Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24915  24916  24917  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2424288
rokhlan
Posté le 15-08-2022 à 16:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Les comptes sont pas bon Kevin, faut que tu lui mettes des pailletes dans sa vie

:D  [:bien]  

DDT a écrit :

AJA notre stagiaire en machine learning est pianiste niveau pro, elle a fait 5 ans de conservatoire en parallèle à l'EPFL, elle a réussi le concours d'admission à l'HEMU l'année dernière mais n'a pas encore pu commencer. [:pingouino]

hephaestos a écrit :

Dans le même genre j'ai un collègue qui m'a abordé il y a quelques jours, genre "ah toi aussi tu es un ancien physicien un imposteur comme moi ahah". J'ai été voir son CV, il a bossé sur la théorie des cordes en 6 et 8 dimensions à l'Institut Max Planck. Comme dirait Gustavo, toi et moi on est par pareil.

Je lui ai demandé comment il a appris l'informatique... "Ah ben quand j'avais 9 ans depuis j'en ai plus fait depuis mais bon ça s'oublie pas n'est-ce pas?" Ouais c'est ça allez...

La Suisse [:kras$:4]  
Clairement, on ne côtoie pas les mêmes gens [:vodkapocalypse:3]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 16:02:48  profilanswer

n°2424289
___alt
Posté le 15-08-2022 à 17:43:33  profilanswer

Tain l'espace particulier EDF, je reset mon mot de passe avec un mot de passe qui est selon eux valide, je me déconnecte, je me reconnecte et il me dit que c'est pas le bon mot de passe [:dawa]

A tous les coups ces génies tronquent le mot de passe avant de le saler/hacher (j'ai déjà vu ça), c'est infernal.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 15-08-2022 à 17:43:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2424290
Flaie
Posté le 15-08-2022 à 17:58:53  profilanswer

___alt a écrit :

Tain l'espace particulier EDF, je reset mon mot de passe avec un mot de passe qui est selon eux valide, je me déconnecte, je me reconnecte et il me dit que c'est pas le bon mot de passe [:dawa]

A tous les coups ces génies tronquent le mot de passe avant de le saler/hacher (j'ai déjà vu ça), c'est infernal.

but why

n°2424291
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-08-2022 à 18:02:55  profilanswer

___alt a écrit :

Mais genre ils le font sur un système et pas l’autre alors?

Souvent de la compat avec des vieux systèmes, sans faire suffisamment d’efforts.

Comme les companies aériennes qui interdisaient genre Q et Z, parce que les mdp étaient stockés sous forme de numéros de téléphone.

Message édité par masklinn le 15-08-2022 à 18:04:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424292
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2022 à 18:31:44  profilanswer

___alt a écrit :

j'ai pas de problème avec le fait de limiter la taille d'un password (même si les trucs arbitraires genre 12 sont complètement cons)
Mais dites le si vous le fait.

De fait j'ai pris l'habitude de compter les étoiles dans le champ password pour etre sur que quand je colle le password generé par 1Password, c'est bien le mdp entier qui est pris, et pas juste [0:n]. Je choppe régulièrement des sites où ça merdoie

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2424293
masklinn
Posté le 15-08-2022 à 18:46:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

De fait j'ai pris l'habitude de compter les étoiles dans le champ password pour etre sur que quand je colle le password generé par 1Password, c'est bien le mdp entier qui est pris, et pas juste [0:n]. Je choppe régulièrement des sites où ça merdoie

Ça marche quand ils mettent une limite au champ HTML, mais pas quand ils coupent dans le backend :D

Après ya tout un repo avec les règles de mdp débiles: https://github.com/duffn/dumb-password-rules

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-08-2022 à 18:49:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2424294
skeye
Posté le 15-08-2022 à 18:58:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça marche quand ils mettent une limite au champ HTML, mais pas quand ils coupent dans le backend :D

Après ya tout un repo avec les règles de mdp débiles: https://github.com/duffn/dumb-password-rules

https://img.cart-checkout.com/api/proxy/campaigns/CM_FVGJ740/launches/LN_HR5W490/mockup.png?p=FRONT&s=hanes-5250&c=Black&imageId=UnisexCrew_FRONT&u=FRONT%3D3nJsnTkmyT2QrkKczSj98A%253D%253D-0.00878316559926807-0.0-0.9787282708142726-1430321158%26BACK%3D3nJsnTkmyT2QrkKczSj98A%253D%253D-0.00878316559926807-0.0-0.9787282708142726-1430321158

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2424295
___alt
Posté le 15-08-2022 à 19:08:00  profilanswer

Des fois la gestion de compte ça passe par un applicatif antédiluvien dont certains champs sont limités en taille.
Ou alors c'était le cas à une époque et la restriction a été levée à certains endroits du SI, mais pas partout.

---------------
n°2424296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-08-2022 à 19:25:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

les prix en France ont bien augmenté pour ce segment. Le repas pharaonique chez Georges Blanc (18 services, t'es mort avant le fromage et le plateau c'est un char) coutait 175€ vers 2011, avec l'accord mets-vin j'en avait eu pour 500€ (oui le vin coute plus cher que la bouffe).
Pour les 40 ans de ma femme et fêter mon embauche chez G, 1100€ à 2 chez Gagnaire à Paris en 2018 (aussi avec l'accord mets-vin et un apéro)
Là on a été chez Glenn Viel, 950€ avec juste 2 verres de vin. Idem chez Fanny Rey, 650€ avec 2 verres de vin, pour un 1*

on s'approche des prix Suisse, et c'est exagéré considérant les salaires français pour le staff

Ah oui quand même.  :sweat: Finalement je ne suis pas si mécontent de n'avoir pas pu réserver à aucun de ces restaurants.
J'ai passé une excellente soirée (en excellente compagnie) dans un petit restau noté un bib gourmand au Michelin.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2424297
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2022 à 23:08:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oui quand même.  :sweat: Finalement je ne suis pas si mécontent de n'avoir pas pu réserver à aucun de ces restaurants.
J'ai passé une excellente soirée (en excellente compagnie) dans un petit restau noté un bib gourmand au Michelin.

c'est comme tout, c'est pas 3x mieux pour 3x plus cher :) Mais ça reste sympa à faire de temps en temps

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 23:08:35  profilanswer

n°2424298
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-08-2022 à 23:16:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je dois dire que j'ai été décu : c'était pas mauvais, mais comme disent les anglo-saxons, there was nothing to write home about :D
à part les desserts qui étaient absolument fantastiques (peut etre les meilleurs que j'ai mangé dans ce genre de resto), y'avait quelques bons plats bien sur, mais son truc phare de la tomate farcie était hyper décevant

Disons que si Jonathan Wahid (son mari, le patissier donc) ouvrait son propre resto j'irai en courant, alors que je pense pas que je retournerai chez Fanny Rey.
On a mangé dans un resto 1 toque (donc pas incroyable, moins que 1 étoile) vers Montélimar (https://www.chateau-lesoliviers.com/fr/restaurant/#content, je recommande aussi l'hotel), et c'était franchement comparable niveau qualité, pour 65€ par personne

Fun fact : elle a bossé à l'Ousteau de Baumanière qui est maintenant le resto de Glenn Viel.

Yep j'étais au courant pour le restau qui était aux baux.

J'ai pas été déçu, mais globalement il y avait quand même des choses à dire:
- c'est plutôt artistique et les plats sont bien emmenés
- mais ça reste surfait pour la majorité des plats
- c'est bon, sans être genialisme
- le caviar c'est vraiment pas du tout mon truc
- les vins sont horriblement chers pour ce que c'est
- on paie le cadre, le lieu, et le fait qu'ils ont pas beaucoup de couverts
 Je n'ai pas été transcendé par les desserts.
C'est bon, fin, subtile, mais rien d'extraordinaire (pour le prix hein, ça reste extrêmement bien fait, belle finesse, bon dosage etc)

tl;dr la nourriture seule ne vaut pas son prix, mais l'ensemble est à faire au moins une fois. J'ai déjà mieux mangé ailleurs (pic à valence, atmosphère au bourget, la pyramide a Vienne) pour bien moins cher.

J'aurai aimé pouvoir discuter un peu plus avec jonathan et fanny, c'était trop bref.
Puis il y a trop de serveurs et sommeliers pour si peu de couvert, c'est assez dérangeant.

n°2424299
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-08-2022 à 23:24:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yep j'étais au courant pour le restau qui était aux baux.

J'ai pas été déçu, mais globalement il y avait quand même des choses à dire:
- c'est plutôt artistique et les plats sont bien emmenés
- mais ça reste surfait pour la majorité des plats
- c'est bon, sans être genialisme
- le caviar c'est vraiment pas du tout mon truc
- les vins sont horriblement chers pour ce que c'est
- on paie le cadre, le lieu, et le fait qu'ils ont pas beaucoup de couverts
 Je n'ai pas été transcendé par les desserts.
C'est bon, fin, subtile, mais rien d'extraordinaire (pour le prix hein, ça reste extrêmement bien fait, belle finesse, bon dosage etc)

tl;dr la nourriture seule ne vaut pas son prix, mais l'ensemble est à faire au moins une fois. J'ai déjà mieux mangé ailleurs (pic à valence, atmosphère au bourget, la pyramide a Vienne) pour bien moins cher.

J'aurai aimé pouvoir discuter un peu plus avec jonathan et fanny, c'était trop bref.
Puis il y a trop de serveurs et sommeliers pour si peu de couvert, c'est assez dérangeant.

+1, on dirait toujours qu'ils se cherchent du taf, c'est très curieux. Surtout qu'au final vu qu'ils viennent en personne servir certains des plats, tu peux bien mettre 15 servers, ça ira pas plus vite :P

---------------
n°2424300
nraynaud
lol
Posté le 15-08-2022 à 23:29:45  profilanswer

vous avez aussi des fois l'impression d'être seul même quand vous êtes en groupe ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424301
SekYo
Posté le 16-08-2022 à 00:02:25  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai voulu tester Satisfactory une petite heure, je viens de me faire une session de 11h non stop. :D
Vous avez un bon plan pour un server pas cher qui a ces specs là ? https://satisfactory.fandom.com/wiki/Dedicated_servers
Y’a mieux qu’un kimsufi ?

J'avais pas voulu me faire chier et j'avais pris un serveur chez Nitroserv, ça tournait bien et pas de problème à signaler. C'était sous l'Update 5 par contre, je ne sais pas comment tourne l'Update 6 sur les dédiés.

Jubijub a écrit :

t'as aussi joué à Factorio ? J'ai jamais essayé Satisfactory, mais il a bonne réputation.
Ces jeux c'est la mort, "one more turn / encore 5min" et tu regardes l'heure c'est 2h du matin :D

Si tu aimes un peu Factorio, faut vraiment que tu essayes quelques heures Satisfactory. Outre que le jeu est très bien léché pour une Early Access (c'est sans doute un exemple de comment un titre en EA devrait être géré), l'ajout de la verticalité apporte vraiment beaucoup. Et si tu aimes bien peaufiner tes créations (et vu comment tu nous parles de ton watercooling, ça me semble matcher :D) tu peux vraiment t'éclater sur le jeu, certaines réalisations sur le subreddit du jeu sont bluffantes.

nraynaud a écrit :

vous avez aussi des fois l'impression d'être seul même quand vous êtes en groupe ?

lol, je serai surpris si ça ne concernait pas plusieurs personnes sur ce topic

n°2424302
nraynaud
lol
Posté le 16-08-2022 à 00:48:51  profilanswer

Je crois que je vais abandonner ma mission qui paye une tonne, j’arrive pas à avoir un impact sur ce truc.  
Je suis un peu obsédé par l’idée d’être pris au sérieux et c’est pas trop le cas là-bas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2424303
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 00:59:49  profilanswer

SekYo a écrit :

J'avais pas voulu me faire chier et j'avais pris un serveur chez Nitroserv, ça tournait bien et pas de problème à signaler. C'était sous l'Update 5 par contre, je ne sais pas comment tourne l'Update 6 sur les dédiés.

C'est en effet moins cher qu'un dédié chez OVH. :o
Cela dit, j'en ai pas besoin pour le moment. :jap:

SekYo a écrit :

Si tu aimes un peu Factorio, faut vraiment que tu essayes quelques heures Satisfactory. Outre que le jeu est très bien léché pour une Early Access (c'est sans doute un exemple de comment un titre en EA devrait être géré), l'ajout de la verticalité apporte vraiment beaucoup. Et si tu aimes bien peaufiner tes créations (et vu comment tu nous parles de ton watercooling, ça me semble matcher :D) tu peux vraiment t'éclater sur le jeu, certaines réalisations sur le subreddit du jeu sont bluffantes.

La verticalité c'est l'enfer quand tu dois ramener plein de ressources. :D
Environ 20h de jeux maintenant, je suis au tier 5 et 6. Toujours aussi plaisant.

Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 01:00:57
n°2424304
Elmoricq
Posté le 16-08-2022 à 08:43:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

:jap:

n°2424305
flo850
moi je
Posté le 16-08-2022 à 09:09:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Yep

nraynaud a écrit :

Je crois que je vais abandonner ma mission qui paye une tonne, j’arrive pas à avoir un impact sur ce truc.
Je suis un peu obsédé par l’idée d’être pris au sérieux et c’est pas trop le cas là-bas.

Ou alors essaye de régler cette obsession, tu as un impact, mais peut être pas celui que tu voudrais
D'un autre côté, tu n'es que freelance là dessus, ce n'est pas ta boîte ni même une boîte qui t'as recrute en cdi

---------------

n°2424306
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2022 à 09:18:45  profilanswer

J'adore:

"Game studio pauses development on their game after sinking Kickstarter funds into crypto"

August 11, 2022
https://t.co/uvWHUE1RcH https://t.co/CQIg9s7c8j

---------------
n°2424307
beel1
Posté le 16-08-2022 à 09:20:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

avec mes acouphènes dès qu'il y a plus d'une personne qui parle je pige plus rien, t'es étranger à ce qu'il se passe

n°2424308
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2022 à 09:33:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Plus tu te prends au sérieux, moins ils te prendront au sérieux.

Si tu fais ce qu'ils te demandent et pas autre chose, tu auras mérité ton salaire et ils seront contents. Tu auras eu l'impact qu'ils attendent. Mais si tu te mets dans l'idée que tu peux remplacer le chef technique parce que tu es bien payé (ou pour toute autre raison), ça sera mal vu.

Autrement dit, -et je sais que ce n'est pas plaisant à entendre -, il faut que tu travailles sur ton ego et que tu le laisses un peu de côté. Cette obsession que tu as dérive de ça et ton sentiment d'insécurité en est la conséquence. Personne ne doute de tes capacités, excepté toi et tu as un besoin obsessionnel de les démontrer, d'être valorisé. On a tous ce besoin à divers degrés, mais chez toi c'est au point que ça te rend malade. Il faut vraiment que tu travailles sur ce point pour que tu puisses effectuer tes tâches plus sereinement. Et ensuite, la valorisation viendra naturellement. Mais si tu cherches à la forcer, ça ne marchera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-08-2022 à 09:43:24

---------------
n°2424309
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-08-2022 à 09:41:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Pas quand je suis avec ma famille ou avec mes quelque amis proches. Je pratique plus trop autre chose. Des fois des sorties avec des amis de ma femme, ou des trucs avec les collègues. Je fais un effort pour faire genre je m'intéresse à leur vie mais je n'aime pas ça et effectivement je me sens seul. L'alcool ça aide, un peu. C'est dur avec les collègues parce qu'au fond le seul truc qui m'intéresse à leur propos c'est le travail, mais ça se fait pas de parler de travail en soirée...

n°2424310
hephaestos
Posté le 16-08-2022 à 09:43:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il faut vraiment que tu travailles sur ce point pour que tu puisses effectuer tes tâches plus sereinement

Ou alors faut qu'il devienne meilleur pour être à la hauteur de ses propres attentes ! [:idee]

n°2424311
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2022 à 09:45:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ou alors faut qu'il devienne meilleur pour être à la hauteur de ses propres attentes ! [:idee]

Non. Parce qu'il ne sera jamais assez bon à ses propres yeux. Donc ça sera échec sur échec , ce qui ne fait que renforcer le mal-être.
Le seul niveau qu'il doit atteindre, c'est le niveau que demande le client et je suis sûr qu'il l'a déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-08-2022 à 09:46:35

---------------
n°2424312
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 10:04:26  profilanswer

beel1 a écrit :

avec mes acouphènes dès qu'il y a plus d'une personne qui parle je pige plus rien, t'es étranger à ce qu'il se passe

[:jean-guitou]  

Ça contribue ptet au fait que j’ai du mal dès que les groupes sont un peu gros (contrairement à —)

---------------
n°2424313
hephaestos
Posté le 16-08-2022 à 10:08:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non. Parce qu'il ne sera jamais assez bon à ses propres yeux. Donc ça sera échec sur échec , ce qui ne fait que renforcer le mal-être.
Le seul niveau qu'il doit atteindre, c'est le niveau que demande le client et je suis sûr qu'il l'a déjà.

Je... pratiquais l'ironie.

n°2424314
___alt
Posté le 16-08-2022 à 10:12:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as pas toujours de l'impact en mission, y compris dans des missions où t'as été pris prétendument pour avoir de l'impact.
J'ai des collègues qui font beaucoup de missions de coaching, parfois tu viens quelque part parce que quelqu'un dans l'entité veut que tu viennes, mais c'est pas la personne qui a le pouvoir ou le clout nécessaire et tu vas être limité dans ce que tu peux faire. En gros suivant les gens, ils ont trois stratégies possibles :  
- ils s'en foutent et prennent la thune
- ils s'en foutent et se contentent de petites victoires (e.g. "j'ai pas changé la culture, mais j'ai fait progresser les gens autour de moi" )
- ils font le constat qu'ils ne peuvent pas mener à bien leur mission et ils partent

A toi de voir où tu mets ton curseur, mais c'est pas parce que ça paye beaucoup que tu dois sauver le monde non plus.
Comme dit much, on t'a pris pour un objectif, si t'avances dessus comme attendu te fous pas des nœuds au cerveau.

---------------
n°2424315
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-08-2022 à 10:15:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

On parle des mecs qui t’ont pris à un tjm record et qui ont dit qu’ils achèteraient autant de ton temps qu’ils le pourraient ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2424316
gfive
Posté le 16-08-2022 à 10:24:42  profilanswer

Sans déconner voir nraynaud se poser des questions sur l'adéquation entre la paye et son impact après avoir passé des pages où on discute d'un repas a 1 pas loin d'un SMIC/un mois de RSA net pour 2, ça me laisse rêveur.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2424317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2022 à 11:53:50  profilanswer

gfive a écrit :

Sans déconner voir nraynaud se poser des questions sur l'adéquation entre la paye et son impact après avoir passé des pages où on discute d'un repas a 1 pas loin d'un SMIC/un deux mois de RSA net pour 2, ça me laisse rêveur.

[:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2424318
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2022 à 12:12:25  profilanswer

La façon dont CMake checke si une fonction est dispo sur une cible donnée est super bourrin: elle consiste à essayer de compiler un petit bout de code qui contient cette fonction.

Citation :

# does this system provide the log and exp functions?

include(CheckCXXSourceCompiles)
check_cxx_source_compiles("
  #include <cmath>
  int main() {
    std::log(1.0);
    return 0;
  }
" HAVE_LOG)

#include <cmath>
  int main() {
    std::exp(1.0);
    return 0;
  }
" HAVE_EXP)

if(HAVE_LOG AND HAVE_EXP)
  target_compile_definitions(MathFunctions
                             PRIVATE "HAVE_LOG" "HAVE_EXP" )
endif()

Je me demande s'ils auraient pu faire mieux que ça.

---------------
n°2424319
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 12:16:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

La façon dont CMake checke si une fonction est dispo sur une cible donnée est super bourrin: elle consiste à essayer de compiler un petit bout de code qui contient cette fonction.

[…]

IIRC autotools fait pareil. Je vois pas quel autre moyen t’as, je suis pas au courant qu’il y ait un flag standard par fonction individuelles.

L’alternative serait les “weak symbols” mais AFAIK c’est aussi non standard.

Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 12:46:59

---------------
n°2424320
boblenain2​00
Posté le 16-08-2022 à 12:25:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

#include <cmath>
  int main() {
    return 0;
  }
" HAVE_LOG)

#include <cmath>
  int main() {
    return 0;
  }
" HAVE_EXP)

endif()

Sympa, je m'étais jamais posé la question de savoir comment la détection fonctionnait.

n°2424321
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-08-2022 à 12:54:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

#include <cmath>
  int main() {
    return 0;
  }
" HAVE_LOG)

#include <cmath>
  int main() {
    return 0;
  }
" HAVE_EXP)

endif()

J’imagine que « faire mieux » revient toujours au final à réimplementer ce que le compilateur fait déjà.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2424322
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2022 à 13:14:45  profilanswer

masklinn a écrit :

IIRC autotools fait pareil. Je vois pas quel autre moyen t’as, je suis pas au courant qu’il y ait un flag standard par fonction individuelles.

L’alternative serait les “weak symbols” mais AFAIK c’est aussi non standard.

R3g a écrit :

J’imagine que « faire mieux » revient toujours au final à réimplementer ce que le compilateur fait déjà.

ouai, c'est aussi ce que j'imagine

Message édité par el muchacho le 16-08-2022 à 13:15:18

---------------
n°2424324
___alt
Posté le 16-08-2022 à 14:47:59  profilanswer

Hahaha y'a aucun moyen d'avoir du fn lock sous Mac nativement si t'as pas un clavier Apple, quel putain de foutage de gueule, je devienne le Joker.
J'imagine que ça n'a strictement aucun rapport avec le fait que les claviers Apple coûtent minimum le double de la concurrence [:moule_bite]

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 16-08-2022 à 14:48:48

---------------
n°2424325
Kenshineuh
Posté le 16-08-2022 à 14:50:27  profilanswer

___alt a écrit :

Hahaha y'a aucun moyen d'avoir du fn lock sous Mac nativement si t'as pas un clavier Apple, quel putain de foutage de gueule, je devienne le Joker.
J'imagine que ça n'a strictement aucun rapport avec le fait que les claviers Apple coûtent minimum le double de la concurrence [:moule_bite]

fn lock ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-08-2022 à 14:51:01
n°2424326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2022 à 14:51:23  profilanswer

___alt a écrit :

Uniquement sur du full size non ?

---------------
Expert en expertises
n°2424327
masklinn
Posté le 16-08-2022 à 14:55:42  profilanswer

___alt a écrit :

Que? C’est juste une checkbox dans les prefs non?

Et comment tu peux ne pas avoir de clavier apple, t’as un mini?

Et souvent les claviers tiers parlent leur langage et ont un g lock à eux. C’est ce que j’ai sur mon mx keys en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-08-2022 à 14:57:44

---------------
n°2424328
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-08-2022 à 15:12:00  profilanswer

@Kenshineuh j'ai essayé alt-tab pendant plusieurs jours, je trouve pas ça pratique, il fait un peu ce qu'il veut avec l'ordre des fenêtres, notamment iterm que j'utilise régulièrement et qui n'est jamais en seconde position mais se retrouve à la fin [:pingouino]

Pareil, en fonction de ses envies par moment il y a la prévisualisation des fenêtres, par moment non.

---------------
Twitter
n°2424329
___alt
Posté le 16-08-2022 à 15:39:25  profilanswer

Sur mon clavier, qui est un Cherry KC 6000, les touches de fonction F1-F12 ont un double mapping : soit comme touche de fonction, soit comme touche utilitaire/multimédia (e.g. contrôler le volume).
J'ai des tonnes de raccourcis clavier qui les utilisent, mais l'action par défaut des touches, c'est l'action utilitaire/multimédia, pas la touche de fonction. Je dois appuyer sur une touche "FN" en plus de la touche de fonction pour qu'elle soit interprétée comme une touche de fonction.

J'aimerais changer le comportement pour que par défaut mes touches de fonction soient des touches de fonction et que leur usage utilitaire/multimédia se fasse par appui explicite sur la touche "FN".
Je me souviens qu'il y avait la même problématique sur mon portable Dell, mais qu'un réglage dans le BIOS changeait le comportement par défaut du clavier.

Hermes le Messager a écrit :

Uniquement sur du full size non ?

Je n'ai pas compris ta question.

masklinn a écrit :

Que? C’est juste une checkbox dans les prefs non?
Et comment tu peux ne pas avoir de clavier apple, t’as un mini?
Et souvent les claviers tiers parlent leur langage et ont un g lock à eux. C’est ce que j’ai sur mon mx keys en tout cas.

La checkbox n'existe pas pour les claviers non-Apple.
J'ai pas de clavier Apple parce que j'ai un Mac Mini, oui :jap:
Le support Cherry a déjà répondu à des utilisateurs : "ah bah désolé on peut rien faire",

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24915  24916  24917  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)