Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24726  24727  24728  ..  27204  27205  27206  27207  27208  27209
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416227
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2022 à 12:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Suffit d'envoyer un tweet @elonmusk

Genre avis me file une tesla quand je loue une compacte :o

DDT a écrit :

Tu devrais rouvrir ton topic anti-crypto, on va vite y mettre un drapeau, et si tu te le fais refermer par un modo cassos on gueulera.

[:implosion de troll]

Message édité par masklinn le 02-05-2022 à 12:07:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 12:06:46  profilanswer

n°2416228
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2022 à 12:18:04  profilanswer

Jamais attaquer la fiat money devant des suisses et autres paradis fiscaux établis

---------------
It is not called show art
n°2416229
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-05-2022 à 12:20:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a des gens qui ont déjà envoyer du feedback à des constructeurs automobiles pour leur demander ce qui leur est passé par la tête pour certaines décisions?

:D tous les grands projets ont une part un peu malade, accouchés dans la douleur tout ça :o La réponse est presque toujours une histoire de baisser les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 02-05-2022 à 12:20:38

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416230
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2022 à 12:24:48  profilanswer

Dion a écrit :

Jamais attaquer la fiat money devant des suisses et autres paradis fiscaux établis

À ton avis pourquoi y a autant de boîtes dans ce domaine dans les cantons de Zoug et du Tessin? :D
Sans parler de Malte, Chypre, ...

---------------
click clack clunka thunk
n°2416231
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2022 à 12:38:28  profilanswer

ratibus a écrit :

WTF
J'ai bloqué personne en 15 ans de Twitter :d

C'est que tu sais pas te servir de Twitter :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416232
masklinn
Posté le 02-05-2022 à 12:42:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est que tu sais pas te servir de Twitter :o

Ou alors c’est qu’il sait trop bien se servir de twitter: que en lecture, curation intensive des follows, et être un homme blanc aisé :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2022 à 12:52:14  profilanswer

Je me dis que dans mon cas ça attendra la fin de l'été ou quelque chose comme ça.

---------------
n°2416234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2022 à 12:58:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors c’est qu’il sait trop bien se servir de twitter: que en lecture, curation intensive des follows, et être un homme blanc aisé :D

T'as fini avec ton wokisme à 2 balles ? :o
Nan il sait pas s'en servir, Twitter ça sert à se confronter aux vrais gens, à la France d'en bas, à ceux qui font face à la vraie vie et qui au lieu de suivre comme des moutons les merdias à la solde de LREM, sont éclairés par boulevard Voltaire et le mur facebook de Zemmour :o

---------------
n°2416235
masklinn
Posté le 02-05-2022 à 12:58:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

:D tous les grands projets ont une part un peu malade, accouchés dans la douleur tout ça :o La réponse est presque toujours une histoire de baisser les coûts.

Je sais pas, genre:

• T'as une espèce de pochette dans la console centrale, mais tu peux rien en faire, elle est trop petite pour qu'une carte bancaire tienne, tu en fais quoi tu mets 2 pièces de 1€? Autant rien mettre du tout c'est moins frustrant.
  • Le fond les portes gobelets est genre 10cm sous l'accoudoir (pareil chez peugeot d'ailleurs), donc si t'es pas en boite auto bah tu peux rien y mettre d'utilisable parce-que c'est pile dans l'axe entre l'accoudoir et le levier de vitesse. C'est là qu'on voit la supériorité américaine (et le fait que toute voiture doit gérer un big gulp ou un venti sinon un trenta), c'est un des problèmes que j'ai pas eu quand ils m'ont filé une ford :D
  • Ils ont mis 2 ports USB et une prise 12V dans un renfoncement ce qui est super cool, mais si tu branches ton tel sur l'USB ça rentre plus, t'es obligé de le coincer en biais entre le bord du renfoncement et le levier de vitesse (et pourtant j'ai qu'un 11 donc c'est pas du phablet)
  • Ils ont un tableau de bord numérique avec des petits widgets dans les coins, mais les widgets sont pas invertibles, t'as les widgets de gauche et les widgets de droite, si t'as aucun widget utile à droite, bah t'as le droit de laisser l'espace vide
  • T'as 4 modes de conduite (my, sport — lol, comfort, et eco), tu peux avoir de compte tour qu'en sport ou en my avec le cadrant sport (qui permet pas d'avoir le régime moteur eco), c'est un moteur 1.5L dCi de 95ch le mode sport il est anecdotique mais évaluer ta plage de régime c'est utile, pendant ce temps là t'as littéralement la moitié du tableau de bord qui est pris par la sonde de température et une jauge essence... numérique avec juste 8 segments binaires, j'ai rarement vu une si faible densité d'information

Mais d'après la notice en option t'as un cendrier que tu peux mettre dans les porte gobelet, et ça c'est vraiment utile [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-05-2022 à 13:02:42

---------------
n°2416236
masklinn
Posté le 02-05-2022 à 12:59:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as fini avec ton wokisme à 2 balles ? :o
Nan il sait pas s'en servir, Twitter ça sert à se confronter aux vrais gens, à la France d'en bas, à ceux qui font face à la vraie vie et qui au lieu de suivre comme des moutons les merdias à la solde de LREM, sont éclairés par boulevard Voltaire et le mur facebook de Zemmour :o

S'il est d'accord avec il a pas besoin de les bloquer  [:cockroach:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 12:59:53  profilanswer

n°2416237
Flaie
Posté le 02-05-2022 à 13:01:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ben les zététiciens c'est devenu la fête du slip depuis le dernier REC, mêmes des meufs Zet, viennent cracher sur des tweet d'autres meufs Zet,
.

Merci je viens de les ajouter à ma liste bloquée :jap:

n°2416238
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2022 à 13:01:16  profilanswer

masklinn a écrit :

S'il est d'accord avec il a pas besoin de les bloquer  [:cockroach:3]

Ah oui, c'est vrai, j'ai complètement zappé cette possibilité :D

Message édité par el muchacho le 02-05-2022 à 13:01:47

---------------
n°2416239
beel1
Posté le 02-05-2022 à 13:01:39  profilanswer

el_barbone a écrit :

je mets un PQ pour l'effort ... poke harko

Ca parle d'alt et de twitter, j'essaye de démarrer un fil mais vous êtes nuls :o

Et tout le monde devrait suivre alt :o

n°2416240
ratibus
Posté le 02-05-2022 à 13:03:02  profilanswer

masklinn a écrit :

:sol:  

n°2416241
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2022 à 13:12:30  profilanswer

dites, j'ai un pb bizarre avec php.

j'essaye d'envoyer un fichier, par post multipart:
côté front j'ai mis ça:  

<div><label for="xmlFile">Choose a Wood Configurator XML file:</label>

<form method="post" enctype="multipart/form-data">
            <input type="file" id="xmlFile" name="xmlFile">
            <button>Envoyer</button>
        </form>
    </div>

côté back j'ai ça:  

Code :
  1. if ($request->getMethod() === 'GET') {
  2.            return $this->render('AppBundle:Project:BAZ.html.twig');
  3.        }
  4.        $file = $request->files->get('xmlFile');
  5.        try {
  6.            $xmlString = file_get_contents($file);

d'habitude ça marche, mais là j'ai un fichier particulier où $file a cette gueule, on dirait qu'il y a eu une erreur, mais je sais pas où elle peut être loggée:
https://i.imgur.com/Baoinog.png

D'autre part côté front dans chrome je vois pas l'onglet "payload" qui est évoqué ici
https://i.imgur.com/NNX2Be8.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416242
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-05-2022 à 13:16:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ah ben les zététiciens c'est devenu la fête du slip depuis le dernier REC, mêmes des meufs Zet, viennent cracher sur des tweet d'autres meufs Zet.

C'est quoi un REC ?

Vas-y, développe je suis tellement un grand fan de Monvoisin, c'est quoi le drama ? Grenoble c'est un bastion de la zététique en France (avec Montpellier).

n°2416243
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-05-2022 à 13:18:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai un pb bizarre avec php.

La taille du fichier dépasse la taille maximale autorisée par la directive upload_max_filesize peut-être ?

---------------
:o
n°2416244
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2022 à 13:20:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

La taille du fichier dépasse la taille maximale autorisée par la directive upload_max_filesize peut-être ?

t'as raison, il est beaucoup plus gros que d'habitude [:pingouino]

Je vais regarder comment changer ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416245
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-05-2022 à 13:22:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as raison, il est beaucoup plus gros que d'habitude [:pingouino]

[:selya]

n°2416246
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2022 à 13:26:22  profilanswer

je capte pas trop pourquoi il a pas lancé une exception, mais on va laisser pisser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416247
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2022 à 13:28:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi un REC ?

Vas-y, développe je suis tellement un grand fan de Monvoisin, c'est quoi le drama ? Grenoble c'est un bastion de la zététique en France (avec Montpellier).

Rencontre de l'esprit critique.
monvoisin est loin de tout ça.

Là c'est juste un drama sur les sketch qu'il y a eu et les réactions d'astronogeek suite à certains qui ont critiqué.
Du coup c'est la fête du slip sur twitter

---------------
Blablaté par Harko
n°2416248
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-05-2022 à 13:51:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

je capte pas trop pourquoi il a pas lancé une exception, mais on va laisser pisser.

Il faudrait voir comment est construit ton formulaire côté back, c'est lui qui est censé faire la validation du champ xmlFile.  
À moins que tu n'utilises pas d'objet "Form" particulier ? Dans ce cas, c'est à toi de faire la validation après avoir fait "$file = $request->files->get('xmlFile');". Tu dois avoir des méthodes publiques dans la classe UploadedFile pour vérifier que tout s'est bien passé.

---------------
:o
n°2416249
flo850
moi je
Posté le 02-05-2022 à 13:58:52  profilanswer

'$fault': 'client',

c'est un peu de la délation [:minor]

---------------

n°2416250
masklinn
Posté le 02-05-2022 à 14:04:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Une exception dans les vieilles APIs PHP [:opus dei]

J'pense que t'as deux possibilités, soit PHP a répondu pour toi au client avec un message à la con, soit il est allé planquer un code d'erreur dans $_FILES mais jamais t'auras une exception.

edit: ah ben t'as bien (2)
https://i.imgur.com/Baoinog.png

error = {int} 1

Citation :

UPLOAD_ERR_INI_SIZE

Value: 1; The uploaded file exceeds the upload_max_filesize directive in php.ini.

[:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-05-2022 à 14:07:21

---------------
n°2416251
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2022 à 14:14:08  profilanswer

[:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416252
Xavier_OM
Posté le 02-05-2022 à 14:14:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Je sais pas, genre:

• T'as une espèce de pochette dans la console centrale, mais tu peux rien en faire, elle est trop petite pour qu'une carte bancaire tienne, tu en fais quoi tu mets 2 pièces de 1€? Autant rien mettre du tout c'est moins frustrant.
  • Le fond les portes gobelets est genre 10cm sous l'accoudoir (pareil chez peugeot d'ailleurs), donc si t'es pas en boite auto bah tu peux rien y mettre d'utilisable parce-que c'est pile dans l'axe entre l'accoudoir et le levier de vitesse. C'est là qu'on voit la supériorité américaine (et le fait que toute voiture doit gérer un big gulp ou un venti sinon un trenta), c'est un des problèmes que j'ai pas eu quand ils m'ont filé une ford :D
  • Ils ont mis 2 ports USB et une prise 12V dans un renfoncement ce qui est super cool, mais si tu branches ton tel sur l'USB ça rentre plus, t'es obligé de le coincer en biais entre le bord du renfoncement et le levier de vitesse (et pourtant j'ai qu'un 11 donc c'est pas du phablet)
  • Ils ont un tableau de bord numérique avec des petits widgets dans les coins, mais les widgets sont pas invertibles, t'as les widgets de gauche et les widgets de droite, si t'as aucun widget utile à droite, bah t'as le droit de laisser l'espace vide
  • T'as 4 modes de conduite (my, sport — lol, comfort, et eco), tu peux avoir de compte tour qu'en sport ou en my avec le cadrant sport (qui permet pas d'avoir le régime moteur eco), c'est un moteur 1.5L dCi de 95ch le mode sport il est anecdotique mais évaluer ta plage de régime c'est utile, pendant ce temps là t'as littéralement la moitié du tableau de bord qui est pris par la sonde de température et une jauge essence... numérique avec juste 8 segments binaires, j'ai rarement vu une si faible densité d'information

Mais d'après la notice en option t'as un cendrier que tu peux mettre dans les porte gobelet, et ça c'est vraiment utile [:pingouino]

Je reconnais pas mal de truc de Renault :D Truc marrant pour le porte gobelet, pendant longtemps c'était absent/anecdotique chez les germains parait-il, qui ne s'y sont mis que pour faire plaisir aux américains :D On ne mange pas dans sa voiture en Allemagne :D
edit : ex chez Porsche https://www.businessinsider.com/por [...] eer-2016-8

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 02-05-2022 à 14:49:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2416253
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2022 à 14:16:30  profilanswer

y'a cette histoire que les premières Tesla avaient pas de porte gobelets, et qu'il en on mis 7 ensuite pour compenser.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416254
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-05-2022 à 14:26:04  profilanswer

Code :
  1. $file->getErrors()

ne te retourne rien [:pingouino dei]

Normalement ton fichier est rattaché à un formulaire, que tu es censé valider avant de manipuler le fichier.

Tout est clairement expliqué ici : https://symfony.com/doc/current/con [...] _file.html

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 02-05-2022 à 14:26:23

---------------
Twitter
n°2416255
koskoz
Posté le 02-05-2022 à 14:27:16  profilanswer

@mask : concernant mon histoire de café avec une quantité bien moindre en entrée qu'en sortie, j'ai refais du café la veille pour le lendemain, sans mouiller le filtre. Sur 450ml en entrée j'ai même pas eu 200ml en sortie [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°2416256
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2022 à 14:29:20  profilanswer

Tu mouds beaucoup trop fin?

---------------
click clack clunka thunk
n°2416257
koskoz
Posté le 02-05-2022 à 14:39:37  profilanswer

DDT a écrit :

Tu mouds beaucoup trop fin?

Alors c'est une bonne question.

J'ai un Baritza Encore, je ne me suis pas vraiment intéressé à la taille de la mouture. Je moue tout au réglage "20" comme conseillé sur le site de fabriquant il me semble.

Ça m'étonnerait que ça vienne de là cependant, le café préparé à l'instant T n'a pas une aussi grande déperdition en eau.

J'ai pensé à l'évaporation mais 200ml ou plus en 8h dans une pièce à 22/23° ça me parait énorme.

---------------
Twitter
n°2416258
Kenshineuh
Posté le 02-05-2022 à 14:42:32  profilanswer

Tu veux pas RT des concours qui proposent de t'apprendre à faire un café ? [:mlc]

n°2416259
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2022 à 14:42:46  profilanswer

Maintenant, pourquoi tu fais le café 8 heures à l'avance? :D

Normalement tu prépares tout puis tu lances l'extraction quand tu te lèves, ou alors tu mets un timer si tu peux pas attendre 5 minutes.
Laisser le café croupir pendant une nuit ça me semble bof quand même.

---------------
click clack clunka thunk
n°2416260
gelatine_v​elue
Posté le 02-05-2022 à 14:44:15  profilanswer

koskoz a écrit :

@mask : concernant mon histoire de café avec une quantité bien moindre en entrée qu'en sortie, j'ai refais du café la veille pour le lendemain, sans mouiller le filtre. Sur 450ml en entrée j'ai même pas eu 200ml en sortie [:psychokwak]

T'as un chat? un chien? une perruche?

n°2416261
koskoz
Posté le 02-05-2022 à 14:45:02  profilanswer

DDT a écrit :

Maintenant, pourquoi tu fais le café 8 heures à l'avance? :D

Normalement tu prépares tout puis tu lances l'extraction quand tu te lèves, ou alors tu mets un timer si tu peux pas attendre 5 minutes.
Laisser le café croupir pendant une nuit ça me semble bof quand même.

T'as mal compris, je prépare le café la veille, la cafetière s'enclenche 10 minutes avant mon réveil :D

Ce qui est surprenant c'est que ça fait des années que je fais ça, sans avoir jamais eu ce problème [:mouais]

---------------
Twitter
n°2416262
koskoz
Posté le 02-05-2022 à 14:45:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

T'as un chat? un chien? une perruche?

Pas à ma connaissance [:professeur raoult:1]

---------------
Twitter
n°2416263
nraynaud
lol
Posté le 02-05-2022 à 14:53:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Code :
  1. $file->getErrors()

ne te retourne rien [:pingouino dei]

Normalement ton fichier est rattaché à un formulaire, que tu es censé valider avant de manipuler le fichier.

Tout est clairement expliqué ici : https://symfony.com/doc/current/con [...] _file.html

j'en sais rien, j'ai juste fait une page de test le plus vite possible pour m'attacher à faire de la géométrie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2416264
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2022 à 14:54:27  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as mal compris, je prépare le café la veille, la cafetière s'enclenche 10 minutes avant mon réveil :D

Ce qui est surprenant c'est que ça fait des années que je fais ça, sans avoir jamais eu ce problème [:mouais]

Mon mauvais, c'est en effet bizarre si le café à T ou T-10 est si différent. :D

Tu fais tes tests avec les mêmes grains? Perso j'ai parfois une grosse différence entre des cafés secs moins torréfiés, qui gonflent beaucoup et ont tendance à ralentir le flux d'extraction par rapport à des torréfaction plus foncées et plus huileuses.

---------------
click clack clunka thunk
n°2416265
Xavier_OM
Posté le 02-05-2022 à 14:55:43  profilanswer

Si ça se trouve la cafetière préchauffe depuis 1h et évapore la flotte lentement mais surement

---------------
n°2416266
gelatine_v​elue
Posté le 02-05-2022 à 14:59:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si ça se trouve la cafetière préchauffe depuis 1h et évapore la flotte lentement mais surement

Ouais, ca ou le reservoir a une fuite.

n°2416267
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2022 à 15:02:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Rencontre de l'esprit critique.
monvoisin est loin de tout ça.

Là c'est juste un drama sur les sketch qu'il y a eu et les réactions d'astronogeek suite à certains qui ont critiqué.
Du coup c'est la fête du slip sur twitter

je suis hyper loin de tout ça (dans le sens, j'ai pas d'opinion ni pour ni contre), mais c'était du drama de qualité. En gros il y a eu un event organisé un brin à l'arrache (read : tout écrit au dernier moment, donc peu de relecture / recul), ils ont écrit des sketches (que j'ai pas vu), et un running gag dans les sketch c'était que un des gars apparaisse dans une camisole de force, ce qui a été jugé offensant pour les personnes ayant des troubles psychologiques / ayant subit des violences en milieu psychiatrique. Des gens se sont élevés pour critiquer ça, et au lieu de s'excuser les organisateurs sont partis en mode super défensif. C'est parti fortement en couille dès lors.
Après beaucoup de gens ont écrit beaucoup de chose avec beaucoup de mots, et j'ai tout vu ça via la prisme des likes de Alt.
C'est fascinant comme experience (je clique sur les tweet pour lire le contexte) : le fait de suivre quelqu'un teinte vachement l'expérience qu'on a de quelque chose (il se trouve que je suis plutot d'accord avec ce que Alt like, mais ne pas l'être serait plus difficile, parce que je vois pas les excès que les gens attaquant l'évènement ont pu commettre, je vois que les critiques raisonnables parce que c'est ce que Alt retweet

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 02-05-2022 à 15:03:16

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24726  24727  24728  ..  27204  27205  27206  27207  27208  27209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)