Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24921  24922  24923  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2424552
sligor
Posté le 19-08-2022 à 13:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

les Join sur Foreign Key sont désactivées par défaut depuis le 22 nov 1963

j'était pas né (contrairement à harko) c'est pour ça  [:elessar53]

Message édité par sligor le 19-08-2022 à 13:17:55
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 13:17:31  profilanswer

n°2424553
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-08-2022 à 13:36:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah tiens, tu m'apprends quelque chose, là.

Il parle bien du système Suisse, et pour la partie obligatoire seulement, qui correspond à notre assurance maladie. Les mutuelles y sont libres comme ici, mais moins répandues qu'en France (parce que le régime obligatoire couvre mieux les dépenses ?)

n°2424554
DDT
Few understand
Posté le 19-08-2022 à 14:03:58  profilanswer

Pas forcément mais les complémentaire couvrent pas mal de trucs inutiles, les charlatans, et les prestations qu'il vaut mieux payer de ta poche au final.

À la rigueur l'hospitalisation en privé ou semi-privé si tu y es souvent, selon la région ça peut valoir le coût.
Mais ils sont pas obligés de t'accepter donc faut rentrer avant d'avoir des problèmes chroniques.

---------------
click clack clunka thunk
n°2424555
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2022 à 14:08:59  profilanswer

DDT a écrit :

Pas forcément mais les complémentaire couvrent pas mal de trucs inutiles, les charlatans, et les prestations qu'il vaut mieux payer de ta poche au final.

À la rigueur l'hospitalisation en privé ou semi-privé si tu y es souvent, selon la région ça peut valoir le coût.
Mais ils sont pas obligés de t'accepter donc faut rentrer avant d'avoir des problèmes chroniques.

C’est une très bonne description :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424557
rokhlan
Posté le 19-08-2022 à 14:29:20  profilanswer

Citation :

Junior Developer Package:

• €21k basic, plus excellent bonus structure – salary reviewed every 6 months once in role
  • A 2 Month Bootcamp/induction course in Seville to upskill you quickly on everything you need for the job – what’s more we provide you with accommodation for the duration, so at no extra cost to you!
  • Excellent progression, learning and development potential – analysis, development, and engineering, there are so many routes and areas in which to advance!
  • Regular socials in a welcoming, inclusive environment
  • Comprehensive Pension/Healthcare schemes
  • Potential to progress quickly and move internationally within a market-leading, global enterprise!

Citation :

€21k basic

Citation :

€21k

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  

Citation :

France (Remote) 2 hours ago 15 applicants

Citation :

15 applicants

n°2424558
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2022 à 14:30:12  profilanswer

2 mois de vacances à Séville :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424559
rokhlan
Posté le 19-08-2022 à 14:31:07  profilanswer

Vrai :D

n°2424560
sligor
Posté le 19-08-2022 à 15:03:15  profilanswer

pour rappel le smic brut c'est 20.1k€
donc c'est smic +10%

c'était mon salaire en STAGE d'ingé :D

n°2424561
rokhlan
Posté le 19-08-2022 à 15:12:12  profilanswer

Pour mon apprentissage, je suis payé équivalent 26k brut.

Spoiler :

Bon, y'en a dans ma promo qui sont payés équivalent 40k+ brut [:atom1ck]
Et d'autres environ 16k [:la chancla:1]

n°2424562
Kenshineuh
Posté le 19-08-2022 à 15:13:18  profilanswer

40+ en apprentissage ? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 15:13:18  profilanswer

n°2424563
rokhlan
Posté le 19-08-2022 à 15:14:34  profilanswer

Oui, 2 600 € net :D  

En habitant chez papa/maman :D

n°2424564
Kenshineuh
Posté le 19-08-2022 à 15:17:54  profilanswer

Ils bossent sur Paris ? :o

n°2424565
rokhlan
Posté le 19-08-2022 à 15:18:50  profilanswer

Région parisienne, ouais.

n°2424566
DDT
Few understand
Posté le 19-08-2022 à 15:22:47  profilanswer

L'interface web de notre outil de monitoring interne qui me propose un tour des fonctionnalités...

Citation :

Tour Complete
Congratulations! You completed 1 out of 31 tours.

[:nawker:6]

---------------
click clack clunka thunk
n°2424567
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-08-2022 à 15:32:37  profilanswer

sligor a écrit :

donc c'est smic +10%

rokhlan a écrit :

Pour mon apprentissage, je suis payé équivalent 26k brut.

Spoiler :

Bon, y'en a dans ma promo qui sont payés équivalent 40k+ brut [:atom1ck]
Et d'autres environ 16k [:la chancla:1]

j'ai commencé à bosser en 1998 pour 110KF :o

Spoiler :

pour les jeunes en euros c'est 17K et des patates ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2424572
SekYo
Posté le 19-08-2022 à 16:09:16  profilanswer

Après je ne suis pas sur que ça ait beaucoup de sens de comparer des salaires en francs sans corriger avec l'inflation, vu le temps écoulé depuis, ça doit commencer à avoir des effets non négligeables.

n°2424573
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-08-2022 à 16:14:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Après je ne suis pas sur que ça ait beaucoup de sens de comparer des salaires en francs sans corriger avec l'inflation, vu le temps écoulé depuis, ça doit commencer à avoir des effets non négligeables.

oui c'est sur ... et après j'ai commencé avec un BTS et pas un diplôme d'ingé.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2424574
Flaie
Posté le 19-08-2022 à 16:24:58  profilanswer

rokhlan a écrit :

Citation :

Junior Developer Package:

• €21k basic, plus excellent bonus structure – salary reviewed every 6 months once in role
  • A 2 Month Bootcamp/induction course in Seville to upskill you quickly on everything you need for the job – what’s more we provide you with accommodation for the duration, so at no extra cost to you!
  • Excellent progression, learning and development potential – analysis, development, and engineering, there are so many routes and areas in which to advance!
  • Regular socials in a welcoming, inclusive environment
  • Comprehensive Pension/Healthcare schemes
  • Potential to progress quickly and move internationally within a market-leading, global enterprise!

Citation :

€21k basic

Citation :

€21k

Citation :

France (Remote) 2 hours ago 15 applicants

Citation :

15 applicants

21  [:x-bar]

n°2424575
skeye
Posté le 19-08-2022 à 16:25:58  profilanswer

21 par mois c'est beaucoup pour un junior. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2424576
Flaie
Posté le 19-08-2022 à 16:34:16  profilanswer

1/2 jubi

n°2424577
Kenshineuh
Posté le 19-08-2022 à 17:08:22  profilanswer

1/2 Kenshineuh aussi.

Spoiler :

Annuel ça compte aussi :o

n°2424581
Kenshineuh
Posté le 19-08-2022 à 19:15:48  profilanswer

Non mais Niel... :D

Terracid qui tweet ça y'a quelques jours pour déconner : https://twitter.com/terracid/status/1558055101302034434
Aujourd'hui : https://twitter.com/terracid/status/1560595536029179905

Et la bio de Xavier.  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-08-2022 à 19:16:50
n°2424582
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2022 à 19:20:39  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Non mais Niel... :D  

Terracid qui tweet ça y'a quelques jours pour déconner : https://twitter.com/terracid/status/1558055101302034434
Aujourd'hui : https://twitter.com/terracid/status/1560595536029179905

Et la bio de Xavier.  [:ddr555]

Harko en pls de pas y avoir pensé.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424583
ratibus
Posté le 19-08-2022 à 19:58:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Harko en pls de pas y avoir pensé.

J'ai pensé à la même chose :d
Il ne reste plus qu'à Harko à atteindre 1.6M d'abonnés sur Twitter :o (première fois que j'entends parler du mec en question d'ailleurs  :whistle: ).

---------------
Mon blog
n°2424584
Kenshineuh
Posté le 19-08-2022 à 20:18:18  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai pensé à la même chose :d
Il ne reste plus qu'à Harko à atteindre 1.6M d'abonnés sur Twitter :o (première fois que j'entends parler du mec en question d'ailleurs  :whistle: ).

T'es pas la cible. :D

Il fait parti d'un duo avec son pote Laink, Le Wankil studio. Ils streament du jeu vidéo et mettent des videos sur youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-08-2022 à 20:18:55
n°2424585
masklinn
Posté le 19-08-2022 à 20:28:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

T'es pas la cible. :D

Il fait parti d'un duo avec son pote Laink, Le Wankil studio. Ils streament du jeu vidéo et mettent des videos sur youtube.

C'est pas la cible parce que leurs trucs sont nuls?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424586
Kenshineuh
Posté le 19-08-2022 à 20:32:56  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas la cible parce que leurs trucs sont nuls?

En vrai c'est un duo assez drôle. Mais disons que l'humour est tjs le même depuis 10 ans. C'est ptete moi qui devient un vieux con. :o
Ca fait quelques années maintenant que je ne regarde plus vraiment leur vidéos.

Leur dernière si jamais : https://www.youtube.com/watch?v=fL3GXdDCA-0

Message édité par Kenshineuh le 19-08-2022 à 20:33:39
n°2424588
nraynaud
lol
Posté le 19-08-2022 à 21:31:56  profilanswer

# One weird trick Big Julia doesn't want you to know about getting per face normals in STL files.

je crois que je vais avoir besoin de vacances après mes vacances [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424589
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2022 à 21:33:03  profilanswer

sligor a écrit :

donc c'est smic +10% +5%

[:aloy]

Effectivement, vu comme ça, il vaut mieux prendre les 2 mois de vacances gratuits et se casser après. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2424590
masklinn
Posté le 19-08-2022 à 21:33:49  profilanswer

Question con mais j'arrête pas à me décider: quand vous montez des DAO (data access object, pas les blockchains) vous avez plus tendance à la généralité ou à la spécificité / efficacité?

---------------
n°2424591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2022 à 22:02:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Question con mais j'arrête pas à me décider: quand vous montez des DAO (data access object, pas les blockchains) vous avez plus tendance à la généralité ou à la spécificité / efficacité?

Naturellement, j'ai plus tendance à la spécificité/simplicité, mais il n'y a pas de règle générale, chaque cas est différent.

---------------
n°2424592
Flaie
Posté le 19-08-2022 à 22:14:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c'est pour me le coltiner alors généricité afin de maximiser les chances de l'utiliser, puis efficacité car c'est utilisé partout donc faut que ça perform

n°2424595
SekYo
Posté le 20-08-2022 à 10:04:17  profilanswer

12h sans aucun post sur ce topic ? SAY LOUCHE §

@masklinn: Ca manque de contexte pour bien répondre. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est très compliqué de "bien" généraliser ce genre de couche, tu te retrouves quand même assez vite avec pleins de petits cas particuliers, que soit tu décides de pas supporter au niveau du DAO ou à l'inverse, ça peut vite devenir usine à gaz, avec pleins de méthodes ou paramètres à tes méthodes pour les configurer en fonction des cas.  
Bref, un peu comme el muchacho, du coup j'irais plus sur des trucs hyper spécifiques (mais simples) au début, quitte à généraliser après, une fois que je suis sur que y a vraiment de quoi généraliser (et pas que coup de bol, je suis juste tombé sur les 3 points qui s'alignaient parfaitement au début, mais que les 50 qui restent sont en vrac)

n°2424596
Elmoricq
Posté le 20-08-2022 à 10:46:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Spécificité ici.
Plus maintenable qu'un composant générique qui devient la base de plein de trucs dans le code et qu'on peut ensuite difficilement adapter/dégager.

n°2424597
masklinn
Posté le 20-08-2022 à 11:35:33  profilanswer

SekYo a écrit :

@masklinn: Ca manque de contexte pour bien répondre.

Je pense bien mais je suis un peu en "unknown unknown", jusqu'à présent soit j'ai bossé sur des trucs avec ORM soit c'était suffisamment simple pour qu'un accès direct soit plus que suffisant, mais là l'accès direct atteint ses limites et l'ORM est pas une option, donc il me faut un truc entre les deux, mais j'ai pas trop d'expérience là dessus.

Et donc là je me demande si ayant une relation de genre 15 colonnes, il est plus mieux d'avoir un gros pâté qui sort tout et basta quitte à faire des join pas toujours utiles ou quoi, ou s'il vaut mieux avoir une demi douzaines de "vues" qui font exactement ce dont le côté métier a besoin.

el muchacho a écrit :

Naturellement, j'ai plus tendance à la spécificité/simplicité, mais il n'y a pas de règle générale, chaque cas est différent.

Flaie a écrit :

Si c'est pour me le coltiner alors généricité afin de maximiser les chances de l'utiliser, puis efficacité car c'est utilisé partout donc faut que ça perform

Elmoricq a écrit :

Spécificité ici.
Plus maintenable qu'un composant générique qui devient la base de plein de trucs dans le code et qu'on peut ensuite difficilement adapter/dégager.

ur not helping :fou:

---------------
n°2424598
SekYo
Posté le 20-08-2022 à 12:17:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Et donc là je me demande si ayant une relation de genre 15 colonnes, il est plus mieux d'avoir un gros pâté qui sort tout et basta quitte à faire des join pas toujours utiles ou quoi, ou s'il vaut mieux avoir une demi douzaines de "vues" qui font exactement ce dont le côté métier a besoin.

A quel point les besoins cotés métiers sont stables ? C'est peut être mon expérience en petite startup qui me biaise, mais avec des besoins métiers qui changent tous les 6 3 mois, faire un truc générique, c'est impossible de correctement prévoir quels seront les besoins dans le futur, donc dans 3 ans tu vas te retrouver avec un bouzin énorme et pleins de cas particuliers pour gérer tous les cas que t'avais pas anticipé et qui en plus sera compliqué à extraire/refactorer parce qu'à moins d'être blindé de tests U ça va être super compliqué de modifier un truc sans casser N cas particuliers à coté, etc...Bref, j'irai sans doute sur la demi douzaines de "vues" adaptées (quitte à extraire des petites briques communes à certaines de ces vues).

n°2424599
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-08-2022 à 12:24:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Je pense bien mais je suis un peu en "unknown unknown", jusqu'à présent soit j'ai bossé sur des trucs avec ORM soit c'était suffisamment simple pour qu'un accès direct soit plus que suffisant, mais là l'accès direct atteint ses limites et l'ORM est pas une option, donc il me faut un truc entre les deux, mais j'ai pas trop d'expérience là dessus.

Soit tu fais une vue optimisée côté DB et tu fais un mapping sur une classe spécifique (comme une entité classique, sauf que tu l'annotes en indiquant que ça provient d'une vue, afin d'interdire les actions C/D et potentiellement U), mais c'est comme si tu étais en DB First. L'intérêt c'est que tu peux optimiser aux petits oignons, avec les bons index, faire une vue indexée également etc.

Soit tu fais ta projection depuis ton/tes repositories vers une classe spécifique qui ne sert qu'à ça.

n°2424600
masklinn
Posté le 20-08-2022 à 12:51:56  profilanswer

SekYo a écrit :

A quel point les besoins cotés métiers sont stables ?

Compliqué à dire, dans l'absolu c'est assez stable, mais c'est la repro d'un système blackboxé (plus ou moins du RE), donc tu peux avoir des coins / cas particuliers qui sont pas encore vus / implémentés et remettent tout en question. Mais plus l'implémentation est complète et la surface couverte moins ça devrait être un risque.

SekYo a écrit :

à moins d'être blindé de tests U ça va être super compliqué de modifier un truc sans casser N cas particuliers à coté, etc...

En théorie je suis censé le faire pour qualifier les cas particuliers de l'API à reproduire, mais je peux pas honnêtement dire que c'est le cas :D

SekYo a écrit :

Bref, j'irai sans doute sur la demi douzaines de "vues" adaptées (quitte à extraire des petites briques communes à certaines de ces vues).

[:romf]

nucl3arfl0 a écrit :

Soit tu fais une vue optimisée côté DB et tu fais un mapping sur une classe spécifique (comme une entité classique, sauf que tu l'annotes en indiquant que ça provient d'une vue, afin d'interdire les actions C/D et potentiellement U), mais c'est comme si tu étais en DB First. L'intérêt c'est que tu peux optimiser aux petits oignons, avec les bons index, faire une vue indexée également etc.

L'optimisation en ces termes est pas trop un facteur pour le coup, les cardinalités devraient rester basses. Mais merci pour l'avis.

---------------
n°2424602
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-08-2022 à 22:36:22  profilanswer

TIL que le Français moyen est plus riche que le Norvégien ou le Japonais moyen, et bien plus riche que l'Américain moyen ou le Qatari moyen, et d'autre part que les Belges sont bien plus riches que les Français. D'autre part le coefficient de Gini indique une plus grande inégalité chez les Norvégiens que chez nous et que les Belges sont plus égalitaires que nous (plus le coeff de Gini est élevé, plus la société est inégalitaire).
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _per_adult

Je suis aussi étonné de voir l'Allemand moyen aussi bas.
Comme quoi les idées reçues...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 20-08-2022 à 22:41:22

---------------
n°2424603
Dion
Acceuil
Posté le 20-08-2022 à 22:38:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

TIL que le Français moyen est plus riche que le Norvégien ou le Japonais moyen, et bien plus riche que l'Américain moyen, et d'autre part que les Belges sont bien plus riches que les Français. D'autre part le coefficient de Gini indique une plus grande inégalité chez les Norvégiens que chez nous et que les Belges sont plus égalitaires que nous (plus le coeff de Gini est élevé, plus la société est inégalitaire).
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _per_adult

Comme quoi les idées reçues...

[:_otto_:5]

---------------
It is not called show art
n°2424604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-08-2022 à 22:43:33  profilanswer

En voyant l'Allemagne aussi bas, entre la Slovénie et le Portugal, j'émets quelques doutes sur la méthodologie de comparaison entre les pays. Pourtant le "Wealth Data Book" de Crédit Suisse, qui est la source de ce tableau, est je crois considéré comme assez sérieux.

Citation :

During periods of equity market growth, the relative national and per capita wealth of countries where people are more exposed to those markets, such as the United States and the United Kingdom, tends to rise. But when equity markets are down, the relative wealth of countries where people invest more in real estate or bonds, such as France and Italy, tends to rise instead. Countries with older populations, like Germany and Italy, would have higher relative wealth, if calculated per capita and not per adult.

Pas compris la dernière phrase.

Message édité par el muchacho le 21-08-2022 à 06:50:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24921  24922  24923  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)