Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5081 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24920  24921  24922  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2424508
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2022 à 19:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Les concessionnaires Dacia de la région qui ont pour instruction de leur groupe d'ajouter des frais sur les ventes de voiture (genre comme ça : https://forums.automobile-propre.co [...] me-40047/) :fou:
C'est con, on était motivé pour une Dacia Spring, suite à un essai hier.
Ce racket organisé...

J'achète pas de voitures mais ces 20+ dernières années mes parents ont toujours acheté des voitures en stock qu'ils avaient repérées sur internet au préalable, zéro marchandage ou surprise sur le prix, ni d'attente.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 19:20:38  profilanswer

n°2424509
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-08-2022 à 19:21:24  profilanswer

gfive a écrit :

La mutuelle ne couvre pas la famille par défaut :/

J'ai jamais vu ça depuis que je bosse ... C'est toujours une option le conjoint et les enfants.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2424510
el_barbone
Posté le 18-08-2022 à 19:24:24  profilanswer

gfive a écrit :

J4ai même pas de quoi faire le tour des restos d'il ya quelques pages avec ça :'(

Rassure toi, nous c'est un tout les 5 ans environ de resto de ce tarif/calibre

---------------
n°2424511
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2022 à 19:45:38  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai jamais vu ça depuis que je bosse ... C'est toujours une option le conjoint et les enfants.

Il y a quelques mammouths comme cela, avec par exemple la mutuelle faite par la Cogip et bastion de syndicalistes donc tu ne peux rien bouger, ça coûte deux fois le prix pour avoir moitié moins  [:tinostar]

---------------
It is not called show art
n°2424512
flo850
moi je
Posté le 18-08-2022 à 20:05:00  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai eu ça
Une ou les famille n'était pas ratachable (une tpe qui trouve que les employés coûtent cher)
Une ou elle l'était mais non bonifiée
Et une ou elle l'est (sans surprise : plamcorp)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 18-08-2022 à 20:05:32

---------------

n°2424513
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-08-2022 à 20:12:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

Rassure toi, nous c'est un tout les 5 ans environ de resto de ce tarif/calibre

Pareil, voire pire.
J'ai fait un seul 3* et quelques 1* (le dernier ce 1er janvier), et pas de 2* de mémoire.

Après je ne m'en plains pas. J'aime tout autant un bon restau à 60€.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-08-2022 à 20:13:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2424514
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-08-2022 à 20:14:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pareil, voire pire.
J'ai fait un seul 3* et quelques 1* (le dernier ce 1er janvier), et pas de 2* de mémoire.

Il y a quelques années les deux *, tu tournais à 100/150€ le menu grand max.
Maintenant c'est minimum 150€ voir 200€..

Les 1* c'était entre 50-60€ le menu, maintenant on est à 70-100€.

Jubi en parlait récemment, mais ça a pris une énorme claque.

Pic je l'avais fait, c'était 250€ le menu, mais c'était 3*. On s'en était sorti à 600€ avec apéro et vins.

n°2424515
el_barbone
Posté le 18-08-2022 à 20:34:28  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai eu ça
Une ou les famille n'était pas ratachable (une tpe qui trouve que les employés coûtent cher)

J'ai toujours pu rattacher ma femme dessus, mais toujours en option.

---------------
n°2424516
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2022 à 20:43:24  profilanswer

Bon, en train de tester un peu ma fille pour voir où elle en est.

1) make a CLI program in Python which records the birthdays of friends and also their first and their last name, as well as their email address. Thanks to this program, you can then later show the list of your friends.

2) make sure you can do 1) using a function.

3) add the possibility to delete a record.

4) use a class instead of a function.

5) make the same program but this time using a GUI with Tkinter.

6) make the same program but this time using a GUI with PyQT6

Elle a réussi 1, 2, 3, 4 et est en train de bosser le 5. Je sais déjà que le 6 sera plus facile pour elle car elle sait utiliser QTdesigner (elle adore).

---------------
Expert en expertises
n°2424517
ratibus
Posté le 18-08-2022 à 21:08:06  profilanswer

DDT a écrit :

J'achète pas de voitures mais ces 20+ dernières années mes parents ont toujours acheté des voitures en stock qu'ils avaient repérées sur internet au préalable, zéro marchandage ou surprise sur le prix, ni d'attente.

0 stock sur ce modèle a priori et les disponibilités sont pour début 2023 si commande maintenant.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 21:08:06  profilanswer

n°2424518
ratibus
Posté le 18-08-2022 à 21:10:16  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai eu ça

Dans ma boîte actuelle, on est chez Alan et on a choisi de couvrir gratuitement (100% pris en charge par l'employeur) les enfants mais pas les conjoints qui sont en option (et Alan a augmenté ses tarifs, c'est désormais 85€/mois).

---------------
Mon blog
n°2424519
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2022 à 21:28:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans ma boîte actuelle, on est chez Alan et on a choisi de couvrir gratuitement (100% pris en charge par l'employeur) les enfants mais pas les conjoints qui sont en option (et Alan a augmenté ses tarifs, c'est désormais 85€/mois).

Alan c’est bien mais j’ai toujours lu que le coût total était très élevé pour un niveau de couverture comparable

---------------
It is not called show art
n°2424521
Anonymouse
Posté le 18-08-2022 à 21:57:02  profilanswer

el_barbone a écrit :

De mémoire Malakoff Humanis le faisait.

n°2424522
el_barbone
Posté le 18-08-2022 à 22:05:17  profilanswer

Anonymouse a écrit :

De mémoire Malakoff Humanis le faisait.

Je pense que c'est plus lié au contrat que les employeurs souscrivent pour leurs salariés qu'au différentes mutuelles.

---------------
n°2424523
flo850
moi je
Posté le 18-08-2022 à 22:10:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Je crois que ça me coûte un poil plus pour nous 4
Par contre la couverture est top, y compris sur les trucs à côté, comme l'hébergement autour des hospitalisations de loulou

---------------

n°2424524
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2022 à 22:28:48  profilanswer

C’est marrant en Suisse le modèle est différent : chacun paye sa sécu + mutuelle, et l’employeur peut t’en rembourser une partie . Au final le modèle français est plus avantageux financièrement (la sécu me coûte 1150.- par mois pour 3, Google m’en paye 850, Nestle payait 250 de mémoire), mais le modèle suisse est plus libre (je prends la caisse que je veux)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424525
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2022 à 22:29:27  profilanswer

ratibus a écrit :

0 stock sur ce modèle a priori et les disponibilités sont pour début 2023 si commande maintenant.

Y en a plein en stock ici, après une Dacia roumano-chinoise de pd2pov ça intéresse probablement moins la population locale. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2424526
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-08-2022 à 22:33:07  profilanswer

ratibus a écrit :

Les concessionnaires Dacia de la région qui ont pour instruction de leur groupe d'ajouter des frais sur les ventes de voiture (genre comme ça : https://forums.automobile-propre.co [...] me-40047/) :fou:
C'est con, on était motivé pour une Dacia Spring, suite à un essai hier.
Ce racket organisé...

Putain mais on est où là, la prochaine étape c’est quoi, porter des sandales ? :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424527
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2022 à 22:33:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au final le modèle français est plus avantageux financièrement

[:vave:3]  

Fais une simulation de combien tu cotiserais en France pour rire.

---------------
click clack clunka thunk
n°2424528
nraynaud
lol
Posté le 18-08-2022 à 22:38:02  profilanswer

j'ai une question assez conne, j'ai un vecteur en 3D (c'est une normale à un plan), et je veux produire un autre vecteur orthogonal au premier, dans une direction au hasard (puisque c'est sous-déterminé).

edit: j'ai réussi à formuler une requête google: https://math.stackexchange.com/ques [...] ctor-in-3d

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 18-08-2022 à 22:40:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424529
ratibus
Posté le 18-08-2022 à 23:20:02  profilanswer

Dion a écrit :

Alan c’est bien mais j’ai toujours lu que le coût total était très élevé pour un niveau de couverture comparable

Je t'avoue que j'ai jamais fait de comparatif de mutuelle :d (et j'ai pas lu de retour comparatif non plus).

DDT a écrit :

Y en a plein en stock ici, après une Dacia roumano-chinoise de pd2pov ça intéresse probablement moins la population locale. :o

La Spring c'est visiblement la meilleure vente en véhicule électrique en France cette année.  

Jubijub a écrit :

Putain mais on est où là, la prochaine étape c’est quoi, porter des sandales ? :o

J'essaie de limiter mon impact écologique en faisant fabriquer en Chine, c'est pas comme ça qu'il faut faire ? :o
Globalement le prix des bagnoles neuves c'est quand même indécent...

---------------
Mon blog
n°2424530
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-08-2022 à 23:28:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Globalement le prix des bagnoles neuves c'est quand même indécent...

T'as vu ?!
Je me faisais déjà cette réflexion en 2015, j'ai acheté ma caisse neuve 27k€ après plus de 20% de remise.
Et je trouvais ça déjà cher à l'époque.

J'ai regardé par curiosité récemment, c'est juste du délire [:moonbloood:2]
Soit les gens ont vraiment beaucoup de moyens (mais j'ai l'impression que c'est de loin pas le cas), soit ils masquent ça dans des LOA ou équivalent, voir à crédit. Mais la première décote fait mal au cul.

Et malgré tout en occas, peu kilometré ça reste encore très cher  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-08-2022 à 23:29:09
n°2424531
sligor
Posté le 18-08-2022 à 23:55:57  profilanswer

j'ai acheté la mienne 11k quasi neuve (800km) en 2011 avec plein de réducs et elle roule encore très bien :o
j'ai même la clim, l'abs :o,
et, contrairement à vos tanks de plus de 1t, une vraie roue de secours :o

n°2424532
el_barbone
Posté le 19-08-2022 à 00:11:56  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

soit ils masquent ça dans des LOA ou équivalent, voir à crédit. Mais la première décote fait mal au cul.

La bascule a eu lieu ... Il faudrait que je retrouve l'article, mais aujourd'hui plus de 40% des voitures neuves vendues sont des LOA/LDD.

---------------
n°2424533
el_barbone
Posté le 19-08-2022 à 00:13:56  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai acheté la mienne 11k quasi neuve (800km) en 2011 avec plein de réducs et elle roule encore très bien :o
j'ai même la clim, l'abs :o,
et, contrairement à vos tanks de plus de 1t, une vraie roue de secours :o

J'ai acheté la mienne en 2018 14K ... Prix catalogue 21K ... Merci la sortie de la version restylée et donc le besoin de liquider les stocks restant de l'ancienne version.

---------------
n°2424535
nraynaud
lol
Posté le 19-08-2022 à 05:03:36  profilanswer

https://github.com/janvorisek/Solid [...] ng.jl#L106
loul

j'ai ratiboisé:

Code :
  1. bsubtract(first::Solid, second::Solid) = callOp(bsubtract2, first, second)
  2. function bsubtract2(a::Node, b::Node)
  3.     clipTo!(a, b, true)
  4.     backside = clipTo!(b, a, false)
  5.     return allPolygons(a), backside
  6. end

tout le merdier de clipTo qu'ils avaient dans le code original, c'est pour gérer les faces coplanaires, j'ai juste mis un booléen à clipTo!() pour décider qui garde ses faces coplanaire et qui les perd.

et au lieu de retourner les faces comme ils le font et utiliser ça dans l'algo, j'ai juste coupé les 2 maillages à l'intersection, je retourne les 2 morceaux pour chaque maillages, et ensuite on fait ce qu'on veut avec les 4 morceaux.
https://recordit.co/rZ15jEeakM
http://g.recordit.co/rZ15jEeakM.gif

Message édité par nraynaud le 19-08-2022 à 05:03:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424536
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2022 à 08:35:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est marrant en Suisse le modèle est différent : chacun paye sa sécu + mutuelle, et l’employeur peut t’en rembourser une partie . Au final le modèle français est plus avantageux financièrement (la sécu me coûte 1150.- par mois pour 3, Google m’en paye 850, Nestle payait 250 de mémoire), mais le modèle suisse est plus libre (je prends la caisse que je veux)

C'est toujours plus avantageux par effet de volume. Une société aura forcément un prix réduit si elle apporte 500 employés à l'assureur que si ceux-ci se pointent individuellement. Pour les employés G. la différence est moindre parce que Google fait une prise en charge particulièrement avantageuse, mais si G. prenait une mutuelle pour tout le monde, il est fort probable que vous ne paieriez presque rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 19-08-2022 à 08:41:39

---------------
n°2424537
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2022 à 08:50:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai une question assez conne, j'ai un vecteur en 3D (c'est une normale à un plan), et je veux produire un autre vecteur orthogonal au premier, dans une direction au hasard (puisque c'est sous-déterminé).

edit: j'ai réussi à formuler une requête google: https://math.stackexchange.com/ques [...] ctor-in-3d

Tu prends n'importe quel vecteur du plan, si tu as déjà l'équation du plan.

Citation :

L'équation cartésienne d'un plan est du type ax + by + cz + d = 0 avec (a ;b ;c) les coordonnées d'un vecteur normal du plan

Donc tout vecteur (x,y,z) qui est solution de cette équation est un vecteur du plan.

---------------
n°2424539
DDT
Few understand
Posté le 19-08-2022 à 09:13:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est toujours plus avantageux par effet de volume. Une société aura forcément un prix réduit si elle apporte 500 employés à l'assureur que si ceux-ci se pointent individuellement. Pour les employés G. la différence est moindre parce que Google fait une prise en charge particulièrement avantageuse, mais si G. prenait une mutuelle pour tout le monde, il est fort probable que vous ne paieriez presque rien du tout.

Les assureurs n'ont pas le droit de faire des prix à la tête du client sur les prestations obligatoires (celles qui t'intéressent), y a déjà suffisamment de variation dans le pays (x2 entre certaines régions), ton employeur n'est pas impliqué là-dedans.

---------------
click clack clunka thunk
n°2424540
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-08-2022 à 09:33:01  profilanswer

Rhaa fait chier plus sqlite ajoute de fonctionalités avancées plus ça me rappelle combien il lui en manque.

Ajourd’hui, les domaines..

Message édité par masklinn le 19-08-2022 à 10:02:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424542
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-08-2022 à 09:59:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

el muchacho a écrit :

Tu prends n'importe quel vecteur du plan, si tu as déjà l'équation du plan.

Citation :

L'équation cartésienne d'un plan est du type ax + by + cz + d = 0 avec (a ;b ;c) les coordonnées d'un vecteur normal du plan

Donc tout vecteur (x,y,z) qui est solution de cette équation est un vecteur du plan.

Yep, il faut trouver un point du plan qui vérifie ça, idéalement pas trop proche de l'origine (c'est mieux si après tu comptes faire des produits vectoriels ou autre pour calculer un repère pour ton plan ou des trucs du genre).

Comme écrit el muchacho tout point P(x,y,z) du plan vérifie nT . P = 0, donc ax + by + cz = 0  (en fait c'est nT . (P-O) = 0 si le plan ne passe pas en 0, mais bon c'est le même scenario à une translation près... au pire tu translates/calcules/retranslate dans l'autre sens)

Pour trouver ce point tu peux faire un tirage au sort : tu choisis au pif 2 coordonnées et tu calcules la troisième de façon à ce que le point vérifie l'équation et soit sur ton plan :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424543
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-08-2022 à 10:05:57  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Yep, il faut trouver un point du plan qui vérifie ça, idéalement pas trop proche de l'origine (c'est mieux si après tu comptes faire des produits vectoriels ou autre pour calculer un repère pour ton plan ou des trucs du genre).

Comme écrit el muchacho tout point P(x,y,z) du plan vérifie nT . P = 0, donc ax + by + cz = 0 (en fait c'est nT . (P-O) = 0 si le plan ne passe pas en 0, mais bon c'est le même scenario à une translation près... au pire tu translates/calcules/retranslate dans l'autre sens)

Pour trouver ce point tu peux faire un tirage au sort : tu choisis au pif 2 coordonnées et tu calcules la troisième de façon à ce que le point vérifie l'équation et soit sur ton plan :D

Ça va donner des propriétés statistiques vraisemblablement différentes de ce qu'on souhaite. En général quand on veut un vecteur aléatoire de ce type, on veut que l'angle constituant le degré de liberté ait une répartition uniforme, ce qui n'est pas le cas si on tire au hasard un point de destination dans un repère cartésien.

n°2424544
Xavier_OM
Posté le 19-08-2022 à 10:12:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça va donner des propriétés statistiques vraisemblablement différentes de ce qu'on souhaite. En général quand on veut un vecteur aléatoire de ce type, on veut que l'angle constituant le degré de liberté ait une répartition uniforme, ce qui n'est pas le cas si on tire au hasard un point de destination dans un repère cartésien.

C'était pas écrit dans l'énoncé :o

Tu peux aussi regarder la composante la plus faible de n, et choisir "pas au hasard" un vecteur V rempli de zéros avec juste un 1 dans la composante où N était faible.
Ça te fait un vecteur V "presque perpendiculaire" à n. Avec ça tu peux calculer V x n et trouver un truc vraiment perpendiculaire à n, en restant stable (à peu près) numériquement  

Après pour le coup du tirage statistique uniforme là comme ça j'ai pas d'idée, une rotation aléatoire du vecteur une fois qu'on l'a calculé et hop ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424545
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2022 à 10:28:51  profilanswer

Rendez nous le CRUD  :fou:  :O

n°2424546
Xavier_OM
Posté le 19-08-2022 à 10:37:50  profilanswer

https://larnicol.com/kouignetterie/10-kouign-amann.html  le saviez-vous : on peut commander du kouign amann en ligne  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°2424547
masklinn
Posté le 19-08-2022 à 10:46:06  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Rendez nous le CRUD  :fou:  :O

Je suis en plein CRUDGATE, je viens de découvrir qu’en 2022 sqlite n’active toujours pas le check des FK par défaut sur les nouvelles DB [:ciler]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424548
sligor
Posté le 19-08-2022 à 11:00:28  profilanswer

n°2424549
masklinn
Posté le 19-08-2022 à 11:04:44  profilanswer

Contraintes clés étrangères (FOREIGN KEY / REFERENCES)

---------------
n°2424550
Flaie
Posté le 19-08-2022 à 11:13:35  profilanswer

les Join sur Foreign Key sont désactivées par défaut depuis le 22 nov 1963

n°2424551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-08-2022 à 13:00:57  profilanswer

DDT a écrit :

Les assureurs n'ont pas le droit de faire des prix à la tête du client sur les prestations obligatoires (celles qui t'intéressent), y a déjà suffisamment de variation dans le pays (x2 entre certaines régions), ton employeur n'est pas impliqué là-dedans.

Ah tiens, tu m'apprends quelque chose, là.

---------------
n°2424552
sligor
Posté le 19-08-2022 à 13:17:31  profilanswer

Flaie a écrit :

les Join sur Foreign Key sont désactivées par défaut depuis le 22 nov 1963

j'était pas né (contrairement à harko) c'est pour ça  [:elessar53]

Message édité par sligor le 19-08-2022 à 13:17:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24920  24921  24922  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)