Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24896  24897  24898  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2423499
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-08-2022 à 11:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

'tain je suis curieux, du coup, j'aimerais bien voir ce que ça donne dans la pratique...j'imagine qu'il y a rien de montrable au "public"? :D

T'images bien :D Sinon je vais me faire taper dessus par notre équipe legal :o :whistle:

nucl3arfl0 a écrit :

Quand ça sera crédible.. Je ne fais plus beaucoup de dev ces derniers temps. Tu risques d'avoir plus un CV manager/architecte que dev.
D'autant plus que PHP j'ai pas beaucoup mis les mains dedans (à part dernièrement pour migrer une appli web sous symphony vers une autre infra et mettre en place une nouvelle cicd multi-env).
Et j'ai pas le niveau de "dev" de la majorité d'ici qui font ça tous les jours :/

Tu sais, on n'est pas fermé à quelqu'un qui n'a pas trop touché à PHP, à partir de moment où l'envie est là, je pense que n'importe qui avec un bagage de dev peut s'adapter à un autre langage moyennant un temps d'apprentissage de quelques mois.
Il n'aura pas les subtilités du langages, mais c'est à ça en partie que servent les reviews de code.

Notre CTO a une formation de programmation embarquée à la base (super utile quand on doit débugger des comportements chelousà, et la lead dev de pétrochimie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 04-08-2022 à 11:03:49

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:03:20  profilanswer

n°2423500
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-08-2022 à 11:08:45  profilanswer

Le salaire est top, le full remote aussi, la boite à l'air cool, en plus je bosserais avec un hfrien mais le coup du framework maison me fait un peu peur :sweat:

---------------
Twitter
n°2423501
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 11:23:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les loulous, vous avez un algo pour l'identification d'un plan dans un nuage de points ? j'aimerai la version robuste plutôt que juste une PCA ou un moindre carré.

Qu'est-ce qu'il y a de plus robuste qu'un moindre carrés ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2423502
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-08-2022 à 11:31:14  profilanswer

Ça me fait me poser une question : est-ce qu'en entretien vous avez déjà demandé à voir sur quoi bosse les gens ? Mettre le nez dans le code, voir des choses un peu plus concrète que juste "On a une stack X-Y-Z blablabla"

---------------
:o
n°2423503
koskoz
Posté le 04-08-2022 à 11:33:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça me fait me poser une question : est-ce qu'en entretien vous avez déjà demandé à voir sur quoi bosse les gens ? Mettre le nez dans le code, voir des choses un peu plus concrète que juste "On a une stack X-Y-Z blablabla"

Ça m'est déjà arrivé mais le contexte était un peu différent parce que c'était des entretiens pour rentrer chez un client via une SSII.

L'autre problème du framework maison (outre que c'est souvent une mauvaise idée), c'est que c'est pas optimal sur le CV pour le boulot d'après.

Message édité par koskoz le 04-08-2022 à 11:34:10

---------------
Twitter
n°2423504
Kenshineuh
Posté le 04-08-2022 à 11:33:25  profilanswer

Demandé oui, voir leur code non.

Message édité par Kenshineuh le 04-08-2022 à 11:44:28
n°2423505
boblenain2​00
Posté le 04-08-2022 à 11:34:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai deja senti que la description de la stack/framework/produit maison était un peu confuse alors j'ai demandé à lire quelques PRs, ca a confirmé ma sensation de bordel.

(Disclaimer: j'y suis quand meme allé pour le package..etc.. c'était une énorme erreur)

EDIT: Toute ressemblance avec une offre du topic est fortuite :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 04-08-2022 à 11:40:06
n°2423506
Kenshineuh
Posté le 04-08-2022 à 11:36:49  profilanswer

boblenain200 a écrit :

J'ai deja senti que la description de la stack/framework/produit maison était un peu confuse alors j'ai demandé à lire quelques PRs, ca a confirmé ma sensation de bordel.

(Disclaimer: j'y suis quand meme allé pour le package..etc.. c'était une énorme erreur)

Tu veux nous dire que bosser avec Ydalb et son framework maison serait une énorme erreur ? :o

Message édité par Kenshineuh le 04-08-2022 à 11:36:58
n°2423507
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2022 à 11:37:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de plus robuste qu'un moindre carrés ?

hum, tout ce qui a le nom "robuste" dans le nom.

Plutôt que d'être ironique, je vais être pédagogue. "Robuste" ça veut dire qu'on va diviser le monde en 2 : les bons échantillons et les outliers (mais ça peut être un spectre où plus t'es outlier et plus ton influence est réduite).
L'opposé de robuste, c'est plus ou moins un consensus ou une moyenne.  
l'exemple classique c'est la calibration des magnétomètres:
https://static-02.hindawi.com/articles/js/volume-2010/967245/figures/967245.fig.0012.jpg
il faut aller interpoler une sphère écrasée dans le nuage de points, et intégrer les outliers dans le calcul ça va très mal se finir, on sait qu'on doit être sur la peau de la sphère (la sphère est exentrée par les matériaux durs, et écrasée par les matériaux mous, mais on doit rester sur la peau).

Les moindres carrés ça donne une influence énorme aux outliers, c'est même eux qui ont la plus forte influence. Le premier pas vers le robuste, c'est de minimiser la valeur absolue au lieu du carré, ça réduit considérablement l'influence des outliers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423508
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2022 à 11:39:11  profilanswer

(dans mon cas je veux re-snapper des géométries volages)

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:39:11  profilanswer

n°2423509
skeye
Posté le 04-08-2022 à 11:42:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si je candidatais chez vous ça m'aiderait à me décider, je pense. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2423510
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2022 à 11:43:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Plutôt que d'être ironique, je vais être pédagogue. "Robuste" ça veut dire qu'on va diviser le monde en 2 : les bons échantillons et les outliers (mais ça peut être un spectre où plus t'es outlier et plus ton influence est réduite).
https://static-02.hindawi.com/artic [...] g.0012.jpg
il faut aller interpoler une sphère écrasée dans le nuage de points, et intégrer les outliers dans le calcul ça va très mal se finir, on sait qu'on doit être sur la peau de la sphère (la sphère est exentrée par les matériaux durs, et écrasée par les matériaux mous, mais on doit rester sur la peau).

Les moindres carrés ça donne une influence énorme aux outliers, c'est même eux qui ont la plus forte influence. Le premier pas vers le robuste, c'est de minimiser la valeur absolue au lieu du carré, ça réduit considérablement l'influence des outliers.

<no idea of what I am doing>

Et tu peux pas détecter une sorte de centre des points, et partir de la concentriquement, de sorte à intégrer progressivement tes outliers et voir si ils font dévier ton calcul de trop ?
Meme idée en partant du centre du cluster le plus peuplé
</still no idea of what I am doing>
 [:britt29]

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2423511
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-08-2022 à 11:46:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bonne idée, avec un random incrément entre 500 et 1500  :whistle:

Légalement, beaucoup de juridictions imposent d’avoir une séquence sans trous pour tes numéros de facture, donc c’est pas une option. T’es pas obligé de donner des “blocs” de factures à un client, mais tu peux pas filer une facture 547 et une facture 890 sans avoir 340 factures allouées entre les deux (les factures ne sont pas nécessairement finalisées, mais il faut pouvoir justifier tout trou dans la séquence).

Message édité par masklinn le 04-08-2022 à 11:48:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2423512
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 11:58:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://static-02.hindawi.com/artic [...] g.0012.jpg

Je me sens tellement extraterrestre quand je lis ça.
Autant j'ai compris l'objectif final, autant je n'ai strictement aucune idée de quoi vous parlez.

Je vais finir par dedrap  [:moonbloood:2]

n°2423513
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2022 à 12:06:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

<no idea of what I am doing>

Et tu peux pas détecter une sorte de centre des points, et partir de la concentriquement, de sorte à intégrer progressivement tes outliers et voir si ils font dévier ton calcul de trop ?
Meme idée en partant du centre du cluster le plus peuplé
</still no idea of what I am doing>
 [:britt29]

si, je dois pouvoir faire du clustering, mais c'est touchy.  

ça s'approche de la méthode redneck : https://en.wikipedia.org/wiki/Random_sample_consensus

c'est comme ma carrière pro, un drunken walk.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423514
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 12:12:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

...

OK, effectivement. Je ne me souvenais plus de la définition dans ce contexte. Dans mon idée, c'était un algo qui ne divergeait pas ou ne partait pas sur du grand n'importe quoi avec certaines valeurs.

---------------
n°2423515
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2022 à 12:16:32  profilanswer

non, vraiment le réflexe c'est "robuste" -> "outliers"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2423516
Flaie
Posté le 04-08-2022 à 12:49:24  profilanswer

voilà un sujet intéressant

n°2423517
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 12:53:36  profilanswer

La méthode de Jubi doit marcher à peu près si le nuage n'est pas trop pathologique même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.

---------------
n°2423518
Flaie
Posté le 04-08-2022 à 12:57:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

La méthode de Jubi doit marcher à peu près si le nuage n'est pas trop pathologique même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.

Ca depends à quelle vitesse tu étends ta sphère

n°2423519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 13:02:29  profilanswer

Putain, c'est vraiment une boîte de charlots, Alten. Ca fait 2 semaines que je travaille et ils ne m'ont toujours pas envoyé de contrat.
J'ai 3 interlocuteurs, et là, j'ai pourri le 3e par un message au téléphone pendant que les 2 autres sont en congés.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 04-08-2022 à 13:03:44

---------------
n°2423520
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 13:10:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Le problème c'est que tu dois refaire un calcul (par exemple un moindre carrés) à chaque fois que tu rajoutes des points.

---------------
n°2423521
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 13:20:32  profilanswer

Va falloir que je me plonge dans les bouquins pour comprendre ce que vous dites.

n°2423522
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2022 à 13:35:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Il a pas donné N non plus :o

nucl3arfl0 a écrit :

Va falloir que je me plonge dans les bouquins pour comprendre ce que vous dites.

Ah non mais moi je bite que dalle non plus [:iryngael:3] (pour de vrai j’ai déjà eu des discussions de clustering avec mes data scientists, c’est un truc qu’on faisait beaucoup en CRM.

---------------
n°2423523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 13:46:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas compliqué, c'est juste le jargon qui t'empêche de comprendre de quoi on parle.
On veut déterminer le plan le plus représentatif d'un nuage de points. On cherche l'algo le plus approprié et qui soit le moins sensible aux points qui ne font pas partie du nuage (les "outliers" ). Un algo standard pour faire du fitting est les moindres carrés, qui comme son nom l'indique cherche à minimiser la distance (enfin son écart-type) entre les points et le plan, mais comme le dit nraynaud, il est sensible aux outliers, un peu comme une moyenne l'est, alors qu'une médiane est moins sensible.

---------------
n°2423524
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-08-2022 à 13:52:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les loulous, vous avez un algo pour l'identification d'un plan dans un nuage de points ? j'aimerai la version robuste plutôt que juste une PCA ou un moindre carré.

Un moindre carré mais robuste [:transparency]

1. tu calcules le plan en moindre carré.
2. tu vires les x% les plus éloignés.
3. tu recalcules le plan en moindre carré.

Si les données sont pas trop foireuses, ça marche bien en général. J'ai jamais fait qu'en 2D et il y a sans doute des trucs qui existent pour faire ça selon l'état de l'art, mais bon c'est suffisamment simple pour que si ça marche pas tu puisses comprendre pourquoi...

n°2423525
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 14:07:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas compliqué, c'est juste le jargon qui t'empêche de comprendre de quoi on parle.
On veut déterminer le plan le plus représentatif d'un nuage de points. On cherche l'algo le plus approprié et qui soit le moins sensible aux points qui ne font pas partie du nuage (les "outliers" ). Un algo standard pour faire du fitting est les moindres carrés, qui comme son nom l'indique cherche à minimiser la distance (enfin son écart-type) entre les points et le plan, mais comme le dit nraynaud, il est sensible aux outliers, un peu comme une moyenne l'est, alors qu'une médiane est moins sensible.

Ok tout pigé, merci :jap:

n°2423526
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 14:15:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain, c'est vraiment une boîte de charlots, Alten. Ca fait 2 semaines que je travaille et ils ne m'ont toujours pas envoyé de contrat.
J'ai 3 interlocuteurs, et là, j'ai pourri le 3e par un message au téléphone pendant que les 2 autres sont en congés.

Ah, il est aussi en congé, de même que son N+1 et son N+2. [:marc]

---------------
n°2423527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-08-2022 à 14:16:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Un moindre carré mais robuste [:transparency]

1. tu calcules le plan en moindre carré.
2. tu vires les x% les plus éloignés.
3. tu recalcules le plan en moindre carré.

Si les données sont pas trop foireuses, ça marche bien en général. J'ai jamais fait qu'en 2D et il y a sans doute des trucs qui existent pour faire ça selon l'état de l'art, mais bon c'est suffisamment simple pour que si ça marche pas tu puisses comprendre pourquoi...

C'est probablement le plus simple, ouai.  :wahoo:

---------------
n°2423528
koskoz
Posté le 04-08-2022 à 14:25:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:orly2]

En même temps fallait s'y attendre, pourquoi tu prestes pour une des pires SSII ?

T'avais pas dit que si au bout de deux jours tu n'avais pas de contrat tu ne travaillais plus pour eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 04-08-2022 à 14:42:48

---------------
Twitter
n°2423529
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2022 à 14:26:43  profilanswer

Domaine vendu, argent versé  [:wark0]  

---------------
n°2423530
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 14:31:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Domaine vendu, argent versé  [:wark0]  

gg

Pour le coup tu m'as donné envie d'acheter mon nom de domaine, ça fait un moment que ça me trotte.

Spoiler :

Je sais pas encore ce que je vais en faire [:prozac], j'en ai pas un besoin immédiat.  
Je me dis que ça peut servir pour:
- mon mail
- mon blog
- une ou des applis que je développe

Spoiler :

Je fais aucun de tout ça pour l'instant  :lol:  

n°2423531
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2022 à 14:33:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

gg

Pour le coup tu m'as donné envie d'acheter mon nom de domaine, ça fait un moment que ça me trotte.

Spoiler :

Je sais pas encore ce que je vais en faire [:prozac], j'en ai pas un besoin immédiat.  
Je me dis que ça peut servir pour:
- mon mail
- mon blog
- une ou des applis que je développe

Spoiler :

Je fais aucun de tout ça pour l'instant  :lol:  

J’ai un projet en tête, je vais avoir besoin d’en racheter un :D

Faut que j’arrive à faire que Gandi me laisse changer mon compte en CHF (j’ai 0.80£ en crédit et il semble qu’il faille qu’ils me le remboursent)

---------------
n°2423532
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-08-2022 à 14:36:14  profilanswer

Les journalistes de BFM, toujours au top  [:kunks]  

https://twitter.com/ulyssepariser/s [...] 4818419712

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2423533
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-08-2022 à 14:46:38  profilanswer

Nray: c’est tombé dans mon feed LinkedIn : https://pyod.readthedocs.io/en/latest/

Python Outliers Detection library, il y a 40 algos différents

Ils les ont aussi benchmarké et fait un paper dessus : https://www.andrew.cmu.edu/user/yue [...] dbench.pdf

Message édité par Jubijub le 04-08-2022 à 14:49:00

---------------
n°2423534
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 14:54:07  profilanswer

Si vous avez des idées de projets qui pourraient répondre à un vrai besoin sur lesquels je pourrais m'exercer, ça m'intéresse :jap:
Plutôt orienté dans la tech, après si c'est trop compliqué, c'est pas grave, du moment que j'arrive à découper les étapes.

n°2423535
Kenshineuh
Posté le 04-08-2022 à 14:57:18  profilanswer

Faire une todo list.  [:poupou49:2]

En vrai, il nous faut un peu plus de détails. Un bon moyen d'apprendre un truc c'est de refaire un quelque chose d'existant. Quand j'ai voulu apprendre React, j'ai refait un instagram like par exemple.

Message édité par Kenshineuh le 04-08-2022 à 14:59:10
n°2423536
Flaie
Posté le 04-08-2022 à 14:57:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Si vous avez des idées de projets qui pourraient répondre à un vrai besoin sur lesquels je pourrais m'exercer, ça m'intéresse :jap:
Plutôt orienté dans la tech, après si c'est trop compliqué, c'est pas grave, du moment que j'arrive à découper les étapes.

Un nouveau framework JS ou PHP !

n°2423537
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 14:58:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Un nouveau framework JS ou PHP !

[:campi:1]

n°2423538
Flaie
Posté le 04-08-2022 à 15:02:36  profilanswer

Regarde un truc que tu fais actuellement manuellement dans ton quotidien et automatise le avec un soft que tu développes.

n°2423539
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-08-2022 à 15:05:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Regarde un truc que tu fais actuellement manuellement dans ton quotidien et automatise le avec un soft que tu développes.

Ça répondrait qu'à un besoin à moi, et je suis pas très inspirant (j'ai une boring life).
Mais c'est un bon début.

Sinon je peux me lancer dans le Polonium pour remplacer le Pascal  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24896  24897  24898  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)