Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24842  24843  24844  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2421235
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2022 à 11:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.avforums.com/image.php? [...] 29_457.jpg  

Elle ressemble à du TOSLink la sortie optique pour vous ?

Je trouve rien dans les specs qui sont plus que succinctes pour ce vieux modèle (Samsung ES6400).

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 11:30:19  profilanswer

n°2421236
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-07-2022 à 11:32:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Je trouve rien dans les specs qui sont plus que succinctes pour ce vieux modèle (Samsung ES6400).

Oui.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2421237
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2022 à 11:34:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Clairement oui :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2421238
koskoz
Posté le 05-07-2022 à 11:38:25  profilanswer

Merci, je voulais être sûr :D

Je vois qu'il y a plusieurs diamètres possible, c'est celui du câble ou de la prise ?

---------------
Twitter
n°2421239
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-07-2022 à 11:43:21  profilanswer

Dion a écrit :

Tu perds ton temps mask, hepha il en est à son 4ème divorce, il n'a pas le niveau pour suivre les conseils d'un expert de la vie de couple comme toi  :sol:

1 mais putain je le paye encore...

La dernière c'est qu'elle veut pas que mon fils (notre cadet, qui vient d'avoir sa mention très bien au bac et s'engage dans une prépa) prenne une chambre universitaire près de son lycée. Je peux strictement rien faire, faut surtout pas que je donne mon avis ça plomberait toutes ses (maigres) possibilités de négociation. Comme il a le malheur d'avoir un an d'avance, il a pas le choix il a 17 ans. Du coup il va se cogner 2h30 de bus par jour pour une année pas du importante pour lui, c'est parfait.

Par contre, parmi les bonnes nouvelles, depuis cet été mes fils (17 et 18 ans, donc) ont la permission de prendre le train à la gare de Lyon Part-Dieu, et même selon la situation de prendre des correspondances.

Message cité 5 fois
Message édité par hephaestos le 05-07-2022 à 11:44:58
n°2421240
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2022 à 11:44:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci, je voulais être sûr :D

Je vois qu'il y a plusieurs diamètres possible, c'est celui du câble ou de la prise ?

La prise, mais elles sont différentes, le toslink, c'est ce que tu as (carré). le Mini-Toslink, ça ressemble plus à un jack 3,5 :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2421241
koskoz
Posté le 05-07-2022 à 11:50:27  profilanswer

ixemul a écrit :

La prise, mais elles sont différentes, le toslink, c'est ce que tu as (carré). le Mini-Toslink, ça ressemble plus à un jack 3,5 :jap:

J'avais vu ce câble là qui propose 3 diamètres différents qui ont l'air de correspondre au câble et non pas à la prise [:transparency]

---------------
Twitter
n°2421242
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-07-2022 à 11:56:29  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais vu ce câble là qui propose 3 diamètres différents qui ont l'air de correspondre au câble et non pas à la prise [:transparency]

ça peut avoir une incidence sur des grandes longueurs (en + de la qualité émetteur/recepteur).

Mais sur un topic idiophile on te dira qu'un plus gros diamètre permettra d'avoir un son plus rond (surtout si la prise est doré) [:ocube].

Sinon, tu prends la longueur qui t’intéresse au moins cher, avec un max de 10m :jap:

---------------
n°2421243
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 12:04:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par contre, parmi les bonnes nouvelles, depuis cet été mes fils (17 et 18 ans, donc) ont la permission de prendre le train à la gare de Lyon Part-Dieu, et même selon la situation de prendre des correspondances.

Ils signeront leur premier bail avant 30 ans, un peu de patience!

---------------
click clack clunka thunk
n°2421244
gfive
Posté le 05-07-2022 à 12:32:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

La dernière c'est qu'elle veut pas que mon fils (notre cadet, qui vient d'avoir sa mention très bien au bac et s'engage dans une prépa) prenne une chambre universitaire près de son lycée. Je peux strictement rien faire, faut surtout pas que je donne mon avis ça plomberait toutes ses (maigres) possibilités de négociation. Comme il a le malheur d'avoir un an d'avance, il a pas le choix il a 17 ans. Du coup il va se cogner 2h30 de bus par jour pour une année pas du importante pour lui, c'est parfait.

Il n'y a pas d'internat?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 12:32:22  profilanswer

n°2421245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2022 à 12:39:15  profilanswer

gfive a écrit :

Il n'y a pas d'internat?

+1, internat meilleure solution vu que de toutes manières, la seule chose à faire quand on est en prépa, c’est de bosser.

---------------
Expert en expertises
n°2421246
hephaestos
Posté le 05-07-2022 à 12:57:33  profilanswer

Il a pas été pris à l'internat, il habite trop près.

n°2421247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2022 à 12:59:53  profilanswer

skeye a écrit :

il y a vraiment des gens qui regardent 40 minutes de video filmée en VTT à la gopro? [:pingouino] [:vomi]

c'est de la vue subjective, il va pas monter un Arri Alexa 25 sur son VTT, ça ferait un poil lourd non ?

mechkurt a écrit :

En x2 c'est 20 minutes, et tu peux zapper, le 2eme run ou il n'est pas freiné par les concurrents a des passages impressionnant...

Après j’imagine qu'il faut aimer (ou avoir pratiqué) un minimum le VTT, c'est comme un match de foot, personnellement je ne vois pas le concept de regarder des gens tomber quand ils se croisent, mais apparemment d'autres y trouvent leur compte.

Sinon tout le monde a vu Stranger Things saison 4, on peut en débattre librement ou il faut mettre des balises spoil ?

Spoiler, on est S4E04

R3g a écrit :

https://youtu.be/q2CJivjm_OA

[:rofl] le cinéma pour faire un café

oui en effet
après je suis curieux de savoir si tu preheat rien d'autre que la tasse, si le mec peut faire la différence en blind test. Je suis pas certain pour le coup :P

el muchacho a écrit :

Hier j'ai acheté une Bialetti. [:marc]
Enfin un équivalent qui fonctionne en principe sur l'induction (ça reste à démontrer, j'ai peur que la surface soit trop petite pour que ma plaque l'accepte, sinon tant pis ça ira sur la vitro).

C'est clairement fait pour un plaisir égoïste, parce que j'imagine pas faire plus de 2 cafés de cette manière.

clair, t'invites un autre couple, y'a 4 cafés, personne part de chez toi avant 2h du matin :o

Flaie a écrit :

Je suis épisode 3 que j'ai interrompu pour aller me coucher pour dire comment c'est prenant.  

J'arrive pas à rentrer dedans, la saison 3 était déjà difficile à finir :o

idem, on a failli arreter, ça décole un peu à l'EP4 (je m'étais fait la meme remarque sur la S3, ils avaient pris trop de temps à l'installer avant que ça décolle)

Kenshineuh a écrit :

Heu je sais pas où tu regardes mais la saison 4 fait l’unanimité en disant que c’est une masterclass de bout en bout.

L’histoire est top, on comprend plein d’évènement qui sont là depuis la S1. Les musiques, les décors, la photographie sont  :love:

c'est hyper bien foutu, sans aucun problème. La narration est LEEEEEEEENTE par contre (on dirait better call Saul, aussi encensé par la critique, mais que j'ai abandonné bien qu'adorant le personnage et l'univers, parce que beaucoup trop lent)

hephaestos a écrit :

Je bois le café que ma femme choisit. Ça s'appelle communément faire des compromis, une alternative élégante à être un connard qui envoit tout le monde chier dés que le monde n'est pas exactement comme il aimerait qu'il soit.

(en vrai j'ai pas de machine pro, mais effectivement je bois le café de ma femme et du meilleur au bureau [:dks:1] C'est peut-être pour ça la mauvaise humeur [:transparency])

ça va pas mieux ton dos on dirait :o Ça doit etre la saison où le SWE est vénéneux, je me suis fait déboiter hier par un SWE parce que j'avais osé dire que c'était son TL le TL de l'équipe (le schéma est TLM6, TL5, et le gars SWE4, qui est effectivement le lead sur un gros projet). Il m'a écrit en me disant : "this caused me headaches, don't do this anymore please". Renseignements pris auprès du TLM6 et du TL5, j'avais pas tort de dire ce que j'ai dit. Il s'est excusé ce matin)

après sans faire le puriste, les cafés pour les longos sont en general pas très fort, et en espresso c'est pas bon

Dion a écrit :

Le sujet c'est aussi que jubi a expliqué cinquante fois qu'en dehors de nespresso faire deux cafés différents avec la même machine c'était un projet d'une demi journée  [:cosmoschtroumpf]

faux, c'est la déduction que j'ai faite des réponses qui m'ont été données ici.
ma compréhension actuelle, c'est que si tu veux utiliser plusieurs cafés :  
- tu oublies les machines automatiques genre Jura E4
- il faut un grinder par type de café que tu utilises si tu veux pas devoir le nettoyer entre

mais ça m'intéresse quand meme :  
- les machines sont :love:, c'est hyper beau en chromé
- ça reste de super cafés en sorti
- je suis toujours circonspect sur l'aspect conservation du café, mais j'imagine que ça se contourne en achetant de petites quantités  

masklinn a écrit :

Jubi il va briper dans les bois, tu peux pas test.

Et maintenant il est jaloux parce que rati peut aller briper dans son bois perso, alors qu’il a toujours pas les sous pour.

(j'avais pas la ref ;D)
l'avantage de louer c'est que j'habite un chouette coin de Zurich (le Züriberg), et que j'ai donc une foret à 5' de chez moi en funiculaire.
Donc si je veux briper dans les bois, je bripe, OK ? :o

Harkonnen a écrit :

ah mais carrément ! surement la meilleure série que j'ai vue depuis Breaking Bad

c'est terminé ou la série continue ?

Breaking bad ce qui est cool c'est que la série a été magistralement finie. GOT avait le potentiel pour etre une série incroyable, il aurait juste fallu qu'ils prennent un scénariste compétent pour S7-S8 (disons qu'on voit très vite quand les mecs sont parti en freestyle parce qu'ils avaient plus les livres comme support)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2421248
Flaie
Posté le 05-07-2022 à 13:13:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est terminé ou la série continue ?

Breaking bad ce qui est cool c'est que la série a été magistralement finie. GOT avait le potentiel pour etre une série incroyable, il aurait juste fallu qu'ils prennent un scénariste compétent pour S7-S8 (disons qu'on voit très vite quand les mecs sont parti en freestyle parce qu'ils avaient plus les livres comme support)

c'est terminé en 3 saisons, ça se clôture très proprement.

Regarde tu ne seras pas déçu.

n°2421249
gfive
Posté le 05-07-2022 à 13:15:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il a pas été pris à l'internat, il habite trop près.

...a 2h30 de transport?

Sinon tu le domicilié chez toi, et tu fais de toutes façons une demande : en prépa il y a des désistements.
Un pote a eu sa place en mai de première année, et donc en 2eme année, alors qu'il habitait à moins de 10 bornes.

A voir aussi l'internat externé (ça existe a Montaigne a Bordeaux) le gamin peut dîner sur place et bosser avec les internes dans les salles de cours / colle jusqu'à 22h.

Par contre il dort pas sur place.

---------------
n°2421250
flo850
moi je
Posté le 05-07-2022 à 13:20:59  profilanswer

@kozkoz : oui

Message édité par flo850 le 05-07-2022 à 13:21:11

---------------

n°2421251
flo850
moi je
Posté le 05-07-2022 à 13:22:40  profilanswer

@jubi : le paquet dans son paquet papier au congele, conservation nickelle

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 05-07-2022 à 13:22:52

---------------

n°2421252
koskoz
Posté le 05-07-2022 à 13:27:03  profilanswer

Je lance Cliff Empire pour la première fois et je vois la possibilité de jouer au mode "remastered" qui est sorti il y a quelques semaines :love:

https://store.steampowered.com/news [...] 7226138753

---------------
Twitter
n°2421253
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2022 à 13:28:43  profilanswer

flo850 a écrit :

@jubi : le paquet dans son paquet papier au congele, conservation nickelle

[:bien]

je vais jeter un coup d'oeil aux grinders et machines diverses et variées. Adieu.

Ça commence hyper fort : https://coffeeavenue.ch/fr/rocket-e [...] e-643.html - 850.-, modèle parfait d'entrée de gamme  [:tarzan-la-banane:10]

Message édité par Jubijub le 05-07-2022 à 13:41:18

---------------
n°2421254
Kenshineuh
Posté le 05-07-2022 à 13:29:44  profilanswer

Je me suis lancé dans Stellaris moi récemment. Comment c’est chronophage.  :o

n°2421255
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2022 à 13:41:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

never put your dick in crazy  ! :o

surtout sans contraceptifs :o

---------------
It is not called show art
n°2421256
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-07-2022 à 13:43:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui en effet
après je suis curieux de savoir si tu preheat rien d'autre que la tasse, si le mec peut faire la différence en blind test. Je suis pas certain pour le coup :P

Parce que tu crois que le préchauffage de la tasse change quelque chose ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2421257
skeye
Posté le 05-07-2022 à 13:55:27  profilanswer

R3g a écrit :

ça dépend comment tu le fais, surtout. Je recommande un bain marie à précisément 92.5°C puis 2 minutes de repos à température ambiante, pour un café aux saveur plus rondes.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2421258
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2022 à 13:58:37  profilanswer

R3g a écrit :

Ben sinon le café est vite tiède :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2421259
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2022 à 13:59:25  profilanswer

R3g a écrit :

au gout non rien du tout. Après préchauffer une tasse, c'est comme préchauffer une assiette : ça garde le contenu chaud plus longtemps, et c'est une pratique assez largement répandue.

Après si tu bois ton espresso cul sec en 3sec, ça fera pas une grosse différence en effet :)

---------------
n°2421260
hephaestos
Posté le 05-07-2022 à 14:06:01  profilanswer

gfive a écrit :

...a 2h30 de transport?

Sinon tu le domicilié chez toi, et tu fais de toutes façons une demande : en prépa il y a des désistements.
Un pote a eu sa place en mai de première année, et donc en 2eme année, alors qu'il habitait à moins de 10 bornes.

A voir aussi l'internat externé (ça existe a Montaigne a Bordeaux) le gamin peut dîner sur place et bosser avec les internes dans les salles de cours / colle jusqu'à 22h.

Par contre il dort pas sur place.

2h30 aller-retour. Je vais lui proposer de faire la demande. Il est pas exclu que la demande n'ait pas vraiment été faite.

Je suis pas convaincu de l'intérêt de rester au lycée après 21h pour rentrer chez soi à 22h passées. Perso, ma prépa je l'ai surtout passée à dormir, c'était bien trop intense la journée pour veiller le soir.

n°2421261
hephaestos
Posté le 05-07-2022 à 14:08:05  profilanswer

Dion a écrit :

never put your dick in crazy  ! :o

surtout sans contraceptifs :o

Je me console en me disant qu'elle aurait sans doute eu des mômes dans tous les cas ; donc là, ils ont un parent sur deux ok, alors que sinon ça aurait sans doute été un cageot tout aussi timbré, même si différemment...

n°2421263
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2022 à 14:08:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben sinon le café est vite tiède :D

Les tasses et les mugs sauf s’ils sont isolants c’est plus pour pas risquer le choc thermique.

Le préchauffage de théière par contre c’est important, comme elles ont une assez grosse masse thermique si tu préchauffes pas vu vas être sous la température d’infusion désirée.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2421264
gfive
Posté le 05-07-2022 à 14:16:09  profilanswer

Je sens qu'il y a un marché pour les câbles d'alimentation de bouilloire ou de grinder pour les cafephiles.

---------------
n°2421265
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2022 à 14:24:34  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/07/05/snapshot_168076f937d25c63b1415.jpg
Et hop, juste comme, ça, en à peine 11 petits mois, le tuyau en plomb a disparu.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 05-07-2022 à 14:24:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421266
gfive
Posté le 05-07-2022 à 14:28:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 3b1415.jpg
Et hop, juste comme, ça, en à peine 11 petits mois, le tuyau en plomb a disparu.

Encore un succès de l'alchimie.

---------------
n°2421267
koskoz
Posté le 05-07-2022 à 14:38:39  profilanswer

ixemul a écrit :

ça peut avoir une incidence sur des grandes longueurs (en + de la qualité émetteur/recepteur).

Mais sur un topic idiophile on te dira qu'un plus gros diamètre permettra d'avoir un son plus rond (surtout si la prise est doré) [:ocube].

Sinon, tu prends la longueur qui t’intéresse au moins cher, avec un max de 10m :jap:

Je vais donc prendre le 5mm de diamètre d'une longueur d'1m pour 2€67 :D

J'aurais préféré prendre le 50cm mais il est pas loin du triple du prix, faut pas abuser [:kyjja:5]

---------------
Twitter
n°2421268
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2022 à 14:59:29  profilanswer

Les administrations suisses :love:

Je suis en train de faire les démarches pour avoir la nationalité Suisse, et comme on peut s'y attendre ça demande plein de paperasse.

1/ on peut quasi tout demander par internet, sauf les cas où je dois demander à l'administration en question de remplir un formulaire spécial
2/ on a fait les demandes ce week-end, j'ai tout reçu ce matin

Bon ça coute entre 18 et 40 balles par demande, mais le servie est fantastique

par contre la naturalisation c'est moins rapide, la procédure prend 2 ans :D

---------------
n°2421269
Flaie
Posté le 05-07-2022 à 15:07:00  profilanswer

Tu ne pars pas en Murica finalement ? J'avais pas suivi la fin

n°2421270
DDT
Few understand
Posté le 05-07-2022 à 15:13:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

par contre la naturalisation c'est moins rapide, la procédure prend 2 ans :D

Et un poil plus cher (pour toi, un poil). :o
Et ça dépend de plein de critères cantonaux pas forcément très justes, en particulier si t'as souvent déménagé, ce qui pénalise les gens les plus actifs... :D

Je suis allé à la poste hier pour demander un extrait de casier judiciaire... alors ok y a des postes un peu partout mais bon, on a 15 ans de retard sur les pays nordiques.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 05-07-2022 à 15:15:44

---------------
click clack clunka thunk
n°2421271
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2022 à 15:21:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu ne pars pas en Murica finalement ? J'avais pas suivi la fin

Je remplis les conditions pour demander, je fais la demande, comme ça c'est fait. Après ça préjuge pas de ce que je vais faire par la suite.

Au boulot ça devient un peu curieux :  
- notre VP s'est barré pour devenir CEO de Pinterest
- Suite à son départ ça va surement réorganiser sec, avec des gros risques que notre entité actuelle explose en plein de petits bouts
- Ma cheffe m'avait proposée de 1/ me promouvoir Directeur 2/ me donner la consolidation d'un autre bout de notre entité (la partie Payment), sauf qu'il y a de forte chances que ce truc reste pas avec nous

Donc en gros le deal final c'etait :  
1/ Promotion
2/ prend une partie que ma cheffe gère déjà (+6 personnes)
3/ expansion de scope pour prendre la partie payment (qui était en fait 2 projets, récupérer une équipe existante de 15 personnes, et surement en construire une autre de 5-10 personnes)
en échange de quoi :
4/ je reste à Zurich (ça arrange tout le monde que je continue à me coltiner mon client/équipe reloue)
5/ je garde mon domaine actuel (même raison)

Au final :  
1/ on va voir, la soumission des candidatures c'est fin aout, le résultat en Novembre. Si je foire je peux retenter 6 mois plus tard mais bon, j'ai un collègue qui a déjà foiré 2x, à un moment je suspecte ma N+2 promène un peu les candidats pour pas nous perdre (y'a eu beaucoup d'attrition à notre level, donc te faire miroiter un truc c'est une façon de te garder sous le coude)
2/ il s'est rien passé pour le moment, je pense qu'elle attend la rentrée (elle attendait aussi le 3/ pour faire un tir groupé)
3/ je pense que ça va tomber à l'eau. Et si on se fait manger par d'autres PAs, en général le mangeur garde les roles de management, donc ça crie pas "opportunités".

du coup je crois pas que ça compense 4/ et 5/ à long terme, donc la question reste entière. Je sais pas ce que je vais faire après, pour le moment je focus sur la promo parce que ce serait con de partir sans valider l'achievement "I've been a Director in a FAANG company", qui j'imagine se revend bien par la suite.

---------------
n°2421272
nraynaud
lol
Posté le 05-07-2022 à 15:22:45  profilanswer

y'a quelqu'un qui cherche un contrat en dev embarqué ici ?
il faudrait programmer ça : https://logicio.com/files/RTCU%20MX [...] 202.03.pdf

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2421273
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2022 à 15:29:20  profilanswer

DDT a écrit :

Et un poil plus cher (pour toi, un poil). :o
Et ça dépend de plein de critères cantonaux pas forcément très justes, en particulier si t'as souvent déménagé, ce qui pénalise les gens les plus actifs... :D

Je suis allé à la poste hier pour demander un extrait de casier judiciaire... alors ok y a des postes un peu partout mais bon, on a 15 ans de retard sur les pays nordiques.

900 balles (500 pour le secrétariat aux migrations qui instruit le dossier, et 400 pour les cantons pour le travail d'enquete fait sur toi)
Pour le coup je fais la procédure dite "facilitée" parce que je suis marié à une Suissesse, donc c'est laaaargement plus simple, et les critères sont fédéraux. Le truc d'avoir déménagé c'est que je dois demander la même chose à toutes les villes / cantons de résidence (pour le coup j'en ai que 2 donc je m'en sors bien)

Le seul truc bizarre de mon dossier c'est qu'un prérequis c'est d'avoir des liens étroits avec la Suisse, ce qui veut dire beaucoup de choses dont "parle une langue Suisse à l'oral et à l'écrit". Je suis Français donc francophone natif, pas de problème. Mais la procédure implique un entretien avec la police je crois, dans lequel ils posent aussi des questions sur toi et aussi pour voir si tu connais bien la Suisse, etc... Et cet entretien est mené par le canton de résidence, Zurich dans mon cas.
Sauf que j'ai absolument pas le niveau d'allemand pour ça, donc on va voir ce que ça donne. Il semble que je puisse venir avec ma femme qui fera traductrice. Autre variante : le policier parle Français (très probable), ou anglais (quasi certain).

---------------
n°2421274
Kenshineuh
Posté le 05-07-2022 à 15:33:15  profilanswer

Ceux qui sont chez Boursorama, on est d'accord que vous payez jamais rien en frais ? Je parle pour ceux qui ont leur compte/CB principal la bas, pas ceux qui s'en servent 2 fois dans l'année et qui voulaient juste les 130€ pour l'ouverture d'un compte digne des plus gros mendiants. :o

n°2421275
Dion
Acceuil
Posté le 05-07-2022 à 15:35:07  profilanswer

jamais rien

---------------
It is not called show art
n°2421276
hephaestos
Posté le 05-07-2022 à 15:35:23  profilanswer

Globalement le France niveau numérisation des démarches est pas mauvaise du tout non plus.

FranceConnect marche du tonnerre, les impôts ça fait longtemps que c'est très bien fichu, et de manière générale il ya très peu de démarches qu'on peut toujours pas faire en ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24842  24843  24844  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)