| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
mais sérieusement, il faut 3j par semaine mini pour gérer les caprices de stakeholders et éteindre les guerres ? Ca me semble énorme. on dirait la justification d'avoir accès aux sytème de prod en écriture pour gérer le bug improbable qu'on est le seul à connaitre edit: et l'attaque ad hominem est dans les deux sens. On peut ne pas avoir été en position de manager mais quand même avoir un avis sur la chose, à commencer par la façon dont on est soit même managé. Message cité 3 fois Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 13:49:42 --------------- |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 13:43:56 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
(moi ça a été le remplacement des merdouilles par des fruits + des mini séances de sport au fil de la journée : le fait de devoir planifier le sport ou les repas me coutait toute ma motiv) Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 14:11:58 --------------- |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
D'ailleurs https://www.nytimes.com/2022/08/10/ [...] -boss.html Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 30-08-2022 à 14:20:22 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
___alt |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Publicité | Posté le 30-08-2022 à 14:32:18 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Pour les plus vieux effectivement, ça a un coût à la fois pour la vie personnelle et pour la productivité individuelle, je comprends parfaitement que certains privilégient le télétravail, mais je continue de penser que c'est mauvais pour l'entreprise si c'est la norme. Je trouve le modèle hybride très chouette. Accessoirement, à Google tous ceux qui demandent de travailler en télétravail à plein temps le peuvent à ma connaissance, faut juste pas être nouveau et pas être dans les choux en terme de performance. Du coup je suis pas convaincu que ce soit un bon exemple pour critiquer le retour au bureau, je suppose que c'est un prétexte pour aborder le sujet. |
Sinon ya https://www.courrierinternational.c [...] -le-depart mais pareil j'ai l'abo donc... Message édité par Xavier_OM le 30-08-2022 à 14:52:31 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
|
flo850 moi je |
J'ai toujours du mal a comprendre que 3j par semaine soient nécessaires pour gérer l'humain et les négo inter équipe HORMIS les postes dédiés à ça( dont les manager des équipes bien sûr) . J'ai cru comprendre que dans beaucoup de boites, les mandats de retour en présentiel étaient pour tout le monde sauf exception. C'est cette partie que je trouve peu justifiable, à moins de juste vouloir remplir les bureaux (a noter que l'argument : "t'inquiètre on ne l'appliquera pas " est une bombe à retardement : ce sera utilisé le jour ou ce sera la merde) Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 14:57:27 --------------- |
Kenshineuh |
flo850 moi je |
--------------- |
|
SekYo |
Après je suis peut être biaisé par mon expérience en petite startup, mais en 15 ans j'y ai rencontré des gens plutôt chouettes, dont certains sont devenus des amis, et je suis à peu près certains que ça ne serait pas arrivé si j'avais vu ces personnes une fois tous les 6 mois. Message édité par SekYo le 30-08-2022 à 15:06:09 |
Kenshineuh |
___alt |
Kenshineuh |
Message cité 3 fois Message édité par Kenshineuh le 30-08-2022 à 15:30:02 |
|
Kenshineuh |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
--------------- |
___alt |
flo850 moi je | mais on peut se dire que les gens qui ont été recrutés ces ~3 dernières années ont une culture remote first, donc que le retour en présentiel présente exactement les mêmes désagréments que le distanciel forcé pour d'autres enfin, et j'insiste sur ce point, je pense qu'il va sérieusement falloir changer notre mode de vie pour éviter que la moitié de la planère soit innondée, et je reste persuadé que le remote (complet ou presque) est bénéfique. Tant pis pour les 7% de productivité perdue sur les gestion d'incendie edit: comme les potes qui se sont mis au calme a 10km de la première épicerie couinent *un peu* sur le prix de l'essence qui ne va probablement pas aller en baissant Message cité 6 fois Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 16:02:10 --------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
flo850 moi je |
--------------- |
Pour l'instant, je préfère largement l'hybride avec mon commute, mais ce n'est pas une option. Là où mon cœur balance, c'est qu'officiellement j'ai le choix entre télétravail à temps plein à Mulhouse (pour des raisons familiales, le déménagement en Bretagne n'est pas d'actualité avant quelques années) ou présentiel 5j par semaine avec 2h de commute. Je choisis le présentiel, parce que la différence de salaire justifie le temps de trajet. Mais pour l'instant vu mon état de santé je n'y vais pas souvent, tout à fait illégalement. Message édité par hephaestos le 30-08-2022 à 16:14:32 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
el_barbone too old for this shit ... |
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
SekYo |
Mais encore une fois, je trouve que c'est bien que y ait du choix pour les différents types de profils, même si les deux ne sont pas simples à faire cohabiter. Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 30-08-2022 à 16:43:56 |
flo850 moi je |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |