Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25077  25078  25079  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2431285
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 10:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

on peut avec du post decrement

Code :
  1. for (size_t i = n; i-- > 0;){}

ça itère entre n-1 et 0 mais la comparaison se fait de n jusqu'à 1 et s'arrête à 0

:jap: je n'ai jamais rencontré cette façon de boucler jusque-là.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 10:50:11  profilanswer

n°2431286
sligor
Posté le 06-11-2022 à 10:54:32  profilanswer

C'est pas forcement connu de tous et c'est pas évident pour un débutant. Donc perso à moins d'être sur du code des cadors style compilateur ou libc c'est typiquement le genre de chose où je mets un commentaire à côté qui dit ce que ça fait

n°2431287
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 10:56:35  profilanswer

sligor a écrit :

Code :
  1. for (size_t i = n; i-- > 0;){}

ça itère entre n-1 et 0 mais la comparaison se fait de n jusqu'à 1 et s'arrête à 0

c'est assez sioux comme technique. Ca ne marche qu'avec du post decrement, toutes les autres variations donnent des résultats différents.

---------------
n°2431288
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 11:00:07  profilanswer

sligor a écrit :

C'est pas forcement connu de tous et c'est pas évident pour un débutant. Donc perso à moins d'être sur du code des cadors style compilateur ou libc c'est typiquement le genre de chose où je mets un commentaire à côté qui dit ce que ça fait

C'est clair que c'est vicieux. Aucune autre variante de cette boucle ne fonctionne. Mais je comprends pourquoi le code d'origine de la lib Numerical Recipes n'a gardé que des int pour les indices au lieu de passer à size_t (c'est moi qui ai fait le changement et introduit la régression...).

Message édité par el muchacho le 06-11-2022 à 11:28:23

---------------
n°2431289
skeye
Posté le 06-11-2022 à 11:05:28  profilanswer

flo850 a écrit :

à cette échelle de licenciements, il y a forcement des ratés et des gens qui sont jetés alors qu'ils sont nécessaires pour faire tourner la machine

mais quand même je me marre : https://twitter.com/CaseyNewton/sta [...] y6xFecZ2ZA

[:rofl2]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2431290
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-11-2022 à 11:07:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait  

for (size_t i = n - 1; i >= 0; --i) {}

est une boucle infinie.

Mais ici, ça crashe vu que i est un indice...

Le compilo ne voit rien car la seule comparaison est avec 0.

Là encore ça dépend des décisions du compilo, il peut décider que i > 0 donc la boucle est infinie, ou bien il peut décider que tu vas continuer à décrémenter donc ta boucle est invalide donc tout le truc dégage (et là il commence à taillader dans le code).

el muchacho a écrit :

Avec size_t on ne peut effectivement pas boucler vers le bas jusqu'à 0. C'est très con...

Sans ça tu peux pas addresser tout ton espace.

En bonus, boucler vers le bas est rarement utile: dans les vieux compilos c'était plus efficace parce-que t'avais juste un jnz et pas besoin de recharger ta limite, mais ça fait 20 ans que c'est automatiquement géré (enfin un peu moins pour les JITs JS, je me souviens que circa 2005 on faisait encore cette optimisation à la main par moments).

Enfin dans un langage un peu moderne t'aurais des ranges reversibles propres au lieu de devoir faire ça avec une boucle C complètement manuelle.

sligor a écrit :

Code :
  1. for (size_t i = n; i --> 0;){}

L'opérateur "goes to"  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-11-2022 à 11:08:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431291
sligor
Posté le 06-11-2022 à 11:09:46  profilanswer

flo850 a écrit :

à cette échelle de licenciements, il y a forcement des ratés et des gens qui sont jetés alors qu'ils sont nécessaires pour faire tourner la machine

mais quand même je me marre : https://twitter.com/CaseyNewton/sta [...] y6xFecZ2ZA

Ils ont le droit légalement de leur répondre par des insultes ? ou il faut se tenir à carreau pendant les 90 jours de congés payés par twitter ?  :whistle:

n°2431292
masklinn
Posté le 06-11-2022 à 11:12:08  profilanswer

sligor a écrit :

Ils ont le droit légalement de leur répondre par des insultes ? ou il faut se tenir à carreau pendant les 90 jours de congés payés par twitter ?  :whistle:

Je pense que sucrer la comp (qui est un dû) serait considéré comme des représailles, et c'est un des rares trucs sur laquelle les lois d'emploi US sont pas complètement laxistes (d'autant moins en californie).

Message édité par masklinn le 06-11-2022 à 11:12:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2431293
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-11-2022 à 11:22:54  profilanswer

Bordel les fragiles sur la cat Dev, depuis que React est apparu c'est la fête aux devs à deux euros.
L'autre qui me dit que je lui parme sur un ton condescendant et que sur Stackoverflow ils sont gentils.
Je lui ai juste rappelé qu'il ferait mieux de créer un composant que de faire du bricolage à 2 euros.

---------------
Blablaté par Harko
n°2431294
sligor
Posté le 06-11-2022 à 11:24:57  profilanswer

Faut dire que sur stackoverflow ça suce juste comme pas possible pour avoir de la reput  :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 11:24:57  profilanswer

n°2431295
Kenshineuh
Posté le 06-11-2022 à 11:28:52  profilanswer

Quelle idée d’aider les gens sur HFR aussi. :o

n°2431297
masklinn
Posté le 06-11-2022 à 11:41:05  profilanswer

sligor a écrit :

Faut dire que sur stackoverflow ça suce juste comme pas possible pour avoir de la reput  :o

Après la rep' vient aussi des votes tiers, donc si tu joues bien tu peux être condescendant et avoir quand même des haut-votes.

Puis bon une autre partie c'est une question de gamer le truc, genre mettre une réponse correcte rapidement pour avoir les premiers votes, puis l'étendre en un roman pour consolider sa position.

Message édité par masklinn le 06-11-2022 à 11:44:57

---------------
n°2431298
flo850
moi je
Posté le 06-11-2022 à 11:45:59  profilanswer

sligor a écrit :

Ils ont le droit légalement de leur répondre par des insultes ? ou il faut se tenir à carreau pendant les 90 jours de congés payés par twitter ? :whistle:

Bonjour
Mon nouveau salaire est maintenant de xxxx
Et vu que j'ai vesté toutes mes stocks options lors du licenciement précèdent il m'en faut se nouvelles

---------------

n°2431299
sligor
Posté le 06-11-2022 à 12:08:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Bonjour
Mon nouveau salaire est maintenant de xxxx
Et vu que j'ai vesté toutes mes stocks options lors du licenciement précèdent il m'en faut se nouvelles

c'est vrai qu'il existe toute une panoplie de réponses disant "va te faire foutre" en filigrane tout en étant correct en lecture au premier degré  :jap:

n°2431300
beel1
Posté le 06-11-2022 à 13:32:20  profilanswer

Mais ils sont employés jusqu'à fin février non ?
Le licenciement n'est pas effectif, ils sont en préavis avec leurs accès révoqués ?

n°2431301
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2022 à 13:33:19  profilanswer

beel1 a écrit :

Mais ils sont employés jusqu'à fin février non ?
Le licenciement n'est pas effectif, ils sont en préavis avec leurs accès révoqués ?

Deux mois de preavis et un mois de salaire offert ou un truc comme ca

---------------
It is not called show art
n°2431302
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2022 à 13:36:59  profilanswer

Mais bon, la cop27 s’ouvre alors qu’on est sur une trajectoire à +2,8 mais flo préfère parler des pauvres développeurs JavaScript a un demi million  l’année

---------------
n°2431303
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 13:38:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Là encore ça dépend des décisions du compilo, il peut décider que i > 0 donc la boucle est infinie, ou bien il peut décider que tu vas continuer à décrémenter donc ta boucle est invalide donc tout le truc dégage (et là il commence à taillader dans le code).

???
Il continue à décrémenter, parce que la condition est toujours true vu que c'est un unsigned. Après 0, il passe à 2^64-1 et c'est reparti pour un tour. Mais effectivement si {..} est vide le compilo vire la boucle entière, mais c'est pas le but de mon propos, personne n'écrit une boucle vide, du moins avec un compilo moderne.  

masklinn a écrit :

Sans ça tu peux pas addresser tout ton espace.

oui

Citation :

En bonus, boucler vers le bas est rarement utile: dans les vieux compilos c'était plus efficace parce-que t'avais juste un jnz et pas besoin de recharger ta limite, mais ça fait 20 ans que c'est automatiquement géré (enfin un peu moins pour les JITs JS, je me souviens que circa 2005 on faisait encore cette optimisation à la main par moments).

Enfin dans un langage un peu moderne t'aurais des ranges reversibles propres au lieu de devoir faire ça avec une boucle C complètement manuelle.

Personnellement, je me méfie des capacités d'optimisation des compilos. On a tendance à les surestimer je trouve. Ce que je veux dire, c'est qu'ils auront souvent bien plus de facilité à analyser et optimiser du code simple. C'est probablement une des raisons pour lesquelles cette vieille base de code que je me suis amusé à compiler (ça ne compile pas out of the box) reste du C++ très ancien et n'a pas été remis au goût du jour ou ne fait presque pas appel à la lib standard. En bonus, ça rend la compilation très rapide. L'ensemble de la librairie numérique et ses 200+ routines doit compiler en 1 seconde ou quelques chose comme ça avec les optimisations (le link est un peu plus long). C'est suffisamment rare en C++ pour être souligné.
Après, pourquoi l'algo boucle vers le bas, je n'en sais rien, c'est parce que c'est la phase "back substitution" de l'algorithme de Crout, où quand on a mis les équations linéaires sous forme triangulaire, on les résoud une à une en remontant depuis la dernière à la première.

---------------
n°2431304
masklinn
Posté le 06-11-2022 à 13:45:44  profilanswer

Pardon confusion, c’est l’over/underflow de signés qui est UB pas unsigned [:pingouino]

el muchacho a écrit :

Personnellement, je me méfie des capacités d'optimisation des compilos. On a tendance à les surestimer je trouve. Ce que je veux dire, c'est qu'ils auront souvent bien plus de facilité à analyser et optimiser du code simple.

Mais optimiser les boucles c’est un truc commun vu qu’il y a un gros gain. Si les jits js le font (et ils le font) on peut quand même s’attendre à un minimum de compétences d’un compilo sérieux.  

el muchacho a écrit :

Après, pourquoi l'algo boucle vers le bas, je n'en sais rien, c'est parce que c'est la phase "back substitution" de l'algorithme de Crout, où quand on a mis les équations linéaires sous forme triangulaire, on les résoud une à une en remontant depuis la dernière à la première.

[:romf]

Message édité par masklinn le 06-11-2022 à 13:46:03

---------------
n°2431305
flo850
moi je
Posté le 06-11-2022 à 13:52:17  profilanswer

Dion a écrit :

Mais bon, la cop27 s’ouvre alors qu’on est sur une trajectoire à +2,8 mais flo préfère parler des pauvres développeurs JavaScript a un demi million l’année

+3.5 je pense :/
j'espère avoir le temps de faire ma piscine avant

Spoiler :

En vrai ça m'inquiète énormément le monde qu'on va laisser à nos gosses, mais mon temps de cerveau est largement réduit par l'intervention de la semaine prochaine de R. Pourvu que ça se passe bien (les anesthésies sont assez risqués avec ses pathologies), et si possible qu'on ait de bonnes nouvelles

si son hyper tension artérielle pulmonaire descend sous les 35 il devient opérable (donc il peut survivre à un greffe de foie si l'évolution de son foie s'accélère ou a une opération suite à un accident ). il était à 52 en février. Le normal est entre 15 et 25
peut être qu'il aura le droit de reprendre le sport
Si ça a monté, ce sera la merde. Mais ça s'est peu probable, les mesures indirectes donnent au pire une stabilisation

Message cité 4 fois
Message édité par flo850 le 06-11-2022 à 14:55:14

---------------

n°2431306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-11-2022 à 13:54:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

:jap:

Bonne question de test, tiens.

Euh, non.

n°2431307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 13:59:53  profilanswer

Pyongyang FM sur radio garden [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-11-2022 à 14:01:05

---------------
n°2431308
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-11-2022 à 14:00:54  profilanswer

c'est intéressant :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2431309
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 14:03:22  profilanswer

C'est quoi les critères qui font une bonne question de test ?

---------------
n°2431310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2022 à 14:17:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Putain un truc comme ça, ils auraient intérêt à aligner les biffetons, genre, 10 ans de salaire en avance pour me voir revenir.  [:rofl]

Message édité par Hermes le Messager le 06-11-2022 à 14:22:39

---------------
Expert en expertises
n°2431311
hephaestos
Posté le 06-11-2022 à 14:33:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi les critères qui font une bonne question de test ?

Un critère important c'est que le résultat dépende de qualités intrinsèques du candidat, pas des circonstances qu'il a rencontrées dans son parcours professionnel. Typiquement, décrémenter un size_t en boucle infinie ça arrive, ou pas. Celui à qui s'est arrivé trouvera immédiatement, l'autre non. On peut éventuellement considérer ça comme de la connaissance domaine (il faut connaître les différentes implémentations possibles de size_t, ce que garantit le standard) mais à ce compte-là il vaudrait mieux poser plusieurs questions précises et plus diverses pour avoir un aperçu de l'étendue des connaissances du candidat.

Perso je ne fais jamais de test de connaissances domaine, je suis uniquement intéressé par la capacité des candidats à résoudre un problème nouveau en utilisant un des dix ou vingt concepts algorithmiques définis à l'avance. L'absence de piège ou d'astuce pour trouver la solution est crucial.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 06-11-2022 à 15:03:37
n°2431312
hephaestos
Posté le 06-11-2022 à 14:36:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Spoiler :

Mon temps de cerveau est largement réduit par l'intervention de la semaine prochaine de R.

Pensées et prières !

n°2431313
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 14:42:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un critère important c'est que le résultat depende de qualités intrinsèques du candidat, pas des circonstances qu'il a rencontrées dans son parcours professionnel. Typiquement, décrémenter un size_t en boucle infinie ça arrive, ou pas. Celui à qui s'est arrivé trouvera immédiatement, l'autre non. On peut éventuellement considérer ça comme de la connaissance domaine (il faut connaître les différentes implémentations possibles de size_t, ce que garantit le standard) mais à ce compte-là il vaudrait mieux poser plusieurs questions précises et plus diverses pour avoir un aperçu de l'étendue des connaissances du candidat.

Perso je ne fais jamais de test de connaissances domaine, je suis uniquement intéressé par la capacité des candidats à résoudre un problème nouveau en utilisant un des dix ou vingt concepts algorithmiques définis à l'avance. L'absence de piège ou d'astuce pour trouver la solution est crucial.

:jap: effectivement, c'est plus une question piège qu'autre chose. D'ailleurs ça m'a bien piégé.

---------------
n°2431318
masklinn
Posté le 06-11-2022 à 16:03:00  profilanswer

https://twitter.com/AlexandraErin/s [...] 7266839553

Citation :

@elonmusk Over $4M/day, you say? That's interesting. Because reportedly, the debt you put on its books as part of your leveraged buyout carries interest of over a billion dollars a year, and 1 billion divided by 365 days is around 2.7 million, isn't it?

---------------
n°2431320
rokhlan
Posté le 06-11-2022 à 17:14:24  profilanswer

n°2431326
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-11-2022 à 19:51:18  profilanswer

'tain mais dos2unix ça marchait, avant  :fou:
Maintenant, au lieu de faire son taf d'enlever les CRLF, il balance de la merde dans la console

➜  lp_solve_5.5 _dos2unix --ascii --iso configure
_pick_variant:19: bad math expression: operand expected at `|| 0 ) '
(eval):1: no matches found: *:globbed-files
_tags:comptags:36: can only be called from completion function
_tags:comptry:55: can only be called from completion function
_tags:comptags:60: can only be called from completion function
_tags:comptags:67: can only be called from completion function

Mais bon sang, FAIS PAS CHIER  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par el muchacho le 06-11-2022 à 20:35:19

---------------
n°2431328
flo850
moi je
Posté le 06-11-2022 à 20:04:12  profilanswer

Accord oral pour la maison, 220k
La locataire part plus vite que prévue normalement avant noel

---------------

n°2431330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2022 à 20:09:13  profilanswer

flo850 a écrit :

[:fly_66]  

Locataire dans maison... Heu, j'irais parler direct avec elle. Et même comme cela, le risque existe qu'elle ne parte pas.

---------------
Expert en expertises
n°2431331
ratibus
Posté le 06-11-2022 à 20:12:49  profilanswer

Faut mettre une clause suspensive sur le fait que le logement soit vide d'occupant.

---------------
Mon blog
n°2431333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2022 à 20:19:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Faut mettre une clause suspensive sur le fait que le logement soit vide d'occupant.

:jap:

---------------
Expert en expertises
n°2431335
flo850
moi je
Posté le 06-11-2022 à 20:24:14  profilanswer

c'est déjà fait, et on mettra une clause suspensive à la fin du bail ( 7 juillet )
edit : on a visité la maison avec la locataire ( 15 mn après que la vendeuse nous ait donné le go )

Message édité par flo850 le 06-11-2022 à 20:30:55

---------------

n°2431336
ratibus
Posté le 06-11-2022 à 20:25:35  profilanswer

De toute façon faut compter en général 3 mois entre la date de la signature du compromis et la date de signature de l'acte authentique donc vu la date d'aujourd'hui, au mieux le compromis est signé mi-novembre je pense donc ça fait mi-février pour signature de l'acte authentique. Si la locataire doit partir avant Noël ce sera vite vu :)

gg Flo ;)

---------------
Mon blog
n°2431337
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2022 à 20:26:54  profilanswer

flo850 a écrit :

+3.5 je pense :/  
j'espère avoir le temps de faire ma piscine avant  

Spoiler :

En vrai ça m'inquiète énormément le monde qu'on va laisser à nos gosses, mais mon temps de cerveau est largement réduit par l'intervention de la semaine prochaine de R. Pourvu que ça se passe bien (les anesthésies sont assez risqués avec ses pathologies), et si possible qu'on ait de bonnes nouvelles  

si son hyper tension artérielle pulmonaire descend sous les 35 il devient opérable (donc il peut survivre à un greffe de foie si l'évolution de son foie s'accélère ou a une opération suite à un accident ). il était à 52 en février. Le normal est entre 15 et 25  
peut être qu'il aura le droit de reprendre le sport  
Si ça a monté, ce sera la merde. Mais ça s'est peu probable, les mesures indirectes donnent au pire une stabilisation  

Mes impôts  :sweat:

---------------
n°2431338
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2022 à 20:27:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Ah bah ça va on se met bien.

---------------
n°2431340
flo850
moi je
Posté le 06-11-2022 à 20:32:03  profilanswer

ratibus a écrit :

De toute façon faut compter en général 3 mois entre la date de la signature du compromis et la date de signature de l'acte authentique donc vu la date d'aujourd'hui, au mieux le compromis est signé mi-novembre je pense donc ça fait mi-février pour signature de l'acte authentique. Si la locataire doit partir avant Noël ce sera vite vu :)

gg Flo ;)

oui, c'est un peu le planning prévu  
on pourra faire les travaux avant d'emménager en plus  

Maintenant faut qu'on mette notre maison en vente au bon prix

---------------

n°2431341
Flaie
Posté le 06-11-2022 à 20:46:22  profilanswer

pour rappel tu as quoi comme superficie pour 220k dans ton coin ?

et feloches

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 06-11-2022 à 20:46:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25077  25078  25079  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)