Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24865  24866  24867  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2422207
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2022 à 21:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Sur Twitter je vois de plus en plus de "nouveau" dev, qui tweet VRAIMENT des trucs de merde "Genre olala, apprenez à passer de la data à un composant sur React". Ou bien des threads que je trouve honteusement volé sur d'autres sites de veille.

Genre : https://twitter.com/melvynxdev/stat [...] 8823905280

Source : https://dev.to/ruppysuppy/11-advanc [...] swers-1n05

Je trouve ça un peu abusé qu'on puisse se faire de la fame sur le contenu des autres sous prétexte qu'on l'a traduit.

Citation :

2 million developers use C++. But most of them can't name more than a single undefined behavior. Here are 11 UBs that I can't live without: 

C'est quoi le délire avec 11? [:tinostar]

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 21:41:13  profilanswer

n°2422208
Dion
Acceuil
Posté le 17-07-2022 à 21:43:25  profilanswer

DDT a écrit :

Citation :

2 million developers use C++. But most of them can't name more than a single undefined behavior. Here are 11 UBs that I can't live without: 

Topito, kon uni et jubi vont t’expliquer  :jap:

---------------
It is not called show art
n°2422209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-07-2022 à 21:48:34  profilanswer

> diff -u <(git verify-pack -v $PACKFILE) <(python verify-pack.py $PACKFILE)
> echo $?
0

Ya du progrès [:jar jar]

Pour le coup les index (de packs) sont à la fois beaucoup mieux documentés et beaucoup plus propres (structurellement) que les packs.

DDT a écrit :

Citation :

https://www.youtube.com/watch?v=4xgx4k83zzc

Message édité par masklinn le 17-07-2022 à 21:51:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422210
beel1
Posté le 17-07-2022 à 23:05:07  profilanswer

gfive a écrit :

Aller au taf demain pour la clim, oui...
Mais on peut pas se garer sur place, faut que je prenne mon vélo :o
Le retour sera lent.

Il faudrait que je me motive pour y aller plus tôt et pouvoir repartir plus tôt [:fing fang fung]
y'aura pas de clim, dernier étage, toutes fenêtres ouvertes et ça tombe pas mon jour de télétravail, ça va être top

sinon à la base je passais sur le topic pour ça : https://twitter.com/loustics1/statu [...] 7218211840

n°2422211
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2022 à 00:31:39  profilanswer

Bon, je refais mon watercooling et j'ai décidé de faire un truc que j'ai pas fait la première fois : un mockup virtuel

Week-end passé à modéliser les pièces (le boitier je l'ai trouvé tout fait, et heureusement, et 2-3 autres pièces)

Double boucle avec le moins de composants possibles :
- Réservoir Aquacomputer D5 ultitube 100ml, avec pompe D5 intégrée
- WB pour la RTX3090 TUF de chez EK, avec active backplate
- WB pour le 5950X Aquacomputer Cuplex Kryos
- Flow meter Aquacomputer High flow next
- les rad sont mes Black Ice Nemesis 480/560 GTX

Les couleurs vives dégueux ce sont les différents types de fittings dont j'aurai besoin (splitter 3 way, extender, M/M converter, etc...)

Overview :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80085

La carte mère (j'ai modélisé à la grosse les trucs qui prennent de la place genre ram, radiateurs de la CM, etc...) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80084

Mon 480 qui va reprendre du service, avec des Phanteks T30 (pour refroidir le 5950X)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80082

Le 560, tout seul en bas (pour refroidir la CG) avec des Noiseblockers NB-eLoop B14 (RGB pour le dehors, normal pour le dedans) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80083

Ce post est sponsorisé par mon pied à coulisse Helios Preisser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 18-07-2022 à 00:34:06

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2422212
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2022 à 07:55:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bon, je refais mon watercooling et j'ai décidé de faire un truc que j'ai pas fait la première fois : un mockup virtuel

Week-end passé à modéliser les pièces (le boitier je l'ai trouvé tout fait, et heureusement, et 2-3 autres pièces)

Double boucle avec le moins de composants possibles :  
- Réservoir Aquacomputer D5 ultitube 100ml, avec pompe D5 intégrée
- WB pour la RTX3090 TUF de chez EK, avec active backplate
- WB pour le 5950X Aquacomputer Cuplex Kryos
- Flow meter Aquacomputer High flow next
- les rad sont mes Black Ice Nemesis 480/560 GTX

Les couleurs vives dégueux ce sont les différents types de fittings dont j'aurai besoin (splitter 3 way, extender, M/M converter, etc...)

Overview :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80085

La carte mère (j'ai modélisé à la grosse les trucs qui prennent de la place genre ram, radiateurs de la CM, etc...) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80084

Mon 480 qui va reprendre du service, avec des Phanteks T30 (pour refroidir le 5950X)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80082

Le 560, tout seul en bas (pour refroidir la CG) avec des Noiseblockers NB-eLoop B14 (RGB pour le dehors, normal pour le dedans) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80083

Ce post est sponsorisé par mon pied à coulisse Helios Preisser :o

Attends, t'as modélisé ça toi-même en un week-end ? Sur quel logiciel ?

n°2422213
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2022 à 08:30:07  profilanswer

Sketchup :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422214
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2022 à 08:41:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Attends, t'as modélisé ça toi-même en un week-end ? Sur quel logiciel ?

Le boitier je l'ai trouvé tout fait dans la librairie Sketchup (le gars a du y passer des jours, c'est incroyablement détaillé), j'ai aussi trouvé les fittings EK Torque. Le reste (CPU block, GPU block en 2 parties, le réservoir+pompe, le sensor de flux, la carte réseau et la CM c'est moi. Pour la CM j'ai pris les prises / connecteurs PCIe d'une autre CM que j'ai trouvé dans la librairie.
Après j'ai aussi utilisé des textures, ça aide bien pour avoir un rendu correct sans trop se faire chier (eg : les ventilos sont des blocs de 120x120x25 ou 140x140x29 avec juste la texture appliquée dessus, merci Photoshop et le crop avec correction de perspective pour faire les textures depuis les packshots)

Le soft c'est Sketchup, qui est à la fois le diable, et à la fois génial

Diabolique :  
- des fois j'aurais adoré pouvoir décrire paramétriquement une pièce (CATIA V5R16, I miss you). Par ex le CPU block est très laid vs le vrai, parce que le vrai est plein de chanfreins qui se mélangent, je sais pas faire ça avec Sketchup alors que je pense que Fusion fait ça pour toi directement
- y'a des bugs relous
- l'extrusion est chiante parce que ça garde pas toujours la surface de départ, donc quand tu retournes ta pièce elle est creuse au lieu d'être un solide plein
- en théorie sketchup est précis au milimètre, donc meme si tu peux rentrer des dimensions genre 2.12mm, il affiche ~2mm. Je pense aussi que ça fout la merde avec les cercles / cylindres

Genial :  
- c'est très rapide
- ça marche bien quand on a des dimensions approximatives / pas toutes les contraintes
- c'est fantastique pour rapidement disposer des éléments dans l'espace

Idéalement j'aurais voulu faire le tubing avec, mais les courbes de beziers dans l'espace avec sketchup ça va etre l'enfer, donc non :P (en 2007 je faisais des démos de space claiming de gaines électriques dans une porte de camion avec CATIA V5 et Electre, ça me servirait bien maintenant :D)
Mais le mockup physique aide déjà bien (je suis retombé dans des merdes que j'avais eu en 2018 quand j'ai fait mon premier WC, genre oublier de mettre des extenders sur les sorties 560, et se rendre compte au montage que je peux pas visser les fittings parce que j'ai pas la place de passer mes doigts). Ça m'a aussi permis de voir la zone vers les réservoirs, et ça va bien se passer.

Je vais réaménager mon bureau, je vais faire ça sous sketchup, mais en low-fi (ce que je trouve pas dans la librairie, je l'approche avec un bloc qui fait les dimensions externes de l'objet)

---------------
n°2422215
flo850
moi je
Posté le 18-07-2022 à 08:45:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Le boitier je l'ai trouvé tout fait dans la librairie Sketchup (le gars a du y passer des jours, c'est incroyablement détaillé), j'ai aussi trouvé les fittings EK Torque. Le reste (CPU block, GPU block en 2 parties, le réservoir+pompe, le sensor de flux, la carte réseau et la CM c'est moi. Pour la CM j'ai pris les prises / connecteurs PCIe d'une autre CM que j'ai trouvé dans la librairie.
Après j'ai aussi utilisé des textures, ça aide bien pour avoir un rendu correct sans trop se faire chier (eg : les ventilos sont des blocs de 120x120x25 ou 140x140x29 avec juste la texture appliquée dessus, merci Photoshop et le crop avec correction de perspective pour faire les textures depuis les packshots)

Le soft c'est Sketchup, qui est à la fois le diable, et à la fois génial

Diabolique :
- des fois j'aurais adoré pouvoir décrire paramétriquement une pièce (CATIA V5R16, I miss you). Par ex le CPU block est très laid vs le vrai, parce que le vrai est plein de chanfreins qui se mélangent, je sais pas faire ça avec Sketchup alors que je pense que Fusion fait ça pour toi directement
- y'a des bugs relous
- l'extrusion est chiante parce que ça garde pas toujours la surface de départ, donc quand tu retournes ta pièce elle est creuse au lieu d'être un solide plein
- en théorie sketchup est précis au milimètre, donc meme si tu peux rentrer des dimensions genre 2.12mm, il affiche ~2mm. Je pense aussi que ça fout la merde avec les cercles / cylindres

Genial :
- c'est très rapide
- ça marche bien quand on a des dimensions approximatives / pas toutes les contraintes
- c'est fantastique pour rapidement disposer des éléments dans l'espace

Idéalement j'aurais voulu faire le tubing avec, mais les courbes de beziers dans l'espace avec sketchup ça va etre l'enfer, donc non :P (en 2007 je faisais des démos de space claiming de gaines électriques dans une porte de camion avec CATIA V5 et Electre, ça me servirait bien maintenant :D)
Mais le mockup physique aide déjà bien (je suis retombé dans des merdes que j'avais eu en 2018 quand j'ai fait mon premier WC, genre oublier de mettre des extenders sur les sorties 560, et se rendre compte au montage que je peux pas visser les fittings parce que j'ai pas la place de passer mes doigts). Ça m'a aussi permis de voir la zone vers les réservoirs, et ça va bien se passer.

Je vais réaménager mon bureau, je vais faire ça sous sketchup, mais en low-fi (ce que je trouve pas dans la librairie, je l'approche avec un bloc qui fait les dimensions externes de l'objet)

shift + extrusion, non ?
j'ai aussi commencé le miens en 3s, surtout vu que je vais faire le boitier sur mesure
tu prends quoi comme pompes ? mes D5 ont pas mal de bornes, jh'esite à les changer, mais je ne sais pas quel est le standard du moment

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-07-2022 à 08:46:56

---------------

n°2422216
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2022 à 08:46:00  profilanswer

j'ai du apprendre à utiliser un pied à coulisse à vernier, j'ai pensé à toi :P

sinon question : il t'arrive d'utiliser Fusion pour ce genre de truc (ie modéliser des pièces dont tu n'as pas tous les paramètres, et les agencer dans l'espace) ?
Fusion a l'air bien plus puissant, et finalement pas bcp plus cher que Sketchup, mais je sais pas dans quel mesure c'est facile d'assembler des pièces dans l'espace

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 08:46:00  profilanswer

n°2422217
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2022 à 08:52:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai du apprendre à utiliser un pied à coulisse à vernier, j'ai pensé à toi :P

sinon question : il t'arrive d'utiliser Fusion pour ce genre de truc (ie modéliser des pièces dont tu n'as pas tous les paramètres, et les agencer dans l'espace) ?
Fusion a l'air bien plus puissant, et finalement pas bcp plus cher que Sketchup, mais je sais pas dans quel mesure c'est facile d'assembler des pièces dans l'espace

1) c'est chiant

2) ça m'arrive un peu. Après dans fusion 360 ou onshape tu as des outils de gestion des composants, donc un certain nombre de choses sont plus faciles dans la gestion des assemblages.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2422218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2022 à 08:53:57  profilanswer

mais ya pas des softs dédiés pour la modélisation des PCs ??

Edit:

apparemment, il y a https://store.steampowered.com/app/ [...] Simulator/

Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2022 à 08:56:49

---------------
Expert en expertises
n°2422219
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2022 à 08:58:17  profilanswer

flo850 a écrit :

shift + extrusion, non ?  
j'ai aussi commencé le miens en 3s, surtout vu que je vais faire le boitier sur mesure  
tu prends quoi comme pompes ? mes D5 ont pas mal de bornes, jh'esite à les changer, mais je ne sais pas quel est le standard du moment

CTRL apparement (j'avais oubllié, merci :jap: )

les D5 PWM d'aquacomputer.
En fait mon réservoir est un assemblage de :  
- un Ultitube 100ml, un réservoir donc
- une pompe D5 "Next", qui est une D5 PWM avec un écran Vision https://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=3785 (Vision étant le système de monitoring intégré d'Aquacomputer. Mes pompes précédentes étaient des D5 PWM toujours de chez Aquacomputer.

Je dirais que si tu prends du EK, Alphacool ou Aquacomputer tu auras des bonnes pompes

Pour le boitier : tu fais ça chez qui ?

---------------
n°2422220
skeye
Posté le 18-07-2022 à 09:16:37  profilanswer

26° dans le salon, il est temps de tout fermer pour conserver la fraîcheur...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2422221
masklinn
Posté le 18-07-2022 à 09:20:20  profilanswer

skeye a écrit :

26° dans le salon, il est temps de tout fermer pour conserver la fraîcheur...[:dawa]

Fait déjà >26 dehors?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2422222
flo850
moi je
Posté le 18-07-2022 à 09:21:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

CTRL apparement (j'avais oubllié, merci :jap: )

les D5 PWM d'aquacomputer.
En fait mon réservoir est un assemblage de :
- un Ultitube 100ml, un réservoir donc
- une pompe D5 "Next", qui est une D5 PWM avec un écran Vision https://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=3785 (Vision étant le système de monitoring intégré d'Aquacomputer. Mes pompes précédentes étaient des D5 PWM toujours de chez Aquacomputer.

Je dirais que si tu prends du EK, Alphacool ou Aquacomputer tu auras des bonnes pompes

Pour le boitier : tu fais ça chez qui ?

:jap:

le boitier sera vraiment simple ( une caisse en bois, une grille en mesh par dessus) donc ce sera maison ( ou je passerai commande chez raticorp :o
Au niveau de l'affichage j'ai envie de faire un truc stupide : un pi zero ( j'en ai retrouvé un_o/ )  + https://fr.aliexpress.com/item/1005001664167447.html
les sondes de T° du WC seront lues directement par le pi ,  les sondes internes du pc (ram T°cpu/gpu,... ) seront lues et exposées par aida

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-07-2022 à 09:24:03

---------------

n°2422223
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-07-2022 à 09:25:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Fait déjà >26 dehors?

presque :sweat:  ... 25.2 à ma sonde extérieure qui est à couvert et à l'ombre  :sweat:

Spoiler :

j'ai tout fermé à 8h30 et la clim tourne

Message édité par el_barbone le 18-07-2022 à 09:27:18

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2422224
Anonymouse
Posté le 18-07-2022 à 09:29:25  profilanswer

skeye a écrit :

31° [:pascom:9]

n°2422225
beel1
Posté le 18-07-2022 à 09:33:41  profilanswer

beel1 a écrit :

Il faudrait que je me motive pour y aller plus tôt et pouvoir repartir plus tôt [:fing fang fung]
y'aura pas de clim, dernier étage, toutes fenêtres ouvertes et ça tombe pas mon jour de télétravail, ça va être top

sinon à la base je passais sur le topic pour ça : https://twitter.com/loustics1/statu [...] 7218211840

Bon c'est mort pour arriver tôt
28 à l'intérieur 22 dehors

n°2422226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2022 à 09:35:33  profilanswer

[:arkin]

---------------
Expert en expertises
n°2422227
Flaie
Posté le 18-07-2022 à 09:38:20  profilanswer

Fenêtres fermées, volets aussi, ventilateur en route dans le bureau, c'est part
il fait déjà 28.5 d'après la sonde à l'ombre sur la terrasse :/

Message édité par Flaie le 18-07-2022 à 09:39:00
n°2422228
___alt
Posté le 18-07-2022 à 09:39:29  profilanswer

"volets"  [:le colis:3]
(j'ai pas de volets)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 18-07-2022 à 09:39:43

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2422229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2022 à 09:42:11  profilanswer

ici ils prévoient 38 aujourd'hui. Du jamais vu. :( Mais ma clim est arrivée à temps, et j'ai pu l'installer. :/

---------------
Expert en expertises
n°2422230
Flaie
Posté le 18-07-2022 à 09:42:43  profilanswer

___alt a écrit :

"volets"  [:le colis:3]  
(j'ai pas de volets)

Ca se dit autrement dans les autres departments que la Moselle ? :o

n°2422231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2022 à 09:45:21  profilanswer

Flaie a écrit :

Non mais laisse.  [:kyjja:5]  

C'est juste un citadin.  :o  

Et les volets, surtout les lourds volets en bois, on a pas trouvé mieux. :o

---------------
Expert en expertises
n°2422232
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2022 à 09:46:51  profilanswer

flo850 a écrit :

:jap:

le boitier sera vraiment simple ( une caisse en bois, une grille en mesh par dessus) donc ce sera maison ( ou je passerai commande chez raticorp :o  
Au niveau de l'affichage j'ai envie de faire un truc stupide : un pi zero ( j'en ai retrouvé un_o/ )  + https://fr.aliexpress.com/item/1005001664167447.html
les sondes de T° du WC seront lues directement par le pi ,  les sondes internes du pc (ram T°cpu/gpu,... ) seront lues et exposées par aida

t'as des trucs à coder, ou tu vas installer un windows avec Aida pour afficher tout le bordel ?

---------------
n°2422233
masklinn
Posté le 18-07-2022 à 09:49:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est juste un citadin.  :o

Ou un locataire.

C’est pas moi qui ai décidé de pas avoir de volets [:sadnoir]

---------------
n°2422234
masklinn
Posté le 18-07-2022 à 09:51:09  profilanswer

En plus noir désir c’est interdit donc tu peux plus écouter “les persiennes” pour te donner l’impression que t’en as [:sadnoir]

---------------
n°2422235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2022 à 09:52:02  profilanswer

Ceci dit les volets, c'est effectivement culturel aussi. :D

Ici au UK, pas de volets (et ils nous manquent bien souvent :o )

Idem quand j'étais en ex-Allemagne de l'est. Aucun volet aux fenêtres... Ce qui au début me rendait totalement parano, vu que je vivais au rdc et que j'étais persuadé que qqu allait finir par casser une fenêtre pour rentrer chez moi... Avant que je réalise que tout le monde était dans le même cas et que non, personne n'allait rentrer chez moi...  

Mais je revenais de Marseille aussi... Là bas, si tu vis au rdc sans volets ni grille, tu tiens pas 2 jours. :o

---------------
Expert en expertises
n°2422236
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-07-2022 à 09:54:11  profilanswer

Flaie a écrit :

non :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2422237
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2022 à 09:55:10  profilanswer

Ceci dit les volets, c'est effectivement culturel aussi. :D

Ici au UK, pas de volets (et ils nous manquent bien souvent :o )

Idem quand j'étais en ex-Allemagne de l'est. Aucun volet aux fenêtres... Ce qui au début me rendait totalement parano, vu que je vivais au rdc et que j'étais persuadé que qqu allait finir par casser une fenêtre pour rentrer chez moi... Avant que je réalise que tout le monde était dans le même cas et que non, personne n'allait rentrer chez moi...  

Mais je revenais de Marseille aussi... Là bas, si tu vis au rdc sans volets ni grille, tu tiens pas 2 jours. :o

ah putain ça me manque pas ça, les stores tout pourris qui cassent, les rideaux occultants à 30cm du mur donc quand il fait jour ben...il fait jour dans ta chambre
je pense sans rire avoir gagné 30min de sommeil par jour juste en ayant une chambre bien sombre

---------------
n°2422238
Flaie
Posté le 18-07-2022 à 09:55:54  profilanswer

masklinn a écrit :

En plus noir désir c’est interdit donc tu peux plus écouter “les persiennes” pour te donner l’impression que t’en as [:sadnoir]

Meme sur les F18 de Top Gun y'a des volets, je te propose d'aller au cinéma  

Spoiler :

accessoirement y'a même la clim

n°2422239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2022 à 09:58:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah putain ça me manque pas ça, les stores tout pourris qui cassent, les rideaux occultants à 30cm du mur donc quand il fait jour ben...il fait jour dans ta chambre
je pense sans rire avoir gagné 30min de sommeil par jour juste en ayant une chambre bien sombre

Bah depuis qu'on est proprio, on a changé les fenêtres et on a mis des volets rideaux roulants totalement hermétique à la lumière... Que mes anglois aillent se faire mettre bien profond. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-07-2022 à 10:01:30

---------------
Expert en expertises
n°2422240
flo850
moi je
Posté le 18-07-2022 à 09:58:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as des trucs à coder, ou tu vas installer un windows avec Aida pour afficher tout le bordel ?

aidai sur le PC fixe, le pi tournera sur une petite debian ( un zero, c'est vraiment léger )
par exemple : https://github.com/DmitrySychev/aid [...] r-FBEHD-01

je pense faire un mix du monito de mon PC et d'un magic mirror ( taches, meteo, ... ), bande passante de la freebox,  avec eventuellement un fallback quand le pc est éteint sur les news

Message édité par flo850 le 18-07-2022 à 10:00:57

---------------

n°2422241
masklinn
Posté le 18-07-2022 à 10:04:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Techniquement c’est un abus de langage, ce sont des contrevents, les volets sont à l’intérieur (donc stupides, globalement).

Flaie a écrit :

Meme sur les F18 de Top Gun y'a des volets, je te propose d'aller au cinéma  

Spoiler :

accessoirement y'a même la clim

Ça impose d’aller au cinéma, voir top gun.

Bah depuis qu'on est proprio, on a changé les fenêtres et on a mis des volets rideaux roulants totalement hermétique à la lumière... Que mes anglois aillent se faire mettre bien profond. :o

[:natas]

---------------
n°2422242
___alt
Posté le 18-07-2022 à 10:07:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou un locataire.

C’est pas moi qui ai décidé de pas avoir de volets [:sadnoir]

This. Y'avait des volets l'origine dans l'immeuble, certains supports sont encore visibles, mais des génies ont décrété que c'était nul et qu'il fallait les virer, bien longtemps avant qu'on arrive. [:sadnoir]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2422243
beel1
Posté le 18-07-2022 à 10:11:57  profilanswer

Les batteries du ventilo sont vides [:ciler]

n°2422244
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-07-2022 à 10:15:36  profilanswer

skeye a écrit :

25 à l’intérieur pour 22 dehors (merci la véranda plein sud..!), j’attends les 41 degrés avec impatience  :pt1cable:

Message édité par Ydalb le 18-07-2022 à 10:16:40

---------------
:o
n°2422245
masklinn
Posté le 18-07-2022 à 10:16:51  profilanswer

beel1 a écrit :

Les batteries du ventilo sont vides [:ciler]

[:cerveau mlc]

---------------
n°2422246
gfive
Posté le 18-07-2022 à 10:20:43  profilanswer

26 max cette nuit dans la chambre :o Ca a du bon d'avoir correctement isolé quand même.

Sinon @Alt, faut arrêter de retruiter des mecs qui parlent de la forêt sans trop connaître le sujet :o

Le truc sur "oui, ça brûle parce que c'st une monoculture, et la forêt de La Teste c'est la faute des méchants propriétaires", c'est pas mal de conneries quand même.

L'asso des usagers de la forêt de La Teste , c'est des ... usagers, pas des propriétaires : c'est des mecs qui bien que n'étant pas propriétaires, ont des droits d'usage (à la base pour le gemmage, le ramassage de bois d'oeuvre et de chauffage, le pacage des moutons, etc..)

A l'époque, cet usage permettait de fait l'entretien de la forêt (débroussaillage, élagage, récupération du bois morts)..

Mais aujourd'hui, à chaque fois qu'un propriétaire (ou le syndic des propriétaires) essaie de faire un truc qui implique de couper des arbres, l'asso des usagers manifeste, et obtient souvent gain de cause.

Exemple :

Citation :

Nous venons d'apprendre que l'Etat organise une coupe de pins vifs en Forêt Usagère pour élargir des pistes forestières permettant la circulation des camions de pompiers

Nous sommes toujours favorables aux mesures de protection du massif forestier par contre l Etat a organisé ce travail sans aucune concertation et en bafouant les Droits des Usagers comme il avait essayé de le faire, sans succès, avec la demande de plan simple de gestion

Nous ne devons pas laisser passer cette première tentative qui va être suivie d'autres travaux d'élargissemnt sur d'autres pistes

Nous avons sollicité une audience auprès du maire de La Teste qui devrait nous recevoir lundi.

On a donc une asso qui devait manifester lundi contre l'élargissement des pistes... Et qui se vante d'avoir fait sauter le plan de gestion (pourtant obligatoire pour tous les propriétaires de forêt exploitées)

Voilà voilà...Ca c'est pour La Teste.

Pour Landiras, c'est différent, je pense qu'il y a une part de concentration des moyens sur La Teste à cause de la densité de population. Mais globalement, la forêt landaise entretenue brûle plutôt moins que d'autres forêts, justement parce qu'elle est exploité et entretenue, mais entre les tempêtes récentes, etc.... ça ajoute plein de facteurs aggravants à la sécheresse et à la chaleur.

Il y a quelques années, après la tempête de 2010 (Klaus) qui avait mis à terre dans les 180000 hectares de pins, certains (qui avaient déjà perdu leurs arbres avec la tempête de 1999) avaient envisagé de planter du maïs à la place. C'était pas si con : dans la région il y a de l'eau partout pas profond, ça se renouvelle tous les ans avec les apports d'hiver dans la nappe de sable.. Et accessoirement en étant géré intelligemment, ça aurait permis de créer des "cellules" de forêt séparées par des étendues plus faciles à dégager en cas d'incendie... Mais à l'époque, Emmanuelli était monté au créneau en expliquant qu'il s'opposerait à toutes les demandes de mutation (forêt -> terres arables) parce que le maïs, c'est MAL. Sauf qu'un hectare de maïs, ça consomme moins de flotte qu'un hectare de pins à l'année. Mais ça tu peux pas le dire quand tu chasses les voix des écolos.

Si on veut limiter les incendies, il faut faire des zones sans arbres (parce que même si on met des chênes, avec l sècheresse actuelle, ça va brûler exactement pareil), mais si on met rien dans ces zones, on va se retrouver très rapidement (genre 2-3 ans) avec des marais, c'est à dire potentiellement des maladies (le palu était endémique dans la région avant l'assèchement des Landes), donc il faut y cultiver un truc. Le maïs est parfaitement adapté à ces conditions.

Au passage, les ordres de grandeurs qu'on entend sont délirants : j'ai lu ce matin que 10% du massif aurait brûlé... Sauf que la forêt landaise, c'est 1.3 millions d'hectares.

Message édité par gfive le 18-07-2022 à 10:22:51

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2422247
gfive
Posté le 18-07-2022 à 10:21:21  profilanswer

Et sinon, il y en a qui ont des extincteurs dans les bagnoles?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24865  24866  24867  ..  27036  27037  27038  27039  27040  27041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)