| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
koskoz They see me trollin they hatin | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 14:47:36 ![]() ![]() |
Kenshineuh |
Kenshineuh | Tu l'as bien eu 3 fois même avec un masque donc oui tu peux le tomber. |
beel1 | Google ne fournit pas de masques ? |
Kenshineuh | Il me semblait que tu l'avais eu 3 fois et que tu étais le grand winner du topic c'est tout. |
___alt |
Je suis pas passé loin une fois ou deux et j'ai eu droit à pas mal de fausses alertes avec d'autres virus respiratoires, mais le PCR a dédouané le principal suspect à chaque fois Message édité par ___alt le 29-08-2022 à 16:59:18 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Flaie |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 17:17:15 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien | c'est incroyable, en connaissant ce qui se passe de l'intérieur, de voir à quel point n'importe quelle info touchant Google est systématiquement orientée pour faire passer Google pour le diable. C'est honteux, plus personne n'est capable de discernement. Alors ce qui se passe POUR DE VRAI : Donc linker le mandat du retour au bureau aux pics de COVID, c'est pas factuel, et de très mauvaise foi, parce que le même mandat sans offsites aurait pas eu cet effet. * mon point de vue là dessus : je peux inférer le type de job de qqn (focused work comme un SWE, un analyst, etc...) ou jobs de coordination (Manager en general, PgM, Sales, etc...) à sa position sur le remote work vs hybrid/RTO. Ayant un job parfois hybride, j'avoue que si je dois coder ou faire une analyse, je veux surtout qu'on me fasse pas chier, et rester dans ma bulle. Par contre quand j'ai ma casquette de manager ou de PgM, c'est 100x plus facile de bosser au bureau. Et pas le "haaaaan le manager en carton, il veut CONTROLER ses gens" (argument ad hominem de merde souvent proféré par des gens n'ayant aucune espèce d'expérience dans le management), mais parce que c'est plus simple. Exemples récents : Mais bon, n'ayons aucune nuance, le RTO c'est un truc de gens qui veulent le controle absolu Message cité 2 fois Message édité par Jubijub le 29-08-2022 à 17:33:26 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
|
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message édité par masklinn le 29-08-2022 à 19:45:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Kenshineuh |
|
mechkurt |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
En plus de ça, bah je sais que ça fait ricaner certains, mais il y a la culture, et comme dit l'autre, culture eats strategy for breakfast. Sérieusement, c'est tout ce qu'on a en tant que boite, et on est déjà en train de la perdre à une vitesse déprimante, c'est pas en accueillant les nouveaux en visioconférence qu'on va infléchir la tendance. Je n'y crois plus, c'est un combat perdu (sans doute une simple question de flux, on est trop nombreux trop vite ?), mais je suis absolument certain que la seule chance de gagner un peu de temps c'est le présentiel. |
Kenshineuh |
Ils n'ont pas de casserole. Mais dernièrement ils ont été accusé de faire du sensationnel avec leur alerte sur les stylos bille. Message édité par Kenshineuh le 29-08-2022 à 21:27:27 |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
flo850 moi je | Ok sur le mixte, mais sérieusement, les ingé G ne sont pas capables de bosser plus de 2j par semaine dans leur bureau sans avancer ni appeler a l'aider ? Pour les juniors je ne suis pas sûr (mais je vais probablement bientôt avoir un cobaye :-) ) : vous ne mettez pas en place de mentorat ? Genre rester connecté sur un salon visio, sans forcément parler, juste pour être a dispo quelques heures par jour ? Enfin je pense qu'au vue des challenge actuels de l'environnement, le télétravail est un des changements les moins douloureux a généraliser et a un gros impact Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 08:49:52 --------------- |
SekYo |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
C'est une question de friction, la barre est plus haute pour engager la conversation sur un truc qui nous ralentit (qu'on a typiquement du mal à expliquer à l'écrit). La visio enlève aussi toute opportunité de pollution informationelle, qui est extrêmement utile pour savoir dans le demander ce soir quoi planchent la voisines et les voisins.
J'ai fait l'équivalent avec un chat (un salon pour les noobs où tout est encore plus permis que dans le salon technique de l'équipe), ça marche moyennement. Tout le monde se considère comme un noob il faudrait que je vire des gens de force. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
koskoz They see me trollin they hatin | +1, le hybride c'est ce qu'il y a de pire, tant pour les personnes en distanciel que celles en présentiel (je sais que ce vocabulaire fera plaisir à Dion --------------- |
gelatine_velue |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
la mauvaise foi de l'espace on reprend : les gens disent (cf ci-dessus) "le hybride c'est de la merde, ça ne peut qu'être le fruit de la résistance du management / volonté de contrôle". Donc si on lit cette phrase, il ne peut pas y avoir de raison valable à préférer le remote. Je lis aussi ça à longueur de Tweeter. Alors déjà c'est une attaque ad hominem, car si tu aimes le remote, ça ne peut qu'être pour des mauvaises raisons, sous entendu tu es débile de préférer cette option. Ensuite c'est un absolutisme : il n'y a aucune place pour la discussion, c'est forcément débile il n'y a pas d'autres option considérée. Ensuite, ça invalide complètement l'expérience des gens qui préfèrent le hybride (pour des raisons de contact social, pour le boost de productivité incroyable pour tous les jobs basés sur le relationnel (dont manager) : on a forcément tous tort, parce que le hybride == de la merde (j'utilise un vrai langage où j'ai pas besoin de 3 signes égal pour avoir une égalité qui marche Et je vois ce genre de raisonnement venir de dev, la plupart du temps pas manager, i.e. des gens qui gagnent énormément à pouvoir s'isoler chez eux pour bosser. On passera sur le fait que dans bien des boites les devs ont une connaissance fonctionnelle très utile (la vérité de comment ça marche est dans le code, et si elle est pas documentée un SWE sera souvent le seul à savoir) qui se retrouve verrouillée et plus difficile d'atteinte, on passera sur le fait que le team lead de l'équipe en chie 3x plus pour résoudre les conflits, on passera sur le fait que le PM, le PgM, etc... vont en chier plus pour faire leur job parce que les SWE se cachent chez eux. De toute façon ce sont tous des cons parce que le hybrid c'est de la merde. Je veux dire, MS, Apple, Google, etc... n'ont pas que des dirigeants complètement abrutis : il y a des raisons pour lesquelles ils poussent au remote work. Je comprends très bien qu'un SWE, un PA, ou n'importe quel rôle faisant du focused work (même un éditeur de vidéos YT, un graphiste, etc...) préfère le remote : c'est que du bonus : 0 interruptions, facilité de se concentrer pendant des heures durant, pas trop d'interactions sociales non désirées (pour les gens timides), c'est génial. Je serais uniquement un SWE ce serait facile d'avoir la même position. Mais on a un cas documenté : prenons Larry Page dans les années 2000 : il pensait dur comme fer que seuls les gens faisant du focus work étaient productifs, et que les managers servaient à rien. Il a littéralement viré tous les managers de la boîte pour maximiser la productivité des gens focused. Bilan ? catastrophique, ça a été un échec monumental. Ils ont du réembaucher des managers, et la boite étant ce qu'elle est, ils ont étudié à fond pourquoi l'expérimentation avait pas marché. Ça a donné le projet Oxygen (case study HBR si ça t'intéresse : https://hbr.org/2013/12/how-google- [...] management : lis le 2eme paragraphe, et notre les similarités avec ce que j'ai écris plus haut. Étonnant non ? Donc si on part du principe que le management n'est pas enitèrement nuisible, et si on reconnait que faire les choses en personne peut avoir un bénéfice (cf les postes de Hepha et Flo sur le sujet), alors on doit pouvoir avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour reconnaître que le hybride c'est pas forcément débile. Ou qu'en tout cas. ça mérite une chouille plus de nuance que "c'est de la merde". Et que donc la phrase d'Hermes que tu cites est inacceptable. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 30-08-2022 à 12:59:02 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
Pour ce que ça vaut.. au moins dans ton coin la course/rando le matin peut vite donner des super paysages. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
flo850 moi je |
mais sérieusement, il faut 3j par semaine mini pour gérer les caprices de stakeholders et éteindre les guerres ? Ca me semble énorme. on dirait la justification d'avoir accès aux sytème de prod en écriture pour gérer le bug improbable qu'on est le seul à connaitre edit: et l'attaque ad hominem est dans les deux sens. On peut ne pas avoir été en position de manager mais quand même avoir un avis sur la chose, à commencer par la façon dont on est soit même managé. Message cité 3 fois Message édité par flo850 le 30-08-2022 à 13:49:42 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |