Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24843  24844  24845  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2421276
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2022 à 15:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Globalement le France niveau numérisation des démarches est pas mauvaise du tout non plus.

FranceConnect marche du tonnerre, les impôts ça fait longtemps que c'est très bien fichu, et de manière générale il ya très peu de démarches qu'on peut toujours pas faire en ligne.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 15:35:23  profilanswer

n°2421277
SekYo
Posté le 05-07-2022 à 15:39:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je me suis lancé dans Stellaris moi récemment. Comment c’est chronophage.  :o

Pas accroché perso. J'ai eu l'impression de rejouer à un clone de UE4/Crusader King, en changeant juste la toile de fond, de l'historique au futuriste :(

n°2421278
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2022 à 15:39:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

Globalement le France niveau numérisation des démarches est pas mauvaise du tout non plus.

FranceConnect marche du tonnerre, les impôts ça fait longtemps que c'est très bien fichu, et de manière générale il ya très peu de démarches qu'on peut toujours pas faire en ligne.

https://observatoire.numerique.gouv.fr/observatoire/

---------------
It is not called show art
n°2421279
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 15:39:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

900 balles (500 pour le secrétariat aux migrations qui instruit le dossier, et 400 pour les cantons pour le travail d'enquete fait sur toi).

La Confédération a forcé les cantons à facturer le prix coutant donc c'est à peu près 1000 balles partout aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. :D

Kenshineuh a écrit :

Ceux qui sont chez Boursorama, on est d'accord que vous payez jamais rien en frais ? Je parle pour ceux qui ont leur compte/CB principal la bas, pas ceux qui s'en servent 2 fois dans l'année et qui voulaient juste les 130€ pour l'ouverture d'un compte digne des plus gros mendiants. :o

Tu prends la brochure tarifaire et tu regardes si y a des prestations pas gratuites que tu es amené à utiliser?

J'ai poussé mon père à y passer pour son compte en France, je vois pas trop où y aurait des frais si tu respectes les conditions d'utilisation de la carte que tu choisis.
Par contre niveau service client ça va pas en s'améliorant. 3-4 semaines pour répondre aux emails. Et joindre un humain au téléphone c'est devenu un peu la guerre apparemment.

---------------
click clack clunka thunk
n°2421280
ratibus
Posté le 05-07-2022 à 15:47:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WdtkaLxc464

c'est inconscient, et à la fois tellement maitrisé :eek:

C'était sympa à regarder (j'ai regarder que le premier run par contre, faut pas abuser).
Comment il les éclate sur route c'est impressionnant aussi :D

J'ai trouvé cette définition de bripe sur Urban dictionnary et du coup je suis pas d'accord : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=Bripe :o

hephaestos a écrit :

1 mais putain je le paye encore...

La dernière c'est qu'elle veut pas que mon fils (notre cadet, qui vient d'avoir sa mention très bien au bac et s'engage dans une prépa) prenne une chambre universitaire près de son lycée. Je peux strictement rien faire, faut surtout pas que je donne mon avis ça plomberait toutes ses (maigres) possibilités de négociation. Comme il a le malheur d'avoir un an d'avance, il a pas le choix il a 17 ans. Du coup il va se cogner 2h30 de bus par jour pour une année pas du importante pour lui, c'est parfait.

Par contre, parmi les bonnes nouvelles, depuis cet été mes fils (17 et 18 ans, donc) ont la permission de prendre le train à la gare de Lyon Part-Dieu, et même selon la situation de prendre des correspondances.

C'est pas sympa de lui faire rater sa prépa avant de commencer :(
Perso c'était internat. Certains locaux habitaient chez leurs parents, et d'autres louaient des apparts mais prenaient leurs repas à la cantine.
2h30 de bus par jour c'est nimp à un niveau de dingue.

gfive a écrit :

...a 2h30 de transport?

Sinon tu le domicilié chez toi, et tu fais de toutes façons une demande : en prépa il y a des désistements.
Un pote a eu sa place en mai de première année, et donc en 2eme année, alors qu'il habitait à moins de 10 bornes.

A voir aussi l'internat externé (ça existe a Montaigne a Bordeaux) le gamin peut dîner sur place et bosser avec les internes dans les salles de cours / colle jusqu'à 22h.

Par contre il dort pas sur place.

This.

Kenshineuh a écrit :

Ceux qui sont chez Boursorama, on est d'accord que vous payez jamais rien en frais ? Je parle pour ceux qui ont leur compte/CB principal la bas, pas ceux qui s'en servent 2 fois dans l'année et qui voulaient juste les 130€ pour l'ouverture d'un compte digne des plus gros mendiants. :o

Non rien.

n°2421281
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2022 à 15:47:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il me semble que je paie des frais sur mon découvert (avec la gold) [:transparency]

Message édité par koskoz le 05-07-2022 à 15:48:00

---------------
Twitter
n°2421282
Kenshineuh
Posté le 05-07-2022 à 15:50:31  profilanswer

Dion a écrit :

jamais rien

DDT a écrit :

Tu prends la brochure tarifaire et tu regardes si y a des prestations pas gratuites que tu es amené à utiliser?

J'ai poussé mon père à y passer pour son compte en France, je vois pas trop où y aurait des frais si tu respectes les conditions d'utilisation de la carte que tu choisis.
Par contre niveau service client ça va pas en s'améliorant. 3-4 semaines pour répondre aux emails. Et joindre un humain au téléphone c'est devenu un peu la guerre apparemment.

:jap:

koskoz a écrit :

Il me semble que je paie des frais sur mon découvert (avec la gold) [:transparency]

Ah. :o

J'ai regardé et y'a effectivement BEAUCOUP de trucs gratos. En fait ça fait suite à une discussion que j'ai eu avec ma banque. C'est une amie qui gère mon compte donc j'ai plein d'avantage, en plus d'avoir ma carte gold gratos mais justement elle commence à tiquer. Enfin j'ai compris que ça pouvait plus trop durer mais je lui ai fait comprendre que payer 20 balles par mois pour un compte/carte alors que c'est deux fois moins cher (carte metal) voire gratos chez la concu, voilà quoi. Et elle me dit que c'est fini le tout gratuit chez Boursorama, qu'il y a plein de frais caché. Je doutais fortement de son argumentation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-07-2022 à 15:51:26
n°2421283
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-07-2022 à 16:11:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Disons que globalement tout ce qui touche à l'Etat est pas trop mal. Par contre dès que ça touche les collectivités, notamment l'état civil, c'est au mieux très hétérogène.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2421284
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-07-2022 à 16:25:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

1 mais putain je le paye encore...

La dernière c'est qu'elle veut pas que mon fils (notre cadet, qui vient d'avoir sa mention très bien au bac et s'engage dans une prépa) prenne une chambre universitaire près de son lycée. Je peux strictement rien faire, faut surtout pas que je donne mon avis ça plomberait toutes ses (maigres) possibilités de négociation. Comme il a le malheur d'avoir un an d'avance, il a pas le choix il a 17 ans. Du coup il va se cogner 2h30 de bus par jour pour une année pas du importante pour lui, c'est parfait.

Par contre, parmi les bonnes nouvelles, depuis cet été mes fils (17 et 18 ans, donc) ont la permission de prendre le train à la gare de Lyon Part-Dieu, et même selon la situation de prendre des correspondances.

Elle est complètement conne, en fait. :??:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2421285
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 16:37:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C'est une amie qui gère mon compte donc j'ai plein d'avantage, en plus d'avoir ma carte gold gratos mais justement elle commence à tiquer.

Note qu'à part dans une banque privée, un banquier ne gère pas grand chose hein :D
Son boulot c'est de te vendre des produits qui rapportent. Donc forcément si tu lui coûtes une carte dorée mais que tu rapportes quedalle à part l'interchange, rester client ne rend service à personne.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 16:37:01  profilanswer

n°2421286
Kenshineuh
Posté le 05-07-2022 à 17:58:43  profilanswer

DDT a écrit :

Note qu'à part dans une banque privée, un banquier ne gère pas grand chose hein :D
Son boulot c'est de te vendre des produits qui rapportent. Donc forcément si tu lui coûtes une carte dorée mais que tu rapportes quedalle à part l'interchange, rester client ne rend service à personne.

Certes mais j'ai quand même des avantages. En dehors de rien payer, c'est elle qui gère les ventes de mes voitures par exemple. Elle fait la transaction de banque à banque. Pas besoin de se faire chier à faire un virement ou un chèque de banque etc.

n°2421287
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2022 à 18:08:23  profilanswer

Bah t'as 0 frais si tu arrives à faire un virement avant d'être dans le rouge, avec une carte à débit différé et des alertes soldes paramétrables et gratuites.
Après koskoz je ne sais pas comment il fait, peut être qu'il vide son compte courant pour faire des allers retours sur les cryptos tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2421288
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 18:19:28  profilanswer

Dion a écrit :

Bah t'as 0 frais si tu arrives à faire un virement

Pfiou tu lui demandes beaucoup là apparemment, vu qu'il a besoin d'une secrétaire pour copier/coller un IBAN. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2421289
ratibus
Posté le 05-07-2022 à 18:32:29  profilanswer

Ca fait plus de 10 ans que j'ai pas payé de frais bancaires.  
Alors 20€ par mois, même pas en rêve :d

---------------
Mon blog
n°2421290
___alt
Posté le 05-07-2022 à 18:53:23  profilanswer

gilou a écrit :

J'espère que tu as pas pris SAS comme compagnie pour y aller... :whistle:  
A+,

Évidemment que si, parce que tous les déboires qu'on a eus pour venir étaient pas assez drôles si en plus la menace d'une grève reportée 4 fois pesait pas sur nos tronches à ce moment là. J'ai passé mon week-end à chercher "sas strike", "sas strejk" et "sas streik" sur Google :D

Là on sait que les pilotes sont en grève, mais dans notre groupe de 3, une seule personne a une pression forte pour rentrer à Paris.
Perso si je mets 3 jours à rentrer, osef. Déjà on peut quitter les Lofoten et si y'a pas de vol on sera hébergés à Bodo aux frais de la compagnie aérienne, y'a des randos et des excursions à faire autour, ça m'ira très bien. Quand t'as pas d'engagement qui t'oblige à rentrer urgemment (enfants, animal de compagnie, boulot, etc), les crasses à l'aller c'est nul à chier, mais au retour nettement moins.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2421291
Kenshineuh
Posté le 05-07-2022 à 19:02:53  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est un peu ce que je lui ai fait comprendre. Du coup prochaine échéance je pense changer. C'est juste chiant si je veux déposer du liquide quoi (ça m'arrive jamais :o)

DDT a écrit :

Pfiou tu lui demandes beaucoup là apparemment, vu qu'il a besoin d'une secrétaire pour copier/coller un IBAN. :o

C'est surtout pour être sur que la personne tente pas une arnaque moldave. :o
Y'a pas encore si longtemps, les virements instantanées, c'était pas entre toute les banques. Je crois d'ailleurs que c'est pas encore totalement le cas.
Edit: Limité à 2000€ en plus chez Boursorama. :o

Message édité par Kenshineuh le 05-07-2022 à 19:15:22
n°2421292
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-07-2022 à 19:46:28  profilanswer

ratibus a écrit :

T'es chez qui ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2421293
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2022 à 20:00:11  profilanswer

Citation :

BREAKING: Theresa May is cracking open the champagne and inviting everyone round to her house for a massive work event

:D

---------------
n°2421294
ratibus
Posté le 05-07-2022 à 20:10:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es chez qui ?

J'ai fait Barclays, ING, Bourso avec aussi Banque Postale et HSBC pour mon crédit immo (qui a fini chez ING et le nouveau est chez Bourso).
Là je rationalise chez Bourso, qui est top pour l'instant.

---------------
Mon blog
n°2421295
rokhlan
Posté le 05-07-2022 à 20:15:32  profilanswer

8 ans que je suis chez Boursorama, je n’ai rien à leur reprocher et je n’ai jamais payé le moindre frais.

Quand on voit que chez Hello Bank ils font payer 1 € les virements instantanés…

n°2421296
flo850
moi je
Posté le 05-07-2022 à 20:21:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Zero

---------------

n°2421297
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2022 à 20:40:00  profilanswer

Sinon quelqu'un veut une femtocell 3g orange qui marche plus?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421298
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 05-07-2022 à 21:41:05  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Il me semble que tu es obligé d'utiliser la CB une fois par mois sinon tu es facturé 4€/mois ou un truc dans le genre ... A vérifier

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2421299
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-07-2022 à 21:44:06  profilanswer

rokhlan a écrit :

8 ans que je suis chez Boursorama, je n’ai rien à leur reprocher et je n’ai jamais payé le moindre frais.

Quand on voit que chez Hello Bank ils font payer 1 € les virements instantanés…

Idem et ce sont ceux qui m'ont le moins fait chier pour me rembourser des paiements sans contact alors que ma CB avait été volée.
Fortuneo, étonnamment, comprenaient rien à rien, m'ont fait remplir deux fois le même questionnaire mais c'était toujours pas bon j'ai lâché l'affaire (on parlait d'une vingtaine d'euros mais c'était pour le principe).

n°2421300
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-07-2022 à 21:44:35  profilanswer

el_barbone a écrit :

Il me semble que tu es obligé d'utiliser la CB une fois par mois sinon tu es facturé 4€/mois ou un truc dans le genre ... A vérifier

Je confirme, notamment depuis la nouvelle carte visa noire.

n°2421301
el_barbone
Posté le 05-07-2022 à 21:46:46  profilanswer

el_barbone a écrit :

Je confirme :
5€/mois si aucune opération réalisée (carte welcome).
9€/mois si aucune opération réalisée (carte ultym).

---------------
n°2421302
ratibus
Posté le 05-07-2022 à 21:59:52  profilanswer

Suffit de mettre un abonnement dessus avec un peu de réserve sur le compte, si jamais c'est pas le compte principal.

---------------
Mon blog
n°2421303
koskoz
Posté le 05-07-2022 à 22:02:27  profilanswer

Dion a écrit :

Bah t'as 0 frais si tu arrives à faire un virement avant d'être dans le rouge, avec une carte à débit différé et des alertes soldes paramétrables et gratuites.
Après koskoz je ne sais pas comment il fait, peut être qu'il vide son compte courant pour faire des allers retours sur les cryptos tous les jours [:cosmoschtroumpf]

C'est ma seconde banque, mon salaire n'arrive pas sur ce compte là et je suis peu regardant sur son approvisionnement [:kyjja:5]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 05-07-2022 à 22:04:57

---------------
Twitter
n°2421304
ratibus
Posté le 05-07-2022 à 22:04:03  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est ma seconde banque, mon salaire n'arrive pas sûr ce compte là et je suis peu regardant sur son approvisionnement  [:kyjja:5]

Tu mets un virement programmé récurrent :o
Faut tout apprendre aux jeunes :d
Tu crois qu'il paie sa pension alimentaire comment Harko :o

---------------
Mon blog
n°2421305
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-07-2022 à 22:08:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Suffit de mettre un abonnement dessus avec un peu de réserve sur le compte, si jamais c'est pas le compte principal.

J'ai mon abo youtube premium dessus  [:clooney7]

n°2421306
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 22:21:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Il fait des chèques comme en 1972 car son ex pétée de thunes ne les encaisse pas.  [:lumbahaab:1]

---------------
click clack clunka thunk
n°2421307
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2022 à 22:23:54  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est ma seconde banque, mon salaire n'arrive pas sur ce compte là et je suis peu regardant sur son approvisionnement [:kyjja:5]

Tu fais une règle si moins d’un smic envois sms ou e-mail  

Je crois que c’est même activé par défaut

---------------
n°2421308
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 22:24:23  profilanswer

Sinon en parlant de fiches, je sais pas si vous avez vu l'histoire du milliard d'entrées leakées par la police de Shanghai.
https://www.theregister.com/2022/07 [...] _for_sell/

Citation :

this exploit happened because the gov developer wrote a tech blog on CSDN and accidentally included the credentials

https://archive.ph/mP3bh

Y a un mec chez AliCloud qui doit être en train de préparer ses bagages pour un camp de vacances en mongolie intérieure...

---------------
click clack clunka thunk
n°2421309
el_barbone
Posté le 05-07-2022 à 22:59:01  profilanswer

Bon sinon, puisqu'on parle banque, switch effectué chez fortuneo .... Clôture du compte ing prévue en septembre.

---------------
n°2421312
Flaie
Posté le 05-07-2022 à 23:25:07  profilanswer

Que c'était bon ce Top Gun Maverick là :love:

Quelques longueurs, histoire courue d'avance, mais on s'en fout on en prends plein la tronche :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 05-07-2022 à 23:34:44
n°2421313
ratibus
Posté le 05-07-2022 à 23:32:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Que c'était bon ce Top Gun Maverick là :love:

Quelques longueurs, histoire courue dacca de, mais on s'en fout on en prends plein la tronche :D

Muchacho ? :o
Mais sinon oui je suis d'accord avec ta critique :D

n°2421314
Flaie
Posté le 05-07-2022 à 23:35:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Muchacho ? :o

J'ai attendu de pouvoir faire garder les gosses pour y aller :o

n°2421317
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-07-2022 à 06:53:13  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai fait Barclays, ING, Bourso avec aussi Banque Postale et HSBC pour mon crédit immo (qui a fini chez ING et le nouveau est chez Bourso).
Là je rationalise chez Bourso, qui est top pour l'instant.

Bon, va falloir que je réactive mon compte dormant depuis une décennie chez eux, alors.

n°2421318
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-07-2022 à 08:27:14  profilanswer

ratibus a écrit :

la première année je l'ai payée par chèque rien que pour faire chier mon ex qui devait faire 10 bornes pour le remettre à l'encaissement :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2421319
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-07-2022 à 08:28:52  profilanswer

ratibus a écrit :

Pareil, tu ressors de là avec l'impression d'avoir regardé le film avec constamment 5G dans la tronche :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2421323
koskoz
Posté le 06-07-2022 à 09:11:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu mets un virement programmé récurrent :o
Faut tout apprendre aux jeunes :d

Je me suis toujours dit qu'il me faudrait une gouvernante [:plop10:5]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24843  24844  24845  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)