Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25039  25040  25041  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2429603
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-10-2022 à 13:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Examen d'un nodule sur la thyroïde, repéré parce qu'il fixe à la scintigraphie que j'ai faite après mon AVC.
Après, même si le machin est pas bénin, l'endocrinologue m'avait prévenu que ça voulait pas forcément dire cancer, et que dans tous les cas, ça peut probablement s'opérer.  

Mais j'suis quand même pas bien serein. C'est surtout sur la partie "ce sera pas en visio finalement, mais forcément en présentiel" que je le sens pas.

D'un autre côté la thyroïde même si c'est grave ça se gère plutôt bien.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 13:39:17  profilanswer

n°2429605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2022 à 13:58:17  profilanswer

Débat du jour: le design pattern service locator, pour ou contre ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2429606
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2022 à 13:58:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/18/snapshot_16226500731ec70fdb44bd5b09.jpg
Dites, j’essaye de comprendre la photographie, le mec de l’agence immo avait fait cette vidéo.

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/18/snapshot_282475249cae13fc03f7751a0.jpg
 Moi j’ai fait cette photo.

On dirait que sa vidéo est plus claire que ma photo. Pourtant les murs roses retournent plus de lumière. Quelle est la différence ? Il y a moi s de contraste sur la vidéo bleue?
Je crois que la vidéo a été faite sur iPhone pro, donc la lentille frontale a peu près la même taille sur les 2 photos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429607
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-10-2022 à 14:03:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] bd5b09.jpg
Dites, j’essaye de comprendre la photographie, le mec de l’agence immo avait fait cette vidéo.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 7751a0.jpg

On dirait que sa vidéo est plus claire que ma photo. Pourtant les murs roses retournent plus de lumière. Quelle est la différence ? Il y a moi s de contraste sur la vidéo bleue?
Je crois que la vidéo a été faite sur iPhone pro, donc la lentille frontale a peu près la même taille sur les 2 photos.

Ce n'est pas le même point de vue, la sienne a la moitié de l'image constituée par la cuisine blanche. La seule partie un peu sombre c'est le haut du mur en bleu/rose, et il occupe une portion bien plus petite de l'image sur sa photo.

n°2429608
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2022 à 14:03:36  profilanswer

J'ai l'impression que les photos d'agence immo c'est grand angle et HDR cranked up to 11.

---------------
click clack clunka thunk
n°2429609
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2022 à 14:13:48  profilanswer

merci, HDR ça veut dire quoi exactement ? c'est une contraction des valeurs de luminosité ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429610
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-10-2022 à 14:15:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci, HDR ça veut dire quoi exactement ? c'est une contraction des valeurs de luminosité ?

En général tu crées une photo très contrastée en mélangeant plusieurs prises de vues : une sous exposé, une normale, une sur exposée, etc. Du coup tu récupères de l'info sur toutes les parties de l'image, pratique pour compenser les problèmes de contre jour.
ex : https://owlbrainwave.files.wordpres [...] xample.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 18-10-2022 à 14:17:31

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2429611
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-10-2022 à 14:17:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

deja il a l'air d'avoir la lumière allumée, et je pense que HDR ou correction de la luminosité à posteriori.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2429612
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2022 à 14:23:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

En général tu crées une photo très contrastée en mélangeant plusieurs prises de vues : une sous exposé, une normale, une sur exposée, etc. Du coup tu récupères de l'info sur toutes les parties de l'image, pratique pour compenser les problèmes de contre jour.
ex : https://owlbrainwave.files.wordpres [...] xample.jpg

merci. J'essaye de comprendre ce que ça veut dire.
imaginons que j'ai un capteur parfait avec une résolution infiniment fine sur chaque axe RGB. Comment je transforme mes valeurs "parfaites" pour les faire rentrer dans des rgb24 que l'écran va pouvoir afficher? c'est une courbe genre racine carrée où on booste les faibles valeurs et on écrase les grosses valeurs ? et "faible" ou "grosses" est la norme du vecteur rgb ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429613
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2022 à 14:25:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Débat du jour: le design pattern service locator, pour ou contre ?

Genre conteneur pour l'injection de dépendances?

Contre. :o

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 14:25:36  profilanswer

n°2429614
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-10-2022 à 14:27:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

imaginons que j'ai un capteur parfait avec une résolution infiniment fine sur chaque axe RGB. Comment je transforme mes valeurs "parfaites" pour les faire rentrer dans des rgb24 que l'écran va pouvoir afficher? c'est une courbe genre racine carrée où on booste les faibles valeurs et on écrase les grosses valeurs ? et "faible" ou "grosses" est la norme du vecteur rgb ?

Quand le capteur (ou un soft du genre Lightroom) transforme l'information RAW en jpg 24 bits oui en général on applique une courbe sur les tons. Chaque fabricant fait sa cuisine, et les pro préfèrent sortir le RAW et traiter l'info sur un soft comme Lightroom.

Message édité par Xavier_OM le 18-10-2022 à 14:33:18

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2429616
Anonymouse
Posté le 18-10-2022 à 15:13:07  profilanswer

Hello

Je cherche la doc/astuce pour patcher un module python (rajouter une classe/fonction manquante ajoutée dans une version suivante) de telle sorte que tout usage/import futur du module utilise la version modifiée.

Si quelqu'un à ça sous le coude je prend :)

Merci

n°2429617
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-10-2022 à 15:17:02  profilanswer

Je ne sais plus qui posait la question pour Virtualbox et les puces M1 : https://www.reddit.com/r/MacOS/comm [...] s_working/

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-10-2022 à 15:17:10

---------------
Twitter
n°2429618
el_barbone
Posté le 18-10-2022 à 15:19:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne sais plus qui posait la question pour Virtualbox et les puces M1 : https://www.reddit.com/r/MacOS/comm [...] s_working/

c'était moi, je voulait savoir si quelqu'un avait essayé (ça vient de sortir avec la 7).

---------------
n°2429619
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2022 à 15:24:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il a mis au moins deux lumières secondaires, ça se voit sur les meubles. Et ensuite traitement d'image basique (courbe des niveaux).

Message édité par el muchacho le 18-10-2022 à 15:27:07

---------------
n°2429620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2022 à 15:25:56  profilanswer

DDT a écrit :

Genre conteneur pour l'injection de dépendances?

Contre. :o

Oui.

Pourquoi ?

edit: https://www.geeksforgeeks.org/service-locator-pattern/

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-10-2022 à 15:47:16

---------------
n°2429621
Kenshineuh
Posté le 18-10-2022 à 15:26:21  profilanswer

@dion: Bourso en 24h, fake. :o

n°2429622
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-10-2022 à 15:40:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je cherche la doc/astuce pour patcher un module python (rajouter une classe/fonction manquante ajoutée dans une version suivante) de telle sorte que tout usage/import futur du module utilise la version modifiée.

Si quelqu'un à ça sous le coude je prend :)

Un module c'est juste un objet. Les objets qui sont dans le module sont juste des attributs du module. Idem pour les classes. Tu peux juste setter l'attribut que tu veux ajouter. Ou bien utiliser mock.patch(.object) mais c'est plus difficile à faire conditionnellement.

Sauf si la base de code fait des trucs vraiment bizarres, les modules sont chargés une seule fois, et sont cachés dans sys.modules. Tous les imports ont le même objet tant que tu as pas des import hooks, ou un truc qui va supprimer / remplacer l'entrée. Généralement le problème se pose quand (dans un test) tu veux patcher une entrée d'un module qui est parfois importée avec "from X import Y", mais je présume que c'est pas ton cas.

Alternativement, au lieu de monkeypatcher la lib tu mets une copie en fonction utilitaire de ton côté, et tu utilises ça.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-10-2022 à 15:44:09

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429623
Anonymouse
Posté le 18-10-2022 à 15:44:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Un module c'est juste un objet. Les objets qui sont dans le module sont juste des attributs du module. Idem pour les classes. Tu peux juste setter l'attribut que tu veux ajouter. Ou bien utiliser mock.patch(.object) mais c'est plus difficile à faire conditionnellement.

Sauf si la base de code fait des trucs vraiment bizarres, les modules sont chargés une seule fois, et sont cachés dans sys.modules. Tous les imports ont le même objet tant que tu as pas des import hooks, ou un truc qui va supprimer / remplacer l'entrée.

Alternativement, au lieu de monkeypatcher la lib tu mets une copie en fonction utilitaire de ton côté, et tu utilises ça.

Yep mais j'ai plusieurs "main()" dans mon application et du coup j'aurais bien kiffé de trouver un fichier magique dans lequel coller mon Monkey patch de telle sorte à ce qu'il soit exécuté avant tout code exécuté. Le contexte c'est de rajouter BooleanOptionalAction dans argparse quand il est pas présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 18-10-2022 à 15:46:01
n°2429624
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2022 à 15:46:33  profilanswer

nouvelle règle de nommage : tout vecteur plus ou moins impliqué dans un calcul géométrique est appelé une normale. Démerdez-vous avec sa direction réelle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429626
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-10-2022 à 16:06:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il y a plusieurs façon de faire. En général, il y a une segmentation pour identifier les zones en fonction de l'exposition, le but étant d'avoir un étalonnage adapté à l'exposition de chaque zone.

Comme mentionné plus haut, une des approches les plus simples c'est de prendre plusieurs photos, et de pondérer l'utilisation de chacune en fonction de la zone : on garde la longue exposition pour les zones peu éclairées, et la faible pour les zones très éclairées. Mais on peut faire de l'HDR purement par traitement, en ayant différentes courbes d'étalonnage selon les zones (j'aurais tendance à dire qu'elles peuvent même être linéaires, mais wikipedia dit que non, a doit sûrement pas mériter l'AOC HDR quand c'est le cas https://en.wikipedia.org/wiki/Tone_mapping).

Je crois qu'aujourd'hui le HDR ça ne peut pas être réduit à une technique, c'est plus un concept de photographie.

Message édité par hephaestos le 18-10-2022 à 16:09:28
n°2429627
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-10-2022 à 16:06:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Yep mais j'ai plusieurs "main()" dans mon application

[:baragor]  

Anonymouse a écrit :

et du coup j'aurais bien kiffé de trouver un fichier magique dans lequel coller mon Monkey patch de telle sorte à ce qu'il soit exécuté avant tout code exécuté. Le contexte c'est de rajouter BooleanOptionalAction dans argparse quand il est pas présent.

Le __init__.py racine.

Ou alors tu mets un lint qui impose de passer par un module local qui réexpose tout argparse, et ajoute conditionellement le truc qui manque. Ou alors tu utilises pas argparse (surtout si t'as déjà des dépendances).

Ou alors tu mets un lint qui rejette juste argparse.BooleanOptionalAction, et tu mets une copie dans un sous-module utilitaire.

Ou alors tu mets un lint qui rejette juste argparse.BooleanOptionalAction et tu utilises pas BooleanOptionalAction du tout.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429628
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2022 à 16:28:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:??:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429629
el_barbone
Posté le 18-10-2022 à 17:00:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

parmi les banque en ligne classique dispo en FR (bourso/fortuneo/hello bank/b for bank/monabanq/orange bank et feu ing), aucune ne t'ouvre le compte en moins de 24h, mis à part orange bank.

---------------
n°2429630
Kenshineuh
Posté le 18-10-2022 à 17:13:39  profilanswer

my bad, c'était Flaie. :o

Flaie a écrit :

Demain donc, sur bourso ça se fait en 24h.

Imagine le monde qui s'ouvre à toi dès demain 19h25

el_barbone a écrit :

parmi les banque en ligne classique dispo en FR (bourso/fortuneo/hello bank/b for bank/monabanq/orange bank et feu ing), aucune ne t'ouvre le compte en moins de 24h, mis à part orange bank.

C'est Flaie qui balance des fake news. En gros tout est validé mais l'ouverture finale se fait quand ils ont reçu le premier versement et pas dispo en instantané. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-10-2022 à 17:15:51
n°2429632
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2022 à 17:16:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

my bad, c'était Flaie. :o

:ouch:  
Continues avec much tant qu'à faire [:mlc]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429633
DDT
Few understand
Posté le 18-10-2022 à 17:17:18  profilanswer

J'estime que l'injection de dépendances a toujours meilleur temps d'être explicite; si ton graphe d'objets nécessite une telle machinerie, peut-être qu'il faut te poser des questions.

À la rigueur si tu le fais à la compilation (via annotations ou si ton langage a des macros), c'est un moindre mal.
Un service locator au runtime, nope.

Message édité par DDT le 18-10-2022 à 17:18:11

---------------
click clack clunka thunk
n°2429634
Kenshineuh
Posté le 18-10-2022 à 17:18:05  profilanswer

Dion a écrit :

:ouch:
Continues avec much tant qu'à faire [:mlc]

J'sais pas, tu penses que c'est utile de jouer à plus de 10 FPS ?  [:hardcore]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-10-2022 à 17:18:21
n°2429635
ratibus
Posté le 18-10-2022 à 17:18:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca dépend du solde du compte du parrain :o

n°2429636
Kenshineuh
Posté le 18-10-2022 à 17:18:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Bébou, il te paiera une bière. :o

n°2429637
Flaie
Posté le 18-10-2022 à 17:19:14  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est Flaie qui balance des fake news. En gros tout est validé mais l'ouverture finale se fait quand ils ont reçu le premier versement et pas dispo en instantané. :o

t'es pas VIP apparemment  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 18-10-2022 à 17:19:29
n°2429638
Kenshineuh
Posté le 18-10-2022 à 17:21:38  profilanswer

Flaie a écrit :

t'es pas VIP apparemment  :spamafote:

Ils ont pas voulu que j'upload ma fiche de paie. J'suis considéré comme un prolo. :/

Sinon, j'ai eu mon passeport, un peu moins d'un mois de délais du coup.
Koskoz, c'est bien Lisbonne ? :o

n°2429639
Flaie
Posté le 18-10-2022 à 17:23:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ils ont pas voulu que j'upload ma fiche de paie. J'suis considéré comme un prolo. :/

Fallait demander à Hepha d'upload la sienne + parrainage, moi ça sert à rien je suis que prolo et en plus en CDD :/

Lisbonne très très bien, fonce

n°2429640
Kenshineuh
Posté le 18-10-2022 à 17:25:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Fallait demander à Hepha d'upload la sienne + parrainage, moi ça sert à rien je suis que prolo et en plus en CDD :/

Lisbonne très très bien, fonce

:jap:

T'as changé de boite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-10-2022 à 17:25:09
n°2429641
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2022 à 17:28:08  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'sais pas, tu penses que c'est utile de jouer à plus de 10 FPS ?  [:hardcore]

Oui, j'ai absolument besoin de perf' pour jouer à Qbert sur mon écran 98" 240 Hz  :fou:

---------------
n°2429642
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2022 à 17:28:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Et de la nationalité du client, les cartes de séjour ils ne kiffent pas :o

---------------
n°2429643
flo850
moi je
Posté le 18-10-2022 à 17:35:47  profilanswer

il  y a une maison à vendre spéciaement pour les parisiens pas trop loin de chez moi  
https://www.parisetassocies.notaire [...] sance.html

---------------

n°2429644
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2022 à 17:37:42  profilanswer

200K ? C'est un viager par un jeune trentenaire ?

---------------
n°2429645
Flaie
Posté le 18-10-2022 à 17:38:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:jap:  

T'as changé de boite ?

Ça fait 14 mois oui. CDD de 4 ans, mais possibilité de CDI sous 2-3 ans, au pire j'irai ailleurs en attendant je fais plus de gros sous que là où j'étais avant :o

n°2429646
mechkurt
Posté le 18-10-2022 à 17:42:10  profilanswer

flo850 a écrit :

il  y a une maison à vendre spéciaement pour les parisiens pas trop loin de chez moi  
https://www.parisetassocies.notaire [...] sance.html

La maison "studio" j'avais jamais vu, y a vraiment des clients pour ça ?

---------------
D3
n°2429647
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-10-2022 à 17:43:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Très sympa Lisbonne oui, mais sur un long week-end. Comme Porto en fait.

T'as vite fait le tour de la ville si tu ne fais pas de musées. La bouffe est plus que moyenne même quand t'y mets un peu le prix. Les vins pareils. A choisir entre Porto et Lisbonne j'ai préféré Porto.

Le meilleur du séjour reste les côtes de l'Algarve, magnifiques.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25039  25040  25041  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)