Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24986  24987  24988  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2427283
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 20:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
on rappellera quand même que flamanville c'était prévu a 3,5 milliards sur genre 6 ans alors qu'EDF fait entre 70 et 85 milliards de CA par an :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 20:21:12  profilanswer

n°2427284
nraynaud
lol
Posté le 27-09-2022 à 20:33:40  profilanswer

masklinn a écrit :

:D

Spoiler :

Je hais ce genre de comportements :fou: c’est pourtant pas dur de mettre l’info dans le message putain :fou:

Dion a écrit :

Ils sont probablement à des années lumière de se dire qu'ils vont le virer et n'ont aucune idée qu'il le prend comme cela  [:cosmoschtroumpf]

Tu vois 30min avant je suis rentré dans le bureau de la cardiologue d'humeur badine après une nuit blanche à essayer de terminer mon bout de code depuis 2 semaines, et la discussion a été un peu moins badine dans le bureau, donc quand je suis sorti et que j'ai vu le message, je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'une série.

En même temps j'ai plus rien pour réduire l'anxiété exarcerbée par la ritaline, et plus de psychiatre depuis 9 mois.

Je veux bien prendre mes responsabilités, mais faire un AVC à 38ans, découvrir le TDAH à 42, et être sous médocs pour l'hypertention à 43 n'est pas exactement l'éclate totale que s'acheter une Porsche et commencer à feuilleter le catalogue de Rolex aurait pu procurer. Même prendre une assurance vie c'est la merde.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427285
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-09-2022 à 20:38:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Heu… n+2 est au courant que t’es là? Si oui pourquoi t’es planqué? Si non c’est pas un peu risqué?

Non
Réponse commune ci-dessous

hephaestos a écrit :

Wat. C'est pas un peu... Immoral ?

Non,
Cf réponse ci dessous

beel1 a écrit :

Ah bah Jubi il passe sous le bureau :o :o :o
"en vrai ça va" [:rofl]

Ah je suis content que qqn le remarque :o

ratibus a écrit :

Le popcorn est fourni ?

hephaestos a écrit :

Je suis pas sûr que tu réalises la gravité de la situation :/  

Ça me dégoûte de voir une telle absence d'empathie :(

<musique sauver vivendi > on va quand même pas payer pour notre bière de fin d’année quand même ?!

@ tous : en gros j’explique que j’en ai gros, pour 4 grosses familles de raisons : le produit + stratégie, l’org en général, mon domaine en particulier, et mon rôle en particulier.  

Ce qui se passe c’est que ma cheffe ( et ma N+2) ont semble-t-il pris le parti d’aller allumer la cheffe de mon domaine en lui disant : c’est ta faute si Jubi y veut partir, c’est ce qu’il nous a dit. Elle a répondu “non c’est la faute de votre org (les PgM), c’est ce qu’il nous a dit.”
J’aime pas bien servir d’alibi.

Du coup l’Eng director m’a dit : écoute le meeting pour voir si elle respecte ton message.
Et en fait ça s’est très bien passé.

Y’a un historique assez lourd entre tous ces gens (ma cheffe précédente est une burne, et elle m’a embauché parce que le Eng director est vu comme le diable et qu’elle voulait mettre qqn entre elle et lui, et c’était moi. Départ sympa sur le poste.

Next : demain J’ai rdv avec ce qui va à 99% être mon nouveau chef, et quelques heures après avec ma cheffe et ma N+2. Ça va être sport.

Aujourd’hui ils ont envoyé le chef des data scientists (c’est mon mentor, je l’aime bien) pour tenter de me retenir en me proposant un job. On a passé 5min à parler du job, 20min à trasher le produit et l’organisation. A la fin il me sort “ I haven’t really been a good salesman, have I ? :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2427286
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 20:46:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu vois 30min avant je suis rentré dans le bureau de la cardiologue d'humeur badine après une nuit blanche à essayer de terminer mon bout de code depuis 2 semaines, et la discussion a été un peu moins badine dans le bureau, donc quand je suis sorti et que j'ai vu le message, je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'une série.

En même temps j'ai plus rien pour réduire l'anxiété exarcerbée par la ritaline, et plus de psychiatre depuis 9 mois.

Je veux bien prendre mes responsabilités, mais faire un AVC à 38ans, découvrir le TDAH à 42, et être sous médocs pour l'hypertention à 43 n'est pas exactement l'éclate totale que s'acheter une Porsche et commencer à feuilleter le catalogue de Rolex aurait pu procurer. Même prendre une assurance vie c'est la merde.

Oui je sais que tu ne le contrôles pas et que tu ne peux pas y faire grand chose.
Mais c'est aussi important de se dire qu'il y a 99,9% de chances que ton interlocuteur ne pensait pas à mal et qu'il s'agit d'une interaction pas super optimale comme on en a tous plusieurs fois par jour

---------------
n°2427287
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-09-2022 à 20:58:04  profilanswer

Dion a écrit :

on rappellera quand même que flamanville c'était prévu a 3,5 milliards sur genre 6 ans alors qu'EDF fait entre 70 et 85 milliards de CA par an :o

C’est la que tu voyais qu’il y avait baleine sous gravillon et que Areva se foutait de ta gueule en même temps, les N4 ont mis plus de 10 ans à être finie et ont immédiatement été arrêtée paske problèmes (qui est revenu et qu’elles sont à nouveau toutes coupées au meilleur moment), la première a mis genre 14 ans avant de rentrer en production.  

Mais la première tranche d’un tout nouveau modèle après 20 ans sans avoir lancé de chantier allait être finie en 6 ans? Pour référence j’ai pas souvenir qu’un seul P4 soit rentré en production aussi vite, et on en a construit des tonnes donc on a fini par avoir l’expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-09-2022 à 20:58:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427288
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 21:29:14  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est la que tu voyais qu’il y avait baleine sous gravillon et que Areva se foutait de ta gueule en même temps, les N4 ont mis plus de 10 ans à être finie et ont immédiatement été arrêtée paske problèmes (qui est revenu et qu’elles sont à nouveau toutes coupées au meilleur moment), la première a mis genre 14 ans avant de rentrer en production.  

Mais la première tranche d’un tout nouveau modèle après 20 ans sans avoir lancé de chantier allait être finie en 6 ans? Pour référence j’ai pas souvenir qu’un seul P4 soit rentré en production aussi vite, et on en a construit des tonnes donc on a fini par avoir l’expérience.

Écoutez monsieur il faut arrêter de dire n’importe quoi !
Si le projet avait été irréaliste l’autorité de tutelle, le ministère des finances et de l’industrie, aurait dit quelque chose !
Surtout qu’elle était dirigée à cette époque par des gens brillants : notre bon président Nicolas Sarkozy puis notre bon commissaire Thierry Breton ! Aucune chance que cela passe même si c’était politiquement opportuniste  :mad:  

---------------
n°2427289
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-09-2022 à 21:55:36  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais en vrai faut arrêter les conneries et faire des mini EPR.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2427290
Dion
Acceuil
Posté le 27-09-2022 à 21:59:37  profilanswer

Je pense qu’on peut en proposer trois ou quatre aux finlandais pour se faire la main  :o

---------------
n°2427291
masklinn
Posté le 27-09-2022 à 22:09:47  profilanswer

el_barbone a écrit :

Tu veux dire des EPR souvenir?

Parce-que les SMR pour le moment personne les a craqués. Ceux qui y arrivent vont se faire des couilles en platine, mais la faisabilité est pas prouvée.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2427292
DDT
Few understand
Posté le 27-09-2022 à 23:17:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

masklinn a écrit :

Tu veux dire des EPR souvenir?

On pourrait revenir à la taille des N4 et Konvoi, moins s'emmerder avec les normes de sécurité, utiliser un design qu'on sait livrer en 5-6 ans... l'APR 1400 quoi. :D

el_barbone a écrit :

Parce-que les SMR pour le moment personne les a craqués. Ceux qui y arrivent vont se faire des couilles en platine, mais la faisabilité est pas prouvée.

Y a plusieurs pays de l'est qui ont signé avec NuScale mais c'est vrai qu'au final c'est tout aussi risqué, ça coûtera probablement plus cher à long terme, et c'est même pas dit qu'ils seront livrés plus vite. :/

L'approche de Rolls-Royce me semble plus intéressante: que de la techno déjà utilisée dans le militaire, industrie européenne qui sait faire, 470 MW par module donc pas besoin d'en construire 20.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 23:17:59  profilanswer

n°2427293
masklinn
Posté le 28-09-2022 à 06:02:16  profilanswer

DDT a écrit :

On pourrait revenir à la taille des N4 et Konvoi, moins s'emmerder avec les normes de sécurité, utiliser un design qu'on sait livrer en 5-6 ans... l'APR 1400 quoi. :D

5-6 c’est les CP :o

Pas les P4, et certainement pas les N4.

Message édité par masklinn le 28-09-2022 à 07:21:18

---------------
n°2427294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 07:11:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

<musique sauver vivendi > on va quand même pas payer pour notre bière de fin d’année quand même ?!

@ tous : en gros j’explique que j’en ai gros, pour 4 grosses familles de raisons : le produit + stratégie, l’org en général, mon domaine en particulier, et mon rôle en particulier.  

Ce qui se passe c’est que ma cheffe ( et ma N+2) ont semble-t-il pris le parti d’aller allumer la cheffe de mon domaine en lui disant : c’est ta faute si Jubi y veut partir, c’est ce qu’il nous a dit. Elle a répondu “non c’est la faute de votre org (les PgM), c’est ce qu’il nous a dit.”
J’aime pas bien servir d’alibi.

Du coup l’Eng director m’a dit : écoute le meeting pour voir si elle respecte ton message.
Et en fait ça s’est très bien passé.

Y’a un historique assez lourd entre tous ces gens (ma cheffe précédente est une burne, et elle m’a embauché parce que le Eng director est vu comme le diable et qu’elle voulait mettre qqn entre elle et lui, et c’était moi. Départ sympa sur le poste.

Next : demain J’ai rdv avec ce qui va à 99% être mon nouveau chef, et quelques heures après avec ma cheffe et ma N+2. Ça va être sport.

Aujourd’hui ils ont envoyé le chef des data scientists (c’est mon mentor, je l’aime bien) pour tenter de me retenir en me proposant un job. On a passé 5min à parler du job, 20min à trasher le produit et l’organisation. A la fin il me sort “ I haven’t really been a good salesman, have I ? :D

Ah ouai, ça en est là, chez Google ? On court-circuite les garde-fous et on cache l'employé pour garder l'image du monde de bisounours ?
Et les deux managers étaient d'accord sur ce procédé ?

n°2427296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 07:15:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Je parle spécifiquement de l’invocation en meeting sans donner la moindre info sur le sujet / but.

Oui parce que d'expérience, c'est systématiquement pour de mauvaises nouvelles. Il faut avoir le réflexe de demander "c'est à quel sujet ?" mais on ne l'a pas toujours.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2427297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 07:18:40  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Google’s finance head told employees to temper their expectations for holiday parties.

[:zytrasnif]  

Je comprends mieux pourquoi Youtube augmente le nombre de pubs. Ils ont embauché à tours de bras, subissent comme tout le monde le retournement de Wall Street, et maintenant ils rament.

---------------
n°2427298
masklinn
Posté le 28-09-2022 à 07:22:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui parce que d'expérience, c'est systématiquement pour de mauvaises nouvelles. Il faut avoir le réflexe de demander "c'est à quel sujet ?" mais on ne l'a pas toujours.

C’est pas systématiquement des mauvaises nouvelles (cf nray ici) mais tu te souviens plus des mauvaises que des bonnes donc c’est stressant.

Sauf à la limite si t’en as plus rien à foutre.

Message édité par masklinn le 28-09-2022 à 07:22:33

---------------
n°2427299
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 07:28:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Chuis content de pas bosser avec eux, parce-que c’est l’option que je prend perso. Tant qu’il y a rien d’actionnable, y’a pas d’action.

Espèce de sociopathe :o
Perso, je suis entre les deux. Si le mec en face ne répond pas immédiatement, j'en conclus que je le dérange d"une manière ou d'une autre, et donc je remets ma question à plus tard. Je réessaye une heure après, et je pose ma question quand même.

---------------
n°2427300
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-09-2022 à 07:52:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Espèce de sociopathe :o
Perso, je suis entre les deux. Si le mec en face ne répond pas immédiatement, j'en conclus que je le dérange d"une manière ou d'une autre, et donc je remets ma question à plus tard. Je réessaye une heure après, et je pose ma question quand même.

Mais pourquoi remettre la question à plus tard ? Si il est dispo dans 30 minutes, tu auras perdu 30 minutes. Le plus tôt tu poses la question, le plus simple c'est pour l'interlocuteur de répondre en temps voulu.

n°2427301
Flaie
Posté le 28-09-2022 à 07:55:00  profilanswer

exactement cela

n°2427302
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2022 à 08:47:55  profilanswer

Vous pouvez pas envoyer des mails comme tout le monde ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2427303
masklinn
Posté le 28-09-2022 à 09:01:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais pourquoi remettre la question à plus tard ? Si il est dispo dans 30 minutes, tu auras perdu 30 minutes. Le plus tôt tu poses la question, le plus simple c'est pour l'interlocuteur de répondre en temps voulu.

Exactement. Tu mets ton message, la personne l’aura, regardera, et répondra, quand elle aura le temps (ou t’ignorera). Si t’attends une demi-heure, tout ce que tu fais c’est lui enlever une demi-heure de flexibilité.

R3g a écrit :

Vous pouvez pas envoyer des mails comme tout le monde ?

Les mails c’est le niveau d’au dessus de lourd et formel.

C’est une option, mais si tout le monde est (censé) être (éventuellement) dans le chat de la boite, c’est très bien.

Message édité par masklinn le 28-09-2022 à 09:02:22

---------------
n°2427304
gfive
Posté le 28-09-2022 à 09:11:16  profilanswer

Perso si le mec est pas connecté sur le chat ET que j'ai besoin d'une réponse assez rapidement, je balance un mail (surtout si la réponse bloque mon avancement et que je suis susceptible d'avoir des comptes à rendre)

Et généralement dans ce cas là je balance à la mailing list de son équipe au cas où il y ait du monde que je ne connais pas.

Si j'ai un interlocuteur privilégié (avec qui le courant passe bien), j'attends qu'il soit connecté et je lui balance à la fois bonjour, la question et une indication du degré d'urgence.

Mais le "salut" en mode fire and forget, je préfère éviter : les mecs finissent pas bloquer les notifs, et ne voient pas le messafe quand c'est urgent :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427305
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 09:11:47  profilanswer

masklinn a écrit :

D’un autre côté ça a pas de sens dans un graph non-orienté, parce-que tout ce qui est connecté est accessible, donc pas de raison de faire une différence.

Ca dépend de ton algo de parcours de graphe. Il peut très bien boucler si tu ne fais pas gaffe. D'ailleurs je  ne sais pas s'il existe un algo qui garantit que tous les noeuds seront parcourus. Je ne connais pas la théorie derrière.

edit: j'intuite qu'a priori, c'est un exemple du problème de l'arrêt, donc la réponse serait non. Mais à vérifier.
re-edit: bon, je me garde ça sous le coude: https://perso.liris.cnrs.fr/samba-n [...] raphes.pdf

Message édité par el muchacho le 28-09-2022 à 09:28:56

---------------
n°2427306
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 09:15:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

Manque de confiance, sûrement.

---------------
n°2427307
SekYo
Posté le 28-09-2022 à 09:36:13  profilanswer

Ola, je me souviens plus, y a des gens qui bossent chez AWS ici ?

Mais vous bossez chez Google des fois en fait ou à partir de L6 (L7 ? je ne sais plus ton niveau) vous passez plus de temps à faire de la politique et des chaises musicales à vous échangez les postes ? :D
Peut être que ça montre que la boite aussi est trop confortable ? Depuis le temps que tu te poses des questions et le temps que ça met à avancer, j'avoue que j'aurai surement lâché l'affaire et changé de boite (bon après n'ayant connu que des toutes petites boites, ça doit biaiser le raisonnement)

DDT a écrit :

Faudrait surtout relancer Astrid (ou d'autres projets du même genre) avant que l'avance qu'on avait dans les réacteurs de 4ème génération soit complètement perdue. Ca m'étonne qu'aucun média n'ait allumé Macron là dessus encore d'ailleurs...
Parce que bon, la fission de l'U235 ça fait so technologie du 20ème siècle quoi :o

n°2427308
Flaie
Posté le 28-09-2022 à 09:42:27  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais vous bossez chez Google des fois en fait ou à partir de L6 (L7 ? je ne sais plus ton niveau) vous passez plus de temps à faire de la politique et des chaises musicales à vous échangez les postes ? :D
Peut être que ça montre que la boite aussi est trop confortable ? Depuis le temps que tu te poses des questions et le temps que ça met à avancer, j'avoue que j'aurai surement lâché l'affaire et changé de boite (bon après n'ayant connu que des toutes petites boites, ça doit biaiser le raisonnement)

Avec un package comme ça tu dois y réfléchir à 10 fois avant de changer  

n°2427309
DDT
Few understand
Posté le 28-09-2022 à 09:51:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Faudrait surtout relancer Astrid (ou d'autres projets du même genre) avant que l'avance qu'on avait dans les réacteurs de 4ème génération soit complètement perdue. Ca m'étonne qu'aucun média n'ait allumé Macron là dessus encore d'ailleurs...
Parce que bon, la fission de l'U235 ça fait so technologie du 20ème siècle quoi :o

Zemmour avait bien allumé Macron sur Fessenheim et Astrid dans me souvenirs.

En vrai faudrait faire les deux, pour l'instant on manque pas vraiment d'uranium.

---------------
click clack clunka thunk
n°2427310
el_barbone
Posté le 28-09-2022 à 10:26:15  profilanswer

switch chez EDF [:yann39]

---------------
n°2427311
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2022 à 10:27:20  profilanswer

el_barbone a écrit :

switch chez EDF [:yann39]

Dix jours pour créer un espace client :D

---------------
n°2427312
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2022 à 10:30:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Cet article a été ré exumé par reddit ce matin :
https://www.askamanager.org/2022/01 [...] iewed.html
Je trouve que cela montre bien l'ambiance COGIP d'une "midsized private company" et tu peux voir le nombre de personnes impliquées, d'échanges, de réunions pour prendre une décision sur un truc évident dans un pays où tu peux virer à peu près n'importe qui n'importe quand pour n'importe quelle raison.
Dans de la vraie COGIP française j'ai vu des gens mis au placard parce qu'un jubi local/haut potentiel avait posé sa dém et qu'ils avaient besoin d'un fusible/de se passer les nerfs

---------------
n°2427313
el_barbone
Posté le 28-09-2022 à 10:33:43  profilanswer

Dion a écrit :

Dix jours pour créer un espace client :D

ouais, ben ça je vais pas aller le créer tout de suite ... :D

Spoiler :

deja vu que j'ai du finir par appeler un conseiller pour souscrire ... car ça bloquait en ligne à cause vraisemblablement d'une simulation que j'avais faite hier :D

---------------
n°2427314
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-09-2022 à 10:42:17  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais, ben ça je vais pas aller le créer tout de suite ... :D

Spoiler :

deja vu que j'ai du finir par appeler un conseiller pour souscrire ... car ça bloquait en ligne à cause vraisemblablement d'une simulation que j'avais faite hier :D

tiens c'est marrant, j'ai eu exactement la même expérience chez Total

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2427315
nraynaud
lol
Posté le 28-09-2022 à 13:15:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai un truc qui me travaille un peu en géométrie concernant le fraisage.

commençons simple, avec une fraise cylindrique, et des poches et autres features dont les parois sont toujours soit horizontales, soit verticales, avec pas d'angles serrés, et rien en dévers. Alors on peut découper le modèle 3D en patch horizontaux à différentes hauteurs de Z et on vient de dégager 1/3 des dimensions du problème et on a accès à des outils assez sympa en 2D.

Maintenant on prend une cavité de moule de l'industrie plastique, et pour tout simplifier, toutes lé dépouilles sont à 2°, aucune feature verticale, tout est accessible. Et on va aller fraiser ça avec une fraise à 2° de demi-angle (c'est réellement comme ça que ça se passe on va dire au moin 50% du temps, 25% du temps ils partiront soit sur du 3D 3 axes avec une boule et les 25% restants ils partiront en 3D 5 axes avec une boule, au moins pour la finition)
Maintenant, je sens bien qu'avec une fraise qui a exactement la forme des murs, on doit pouvoir dégager plus ou moins la 3ème dimension, mais j'arrive pas à voir une manière élégante de le faire. Par exemple, pour rester tangent au mur de la cavité avec une fraise à 2° au centre en remontant il faut remonter en translatant vers le mur, j'ai du mal à voir une modélisation ou un changement de géométrie qui donne cet effet inclus dans le package.

Un exemple de truc un peu élégant par exemple, c'est la géométrie projective quand ont bosse avec une caméra, où on a des opérations qui prennent en compte le Z(ou W, suivant les jours) dans leur calcul.

J'imagine vaguement qu'on doit avoir des axiomes à trafiquer puis trouver une "base" où on a des opérations et la composition de toutes ces opérations garde la forme du moule.

pour ceux qui ont joué avec des mesh 3D ou des graphes planaires, quand on a un DCEL par exemple, on a 2 opérations qui forment un groupe, et avec ces 2 opérations on peut faire toutes les modifications possible à la structure, sans jamais la rendre non-manifold (pour les mesh) ou non-planaire (pour les graphes).  (dans la pratique, ces 2 opérations peuvent être imbuvable donc on les re-wrappe pour les humains https://www.researchgate.net/public [...] i_Diagrams )

J’ai trouvé un truc, une soustraction de minkowski avec la forme au centre de l’outil donne le lieu de tous les points où le centre de l’outil a le droit de se trouver en respectant la forme. Cette forme a des murs verticaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2427316
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-09-2022 à 13:19:04  profilanswer

Le soleil
|
|
Nraynaud
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le sol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
blabla@Prog
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12km de merde
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 28-09-2022 à 13:19:35

---------------
Blablaté par Harko
n°2427317
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-09-2022 à 13:33:29  profilanswer

https://i.imgur.com/3k6vDRZ.png

#passwordfail

Edit: https://developer.mozilla.org/en-US [...] /maxlength anyone?

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 28-09-2022 à 13:35:01

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2427318
SekYo
Posté le 28-09-2022 à 13:44:23  profilanswer

Attend, ça pourrait être pire: qu'ils acceptent ton mot de passe en full length à l'inscription, mais que ce soit tronqué silencieusement, du coup login impossible :D

n°2427319
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-09-2022 à 13:45:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon anniv' theshockwave !

Merci ! :jap:  

---------------
last.fm
n°2427320
Dion
Acceuil
Posté le 28-09-2022 à 14:14:07  profilanswer

J'ai fais urssaf et monidenum dans la même journée la semaine dernière je ne recommande pas :/

---------------
n°2427321
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2022 à 14:36:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ouai, ça en est là, chez Google ? On court-circuite les garde-fous et on cache l'employé pour garder l'image du monde de bisounours ?
Et les deux managers étaient d'accord sur ce procédé ?

je pense pas que tu puisses réduire une boite de > 160k employés à ça. C'est un ensemble très hetérogène.
Ma N+2 ne sait pas que c'est arrivé, mais disons que j'ai pas expliqué tout le contexte

Pour faire très simple : dans certaine PA les PgM rapportent soient à un Eng soit un PM. Il n'y a pas d'org PgM a proprement parler. Chez nous, il y a une org PgM, gérée par ma N+2, avec ~350 employés dedans. C'est vecteur de beaucoup de tensions politique de par ce simple fait. C'est aussi une senior director qui a beaucoup poussé pour changer des trucs quand Bill était là (celui qui est parti chez Pint3res7 ), avec son approbation, donc y'a du resentement chez les autres VP.
Enfin, et surtout, elle a souvent tendance à consider que tout problème chez les PgM est forcément du aux orgs clientes, mais jamais à nous. Ça conduit à filter ce que les PgM remontent (on a eu pas mal de départ récemment) toujours sous l'angle de "on est super, ce sont les autres qui sont cons".
Dans mon cas particulier, on a vu un début de ça entre ma cheffe, et ma cliente (la PM director) à base de "c'est VOTRE faute si il part".
Du coup pour comprendre mon client Eng Director (qui rapporte à la PM director) m'a proposé d'écouter ce qui se disait. Et en fait ben pour le coup elle a bien compris le truc, et ça n'a pas dégénéré du tout.
C'est l'équivalent live d'envoyer un screenshot d'un chat privé.
Ça m'a pas empeché de documenter un peu les raisons, pour éviter que ce genre de finger pointing se reproduise, et aussi pour aider ceux qui restent, en pointant des vrais problèmes, y compris dans l'org PgM. J'espère que ça aidera, sinon tant pis j'aurais essayé. Des départs dans mon genre (bon p'tit gars bien apprécié par "le management" ), ça fait toujours une onde de choc, on verra si elle fait bouger des trucs. Je retiens pas mon souffle.

SekYo a écrit :

Un indice chez vous, L7+ c'est beaucoup de politique, c'est un fait. Ne serait-ce que parce que ce terme englobe un tas de truc genre influencer une équipe tierce qui a 2 choix de prendre le choix qui arrange le plus ton équipe, convaincre une autre équipe d'adopter ton produit (et répondre à ces memes sollicitations de la part d'autres équipes). Mon job c'est 90% de relationnel, mais ça débloque les gens qui bossent pour de vrai et fait que leur job a un impact.
C'est le côté toujours rigolo quand un jeune SWE vient et challenge un peu à quoi mon équipe sert, et que je lui explique que tout ce qu'il a livré les 6 derniers mois n'existerait pas si j'avais pas contré 3 équipes qui voulaient faire la meme chose, sécurisé une dépendance critique dans une autre équipe sans quoi le truc tournerait pas, convaincu le leadership de faire ce projet et pas un autre, vendu la collaboration des data scientists pour avoir les jolies métriques que son PM a pu mettre dans le launch email, etc...
C'est très spécifique avec les grosses orgs, qui amènent une forte division du travail. Dans une petite boite, ou une petite équipe, tu es tous les rôles à la fois, donc tu arrives en general assez vite à te mettre d'accord avec toi meme sur les 10 roles que nécessitent le projet. Dans une grosse boite, ces 10 roles sont occupées par 10 personnes physiques distinctes, dans des autres équipes, avec des autres objectifs (OKR, ou agenda perso), et c'est là que mon job entre en action.
J'en suis à 30+h de boulot sur 3 jours, donc je crois que oui je bosse :)
Après les choses évoluent, je me pose des questions depuis un moment, mais on m'a aussi proposé une extension de scope, une promo, etc.. il s'est pas rien passé. Mais j'arrive à un point où je m'amuse plus du tout, donc je fais le choix de me reprendre un job sympa.

---------------
n°2427322
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-09-2022 à 14:42:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je comprends mieux pourquoi Youtube augmente le nombre de pubs. Ils ont embauché à tours de bras, subissent comme tout le monde le retournement de Wall Street, et maintenant ils rament.

AMHA t'es à côté de la plaque :  
- le nombre d'ads augmente parce que comme tout produit, ils cherchent à gagner plus d'argent. Y'a aussi la creator economy, une partie de ce fric ressort (Spotify a le même genre de problème, Tiktok aussi).
- Youtube est profitable et a eu une croissance de l'espace pendant la pandémie. Faire du 40% YoY c'est pas dégueu du tout vu la taille du truc. C'est sur que l'année d'après faire "que" 8% ça parait naze, mais c'est +8 sur les +40 de l'année d'avant, c'est impressionnant en fait. (Youtube Ads est spécifiquement mentionné dans les résultats, va voir les rapports)
- c'est surtout Cloud qui embauche comme des saucisses, l'org a plus que doublé en 2 ans
- le retournement de wall street nous touche surtout parce que nos clients sont touchés, et qu'ils réduisent leurs budgets marketing en prévision de la vague. La boite en elle meme va très bien

---------------
n°2427323
gfive
Posté le 28-09-2022 à 14:44:27  profilanswer

Où sont les gazoducs Russes sur le schéma?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2427324
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-09-2022 à 14:58:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

AMHA t'es à côté de la plaque :  
- le nombre d'ads augmente parce que comme tout produit, ils cherchent à gagner plus d'argent. Y'a aussi la creator economy, une partie de ce fric ressort (Spotify a le même genre de problème, Tiktok aussi).
- Youtube est profitable et a eu une croissance de l'espace pendant la pandémie. Faire du 40% YoY c'est pas dégueu du tout vu la taille du truc. C'est sur que l'année d'après faire "que" 8% ça parait naze, mais c'est +8 sur les +40 de l'année d'avant, c'est impressionnant en fait. (Youtube Ads est spécifiquement mentionné dans les résultats, va voir les rapports)
- c'est surtout Cloud qui embauche comme des saucisses, l'org a plus que doublé en 2 ans
- le retournement de wall street nous touche surtout parce que nos clients sont touchés, et qu'ils réduisent leurs budgets marketing en prévision de la vague. La boite en elle meme va très bien

Donc en résumé, tout va trop bien chez Youtube, c'est pour ça qu'on va faire en sorte de pourrir le produit et notre image auprès de tous nos usagers.

Okay. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24986  24987  24988  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)