Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24917  24918  24919  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2424369
nraynaud
lol
Posté le 17-08-2022 à 00:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de découvrir un truc assez stupide : utiliser la médianne au lieu de la moyenne, c'est utiliser un système robuste, où on minimise l'influence des outliers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 00:04:03  profilanswer

n°2424370
Elmoricq
Posté le 17-08-2022 à 06:19:09  profilanswer

skeye a écrit :

Je lance jetbrains toolbox puis l'ide sans trop de soucis, mais l'intégration avec le gestionnaire de fenêtres "natif windows" c'est khakha.

Ah?

J'utilise Android studio avec wslg sans souci et le rendu est propre je trouve.
Mais ça reste plus lent effectivement qu'en natif.

Perso j'attends juste la version android studio qui utilise la version intellij corrigée/compatible avec WSL [:petrus75]

n°2424371
skeye
Posté le 17-08-2022 à 07:30:30  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'utilise Android studio avec wslg sans souci et le rendu est propre je trouve.
Mais ça reste plus lent effectivement qu'en natif.

C'est pas une question de lenteur, plus de look & feel pour moi.  Genre tu peux pas coller ta fenêtre d'un coté de l'écran et t'attendre à ce qu'elle se mette automatiquement en "demi full screen", comme j'ai l'habitude de faire pour simuler un bi écran sur mon écran large...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2424372
Flaie
Posté le 17-08-2022 à 08:09:36  profilanswer

personnellement un after work où ça parle boulot ça peut vite être ennuyeux, surtout si c'est avec les gens du business et que ça parle bancaire, du coup je préfère quand même un débat vim/emacs.

Et concernant le fait d'être seul en groupe, ça dépends du groupe, si j'ai pas d'intérêts communs avec les gens c'est normal d'être seul même en group, par exemple si ça fait que parler alcool et bagnoles ça va être rigolo 20 min - une demi heure et ensuite je vais vraiment préférer ouvrir un bouquin sur PHP, c'est dire :D

n°2424373
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-08-2022 à 08:35:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ce genre de débat donne vraiment envie de faire des afterwork. [:mlc]

Ca rentre dans mon TOP3 des trucs les plus insupportables que je vois dans le monde dev avec les articles de blogs de merde.

C'est pour ça que je n'ai plus grand-chose à dire avec mes collègues, surtout que je ne les connais plus pour la plupart vu le turn-over et que je dois être l'un des plus vieux de la boîte.

---------------
Twitter
n°2424374
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-08-2022 à 09:20:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

X c'est has been. Wayland  [:-odysseus-:4]

https://media3.giphy.com/media/xT9KVo5JWuIwlmsj3q/giphy.gif?cid=28f76e61y74n8vgpzhyr692fee1brvtqlsco0747bc5yt8kx&rid=giphy.gif&ct=g

Ca sera sûrement très bien, mais c’est pas encore mûr :
- support nvidia encore faiblard même si ça s’est bien amélioré en 2022
- faut encore trifouiller la config des app une par une pour que ça marche (chrome, les app électron, etc)
- casse des trucs genre screenshot et autre

Bref je laisse les autres essuyer les plâtres. Pour l’instant ça n’apporte aucune killer feature qui motiverait au changement, c’est la même chose que X en un peu moins stable  

nraynaud a écrit :

je viens de découvrir un truc assez stupide : utiliser la médianne au lieu de la moyenne, c'est utiliser un système robuste, où on minimise l'influence des outliers.

Je suis assez fan des percentiles pour la même raison : tu vois facilement ce qui produit le gros de l’effet

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424375
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-08-2022 à 09:31:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Les maths c'est toujours le truc qu'on percute une fois qu'on constate ce que la méthode apporte IRL :D et en général à ce moment là le prof te sort que bordel ça fait x années que je vous répète que ça sert à ça :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424376
koskoz
Posté le 17-08-2022 à 09:38:26  profilanswer

https://i.ibb.co/TM7fdSn/Screenshot-20220817-090810.png

:D

Message édité par koskoz le 17-08-2022 à 09:38:40

---------------
Twitter
n°2424377
Xavier_OM
Posté le 17-08-2022 à 09:44:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Mea culpa, je pensais avoir vu 3.4.1 mais apparemment j'ai tapé au mauvais endroit (et je retrouve pas où).

Mais en fait il semble pas y avoir eu de 3.4.1 compatible 3.7?

Diff entre 3.4.1 et 3.4.2: https://github.com/opencv/opencv-python/compare/15...16  en dehors de la maj opencv de 1500 fichiers c'est à 80% des ajouts de 3.7.

Ça va être un bug marrant je le sens... couleur d'un pixel donné pris sur un jpg

gimp : 16 17 21
c++/opencv 3.4.7     : 16 17 21
python/opencv 4.5.1 : 16 17 21
python/opencv 3.2    : 16 17 21
python/opencv 3.4.1 : 14 17 21

Je mise 3 kopecks sur libjpeg vs libjpeg-turbo ou une connerie sous jacente du même genre...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424378
___alt
Posté le 17-08-2022 à 10:01:15  profilanswer

Putain le flex office mais quelle plaie parfois, sur une rangée de 3 postes y'a ma PO qui est au fond, comme on est pas beaucoup aujourd'hui j'ai laissé la place vide entre nous deux et je suis sur le dernier et là y'a un gars pas de notre équipe qui vient se coller au milieu [:mlc] Encore un provincial qui n'a pas de notion d'espace personnel ça [:mlc]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 10:01:15  profilanswer

n°2424379
Elmoricq
Posté le 17-08-2022 à 10:03:22  profilanswer

___alt a écrit :

Putain le flex office mais quelle plaie parfois, sur une rangée de 3 postes y'a ma PO qui est au fond, comme on est pas beaucoup aujourd'hui j'ai laissé la place vide entre nous deux et je suis sur le dernier et là y'a un gars pas de notre équipe qui vient se coller au milieu [:mlc] Encore un provincial qui n'a pas de notion d'espace personnel ça [:mlc]

https://i.imgflip.com/fwd0i.jpg

n°2424380
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-08-2022 à 10:28:16  profilanswer

Vous savez où on peut acheter un cerveau d'enfant, je vais remplacer celui de ma fille.

Pour l'école, il n'y a pas de soucis, 17 de moyenne à peu près partout
Mais dès qu'il s'agit de faire le cahier de vacances sur les pourcentage, le cerveau fait sa valise.
Même pour ses fournitures scolaire pour checker, le cerveau fait sa valise ou alors c'est le poil dans la main qui a super poussé

---------------
Blablaté par Harko
n°2424381
Kenshineuh
Posté le 17-08-2022 à 10:31:10  profilanswer

Elle a 17 de moyenne presque PARTOUT et tu lui casses les couilles avec des cahiers de vacances ?  :lol:

Message édité par Kenshineuh le 17-08-2022 à 10:31:48
n°2424382
gelatine_v​elue
Posté le 17-08-2022 à 10:34:35  profilanswer

C'est pas juste un manque d' interet et pas de la flemme?
Tu veux faire un club avec le gamin de g5?

n°2424383
Xavier_OM
Posté le 17-08-2022 à 10:39:26  profilanswer

Les vacances c'est fait pour glander :D Tout le monde sait que les gamins auront perdu 20pt de QI à la rentrée, et c'est tant mieux. Ça reviendra vite t'inquiète :D

---------------
n°2424384
___alt
Posté le 17-08-2022 à 10:50:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Vous savez où on peut acheter un cerveau d'enfant, je vais remplacer celui de ma fille.

Pour l'école, il n'y a pas de soucis, 17 de moyenne à peu près partout
Mais dès qu'il s'agit de faire le cahier de vacances sur les pourcentage, le cerveau fait sa valise.
Même pour ses fournitures scolaire pour checker, le cerveau fait sa valise ou alors c'est le poil dans la main qui a super poussé

Clairement à 17 de moyenne partout, mon premier réflexe si ma fille n'aimait pas ce qui se rapporte à ses cours pendant les vacances, ce serait de lui changer le cerveau.
Je vais te donner un petit conseil d'ex-gamin qu'on a poussé au cul toute sa vie : apprends à lâcher la pression, parce que ça devient vite très malsain. Les niveaux d'anxiété et de stress que ça a pu générer chez moi pendant des années a été assez massif, les retours à la maison la boule au ventre parce que j'avais eu une note de merde, la procrastination par peur paralysante de faire de la merde, c'est clairement pas des traits que t'as envie de développer chez quelqu'un.

Message édité par ___alt le 17-08-2022 à 10:50:19

---------------
n°2424385
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-08-2022 à 10:53:41  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça va être un bug marrant je le sens... couleur d'un pixel donné pris sur un jpg

gimp : 16 17 21
c++/opencv 3.4.7 : 16 17 21
python/opencv 4.5.1 : 16 17 21
python/opencv 3.2 : 16 17 21
python/opencv 3.4.1 : 14 17 21

Je mise 3 kopecks sur libjpeg vs libjpeg-turbo ou une connerie sous jacente du même genre...

Han j'avais trouvé ce bug quand je travaillais à l'université ! Je me souviens plus du problème sous-jacent, mais j'avais écrit mon parser JPEG :/ (en attendant le fix)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 17-08-2022 à 10:54:51
n°2424386
Flaie
Posté le 17-08-2022 à 10:54:39  profilanswer

Quand tu as 17 de moyenne partout tu as gagné le droit qu'on t'emmerde pas avec des cahiers de vacances normalement.

Trouve plutôt la matière qu'elle aime le plus et voit si y'a un sujet plus avancé qu'elle aimerait connaître et qui l'intéresse, si vraiment y'a besoin évidemment :o

n°2424387
koskoz
Posté le 17-08-2022 à 10:55:53  profilanswer

J'ai besoin de conseils en assurance auto :  

je cherche une assurance au tiers (avec couverture de mes dommages corporels en cas d'accident) pour un twingo 2 de 13 ans qui dort dehors.

Son usage est un peu particulier, je m'en sers une vingtaine de fois max par an. Je l'ai laissée à Lille chez ma soeur (sachant que j'habite Lyon).

Vu qu'elle fait à peine 2000km par an j'avais pensé à une assurance au kilomètre.

Le moins cher que je trouve c'est Eurofil (que je ne connaissais pas) pour 150€ / an, ce qui me parait un bon prix.

Il y a des choses auxquelles il faut faire attention avec les assureurs ?

---------------
Twitter
n°2424388
Xavier_OM
Posté le 17-08-2022 à 11:06:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Han j'avais trouvé ce bug quand je travaillais à l'université ! Je me souviens plus du problème sous-jacent, mais j'avais écrit mon parser JPEG :/ (en attendant le fix)

C'est rassurant (je ne suis pas fou) et pas rassurant :D (paie ton fix)

---------------
n°2424389
Anonymouse
Posté le 17-08-2022 à 11:14:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://media3.giphy.com/media/xT9K [...] y.gif&ct=g

Ca sera sûrement très bien, mais c’est pas encore mûr :
- support nvidia encore faiblard même si ça s’est bien amélioré en 2022
- faut encore trifouiller la config des app une par une pour que ça marche (chrome, les app électron, etc)
- casse des trucs genre screenshot et autre

Bref je laisse les autres essuyer les plâtres. Pour l’instant ça n’apporte aucune killer feature qui motiverait au changement, c’est la même chose que X en un peu moins stable  

Pas d'accord. Je suis sous wayland et ça marche pas mal. J'ai beaucoup moins de bugs qu'avec X notamment sur la gestion mutli écran/multi-résolutions. Et pour électron XWayland reste une solution. J'ai juste du modifier une variable d'environnement pour lancer firefox en Wayland. J'utilise gnome-3 du coup screen shot inclus et même capture vidéo planquée dans un raccourci/menu improbable.

Message édité par Anonymouse le 17-08-2022 à 11:17:34
n°2424390
frabill
Posté le 17-08-2022 à 11:28:51  profilanswer

koskoz a écrit :

je cherche une assurance au tiers (avec couverture de mes dommages corporels en cas d'accident) pour un twingo 2 de 13 ans qui dort dehors.

Son usage est un peu particulier, je m'en sers une vingtaine de fois max par an. Je l'ai laissée à Lille chez ma soeur (sachant que j'habite Lyon).

Vu qu'elle fait à peine 2000km par an j'avais pensé à une assurance au kilomètre.

Le moins cher que je trouve c'est Eurofil (que je ne connaissais pas) pour 150€ / an, ce qui me parait un bon prix.

le point tordu dans ton cas c'est le lieu de stationnement habituel, mais tu l'as peut-être pris en compte : tu vas donner ton adresse personnelle à Lyon, et laisser la voiture tout le temps à Lille ? Le risque est aussi calculé en fonction de la localisation (et des modalités : rue / couvert collectif / privé / privé fermé). Tant qu'il n'arrive rien ça va, le jour où la voiture est volée / endommagée à Lille alors qu'elle est déclarée à Lyon, ça va pas le faire si l'assureur creuse.

n°2424391
koskoz
Posté le 17-08-2022 à 11:58:11  profilanswer

frabill a écrit :

le point tordu dans ton cas c'est le lieu de stationnement habituel, mais tu l'as peut-être pris en compte : tu vas donner ton adresse personnelle à Lyon, et laisser la voiture tout le temps à Lille ? Le risque est aussi calculé en fonction de la localisation (et des modalités : rue / couvert collectif / privé / privé fermé). Tant qu'il n'arrive rien ça va, le jour où la voiture est volée / endommagée à Lille alors qu'elle est déclarée à Lyon, ça va pas le faire si l'assureur creuse.

Non justement, je veux faire ça en règle : domicilié à Lyon mais voiture déclarée à Lille.

---------------
Twitter
n°2424392
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-08-2022 à 12:05:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Ici j'ai pris la MAAF avec l'option -8000km / an qui me fait gagner 10% de mémoire. De mémoire ils sont vraiment bien pour la couverture corpo. Je dois payer ~200€ pour une POLO de 2005, j'arrive pas à avoir le prix exact, leur 2FA est cassé apparement :o

---------------
:o
n°2424394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2022 à 13:41:20  profilanswer

Flaie a écrit :

personnellement un after work où ça parle boulot ça peut vite être ennuyeux, surtout si c'est avec les gens du business et que ça parle bancaire, du coup je préfère quand même un débat vim/emacs.

Et concernant le fait d'être seul en groupe, ça dépends du groupe, si j'ai pas d'intérêts communs avec les gens c'est normal d'être seul même en group, par exemple si ça fait que parler alcool et bagnoles ça va être rigolo 20 min - une demi heure et ensuite je vais vraiment préférer ouvrir un bouquin sur PHP, c'est dire :D

Chez mon client actuel (les cheminots), ça parle caténaires. Vraiment passionnant. [:marc]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2424395
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2022 à 13:42:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Si c'est pas du second degré, je te décerne un muchacho de platine :o

---------------
n°2424396
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2022 à 14:02:29  profilanswer

Vu que ce topic est devenu un topic de vieux, parlons retraite.

Qu'avez-vous souscrit (si vous avez souscrit à un truc) et pourquoi ?

Plan d'Epargne Retraite d'entreprise, individuel, assurance-vie, PEA en actions ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-08-2022 à 14:03:27

---------------
n°2424397
___alt
Posté le 17-08-2022 à 14:07:49  profilanswer

PEA avec un tracker CAC 40 et un tracker World.

---------------
n°2424398
koskoz
Posté le 17-08-2022 à 14:10:58  profilanswer

___alt a écrit :

PEA avec un tracker CAC 40 et un tracker World.

En te basant sur le topic investissement ?

---------------
Twitter
n°2424399
nraynaud
lol
Posté le 17-08-2022 à 14:12:33  profilanswer

je pense que je me suis mal exprimé, je savais que la médiane sert à éliminer les outliers.  

Ce que j'avais pas tilté c'est que c'est une démarche robuste et que je devrai toujours utiliser ça comme exemple de la démarche "robuste" parce que tout le monde le connait (ça a tilté hier sur wikipedia en regardant un truc sur le clustering).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424400
___alt
Posté le 17-08-2022 à 14:13:58  profilanswer

koskoz a écrit :

En te basant sur le topic investissement ?

J'ai pas lu le topic, mais c'est un conseil assez populaire, j'avais besoin d'un truc à basse maintenance pour un horizon à plus de 10 ans.

---------------
n°2424401
koskoz
Posté le 17-08-2022 à 14:14:57  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai pas lu le topic, mais c'est un conseil assez populaire, j'avais besoin d'un truc à basse maintenance pour un horizon à plus de 10 ans.

Je suis décidé à acheter du PEA et de l'EFT World mais pour l'instant j'en suis là, j'ai aucune idée de quoi acheter ni de par qui passer :D

Edit : comment t'as fait pour apprendre ça ? T'es passé par un conseiller ?

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 17-08-2022 à 14:21:21

---------------
Twitter
n°2424402
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-08-2022 à 14:22:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vu que ce topic est devenu un topic de vieux, parlons retraite.

Qu'avez-vous souscrit (si vous avez souscrit à un truc) et pourquoi ?

Plan d'Epargne Retraite d'entreprise, individuel, assurance-vie, PEA en actions ?

Vu les étés qu’on se tape déjà et une retraite à 70-75, être mort à cause de la chaleur me semble être un bon plan.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424403
Kenshineuh
Posté le 17-08-2022 à 14:31:32  profilanswer

Faudra que j'y pense un jour au lieu de tout entasser sur mon compte courant. :o

n°2424404
nraynaud
lol
Posté le 17-08-2022 à 14:40:11  profilanswer

j'ai acheté une assurance vie et j'ai mis du ETF world et S&P 500 dedans, mais au final je veux plus contribuer parce que c'est un merdier sans nom.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-08-2022 à 14:54:14  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis décidé à acheter du PEA et de l'EFT World mais pour l'instant j'en suis là, j'ai aucune idée de quoi acheter ni de par qui passer :D

C'est l'investissement de base sur 10 ans ou plus.

Message édité par el muchacho le 17-08-2022 à 15:25:14

---------------
n°2424406
___alt
Posté le 17-08-2022 à 15:28:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Y'avait un subreddit fr (mesfinances ou vosfinances je sais jamais) où les gens demandaient des conseils et la recommandation foolproof c'était ça.
Si tu veux le truc qui demande le moins d'effort, ce sont des trackers qui redistribuent pas leurs dividendes (à la place ils alimentent le fond, comme ça t'as pas à les réinvestir manuellement).
Souvent les trackers populaires sont dispos dans les deux versions (redistributives ou pas)

nraynaud a écrit :

j'ai acheté une assurance vie et j'ai mis du ETF world et S&P 500 dedans, mais au final je veux plus contribuer parce que c'est un merdier sans nom.

L'AV je vois plus ça comme un moyen de débloquer facilement des fonds à un bénéficiaire donné si tu canes, le PEA est vraiment tellement plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 17-08-2022 à 15:37:44

---------------
n°2424407
rokhlan
Posté le 17-08-2022 à 15:30:19  profilanswer

PEA + ETF ici aussi [:prodigy]

n°2424408
Kenshineuh
Posté le 17-08-2022 à 15:39:05  profilanswer

___alt a écrit :

L'AV je vois plus ça comme un moyen de débloquer facilement des fonds à un bénéficiaire donné si tu canes, le PEA est vraiment tellement plus simple.

Heu ouais, quand tu passes 3 jours à te renseigner. Perso quand je lis ce qu'est un PEA, Y'a 150 acronymes qui débarquent et plus encore quand je vais voir la définition de ces derniers. Et ça c'est sans compter les retirer avant/après 5 ans, la fiscalité qui va avec etc.

Edit: Ok j'ai mal lu ton message. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-08-2022 à 15:45:34
n°2424409
Xavier_OM
Posté le 17-08-2022 à 15:40:54  profilanswer

Je me dis toujours que c'est assez scandaleux la complexité des produits bancaires :/ dans nos professions on est amené à lire des specs techniques parfois longues et complexes, et malgré cet entraînement il faut un bel effort pour arriver à partiellement capter de quoi le banquier te parle :/

---------------
n°2424410
___alt
Posté le 17-08-2022 à 15:58:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Heu ouais, quand tu passes 3 jours à te renseigner. Perso quand je lis ce qu'est un PEA, Y'a 150 acronymes qui débarquent et plus encore quand je vais voir la définition de ces derniers. Et ça c'est sans compter les retirer avant/après 5 ans, la fiscalité qui va avec etc.  

Edit: Ok j'ai mal lu ton message. :o

Ouais j'ai pas tout creusé moi même, j'ai laissé des gens qui sont plus compétents que moi défricher à ma place :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24917  24918  24919  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)