Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24868  24869  24870  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2422336
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2022 à 22:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Tu veux dire un truc comme https://github.com/scodec/scodec

Mais juste le DSL ou la grammaire?

Truc du style oui.  

De quoi pouvoir décrire un format de manière relativement dense mais (idéalement) compréhensible.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 22:41:39  profilanswer

n°2422337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2022 à 00:22:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca se profite au cinéma

Bon j'ai "profité" au cinoche local, histoire de supporter la salle de ma bourgade qui est quand même bien sympa.

C'est marrant on devait être 15 dans la salle à tout casser. Et sinon, ben y'avait tous les clichés du premier dont LA scène de sport torses nus reluisants de crème solaire pour les filles.  :lol:  
L'histoire ne tient pas debout mais osef, on est là d'abord pour les scènes aériennes. Tom Cruise est bien maquillé, il fait pas excessivement vieux pour un vétéran.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2422338
gfive
Posté le 19-07-2022 à 06:41:35  profilanswer

Bon, il fait moins chaud mais ça pue le feu de bois ce matin.

Vu le coup de vent qu'il y a eux les pompiers ont dû en chier, sauf si le vent a poussé le feu vers des zones déjà brûlées.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2422339
ratibus
Posté le 19-07-2022 à 06:58:19  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, il y en a qui ont des extincteurs dans les bagnoles?

Nope

beel1 a écrit :

Je crois que j'ai vu ça en prépa
Mais comme a peu près tout le reste, j'ai oublié
Tu dois avoir un Q pour amener à la température et un Q pour passer de l'état solide à l'état liquide

This.  

beel1 a écrit :

T'es chiant pasque maintenant j'ai envie de le faire mais j'en ai encore besoin :D

:d

Shinuza a écrit :

Ma mère me demande si je peux regarder le prix de certains pièces qu'elle doit changer.

https://i.imgur.com/tXCtS52.png

Devis en Guadeloupe à droite, le panier piecesauto24.com à gauche [:bien]

Ah ouais gavage sur les pièces. Et les frais de port ?

Shinuza a écrit :

En même temps si vous utilisez des trucs antédiluvien. Les venv c'est cool, mais c'est quand même mieux si tu figes les dépendances:

https://pipenv.pypa.io/en/latest/
https://python-poetry.org/

Vive composer en PHP.  

---------------
Mon blog
n°2422340
ratibus
Posté le 19-07-2022 à 07:25:47  profilanswer

Une façon sympa de formater ses requêtes SQL : https://percona.community/blog/2022 [...] s-vs-axis/

---------------
Mon blog
n°2422341
ratibus
Posté le 19-07-2022 à 07:29:04  profilanswer

Harko :
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/19/snapshot_282475249a0ad5e2919086324.jpg

Free m'a installé la prise optique hier après-midi.  :bounce:  

Ils reviennent ce matin avec la nacelle pour terminer l'installation au niveau des poteaux.  
Super sympas les 2 gars de chez Free, et ce sont des salariés Free, pas des prestataires comme j'ai vu avec Orange, Bouygues et Sosh quand j'étais à Lyon.

Vu la chaleur j'ai dû les alimenter régulièrement en flotte et leur filer un coup de main :d

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 19-07-2022 à 07:29:41

---------------
Mon blog
n°2422343
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2022 à 08:17:49  profilanswer

26°C à 8h du mat, ça n'augure rien de bon pour aujourd'hui...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2422344
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 19-07-2022 à 08:38:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

ouais clairement, j'ai ouvert les fenêtres entre 6h et 8h et la température intérieure a à peine bougé :sweat:

Spoiler :

du coup, à 8h, j'ai tout refermé et allumé la clim :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2422345
skeye
Posté le 19-07-2022 à 08:43:59  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, il fait moins chaud mais ça pue le feu de bois ce matin.

M'en parle pas...trop la fête de pouvoir avoir un peu de fraicheur et de profiter de la fumée en même temps. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2422346
masklinn
Posté le 19-07-2022 à 08:45:55  profilanswer

el_barbone a écrit :

ouais clairement, j'ai ouvert les fenêtres entre 6h et 8h et la température intérieure a à peine bougé :sweat:

Spoiler :

du coup, à 8h, j'ai tout refermé et allumé la clim :o

Normalement tu laisses ouvert toute la nuit. Et si c’est une option tu mets un ventilo (au moins de 6 à 8 si tu crains de laisser plus qu’entrebaillé la nuit).

Si t’ouvres que de 6 à 8 il faut soit qu’il y ait masse de vent soit avoir d’énormes turbines pour forcer le renouvellement de l’air intérieur.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-07-2022 à 08:47:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 08:45:55  profilanswer

n°2422347
skeye
Posté le 19-07-2022 à 08:50:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Une façon sympa de formater ses requêtes SQL : https://percona.community/blog/2022 [...] s-vs-axis/

Les virgules en débuts de lignes [:sadnoir] [:vomi]

---------------
n°2422348
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2022 à 08:51:31  profilanswer

"This allows us to quickly and easily find out what this query does." Lol.

n°2422349
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-07-2022 à 08:53:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Normalement tu laisses ouvert toute la nuit. Et si c’est une option tu mets un ventilo (au moins de 6 à 8 si tu crains de laisser plus qu’entrebaillé la nuit).

Si t’ouvres que de 6 à 8 il faut soit qu’il y ait masse de vent soit avoir d’énormes turbines pour forcer le renouvellement de l’air intérieur.

Ben ça dépend de la température ; selon la météo chez moi la température extérieure n'est devenue inférieure à l'intérieure qu'à partir de 3h

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2422350
el_barbone
Posté le 19-07-2022 à 09:09:37  profilanswer

masklinn a écrit :

R3g a écrit :

Ben ça dépend de la température ; selon la météo chez moi la température extérieure n'est devenue inférieure à l'intérieure qu'à partir de 3h

ouais voilà, la température est devenue inférieure qu'au milieu de la nuit (vers 2h d'après la sonde extérieure).

et pendant ces 2h, j'avais un ventilo qui expulsait l'air intérieur vers l’extérieur https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 6f21be5f2c

---------------
n°2422351
masklinn
Posté le 19-07-2022 à 09:18:29  profilanswer

R3g a écrit :

el_barbone a écrit :

ouais voilà, la température est devenue inférieure qu'au milieu de la nuit (vers 2h d'après la sonde extérieure).

Donc t’aurais chauffé un peu jusqu’à ce moment, puis t’aurais eu 4h de rafraichissement en plus [:spamafote] Et si t’as moyen de mettre le ventilo sur un timer, tu peux l’activer plus ou moins au moment où il est prévu que la température extérieure soit sous l’intérieure pour profiter un max.

Après clairement c’est mieux si t’as un qanat ou un puit intérieur, mais la température minimale je pense qu’elle arrive entre 4 et 6, donc si t’ouvres à 6h t’es déjà sur la remontée.

Message édité par masklinn le 19-07-2022 à 09:42:17

---------------
n°2422352
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-07-2022 à 09:28:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Tiens c'est marrant, je me suis mis à écrire les requêtes one-shot comme ça il y a quelques temps, mais c'était plus pour facilement commenter n'importe quelle colonne que tu sélectionnes. (Dans l'autre cas, si tu veux commenter la dernière colonne, tu dois supprimer la virgule de l'avant dernière)

Message édité par Ydalb le 19-07-2022 à 09:29:43

---------------
:o
n°2422353
Flaie
Posté le 19-07-2022 à 09:41:12  profilanswer

Perso j'ai un formatter SQL, une fois que c'est configuré c'est un peu le même délire que prettify ou gofmt, on accepte comme c'est fait et voilà

n°2422354
masklinn
Posté le 19-07-2022 à 09:44:06  profilanswer

skeye a écrit :

C’est commun et pratique clarifier les diffs (ou pouvoir facilement commenter des éléments comme dit ydalb) dans les langages qui supportent pas les séparateurs en fin de ligne.  

C’est pas le style le plus sexy du monde mais tu verrais pareil genre en elm ou haskell.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-07-2022 à 09:44:57

---------------
n°2422355
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-07-2022 à 09:44:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le devis à 3 500 € pour réparer la voiture [:paul de saint-balby:4]  

On l'avait déposé au garage parce que la clim soufflait du chat.

Nos vacances sont foutues :/

la même réparation sur une classe C, chez un concessionnaire mercedes de la région parisienne : 1578€

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2422356
Kenshineuh
Posté le 19-07-2022 à 09:44:59  profilanswer

Flaie a écrit :

Perso j'ai un formatter SQL, une fois que c'est configuré c'est un peu le même délire que prettify ou gofmt, on accepte comme c'est fait et voilà

Encore faut-il l'accepter. :o
 J'ai encore eu un débat de l'utilité de Prettier avec un collègue. Il est archi contre car ça lui a cassé un commit y'a quelques années. Depuis, il veut plus en entendre parler, il voit pas l'intérêt du truc car il sait très bien formater lui même. :o

Du coup j'suis obligé de faire une ptite gymastique à base de "Save without formatting" un fichier sur deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-07-2022 à 09:47:09
n°2422357
masklinn
Posté le 19-07-2022 à 09:48:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Y’a des formatteurs SQL qui gèrent le SQL embeddé dans un autre langage?

Kenshineuh a écrit :

Du coup j'suis obligé de faire une ptite gymastique à base de "Save without formatting" un fichier sur deux.

Tu peux pas whitelister / blacklister les fichiers qui sont dans prettier (ou pas)?

Puis autant je déteste ce que sortent certains formateurs (genre black) autant si le projet a standardisé sur un formateur… [:michel_cymerde:7] J’ai repris un projet, il est sous black, j’aime pas black, j’utilise black sur ce projet  (et j’ai fixé le CI pour que black soit dessus)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 19-07-2022 à 09:51:37

---------------
n°2422358
skeye
Posté le 19-07-2022 à 09:53:24  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est commun et pratique clarifier les diffs (ou pouvoir facilement commenter des éléments comme dit ydalb) dans les langages qui supportent pas les séparateurs en fin de ligne.  

C’est pas le style le plus sexy du monde mais tu verrais pareil genre en elm ou haskell.

Ben c'est vilain. :o
Et alors une ligne par champ, lolzor sur des requêtes de vie réelle...j'en ai qui font déjà >80 lignes avec N champs par ligne, alors avec ce type de formatage au-secours. :o

---------------
n°2422359
Flaie
Posté le 19-07-2022 à 09:55:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a des formatteurs SQL qui gèrent le SQL embeddé dans un autre langage?

IntelliJ le fait si tu inject le fait que ce string représente du SQL il me semble

n°2422360
Flaie
Posté le 19-07-2022 à 09:56:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Encore faut-il l'accepter. :o
 J'ai encore eu un débat de l'utilité de Prettier avec un collègue. Il est archi contre car ça lui a cassé un commit y'a quelques années. Depuis, il veut plus en entendre parler, il voit pas l'intérêt du truc car il sait très bien formater lui même. :o

Ouais y'a toujours des gens qui savent mieux  [:yanndarc]

n°2422361
skeye
Posté le 19-07-2022 à 10:05:02  profilanswer

Flaie a écrit :

IntelliJ le fait si tu inject le fait que ce string représente du SQL il me semble

oui les IDE jetbrains gèrent très bien les chaines SQL.

---------------
n°2422362
Kenshineuh
Posté le 19-07-2022 à 10:09:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas whitelister / blacklister les fichiers qui sont dans prettier (ou pas)?

Puis autant je déteste ce que sortent certains formateurs (genre black) autant si le projet a standardisé sur un formateur… [:michel_cymerde:7] J’ai repris un projet, il est sous black, j’aime pas black, j’utilise black sur ce projet  (et j’ai fixé le CI pour que black soit dessus)

Possible, mais bon, des centaines de fichiers, en plus c'est sur tous les projets donc environ 6/7 actuellement, merci quoi. :D
J'suis solo sur pas mal de projet donc ça va.

n°2422363
Flaie
Posté le 19-07-2022 à 10:10:45  profilanswer

skeye a écrit :

oui les IDE jetbrains gèrent très bien les chaines SQL.

Ils gèrent à peu près tout très bien, exceptés les très gros fichiers en fait.

IntelliJ + IdeaVim is all the rage

n°2422364
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2022 à 10:36:42  profilanswer

skeye a écrit :

moi j'adore mettre les opérateurs en début de ligne si la convention et le langage le permettent, ça montre que c'est une continuation d'une expression plutôt que le début d'une instruction

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422365
rokhlan
Posté le 19-07-2022 à 10:41:11  profilanswer

kadreg a écrit :

la même réparation sur une classe C, chez un concessionnaire mercedes de la région parisienne : 1578€

:jap:  

Ça me conforte dans ma première impression qui est que ce sont des escrocs.

n°2422366
___alt
Posté le 19-07-2022 à 10:46:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

27° à 7h du matin, pareil ça va être l'enfer.
Hier soir c'était à la limite du supportable dans mon appart.

Je vais finir par craquer et prendre une clim mobile.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2422367
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 10:52:58  profilanswer

ratibus a écrit :

Harko :
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 086324.jpg

Free m'a installé la prise optique hier après-midi.  :bounce:  

Ils reviennent ce matin avec la nacelle pour terminer l'installation au niveau des poteaux.  
Super sympas les 2 gars de chez Free, et ce sont des salariés Free, pas des prestataires comme j'ai vu avec Orange, Bouygues et Sosh quand j'étais à Lyon.

Vu la chaleur j'ai dû les alimenter régulièrement en flotte et leur filer un coup de main :d

Ratibus en mode  [:dovakor:2]  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  prêt à tout pour avoir la fibre et qui fait une turlutte à la pause aux ouvriers.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-07-2022 à 10:54:08

---------------
Expert en expertises
n°2422368
flo850
moi je
Posté le 19-07-2022 à 10:53:10  profilanswer

26 ce matin dans la maison, et déjà 29 dehors quand on s'est levé. Donc 3-4 ° de plus qu'hier
ça va etre chaud

---------------

n°2422369
Flaie
Posté le 19-07-2022 à 10:56:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'adore mettre les opérateurs en début de ligne si la convention et le langage le permettent, ça montre que c'est une continuation d'une expression plutôt que le début d'une instruction

je fais pareil pour les grosses expressions avec des boolean

n°2422370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 10:57:58  profilanswer

flo850 a écrit :

26 ce matin dans la maison, et déjà 29 dehors quand on s'est levé. Donc 3-4 ° de plus qu'hier
ça va etre chaud

Ici, je me suis couché pour ainsi dire dehors, dans mon garden office totalement ouvert à 25°, là il fait déjà 30° dehors et on attend 38 plus tard... Mais il semble que ce soit le dernier jour. Demain, on devrait revenir sur des normales de saison.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°2422371
gfive
Posté le 19-07-2022 à 10:58:00  profilanswer

skeye a écrit :

M'en parle pas...trop la fête de pouvoir avoir un peu de fraicheur et de profiter de la fumée en même temps. :o

Hier soir on n'a pas ouvert. 26 dans la chambre.
Ce con de chat m'a réveillé vers 2h30, j'ai ouvert et vite refermé vu l'odeur :o

Mais ce matin ça allait déjà beaucoup mieux.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2422372
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-07-2022 à 10:58:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Ils gèrent à peu près tout très bien, exceptés les très gros fichiers en fait.

IntelliJ + IdeaVim is all the rage

j'ai réessayé Pycharm récemment, ben par rapport à VSCode avec l'extension officielle Python, c'est pas incroyable en fait.
J'ai eu des merdes avec les variables d'environnement parce que leurs launch scripts sont fait avec le cul, c'est significativement plus lent.
Y'a 2-3 fonctions sympa (les refactorings sont mieux, coverage est mieux intégré), mais pour le reste c'est pareil en plus lent.

Après j'adore Datagrip, et VSCode a rien de bien dans ce domaine

je trouve qu'ils se sont un peu endormi chez Jetbrains, ça a évolué assez peu pendant les 2 derrières années alors que VSCode avance à pas de géants (bon c'est sur qu'avoir MS + META + Google derrière ça aide un peu)
je me demande si leur nouvelle UI va changer la donne niveau vitesse

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2422373
nraynaud
lol
Posté le 19-07-2022 à 11:02:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ratibus en mode  [:dovakor:2]  [:cerveau nico54]  [:cerveau lent]  prêt à tout pour avoir la fibre et qui fait une turlutte à la pause aux ouvriers.

perso je fais pareil quand j'ai des ouvriers, je leur prépare de la flotte, leur montre les chiottes et leur propose du café. Et après je les laisse bosser sans être sur leur dos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422374
flo850
moi je
Posté le 19-07-2022 à 11:14:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso je fais pareil quand j'ai des ouvriers, je leur prépare de la flotte, leur montre les chiottes et leur propose du café. Et après je les laisse bosser sans être sur leur dos.

pareil

---------------

n°2422375
Kenshineuh
Posté le 19-07-2022 à 11:16:35  profilanswer

Regardez les tous ces riches qui peuvent faire appel à des ouvriers.  [:thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 19-07-2022 à 11:16:42
n°2422376
Anonymouse
Posté le 19-07-2022 à 11:16:43  profilanswer

Moi j'ai pas les moyens d'avoir des ouvriers  [:galom]

n°2422377
el_barbone
Posté le 19-07-2022 à 11:25:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

idem

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24868  24869  24870  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)