Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24916  24917  24918  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2424329
___alt
Posté le 16-08-2022 à 15:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sur mon clavier, qui est un Cherry KC 6000, les touches de fonction F1-F12 ont un double mapping : soit comme touche de fonction, soit comme touche utilitaire/multimédia (e.g. contrôler le volume).
J'ai des tonnes de raccourcis clavier qui les utilisent, mais l'action par défaut des touches, c'est l'action utilitaire/multimédia, pas la touche de fonction. Je dois appuyer sur une touche "FN" en plus de la touche de fonction pour qu'elle soit interprétée comme une touche de fonction.

J'aimerais changer le comportement pour que par défaut mes touches de fonction soient des touches de fonction et que leur usage utilitaire/multimédia se fasse par appui explicite sur la touche "FN".
Je me souviens qu'il y avait la même problématique sur mon portable Dell, mais qu'un réglage dans le BIOS changeait le comportement par défaut du clavier.

Hermes le Messager a écrit :

Uniquement sur du full size non ?

Je n'ai pas compris ta question.

masklinn a écrit :

Que? C’est juste une checkbox dans les prefs non?
Et comment tu peux ne pas avoir de clavier apple, t’as un mini?
Et souvent les claviers tiers parlent leur langage et ont un g lock à eux. C’est ce que j’ai sur mon mx keys en tout cas.

La checkbox n'existe pas pour les claviers non-Apple.
J'ai pas de clavier Apple parce que j'ai un Mac Mini, oui :jap:
Le support Cherry a déjà répondu à des utilisateurs : "ah bah désolé on peut rien faire",

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 15:39:25  profilanswer

n°2424330
boblenain2​00
Posté le 16-08-2022 à 15:41:34  profilanswer

___alt a écrit :

Sur mon clavier, qui est un Cherry KC 6000, les touches de fonction F1-F12 ont un double mapping : soit comme touche de fonction, soit comme touche utilitaire/multimédia (e.g. contrôler le volume).
J'ai des tonnes de raccourcis clavier qui les utilisent, mais l'action par défaut des touches, c'est l'action utilitaire/multimédia, pas la touche de fonction. Je dois appuyer sur une touche "FN" en plus de la touche de fonction pour qu'elle soit interprétée comme une touche de fonction.

J'aimerais changer le comportement pour que par défaut mes touches de fonction soient des touches de fonction et que leur usage utilitaire/multimédia se fasse par appui explicite sur la touche "FN".
Je me souviens qu'il y avait la même problématique sur mon portable Dell, mais qu'un réglage dans le BIOS changeait le comportement par défaut du clavier.

Ya un parametre pour ca dans les Settings (j'utilise pas de clavier Apple).

EDIT : Sur Ventura c'est dans System Settings -> Keyboard -> Keyboard Shortcuts -> Function Key

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 16-08-2022 à 15:45:07
n°2424331
___alt
Posté le 16-08-2022 à 15:51:24  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Ya un parametre pour ca dans les Settings (j'utilise pas de clavier Apple).

EDIT : Sur Ventura c'est dans System Settings -> Keyboard -> Keyboard Shortcuts -> Function Key

Cette checkbox n'existe pas pour les claviers non-Apple, c'est ce que je disais à Masklinn :D
Ou a minima, cette option n'est pas garantie d'exister pour les claviers non-Apple et en l'occurrence elle n'existe pas pour le mien.

D'ailleurs, Fluor ne fonctionne pas (une app qui permet de changer le comportement des touches de fonction par application) parce qu'elle ne prend pas en charge les claviers non-Apple et je crois que Karabiner ne va pas me sauver non plus.

---------------
n°2424332
ratibus
Posté le 16-08-2022 à 15:54:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous avez aussi des fois l'impression d'être seul même quand vous êtes en groupe ?

Oui assez souvent, surtout dans de grands groupes et avec des gens que je connais pas/peu.

nraynaud a écrit :

Je crois que je vais abandonner ma mission qui paye une tonne, j’arrive pas à avoir un impact sur ce truc.  
Je suis un peu obsédé par l’idée d’être pris au sérieux et c’est pas trop le cas là-bas.

Et voir cette mission comme alimentaire, c'est envisageable ?

n°2424333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2022 à 16:12:14  profilanswer

___alt a écrit :

Je n'ai pas compris ta question.

Je voulais dire que le fn lock sur le clavier n'existait que sur le clavier full size d'Apple, pas le mini.

___alt a écrit :

La checkbox n'existe pas pour les claviers non-Apple.
J'ai pas de clavier Apple parce que j'ai un Mac Mini, oui :jap:
Le support Cherry a déjà répondu à des utilisateurs : "ah bah désolé on peut rien faire",

Mais cette réponse m'a fait comprendre que tu ne cherchais pas un raccourci clavier pour le fn lock mais la possibilité du réglage dans les settings.

---------------
Expert en expertises
n°2424334
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-08-2022 à 16:18:02  profilanswer

C'est marrant comme j'ai envie de me pendre dès que j'utilise un gestionnaire de package autre qu'apt ... bordel pip et conda cette plaie :/ .. je sais pas si les gens ont raison de développer ce genre d'outils sans jamais les faire correctement jusqu'au bout

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-08-2022 à 16:31:50

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424335
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-08-2022 à 16:22:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est marrant comme j'ai envie de me pendre dès que j'utilise un gestionnaire de package autre qu'apt-get ... bordel pip et conda cette plaie :/ .. je sais pas si les gens ont raison de développer ce genre d'outils sans jamais les faire correctement jusqu'au bout

Je diagnostique un bon gros syndrome de Stockholm monsieur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424336
Xavier_OM
Posté le 16-08-2022 à 16:31:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Je diagnostique un bon gros syndrome de Stockholm monsieur.

Pour mettre ces gestionnaires de paquets en PLS c'est easy : tu tentes de rétrograder vers une version spécifique et boom. Ya aucun mécanisme de prévu à partir du moment où la version qui t'intéresse n'est plus disponible en face [:spamafote] Par ex ici opencv-python 3.4.1

apt tu peux mettre des policy poussées sur les versions de paquets, faire des dry run d'installations, avoir deux graphes de version en parallèle si ça entraine d'autres paquets, etc.

vs pip "no matching distribution" ou conda "Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve. Failed" ... joie

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-08-2022 à 16:44:32

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2424337
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2022 à 16:54:37  profilanswer

R3g a écrit :

On parle des mecs qui t’ont pris à un tjm record et qui ont dit qu’ils achèteraient autant de ton temps qu’ils le pourraient ?

non, j'ai cassé le prix pour être sur de rentrer.

(c'est compliqué, j'ai cassé le prix de 50€/h par rapport au marché US, mais pour moi c'était mon plus gros TJM, jusqu'à ce qu'un autre client insiste pour bosser en ensmbler et que je facture 150€/h)

après les gens comme much qui pensent que c'est facile de changer de personnalité, meh.

Message édité par nraynaud le 16-08-2022 à 16:58:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424338
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 17:05:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour mettre ces gestionnaires de paquets en PLS c'est easy : tu tentes de rétrograder vers une version spécifique et boom. Ya aucun mécanisme de prévu à partir du moment où la version qui t'intéresse n'est plus disponible en face [:spamafote] Par ex ici opencv-python 3.4.1

C'est sûr que c'est plus simple quand tu manges ce qu'on te file et ton choix tu peux te le mettre au cul [:romf]

Et tu voudrais que ce soit quoi le mécanisme prévu exactement? Tu demandes un truc spécifique, le PM peut pas te donner le truc spécifique, il te répond que tu peux pas test.

Si un PM qui te dit "je peux pas installer ton truc" c'est un PM en PLS, apt est en PLS toutes les deux heures.

Xavier_OM a écrit :

apt tu peux mettre des policy poussées sur les versions de paquets, faire des dry run d'installations, avoir deux graphes de version en parallèle si ça entraine d'autres paquets, etc.

Grave c'est cool de savoir que mettre opencv 4.5.1+dfsg-4 en opencv 4.5.1+dfsg-5 ça va pas ajouter de nouveaux paquets [:romf]

Je comprend pas pourquoi tu utilises pas apt pour installer ton opencv 3.4 [:romf]

Xavier_OM a écrit :

vs pip "no matching distribution" ou conda "Solving environment: failed with initial frozen solve. Retrying with flexible solve. Failed" ... joie

Citation :

E: Unable to locate package tokei

Ok [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 17:11:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 17:05:46  profilanswer

n°2424339
Xavier_OM
Posté le 16-08-2022 à 17:27:01  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est sûr que c'est plus simple quand tu manges ce qu'on te file et ton choix tu peux te le mettre au cul [:romf]

Et tu voudrais que ce soit quoi le mécanisme prévu exactement? Tu demandes un truc spécifique, le PM peut pas te donner le truc spécifique, il te répond que tu peux pas test.

Si un PM qui te dit "je peux pas installer ton truc" c'est un PM en PLS, apt est en PLS toutes les deux heures.

Justement non, à partir du moment où le paquet a existé à un moment (et que tu l'as trouvé évidemment) apt a assez d'outils autour pour pouvoir insérer le dit paquet sans (relativement) tout péter, il ne t'empêche pas d'insérer ce qui te manque du moment où toi tu as récupéré (ou régénéré, n'importe) l'existant, aka la dépendance qui te manquait et qui a existé à un instant t.

masklinn a écrit :

Grave c'est cool de savoir que mettre opencv 4.5.1+dfsg-4 en opencv 4.5.1+dfsg-5 ça va pas ajouter de nouveaux paquets [:romf]

Je comprend pas pourquoi tu utilises pas apt pour installer ton opencv 3.4 [:romf]

C'est ce que j'ai fait sur ma machine, mais j'ai pas de solution hors debian justement c'est ça le soucis.

masklinn a écrit :

Citation :

E: Unable to locate package tokei

Ok [:bien]

Ok  :sarcastic: ma foi t'as l'air tellement convaincu que les PM qui t'imposent les 2-3 versions qu'ils ont packagé + une marche forcée en avant quand ils décident d'upgrader côté upstream sont le summum de ce qu'on sait faire, tant mieux hein  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-08-2022 à 17:28:59

---------------
n°2424340
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2022 à 17:38:26  profilanswer

dans julia ils ont l'air de garder les vieilles versions aussi.

Y'avait cette anecdoque que j'avais rencontré où un mec a abandonné un paquet avec une dépendance épinglée super vieille, et y'a d'autres paquets qui en dépdent, du coup la terre entière est coincée à une vieille version.

(edit: je sais pas comment ça c'est fini, mais y'a un truc plus grave, le paquet en question wrappe du code open-source non-libre, ça veut dire qu'un paquet de monde pourrait être en train d'utiliser en prod sans le savoir un truc pour lequel ils sont sensés acheter une licence)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 16-08-2022 à 17:40:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424341
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2022 à 17:41:52  profilanswer

Je viens de faire une simulation pour assurer ma vieille Twingo 2 chez le même assureur : je payerais 5€ moins cher par mois pour plus d'options et moins de franchises FFS [:wark0]

---------------
Twitter
n°2424342
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 18:07:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Justement non, à partir du moment où le paquet a existé à un moment (et que tu l'as trouvé évidemment) apt a assez d'outils autour pour pouvoir insérer le dit paquet sans (relativement) tout péter, il ne t'empêche pas d'insérer ce qui te manque du moment où toi tu as récupéré (ou régénéré, n'importe) l'existant, aka la dépendance qui te manquait et qui a existé à un instant t.

[:lol wut]

Xavier_OM a écrit :

C'est ce que j'ai fait sur ma machine

T'as installé python-opencv 3.4 sur ta machine via apt?

C'est le niveau de ce que t'as posté, tu veux que je te dise quoi?

Xavier_OM a écrit :

ma foi t'as l'air tellement convaincu que les PM qui t'imposent les 2-3 versions qu'ils ont packagé + une marche forcée en avant quand ils décident d'upgrader côté upstream sont le summum de ce qu'on sait faire, tant mieux hein  [:spamafote]

À aucun moment t'as lu mes commentaires en fait.

Et pip package rien du tout, il récupère ce que opencv-python fournit sur pypi, si t'es pas content que opencv ne package pas des versions antédiluviennes pour des python modernes c'est à eux qu'il faut t'en prendre [:spamafote]

D'ailleurs même opencv-python c'est un type qui fournit gentiment des wheels prebuilt.

Et putain parler de "2-3 versions qu'ils ont packagé" en critique par rapport à debian c'est un haut de niveau de chutzpah [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 18:15:44

---------------
n°2424343
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 18:11:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans julia ils ont l'air de garder les vieilles versions aussi.

Là il se plaint de l'inverse, il est pas content parce qu'il demande un vieux opencv qui est dispo précompilé que jusqu'à Python 3.7, sur un python plus récent que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 18:14:05

---------------
n°2424344
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2022 à 18:33:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Et putain parler de "2-3 versions qu'ils ont packagé" en critique par rapport à debian c'est un haut de niveau de chutzpah [:implosion du tibia]

disons que pypi est vraiment géré dans le but de pas trop trainer sur la version de python. Pour le coup Debian est toujours à la rue (en stable) donc ça se voit moins, mais je serais curieux de voir la gueule de ta debian si tu pin un paquet hyper vieux par rapport à la distro.

de ce fait j'aime bien la philosophie de Arch : tout le monde est sur la dernière version. Je connais personne qui utilise ça en PROD, mais fondamentalement ça t'évites de t'endormir sur tes dépendances, t'es obligé de payer ta dette technique.
Surtout que Python depuis 3.3 c'est assez stable, les nouvelles fonctions sont additives plus qu'autre chose, donc si c'est du code 3.3-3.7 ça doit pouvoir tourner sur 3.10 avec peu de modifs. Si c'est du code plus vieux c'est une grosse dette technique, parce que les premières versions de 3.x sont plus trop supportées nulle part, et si c'est du 2.x, LOLWUT c'est officiellement deprecated, toutes les libs majeures ont laissé tombé le support

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424345
Xavier_OM
Posté le 16-08-2022 à 18:48:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Là il se plaint de l'inverse, il est pas content parce qu'il demande un vieux opencv qui est dispo précompilé que jusqu'à Python 3.7, sur un python plus récent que ça.

Nope c'est exactement ça ce que je veux, mettre python 3.7 et son opencv 3.4.1. C'est à dire installer quelque chose qui a été disponible à un moment officiellement. Sauf que remettre python 3.7 et opencv 3.4.1 quand il y a déjà python 3.9 et opencv 4.5.1 (voire même les faire cohabiter ces versions, soyons fous ces outils sont tellement au point) c'est la merde.

masklinn a écrit :

[:lol wut]  

T'as installé python-opencv 3.4 sur ta machine via apt?

Avec les outils debian, apt, dpkg + deb-pkg-tools en annexe oui, et à la fin j'ai opencv 3.4.1 dans python 3.7, fou.

masklinn a écrit :

À aucun moment t'as lu mes commentaires en fait.

Ton commentaire est littéralement de considérer normal qu'un PM qui a eu mais n'a plus ce que tu demandes te laisse dans la merde.

---------------
n°2424346
Xavier_OM
Posté le 16-08-2022 à 18:49:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

disons que pypi est vraiment géré dans le but de pas trop trainer sur la version de python. Pour le coup Debian est toujours à la rue (en stable) donc ça se voit moins, mais je serais curieux de voir la gueule de ta debian si tu pin un paquet hyper vieux par rapport à la distro.

de ce fait j'aime bien la philosophie de Arch : tout le monde est sur la dernière version. Je connais personne qui utilise ça en PROD, mais fondamentalement ça t'évites de t'endormir sur tes dépendances, t'es obligé de payer ta dette technique.
Surtout que Python depuis 3.3 c'est assez stable, les nouvelles fonctions sont additives plus qu'autre chose, donc si c'est du code 3.3-3.7 ça doit pouvoir tourner sur 3.10 avec peu de modifs. Si c'est du code plus vieux c'est une grosse dette technique, parce que les premières versions de 3.x sont plus trop supportées nulle part, et si c'est du 2.x, LOLWUT c'est officiellement deprecated, toutes les libs majeures ont laissé tombé le support

C'est de la reproduction de bug ici en l'occurrence, l'étape 1 c'est d'utiliser le même environnement que celui qui déclenche le bug.

---------------
n°2424347
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2022 à 19:03:46  profilanswer

julia> IJulia.notebook(dir = pwd(), detached = true)
install Jupyter via Conda, y/n? [y]: y

empilons les trucs instables.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424348
beel1
Posté le 16-08-2022 à 19:05:00  profilanswer

beel1 a écrit :

https://forums.adafruit.com/viewtop [...] 6&t=167114
FAICH' :o
flemme d'ajouter l'OTA, RDV dans 2 ans :o

DING DONG [:florentg]  
https://forums.adafruit.com/viewtop [...] 6&t=192516

Message édité par beel1 le 16-08-2022 à 19:06:26
n°2424349
beel1
Posté le 16-08-2022 à 19:12:01  profilanswer

Citation :

Last query: 2021-08-16 19:34:26

Grâce à __alt j'ai mis moins d'1 an à rebrancher mon PiHole après l'avoir essayé 2 jours [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 16-08-2022 à 19:17:46
n°2424350
ratibus
Posté le 16-08-2022 à 19:25:18  profilanswer

C'est impressionnant l'efficacité de remboursement d'Alan (mutuelle) dans certaines situations : il s'est passé 30 secondes entre l'envoi de ma facture d'osteo et le virement instantané du remboursement :love:

---------------
Mon blog
n°2424351
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-08-2022 à 19:34:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

On utilise debian ici, bordel, les versions sont à la bourre sur tout, c'est pénible  :sweat:
Bonus, quand t'as la version majeure dispo en AMI pour AWS, il s'est écoulé quelques mois (genre la 11 qui est sortie que récemment  :lol:).

Sans parler du nombre de blague sur certains outils, genre j'ai un collègue sur arch, moi sur debian via wsl2,  ben juste avec ansible, j'ai je sais pas combien de version de retard, c'est rigolo quand on se partage des scripts de provisionning  [:delarue2]

n°2424352
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 19:46:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On utilise debian ici, bordel, les versions sont à la bourre sur tout, c'est pénible  :sweat:
Bonus, quand t'as la version majeure dispo en AMI pour AWS, il s'est écoulé quelques mois (genre la 11 qui est sortie que récemment  :lol:).
Sans parler du nombre de blague sur certains outils, genre j'ai un collègue sur arch, moi sur debian via wsl2,  ben juste avec ansible, j'ai je sais pas combien de version de retard, c'est rigolo quand on se partage des scripts de provisionning  [:delarue2]

Met Arch sur WSL.  [:harrysauce]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 19:46:44
n°2424353
___alt
Posté le 16-08-2022 à 19:50:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je voulais dire que le fn lock sur le clavier n'existait que sur le clavier full size d'Apple, pas le mini.
Mais cette réponse m'a fait comprendre que tu ne cherchais pas un raccourci clavier pour le fn lock mais la possibilité du réglage dans les settings.

Yep c'est ça :jap:

beel1 a écrit :

Citation :

Last query: 2021-08-16 19:34:26

Grâce à __alt j'ai mis moins d'1 an à rebrancher mon PiHole après l'avoir essayé 2 jours [:kbchris]

[:m3e30:2]  

---------------
n°2424354
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2022 à 19:53:37  profilanswer

koskoz a écrit :

@Kenshineuh j'ai essayé alt-tab pendant plusieurs jours, je trouve pas ça pratique, il fait un peu ce qu'il veut avec l'ordre des fenêtres, notamment iterm que j'utilise régulièrement et qui n'est jamais en seconde position mais se retrouve à la fin [:pingouino]

Pareil, en fonction de ses envies par moment il y a la prévisualisation des fenêtres, par moment non.

Un rapport avec ça peut être ?  [:gratgrat]  

https://i.stack.imgur.com/3Bsyg.png

---------------
:o
n°2424355
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 19:56:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

disons que pypi est vraiment géré dans le but de pas trop trainer sur la version de python.

Mais non putain  [:cerveau eonwe]

J'ai uploadé un package compatible Python 2.7 il y a 2 mois. Pypi s'en tape le cul par terre des versions de compat' python, à aucun moment c'est leur problème.

Xavier_OM a écrit :

Nope c'est exactement ça ce que je veux, mettre python 3.7 et son opencv 3.4.1. C'est à dire installer quelque chose qui a été disponible à un moment officiellement. Sauf que remettre python 3.7 et opencv 3.4.1 quand il y a déjà python 3.9 et opencv 4.5.1

Mea culpa, je pensais avoir vu 3.4.1 mais apparemment j'ai tapé au mauvais endroit (et je retrouve pas où).

Mais en fait il semble pas y avoir eu de 3.4.1 compatible 3.7?

Diff entre 3.4.1 et 3.4.2: https://github.com/opencv/opencv-python/compare/15...16  en dehors de la maj opencv de 1500 fichiers c'est à 80% des ajouts de 3.7.

Xavier_OM a écrit :

(voire même les faire cohabiter ces versions, soyons fous ces outils sont tellement au point) c'est la merde.

Jamais eu de problème avec pyenv

nucl3arfl0 a écrit :

Chez nous la partie qui fait chier c'est pas tant que debian soit en retard en permanence (même si c'est un problème) c'est que tout est patché dans tous les sens donc tu peux avoir une version de python + lib qui existe littéralement pas dans la matrice de compat de l'upstream, c'est uniquement chez debian (et probablement aussi redhat mais eux tout le monde s'en fout).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 19:58:46

---------------
n°2424356
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-08-2022 à 20:00:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Met Arch sur WSL. [:harrysauce]

C'est pas la distrib qui tourne en prod, y a des scripts qui sont testés localement.

n°2424357
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 20:52:07  profilanswer

koskoz a écrit :

@Kenshineuh j'ai essayé alt-tab pendant plusieurs jours, je trouve pas ça pratique, il fait un peu ce qu'il veut avec l'ordre des fenêtres, notamment iterm que j'utilise régulièrement et qui n'est jamais en seconde position mais se retrouve à la fin [:pingouino]

Pareil, en fonction de ses envies par moment il y a la prévisualisation des fenêtres, par moment non.

Ah. J'utilise pas Alt-tab mais je suppose que ça se config non ? Enfin tu dois pas être le seul à qui ça pose problème. Le message de Ydalb peut être une piste, sinon y'a leur github de dispo.

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas la distrib qui tourne en prod, y a des scripts qui sont testés localement.

Du coup c'est ton collègue qui n'est pas raccord avec vous. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 20:54:22
n°2424358
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2022 à 22:00:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah. J'utilise pas Alt-tab mais je suppose que ça se config non ? Enfin tu dois pas être le seul à qui ça pose problème. Le message de Ydalb peut être une piste, sinon y'a leur github de dispo.

Ah, je pensais que c'était toi qui l'avais conseillé :jap:

---------------
Twitter
n°2424359
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 22:02:27  profilanswer

Non j'avais juste link un post que je venais de trouver avec des outils. Je crois que c'était pour Xavier qui venait d'avoir un mac.

n°2424360
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-08-2022 à 22:21:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Met Arch sur WSL.  [:harrysauce]

J’ai jamais essayé. Ça fait tourner X correctement ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424361
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 22:24:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jamais test. J'utilise toujours Ubuntu de base car c'est juste pour rust, node, go et vscode en remote.

Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 22:25:58
n°2424362
skeye
Posté le 16-08-2022 à 22:30:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je lance jetbrains toolbox puis l'ide sans trop de soucis, mais l'intégration avec le gestionnaire de fenêtres "natif windows" c'est khakha.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2424363
Anonymouse
Posté le 16-08-2022 à 22:31:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

X c'est has been. Wayland  [:-odysseus-:4]

n°2424364
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2022 à 22:47:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ok boomer

---------------
It is not called show art
n°2424365
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-08-2022 à 22:53:15  profilanswer

___alt a écrit :

Sur mon clavier, qui est un Cherry KC 6000

___alt a écrit :

normal, ton clavier est KC

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2424366
Anonymouse
Posté le 16-08-2022 à 22:57:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

normal, ton clavier est KC

T'as oublié le smiley [:papyflingueur]

n°2424367
SekYo
Posté le 16-08-2022 à 23:50:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

L'alcool ça aide, un peu. C'est dur avec les collègues parce qu'au fond le seul truc qui m'intéresse à leur propos c'est le travail, mais ça se fait pas de parler de travail en soirée...

Ah marrant, nous c'était l'inverse en afterwork. Les gens parlaient trop de boulot, du coup on avait fini par instaurer une règle officieuse du "on parle plus taf après 21h". Qui était relativement bien respectée en plus. Bon bien sur c'était souple, en cas de verre entre dev, un débat IntelliJ / VSCode (et emacs pour le rebelle du fond) ça rentrait pas dans le cadre "boulot" :D
Bon après uniquement des petites boites, avec une moyenne d'âge assez basse, donc c'est peut être le contexte qui faisait ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 16-08-2022 à 23:51:54
n°2424368
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 23:58:06  profilanswer

SekYo a écrit :

Ah marrant, nous c'était l'inverse en afterwork. Les gens parlaient trop de boulot, du coup on avait fini par instaurer une règle officieuse du "on parle plus taf après 21h". Qui était relativement bien respectée en plus. Bon bien sur c'était souple, en cas de verre entre dev, un débat IntelliJ / VSCode (et emacs pour le rebelle du fond) ça rentrait pas dans le cadre "boulot" :D
Bon après uniquement des petites boites, avec une moyenne d'âge assez basse, donc c'est peut être le contexte qui faisait ça aussi.

Ce genre de débat donne vraiment envie de faire des afterwork. [:mlc]

Ca rentre dans mon TOP3 des trucs les plus insupportables que je vois dans le monde dev avec les articles de blogs de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 23:58:57
n°2424369
nraynaud
lol
Posté le 17-08-2022 à 00:04:03  profilanswer

je viens de découvrir un truc assez stupide : utiliser la médianne au lieu de la moyenne, c'est utiliser un système robuste, où on minimise l'influence des outliers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24916  24917  24918  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)