plan.

Le Z a une convention dans l'usinage: c'est l'axe de rotation de l'outil et augmenter Z éloigne l'outil de la pièce. (avoir l'origine de Z à la surface du brut n'est pas une convention généralisée, mais c'est ce qu'ils ont fait ici)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-11-2022 à 16:55:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

en gros y'a des perçages sur les 6 faces de la planche, je reçois les points d'entrée dans le repère global, et un vecteur directeur du perçage.
Mais le format de fichier de la machine demande des usinages par face, avec les coordonnées du trou en 2D, dans un repère local.
Mais ils ont défini tous les repères locaux tels que la face est dans x+ et y+ (les coordonnées du trou sont forcément positives), et le Z+ est la normale vers l'extérieur.

Le Z a une convention dans l'usinage: c'est l'axe de rotation de l'outil et augmenter Z éloigne l'outil de la pièce. (avoir l'origine de Z à la surface du brut n'est pas une convention généralisée, mais c'est ce qu'ils ont fait ici)

c'est quoi cette projection bizarre ? [:pingouino]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2431567
Xavier_OM
Posté le 08-11-2022 à 16:59:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je vois que tu as un repère local par face en effet. Calculer une transformation qui permet de passer du repère local au repère global (et inversement) ça te servirait ou pas ? Car c'est assez simple à faire donc si t'as besoin je peux t'indiquer comment ça marche les changements de bases dans un repère.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2431568
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 17:06:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est quoi cette projection bizarre ? [:pingouino]

pareil.

Xavier_OM a écrit :

Je vois que tu as un repère local par face en effet. Calculer une transformation qui permet de passer du repère local au repère global (et inversement) ça te servirait ou pas ? Car c'est assez simple à faire donc si t'as besoin je peux t'indiquer comment ça marche les changements de bases dans un repère.

je vais y arriver, merci. c'est juste que je vais avoir des trucs bizarres quand ils vont faire un coin arrondi dans la contre-face (d'après mon client, le fabricant du contrôleur s'est vautré aussi et G2/G3 sont à l'envers à certains endroits)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431569
Xavier_OM
Posté le 08-11-2022 à 17:20:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

je vais y arriver, merci. c'est juste que je vais avoir des trucs bizarres quand ils vont faire un coin arrondi dans la contre-face (d'après mon client, le fabricant du contrôleur s'est vautré aussi et G2/G3 sont à l'envers à certains endroits)

Ça marche. Normalement tu n'as qu'une multiplication de matrice à faire pour transformer <truc que tu sais faire dans le repère global> en <truc que tu sais faire dans un repère local> (et inversement) donc c'est peut-être pas foutu ton histoire, bon courage.

---------------
n°2431570
Kenshineuh
Posté le 08-11-2022 à 17:50:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

Autre que m'emmitoufler, j'ai trop chaud mais les pieds gelés, et si je met des grosses chaussettes / chaussons je me retrouve avec les pieds humides et encore plus froids [:sisicaivrai] à part un chauffe-pied genre électrique je vois pas [:sisicaivrai] ou bien les petites pochettes de limaille qui réagissent à l'eau et chauffent mais pas trop, ça existe en semelles?

J’ai un truc du style https://www.natureetdecouvertes.com [...] s-52146980  
Par dessus les chaussettes et ça fait le taff (je l’ai seulement depuis 3 jours)
Cela dit je transpire pas donc je ne sais pas si ça va te convenir.  
Sinon je suis comme toi, j’ai tjs les mains et pieds gelés dès qu’il fait moins de 23 degrés. Donc en ce moment je mets 2h à m’endormir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-11-2022 à 17:51:13
n°2431571
beel1
Posté le 08-11-2022 à 18:08:01  profilanswer

beel1 a écrit :

Mais ils sont employés jusqu'à fin février non ?
Le licenciement n'est pas effectif, ils sont en préavis avec leurs accès révoqués ?

Dion a écrit :

Deux mois de preavis et un mois de salaire offert ou un truc comme ca

flo850 a écrit :

Citation :

Now workers fear that if they refuse to return voluntarily, Twitter will fire them for abandoning their jobs, depriving them of what otherwise would have been three months’ pay.

Dans ce que je lis on leur demande de revenir, ils restent licenciés ?

Citation :

Bonjour beel1,

Votre archive Twitter est prête à être téléchargée et consultée dans le navigateur de votre ordinateur.

On est jamais trop prudents [:cosmoschtroumpf]

n°2431572
beel1
Posté le 08-11-2022 à 18:09:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

Un bain de pieds ? [:dawa]

n°2431573
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 18:11:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Donc en ce moment je mets 2h à m’endormir. :D

Là dessus ça va, j’ai une couette qui est légère mais chaude, et j’utilise une bouillotte quand j’ai besoin de réchauffer la couette indépendamment (mais la c’est pas encore assez descendu pour).

Après je met 2h à m’endormir en temps normal donc bon [:petrus75]

beel1 a écrit :

Un bain de pieds ? [:dawa]

Pendant toute la journée? Ça fait beaucoup à chauffer. Mais ça ne rappelle que j’ai des sacs de graines genre trucs à passer au micro ondes pour avoir une chaleur un peu douce que j’ai stocké genre cet été (en prévision).

Message édité par masklinn le 08-11-2022 à 18:14:30

---------------
n°2431574
Xavier_OM
Posté le 08-11-2022 à 18:14:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

Isole tes pieds du sol (tapis) et vise la laine (chaussette/chausson) :o Sinon un pc fixe c'est une source d'air chaud facilement proche des pieds :D

---------------
n°2431575
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 18:18:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Isole tes pieds du sol (tapis) et vise la laine (chaussette/chausson) :o Sinon un pc fixe c'est une source d'air chaud facilement proche des pieds :D

Me faudrait des geta (mais pas David).  

Le problème niveau chaussons laine c’est le même que les chaussettes: ça enrobe tout le pied et ça devient humide. J’ai une paire de chaussons que j’avais récupéré pour ça, mais au final je peux pas les mettre / pourtant ils sont sympas.

Faut que je vérifie aussi si une couche chaude aux jambes limite le problème (genre si le bug de régulation / circulation est au niveau du mollet).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2022 à 18:20:39

---------------
n°2431576
beel1
Posté le 08-11-2022 à 18:22:52  profilanswer

Perso j'ai ça

beel1 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/197b7 [...] fe3ef3.jpg

vlà le merdier vu d'avion :o
un bras là-dedans je le sens mal sans tout écarter

le PC fixe est sous le bureau à droite et un y'a repose-pieds poäng près du radiateur (mais de base j'ai pas froid aux pieds de toute façon :o )

n°2431577
Xavier_OM
Posté le 08-11-2022 à 18:30:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Me faudrait des geta (mais pas David).  

Tu peux trouver des chaussons avec des semelles très épaisses :D  https://www.ara-shoes.fr/femme/mode [...] anthracite  je prends 2cm quand je porte ce genre de truc.

masklinn a écrit :

Faut que je vérifie aussi si une couche chaude aux jambes limite le problème (genre si le bug de régulation / circulation est au niveau du mollet).

Oui j'allais rajouter, avoir un plaid sur les jambes à mon avis faut que tu tentes.

---------------
n°2431578
DDT
Few understand
Posté le 08-11-2022 à 18:42:54  profilanswer

FB marketplace ça mord vite dis-donc. :D

Citation :

Je suis prêt à payer 70fr de plus pour réserver l'article pour moi si cela vous convient !

Si tu veux me filer du pognon ça me va :D

Citation :

J'achèterai demain' Cependant, je traiterai votre paiement via la livraison HERMES EXPRESS dans une enveloppe. Une fois que vous aurez reçu l'argent, j'enverrai un facteur à votre domicile pour le récupérer.

Haha bien tenté...

---------------
click clack clunka thunk
n°2431579
Kenshineuh
Posté le 08-11-2022 à 19:45:13  profilanswer

D'ailleurs, je suis passé par le paiement le bon coin récemment (avec remise en main propre). Et y'a quand même plein d'arnaques donc méfiez vous.

Exemple : Quelqu'un t'achètes un produit (Airpods, Nike, Sac peu importe). Il te paye via le service LBC, tu lui envoies le produit (ou tu fais une remise en main propre) et il peut se désister jusqu'à 3 jours même après qu'il ai dit envoyé le paiement et dit "oui oui j'ai bien reçu le produit".
Le coup classique c'est qu'il reçoit ton vrai produit, il dit que c'est un fake, tu dois t'arranger avec lui (et LBC est TOUJOURS du côté de l'acheteur) et il te renvoie un fake produit.

n°2431580
DDT
Few understand
Posté le 08-11-2022 à 19:54:28  profilanswer

C'est pas nouveau, ça a toujours été le problème des tiers de confiance comme PayPal.
En tant que vendeur je n'accepte rien à part les virements.

---------------
click clack clunka thunk
n°2431581
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 20:12:46  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas nouveau, ça a toujours été le problème des tiers de confiance comme PayPal.
En tant que vendeur je n'accepte rien à part les virements.

Donc en tant qu'acheteur il faut prier pour que tu sois pas un scam?

---------------
n°2431582
DDT
Few understand
Posté le 08-11-2022 à 20:20:28  profilanswer

Oui. Ça m'a jamais posé de problème.

Si je t'arnaque t'as mon nom et mes coordonnées bancaires, c'est très simple d'entamer une procédure de poursuite en Suisse.

---------------
click clack clunka thunk
n°2431583
flo850
moi je
Posté le 08-11-2022 à 21:16:28  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, la couverture lestée est a 50% chez Emma
https://www.emma.fr/couverture-lestee/

---------------

n°2431584
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 21:58:49  profilanswer

flo850 a écrit :

Tenez d’ailleurs ma couette c’est un truc que j’avais récupéré chez IKEA, que j’aime bien parce-que léger + chaud (je suis pas du tout fan des couvertures lourdes).  

Ma housse de couette est prévue pour un truc beaucoup plus gros, donc il y a de la place. Si je met une 2e couette dans la housse ça va être une grosse perte d’iso par rapport à une seconde housse avec sa couette?

---------------
n°2431585
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2022 à 22:02:03  profilanswer

Je crois que c'est la reco IKEA de foutre deux couettes dans la housse pour les périodes où il fait vraiment froid

---------------
It is not called show art
n°2431586
beel1
Posté le 08-11-2022 à 22:11:05  profilanswer

J'ai une bleu câlin pour mon gamin sur ce principe, y'a des noeuds dans les coins. Version adulte : https://www.bleucalin.com/les-essen [...] isons.html

n°2431587
Feitan21
Posté le 08-11-2022 à 22:23:13  profilanswer

Perso j'utilise Reddit Enhancement Suite sur le desktop et j'ai pas de recommandations en plus d'avoir quelques fonctions sympas.  
Pour le mobile j'utilse Sync et pas de reco non plus.

n°2431588
masklinn
Posté le 08-11-2022 à 22:24:07  profilanswer

beel1 a écrit :

J'ai une bleu câlin pour mon gamin sur ce principe, y'a des noeuds dans les coins. Version adulte : https://www.bleucalin.com/les-essen [...] isons.html

Ça a de la gueule, d’autant plus avec les intersaisons qui savent pas ce qu’elles veulent donc juste un drap un jour sur deux tu pèle mais avec une full couette tu crèves de chaud quand ça décide de remonter de 10° du jour au lendemain.

---------------
n°2431589
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2022 à 22:26:08  profilanswer

https://www.francesoir.fr/opinions- [...] -la-russie

[:pinguino] il est énorme ce site.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2431590
Dion
Acceuil
Posté le 08-11-2022 à 22:30:13  profilanswer

muchacho de platine là mon brave

---------------
It is not called show art
n°2431591
ratibus
Posté le 08-11-2022 à 22:36:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Ma femme en a acheté une (d'une autre marque je pense) il y a quelques années.  
J'ai pas compris le concept je crois :d
Finalement elle ne l'utilise pas.

---------------
Mon blog
n°2431592
sligor
Posté le 08-11-2022 à 22:37:58  profilanswer

francesoir c'est le site de reference des conspi

n°2431593
Flaie
Posté le 08-11-2022 à 22:41:30  profilanswer

sligor a écrit :

francesoir c'est le site de reference des conspi

alors que la nuit porte conseil :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25083  25084  25085  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)