Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24750  24751  24752  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2417304
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-05-2022 à 12:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Ils ont piqué ça à Apple mais les keynotes où ils présentent les nouveaux produits sans article (plutôt que dire the Pixel Watch, the iPhone, ... comme n'importe quel anglophone) ça me rend dingue.

Apple n'a rien inventé ils ont pris ça aux constructeurs automobiles

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 12:49:23  profilanswer

n°2417305
flo850
moi je
Posté le 13-05-2022 à 13:00:12  profilanswer

Les généticiens ont les mêmes agendas que les psy de Nico :'(

- On a des résultats, faut qu'on vous voit , on peut vous proposer le 27/06 ou le 21/07
- a ben le 27 alors. Ça changera la prise en charge de R ?
- je ne peux rien vous dire au téléphone
- ok
- et au fait, il faut que vous veniez avec Mme et que vous prépariez des étiquettes de suivi de patient pour vous deux aussi
- ok, mais pourquoi ?
- au cas où , mais je ne peux rien vous dire
....

Stress +=1

Message cité 8 fois
Message édité par flo850 le 13-05-2022 à 13:00:33

---------------

n°2417306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-05-2022 à 13:31:20  profilanswer

flo850 a écrit :

- On a des résultats, faut qu'on vous voit , on peut vous proposer le 27/06 ou le 21/07
- ok
- et au fait, il faut que vous veniez avec Mme et que vous prépariez des étiquettes de suivi de patient pour vous deux aussi
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

[:canard rouge:4]  

n°2417307
Flaie
Posté le 13-05-2022 à 13:32:18  profilanswer

ratibus a écrit :

Je peux te vendre un NFT de cette video :o

ratibus a écrit :

Le "pire" ce sont les personnes qui ont pris des crédits pour financer leurs investissements en crypto :/

C'est bon ça remonte, to the moon

n°2417308
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2022 à 13:37:03  profilanswer

Bon, test de mon powerbank homemade. J'arrive à 86% de recharge à partir de 0% sur mon macbook, par contre les accus sont à 3.2v car la capacité est configurée pour 20Ah et pas 16.8Ah donc y'a du potentiel :D

https://i.ibb.co/K7BV7bd/Powerbank-2022-May-11-06-24-32-PM-000-Customized-View840026759.png
https://i.ibb.co/wSjQktc/Powerbank-2022-May-13-11-33-11-AM-000-Customized-View17420306459.png

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2417310
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-05-2022 à 14:57:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Triste sur reddit... Les mecs qui veulent se suicider... :/

Mais bon, faut être dingue pour foutre ses économies d'une vie là dedans... :/

Surtout quand on vit dans un pays où tu es mort sans argent. :/

Con [:aloy]

ratibus a écrit :

Le "pire" ce sont les personnes qui ont pris des crédits pour financer leurs investissements en crypto :/

[:rofl]

---------------
Twitter
n°2417311
Elmoricq
Posté le 13-05-2022 à 16:23:38  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

Joli combo pour bien stresser  [:mcwammed]

n°2417312
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-05-2022 à 16:28:15  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

S'il y a une composante génétique c'est logique qu'ils veuillent vérifier qui est porteur de quoi. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure à mon avis. Ma sœur a connu un truc du même genre, mais au final il s'agit surtout d'évaluer les risques si vous décidiez d'avoir un autre enfant, pour vous proposer un suivi adapté.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2417313
sligor
Posté le 13-05-2022 à 16:33:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon, test de mon powerbank homemade. J'arrive à 86% de recharge à partir de 0% sur mon macbook, par contre les accus sont à 3.2v car la capacité est configurée pour 20Ah et pas 16.8Ah donc y'a du potentiel :D

https://i.ibb.co/K7BV7bd/Powerbank- [...] 026759.png
https://i.ibb.co/wSjQktc/Powerbank- [...] 306459.png

les accus sont en parallèle sans element de protection entre ? je croyais que c'était dangereux de faire ça

n°2417314
Kenshineuh
Posté le 13-05-2022 à 16:35:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:implosion du tibia]  

Mais vous avez souvent besoin de batterie ? Perso partout où je vais y'a tjs des prises. Même dans le train.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 16:35:08  profilanswer

n°2417315
gfive
Posté le 13-05-2022 à 16:36:57  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

Bordel.. :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2417316
gfive
Posté le 13-05-2022 à 16:41:35  profilanswer

Nouvelle réponse sur LinkedIn :

Citation :

Je vous remercie de cette prise de contact.  

Malheureusement je ne souhaite pas donner suite : je suis très bien chez XX depuis bientôt XX années.  

(le mec a oublié de contextualiser son template)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2417317
sligor
Posté le 13-05-2022 à 16:43:25  profilanswer

gfive a écrit :

(le mec a oublié de contextualiser son template)

ou il en a juste rien à foutre  :D

n°2417318
rokhlan
Posté le 13-05-2022 à 16:43:51  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

De quoi péter un câble [:fandalpinee]

n°2417319
ratibus
Posté le 13-05-2022 à 16:46:16  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

Le sens du patient et du contact humain...

n°2417320
flo850
moi je
Posté le 13-05-2022 à 16:53:02  profilanswer

le manque de temps surtout

---------------

n°2417321
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2022 à 17:27:30  profilanswer

flo850 a écrit :

le manque de temps surtout

Ca prend autant de temps de donner un truc un peu vague qui donne du sens

---------------
It is not called show art
n°2417322
flo850
moi je
Posté le 13-05-2022 à 17:30:46  profilanswer

je crois que les résultats génétiques font partis des tucs qui ne peuvent être fait qu'en présentiel

---------------

n°2417323
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-05-2022 à 17:36:56  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

Putain on dirait le manager de merde qui te dit qu'il veut te voir de nulle part sans expliquer pourquoi, et en fait il veut juste causer de la couleur du ciel [:pingouino]

R3g a écrit :

S'il y a une composante génétique c'est logique qu'ils veuillent vérifier qui est porteur de quoi. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure à mon avis. Ma sœur a connu un truc du même genre, mais au final il s'agit surtout d'évaluer les risques si vous décidiez d'avoir un autre enfant, pour vous proposer un suivi adapté.

'fin là ils disent qu'ils veulent discuter résultats, et flofamily se doute bien qu'il y a probablement des facteurs génétiques.

S'il fallait potentiellement faire des prélèvements / tests ils pourraient dire ça même sans plus d'infos, genre.

D'ailleurs flo tu devrais probablement faire ta prépa piqures au cas où

Spoiler :

histoire d'être encore plus calme et confortable [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2417324
flo850
moi je
Posté le 13-05-2022 à 17:46:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain on dirait le manager de merde qui te dit qu'il veut te voir de nulle part sans expliquer pourquoi, et en fait il veut juste causer de la couleur du ciel [:pingouino]

c'est trop ça

masklinn a écrit :

'fin là ils disent qu'ils veulent discuter résultats, et flofamily se doute bien qu'il y a probablement des facteurs génétiques.

S'il fallait potentiellement faire des prélèvements / tests ils pourraient dire ça même sans plus d'infos, genre.

D'ailleurs flo tu devrais probablement faire ta prépa piqures au cas où

Spoiler :

histoire d'être encore plus calme et confortable [:petrus75]

nan mais c'est  sûr que s'ils ont trouvé quelque chose il faudra enqueter aussi chez nous, pour ensuite prevenir les cousins
pour la seconde fois ...

et s'ils n'ont rien trouvé il leur faudra un échantillon de sang  pour faire un sequençage complet du génome de loulou et trier ce qui est de la mutation spontanée et du transmis

Message édité par flo850 le 13-05-2022 à 17:47:52

---------------

n°2417325
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2022 à 19:20:40  profilanswer

sligor a écrit :

les accus sont en parallèle sans element de protection entre ? je croyais que c'était dangereux de faire ça

Effectivement, si une prend feu, c'est toute la batterie qui prend feu.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2417326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2022 à 19:39:33  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi didn't make the cut  [:cerveau sadnoir]  
https://www.youtube.com/watch?v=U82aw8WEYAM

Hepha toujours au top par contre :sol:

Y'a Danielle Romain qui est à 9:15, ce qui te dit tout ce que tu as à savoir sur mon domaine
Mais stay tuned :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2417327
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-05-2022 à 20:25:06  profilanswer

Mon employeur qui m'appelle pendant mes congés " tu peux revenir lundi et annuler une semaine de vacances, on te payera double cette semaine ".
Moi " non, c'est impossible et bien même ça l'aurait été, en plus de votre proposition, il aurait fallu, me donner une prime supplémentaire correspondant à minima a une semaine de salaire de ma femme qui se retrouverait lésée également, ainsi que le remboursement intégral de l'ensemble de frais engagés à titre personnel pour mes congés ".

Rappel de la situation : je suis démissionnaire et en cours de préavis.
Bilan : ils sont à la rue et visiblement dans la merde.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2417328
masklinn
Posté le 13-05-2022 à 20:43:42  profilanswer

el_barbone a écrit :

Mon employeur qui m'appelle pendant mes congés " tu peux revenir lundi et annuler une semaine de vacances, on te payera double cette semaine ".
Moi " non, c'est impossible et bien même ça l'aurait été, en plus de votre proposition, il aurait fallu, me donner une prime supplémentaire correspondant à minima a une semaine de salaire de ma femme qui se retrouverait lésée également, ainsi que le remboursement intégral de l'ensemble de frais engagés à titre personnel pour mes congés ".

[:rofl]

el_barbone a écrit :

Vu l'offre je dirais que c'est juste ton chef qui est dans la merde non?

Parce que "zyva tu reviens de congés en urgence et on te paies comme un dimanche" ça fait quand même pas lourd en offre d'ouverture, surtout si tu te barres et donc t'as strictement aucune raison de faire de cadeaux.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2417329
Dion
Acceuil
Posté le 13-05-2022 à 21:09:31  profilanswer

el_barbone a écrit :

Les équipiers mcdo reçoivent des meilleures offres pour venir bosser en urgence, je pense qu’ils ont de la marge  :ange:

---------------
It is not called show art
n°2417330
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-05-2022 à 21:16:25  profilanswer

Je pense avoir trouvé d'où vient la fuite  [:o_doc]

https://i.ibb.co/jGXmb9d/PXL-20220513-152539827.jpg

Par contre pour identifier la pièce (la pompe peut-être :??: ), trouver sa référence et espérer que la pièce soit encore produite et en vente j'y crois moyen...

---------------
Twitter
n°2417331
flo850
moi je
Posté le 13-05-2022 à 21:21:27  profilanswer

el_barbone a écrit :

Lol

---------------

n°2417332
ratibus
Posté le 13-05-2022 à 21:54:40  profilanswer

el_barbone a écrit :

Fig 1 : l'espoir.

n°2417334
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2022 à 22:17:34  profilanswer

Dion a écrit :

Les équipiers mcdo reçoivent des meilleures offres pour venir bosser en urgence, je pense qu’ils ont de la marge  :ange:

Je me souviens d'un client qui m'avait "proposé" de partir bosser un an pour leur filiale en Hongrie, au salaire hongrois. Les mecs ils ont honte de rien.

---------------
n°2417335
nraynaud
lol
Posté le 13-05-2022 à 22:25:55  profilanswer

moi je bosse pour des américains, à un TJM assez élevé (mais pas américain)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2417336
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2022 à 23:00:34  profilanswer

flo850 a écrit :

- ok
- ok, mais pourquoi ?
....

Stress +=1

:/

el_barbone a écrit :

Génial

Shinuza a écrit :

J'ai fait un test décharge profonde (2.8v) -> recharge, j'ai 16Ah au final, c'est plutôt pas mal, il va falloir que j'ajuste le circuit pour qu'il puisse utiliser l'intégralité de la batterie.

Kenshineuh a écrit :

[:implosion du tibia]  

Mais vous avez souvent besoin de batterie ? Perso partout où je vais y'a tjs des prises. Même dans le train.

Quand je découvre une ville je fais beaucoup de marche à pied (5/6h) donc j'aime bien avoir une batterie sur moi si je dois utiliser le GPS pour le chemin retour :jap:

el muchacho a écrit :

Effectivement, si une prend feu, c'est toute la batterie qui prend feu.

Ça changera rien quelque soit la façon dont la batterie est conçue, si un élément prends feu tout prendra feu quoi qu'il arrive. Si tu regardes dans le Anker Powercore 26800 il n'y a aucune protection supplémentaire.. Cf:

https://i.ytimg.com/vi/qJS3m_CGbeY/maxresdefault.jpg

sligor a écrit :

Tu parles de protection électrique ou physique?

Dans le premier cas, ça peut arriver si tu as différentiel de tension "important" entre deux éléments en parallèle, elles vont tenter de s'équilibrer à une tension moyenne au maximum de leur intensité, ce qui peut causer des départs de feu. J'ai mis tous les accus à la même tension à 0.1v près avant assemblage, je les ai mis à 3.7v pour éviter tout départ de feu en cas de perforation pendant la soudure par point.
Sur les plus grosses batteries ils utilisent des fils fusibles pour isoler un accu qui serait dégradé.

Dans le second cas, voir ma réponse précédente :D

---------------
n°2417337
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2022 à 23:06:31  profilanswer

Et le contrôleur, tu l'as acheté, ou tu l'as fabriqué ?

---------------
n°2417338
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2022 à 23:15:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et le contrôleur, tu l'as acheté, ou tu l'as fabriqué ?

Pour l'instant c'est un module tout fait, mais quand j'aurais le matos et les connaissances en PCB je le ferais moi même, j'aimerais que tout soit serviceable et open source à la fin :jap:

Sinon le coût total c'est 35 euros fdpin :D

---------------
n°2417339
beel1
Posté le 13-05-2022 à 23:27:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Idéalement il faudrait que tu partes sur des 217000, perso j'ai pris des Samsung INR21700-50E 4900mAh - 9.8A pour mon drone.  

Shinuza a écrit :

Coupleur c'est à dire? Les éléments en plastique? J'ai trouvé ça sur Amazon, mais c'est pour des 18650.

Update : j'ai refait le test du pack par le robot, annoncé d'origine 4.2AH, testé quasi neuf 4.2AH, 7 ans plus tard 2.2AH :/
Le pb c'est que c'est très roots : la détection de fin de charge se fait par CTN dans le pack, je vais pas faire ça avec du li-ion [:ddr555]
Au final y'a des packs en refab sur ebay qui n'existaient pas y'a 7 ans, je tente ma chance, sinon c'est trop de boulot d'adaptation pour pas moins cher :/
La batterie d'origine (avant que je la refasse avec ça : https://www.conrad.fr/p/pack-de-bat [...] ale-206042 ) c'était 10 éléments en série doublés en // avec 2 thermofusibles, y'a dû avoir 1 élt qui s'est foutu en CC et ça a embarqué toute la batterie (et la CM du robot :/ ).

n°2417340
Elmoricq
Posté le 14-05-2022 à 00:10:03  profilanswer

J'imagine que vous êtes au courant (ah ah), mais au cas où, soyez vigilants : bcp de contrefaçons sur ce format de batterie, surtout sur du samsung, même des revendeurs fiables se font parfois avoir.

Message édité par Elmoricq le 14-05-2022 à 00:10:31
n°2417342
beel1
Posté le 14-05-2022 à 10:48:54  profilanswer

beel1 a écrit :

1ère lettre de menace reçue ce midi [:marc]

1ère LRAR reçue ce matin à 8h [:marc]

Spoiler :

Certaines clauses de ce contrat de prêt étaient critiquées par le Directeur départemental de la protection des personnes du Val-de-Marne dans le cadre d'une instance. Celle-ci a abouti à la conclusion d'un protocole transactionnel. Dans ce cadre nous nous sommes engagés à informer les consommateurs concernés que désormais, certaines clauses ou parties de clauses devraient être "réputées non-écrites" et que certaines autres feraient l'objet d'une interprétation restreinte.
* liste de clauses de remboursement anticipé et d'exigibilité anticipée *

[:slay:2]

Spoiler :

Ils ont surtout été condamnés, ont perdu en appel et ont été déboutés de leur demande de QPC lunaire [:dawak]

Spoiler :

Je dois une mousse au Directeur départemental de la protection des personnes du Val-de-Marne et à la personne qui l'a saisi en 2015 :o

Même si en vrai ça semble rien changer pour moi [:fing fang fung]

n°2417346
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2022 à 14:27:13  profilanswer

Bon, j'ai recréé un compte Twitter.
Quels sont les comptes que vous suivez, qui sont intéressants d'après vous ?

---------------
n°2417347
Kenshineuh
Posté le 14-05-2022 à 14:42:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:ddt]

Bah faut surtout suivre ce qui te plait. Ca t'éviteras d'être toxique. :o

Perso je suis que du dev et du jeux. Donc des studios que j'aime bien et des devs sur les technos que j'utilise ou que je veux suivre. J'évite comme ça de tomber sur des tweets qui te donne envie de tout casser. C'est à cause de ça que j'ai unfollow Alt par exemple. J'avais rien contre lui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-05-2022 à 14:42:30
n°2417348
masklinn
Posté le 14-05-2022 à 14:48:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oooh ban incoming [:cupra]  

el muchacho a écrit :

Alex Wild, Ben Collins, Brian Krebs, Dan Olson, Ed Yong, Frank Swain, John Pfaff, Neil Shubin, Richard Lenski, Sarah Taber, Zeynep Tyfekci.

Plus orienté informatique, Armin Ronacher, Bruce Dawson, Bryan Cantrill, Colin Percival, Dirkjan Ochtman, Graydon Hoare, Tavis Ormandy, Thomas Ptacek.

---------------
n°2417349
beel1
Posté le 14-05-2022 à 14:50:31  profilanswer

<-- CE Ben Collins :??:

n°2417350
masklinn
Posté le 14-05-2022 à 14:52:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah faut surtout suivre ce qui te plait. Ca t'éviteras d'être toxique. :o

J'évite comme ça de tomber sur des tweets qui te donne envie de tout casser.

Si t'as un poil d'intersectionalité tu te retrouves vite avec ça dans tous les cas, soit via RT, soit via réponses très très stupides à des tweets (genre quelqu'un poste un thread, tu ouvres le thread, tu vas aussi voir des réponses stupides au passage).

Une bonne solution dans ce cas c'est d'utiliser un client readonly (genre de passer par nitter, ou bien il y a des clients payants avec un mode gratuit readonly, devoir repasser par twitter web pour pouvoir répondre limite beaucoup l'envie de s'emmerder).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24750  24751  24752  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)