Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24928  24929  24930  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2424854
Flaie
Posté le 24-08-2022 à 12:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'ai beaucoup de respect pour le temps et l'effort que tu as consacré à ce message [:michel_cymerde:3]

Jubi est stagiaire chez Google Corp, il a rédigé ce message depuis un des nombreux restaurants du campus

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 12:35:35  profilanswer

n°2424855
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-08-2022 à 12:37:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Faut oser quand même, comme si on pouvait s'immuniser contre le marketing... En tant que professionnel du secteur je suis choqué de lire ça de ta part.

Faux + argument d'autorité + faute d'orthographe (c'étaient mes clients). Zéro.

De grammaire  [:moundir]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2424856
boblenain2​00
Posté le 24-08-2022 à 12:39:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

De grammaire  [:moundir]

De conjugaison  [:moundir]  ?

n°2424857
Flaie
Posté le 24-08-2022 à 12:39:50  profilanswer

boblenain200 a écrit :

De conjugaison  [:moundir]  ?

De français, restons général

n°2424858
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-08-2022 à 12:46:25  profilanswer

Flaie a écrit :

De français, restons général

C'est vrai, la différence est comparable à celle qui existe entre 60hz et 144hz  :o

---------------
n°2424859
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-08-2022 à 12:46:57  profilanswer

Plam a écrit :

Va bosser chez l'éditeur derrière le projet Open Source :D

Pour info ce sont eux : https://www.kasmweb.com

Après ils sont plus orientés sécurité au départ puis ils ont élargi leurs offres.

n°2424860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-08-2022 à 13:06:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Faut oser quand même, comme si on pouvait s'immuniser contre le marketing... En tant que professionnel du secteur je suis choqué de lire ça de ta part.

[:skylvind:8]  

Bon, ceci-dit, tu as pas tort. C’est vrai que prétendre échapper au marketing, même quand on est pro du secteur, c’est bizarre. :D

---------------
Expert en expertises
n°2424861
beel1
Posté le 24-08-2022 à 13:18:14  profilanswer

Pourquoi c'est firefox qui me prévient d'une fuite de données de comptes nvidia et pas nvidia ? :fou:

n°2424862
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2022 à 13:27:26  profilanswer

Bon, vla le code du select
Dans le .h

Code :
  1. struct ResultSet {
  2.         private:
  3.             std::vector<std::string> columns;
  4.             std::vector<std::map<std::string, std::string>> rs;
  5.         public:
  6.             explicit ResultSet(std::vector<std::string>  columns): columns(std::move(columns)) {}
  7.             std::vector<std::map<std::string, std::string>>& getResults(){ return rs; }
  8.             const std::vector<std::string>& getColumnNames(){ return columns; }
  9.             int num_rows(){return rs.size();}
  10.             int num_cols(){return columns.size();}
  11.             const std::string value(const int rowNum, const std::string& columnName){
  12.                 auto row = rs[rowNum];
  13.                 std::string val = nullptr;
  14.                 if(row.find(columnName) != row.end()){
  15.                     val = row.at(columnName);
  16.                 }
  17.                 return val;
  18.             }
  19.             const std::map<std::string, std::string> pairs(const int rowNum){
  20.                 auto row = rs[rowNum];
  21.                 for (auto column: columns) {
  22.                     if (row.find(column) == row.end()) {
  23.                         row[column] = nullptr;
  24.                     }
  25.                 }
  26.                 return row;
  27.             }
  28.         };
  29.         struct Result {
  30.             int returnCode;
  31.             const std::unique_ptr<ResultSet> resultSet;
  32.             explicit Result(const int rc, const ResultSet& rs)
  33.                 : returnCode(rc)
  34.                 , resultSet(std::make_unique<ResultSet>(rs))
  35.             {}
  36.         };
  37.     }

Dans le .cpp

Code :
  1. template <typename Func>
  2.         Result DBLite::select(const std::string& query,
  3.                                     const Func collect,
  4.                                     ResultSet *rs) noexcept {
  5.             sql = query;
  6.             // a lambda with no capture can replace a function pointer
  7.             rc = sqlite3_exec(db, sql.c_str(), collect, rs,nullptr);
  8.             checkDBErrors();
  9.             return Result(rc, *rs);
  10.         }
  11.         Result DBLite::select(const std::string& query) noexcept {
  12.             // build a vector of map<column, value> that contain the rows returned
  13.             const auto collect =
  14.                 [](void *resultSet, int numColumns, char **value, char **column) -> int {
  15.                 auto row = std::map<std::string, std::string>();
  16.                 for(int i = 0; i < numColumns; i++) {
  17.                     row.try_emplace(std::string (*column),
  18.                                      std::string(*value == nullptr ? "" : *value));
  19.                    ++column; ++value;
  20.                 }
  21.                 static_cast<ResultSet *>(resultSet)->getResults().push_back(row);
  22.                 return 0;
  23.             };
  24.            
  25.             sqlite3_prepare_v2(db, query.c_str(), query.length(), &stmt, nullptr);
  26.             const auto columnCnt = sqlite3_column_count(stmt);
  27.             std::vector<std::string> columns(columnCnt);
  28.             for (int i = 0; i < columnCnt; i++) {
  29.                 columns.emplace_back(sqlite3_column_name(stmt, i));
  30.             }
  31.             auto resultSet = std::make_unique<ResultSet>(columns);
  32.             return select(query, collect, resultSet.get());
  33.         }

edit: correction warnings

Message édité par el muchacho le 01-09-2022 à 15:44:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2424863
___alt
Posté le 24-08-2022 à 14:02:19  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sur les tests de ce genre https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html  même en ayant fait des efforts je finis vers 6t, c'est tellement chaud comme objectif les 2 tonnes :/

Oui et ce que montrent ces tests, c'est que même en faisant gaffe, individuellement c'est extrêmement dur et ça demande une chute drastique de niveau de vie.
Le commentaire de SekYo sur la part incompressible est très à propos également.

SekYo a écrit :

Dans l'absolu, tout dépend à quelle fréquence tu achètes cet écran ou cette CG. Un ordinateur "gamer" c'est environ 400kg d'équivalent CO2 (https://bilans-ges.ademe.fr/documentation/UPLOAD_DOC_FR/index.htm?ordinateurs_et_equuipements_pe.htm) (en ACV, donc en incluant sa consommation électrique). Si tu le gardes 10 an, ça fait 40Kg par an... C'est largement admissible dans un budget de 2T/an/habitant...surtout si en l'utilisant ça évite d'autres dépenses plus couteuses (par exemple jouer à FS vs passer son brevet de pilote).
Le problème de fond, c'est la fréquence de renouvellement plus que l'achat en lui même (et la quantité d'équipements par personnes, c'est sur que si t'as 10 PC pour toi, même à 40kg/PC/an, ça tiendra plus dans 2T)

De mon côté, je fais un effort conséquent pour que tout mon matos ait une deuxième vie.
Je garde mes blocs CPU/MOBO/RAM pendant environ 5 ans avant de les revendre/donner pour faire une config pas chère à quelqu'un d'autre, donc ils doivent avoir dans les 8 ans de durée de vie.
Mes cartes graphiques restent 3-4 ans dans mon PC et font la durée équivalente ensuite dans le PC de ma femme.
Mon premier écran LCD (un Belinea 10 19 20) est chez mes parents, mon écran 24' précédent est sur le PC de ma femme où il a remplacé un écran qui est maintenant celui du PC de sa mère.
Les composants utilisables en dehors de ceux-là je les donne (amis, assos qui récupèrent le vieux matos informatique, etc)

'fin bref, sur cet aspect là, la plupart de mes composants de PC durent dans les 8 ans en moyenne.

SekYo a écrit :

@Xavier_OM : En France t'as déjà 1,5T incompressible qui sont dus aux services publics donc bon, les 2T/habitant en 2022, à moins de vivre en ermite c'est impossible. Mais dans 20 ans (enfin plutôt 10 j'espère), quand l'ensemble de la société sera adaptée, ce sera plus facile.

:jap:

Kenshineuh a écrit :

Premiere phrase de sa réponse :

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 14:02:19  profilanswer

n°2424864
rokhlan
Posté le 24-08-2022 à 14:03:08  profilanswer

The Future of NGINX: Getting Back to Our Open Source Roots

Citation :

Promise #1: Modernize Our Approach, Presence, and Community Management

Obviously, we are rapidly modernizing our code and introducing new products and projects. But modernization is not just about code – it encompasses code management, transparency around decision making, and how we show up in the community. While historically the NGINX Open Source code base has run on the Mercurial version control system, we recognize that the open source world now lives on GitHub. Going forward, all NGINX projects will be born and hosted on GitHub because that’s where the developer and open source communities work.

We also are going to modernize how we govern and manage NGINX projects. We pledge to be more open to contributions, more transparent in our stewardship, and more approachable to the community. We will follow all expected conventions for modern open source work and will be rebuilding our GitHub presence, adding Codes of Conduct to all our projects, and paying close attention to community feedback. As part of this commitment to modernize, we are adding an NGINX Community channel on Slack. We will staff the channel with our own experts to answer your questions. And you, the community, will be there to help each other, as well – in the messaging tool you already use for your day jobs.

Promise #2: Optimize Our Developer Experience

Developers are our primary users. They build and create the applications that have made us who we are. Our tenet has always been that NGINX is easy to use. And that’s basically true – NGINX does not take days to install, spin up, and configure. That said, we can do better. We can accelerate the “time to value” that developers experience on our products by making the learning curve shorter and the configuration process easier. By “value” I mean deploying code that does something truly valuable, in production, full stop. We are going to revamp our developer experience by streamlining the installation experience, improving our documentation, and adding coverage and heft to our community forums.

We are also going to release a new SaaS offering that natively integrates with NGINX Open Source and will help you make it useful and valuable in seconds. There will be no registration, no gate, no paywall. This SaaS will be free to use, forever.

In addition, we recognize that many critical features which developers now view as table stakes are on the wrong side of the paywall for NGINX Open Source and NGINX Plus. For example, DNS service discovery is essential for modern apps. Our promise is to make those critical features free by adding them to NGINX Open Source. We haven’t yet decided on all of the features to move and we want your input. Tell us how to optimize your experience as developers. We are listening.

Promise #3: Extend the Power and Capabilities of NGINX

As popular as NGINX is today, we know we need to keep improving if we want to be just as relevant ten years from now. Our ambitious goal is this: we want to create a full stack of NGINX applications and supporting capabilities for managing and operating modern applications at scale.

To date, NGINX has mostly been used as a Layer 7 data plane. But developers have to put up a lot of scaffolding around NGINX to make it work. You have to wire up automation and CI/CD capabilities, set up proper logging, add authentication and certificate management, and more. We want to make a much better extension of NGINX where every major requirement to test and deploy an app is satisfied by one or more high‑quality open source components that seamlessly integrate with NGINX. In short, we want to provide value at every layer of the stack and make it free. For example, if you are using NGINX Open Source or NGINX Plus as an API gateway, we want to make sure you have everything you need to manage and scale that use case – API import, service discovery, firewall, policy rules and security – all available as high‑quality open source options.

To summarize, our dream is to build an ecosystem around NGINX that extends into every facet of application management and deployment. MARA is the first step in building that ecosystem and we want to continue to attract partners. My goal is to see, by the end of 2022, an entire pre‑wired app launch and run in minutes in an NGINX environment, instrumented with a full complement of capabilities – distributed tracing, logging, autoscaling, security, CI/CD hooks – that are all ready to do their jobs.

n°2424865
Devil'sTig​er
Posté le 24-08-2022 à 14:19:25  profilanswer

gfive a écrit :

Je trouve que Jubi a vachement de temps libre pendant les journées de travail pour un mec qui gagne autant, mais bon :o

Plus j'ai grimpé les échelons, plus j'ai eu du temps libre.

Jubi étant encore un gros cran devant moi, il doit rien branler :D

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Total 1,59 tonne équivalent CO2 Cette estimation n'intègre pas les 1,5 t. des services publics.

20 tonnes [:mike hoksbiger:1]. L'avion plombe tout (je suis dans un avion au moins une fois par mois/tous les 2 mois environ, meeting a droite/gauche orga par la boite un peu partout dans le monde).

C'est autant que je sache incompressible, sachant que j'ai deja mis un gros hola sur la quantité de voyages que la boite voulait que je fasse, ce qu'il reste c'est "le minimum possible"...

n°2424866
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-08-2022 à 14:27:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai enfin je sais pas trop ce qui nous éclaire, mais j'ai comme l'impression qu'on a pas pris la bonne lampe. ;) Les considérations écologiques, on est tout simplement pas prêt, même si on s'en défend et même si on a l'impression de faire par ailleurs de gros efforts.
Clairement, si on était vraiment concerné par les problèmes, on garderait nos moniteurs tant qu'ils fonctionnent et nos PC tant qu'ils sont capables de faire tourner raisonnablement une distro Linux récente avec un browser up-to-date, et pour les jeux, ben on ne joue qu'à ceux qui tourneraient sur le dit PC.  
Idem avec le téléphone. On garde, on fout une custom ROM dessus jusqu'à ce que le téléphone soit mort ou incapable de faire tourner une custom ROM sécurisée.  

Avoue que personne sur ce topic n'est prêt à faire cela. Donc, ouai... On est pas prêt à sacrifier notre plaisir et on achète des modèles récents. :o  

hum...
- moi aussi j'ai qu'une voiture, et on s'en sert pas beaucoup, et quand on en sert on est 3 dedans
- je commute au boulot à pied + tram électrique
- je revends 100% de mes composants qui fonctionnent quand je m'en sépare (2 personnes du topic en ont fait l'expérience). Je garde mon 34" qui est maintenant l'écran #2, et le 1080p@240Hz je vais le revendre. De la meme manière je change souvent de téléphone (entre 1 et 2 ans), mais ils cascadent : ma femme en a eu, ma mère, mon beau-père, ma belle mère, ils ont tous été utilisés au minimum 4 ans, voir plus

mais bon, regarde ce que rejette une centrale à charbon, ou la production de béton au niveau mondial, et on rediscute de l'incidence réelle de toutes ces choses. Je dis pas qu'il faut pas faire d'efforts individuels, mais faut se concentrer sur les bonnes choses. Par ex habiter dans un pays qui ferme des centrales nucléaires me parait beaucoup plus problématique, ou dans un pays qui n'investit pas massivement pour le ferroutage
https://ourworldindata.org/emissions-by-sector

koskoz a écrit :

https://support.google.com/pixelpho [...] date?hl=en

Ça fait plus de 10 ans que les mêmes problèmes reviennent de manière récurrente sur Android (et ce n'est pas lié au Pixel, j'ai aussi eu d'autres soucis similaires sur des Sony ou Oneplus)...

Ce sera mon dernier téléphone Android ça devient insupportable.

Edit : https://www.reddit.com/r/GooglePixe [...] _problems/

je peux pas te contredire, j'ai arrêté aussi, et c'est pas faute d'avoir essayé

hephaestos a écrit :

bien sur qu'on peut. Et pis tu bosses sur un produit même pas monétisé, t'es pas exactement un professionnel du marketing :)
Je te rappelle que j'ai un MBA ce qui a inclus des cours de marketing, je suis aussi probablement la seule personne du topic à avoir été formé sur les concepts de branding (brand essence, comment jouer avec les croyances / valeurs / émotions des gens, comment faire des call to actions efficaces, etc...), et j'y ai été formé en tant que client (je bossais avec des équipes marketing, du genre à se prendre la tête pendant 20min pour savoir quel mot choisir entre deux), et aussi en tant que consultant pour ces mêmes marques. J'ai du entendre des centaines d'heures de pitches sur ces concepts, alors oui au bout d'un moment tu vois un peu la matrice derrière. C'est pas rocket science, la preuve des marketeux peuvent le faire :o (je suis sarcastique, les bons marketeux sont incroyables, et un peu inquiétants de fait)
Le marketing ça me dit : tiens, le produit X existe. Après ça veut pas dire que je vais acheter X juste parce qu'on me le dit : je peux ne pas en avoir besoin, je peux avoir un besoin qui fait que le produit Y sera plus adapté, je fais suffisament de recherche pour prendre ce qui correspond à mon usage.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424867
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-08-2022 à 14:42:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien sur qu'on peut. Et pis tu bosses sur un produit même pas monétisé, t'es pas exactement un professionnel

Je me suis mal exprimé, c'était toi le professionnel dans l'histoire.

Le marketing joué sur plusieurs plans. Les arguments foireux n'en sont qu'un. Un aspect important c'est faire connaître le produit et évidemment que tu 'e peux pas acheter un truc que tu ne connais pas donc c'est efficace sur toi. Et la publicité a une grande part de ressorts émotionnels sur lesquels tu n'as aucun contrôle. Tu peux être au courant des ficelles, quand tu vois une pub Mercedes avec un beau paysage, des beaux gens et une belle musique, tu associes Mercedes a une belle expérience. Je ne parle bien sûr que de la publicité classique, la forme la plus vulgaire du marketing. Ça va bien au delà, mais l'idée reste toujours la même : associer des émotions positives à une marque ou un produit. Aussi averti que tu sois, tu ne peux pas t'affranchir de tes émotions.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-08-2022 à 15:03:36
n°2424868
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-08-2022 à 14:53:20  profilanswer

pendant ce temps...  [:tim_coucou]

https://i1.lensdump.com/i/1Qtgfb.png

presque 5 ans de status quo

Message cité 5 fois
Message édité par Harkonnen le 24-08-2022 à 14:53:55

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2424869
gelatine_v​elue
Posté le 24-08-2022 à 14:56:14  profilanswer

Je tenterais le coup du piratage de wifi des voisins d'en face.

n°2424870
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-08-2022 à 14:57:43  profilanswer

ou tirer un cat 6 avec eux et proposer de payer la moitié de l'abo :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2424871
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-08-2022 à 14:59:25  profilanswer

Sinon sucer les ouilles de Niel ça a l’air de marcher :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2022 à 15:02:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

La fibre est effectivement à proximité, pour ne pas dire tout autour :o

---------------
n°2424873
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-08-2022 à 15:05:10  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

20 tonnes [:mike hoksbiger:1]. L'avion plombe tout (je suis dans un avion au moins une fois par mois/tous les 2 mois environ, meeting a droite/gauche orga par la boite un peu partout dans le monde).

C'est autant que je sache incompressible, sachant que j'ai deja mis un gros hola sur la quantité de voyages que la boite voulait que je fasse, ce qu'il reste c'est "le minimum possible"...

Qu'est-ce qui rend ces meetings impossibles à distance ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2424874
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-08-2022 à 15:07:14  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

[:gaston10241:2] alors il faut démissionner

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424875
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-08-2022 à 15:07:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

pendant ce temps... [:tim_coucou]

https://i.imgflip.com/6qz5ps.jpg

n°2424876
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-08-2022 à 15:16:27  profilanswer

n°2424877
gfive
Posté le 24-08-2022 à 15:19:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est les castors, ils abattent les poteaux.
Sinon cet été j'ai vu les mecs du THD 64 qui posaient des câbles à Osse en Aspe, ça devrait être déployé avant toi ;) Et il y fait moins chaud qu'ici :p

Message édité par gfive le 24-08-2022 à 15:19:51

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2424878
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-08-2022 à 15:36:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

moi je te dirai d'accélérer sur la recherche d'une baraque et de te tirer.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2424879
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-08-2022 à 15:38:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je me suis mal exprimé, c'était toi le professionnel dans l'histoire.

Le marketing joué sur plusieurs plans. Les arguments foireux n'en sont qu'un. Un aspect important c'est faire connaître le produit et évidemment que tu 'e peux pas acheter un truc que tu ne connais pas donc c'est efficace sur toi. Et la publicité a une grande part de ressorts émotionnels sur lesquels tu n'as aucun contrôle. Tu peux être au courant des ficelles, quand tu vois une pub Mercedes avec un beau paysage, des beaux gens et une belle musique, tu associes Mercedes a une belle expérience. Je ne parle bien sûr que de la publicité classique, la forme la plus vulgaire du marketing. Ça va bien au delà, mais l'idée reste toujours la même : associer des émotions positives à une marque ou un produit. Aussi averti que tu sois, tu ne peux pas t'affranchir de tes émotions.

oui, mais c'est pas difficile de contrer ce biais. La pub peut me motiver à considérer Mercedes, si par ex en allant l'essayer je manque d'arracher le joint de porte (vécu lors d'une visite chez Ford, je suis ressorti), ou si les tests disent que c'est une merde infâme, ils peuvent mettre toute la beauté du monde, j'aurais pas pris ça. (par ex je refuse catégoriquement d'avoir une Tesla vu leur niveau actuel de finition, bien que ça se fasse beaucoup "dans notre milieu ®" )

Harkonnen a écrit :

à ce stade c'est ton proprio qui a explicitement refusé, je vois pas d'autres raisons. Si t'es toi le proprio, y'a pas moyen de les contacter pour voir si en payant tu peux pas avoir l'installation ?

R3g a écrit :

à un certain moment quand tu bosses avec des gens à distance faut les rencontrer. Sinon ça part assez vite en couille. T'es pas obligé d'y être tous les mois, mais plus que 1x par an c'est pas du luxe non plus.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424880
koskoz
Posté le 24-08-2022 à 15:45:15  profilanswer

Polémique Doctolib : qui est Irène Grosjean, l'ancienne naturopathe qui prescrit des attouchements sexuels sur les bébés ?

Citation :

Elle est par exemple persuadée que "si les Allemands n’avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l’étaient, ils n’auraient jamais pu faire ce qu’ils ont fait pendant la deuxième guerre mondiale".

[:hide]  

Citation :

"Si c'est une petite fille" qui a de la fièvre, la nonagénaire préconise de l'asseoir sur une cuvette pleine de "glaçons et d'eau glacée, très froide". Ensuite, "avec un gant de toilette", elle conseille de "frictionner les lèvres et (…) un peu le clitoris" de l'enfant. "

[:dovakor loves you:1]

---------------
Twitter
n°2424881
Devil'sTig​er
Posté le 24-08-2022 à 15:45:45  profilanswer

R3g a écrit :

Une partie de mon boulot consiste a me rendre compte de comment les gens bossent, pour trouver des solutions pour aller plus vite/mieux. Donc je dois aller sur place, presque disparaitre, et comprendre ce qu'ils font de bien ou non pour aller de l'avant.

Le résultat passe le plus souvent par une nouvelle version d'un soft interne a la boite, qui introduit ce qu'il manque ou une nouvelle facon de faire pour gagner ce temps perdu observé (on parle d'économie d'échelle a plusieurs centaines de personnes parfois).

La seconde partie consiste a présenter les résultats au reste de la boite.

La 3eme partie, celle qui était la plus grosse et que j'ai virée: aller dans tous les salons de la planete serrer des pinces, pareil en interne pour se vendre a quel point on est des poney au service R&D.

Xavier_OM a écrit :

[:gaston10241:2] alors il faut démissionner

Ce qui ne changera rien voir sera peut etre pire. Le poste veut ca, ca se fera, avec ou sans moi...

Déja a mon petit niveau quand j'ai viré l'échelon 3 on m'a sortis "non mais si tu veux pas le poste tu peux le dire au lieu de trouver des moyens détournés" wokay :D

Et ca c'est mon petit niveau, a un niveau plus baleze les mecs se torchent le cul avec l'écologie, l'objectif c'est l'efficacité et la thunasse de demain. Donc si le jet fait gagner 2hr, 2hr c'est énorme, fin de la discussion.

N'allons meme pas en dehors du discours Européen, il est clair qu'a Dubai par exemple ils en ont absolument rien a foutre  [:uxam]  

n°2424882
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-08-2022 à 16:09:02  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

N'allons meme pas en dehors du discours Européen, il est clair qu'a Dubai par exemple ils en ont absolument rien a foutre  [:uxam]  

A Dubai, en dehors du pognon, il y a quelque chose dont ils ont à foutre ?

---------------
n°2424883
masklinn
Posté le 24-08-2022 à 16:13:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

à ce stade c'est ton proprio qui a explicitement refusé, je vois pas d'autres raisons. Si t'es toi le proprio, y'a pas moyen de les contacter pour voir si en payant tu peux pas avoir l'installation ?

Étant en appart c’est oas aussi une question de syndic debile?

koskoz a écrit :

Polémique Doctolib : qui est Irène Grosjean, l'ancienne naturopathe qui prescrit des attouchements sexuels sur les bébés ?

Citation :

Elle est par exemple persuadée que "si les Allemands n’avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l’étaient, ils n’auraient jamais pu faire ce qu’ils ont fait pendant la deuxième guerre mondiale".

[:hide]  

Citation :

"Si c'est une petite fille" qui a de la fièvre, la nonagénaire préconise de l'asseoir sur une cuvette pleine de "glaçons et d'eau glacée, très froide". Ensuite, "avec un gant de toilette", elle conseille de "frictionner les lèvres et (…) un peu le clitoris" de l'enfant. "

[:dovakor loves you:1]

[:syr01]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424884
Devil'sTig​er
Posté le 24-08-2022 à 16:20:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oué le bling bling et les putes [:froghettosky62]

Apres c'est un combo: sharia et religion a fond, thunasse par dessus. Autant dire que l'environnement ou le droit des femmes (et j'en passe), c'est pas pour demain on va dire :D

EDIT: et encore Dubai c'est maintenant assez cool, tu peux tenir la main de ta partenaire ou l'embrasser sans trop d'emmerde. Abu Dhabi est une autre histoire par exemple...

Message édité par Devil'sTiger le 24-08-2022 à 16:22:28
n°2424885
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-08-2022 à 16:27:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui, mais c'est pas difficile de contrer ce biais. La pub peut me motiver à considérer Mercedes, si par ex en allant l'essayer je manque d'arracher le joint de porte (vécu lors d'une visite chez Ford, je suis ressorti), ou si les tests disent que c'est une merde infâme, ils peuvent mettre toute la beauté du monde, j'aurais pas pris ça. (par ex je refuse catégoriquement d'avoir une Tesla vu leur niveau actuel de finition, bien que ça se fasse beaucoup "dans notre milieu ®" )

Dans les exemples que tu donnes, le biais n'est pas contré, il est compensé. À partir du moment où il existe, c'est que le marketing marche.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-08-2022 à 16:42:51
n°2424886
gfive
Posté le 24-08-2022 à 16:27:37  profilanswer

Faut relire Cyrano.

Citation :

Oui, parfois, je l’envie.
— Voyez-vous, lorsqu’on a trop réussi sa vie,
On sent, — n’ayant rien fait, mon Dieu, de vraiment mal ! —
Mille petits dégoûts de soi, dont le total
Ne fait pas un remords, mais une gêne obscure ;
Et les manteaux de duc traînent dans leur fourrure,
Pendant que des grandeurs on monte les degrés,
Un bruit d’illusions sèches et de regrets,
Comme, quand vous montez lentement vers ces portes,
Votre robe de deuil traîne des feuilles mortes.

Message édité par gfive le 24-08-2022 à 16:27:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2424887
masklinn
Posté le 24-08-2022 à 16:28:30  profilanswer

[:msaint]

---------------
n°2424888
sligor
Posté le 24-08-2022 à 16:38:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=tJuqe6sre2I

n°2424890
manisque
Posté le 24-08-2022 à 17:01:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai des questions de forme un peu bêtes pour une interface web à du HW bas-niveau.

D'habitude, je fais quelques pages PHP avec des shell_exec(), mais j'aimerais bien que ça ne soit pas trop lent, et puis on m'a toujours dit que c'était "sale" sans que je ne sache trop pourquoi :o.

Je vois que la mode est au server side JS. C'est peut-être un cliché, mais j'ai toujours considéré JS les gros frameworks JS comme du bloatware lent qui bouffe un max de ressources inutilement [:r3g], et puis je ne sais pas vraiment coder en JS ce qui contourne le problème :o.

Par contre je me suis souvenu que pas mal de trucs embarqués super légers utilisaient des scripts CGI (Fastcgi aussi). Ça à l'air démodé mais ça permet de mélanger du C et du Python en fonction de l'envie :o.

Une autre solution serait de faire un serveur web en Python (Twisted ou asyncio), j'ai peur que ça tourne à l'usine à gaz pas très fiable.
Si-besoin, je peux mettre plusieurs serveurs sur des ports différents, mais je préfèrerais un truc "léger" (peu de RAM, SoC single-core, alimentation sur batterie, autres tâches de fond).

Je pense utiliser Lighttpd, est-ce une bonne idée comparé à Apache que je trouve lourd et Nginx que je ne connais que de nom ?
Est-ce que mod_python (seulement sur Apache, pas Lighttpd) est une meilleure idée que du CGI ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2424891
Devil'sTig​er
Posté le 24-08-2022 à 17:03:24  profilanswer

n°2424892
___alt
Posté le 24-08-2022 à 17:09:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans les exemples que tu donnes, le biais n'est pas contré, il est compensé. À partir du moment où il existe, c'est que le marketing marche.

Exactement. <dont_make_me_tap_the_sign-you_are_not_immune_to_progaganda.jpg>

---------------
n°2424893
___alt
Posté le 24-08-2022 à 17:09:36  profilanswer

LA CHALEUR HUMIDE SA MERE  [:___alt:2]

---------------
n°2424894
koskoz
Posté le 24-08-2022 à 17:32:49  profilanswer

manisque a écrit :

Bonjour,

J'ai des questions de forme un peu bêtes pour une interface web à du HW bas-niveau.

D'habitude, je fais quelques pages PHP avec des shell_exec(), mais j'aimerais bien que ça ne soit pas trop lent, et puis on m'a toujours dit que c'était "sale" sans que je ne sache trop pourquoi :o.

Je vois que la mode est au server side JS. C'est peut-être un cliché, mais j'ai toujours considéré JS les gros frameworks JS comme du bloatware lent qui bouffe un max de ressources inutilement [:r3g], et puis je ne sais pas vraiment coder en JS ce qui contourne le problème :o.

Par contre je me suis souvenu que pas mal de trucs embarqués super légers utilisaient des scripts CGI (Fastcgi aussi). Ça à l'air démodé mais ça permet de mélanger du C et du Python en fonction de l'envie :o.

Une autre solution serait de faire un serveur web en Python (Twisted ou asyncio), j'ai peur que ça tourne à l'usine à gaz pas très fiable.
Si-besoin, je peux mettre plusieurs serveurs sur des ports différents, mais je préfèrerais un truc "léger" (peu de RAM, SoC single-core, alimentation sur batterie, autres tâches de fond).

Je pense utiliser Lighttpd, est-ce une bonne idée comparé à Apache que je trouve lourd et Nginx que je ne connais que de nom ?
Est-ce que mod_python (seulement sur Apache, pas Lighttpd) est une meilleure idée que du CGI ?

Tu veux faire quoi ?

---------------
Twitter
n°2424895
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-08-2022 à 17:39:16  profilanswer

___alt a écrit :

LA CHALEUR HUMIDE SA MERE  [:___alt:2]

Laughs in tropical weather. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24928  24929  24930  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)