Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25036  25037  25038  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2429461
Flaie
Posté le 17-10-2022 à 08:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait 1 an maintenant que Win 11 est sorti non ?
Pour les utilisateurs PC, vous êtes passés dessus ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 08:08:13  profilanswer

n°2429462
flo850
moi je
Posté le 17-10-2022 à 08:29:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'avais déjà pensé à Ratibus. :D

Leur offre de bienvenu de 130€ est un peu merdique dans mon cas. En gros tu les as si tu commandes une carte et que tu utilises leur système easymove (tu migres les prélèvements de ta banque vers Bourso).

Tu penses même pas a un collègue :cry:

---------------

n°2429463
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2022 à 08:33:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Rati il est assez riche pour que ça trickle down dans la société, toi t'es un salaud de pauvre :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429464
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2022 à 08:34:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Pc incompatible à cause du tpm. Et le truc n'est pas sec. On dirait encore un windows me ou vista ou 8

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 17-10-2022 à 09:29:10

---------------
Blablaté par Harko
n°2429465
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2022 à 08:36:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

[:alph-one]

Vous êtes bien courageux [:alph-one]

Nan simple, à 12 ans ça s'autogère, il suffit d'avoir de quoi les occuper.
Ils ont poncé le trampoline jusqu'à 1h30 du matin samedi, ils ont poncé le babyfoot et la table de ping-pong et ont aussi passé du temps sur leurs ordi. Certains ramènent leurs ordi quand on les invite.
La belle vie quoi

---------------
Blablaté par Harko
n°2429466
Flaie
Posté le 17-10-2022 à 08:42:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pc incompatible à cause du tpm. Et le truc n'est pas sec. On direct encore un windows me ou vista ou 8

Ouais j'ai activé ça hier le TPM justement et ce matin il me propose Win 11 en update :o

n°2429467
flo850
moi je
Posté le 17-10-2022 à 08:56:26  profilanswer

Flaie a écrit :

passé dès que possible, pas eu de soucis

Dion a écrit :

Rati il est assez riche pour que ça trickle down dans la société, toi t'es un salaud de pauvre :o

tu parles, ça ne se verra pa susr son épargne, moi je n'ai pas encore de piscine

d'ailleurs les vendeurs ne nous ont toujours pas répondu. C'est quoi un délai raisonnable pour dire "tu me dis oui , non ou merde, mais  tu me reponds, bordel"

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-10-2022 à 09:04:35

---------------

n°2429468
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-10-2022 à 09:01:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Pas compatible.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429469
Kenshineuh
Posté le 17-10-2022 à 09:33:53  profilanswer

ratibus a écrit :

Le lobbying paie :d

ratibus a écrit :

Non mais les banques en dur c'est pour les boomers hein :o

J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais une banque physique. Je paye rien, j'ai tous les avantages d'une banque en ligne en plus d'avoir une banquière dispo n'importe quand. Avec l'app je peux tout faire en ligne, on est bien loin des autres banques tradi.
Et surtout, je me balade sur le topic banque depuis quelques temps, les retours sur Bourso font peur. La carte qui ne passe pas partout, les loueurs qui la refusent, les assurances qui mettent 10 ans à répondre en cas de problème, le service client Bourso est inexistant (des jours, voire des semaines pour avoir une réponse). Bref...

C'est aussi pour ça que je me dis que je pourrais tester et mettre un prélèvement auto sur la carte, ca me permet de tester sans penser à faire un achat par mois.

flo850 a écrit :

Désolé bébou je ne savais pas que tu avais un compte là bas. :D

gatsu35 a écrit :

Pc incompatible à cause du tpm. Et le truc n'est pas sec. On dirait encore un windows me ou vista ou 8

masklinn a écrit :

Pas compatible.

Roh ce topic d'expert... :o https://www.tomshardware.com/how-to [...] equirement

n°2429470
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-10-2022 à 09:40:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ici c'est matinée jeux de société. Comme c'est abusé les jeux de fous qu'il y a aujourd'hui, alors que nous on avait le jeu de l'oie et docteur maboul...

Ma dernière découverte, un jeu Legacy (c'est à dire avec des changements irréversibles d'une partie à l'autre, typiquement des jeux plutôt hardcore pour public âgé) pour les 5+ : la chasse aux chaussette.

Le seum c'est que j'arrive plus trop à jouer avec mes grands, ils ont pitié des fois mais globalement ils jouent avec leurs potes maintenant. Ingrats.

j'ai acheté ça l'autre jour pour jouer avec mes filles, c'est carrément excellent ! un jeu évolutif, dont les règles changent au fur et à mesure des parties :D
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 09:40:18  profilanswer

n°2429471
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-10-2022 à 09:47:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais une banque physique. Je paye rien, j'ai tous les avantages d'une banque en ligne en plus d'avoir une banquière dispo n'importe quand. Avec l'app je peux tout faire en ligne, on est bien loin des autres banques tradi.
Et surtout, je me balade sur le topic banque depuis quelques temps, les retours sur Bourso font peur. La carte qui ne passe pas partout, les loueurs qui la refusent, les assurances qui mettent 10 ans à répondre en cas de problème, le service client Bourso est inexistant (des jours, voire des semaines pour avoir une réponse). Bref...

C'est aussi pour ça que je me dis que je pourrais tester et mettre un prélèvement auto sur la carte, ca me permet de tester sans penser à faire un achat par mois.

J'ai entendu pas mal de bien du Crédit Mutuel, donc je vais pas te pousser à changer. Mais je ne suis d'accord avec aucun des arguments, en tout cas ça ne tient pas quand je compare Boursorama à la Banque Populaire avec laquelle je suis obligé de faire affaire pour des raisons techniques.

- Service client: chez Boursorama, c'est 6 jours sur 7, jusqu'à 20h tous les soirs.
- Qualité du service client : à la BP, j'ai un service niveau 0 qui ne peut litéralement rien faire, je dois attendre 2 jours typiquement pour avoir un banquier, qui est souvent incompétent. À Boursorama, l'opérateur après le 3 minutes d'aiguillage habituels, me dirige vers un banquier immédiatement. Ce dernier n'est pas forcément plus compétent qu'à la BP, mais si vraiment ça coince on escalade encore, là où mon banquier de la BP n'admettra jamais qu'il sait pas faire un truc.
- Assurance: elle est facultative, si tu n'en veux pas tu la prends pas. Je l'ai, je me suis fait remboursé une fois un téléphone cassé, bah c'est une assurance quoi, on envoie les justificatifs ils envoient les sous. Je ne conseille pas spécialement, mais ça a le mérite d'être vraiment découplé du reste.
- Carte qui ne passe pas partout, franchement je dis bullshit. J'y suis depuis 10 ans, je n'utilise que ça, je ne sais même plus où est ma carte BP, et je n'ai jamais eu un seul pépin. J'ai payé des dizaines de millers d'euros de travaux, cuisine, des locations variées.

n°2429473
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 09:50:10  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouaip, pas de souci particulier, ça tourne bien. Et la feature qui consiste à donner la possibilité de docker chaque fenêtre sur une partie de l'écran est bien pratique avec un écran ultrawide

https://i.lensdump.com/i/1b37YT.png

---------------
n°2429474
hephaestos
Posté le 17-10-2022 à 09:51:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai acheté ça l'autre jour pour jouer avec mes filles, c'est carrément excellent ! un jeu évolutif, dont les règles changent au fur et à mesure des parties :D
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Oui, j'en ai entendu beaucoup de bien ! Ce sera sous le sapin (il y a une version kids pour les plus jeunes!)

Pour ceux qui ont des plus grands, ou simplement qui aiment jouer, je conseille vivement celui qui a donné son nom au genre, difficile, fun et captivant : Pandemic Legacy.

n°2429475
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2022 à 09:53:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouaip, pas de souci particulier, ça tourne bien. Et la feature qui consiste à donner la possibilité de docker chaque fenêtre sur une partie de l'écran est bien pratique avec un écran ultrawide

Je déteste cette feature, je pense que j’ai pas compris comment l’utiliser. Il est évidement hors de question que mes fenêtres soient découpées selon une grille régulière, mais en même temps, j’aimerai que mes fenêtres s’aimantent au coin de l’écran où je les emmène.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429476
Kenshineuh
Posté le 17-10-2022 à 09:53:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai entendu pas mal de bien du Crédit Mutuel, donc je vais pas te pousser à changer. Mais je ne suis d'accord avec aucun des arguments, en tout cas ça ne tient pas quand je compare Boursorama à la Banque Populaire avec laquelle je suis obligé de faire affaire pour des raisons techniques.

- Service client: chez Boursorama, c'est 6 jours sur 7, jusqu'à 20h tous les soirs.
- Qualité du service client : à la BP, j'ai un service niveau 0 qui ne peut litéralement rien faire, je dois attendre 2 jours typiquement pour avoir un banquier, qui est souvent incompétent. À Boursorama, l'opérateur après le 3 minutes d'aiguillage habituels, me dirige vers un banquier immédiatement. Ce dernier n'est pas forcément plus compétent qu'à la BP, mais si vraiment ça coince on escalade encore, là où mon banquier de la BP n'admettra jamais qu'il sait pas faire un truc.
- Assurance: elle est facultative, si tu n'en veux pas tu la prends pas. Je l'ai, je me suis fait remboursé une fois un téléphone cassé, bah c'est une assurance quoi, on envoie les justificatifs ils envoient les sous. Je ne conseille pas spécialement, mais ça a le mérite d'être vraiment découplé du reste.
- Carte qui ne passe pas partout, franchement je dis bullshit. J'y suis depuis 10 ans, je n'utilise que ça, je ne sais même plus où est ma carte BP, et je n'ai jamais eu un seul pépin. J'ai payé des dizaines de millers d'euros de travaux, cuisine, des locations variées.

- Tu as vraiment utilisé le service client Bourso ? Car si on regarde le topic HFR, visiblement tout le monde est d'accord pour dire que faut pas attendre une réponse. Jamais ils te rappellent et tu arrives jamais à les avoir. En plus d'avoir un tchat où les gens comprennent rien visiblement. :D
- Pour ta banque, oui comme dit, chacun à un service différent. Perso j'ai une réponse dans l'heure avec le mien mais parce que je la connais très bien. Enfin c'est une amie avant d'être ma banquière.
- Je parlais de l'assurance de la gold card (Ultim chez Bourso).
- Pour le bullshit, bah regarde le topic. Tu as la Ultim ou encore l'ancienne VP ? Car ça change tout visiblement. C'est la Ultim qui pose problème et obligatoire pour les nouveaux clients.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-10-2022 à 09:54:34
n°2429477
flo850
moi je
Posté le 17-10-2022 à 09:57:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je déteste cette feature, je pense que j’ai pas compris comment l’utiliser. Il est évidement hors de question que mes fenêtres soient découpées selon une grille régulière, mais en même temps, j’aimerai que mes fenêtres s’aimantent au coin de l’écran où je les emmène.

l'idée est de les docker a un coin / bord puis de faire bouger les frontières
ce que montre harko permet de savoir combien de zones avoir

---------------

n°2429478
flo850
moi je
Posté le 17-10-2022 à 09:57:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

- Tu as vraiment utilisé le service client Bourso ? Car si on regarde le topic HFR, visiblement tout le monde est d'accord pour dire que faut pas attendre une réponse. Jamais ils te rappellent et tu arrives jamais à les avoir. En plus d'avoir un tchat où les gens comprennent rien visiblement. :D
- Pour ta banque, oui comme dit, chacun à un service différent. Perso j'ai une réponse dans l'heure avec le mien mais parce que je la connais très bien. Enfin c'est une amie avant d'être ma banquière.
- Pour le bullshit, bah regarde le topic. Tu as la Ultim ou encore l'ancienne VP ? Car ça change tout visiblement. C'est la Ultim qui pose problème et obligatoire pour les nouveaux clients.

sur la nouvelle j'ai eu 2 refus en un an ( les deux fois dans des stations essence ) . Cest peu, mais c'est chiant quand même . Par contre la visibilité instantanée des dépenses est magique

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-10-2022 à 09:58:22

---------------

n°2429479
masklinn
Posté le 17-10-2022 à 10:04:10  profilanswer

Cool mais genre pourquoi j’irais faire des pieds et des mains pour avoir w11?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429480
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-10-2022 à 10:05:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Une occasion pour nous rappeler qu'il a pas l'ADSL certes, mais que lui au moins, il a un gros écran.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2429481
skeye
Posté le 17-10-2022 à 10:08:41  profilanswer

Flaie a écrit :

oui, RAS.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2429482
hephaestos
Posté le 17-10-2022 à 10:11:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui, en dix ans, j'ai acheté 3 maisons fait 5 crédits consommation, changé de pays, j'ai utilisé le service client. J'avoue n'avoir jamais utilisé le tchat, mais j'ai toujours quelqu'un au bout du fil.

Kenshineuh a écrit :

Moi aussi, j'avais pas remarqué qu'elle était gratuite maintenant. Cool.

Kenshineuh a écrit :

J'ai la Ultim depuis un an.

n°2429483
Kenshineuh
Posté le 17-10-2022 à 10:11:57  profilanswer

flo850 a écrit :

sur la nouvelle j'ai eu 2 refus en un an ( les deux fois dans des stations essence ) . Cest peu, mais c'est chiant quand même . Par contre la visibilité instantanée des dépenses est magique

Voilà, typiquement le genre de truc que je ne veux pas. Du coup c'est bien de garder une carte sur une banque physique.

masklinn a écrit :

Cool mais genre pourquoi j’irais faire des pieds et des mains pour avoir w11?

Ta réponse à "avez-vous testé" c'était "pas compatible", pas "rien à foutre de cette daube". :o

hephaestos a écrit :

Oui, en dix ans, j'ai acheté 3 maisons fait 5 crédits consommation, changé de pays, j'ai utilisé le service client. J'avoue n'avoir jamais utilisé le tchat, mais j'ai toujours quelqu'un au bout du fil.
Moi aussi, j'avais pas remarqué qu'elle était gratuite maintenant. Cool.
J'ai la Ultim depuis un an.

:jap:

C'est aussi pour ça que je me dis, je teste Bourso avec la carte cette année, comme ça au renouvellement de la mienne je pourrais voir ce que je décide.

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-10-2022 à 10:13:10
n°2429484
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-10-2022 à 10:12:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

Une occasion pour nous rappeler qu'il a pas l'ADSL la fibre certes, mais que lui au moins, il a un gros écran.

L'ADSL, il l'a, mais avec un debit de merde ... [:aloy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2429485
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 10:23:25  profilanswer

[:natas a l'envers]

---------------
n°2429486
el_barbone
Posté le 17-10-2022 à 10:39:07  profilanswer

hey, je t'ai proposé une solution [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 17-10-2022 à 10:39:20

---------------
n°2429487
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 10:42:09  profilanswer

el_barbone a écrit :

hey, je t'ai proposé une solution [:ocolor]

oussa [:petrus dei]

---------------
n°2429488
masklinn
Posté le 17-10-2022 à 10:43:28  profilanswer

Ya un truc en vente libre (genre pas de la coke) pour quand on est fraggé après une nuit blanche ou une série de mauvaises nuits?

Kenshineuh a écrit :

Ta réponse à "avez-vous testé" c'était "pas compatible", pas "rien à foutre de cette daube". :o

Bah oui ça aurait été compatible j'aurais testé, mais quand tu dis "non mais tu peux faire des bricolages à la con pour l'avoir quand même" je demande pourquoi j'aurais intérêt à faire ca :o

---------------
n°2429489
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2022 à 10:43:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Voilà, typiquement le genre de truc que je ne veux pas. Du coup c'est bien de garder une carte sur une banque physique.

Cela change quoi que la banque soit physique ? Si ta carte ne passes pas à la station service tu lances ta mazoutière à fond dans la devanture ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429490
el_barbone
Posté le 17-10-2022 à 10:55:57  profilanswer

:fou:

el_barbone a écrit :

au fait, pourquoi tu résilies pas ton adsl et prends pas une box 4G illimité chez Bouygues https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Citation :

Vous pouvez peut-être passer à la 4G box si...
- Votre connexion ADSL vous semble trop lente
- La fibre n’est pas encore disponible chez vous
- Vous recevez bien la 4G dans votre logement

J'étais resté sur, il y a des conditions strictes et des contrôles pour pouvoir souscrire, mais ...
y'a l'air d'avoir zero contrôles des conditions, je viens de tester, je peux m'abonner si je veux alors que :
- j'ai de l'adsl dispo > 20MBPS.
- mon immeuble est fibré.

---------------
n°2429491
Kenshineuh
Posté le 17-10-2022 à 10:59:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya un truc en vente libre (genre pas de la coke) pour quand on est fraggé après une nuit blanche ou une série de mauvaises nuits?
Bah oui ça aurait été compatible j'aurais testé, mais quand tu dis "non mais tu peux faire des bricolages à la con pour l'avoir quand même" je demande pourquoi j'aurais intérêt à faire ca :o

Bah justement pour tester. Le soucis de TPM c'est un faux problème, ca se règle en deux secondes, faut pas exagérer. Et encore, ça c'est la version chiante car souvent tu peux juste modifier un truc dans le bios pour que ça fonctionne.

Dion a écrit :

Cela change quoi que la banque soit physique ? Si ta carte ne passes pas à la station service tu lances ta mazoutière à fond dans la devanture ?

J'ai dit ça dans le sens, garder une deuxième banque et pas tout migrer chez Bourso.

n°2429492
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 11:02:00  profilanswer

Ah oui, j'avais pas vu :jap:
J'avais déjà remarqué cette offre effectivement... même si ça a l'air pas mal, j'ai quand même de gros doutes sur le ping ! Et jouant pas mal en ligne (notamment à Rocket League), je sais pas si ça serait viable :D
Sinon, j'ai pris la décision de déménager en 2023. Mon appart actuel devient trop petit pour moi et mes 2 gamines. Et mon premier critère de choix sera la présence de la fibre, même si les gamines doivent dormir sur le canapé :fou:

---------------
n°2429493
Plam
Bear Metal
Posté le 17-10-2022 à 11:04:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah oui, j'avais pas vu :jap:
J'avais déjà remarqué cette offre effectivement... même si ça a l'air pas mal, j'ai quand même de gros doutes sur le ping ! Et jouant pas mal en ligne (notamment à Rocket League), je sais pas si ça serait viable :D
Sinon, j'ai pris la décision de déménager en 2023. Mon appart actuel devient trop petit pour moi et mes 2 gamines. Et mon premier critère de choix sera la présence de la fibre, même si les gamines doivent dormir sur le canapé :fou:

5G ici en attendant la fibre :

• j'arrive à 80 MiB/s en download sur Steam :love:
  • la gigue est un vrai soucis quand tu joues en ligne (je switch sur l'ADSL à ce moment là)

Donc c'est soit la latence (ADSL) soit le débit (5G), en attendant la fibre qui sera les deux :)

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2429494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2022 à 11:15:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pareil, je suis d'ailleurs en passe de fermer mon compte "pro" Banque Populaire pour aller chez Qonto.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2429495
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-10-2022 à 11:17:04  profilanswer

Plam a écrit :

5G ici en attendant la fibre :

• j'arrive à 80 MiB/s en download sur Steam :love:
  • la gigue est un vrai soucis quand tu joues en ligne (je switch sur l'ADSL à ce moment là)

Donc c'est soit la latence (ADSL) soit le débit (5G), en attendant la fibre qui sera les deux :)

Ouais voilà, il faudrait que je garde mes 2 abonnements en fait :/

---------------
n°2429496
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2022 à 11:20:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai dit ça dans le sens, garder une deuxième banque et pas tout migrer chez Bourso.

Il faut toujours avoir 2 banques de toute façon, ne serait-ce que pour éviter ce genre de déconvenues à la CB, notamment à l'étranger.
En ce moment j'en ai 4, mais je vais fermer le compte BP, il me restera 2 comptes perso (mon principal chez Axa, un chez Bourso) et un pro.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-10-2022 à 11:22:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2429497
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2022 à 11:20:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Boursorama n'émet plus de cartes cobadgées CB, Premier ou Ultim ça ne change rien.
Certaines banques physiques non plus d'ailleurs.

---------------
click clack clunka thunk
n°2429498
Kenshineuh
Posté le 17-10-2022 à 11:22:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil, je suis d'ailleurs en passe de fermer mon compte "pro" Banque Populaire pour aller chez Qonto.

el muchacho a écrit :

Il faut toujours avoir 2 banques de toute façon, ne serait-ce que pour éviter ce genre de déconvenues à la CB, notamment à l'étranger.

Oui je te vois de temps en temps poster là bas. :D

DDT a écrit :

Boursorama n'émet plus de cartes cobadgées CB, Premier ou Ultim ça ne change rien.
Certaines banques physiques non plus d'ailleurs.

Oui je sais, mais d'après les retours, la Ultim marche moins bien que l'ancienne Visa Premier.  [:spamafote]

Message édité par Kenshineuh le 17-10-2022 à 11:28:53
n°2429499
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2022 à 11:26:50  profilanswer

Sûrement la couleur dorée et l'embossage alors. :o
Sois sérieux deux minutes.

---------------
click clack clunka thunk
n°2429500
Kenshineuh
Posté le 17-10-2022 à 11:28:29  profilanswer

Mais regarde le topic, je l'invente pas. Et idem sur reddit. Les gens ont plus de soucis sur les péages notamment, certains parkings ou avec les loueurs qui la refusent, alors qu'avant, pas de soucis.
J'en ai rien à foutre moi.

Et c'est justement parce que je trouve ça bizarre que je veux me faire mon propre avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-10-2022 à 11:30:54
n°2429501
el_barbone
Posté le 17-10-2022 à 11:31:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

En ce moment j'en ai 4, mais je vais fermer le compte BP, il me restera 2 comptes perso (mon principal chez Axa, un chez Bourso) et un pro.

nous aussi, on a profité de ces derniers mois pour mettre de l'ordre dans tout ça, on avait trop de banques et de cartes.
maintenant, on a juste fortuneo et lydia.

---------------
n°2429502
Dion
Acceuil
Posté le 17-10-2022 à 11:32:28  profilanswer

el_barbone a écrit :

nous aussi, on a profité de ces derniers mois pour mettre de l'ordre dans tout ça, on avait trop de banques et de cartes.
maintenant, on a juste fortuneo et lydia.

Ça fait qu’une seule banque ca non ?  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25036  25037  25038  ..  27003  27004  27005  27006  27007  27008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)