Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25034  25035  25036  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2429364
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-10-2022 à 10:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Gatsu c'est un papa moderne, il fait pas de différence entre la belle-famille et la famille biologique.

this.
Y'a un enfant a lui et l'autre à sa compagne actuelle je crois.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 10:02:17  profilanswer

n°2429365
el_barbone
Posté le 15-10-2022 à 10:02:49  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est beau de se projeter aussi loin :d

grave :D

---------------
n°2429366
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 10:05:07  profilanswer

R3g a écrit :

Soit il couchait avec les deux en même temps, soit il a quitté sa femme pendant sa grossesse et a fait un gosse à la nouvelle au bout de 3 mois. Dans les deux cas c’est chaud non ?

Peut-être que c'est la 2e compagne qui lui a demandé de lui faire un enfant ? :o
Moi je dis ça, je dis rien, je ne juge pas. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2429367
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-10-2022 à 10:13:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je suis allé voir la spec. Page 130, à propos des tests de résistance mécanique, il est écrit:

Citation :

The plug shall disengage from the test fixture or demonstrate mechanical failure (i.e., the force applied during the test procedure peaks and drops off) when a moment of 2.0 Nm is applied to the plug in the up and down directions and a moment 3.5 Nm is applied to the plug in the left and right directions. .

Soit environ 2 kg à 10cm pendant 10 secondes. Ce n'est pas énorme en soi, (une chute d'un laptop de quelques dizaines de cm atteint facilement ce nombre), et cette tolérance n'est pas vraiment compatible avec l'usage d'un laptop en charge sur les genoux, sachant que les lourds câbles des chargeurs eux-mêmes exercent facilement des couples de 1/10e de ça en temps normal, sans même faire le moindre mouvement brusque. Il n'y a probablement aucun constructeur de laptop qui est conforme à la spec de ce point de vue-la de toute façon.  Les constructeurs sourcent leurs chargeurs en Chine et la résistance mécanique ne semble pas faire partie de leurs préoccupations principales.
D'autre part, pour éviter l'arrachement et assurer la solidité du connecteur, la norme a prévu des vis  comme sur les vieilles interfaces RS232. Ils sont donc parfaitement au courant des contraintes de fiabilité nécessaires pour certaines applications.

C'est exactement ce que je dis. Ils s'arrêtent aux specs electriques, encore une fois je serais pas le premier à défendre Apple, mais le corps de leur connecteur USB-C est moulé dans la carcasse du laptop, si t'arrives à abîmer ce port en bossant fait toi payer une prime de risque parce que t'es pas dans l'utilisation d'un pc  :D  

el muchacho a écrit :

Les posts reddit, c'est pour que les relous d'ici arrêtent de dire que c'est juste mon expérience anecdotique, ce sont tous des sys admins et des gens qui dealent avec des dizaines ou des centaines de laptops au quotidien.

C'est exactement ce que je dis. Tu prends une implem de merde distribuée à des milliers d'exemplaires, t'auras mille personnes mécontentes. Est-ce que ça veut dire que la spec est moisie? Non.

el muchacho a écrit :

J'ai eu l'expérience des deux types de connecteurs de la photo, et ça ne fait pas un pli, le connecteur du haut est incomparablement plus solide que celui du bas, et ce pour de bonnes raisons mécaniques de base.

Sur le principe on est d'accord, sauf que je suis même pas sûr qu'il existe une spec pour le jack DC (vu le nombre de variantes, ça m'étonnerait même pas) donc c'est un peu malhonnête de prendre un cable USB-C de merde et de le comparer à un cable jack plutôt rugged.

Attention, je ne dis pas que la résistance mécanique intrinsèque des connecteurs est égale, juste que celui du bas est une implem merdique. Le câble de mon chargeur de Macbook pro m'a fait un an: il s'est coupé à la base du strain relief:

https://i.ibb.co/0yrg4NH/image.png

Son remplaçant a 4 ans (pour la moitié du prix):

https://i.ibb.co/4Mvfcgs/image.png  

Coïncidence? Je ne crois pas.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2429368
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2022 à 10:20:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Je suis trop pessimiste pour ça, par contre je me pose quand même la question pour le permis vu que mon gamin va le passer au voisinage de l'interdiction des moteurs thermiques
d'où ma question avec tout ce que ça implique : sera-t-il toujours possible de passer un permis B ? Ou uniquement BA ?
(oui j'imagine toujours habiter un pays "dépendant" des bagnoles individuelles :o et qu'on sera pas tous morts :o mais ptêt que d'ici-là le carburant sera à 30€/l :o )

Globalement les jeunes passent simplement moins le permis, je pense que la fin de la voiture se ressent.

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

n°2429369
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 11:21:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Ils s'arrêtent aux specs electriques, encore une fois je serais pas le premier à défendre Apple, mais le corps de leur connecteur USB-C est moulé dans la carcasse du laptop, si t'arrives à abîmer ce port en bossant fait toi payer une prime de risque parce que t'es pas dans l'utilisation d'un pc  :D

Shinuza a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Tu prends une implem de merde distribuée à des milliers d'exemplaires, t'auras mille personnes mécontentes. Est-ce que ça veut dire que la spec est moisie? Non.

Shinuza a écrit :

Sur le principe on est d'accord, sauf que je suis même pas sûr qu'il existe une spec pour le jack DC (vu le nombre de variantes, ça m'étonnerait même pas) donc c'est un peu malhonnête de prendre un cable USB-C de merde et de le comparer à un cable jack plutôt rugged.

Attention, je ne dis pas que la résistance mécanique intrinsèque des connecteurs est égale, juste que celui du bas est une implem merdique. Le câble de mon chargeur de Macbook pro m'a fait un an: il s'est coupé à la base du strain relief:

https://i.ibb.co/0yrg4NH/image.png

Son remplaçant a 4 ans (pour la moitié du prix):

https://i.ibb.co/4Mvfcgs/image.png

Coïncidence? Je ne crois pas.

1) Oui sauf que tu parles d'un cable USB-c. Moi depuis le debut je parle de CHARGEURS USB-C. Tu n'as pas le choix, tu n'as pas de chargeurs avec  des câbles et connecteurs de qualité. Par défaut c'est de la merde (la photo c'est le chargeur officiel Lenovo). Et comme tout est en dur, dès que ton connecteur mâle est mort, tu jettes tout. Et à mon avis au départ ce n'était pas prévu pour cette application, c'est juste que les constructeurs se sont dits que ça serait pratique de pousser la norme électrique au maximum, sans se soucier de la solidité. Au passage, de ce que tu décris, Apple n'applique pas vraiment la norme si l'enveloppe du connecteur entre dans la prise femelle, c'est quelque chose de plus rigide que ce qui est proposé. Et il faut un chassis en métal pour assurer cette rigidité.

2) de toute façon, si coté mâle c'est solide, c'est coté carte mère que ça finira par lâcher, car les constructeurs (à part Apple) se limitent au minimum, qui n'est pas si solide déjà.

J'ai l'impression que personne ici n'a compris mon propos. Je parle de l'USB C POUR LE CHARGEMENT DE LAPTOP et rien d'autre. Il se trouve que la norme n'est pas intrinsèquement solide, elle se contente de donner des préconisations non contraignantes, par conséquent les constructeurs font du rabais. @Alors que si la norme était intrinsèquement mécaniquement solide, elle serait adaptée à cette utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2022 à 11:32:36

---------------
n°2429370
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-10-2022 à 11:40:38  profilanswer

J'ai un XPS 13 de 2016 qu'on charge en usb-c depuis 3 ans, j'ai pas l'impression que ce soit plus fragile que la prise pour charger par défaut. Par contre ça permet de partager les chargeurs.

Franchement je vois bien que ton expérience est différente, mais moi qui suis dans la catégorie de ceux qui cassent tout, ça n'a jamais été un problème.

Par ailleurs il y a beaucoup de chargeurs qui ont une prise femelle + un câble (le chargeur mac notamment), on peut donc souvent changer le câble et garder le chargeur.

J'ai eu un problème avec mon ancien chargeur mac, le connecteur femelle s'est détaché. Le boîtier est moulé je sais pas comment réparer et harko est pas du tout fiable. J'ai dû racheter un chargeur, mais bon vu que c'est standard c'est pas cher.

Message édité par hephaestos le 15-10-2022 à 11:42:56
n°2429371
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-10-2022 à 11:52:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être que c'est la 2e compagne qui lui a demandé de lui faire un enfant ? :o
Moi je dis ça, je dis rien, je ne juge pas. :o

Alors moi en tout cas, la meuf qui veut un enfant après 6 mois en couple, je me barre

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2429372
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-10-2022 à 12:00:47  profilanswer

Pour les lunettes en ligne, zenni c'est toujours "la référence" ou bien il y a d'autres trucs biens? Ou bien zenni c'est de la merde en fait?

el muchacho a écrit :

1) Oui sauf que tu parles d'un cable USB-c. Moi depuis le debut je parle de CHARGEURS USB-C. Tu n'as pas le choix, tu n'as pas de chargeurs avec  des câbles et connecteurs de qualité. Par défaut c'est de la merde (la photo c'est le chargeur officiel Lenovo). Et comme tout est en dur

https://store.storeimages.cdn-apple.com/4668/as-images.apple.com/is/MLYU3_AV2_GEO_EMEA?wid=500&hei=500&fmt=jpeg&qlt=90&.v=1633498754000

el muchacho a écrit :

J'ai l'impression que personne ici n'a compris mon propos. Je parle de l'USB C POUR LE CHARGEMENT DE LAPTOP et rien d'autre.

Tout le monde a compris ton propos, personne n'est d'accord  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-10-2022 à 12:01:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429374
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-10-2022 à 12:43:40  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouais la technologie c'est bien des fois :) De ce que je me souviens, mon auto école faisait 2 sessions par jours d'exams blancs du code sur un videoproj, donc si tu voulais pratiquer bin fallait aller jusque là bas, et pas aux horaires que tu voulais quoi.

+1

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 12:43:40  profilanswer

n°2429375
flo850
moi je
Posté le 15-10-2022 à 13:03:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

À propos de permis, j'ai vu mes momes le weekend dernier, Jarod me sort ah ouais au fait j'ai mon code. Il a préparé tout seul dans son coin, il s'est inscrit en ligne ça coûte 30 euros je crois et voilà.

Le flan qu'on en faisait à mon époque...

GG, c'est pas simple
moi je m'entrainais sur des DVD de l'école, c'était moins pratique. Maintenant il y a des apps sur le tel

Message édité par flo850 le 15-10-2022 à 17:35:32

---------------

n°2429378
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 14:48:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour les lunettes en ligne, zenni c'est toujours "la référence" ou bien il y a d'autres trucs biens? Ou bien zenni c'est de la merde en fait?

Jamais entendu parler de zenni, je ne parle pas l'Apple. [:spamafote]
Il se trouve qu'Apple semble faire ce truc correctement, ce n'est pas le cas des autres constructeurs (Dell, Lenovo et j'en passe) qui en ont rien à faire.
Chez Lenovo ça ressemble à ça:
https://forumscdn.lenovo.com/uploads/topic/202008/1596666539288.jpeg
Chez Dell, c'est pareil, le fil est solidaire du bloc d'alim.
Et dans les deux cas, le fil est assez rigide et épais, plus que chez Apple. Ce qui engendre des contraintes de torsion non négligeables sur le connecteur USB-C.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2022 à 14:55:29

---------------
n°2429379
masklinn
Posté le 15-10-2022 à 14:58:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

je ne parle pas l'Apple. [:spamafote]

Tu parles d’USB-C, en spécifiant à maintes reprises que ta critique est universelle et que tu critiques USB-C, pas des implémentations spécifiques.

Donc tu parles d’Apple, tu peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la fille de la crémière. T’as eu plein de rampes de sortie pour critiquer des implémentations spécifiques et non le concept, t’as systématiquement refusé de les prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-10-2022 à 14:58:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2429380
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2022 à 15:03:55  profilanswer

Le goal post dans le multiverse  :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429381
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 15:11:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu parles d’USB-C, en spécifiant à maintes reprises que ta critique est universelle et que tu critiques USB-C, pas des implémentations spécifiques.

Donc tu parles d’Apple, tu peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la fille de la crémière. T’as eu plein de rampes de sortie pour critiquer des implémentations spécifiques et non le concept, t’as systématiquement refusé de les prendre.

Non mais attends, il faut que j'achète un macbook ? C'est ça ta réponse ?
Si Apple, c'est ton contre-exemple, ne me dis pas que c'est toi qui a la réponse universelle. Personnellement j'en ai rien à faire des MacBooks. D'ailleurs Apple est revenu au magsafe, aux dernières nouvelles.
Et l'ironie, c'est que le Magsafe est en USB-C coté chargeur. C'est donc bien une histoire de mécanique qui a motivé le retour en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-10-2022 à 15:20:54

---------------
n°2429382
rokhlan
Posté le 15-10-2022 à 15:13:41  profilanswer

Mais tu n'es pas obligé de rester avec le chargeur Lenovo non ? Tu en as des génériques qui sont très biens.

n°2429383
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 15:16:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Mais tu n'es pas obligé de rester avec le chargeur Lenovo non ? Tu en as des génériques qui sont très biens.

J'ai eu aussi un générique. Pareil il a fini par mourir au niveau du connecteur.

---------------
n°2429384
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2022 à 15:17:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne vois pas trop ce que le permis vient faire là-dedans... C'est pour le financement ? (Et du coup je ne vois pas ce que le bac et les 10 ans de couple viennent faire là-dedans, ni les cinquante ans de ta femme pour être franc.)

Je parlais juste du fait qu'on allait avoir pas mal d'évènement juste au sein de notre famille, après oui il y a les organisations à faire, les 18 ans et 50 ans ça se fête, nos 10 ans, et bac et permis c'est le début de nos futurs grands.

Après oui bon projection ou pas, j'ai juste remarqué ça ce matin au petit déj :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2429385
gfive
Posté le 15-10-2022 à 15:35:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai eu aussi un générique. Pareil il a fini par mourir au niveau du connecteur.

Bah tu achètes un connecteur magnétique et ça ira bien

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2429386
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-10-2022 à 16:13:48  profilanswer

Dion a écrit :

Le laptop dans les chiottes c'est un peu exagéré tout de même

C'est pourtant le même parfait pour aller sur HFR [:dawa]

el muchacho a écrit :

Faut vraiment être fondamentalement chiant pour utiliser un laptop sur un bureau. :/

Tu ne t'arranges pas avec l'âge :/

el muchacho a écrit :

J'ai l'impression que personne ici n'a compris mon propos. Je parle de l'USB C POUR LE CHARGEMENT DE LAPTOP et rien d'autre. Il se trouve que la norme n'est pas intrinsèquement solide, elle se contente de donner des préconisations non contraignantes, par conséquent les constructeurs font du rabais. @Alors que si la norme était intrinsèquement mécaniquement solide, elle serait adaptée à cette utilisation.

Si, on avait bien compris.

J'ai pendant 5 ans chargé mon MBP sans problème comme ça [:dawak]

Mais c'est vrai maintenant que ça ne dessert plus ton propos Apple ne compte plus.

Message édité par koskoz le 15-10-2022 à 16:14:18

---------------
Twitter
n°2429387
masklinn
Posté le 15-10-2022 à 16:27:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais attends, il faut que j'achète un macbook ? C'est ça ta réponse ?  

Si Apple, c'est ton contre-exemple, ne me dis pas que c'est toi qui a la réponse universelle. Personnellement j'en ai rien à faire des MacBooks.

Wut?

T'as des critiques que tu prétends objective, je donne un contre exemple qui démontre que c'est pas le cas [:spamafote] Ta relation avec les macs (ou les lenovo d'ailleurs) c'est ton problème pas le mien.

el muchacho a écrit :

D'ailleurs Apple est revenu au magsafe, aux dernières nouvelles.

Et l'ironie, c'est que le Magsafe est en USB-C coté chargeur. C'est donc bien une histoire de mécanique qui a motivé le retour en arrière.

[:lol wut]  

Tu peux charger ton mac par n'importe lequel des ports USB-C. T'as une brique avec un port USB-C et t'y branches un cable C -> C ou C -> magsafe comme ça t'arrange. Notes bien, sur le chargeur:

Citation :

Charging cable sold separately.

Ils ont réintroduit magsafe, et HDMI, et SD dans la "re-praticité" des modèles suivant le désastre de 2016-2019, pas parce-que USB-C est mécaniquement trop faible mais par demande du public pour les raisons pour lesquelles le port avait été introduit initialement: si quelqu'un se prend les pieds dans le cable, ton portable part pas avec. De même qu'ils ont remis un port HDMI parce-que c'est la norme pour les murs vidéos et projos, ou alors il faudra m'expliquer en quoi l'USB-C marche également pas pour envoyer un flux vidéo (ce qui me surprendra fort dans la mesure où je fais ça tous les jours depuis 2 ans).

Si tu penses qu'une connection magnétique va te sauver la vie, il y a des cables USB-C avec un coupleur magnétique.

---------------
n°2429389
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-10-2022 à 17:58:32  profilanswer

R3g a écrit :

Attends, tu as deux enfants qui ont 3 mois d’écart ? [:heink]

famille recomposée, moi j'ai la fille et elle le garçon

---------------
Blablaté par Harko
n°2429390
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2022 à 18:25:14  profilanswer

Après le garçon est à peine bon à manger des épluchures, alors le bac…

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2429392
masklinn
Posté le 15-10-2022 à 21:37:21  profilanswer

Harko porn: https://youtu.be/YaOvtL6qYpc

(Mentour qui essaie de guider Tom Scott sur un atterrissage en 737) (dans un simulateur)

Message édité par masklinn le 15-10-2022 à 21:38:05

---------------
n°2429393
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-10-2022 à 22:54:15  profilanswer

gfive a écrit :

Bah tu achètes un connecteur magnétique et ça ira bien

J'ai eu ça aussi. Ca a pété aussi au niveau du connecteur, je ne me souviens plus comment, je crois qu'il tenait plus au bout d'un moment.

---------------
n°2429394
el_barbone
Posté le 15-10-2022 à 23:00:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai eu ça aussi. Ca a pété aussi au niveau du connecteur, je ne me souviens plus comment, je crois qu'il tenait plus au bout d'un moment.

En fait, t'es une brute un bourrin ...  [:dawak]

---------------
n°2429395
Kenshineuh
Posté le 15-10-2022 à 23:01:14  profilanswer

el_barbone a écrit :

En fait, t'es une brute un bourrin ...  [:dawak]

Mais non, c'est le connecteur qui est à chier. C'est physique. [:dawak]

n°2429396
masklinn
Posté le 15-10-2022 à 23:08:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Mais non, c'est le connecteur qui est à chier. C'est physique. [:dawak]

Ou bien much c’est levy  [:tim-timmy:1]

Donc il touche rien et c’est déjà pété.

Message édité par masklinn le 15-10-2022 à 23:09:23

---------------
n°2429397
flo850
moi je
Posté le 16-10-2022 à 09:54:51  profilanswer

Alors votre dimanche c'est plutôt octobre rose ou marche pour le pouvoir d'achat ?

---------------

n°2429398
ratibus
Posté le 16-10-2022 à 09:59:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Alors votre dimanche c'est plutôt octobre rose ou marche pour le pouvoir d'achat ?

Rando dans le Lot cette après-midi

---------------
Mon blog
n°2429399
ratibus
Posté le 16-10-2022 à 10:03:14  profilanswer

Nraynaud : de mémoire tu avais eu besoin de retrouver un code couleur de peinture. T'avais fait comment au final ? T'avais acheté une sonde ?
Car j'aurais aimé retrouver le code couleur de mes volets peints.

---------------
Mon blog
n°2429400
masklinn
Posté le 16-10-2022 à 10:06:25  profilanswer

flo850 a écrit :

C’est rhume (enfin j’espère, je verrais demain si ça continue ou s’aggrave mais pour le moment je prend hypothèse rhume). Je suis explosé. C’est super.

---------------
n°2429401
flo850
moi je
Posté le 16-10-2022 à 10:26:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Rando dans le Lot cette après-midi

Fig 1b : le gars qui regrette a 100% son déménagement :o

masklinn a écrit :

C’est rhume (enfin j’espère, je verrais demain si ça continue ou s’aggrave mais pour le moment je prend hypothèse rhume). Je suis explosé. C’est super.

"Rhume"

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-10-2022 à 10:27:08

---------------

n°2429402
beel1
Posté le 16-10-2022 à 10:27:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Déco de la maison pour Halloween :o
https://img.super-h.fr/images/2022/10/16/b2c4f657bd9906a686f576ef029cbf35.th.jpg

n°2429403
nraynaud
lol
Posté le 16-10-2022 à 10:29:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Nraynaud : de mémoire tu avais eu besoin de retrouver un code couleur de peinture. T'avais fait comment au final ? T'avais acheté une sonde ?
Car j'aurais aimé retrouver le code couleur de mes volets peints.

J’ai jamais trouvé de truc intéressant, j’ai une sonde mais elle a pas toutes les marques, un nuancer RAL qui n’a pas assez de couleurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2429404
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-10-2022 à 10:36:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Moi c’est tartiflette

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2429405
masklinn
Posté le 16-10-2022 à 10:57:44  profilanswer

Ça a commencé hier, j’ai mal à la gorge, le nez qui coule, et je suis cassé.

Ça correspond à mes rhumes, j’en fais assez régulièrement (genre printemps, automne, parfois un ou deux en été), j’ai un système ORL de merde. Normalement ça dure 2-3j puis ça passe.

Pour ça que je dis que je verrais ce que ça donne demain. Pour l’instant je suis pas inquiet (mais j’ai sorti les mouchoirs coton intissé, absolument essentiels à ma survie)

---------------
n°2429406
flo850
moi je
Posté le 16-10-2022 à 11:13:33  profilanswer

La vache
Ce sont les fissures agrandies pour réparation ou leurs tailles naturelles ?

---------------

n°2429407
Flaie
Posté le 16-10-2022 à 11:24:03  profilanswer

flo850 a écrit :

Atelier bracelets avec la petite :o
https://img3.super-h.fr/images/2022/10/16/snapshot_16807a272c083d7ff6f62.md.jpg

Cet après midi glande j'espère :love:

n°2429408
ratibus
Posté le 16-10-2022 à 11:25:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai jamais trouvé de truc intéressant, j’ai une sonde mais elle a pas toutes les marques, un nuancer RAL qui n’a pas assez de couleurs.

Ah merde.  
Va falloir que je demande au proprio précédent.

---------------
Mon blog
n°2429409
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-10-2022 à 11:49:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

1) Oui sauf que tu parles d'un cable USB-c. Moi depuis le debut je parle de CHARGEURS USB-C. Tu n'as pas le choix, tu n'as pas de chargeurs avec  des câbles et connecteurs de qualité. Par défaut c'est de la merde (la photo c'est le chargeur officiel Lenovo). Et comme tout est en dur, dès que ton connecteur mâle est mort, tu jettes tout.

Ah j'avais jamais vu de chargeur comme ça, effectivement si c'est pas un câble séparé c'est merdique. Cela dit il me semble que Lenovo utilisait (utilise?) un chargeur avec un embout rectangulaire pas du tout standard (plus rugged qu'un usb c de base certes).
L'avantage ici c'est que tu peux prendre un chargeur existant si celui fourni rend l'âme, quand je pars en voyage j'ai un chargeur pour ma switch, mon tel et mon mac.

el muchacho a écrit :

Et à mon avis au départ ce n'était pas prévu pour cette application, c'est juste que les constructeurs se sont dits que ça serait pratique de pousser la norme électrique au maximum, sans se soucier de la solidité.

La solidité je sais pas, mais oublie pas qu'un chargeur classique de pc c'est 60/65w soit environ 3A à 20v, c'est un des modes de base du Power Delivery. Mais le goal principal de l'usb-c c'était d'unifier les connecteurs/chargeurs, sauf que XKCD 927 [:spamafote]

el muchacho a écrit :

Au passage, de ce que tu décris, Apple n'applique pas vraiment la norme si l'enveloppe du connecteur entre dans la prise femelle, c'est quelque chose de plus rigide que ce qui est proposé. Et il faut un chassis en métal pour assurer cette rigidité.

Pas forcément un châssis métal, mais une implantation bien rigide oui.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25034  25035  25036  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)