Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24857  24858  24859  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2421867
skeye
Posté le 12-07-2022 à 16:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Franchement s'il a pratiquement deux ans d'avance et que c'est lui qui est demandeur en plus... C'est déjà pas facile pour les gamins qui ont "l'âge normal" de savoir s'orienter, ce qu'ils ont envie de faire etc... Mais avec quasi 2 ans d'avance, ça ne me choque absolument pas. Pas oublier que y a pas de corrélation entre l'avance "intellectuelle" et la maturité "émotionnelle". Après y a un vrai risque d'ennui/glandouille à refaire une deuxième fois un programme qu'il connaît déjà, mais si c'est identifié, je suppose que ça doit pouvoir se gérer avec lui (peut être en anticipant un peu déjà sur le programme de Terminale ?)

anticiper sur la terminale est une fausse bonne idée. Il se fera AUSSI chier en terminale, du coup.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 16:10:37  profilanswer

n°2421868
gfive
Posté le 12-07-2022 à 16:13:14  profilanswer

SekYo a écrit :

Franchement s'il a pratiquement deux ans d'avance et que c'est lui qui est demandeur en plus... C'est déjà pas facile pour les gamins qui ont "l'âge normal" de savoir s'orienter, ce qu'ils ont envie de faire etc... Mais avec quasi 2 ans d'avance, ça ne me choque absolument pas. Pas oublier que y a pas de corrélation entre l'avance "intellectuelle" et la maturité "émotionnelle". Après y a un vrai risque d'ennui/glandouille à refaire une deuxième fois un programme qu'il connaît déjà, mais si c'est identifié, je suppose que ça doit pouvoir se gérer avec lui (peut être en anticipant un peu déjà sur le programme de Terminale ?)

Bah pour le coup ça dépend : il peut envisager de s'investir dans son 3° cycle de cor qui a l'air de lui tenir à coeur pendant cette période.
Même si je sais pas si c'est la meilleure idée du monde.

skeye a écrit :

anticiper sur la terminale est une fausse bonne idée. Il se fera AUSSI chier en terminale, du coup.

ou pas : s'il a un projet à côté (le python, la musique, la conduite accompagnée, etc..) ça peut donner qqchose.

Je sais pas, franchement..il faut qu'on en discute avec lui, avec le directeur et ses profs, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2421869
gelatine_v​elue
Posté le 12-07-2022 à 16:22:43  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai redouble ma terminale volontairement pour avoir de meilleures notes au bac vu que j'avais un an d'avance. Comme j'ai change de lycee et donc de profs je me suis pas ennuye, limite j'avais pas l'impression que c'etait les memes programmes des fois. Bon par contre j'ai eu des reflexions de ma prof d'espagnol et d'anglais qui supportaient mal que je fasse pas mes devoirs des fois (parce que c'etait deja acquis pour moi), mais c'est plutot les profs qui le vivaient mal que moi.

n°2421870
skeye
Posté le 12-07-2022 à 16:24:51  profilanswer

gfive a écrit :

ou pas : s'il a un projet à côté (le python, la musique, la conduite accompagnée, etc..) ça peut donner qqchose.

Je sais pas, franchement..il faut qu'on en discute avec lui, avec le directeur et ses profs, etc...

Pour ma fille qui a de l'avance "scolaire" et du retard "comportemental" ils déconseillaient de prendre de l'avance sur le programme de l'année suivante mais plutôt de chercher à l'occuper sur des sujets "à coté" pour éviter d'accentuer le décalage...bon, en maternelle. Mais a priori le concept reste valide : s'il a des difficultés à s'impliquer dans un truc parce-que "c'est facile", gagner un peu maintenant sans perspective de regagner un an et de se retrouver dans une situation "c'est nouveau", c'est accentuer le pb l'année suivante.[:skeye]

---------------
n°2421871
DDT
Few understand
Posté le 12-07-2022 à 17:08:45  profilanswer

https://twitter.com/cz_binance/stat [...] 2766158853

Pas mal les invités à Choose France.... la boîte dont le business model dépend au minimum d'être complice dans le blanchiment et le détournement de sanctions.  [:ashkaran:4]

---------------
click clack clunka thunk
n°2421872
gfive
Posté le 12-07-2022 à 17:30:19  profilanswer

skeye a écrit :

s'il a des difficultés à s'impliquer dans un truc parce-que "c'est facile", gagner un peu maintenant sans perspective de regagner un an et de se retrouver dans une situation "c'est nouveau", c'est accentuer le pb l'année suivante.[:skeye]

Le truc c'est qu'il a des difficultés parce que "c'est facile", sauf qu'en fait le très haut niveau d'exigence de son prof de maths n'a pas du tout déclenché chez lui l'envie d'aller titiller la difficulté.

Ca manque un peu de cohérence, de dire que c'est trop facile, mais de pas essayer de faire le plus difficile.

---------------
n°2421873
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2022 à 17:39:22  profilanswer

gfive a écrit :

Le truc c'est qu'il a des difficultés parce que "c'est facile", sauf qu'en fait le très haut niveau d'exigence de son prof de maths n'a pas du tout déclenché chez lui l'envie d'aller titiller la difficulté.

Ca manque un peu de cohérence, de dire que c'est trop facile, mais de pas essayer de faire le plus difficile.

C'est pas nouveau, et c'est sans doute une évidence, mais il ne vous dit pas tout.

Le redoublement d'une point de vue scolaire c'est légitime, ça peut le regonfler, le lancer dans une logique de réussite vers la terminale ; la français c'est une chose, mais s'il veut effectivement rejoindre une filière sélective il devra être au top en maths et c'est un moyen d'y arriver.

Maintenant, savoir ce qu'il veut c'est une autre paire de manche. 8/20 c'est un mauvaise note. 3, ça ressemble plus à un sabordage. On va pas se mentir, c'est un concept qui me touche un peu ; j'ai sans doute un peu trop tendance à projeter la situation que je vis dans celle que tu décris ; n'empêche que le problème de la réussite scolaire ou de sa future carrière me semble bien secondaire par rapport à simplement le rattraper et l'aider à passer la zone de turbulence dans laquelle il est plongé. Ça ne ressemble pas à un adolescent rebelle ce que tu nous décrit.

n°2421874
gfive
Posté le 12-07-2022 à 17:41:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ça ne ressemble pas à un adolescent rebelle ce que tu nous décrit.

J'ai pas dit qu'il était rebelle.
Par contre, qu'il ait un problème de gestion de stress, d'émotions, et de prise de conscience des conséquences de ses actes (genre balancer son téléphone par terre), ça ouais.

Et il est suivi pour ça.

---------------
n°2421875
hephaestos
Posté le 12-07-2022 à 17:43:56  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai pas dit qu'il était rebelle.
Par contre, qu'il ait un problème de gestion de stress, d'émotions, et de prise de conscience des conséquences de ses actes (genre balancer son téléphone par terre), ça ouais.

Et il est suivi pour ça.

J'ai pas dit que tu avais dit qu'il était rebelle :fou:  

En vrai, je pense que tu fais ce qui est en ton pouvoir, bon courage :)

n°2421876
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-07-2022 à 17:52:30  profilanswer

gfive a écrit :

C'est classique, la réussite est habituelle donc il y a pas de stratégie (ou résistance) à l'échec ou même à la difficulté, donc l'éviter (avec plein d'excuses bidon si besoin) est beaucoup plus simple et protecteur de l'égo. Et comme il y a de toute manière pas de méthodo, stratégie, ou habitude d'effort, t'essaies un peu, ya rien qui qui rentre tout seul par magie, tu laisses tomber.

Message édité par masklinn le 12-07-2022 à 17:54:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 17:52:30  profilanswer

n°2421877
skeye
Posté le 12-07-2022 à 17:59:01  profilanswer

gfive a écrit :

Bof pas forcément. Si c'est facile ça n'a pas d'intérêt, mais quand tu es habitué à tout comprendre/réussir sans effort, faire un effort sur un truc que tu comprends pas immédiatement est vite un obstacle quasi insurmontable, en fait...

Puis après tout dépend de ce que tu appelles un "niveau d'exigence" supérieur. Si c'est juste de la rigueur dans la rédaction de ses réponses, je comprends parfaitement qu'il s'en tamponne royalement. Il l'a, la réponse, s'il faut qu'il fasse des efforts supplémentaires juste pour mieux l'expliquer au prof ça lui apporte rien personnellement. Perso en maths c'était mon problème, je n'ai jamais vu l'intérêt d'expliquer comment j'arrive au résultat en détails...le prof est tout à fait capable de comprendre le raisonnement sur la base des grandes lignes :o Jusqu'en seconde / première ça passait, en terminale spé maths, moins.

---------------
n°2421878
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-07-2022 à 18:02:10  profilanswer

C'est donc un branleur, vous pouvez clore le débat [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 12-07-2022 à 18:02:25

---------------
Twitter
n°2421879
skeye
Posté le 12-07-2022 à 18:03:33  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est donc un branleur, vous pouvez clore le débat [:spamafoote]

c'est une manière de voir les choses. Pas la bonne, mais c'en est une.:o

---------------
n°2421880
rokhlan
Posté le 12-07-2022 à 18:15:59  profilanswer

Le devis à 3 500 € pour réparer la voiture [:paul de saint-balby:4]

On l'avait déposé au garage parce que la clim soufflait du chat.

Nos vacances sont foutues :/

n°2421881
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-07-2022 à 18:16:02  profilanswer

Puisqu'on parle ados ... C'est officiel : ma fille aînée, ce jour, est devenue une chieuse menstruelle [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2421882
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2022 à 18:18:32  profilanswer

n°2421883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 19:15:23  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mon avis, il doit faire un travail sur sa motivation, sur ce qu’il a envie de faire et s’en donner les moyens. La seule configuration où c’est intéressant pour lui de redoubler sa première, c’est s’il vise l'excellence et veut une note canon en première et des notes canons ensuite en terminal et au bac. Sinon, je vois pas trop l’intérêt. S’il veut faire en plus de la musique en première, qu’il en fasse… mais que le contrat soit clair, c’est genre 2 heures par jour.

---------------
Expert en expertises
n°2421884
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-07-2022 à 19:42:49  profilanswer

rokhlan a écrit :

Woot, c'est quoi, turbo, injecteurs?  :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2421885
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2022 à 19:48:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

What ??? L'Auris ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2421886
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2022 à 19:56:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je ne me suis pas bien fait comprendre. Je pense aussi que travailler c'est très utile et ça apprend énormément, et je suis navré que mon fils ne veuille pas travailler (d'autant qu'il fait techniquement rien et qu'en pratique ça va durer). Cependant, je ne pense pas qu'apprendre est une raison suffisante pour travailler. On travaille pour gagner de l'argent, et c'est une grande partie de la leçon. À partir du moment où il ne veut pas gagner d'argent, je ne vois pas d'intérêt à utiliser d'autres moyens de pressions (lesquels ?) pour le convaincre, encore moins le contraindre.

On se comprend pas : tu parles de travail comme moyen de gagner de l’argent
Moi je parle spécifiquement du principe de travailler jeune pour voir à quoi ça ressemble. Pas tellement sur l’apprentissage d’un job en soi, mais plus pour l’aspect social : quand tu bosses t’as des collègues, tu peux voir si tu te projettes de vivre avec eux ou pas.

Par ex quand j’ai fait une mission d’intérim chez Carrefour (à 4h du matin tu arrives et tu déballes des palettes pour remplir les rayons).
Rien à dire sur le job en soi, mais la population, pardon.
Un gars arrive en retard.
Une femme de 50 ans, dont la voix avait été entièrement travaillée au gros rouge et à la gauloise, lui lance : “allez Dede, fais tomber la came”
Ce à quoi Dede a répondu : “j’fais tomber mes couilles”
Ca m’a fait très forte impression a 18 ans

Tu peux aussi apprendre sur leur conditions de vie, tu vois vite comment le salaire leur permet de vivre, le type de vacance qu’ils ont, les bagnoles, les appart, etc…

Et ça, ça a une grosse valeur pédagogique  

Note que selon les gens l’effet est différent : ma sœur a rien branlé à l’école, elle a 0 diplômes je pense même pas qu’elle a eu son brevet.
Elle a commencé à la dure chez Quick, et en fait elle a adoré ça. Elle a pris ça comme un challenge de devenir la meilleure, elle a adoré encadrer des gens, elle aimait bien la communauté autour du resto. Idem après chez McDo. Sa santé lui a plus permis de le faire, mais 10 ans après ça lui manque.
Mais la elle est nounou depuis des années, et c’est dur, et ça la démotive grave pour faire une formation et se sortir de la.

Je persiste à penser que voir la chose “en vrai” ça te donne une idée des conséquences de tes choix.
Surtout encore une fois si tu vis dans une famille qui a un niveau de vie > 2 salaires au SMIC. Quand t’es un gamin tu te rends pas compte du prix d’un iPhone, ou d’un ordi. Quand tu réalises que tu devras épargner 6 mois pour t’en acheter et que c’est ça XOR des vacances, c’est pas la même.

Ton fils veut pas gagner d’argent parce que pourquoi le voudrait-il ? Son père a un bon salaire, je présume qu’il ne manque de rien. Si il table sur le fait que cet état de fait va durer, pourquoi se faire chier ? T’es jeune, tu peux encore l’entretenir un moment :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2421887
rokhlan
Posté le 12-07-2022 à 20:54:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

Woot, c'est quoi, turbo, injecteurs? :D

Apparemment ce serait le compresseur (la clim souffle du chaud).

ixemul a écrit :

What ??? L'Auris ?

Yep :/

n°2421888
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2022 à 20:59:35  profilanswer

rokhlan a écrit :

Apparemment ce serait le compresseur (la clim souffle du chaud).

Je viens de voir sur le topic HSD... ton garage se touche sur le prix...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2421889
rokhlan
Posté le 12-07-2022 à 21:00:41  profilanswer

Je pense aussi.

On va faire d'autres devis.

n°2421890
gfive
Posté le 12-07-2022 à 21:09:09  profilanswer

Bon, vous pouvez arrêter les conseils, le petit a pris la décision de redoubler.

Le directeur a rappelé Madame dans la journée : le cas avait été évoqué avec les profs dès qu'ils ont eu les résultats jeudi dernier. D'après lui ils n'ont jamais vu un gadin pareil, et leur avis a l'air de coller à l'auto-diagnostic de Paul : trop jeune, pas prêt à prendre conscience de l'enjeu.

L'équipe pédagogique semble confiant dans sa capacité à se prendre par la main, et peu inquiète de le voir mal vivre sa "re-première", parce que c'est son choix (et aussi parce qu'il n'est apparemment pas le premier à faire ce genre de cheminement)

L'expérience de Madame dans ce lycée est aussi un élément rassurant : elle me répète depuis des années que dans ce lycée, c'est des gentils mômes bienveillants, donc ça soulage l'inquiétude de le voir se faire stigmatiser "parce qu'il a redoublé"

Doc voilà.. Paradoxalement j'ai l'impression d'avoir passé un genre de climax dans une crise relationnelle et familiale qui couve depuis 2 ans. Si seulement ça pouvait se confirmer, putain ça ferait du bien. MAis il faut que je sois vigilant pour ne pas reproduire les trucs qui contribué à faire monter la sauce bêtement. Et s'il va en IUT informatique dans 3 ans, ben je serais très content (sauf s'il y va et qu'on s'est mutuellement pourri la vie pendant les 3 ans)

---------------
n°2421891
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 21:13:48  profilanswer

Se retaper toute une année juste pour une matière mineure comme le FR si c'est pour faire du scientifique par après, bordel le malaise que ça aurait été pour moi :o

n°2421892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 21:16:39  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, vous pouvez arrêter les conseils, le petit a pris la décision de redoubler.

Le directeur a rappelé Madame dans la journée : le cas avait été évoqué avec les profs dès qu'ils ont eu les résultats jeudi dernier. D'après lui ils n'ont jamais vu un gadin pareil, et leur avis a l'air de coller à l'auto-diagnostic de Paul : trop jeune, pas prêt à prendre conscience de l'enjeu.

L'équipe pédagogique semble confiant dans sa capacité à se prendre par la main, et peu inquiète de le voir mal vivre sa "re-première", parce que c'est son choix (et aussi parce qu'il n'est apparemment pas le premier à faire ce genre de cheminement)

L'expérience de Madame dans ce lycée est aussi un élément rassurant : elle me répète depuis des années que dans ce lycée, c'est des gentils mômes bienveillants, donc ça soulage l'inquiétude de le voir se faire stigmatiser "parce qu'il a redoublé"

Doc voilà.. Paradoxalement j'ai l'impression d'avoir passé un genre de climax dans une crise relationnelle et familiale qui couve depuis 2 ans. Si seulement ça pouvait se confirmer, putain ça ferait du bien. MAis il faut que je sois vigilant pour ne pas reproduire les trucs qui contribué à faire monter la sauce bêtement. Et s'il va en IUT informatique dans 3 ans, ben je serais très content (sauf s'il y va et qu'on s'est mutuellement pourri la vie pendant les 3 ans)

S'il utilise ce redoublement à bon escient, ça peut être une excellente décision.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°2421893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 21:21:19  profilanswer

Flaie a écrit :

Se retaper toute une année juste pour une matière mineure comme le FR si c'est pour faire du scientifique par après, bordel le malaise que ça aurait été pour moi :o

ça dépend. S'il vise l'excellence, ça peut être intéressant. Et puis il fait aussi de la musique, ça peut lui libérer du temps pour pouvoir en faire réellement en plus de l'école.  

La connotation "négative" du redoublement est une ânerie. :o  

Ce qui compte, c'est pas de faire la course pour finir le plus vite possible. Ce qui compte, c'est le résultat final.  Là, il peut tenter la mention très bien, il peut devenir perfectionniste, il peut avoir 20 en math etc... Et c'est à mon avis bien plus intelligent que de finir avec juste une bonne moyenne au bac.  
Pour la musique, il veut apparemment en faire plus. Ça peut aussi être l'occasion pour lui de voir quel type de progression il peut avoir s'il se met à travailler.

Dans tous les cas, je discuterais régulièrement avec lui jusqu'en septembre. Il a un travail à faire sur lui-même pour donner un vrai sens à ce redoublement.  :jap:

Message édité par Hermes le Messager le 12-07-2022 à 21:22:07

---------------
Expert en expertises
n°2421894
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-07-2022 à 21:22:26  profilanswer

Flaie a écrit :

C’est différent quand t’as déjà du retard :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421895
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 21:25:04  profilanswer

Ben après avoir fait se choix il a vraiment intérêt à se sortir les doigts et viser l'excellence sinon c'est une année perdue, avec toutes les frustrations et envie de glande que ça peut avoir de revoir une deuxième fois un programme que tu as très largement réussi l'année d'avant.

Évidemment je connais pas le gosse de gfive, moi je m'ennuie très vite et quand j'ai pigé un truc j'aime bien passer à la suite j'étais déjà comme ça au collège et lycée.

Mais ouais OK boomer pour moi l'époque a changée, de mon temps tu pouvais réussir à aller à l'université et réussir tes études et trouver un taff qui paye même en ayant 11 au bac :o

n°2421896
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-07-2022 à 21:28:39  profilanswer

Flaie a écrit :

Ben après avoir fait se choix il a vraiment intérêt à se sortir les doigts et viser l'excellence sinon c'est une année perdue, avec toutes les frustrations et envie de glande que ça peut avoir de revoir une deuxième fois un programme que tu as très largement réussi l'année d'avant.

Évidemment je connais pas le gosse de gfive, moi je m'ennuie très vite et quand j'ai pigé un truc j'aime bien passer à la suite j'étais déjà comme ça au collège et lycée.

Mais ouais OK boomer pour moi l'époque a changée, de mon temps tu pouvais réussir à aller à l'université et réussir tes études et trouver un taff qui paye même en ayant 11 au bac :o

De nos jours, il y a deux choses vraiment importantes :

1) le dossier scolaire
2) la mention.

Si les deux ne sont pas réunis, t'es juste perdu dans la masse. :/  

C'est un peu pareil d'ailleurs ici au UK. Si tu veux donner du sens au A level, il faut A* partout idéalement ou au moins 2A et a A*. :/  
Bon ici, le A level a quand même plus de valeur qu'en France, parce que tu as une grosse partie des élèves qui ne passent pas le A level et quittent leur secondary school à la fin de la seconde après le GCSE.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-07-2022 à 21:30:32

---------------
Expert en expertises
n°2421897
___alt
Posté le 12-07-2022 à 21:29:40  profilanswer

Finalement j'ai pris une Kobo Clara HD, c'est petit, léger, y'a aucune fonctionnalité qui m'est superflue, et bonne surprise y'a même le support de Pocket. J'étais un peu mitigé au lancement, mais à la lecture le confort est très élevé.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2421898
Kenshineuh
Posté le 12-07-2022 à 21:37:59  profilanswer

___alt a écrit :

Finalement j'ai pris une Kobo Clara HD, c'est petit, léger, y'a aucune fonctionnalité qui m'est superflue, et bonne surprise y'a même le support de Pocket. J'étais un peu mitigé au lancement, mais à la lecture le confort est très élevé.

Bienvenue dans la team. :o

Hermes le Messager a écrit :

1) le dossier scolaire
2) la mention.

Si les deux ne sont pas réunis, t'es juste perdu dans la masse. :/  

Bah ça dépend. Tu peux être dev sans aucun diplome et TRES bien gagné ta vie, sans etre perdu dans la masse. :o

Message édité par Kenshineuh le 12-07-2022 à 21:39:39
n°2421900
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 21:46:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Tout le monde ne peut pas avoir ta mentalité et ta carrure et persévérer comme ça après la première difficulté [:romf]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2421901
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 21:58:16  profilanswer

Dion a écrit :

Tout le monde ne peut pas avoir ta mentalité et ta carrure et persévérer comme ça après la première difficulté [:romf]

Le pire serait de faire une top école pour finir grouillot chez cap gemini avec les autres simplets de la fac :)

n°2421902
hephaestos
Posté le 12-07-2022 à 21:59:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

On se comprend pas : tu parles de travail comme moyen de gagner de l’argent
Moi je parle spécifiquement du principe de travailler jeune pour voir à quoi ça ressemble.

Il me semble que c'est toi qui ne saisis pas ce que je dis. Tu aurais fait ce que tu as fait si tu n'avais pas besoin (et envie) d'argent ? Ce que j'affirme c'est que c'est la seule motivation valable pour envoyer un jeune (ou un vieux, pour ce que ça vaut) au turbin. Aussi bénéfique soit-elle, l'expérience ne suffit pas en elle-même. Ne vas pas me dire qu'un stage apporte la même chose, ou un séjour en tant qu'assistant de tonton...

En gros, je suis d'accord avec toi, mais le premier donc j'ai plus raison.

Jubijub a écrit :

Quand t’es un gamin tu te rends pas compte du prix d’un iPhone, ou d’un ordi. Quand tu réalises que tu devras épargner 6 mois pour t’en acheter et que c’est ça XOR des vacances, c’est pas la même.

Ton fils veut pas gagner d’argent parce que pourquoi le voudrait-il ? Son père a un bon salaire, je présume qu’il ne manque de rien. Si il table sur le fait que cet état de fait va durer, pourquoi se faire chier ? T’es jeune, tu peux encore l’entretenir un moment :o

J'en ai parlé plus haut, je lui donne pas grand chose, pas plus que j'avais à son âge en tout cas : 50 euros par mois d'argent de poche, et je ne lui paye absolument rien en dehors de ce que je mets dans son assiette. Il a une bourse qui fausse pas mal la donne, il ne devrait pas l'avoir mais bon c'est comme ça. Comme l'essentiel est déjà payé, c'est de l'argent de poche et ça rend effectivement l'usine assez peu attractive :/

Après il sait qu'il aura jamais besoin de travailler pour se nourrir. Je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 12-07-2022 à 22:14:55
n°2421903
hephaestos
Posté le 12-07-2022 à 22:01:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

1) le dossier scolaire
2) la mention.

En France, pas du tout. Pour les filières scientifiques, ce qui compte c'est la note de maths et de l'autre spécialité scientifique en première et terminale.

n°2421904
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 22:03:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

En France, pas du tout. Pour les filières scientifiques, ce qui compte c'est la note de maths et de l'autre spécialité scientifique en première et terminale.

Y'en a un qui disait que ta note en français permet de trier les dossiers ex æquo :o

n°2421905
hephaestos
Posté le 12-07-2022 à 22:04:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Y'en a un qui disait que ta note en français permet de trier les dossiers ex æquo :o

Oui c'est ça qu'ils disent dans les forums étudiants pour pas trop démotivet quand même. Et la lettre de motivation aussi, hyper important...

Message édité par hephaestos le 12-07-2022 à 22:05:06
n°2421906
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2022 à 22:29:28  profilanswer

Heureusement comme l’algorithme de parcourssup est open source on peut facilement vérifier les affirmations péremptoires d’hépha [:dawa]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2421907
Flaie
Posté le 12-07-2022 à 22:36:41  profilanswer

Dion a écrit :

Heureusement comme l’algorithme de parcourssup est open source on peut facilement vérifier les affirmations péremptoires d’hépha [:dawa]

Code :
  1. public class CalculOrdreAppel {
  2.    private final ConnecteurDonneesAppel acces;
  3.    public CalculOrdreAppel(ConnecteurDonneesAppel acces) {
  4.        this.acces = acces;
  5.    }
  6.    public void execute() throws AccesDonneesException, VerificationException {
  7.        AlgoOrdreAppelEntree entree = acces.recupererDonneesOrdreAppel();
  8.        AlgoOrdreAppelSortie sortie = AlgoOrdreAppel.calculerOrdresAppels(entree);
  9.        acces.exporterDonneesOrdresAppel(sortie);
  10.    }
  11. }

Effectivement le Français est important :jap:

n°2421908
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-07-2022 à 22:38:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il me semble que c'est toi qui ne saisis pas ce que je dis. Tu aurais fait ce que tu as fait si tu n'avais pas besoin (et envie) d'argent ? Ce que j'affirme c'est que c'est la seule motivation valable pour envoyer un jeune (ou un vieux, pour ce que ça vaut) au turbin. Aussi bénéfique soit-elle, l'expérience ne suffit pas en elle-même. Ne vas pas me dire qu'un stage apporte la même chose, ou un séjour en tant qu'assistant de tonton...

En gros, je suis d'accord avec toi, mais le premier donc j'ai plus raison.

J'en ai parlé plus haut, je lui donne pas grand chose, pas plus que j'avais à son âge en tout cas : 50 euros par mois d'argent de poche, et je ne lui paye absolument rien en dehors de ce que je mets dans son assiette. Il a une bourse qui fausse pas mal la donne, il ne devrait pas l'avoir mais bon c'est comme ça. Comme l'essentiel est déjà payé, c'est de l'argent de poche et ça rend effectivement l'usine assez peu attractive :/

Après il sait qu'il aura jamais besoin de travailler pour se nourrir. Je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

Ben à 18 ans j’ai choisi l’armée, ce que je voyais à l’époque comme “je fais mon temps, et en échange ils font de moi un informaticien, et je quitte l’école, woohoo)
Quand ça m’est apparu évident que c’était pas un bon calcul pour moi, j’ai dû faire ces petits boulots en attendant la fac parce que ma mère vivait moyen le fait que je foute rien pendant des mois, et aussi parce qu’on avait besoin de la thune. Et j’étais moyen motivé (fac = fallback) mais après avoir fait ces jobs, j’ai vu fac = chance d’échapper à ça (ce que j’ai décris dans mes derniers posts)

En gros j’ai quitté l’école ce qui était une mauvaise décision faisant suite à des années de glande. Dans ce contexte, bosser m’a vachement ouvert les yeux, et a été un motivateur puissant dans le choix de reprendre mes études.
Et donc dans le cas d’un ado en panne scolaire, c’est un outil parmi d’autres pour essayer d’éviter à ton gosse de faire des choix de merde qui vont pourrir son futur.

De manière rigolote, je paye encore ma glande à l’école et le fait d’avoir réussi par un chemin très détourné (si j’avais fait des études d’infos, j’en chierais pas autant pour passer la barre pour devenir EngMgr)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24857  24858  24859  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)