Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25050  25051  25052  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2430101
___alt
Posté le 23-10-2022 à 19:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

putain mais #chemtrails est en tendance sur Twitter maintenant [:jesus_consteration]

C'est le moment de rappeler que les tendance Twitter sont extrêmement faciles à manipuler, le sont régulièrement et sont globalement une des fonctionnalités les plus nazes de ce réseau.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 19:52:44  profilanswer

n°2430102
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2022 à 20:11:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

putain mais #chemtrails est en tendance sur Twitter maintenant [:jesus_consteration]

https://twitter.com/lequestionniste [...] Bl4-6cxDHg

sa fé réflechir

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2430103
Mackila
Posté le 23-10-2022 à 20:13:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

The Witness. Seul défaut, il a gâché le genre pour moi :(

J'ai eu un peu de plaisir avec Outer Wilds, mais globalement c'est surtout de la nostalgie parce que j'en n'aurai plus jamais cette expérience.

The Talos Principle c'est pas mal aussi.

n°2430104
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-10-2022 à 21:57:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://i.imgur.com/QCL9NN9.png

[:ca m'gaaave:2]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2430107
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2022 à 22:32:39  profilanswer

dites les pros du asyncio de python, je veux bloquer une fonction tant qu'une autre call back a pas été appellée un certain nombre de fois.

Code :
  1. await client.start_notify(UUID_HISTORY, _process_history_data) # <- _process_history_data va être appellée 10 fois
  2.                await condition.wait() # <- je veux que ce truc se débloque quand _process_history_data() a été appellée 10 fois

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430108
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2022 à 22:47:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les pros du asyncio de python, je veux bloquer une fonction tant qu'une autre call back a pas été appellée un certain nombre de fois.

Code :
  1. await client.start_notify(UUID_HISTORY, _process_history_data) # <- _process_history_data va être appellée 10 fois
  2.                await condition.wait() # <- je veux que ce truc se débloque quand _process_history_data() a été appellée 10 fois

Te faut plus un Event, que va être set au 10e appel de _process_history_data non?

Je pense pas qu’il y a de primitive pour l’inverse d’un semaphore en tout cas. Sauf à la limite asyncio.Queue: tu remplis ta queue avec 10 éléments, t’as _process_history_data qui les pop puis appelle task_done(), et ton appelant peut juste join() la queue.

C’est un peu sale mais ça devrait être fonctionnel. T’as fondamentalement pas besoin de la queue, mais je crois pas que asyncio ait un waitgroup.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2430109
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2022 à 23:01:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'me suis refait une run sur Cyberpunk histoire d'avoir une save à 100% avant le DLC.

Et là je me tâte à me refaire Elden ring en NG+. En attendant la sortie de WoW Dragonflight. :o

Faut que je me refasse Cyberpunk en 4K… mais il semble que le HDR soit à chier :(

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2430110
Kenshineuh
Posté le 23-10-2022 à 23:13:08  profilanswer

n°2430111
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2022 à 23:15:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Te faut plus un Event, que va être set au 10e appel de _process_history_data non?

Je pense pas qu’il y a de primitive pour l’inverse d’un semaphore en tout cas. Sauf à la limite asyncio.Queue: tu remplis ta queue avec 10 éléments, t’as _process_history_data qui les pop puis appelle task_done(), et ton appelant peut juste join() la queue.

C’est un peu sale mais ça devrait être fonctionnel. T’as fondamentalement pas besoin de la queue, mais je crois pas que asyncio ait un waitgroup.

sinon je suis pas contre utiliser un compteur dans _process_history_data, j'ai rien lu sur asyncio, donc la réponse est probablement simple.

Je vais aller voir les Event, merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430112
ratibus
Posté le 23-10-2022 à 23:23:18  profilanswer

Magique. Ça aurait pu être du Mozinor.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:23:18  profilanswer

n°2430113
beel1
Posté le 24-10-2022 à 00:03:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

je sais pas si c'est lié, mais j'ai vu un human centipede se former sur twitter y'a 2 3 jours en partant du préprint foireux sur le corona qui aurait été fabriqué, un qui reprend en demandant si du coup il aurait pu être pulvérisé à large échelle, et un autre qui reprend pour dire que c'est forcément des chemtrails, ça peut pas être naturel blabla

n°2430114
mechkurt
Posté le 24-10-2022 à 09:05:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Faut que je me refasse Cyberpunk en 4K… mais il semble que le HDR soit à chier :(

Moi il est devenu injouable du jour au lendemain après une des mises à jour. [:ruisseau de larmes]
Je suis passé de résolution native fullscreen (1920x1200) pas tout à fond mais très joli quand même à soirée diapo même en mettant tout au minimum.
Je retentes tout les 3 mois voir si une mise à jour du jeu ou des drivers me permettait de le finir mais je soupçonnes que c'est mort jusqu'au prochain upgrade PC (qui n'est pas prévu, ce sera quand CM, CPU ou RAM lâchera et que je ne pourrais pas faire autrement).

---------------
D3
n°2430115
Elmoricq
Posté le 24-10-2022 à 09:26:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  2. await condition.wait() # <- je veux que ce truc se débloque quand _process_history_data() a été appellée 10 fois

Je connais très mal le python, mais y a pas des yields ? Si oui, y a moyen de await une generator function en python ?

n°2430116
flo850
moi je
Posté le 24-10-2022 à 09:32:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :

est ce qu'il y a 10 appels a condition.wait, et qu'ils doivent tous se débloquer quand client.start_notify a été appelé 10 fois, ou est ce qu'il y a un seul appel a condition.wait ?

---------------

n°2430117
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-10-2022 à 09:55:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu marques un point :o Ceci dit je n'en fais pas des pâtés.

Ceci dit les jubipâtés sont étonnamment lisibles et intéressants, donc ça va.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2430118
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-10-2022 à 10:09:52  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ceci dit les jubipâtés sont étonnamment lisibles et intéressants, donc ça va.

oui, ils ont beau être ce qu'ils sont, c'est toujours argumenté, factuel et propre ... parfois trop dense.

Message édité par el_barbone le 24-10-2022 à 10:10:14

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2430119
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2022 à 10:27:11  profilanswer

C'est Noël bientôt, qu'est ce qui existe comme jouets stylés et typiquement français pour des gamins de 3ans+ ? [:mlc]

C'est pas pour moi donc je m'en fous si ça fait un boucan de diable :o

---------------
It is not called show art
n°2430120
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-10-2022 à 10:28:50  profilanswer

Bonjour, bienvenu à l'EDHEC Business School : https://twitter.com/ladrygance/stat [...] 3952461824

---------------
Twitter
n°2430121
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2022 à 10:32:36  profilanswer

Dion a écrit :

C'est Noël bientôt, qu'est ce qui existe comme jouets stylés et typiquement français pour des gamins de 3ans+ ? [:mlc]

les jouets en bois ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2430122
flo850
moi je
Posté le 24-10-2022 à 10:35:02  profilanswer

Dion a écrit :

un tambourin , un micro avec encanto enregistré dessus

---------------

n°2430123
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2022 à 10:49:00  profilanswer

Dion a écrit :

les jouets en bois second hand d'occase ou récupérés.

Message édité par Hermes le Messager le 24-10-2022 à 10:49:11

---------------
Expert en expertises
n°2430124
xtieu
Posté le 24-10-2022 à 10:54:55  profilanswer

Dion a écrit :

Les fabriques à histoire Lunii

Message cité 3 fois
Message édité par xtieu le 24-10-2022 à 10:59:36

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2430125
el_barbone
Posté le 24-10-2022 à 10:56:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Bonjour, bienvenu à l'EDHEC Business School : https://twitter.com/ladrygance/stat [...] 3952461824

[:pingouino]

---------------
n°2430126
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2022 à 10:57:00  profilanswer

Dion a écrit :

https://www.jeujouethique.com/crece [...] roues.html

edit: ah non ça existe à 3 roues, encore mieux https://www.jeujouethique.com/crece [...] roues.html

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-10-2022 à 10:57:41

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2430127
___alt
Posté le 24-10-2022 à 11:31:27  profilanswer

Y'a vraiment des gens sur HN qui ont de la compote dans le crâne.

Citation :

It’s crazy to see this and realize how much current Windows is unusable. I haven’t used Windows in ~10 years (...)

Ne faites pas ça chez vous, c'est réservé aux professionnels.

---------------
n°2430128
Elmoricq
Posté le 24-10-2022 à 11:40:56  profilanswer

xtieu a écrit :

Les fabriques à histoire Lunii

J'approuve ce message.
Mon fils en a (eu) une, c'est absolument trop bien.

n°2430129
Elmoricq
Posté le 24-10-2022 à 11:44:56  profilanswer

Bon, de retour de chez mon endocrinologue.

Comme prévu, le fait qu'elle ait avancé le rdv et remplacé la visio par du presentiel, c'était pas pour discuter de la météo : cancer de la thyroïde.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est jeune, petit, et qu'il s'opère très bien (pas de chimio prévue).

Rdv cet après-midi avec une chirurgienne à Marseille.

Au final, j'ai une chance incroyable : sans mon AVC (sans séquelle), jamais je n'aurais su que j'avais ça... En tout cas pas avant que ce ne soit beaucoup plus grave.

n°2430130
Flaie
Posté le 24-10-2022 à 11:45:40  profilanswer

Super le Lunii j'approuve ma fille s'en sers tout le temps

n°2430131
skeye
Posté le 24-10-2022 à 11:50:14  profilanswer

2 lunii à la maison aussi. Par contre ça revient cher en histoires au bout d'un moment. :o

Elmo> Bonne manière de voir les choses, si ça permet de prendre ça assez tôt c'est plutôt très bien, au final![:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 24-10-2022 à 11:50:36

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2430132
flo850
moi je
Posté le 24-10-2022 à 11:53:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Comme prévu, le fait qu'elle ait avancé le rdv et remplacé la visio par du presentiel, c'était pas pour discuter de la météo : cancer de la thyroïde.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est jeune, petit, et qu'il s'opère très bien (pas de chimio prévue).

Au final, j'ai une chance incroyable : sans mon AVC (sans séquelle), jamais je n'aurais su que j'avais ça... En tout cas pas avant que ce ne soit beaucoup plus grave.  

un peu fuck quand même, ça fait chier. Mais pris tôt ça augmente enormement les chances.
un peu le même cas avec loulou : il n'aurai pas vomi du sang , on aurai découvert ses malformations après une insuffisance cardiaque, dont on ne recupère pas. Ca fait quand même chier, mais on passe à côté du pire ( surtout maintenant que les hemorragies sont connues et controlables).  

---------------

n°2430133
el_barbone
Posté le 24-10-2022 à 11:57:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ça fait chier, mais c'est pris a temps, bonne nouvelle quand meme.

---------------
n°2430134
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2022 à 12:05:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

[AVC, cancer de la tyroïde]

Au final, j'ai une chance incroyable.

Ouais, voilà, exactement ce que je me disais aussi !  

Allez, take my energy ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Message édité par hephaestos le 24-10-2022 à 12:06:20
n°2430135
Elmoricq
Posté le 24-10-2022 à 12:05:41  profilanswer

flo850 a écrit :

un peu le même cas avec loulou : il n'aurai pas vomi du sang , on aurai découvert ses malformations après une insuffisance cardiaque, dont on ne recupère pas. Ca fait quand même chier, mais on passe à côté du pire ( surtout maintenant que les hemorragies sont connues et controlables).  

Je viens d'essayer d'imaginer ce que ça donne si ça arrivait à mon fils, ça. On fait pas d'échelle du malheur, mais je préfère quand même ma situation à la tienne.  
Courage, mec...

n°2430136
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-10-2022 à 12:07:40  profilanswer

Ouais voilà moi j'ai mal au dos, on a dit qu'on peut pas comparer les douleurs, j'espère que vous compatissez bien vos mères [:dks:1]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 24-10-2022 à 12:07:57
n°2430137
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-10-2022 à 12:08:43  profilanswer

Putain vous me faites penser qu'il faudrait vraiment que je fasse un checkup complet, apparament ça existe et pris 100% en charge par la sécu

edit : https://www.april.fr/complementaire [...] up-complet

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 24-10-2022 à 12:09:05

---------------
Blablaté par Harko
n°2430138
Flaie
Posté le 24-10-2022 à 12:09:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu as eu chaud donc, tant mieux si c'est petit et opérable, un p'tit coup de couic et c'est réglé !

n°2430139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2022 à 12:17:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Mais du coup, l'AVC n'a pas été induit par un mauvais fonctionnement de la thyroïde ?

---------------
Expert en expertises
n°2430140
Elmoricq
Posté le 24-10-2022 à 12:19:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais voilà moi j'ai mal au dos, on a dit qu'on peut pas comparer les douleurs, j'espère que vous compatissez bien vos mères [:dks:1]

De fait, j'envie pas ta situation non plus. Je sais pas comment je vivrais une douleur constante.
Ma soeur a ça, et c'est un enfer pour elle. :(
Je plaisante pas en disant que je pense avoir énormément de chance, je le pense vraiment.

Hermes le Messager a écrit :

Mais du coup, l'AVC n'a pas été induit par un mauvais fonctionnement de la thyroïde ?

A priori c'est sans rapport. Les examens du nodules se sont d'ailleurs déroulés en dehors de mon ALD.

n°2430141
flo850
moi je
Posté le 24-10-2022 à 12:22:58  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je viens d'essayer d'imaginer ce que ça donne si ça arrivait à mon fils, ça. On fait pas d'échelle du malheur, mais je préfère quand même ma situation à la tienne.
Courage, mec...

On a passé le pire, je te souhaite le même

---------------

n°2430142
___alt
Posté le 24-10-2022 à 12:24:42  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D'un côté c'est vrai nul, de l'autre  y'a des aspects encourageants. Je croise les doigts pour toi !

---------------
n°2430143
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2022 à 12:35:50  profilanswer

Elmoricq a écrit :

D’la chance dans le malheur, c’est toujours ça de pris :/

Mais si c’est tout petit, que ça s’opère bien, et qu’il faut pas / peu de chimio c’est cool.

hephaestos a écrit :

Après si t’as plus trop envie de dormir y’a plein de trucs merdiques qui se déclarent avec un mal de dos persistant :/

Spoiler :

dont certains cancer du pancreas [:jar jar]

Message édité par masklinn le 24-10-2022 à 12:36:30

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25050  25051  25052  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)