Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24985  24986  24987  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2427243
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 17:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

J'ai eu le même genre l'autre jour :D

https://i2.lensdump.com/i/1MRovq.png

edit: au moins la tienne ne comporte pas de fotes d'orthografe :o

Semaine de 4 jours + salaire clairement affiché ce n'est pas exactement comme faire le minimum du package cadre, voir moins car tu as des années où il y a plus de 10 RTT  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 17:35:50  profilanswer

n°2427244
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2022 à 17:49:27  profilanswer

https://i.imgur.com/ASOlOTm.png
c'est l'heure de faire virer les enfants !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427245
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-09-2022 à 18:04:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ou bien d’avoir un projet en plus, on sait jamais :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427246
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-09-2022 à 18:04:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, je suis chez en**e, mais j'avais un contrat avec un tarif fixe 2 ans qui arrive à échéance.
donc je payais mon KWH au meme prix depuis septembre 2020.
là si je repars avec le meme fournisseur, sur un tarif fixe, c'est plus 2 ans, c'est un an, et c'est un poil plus cher que le tarif réglementé EDF (bleu).
Donc je vais reswitcher sur EDF et dans tous le cas me prendre une douille sur les factures à venir.

Certains fournisseurs font des tarifs indexés sur le tarif réglementé, donc même avantage que chez EDF mais moins cher

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2427247
sligor
Posté le 27-09-2022 à 18:08:40  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nope ya plein de gens qui n'ont pas de RTT (dont moi), si tu fais 39h payées 35h+4h sup par exemple.

ratibus a écrit :

Tu peux être sur un forfait 35h aussi.

Oui mais vu comment c'est formulé ça sent le 39h et 10j de RTT

n°2427248
sligor
Posté le 27-09-2022 à 18:09:42  profilanswer

Dion a écrit :

Semaine de 4 jours + salaire clairement affiché ce n'est pas exactement comme faire le minimum du package cadre, voir moins car tu as des années où il y a plus de 10 RTT  [:cosmoschtroumpf]

ah merde j'avais raté le 4j/semaine bordel je ne sais plus lire :(

n°2427249
R3g
Posté le 27-09-2022 à 18:10:46  profilanswer

sligor a écrit :

Oui mais vu comment c'est formulé ça sent le 39h et 10j de RTT

Si c’est ça c’est de l’arnaque, je fais 38h30 et j’ai 19 RTT

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2427250
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2022 à 18:14:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'était pour tester un truc dans ma branche :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427251
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 18:16:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'était pour tester un truc dans ma branche :sweat:

:D

Spoiler :

Je hais ce genre de comportements :fou: c’est pourtant pas dur de mettre l’info dans le message putain :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-09-2022 à 18:18:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427252
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2022 à 18:20:37  profilanswer

Je vis un truc surréaliste : je suis assis par terre dans une salle de réunion pour être hors caméra, assistant à un 1:1 entre ma N+2 et l’Eng Director avec qui je bosse (sur sa proposition pour que j’entende ce qu’on lui dit)

En vrai ça va, je pensais que ça allait partir en finger pointing genre “c’est ta faute si il part” (comme ça a commencé entre sa cheffe et ma N+1), et en fait ça reste assez cordial.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 18:20:37  profilanswer

n°2427253
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 18:21:06  profilanswer

R3g a écrit :

Si c’est ça c’est de l’arnaque, je fais 38h30 et j’ai 19 RTT

Citation :

---------------
n°2427254
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 18:22:07  profilanswer

masklinn a écrit :

:D

Spoiler :

Je hais ce genre de comportements :fou: c’est pourtant pas dur de mettre l’info dans le message putain :fou:

Ils sont probablement à des années lumière de se dire qu'ils vont le virer et n'ont aucune idée qu'il le prend comme cela  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2427255
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 18:22:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je vis un truc surréaliste : je suis assis par terre dans une salle de réunion pour être hors caméra, assistant à un 1:1 entre ma N+2 et l’Eng Director avec qui je bosse (sur sa proposition pour que j’entende ce qu’on lui dit)

Heu… n+2 est au courant que t’es là? Si oui pourquoi t’es planqué? Si non c’est pas un peu risqué?

---------------
n°2427256
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 18:25:25  profilanswer

Dion a écrit :

Ils sont probablement à des années lumière de se dire qu'ils vont le virer et n'ont aucune idée qu'il le prend comme cela  [:cosmoschtroumpf]

Chuis d’accord mais même quand t’es pas dans cette crainte spécifique si t’es d’un naturel à stresser c’est chiant parce que tu te demandes ce qu’il y a d’important, si t’es sur un truc c’est chiant parce que tu sais pas bosser dessus ou si t’estimes que c’est moins important, si c’est relevant tu sais pas préparer ou avoir du matos, …

---------------
n°2427257
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 18:36:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis d’accord mais même quand t’es pas dans cette crainte spécifique si t’es d’un naturel à stresser c’est chiant parce que tu te demandes ce qu’il y a d’important, si t’es sur un truc c’est chiant parce que tu sais pas bosser dessus ou si t’estimes que c’est moins important, si c’est relevant tu sais pas préparer ou avoir du matos, …

Oui [:spamafote]
Et je pense qu'on le fait presque tous bien plus souvent qu'on ne le croit (si on engage des conversation et qu'on n'attend pas le daily/truc-bidule pour faire le point ou dire que l'on n'est bloqué/en attente/blablabla...)
Et je suis dans un job où l'on se fait vite lourder  :D
(et où je cherche différents moyen de faire du https://nohello.net/en/ sans être trop passif agressif)

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 27-09-2022 à 18:37:41

---------------
n°2427258
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 18:41:19  profilanswer

Dion a écrit :

Oui [:spamafote]
Et je pense qu'on le fait presque tous bien plus souvent qu'on ne le croit (si on engage des conversation et qu'on n'attend pas le daily/truc-bidule pour faire le point ou dire que l'on n'est bloqué/en attente/blablabla...)

Je parle pas de lancer des communications directes (au contraire même, je déteste aussi les gens qui te balancent un “bonjour” sur irc/discord/slack et attendent que tu répondes, mais eux je peux les laisser pourrir).  

Je parle spécifiquement de l’invocation en meeting sans donner la moindre info sur le sujet / but.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 27-09-2022 à 18:41:54

---------------
n°2427259
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-09-2022 à 18:45:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

En vrai ça va, je pensais que ça allait partir en finger pointing genre “c’est ta faute si il part” (comme ça a commencé entre sa cheffe et ma N+1), et en fait ça reste assez cordial.

Wat. C'est pas un peu... Immoral ?

n°2427260
hephaestos
Posté le 27-09-2022 à 18:50:15  profilanswer

En parlant de 1:1 stressant, j'ai un collègue qui a été convoqué au pied levé par notre N+3 pour "rattrapper vers le haut"...

Je sais qu'il est jeune mais bon, il me demande si il y a pas anguille sous roche... Tain.

En vrai ça me fait chier, c'est un de mes préférés.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 27-09-2022 à 18:50:39
n°2427261
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 18:53:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parle pas de lancer des communications directes (au contraire même, je déteste aussi les gens qui te balancent un “bonjour” sur irc/discord/slack et attendent que tu répondes, mais eux je peux les laisser pourrir).  

Je parle spécifiquement de l’invocation en meeting sans donner la moindre info sur le sujet / but.

C'est pas un meeting c'est une minute ! :fou:  
Si tu veux des exemples bien dégueu avec des vraies réunions qui apparaissent dans l'agenda sans communication genre "point de management" ou "point d'évaluation" avec le chef + un RH, je suis sûr qu'il suffit d'attendre que flonuméro lance un build, il doit en avoir des tas [:dawa]

hephaestos a écrit :

Wat. C'est pas un peu... Immoral ?

Parfois il faut savoir sacrifier le long terme, la relation de confiance que tu peux avoir avec quelqu'un, pour le court terme, lui montrer ton amour et tout ce que tu fais pour lui.
Surtout si tu sais que la relation n'est pas à vie, comme un job  :o  
C'est MBA level :sol:

---------------
n°2427262
Flaie
Posté le 27-09-2022 à 18:55:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Bossant avec plein de nationalités différentes j'en ai trouvé plusieurs (souvent pays de l'est) qui trouvent ça "rude" de poser une question à 14h sans demander comment ça va d'abord alors qu'on s'est entendu au standup voir à d'autres meeting.
Ça rends pas mal dinguo et ils se sentent obligé de faire de même avec moi alors qu'ils pourraient direct poser leur question :o

n°2427263
Flaie
Posté le 27-09-2022 à 18:55:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

En parlant de 1:1 stressant, j'ai un collègue qui a été convoqué au pied levé par notre N+3 pour "rattrapper vers le haut"...

Je sais qu'il est jeune mais bon, il me demande si il y a pas anguille sous roche... Tain.

Ça arrive souvent ?

n°2427264
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 18:59:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça arrive souvent ?

Citation :

Google’s finance head told employees to temper their expectations for holiday parties.

[:zytrasnif]  

---------------
n°2427265
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2022 à 19:04:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai eu le même genre l'autre jour :D

https://i2.lensdump.com/i/1MRovq.png

edit: au moins la tienne ne comporte pas de fotes d'orthografe :o

bah c'est soit pas trop mal si c'est dans une région française pas cher (la mer à 15 minutes, c'est vague), soit c'est totalement insuffisant (exemple : sud-est de la France ou pays basque).

Edit: c'est Montpellier. Insuffisant le salaire donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-09-2022 à 19:05:28

---------------
Expert en expertises
n°2427266
beel1
Posté le 27-09-2022 à 19:04:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ah bah Jubi il passe sous le bureau :o :o :o
"en vrai ça va" [:rofl]

n°2427267
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 19:08:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:totoz]

Dion a écrit :

C'est pas un meeting c'est une minute ! :fou:
Si tu veux des exemples bien dégueu avec des vraies réunions qui apparaissent dans l'agenda sans communication genre "point de management" ou "point d'évaluation" avec le chef + un RH

[:bbale]

Flaie a écrit :

Bossant avec plein de nationalités différentes j'en ai trouvé plusieurs (souvent pays de l'est) qui trouvent ça "rude" de poser une question à 14h sans demander comment ça va d'abord alors qu'on s'est entendu au standup voir à d'autres meeting.
Ça rends pas mal dinguo et ils se sentent obligé de faire de même avec moi alors qu'ils pourraient direct poser leur question :o

Mais genre ils attendent que tu réagisses?

Parce que "salut ça va? alors je me demandais si <whatever>" c'est une chose, mais j'ai des glands qui posent un "salut ça va?" voire même juste "salut" / "bonjour" et tant que t'as pas répondu ils vont rien écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-09-2022 à 19:08:33

---------------
n°2427268
gfive
Posté le 27-09-2022 à 19:11:34  profilanswer

R3g a écrit :

Certains fournisseurs font des tarifs indexés sur le tarif réglementé, donc même avantage que chez EDF mais moins cher

Ouais... Perso je préfère payer a EDF pour construire des epr. :o

Hermes le Messager a écrit :

bah c'est soit pas trop mal si c'est dans une région française pas cher (la mer à 15 minutes, c'est vague), soit c'est totalement insuffisant (exemple : sud-est de la France ou pays basque).

Edit: c'est Montpellier. Insuffisant le salaire donc.

Enfin a 80%, selon le niveau d'XP demandé, ca va hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427269
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 19:25:33  profilanswer

gfive a écrit :

[:sadnoir]

Il aurait fallu se remettre à construire des P4, vu que les N4 comme les epr sont finis à la pisse :o

---------------
n°2427270
Flaie
Posté le 27-09-2022 à 19:29:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais genre ils attendent que tu réagisses?

Parce que "salut ça va? alors je me demandais si <whatever>" c'est une chose, mais j'ai des glands qui posent un "salut ça va?" voire même juste "salut" / "bonjour" et tant que t'as pas répondu ils vont rien écrire.

Oui si je ne réponds pas ils peuvent attendre 1h sans rigoler

n°2427271
ratibus
Posté le 27-09-2022 à 19:31:13  profilanswer

Trop de WIP :o

Jubijub a écrit :

Le popcorn est fourni ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 27-09-2022 à 19:31:26

---------------
Mon blog
n°2427272
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 19:31:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui si je ne réponds pas ils peuvent attendre 1h sans rigoler

Chuis content de pas bosser avec eux, parce-que c’est l’option que je prend perso. Tant qu’il y a rien d’actionnable, y’a pas d’action.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-09-2022 à 19:31:49

---------------
n°2427273
hephaestos
Posté le 27-09-2022 à 19:42:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça arrive souvent ?

Non ça arrive pas souvent. En cinq ans j'ai vu deux tanches refourguées à une autre équipe, et une troisième convaincue de démissionner. J'ai vu personne de virer à proprement parler.

En l'occurrence le collègue va sûrement changer d'équipe, à mon avis. Je le vois mal être remercié, il me semble pas qu'on en est là.

n°2427274
hephaestos
Posté le 27-09-2022 à 19:43:58  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Google’s finance head told employees to temper their expectations for holiday parties.

[:zytrasnif]

Je suis pas sûr que tu réalises la gravité de la situation :/

Ça me dégoûte de voir une telle absence d'empathie :(

n°2427275
hephaestos
Posté le 27-09-2022 à 19:44:55  profilanswer

Team nohello ici aussi.

n°2427276
lorill
Posté le 27-09-2022 à 20:00:23  profilanswer

Je me suis pris la tête avec un collègue cette semaine à cause de ça. Il se plaint qu'on a pas corrigé un problème qu'il n'a pas remonté, je lui signale, et en fait il s'avère qu'il m'a envoyé "salut" pendant que j'étais pas dispo, j'ai pas répondu donc il n'a pas enchaîné ni passé l'info à qui que ce soit d'autre. Mais c'est moi le connard malpoli qui répond pas.

n°2427277
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-09-2022 à 20:02:42  profilanswer

Dion a écrit :

Semaine de 4 jours + salaire clairement affiché ce n'est pas exactement comme faire le minimum du package cadre, voir moins car tu as des années où il y a plus de 10 RTT [:cosmoschtroumpf]

Ouais mais y'a aucune mention de télétravail :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2427278
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 20:05:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis pas sûr que tu réalises la gravité de la situation :/  

Ça me dégoûte de voir une telle absence d'empathie :(

C'est toi qui manques d'empathie ! Tu te moques de tes pauvres collègues bébés googlers qui vivent cela comme un traumatisme et qui sont persuadés qu'on atteint l'os en terme de réduction des coûts, avantages, conditions de travail, etc... :o  
Tu devrais montrer des photos de ton bureau et leur indiquer que c'est l'avenir qui les attend :o

---------------
n°2427279
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 20:07:04  profilanswer

lorill a écrit :

Je me suis pris la tête avec un collègue cette semaine à cause de ça. Il se plaint qu'on a pas corrigé un problème qu'il n'a pas remonté, je lui signale, et en fait il s'avère qu'il m'a envoyé "salut" pendant que j'étais pas dispo, j'ai pas répondu donc il n'a pas enchaîné ni passé l'info à qui que ce soit d'autre. Mais c'est moi le connard malpoli qui répond pas.

Mais donc que tu sois un connard malpoli qui répond pas ou pas il a quand même pas remonté l’info donc il peut aller se faire cuire un œuf, les tickets et les mails c’est pas pour les chiens [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2427280
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 20:07:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je n'ai pas dis que cela semblait intéressant ! Mais ce n'est pas exactement du même niveau que ceux qui font passer pour des avantages des trucs en deçà des minima légaux (faudra demander a much qu'il nous trouve le pitch alt@n à jour sur les tickets restaurant et la carte de transport :o )

---------------
n°2427281
beel1
Posté le 27-09-2022 à 20:14:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Mail ciblé, ils doivent savoir que t'as pas la fibre :/

n°2427282
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2022 à 20:15:53  profilanswer

gfive a écrit :

this.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2427283
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 20:21:12  profilanswer

on rappellera quand même que flamanville c'était prévu a 3,5 milliards sur genre 6 ans alors qu'EDF fait entre 70 et 85 milliards de CA par an :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24985  24986  24987  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)