| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
___alt | Reprise du message précédent :
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 15:39:25 ![]() ![]() |
boblenain200 |
Ya un parametre pour ca dans les Settings (j'utilise pas de clavier Apple). EDIT : Sur Ventura c'est dans System Settings -> Keyboard -> Keyboard Shortcuts -> Function Key Message cité 1 fois Message édité par boblenain200 le 16-08-2022 à 15:45:07 |
___alt |
ratibus |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | C'est marrant comme j'ai envie de me pendre dès que j'utilise un gestionnaire de package autre qu'apt ... bordel pip et conda cette plaie Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 16-08-2022 à 16:31:50 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Pour mettre ces gestionnaires de paquets en PLS c'est easy : tu tentes de rétrograder vers une version spécifique et boom. Ya aucun mécanisme de prévu à partir du moment où la version qui t'intéresse n'est plus disponible en face apt tu peux mettre des policy poussées sur les versions de paquets, faire des dry run d'installations, avoir deux graphes de version en parallèle si ça entraine d'autres paquets, etc. vs pip "no matching distribution" ou conda "Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve. Failed" ... joie Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 16-08-2022 à 16:44:32 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol |
(c'est compliqué, j'ai cassé le prix de 50€/h par rapport au marché US, mais pour moi c'était mon plus gros TJM, jusqu'à ce qu'un autre client insiste pour bosser en ensmbler et que je facture 150€/h) après les gens comme much qui pensent que c'est facile de changer de personnalité, meh. Message édité par nraynaud le 16-08-2022 à 16:58:45 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Et tu voudrais que ce soit quoi le mécanisme prévu exactement? Tu demandes un truc spécifique, le PM peut pas te donner le truc spécifique, il te répond que tu peux pas test. Si un PM qui te dit "je peux pas installer ton truc" c'est un PM en PLS, apt est en PLS toutes les deux heures.
Je comprend pas pourquoi tu utilises pas apt pour installer ton opencv 3.4
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 17:11:25 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 17:05:46 ![]() ![]() |
Justement non, à partir du moment où le paquet a existé à un moment (et que tu l'as trouvé évidemment) apt a assez d'outils autour pour pouvoir insérer le dit paquet sans (relativement) tout péter, il ne t'empêche pas d'insérer ce qui te manque du moment où toi tu as récupéré (ou régénéré, n'importe) l'existant, aka la dépendance qui te manquait et qui a existé à un instant t.
C'est ce que j'ai fait sur ma machine, mais j'ai pas de solution hors debian justement c'est ça le soucis.
Ok Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 16-08-2022 à 17:28:59 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol | dans julia ils ont l'air de garder les vieilles versions aussi. Y'avait cette anecdoque que j'avais rencontré où un mec a abandonné un paquet avec une dépendance épinglée super vieille, et y'a d'autres paquets qui en dépdent, du coup la terre entière est coincée à une vieille version. (edit: je sais pas comment ça c'est fini, mais y'a un truc plus grave, le paquet en question wrappe du code open-source non-libre, ça veut dire qu'un paquet de monde pourrait être en train d'utiliser en prod sans le savoir un truc pour lequel ils sont sensés acheter une licence) Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 16-08-2022 à 17:40:40 --------------- trainoo.com, c'est fini |
koskoz They see me trollin they hatin | Je viens de faire une simulation pour assurer ma vieille Twingo 2 chez le même assureur : je payerais 5€ moins cher par mois pour plus d'options et moins de franchises FFS --------------- |
Et pip package rien du tout, il récupère ce que opencv-python fournit sur pypi, si t'es pas content que opencv ne package pas des versions antédiluviennes pour des python modernes c'est à eux qu'il faut t'en prendre D'ailleurs même opencv-python c'est un type qui fournit gentiment des wheels prebuilt. Et putain parler de "2-3 versions qu'ils ont packagé" en critique par rapport à debian c'est un haut de niveau de chutzpah Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 18:15:44 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 18:14:05 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
beel1 |
Message édité par beel1 le 16-08-2022 à 19:06:26 |
beel1 |
Message cité 1 fois Message édité par beel1 le 16-08-2022 à 19:17:46 |
ratibus | C'est impressionnant l'efficacité de remboursement d'Alan (mutuelle) dans certaines situations : il s'est passé 30 secondes entre l'envoi de ma facture d'osteo et le virement instantané du remboursement --------------- Mon blog |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Sans parler du nombre de blague sur certains outils, genre j'ai un collègue sur arch, moi sur debian via wsl2, ben juste avec ansible, j'ai je sais pas combien de version de retard, c'est rigolo quand on se partage des scripts de provisionning |
Kenshineuh |
Message cité 2 fois Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 19:46:44 |
___alt |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
J'ai uploadé un package compatible Python 2.7 il y a 2 mois. Pypi s'en tape le cul par terre des versions de compat' python, à aucun moment c'est leur problème.
Mais en fait il semble pas y avoir eu de 3.4.1 compatible 3.7? Diff entre 3.4.1 et 3.4.2: https://github.com/opencv/opencv-python/compare/15...16 en dehors de la maj opencv de 1500 fichiers c'est à 80% des ajouts de 3.7.
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 19:58:46 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Kenshineuh |
Ah. J'utilise pas Alt-tab mais je suppose que ça se config non ? Enfin tu dois pas être le seul à qui ça pose problème. Le message de Ydalb peut être une piste, sinon y'a leur github de dispo.
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 20:54:22 |
koskoz They see me trollin they hatin |
Ah, je pensais que c'était toi qui l'avais conseillé --------------- |
Kenshineuh | Non j'avais juste link un post que je venais de trouver avec des outils. Je crois que c'était pour Xavier qui venait d'avoir un mac. |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Kenshineuh |
Jamais test. J'utilise toujours Ubuntu de base car c'est juste pour rust, node, go et vscode en remote. Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 22:25:58 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Anonymouse |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
Anonymouse |
SekYo |
Message cité 1 fois Message édité par SekYo le 16-08-2022 à 23:51:54 |
Kenshineuh |
Ce genre de débat donne vraiment envie de faire des afterwork. Ca rentre dans mon TOP3 des trucs les plus insupportables que je vois dans le monde dev avec les articles de blogs de merde. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 23:58:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |