Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25035  25036  25037  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2429409
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-10-2022 à 11:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

1) Oui sauf que tu parles d'un cable USB-c. Moi depuis le debut je parle de CHARGEURS USB-C. Tu n'as pas le choix, tu n'as pas de chargeurs avec  des câbles et connecteurs de qualité. Par défaut c'est de la merde (la photo c'est le chargeur officiel Lenovo). Et comme tout est en dur, dès que ton connecteur mâle est mort, tu jettes tout.

Ah j'avais jamais vu de chargeur comme ça, effectivement si c'est pas un câble séparé c'est merdique. Cela dit il me semble que Lenovo utilisait (utilise?) un chargeur avec un embout rectangulaire pas du tout standard (plus rugged qu'un usb c de base certes).
L'avantage ici c'est que tu peux prendre un chargeur existant si celui fourni rend l'âme, quand je pars en voyage j'ai un chargeur pour ma switch, mon tel et mon mac.

el muchacho a écrit :

Et à mon avis au départ ce n'était pas prévu pour cette application, c'est juste que les constructeurs se sont dits que ça serait pratique de pousser la norme électrique au maximum, sans se soucier de la solidité.

La solidité je sais pas, mais oublie pas qu'un chargeur classique de pc c'est 60/65w soit environ 3A à 20v, c'est un des modes de base du Power Delivery. Mais le goal principal de l'usb-c c'était d'unifier les connecteurs/chargeurs, sauf que XKCD 927 [:spamafote]

el muchacho a écrit :

Au passage, de ce que tu décris, Apple n'applique pas vraiment la norme si l'enveloppe du connecteur entre dans la prise femelle, c'est quelque chose de plus rigide que ce qui est proposé. Et il faut un chassis en métal pour assurer cette rigidité.

Pas forcément un châssis métal, mais une implantation bien rigide oui.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 11:49:31  profilanswer

n°2429410
Flaie
Posté le 16-10-2022 à 11:50:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah merde.  
Va falloir que je demande au proprio précédent.

Y'a beaucoup de volets ? Comme ça tu les repeins tous :o

n°2429411
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-10-2022 à 11:55:57  profilanswer

Ici c'est matinée jeux de société. Comme c'est abusé les jeux de fous qu'il y a aujourd'hui, alors que nous on avait le jeu de l'oie et docteur maboul...

Ma dernière découverte, un jeu Legacy (c'est à dire avec des changements irréversibles d'une partie à l'autre, typiquement des jeux plutôt hardcore pour public âgé) pour les 5+ : la chasse aux chaussette.

Le seum c'est que j'arrive plus trop à jouer avec mes grands, ils ont pitié des fois mais globalement ils jouent avec leurs potes maintenant. Ingrats.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 16-10-2022 à 11:57:47
n°2429412
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 16-10-2022 à 12:04:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Alors votre dimanche c'est plutôt octobre rose ou marche pour le pouvoir d'achat ?

Raclette à la maison avec des amis :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2429413
nraynaud
lol
Posté le 16-10-2022 à 12:07:30  profilanswer

Ici c’est révisionnisme, je viens de virer le pied d’éléphant d’un mur à coup de ponceuse dans ma rage d’effacer de l’histoire tous ces plâtriers qui faisaient des murs pas droits dans les années 60.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429414
nraynaud
lol
Posté le 16-10-2022 à 12:13:49  profilanswer

Je me fous toujours de la gueule de mon père qui a une twingo dédiée au transport de son vtt électrique dans la forêt de fontainebleau (il habite boissise le roi pour les connaisseurs).  
Mais je viens de voir la vidéo d’un mec qui prend un turboprop pour aller faire du vtt électrique [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 16-10-2022 à 12:14:04

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429415
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 12:18:35  profilanswer

Je voudrais ouvrir une PEA, des avis sur un bon site pour ça ?

- Au crédit mutuel, les frais annuels sont un peu élevé. On parle de quelques euros mais bon..  
- Boursorama est souvent cité mais je suis obligé d’ouvrir un compte bancaire chez eux et donc avoir une CB inutile et obligé de m’en servir tous les mois. Ça m’ennuie un peu pour juste un PEA.  
- Autre option Bourse direct, les gens se plaignent de l’interface merdique mais bon, si c’est juste pour faire un versement de temps en temps je me rend pas compte à quel point c’est merdique.  

Autre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-10-2022 à 12:18:58
n°2429416
hephaestos
Posté le 16-10-2022 à 12:33:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je voudrais ouvrir une PEA, des avis sur un bon site pour ça ?

- Au crédit mutuel, les frais annuels sont un peu élevé. On parle de quelques euros mais bon..
- Boursorama est souvent cité mais je suis obligé d’ouvrir un compte bancaire chez eux et donc avoir une CB inutile et obligé de m’en servir tous les mois. Ça m’ennuie un peu pour juste un PEA.
- Autre option Bourse direct, les gens se plaignent de l’interface merdique mais bon, si c’est juste pour faire un versement de temps en temps je me rend pas compte à quel point c’est merdique.

Autre avis ?

Fais ça dans ta banque principale, le service sera marginalement différent, la différence de coût est négligeable comparé aux gains ou pertes sur les actions que tu auras dessus. À moins de parler de très grosses sommes (centaines de milliers d'euros) je ne pense pas que s'enquiquiner à aller dans une autre banque soit judicieux.

n°2429417
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 12:47:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Fais ça dans ta banque principale, le service sera marginalement différent, la différence de coût est négligeable comparé aux gains ou pertes sur les actions que tu auras dessus. À moins de parler de très grosses sommes (centaines de milliers d'euros) je ne pense pas que s'enquiquiner à aller dans une autre banque soit judicieux.

Bah c’est ce que je me dis. C’est entre 5 et 6 euros par an. Et ensuite 0,4% de la somme annuel. Sauf si je mets sur leurs produits maison.  

Après ça peut aussi me permettre de tester une autre banque vu que ma banquière rechigne de plus en plus à m’offrir ma carte gold. :o

n°2429418
hephaestos
Posté le 16-10-2022 à 12:51:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah c’est ce que je me dis. C’est entre 5 et 6 euros par an. Et ensuite 0,4% de la somme annuel. Sauf si je mets sur leurs produits maison.

Après ça peut aussi me permettre de tester une autre banque vu que ma banquière rechigne de plus en plus à m’offrir ma carte gold. :o

Alors, Boursorama.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2022 à 12:51:16  profilanswer

n°2429419
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 13:06:56  profilanswer

:jap:

Je viens de voir qu'on peut résilier la carte finalement chez bourso au pire.  [:canaille]

n°2429420
DDT
Few understand
Posté le 16-10-2022 à 13:26:34  profilanswer

Ou simplement pas demander de carte à l'ouverture du compte.

---------------
click clack clunka thunk
n°2429421
hephaestos
Posté le 16-10-2022 à 13:38:48  profilanswer

Oublie pas de demander un code de parrainage à cedric1523. Ou à Ratibus, si il a besoin de changer un joint à sa piscine et qu'il veut pas casser son PEA.

n°2429422
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 13:42:25  profilanswer

J'avais déjà pensé à Ratibus. :D

Leur offre de bienvenu de 130€ est un peu merdique dans mon cas. En gros tu les as si tu commandes une carte et que tu utilises leur système easymove (tu migres les prélèvements de ta banque vers Bourso).

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-10-2022 à 13:48:50
n°2429423
hephaestos
Posté le 16-10-2022 à 13:52:18  profilanswer

J'ai regardé la StarAcademy hier (jusqu'à la première coupure pub). Franchement, j'avais pas réalisé à quel point cette émission m'avait marqué. Le côté télé-réalité mais on apprend à devenir des professionnels du spectacles, c'est tellement cohérent en fait. Et j'adore Olivia Ruiz, j'aime bien les autres grands succès de l'émission (Gregory Lemarchal, Julien Doré, Jenifer). Après on va pas se mentir, ça va pas être la même ambiance cette année la filière s'est professionnalisée ça perd un peu de son charme.

Bref, grosses barres de nostalgie et bonnes vibes de boomer. Dédicace à Kenshineuh (pour le boomer) et Hermès et Muchacho (pour les goûts musicaux).

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-10-2022 à 13:54:45
n°2429424
Dion
Acceuil
Posté le 16-10-2022 à 13:53:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ici c'est matinée jeux de société. Comme c'est abusé les jeux de fous qu'il y a aujourd'hui, alors que nous on avait le jeu de l'oie et docteur maboul...

Ma dernière découverte, un jeu Legacy (c'est à dire avec des changements irréversibles d'une partie à l'autre, typiquement des jeux plutôt hardcore pour public âgé) pour les 5+ : la chasse aux chaussette.

Le seum c'est que j'arrive plus trop à jouer avec mes grands, ils ont pitié des fois mais globalement ils jouent avec leurs potes maintenant. Ingrats.

Met les a pathfinder, le temps qu’ils arrivent à créer un perso équilibré ils auront leurs bac+5 :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429426
hephaestos
Posté le 16-10-2022 à 14:03:20  profilanswer

Dion a écrit :

Mets les a pathfinder, le temps qu’ils arrivent à créer un perso équilibré ils auront leurs bac+5 :o

Je les ai mis à Pathfinder quand ils ont eu l'âge, à 10 ans, quoi. Mais le dernier en a 5, c'est quand même chaud, ça viendra cependant. (Pour rappel chez moi c'est 5, 17, 18).

Par contre faire un perso équilibré c'est facile, c'est faire un perso pété qui est un peu plus compliqué (sans internet) mais c'est pas un mode de jeu de rôle qui m'attire franchement ; j'ai toujours eu des MJ qui interdisaient l'optimisation des mécaniques et je préfère comme ça.

n°2429427
Flaie
Posté le 16-10-2022 à 14:10:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai regardé la StarAcademy hier (jusqu'à la première coupure pub). Franchement, j'avais pas réalisé à quel point cette émission m'avait marqué. Le côté télé-réalité mais on apprend à devenir des professionnels du spectacles, c'est tellement cohérent en fait. Et j'adore Olivia Ruiz, j'aime bien les autres grands succès de l'émission (Gregory Lemarchal, Julien Doré, Jenifer). Après on va pas se mentir, ça va pas être la même ambiance cette année la filière s'est professionnalisée ça perd un peu de son charme.

Bref, grosses barres de nostalgie et bonnes vibes de boomer. Dédicace à Kenshineuh (pour le boomer) et Hermès et Muchacho (pour les goûts musicaux).

Julien Doré c'était la Nouvelle Star pas la Star Academy

n°2429428
hephaestos
Posté le 16-10-2022 à 14:11:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Julien Doré c'était la Nouvelle Star pas la Star Academy

Han la boulette !

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-10-2022 à 14:12:18
n°2429429
___alt
Posté le 16-10-2022 à 14:59:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Alors votre dimanche c'est plutôt octobre rose ou marche pour le pouvoir d'achat ?

Dimanche repos.

hephaestos a écrit :

C'est une bonne idée oui. Surtout qu'en cas de changement de banque tu peux transférer ton PEA en conservant l'ancienneté.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2429430
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-10-2022 à 16:10:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Nous c'est nourrir 7 ados de 12 ans. et ensuite devoir redéposer la plupart chez eux.

---------------
Blablaté par Harko
n°2429435
beel1
Posté le 16-10-2022 à 17:33:10  profilanswer

flo850 a écrit :

La vache
Ce sont les fissures agrandies pour réparation ou leurs tailles naturelles ?

Élargissement pour traitement + agrafage, recherche des poteaux/poutres/linteaux/ferraillages et constater que ça se rejoint pas forcément [:blessure]

Anyway, here is wonderwall
https://img.super-h.fr/images/2022/10/16/7cf7c2472166a1d8ff5a586424b36144.md.jpg

Message édité par beel1 le 16-10-2022 à 17:36:57
n°2429436
beel1
Posté le 16-10-2022 à 17:35:28  profilanswer

Sinon c'était parmentier de canard (crème parmesan), scones, sieste & rummikub :o

n°2429437
rokhlan
Posté le 16-10-2022 à 18:19:10  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nous c'est nourrir 7 ados de 12 ans. et ensuite devoir redéposer la plupart chez eux.

[:alph-one]  

Vous êtes bien courageux [:alph-one]

n°2429439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2022 à 18:54:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca dépend si tu veux investir dans des ETF ou des actions. Je constate que chez Bourso, il y en a finalement assez peu qui sont éligibles au PEA (et tout est dans le rouge en ce moment, de toute façon). Il y en a même qui sont listés, mais que Bourso ne propose pas. Je soupçonne que dans d'autres banques, le choix est encore plus restreint. Donc si tu te contentes d'acheter des actions, tu peux faire ça depuis n'importe quelle banque, mais si tu cherches des ETF ou des SICAV, il est vraisemblable que les autres banques ne proposent que leurs propres produits et presque rien d'autre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2429440
Flaie
Posté le 16-10-2022 à 18:59:31  profilanswer

Tu peux pas prendre certains ETF sur un PEA (tous ceux hors UE), mais tu trouveras souvent les mêmes en synthétiques qui eux peuvent être ajoutés.

Et il vaut mieux acheter quand c'est rouge, c'est moins cher :o

n°2429442
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 19:03:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca dépend si tu veux investir dans des ETF ou des actions. Je constate que chez Bourso, il y en a finalement assez peu qui sont éligibles au PEA (et tout est dans le rouge en ce moment, de toute façon). Il y en a même qui sont listés, mais que Bourso ne propose pas. Je soupçonne que dans d'autres banques, le choix est encore plus restreint. Donc si tu te contentes d'acheter des actions, tu peux faire ça depuis n'importe quelle banque, mais si tu cherches des ETF ou des SICAV, il est vraisemblable que les autres banques ne proposent que leurs propres produits et presque rien d'autre.

J'y connais pas encore grand chose la dessus. C'est un nouveau monde qui s'ouvre pour moi. De ce que je lis, ça serait plutôt ETF genre https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCW8/ ou https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTEWLD/

n°2429443
Flaie
Posté le 16-10-2022 à 19:07:01  profilanswer

Fonce ils sont verts aujourd'hui c'est bon signe :sol:

n°2429446
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 19:19:57  profilanswer

Faut investir quand c'est dans le rouge on m'a dit. :o

Et le temps d'ouvrir un PEA etc. c'est pas aujourd'hui que je vais acheter hein.

n°2429447
Flaie
Posté le 16-10-2022 à 19:23:46  profilanswer

Demain donc, sur bourso ça se fait en 24h.

Imagine le monde qui s'ouvre à toi dès demain 19h25

n°2429448
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 19:29:01  profilanswer

Bourso c'est jusqu'a 5 jours pour ouvrir un compte bancaire. Et j'suis obligé d'avoir un compte pour un PEA.  [:cerveau spamafote]

Et sinon, ça fait des mois que j'envisage le PEA donc j'ai le temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-10-2022 à 19:29:58
n°2429449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2022 à 19:39:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu peux pas prendre certains ETF sur un PEA (tous ceux hors UE), mais tu trouveras souvent les mêmes en synthétiques qui eux peuvent être ajoutés.

Et il vaut mieux acheter quand c'est rouge, c'est moins cher :o

Oui alors les perspectives à moyen terme ne sont pas bonnes.
Les analystes comme le patron de Morgan Stanley prédisent que 2023 sera pire que 2022, et puis il y a des nouvelles pas vraiment bonnes comme le fait que Biden aurait décidé de faire la guerre économique à la Chine, en forçant tous les ingénieurs américains travaillant dans les semi-conducteurs en Chine à rentrer à la maison littéralement du jour au lendemain vendredi dernier (sous peine de déchéance de nationalité [:pingouino]).

Message édité par el muchacho le 16-10-2022 à 20:02:03

---------------
n°2429450
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2022 à 19:41:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bourso c'est jusqu'a 5 jours pour ouvrir un compte bancaire. Et j'suis obligé d'avoir un compte pour un PEA.  [:cerveau spamafote]

Et sinon, ça fait des mois que j'envisage le PEA donc j'ai le temps. :o

De toute façon, un PEA, tu achètes et tu attends au moins 5 ans avant d'y toucher. C'est pas 24h ou me^me une semaine qui vont y changer quoi que ce soit.

PS: s'assurer qu'on achète que des trucs éligibles au PEA, sinon le risque est simplement la clôture du PEA ce qui serait dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-10-2022 à 19:44:44

---------------
n°2429451
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 19:49:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, un PEA, tu achètes et tu attends au moins 5 ans avant d'y toucher. C'est pas 24h ou me^me une semaine qui vont y changer quoi que ce soit.

PS: s'assurer qu'on achète que des trucs éligibles au PEA, sinon le risque est simplement la clôture du PEA ce qui serait dommage.

Oui ceux que j'ai link c'est bon, et ils ont recommandé sur le sub de reddit.

Après t'y touches pas si tu veux opti. Enfin je vois ça comme un tuto payant pour comprendre comment tout ça fonctionne.  :D Je m'en fiche un peu de perdre une partie de la plus value si c'est pour apprendre. C'est pas pire que de laisser ça sur un compte à 2% d'interet.
Mais sinon, je ne compte pas retirer non.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-10-2022 à 19:50:48
n°2429452
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2022 à 20:47:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui ceux que j'ai link c'est bon, et ils ont recommandé sur le sub de reddit.  

c'est quoi le sub en question ?

---------------
n°2429453
Kenshineuh
Posté le 16-10-2022 à 20:54:53  profilanswer

n°2429456
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2022 à 01:26:21  profilanswer

Putain le combo nez qui coule, nez qui saigne, et éternuements, c’est vraiment cool je recommande.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429457
ratibus
Posté le 17-10-2022 à 06:06:49  profilanswer

n°2429458
ratibus
Posté le 17-10-2022 à 06:08:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oublie pas de demander un code de parrainage à cedric1523. Ou à Ratibus, si il a besoin de changer un joint à sa piscine et qu'il veut pas casser son PEA.

Kenshineuh a écrit :

J'avais déjà pensé à Ratibus. :D

Leur offre de bienvenu de 130€ est un peu merdique dans mon cas. En gros tu les as si tu commandes une carte et que tu utilises leur système easymove (tu migres les prélèvements de ta banque vers Bourso).

Le lobbying paie :d

---------------
Mon blog
n°2429459
ratibus
Posté le 17-10-2022 à 06:09:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais les banques en dur c'est pour les boomers hein :o

---------------
Mon blog
n°2429461
Flaie
Posté le 17-10-2022 à 08:08:13  profilanswer

Ça fait 1 an maintenant que Win 11 est sorti non ?
Pour les utilisateurs PC, vous êtes passés dessus ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25035  25036  25037  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)