Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24725  24726  24727  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2416185
ratibus
Posté le 01-05-2022 à 17:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mackila a écrit :

Bah si. Mais pas avec Free. J'ai gardé la ligne ADSL pour pouvoir bidouilller ma fibre sans me faire engueuler "pourquoi ya plus internet ?", et pour pas changer les habitudes de madame avec la télé.

:jap:  

___alt a écrit :

Je me doutais que j'avais bloqué du monde sur Twitter, mais pas que ça dépassait le demi-million [:rofl]

WTF
J'ai bloqué personne en 15 ans de Twitter :d

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 17:55:27  profilanswer

n°2416186
Flaie
Posté le 01-05-2022 à 18:16:27  profilanswer

J'ai bloqué personne par contre j'ai bloqué pas mal de mots genre 40, dernièrement les wordle, sutom etc car absolument rien a foutre des gens qui jouent à motus et se sentent obligés de publier leur score :D

Il est aussi possible de ne pas voir environ 80% des tweets de la jeunesse en bloquant 3-4 mots :sol:

n°2416187
SekYo
Posté le 01-05-2022 à 18:57:51  profilanswer

Les gens qui font du python, quand vous devez itérer sur une range à l'envers, vous préférez quoi ?

Option 1, utiliser reversed

Code :
  1. for i in reversed(range(start, end))

Option 2, utiliser un step négatif sur range

Code :
  1. for i in range(end - 1, start - 1, -1)

( j'ai une pref pour l'option 1 )

Message cité 5 fois
Message édité par SekYo le 01-05-2022 à 18:58:46
n°2416188
ratibus
Posté le 01-05-2022 à 18:58:18  profilanswer

J'ai bloqué les retweets chez certaines personnes par contre. Parce que les tirages au sort pour des cadeaux...

---------------
Mon blog
n°2416189
Kenshineuh
Posté le 01-05-2022 à 18:59:31  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai bloqué les retweets chez certaines personnes par contre. Parce que les tirages au sort pour des cadeaux...

Sorry. :o

Ca doit m'arriver une fois par an, mais chaque fois j'me dit que ça casse les couilles.

Message édité par Kenshineuh le 01-05-2022 à 18:59:56
n°2416190
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-05-2022 à 19:03:23  profilanswer

SekYo a écrit :

Les gens qui font du python, quand vous devez itérer sur une range à l'envers, vous préférez quoi ?

Code :

Code :

Option 1, clairement.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416191
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2022 à 19:08:22  profilanswer

Si ton âge est correct dans ton profil tu es dans le top 25%, mes félicitations tu fais partie de l'Elite !
Et c'est probablement bien plus car on n'a pas la décomposition au dessus de bac + 2

---------------
It is not called show art
n°2416192
Flaie
Posté le 01-05-2022 à 19:20:03  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :

Code :

V1 c'est plus clair

n°2416193
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 01-05-2022 à 19:26:20  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai bloqué personne par contre j'ai bloqué pas mal de mots genre 40, dernièrement les wordle, sutom etc car absolument rien a foutre des gens qui jouent à motus et se sentent obligés de publier leur score :D

Il est aussi possible de ne pas voir environ 80% des tweets de la jeunesse en bloquant 3-4 mots :sol:

40 ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2416194
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-05-2022 à 19:34:40  profilanswer

ratibus a écrit :

WTF

Les pubs systématiquement, dès qu'il y a une pub sur un truc qui m'intéresse pas, je bloque le truc.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 19:34:40  profilanswer

n°2416195
Flaie
Posté le 01-05-2022 à 19:53:21  profilanswer

ouais une quarantaine de mots et abbreviations que je sais si présente dans un tweet y'a 99% de chances que je ne sois pas intéressé

n°2416196
R3g
Posté le 01-05-2022 à 20:13:02  profilanswer

Flaie a écrit :

ouais une quarantaine de mots et abbreviations que je sais si présente dans un tweet y'a 99% de chances que je ne sois pas intéressé

Ah ok je croyais que tu avais bloqué le mot « 40 »

---------------
n°2416197
Flaie
Posté le 01-05-2022 à 20:23:32  profilanswer

R3g a écrit :

Ah ok je croyais que tu avais bloqué le mot « 40 »

C'est vrai que je l'aime pas mais ça filtrera pas les français qui bossent 35h

n°2416198
Dion
Acceuil
Posté le 01-05-2022 à 20:32:39  profilanswer

40 ans de cotisations retraites !

---------------
It is not called show art
n°2416199
___alt
Posté le 01-05-2022 à 20:48:12  profilanswer

R3g a écrit :

Tu t’es construit une jolie petite bulle bien douillette quoi

Pas vraiment, je reste régulièrement exposé à des opinions contraires aux miennes, ou plus radicales ou moins radicales, y'a encore de tout.
Mais très honnêtement, Jean-Faf qui explique qu'il veut remigrer les musulmans, j'ai pas besoin de l'avoir en 50 exemplaires.

Flaie a écrit :

Doit vraiment rester que des trucs intéressant sur ton mur  :D :D

"intéressant" c'est très subjectif, mais entre ça, les comptes masqués et le choix des follows, je fais énormément de curation.
J'ai le sentiment que Twitter n'est utilisable que comme ça (pas forcément en bloquant des centaines de milliers de gens, mais en faisant très attention à qui on suit, ce qu'on like, etc)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2416200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2022 à 21:33:59  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :

Code :

Je ne suis pas un spé en Python (bien que j'en fasse de plus en plus pour mon plaisir perso  [:bool_de_gom] ), mais l'option 1 est directement plus lisible.

---------------
Expert en expertises
n°2416202
Anonymouse
Posté le 01-05-2022 à 22:09:53  profilanswer

SekYo a écrit :

Code :

Code :

1 mais pour le principe ca se bench :o

n°2416203
masklinn
Posté le 01-05-2022 à 22:18:08  profilanswer

Anonymouse a écrit :

1 mais pour le principe ca se bench :o

Uniquement si c'est une boucle vide et que t'es à la ns :o

Spoiler :

range() seul est le clair vainqueur sur de petites boucles, genre une boucle d'une seule itération c'est 120ns contre 150 donc 25% d'overhead, à 100 itérations c'est encore sensible mais de l'ordre de 4%, et à 1000 itérations c'est kif kif, parce-que ce qui coûte c'est l'appel à reversed(), genre littéralement l'appel de la fonction (il y a un coût à ses calculs et la création du range() inverse, mais la grande majorité c'est l'appel même, que tu paies ~30ns)

Message édité par masklinn le 01-05-2022 à 22:21:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2416204
mechkurt
Posté le 01-05-2022 à 22:58:42  profilanswer

Dion a écrit :

Si ton âge est correct dans ton profil tu es dans le top 25%, mes félicitations tu fais partie de l'Elite !
Et c'est probablement bien plus car on n'a pas la décomposition au dessus de bac + 2

Tant mieux, même si ça me fait une belle jambe d'être l'unijambiste au milieu des cul-de-jatte. [:the-shadow]  

Osef, aidez moi plutôt sur mon serveur cassé ! [:kabouik]

---------------
D3
n°2416205
Flaie
Posté le 02-05-2022 à 07:27:05  profilanswer

Faut se cotiser pour t'en prendre un autre ? :o

n°2416206
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2022 à 07:34:51  profilanswer

flo850 a écrit :

Gg
Faut pas se mettre trop d'objectifs en mode produits en croix, c'est pas forcément linéaire

Je suis pas arquebouté sur le timing, mais en gros j’en ai pas pour 1 an, et probablement moins de 6 mois

Ydalb a écrit :

J’en conclus qu’une manche pèse au moins 2.5kg. Merci, c’est tout pour moi.

Hé bien merci, n’hésitez pas à reprendre l’antenne si la situation évolue. :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2022 à 07:40:50  profilanswer

ratibus a écrit :

WTF

Je suis Alt sur Twitter, c’est Bagdad son feed. Je sais même pas comment il a l’énergie de répondre à tout ça. Du coup je comprends la nécessité de bloquer.
Le suivre m’expose à des trucs rigolos genre la guerre à mort entre les zeteticiens, j’ai appris ce que voulais dire « abolo », etc…

SekYo a écrit :

Code :

Code :

Option 1, plus lisible

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2416208
R3g
Posté le 02-05-2022 à 07:59:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis Alt sur Twitter, c’est Bagdad son feed. Je sais même pas comment il a l’énergie de répondre à tout ça. Du coup je comprends la nécessité de bloquer.
Le suivre m’expose à des trucs rigolos genre la guerre à mort entre les zeteticiens, j’ai appris ce que voulais dire « abolo », etc…

Citation :

L’abolo est un pain de maïs sucré et de riz cuit dans des feuilles de maïs à la vapeur qui accompagne parfaitement le poisson frit ou la viande.

[:canaille]

---------------
n°2416209
beel1
Posté le 02-05-2022 à 09:07:33  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

L’abolo est un pain de maïs sucré et de riz cuit dans des feuilles de maïs à la vapeur qui accompagne parfaitement le poisson frit ou la viande.

[:canaille]

C'est pas la sauce qu'on met dans les spaghettis ?

n°2416210
masklinn
Posté le 02-05-2022 à 09:10:49  profilanswer

beel1 a écrit :

[:sid sidious:2]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-05-2022 à 09:11:13

---------------
n°2416211
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-05-2022 à 09:15:50  profilanswer

beel1 a écrit :

je mets un PQ pour l'effort ... poke harko

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2416212
SekYo
Posté le 02-05-2022 à 09:24:13  profilanswer

Merci pour vos retours sur le cas Python (et pour le l'estim des diff de perf masklinn :p)

n°2416213
mechkurt
Posté le 02-05-2022 à 09:24:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Faut se cotiser pour t'en prendre un autre ? :o

Tu sais, tout ne tourne pas autour de l'argent... [:julm3]

Spoiler :

Enfin si vous voulez organiser un Mechkurthon pour me payer un appart a Annecy, c'est vraiment sympa de votre part. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mechkurt le 02-05-2022 à 09:25:01

---------------
D3
n°2416214
Flaie
Posté le 02-05-2022 à 09:30:43  profilanswer

mechkurt a écrit :

Spoiler :

Enfin si vous voulez organiser un Mechkurthon pour me payer un appart a Annecy, c'est vraiment sympa de votre part. :o

Alors je vois pas bien ce que tu veux qu'on fasse pour ton serveur, redémarre les et puis voilà :o

n°2416216
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2022 à 10:19:52  profilanswer

mechkurt a écrit :

Spoiler :

Passe dans le cloud  :O

n°2416217
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2022 à 10:34:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

Option 1, plus lisible

Ah ben les zététiciens c'est devenu la fête du slip depuis le dernier REC, mêmes des meufs Zet, viennent cracher sur des tweet d'autres meufs Zet,

Ca devient n'imp, aucune crédibilité en ce moment.  

Idem, la Tronche en Biais, qui parfois se fait une fixette sur des personnes (genre Aberkhane), je peux comprendre, mais il y a d'autres sujet plus important je pense.

---------------
Blablaté par Harko
n°2416218
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-05-2022 à 10:39:07  profilanswer

On arrête pas de troller linux avec le fait qu'il soit pas prêt pour le desktop mais j'ai de plus en plus de doute quant au fait que MacOS soit prêt pour quoique ce soit en fait :fou:

Rien que sa gestion complètement foireuse des bureaux et des applications qui s'y trouve c'est du grand foutage de gueule.

J'ai 5 bureaux quand j'utilise un écran externe. Ça passe à 4 quand je n'utilise que l'écran du Mac. Bien sûr les applications se retrouvent toutes mélangées, aucune logique n'est gardée par rapport aux 5 bureaux que j'avais.

Quand je rebranche l'écran externe je retrouve 5 bureaux mais pas répartis correctement sur les bons écrans avec les applications tout autant en bordel.

Je me tâte de plus en plus à repartir sur un laptop Linux pour ma prochaine machine mais la qualité matérielle (notamment l'écran, le trackpad et la batterie) des MBP va me manquer :/

---------------
Twitter
n°2416219
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-05-2022 à 10:42:53  profilanswer

koskoz a écrit :

On arrête pas de troller linux avec le fait qu'il soit pas prêt pour le desktop mais j'ai de plus en plus de doute quant au fait que MacOS soit prêt pour quoique ce soit en fait :fou:

Rien que sa gestion complètement foireuse des bureaux et des applications qui s'y trouve c'est du grand foutage de gueule.

J'ai 5 bureaux quand j'utilise un écran externe. Ça passe à 4 quand je n'utilise que l'écran du Mac. Bien sûr les applications se retrouvent toutes mélangées, aucune logique n'est gardée par rapport aux 5 bureaux que j'avais.

Quand je rebranche l'écran externe je retrouve 5 bureaux mais pas répartis correctement sur les bons écrans avec les applications tout autant en bordel.

Je me tâte de plus en plus à repartir sur un laptop Linux pour ma prochaine machine mais la qualité matérielle (notamment l'écran, le trackpad et la batterie) des MBP va me manquer :/

En fait ton nombre de bureau dépendra de la conf ou tu te trouves, il enregistre les écrans et leurs ids, et défini quelle conf tu avais à ce moment là.  

C'est juste toi qui ne sais pas te servir d'un mac :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2416220
koskoz
Posté le 02-05-2022 à 10:51:40  profilanswer

___alt a écrit :

L'efficacité des vaccins injectés contre l'infection est limitée (environ 50% de réduction de probabilité de tomber malade) et limitée dans le temps. Ce qui permettrait éventuellement de combattre l'infection elle-même efficacement sera peut-être les vaccins nasaux, qui stimulent mieux l'immunité au niveau du nez, mais on est encore très loin d'avoir une version utilisable.

Par contre, l'efficacité du vaccin contre les formes graves est excellente, de même que l'efficacité croisée avec des infections précédentes. On sait également maintenant que les rappels vaccinaux, même avec la même souche d'origine, entraînent le système immunitaire à reconnaître des dizaines et des dizaines de variations potentielles de la protéine spike (c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il n'y a plus trop d'engouement à développer des versions du vaccin qui ciblent les variants récents), ce qui permet une bonne protection contre les formes graves y compris avec des nouveaux variants.

Pour finir, il semblerait que la vaccination limite considérablement la probabilité et l'impact d'un covid long.

Donc en gros, pour éviter de l'attraper, le vaccin est pas incroyable. Pour éviter d'avoir des complications ou d'en mourir, il reste très bon.

En toute logique, on devrait donc mettre le paquet sur le port du masque et l'aération, mais comme ça ne tue plus grand monde (à relativiser, y'a plus d'une centaine de personnes qui meurent chaque jour du covid en France en ce moment), on fait comme si ça n'existe plus. Par contre, il y a une campagne pour une deuxième dose de rappel (4ème dose) pour les personnes vulnérables.

Merci pour le récap' :jap:

Concernant la 4ème dose, même si on est pas à risque elle reste intéressante, vu la diminution de l'efficacité du vaccin après 6 mois non ?

masklinn a écrit :

Il y a des gens qui ont déjà envoyer du feedback à des constructeurs automobiles pour leur demander ce qui leur est passé par la tête pour certaines décisions?

Suffit d'envoyer un tweet @elonmusk

ratibus a écrit :

C'ETAIT POUR UNE CHAISE HERMAN MILLER QUAND MÊME [:wark0]

gatsu35 a écrit :

En fait ton nombre de bureau dépendra de la conf ou tu te trouves, il enregistre les écrans et leurs ids, et défini quelle conf tu avais à ce moment là.

C'est juste toi qui ne sais pas te servir d'un mac :o

Bizarrement je dois tout repositionner à chaque fois, avec le même écran [:petrus75]

Sinon on peut aussi parler de l'affichage flou quand t'as pas un écran 4k aussi [:petrus75]

Ou on pourrait parler de l'impossibilité de sélectionner le micro du mac quand t'as des écouteurs avec micro intégré de branché [:dawak]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 02-05-2022 à 10:53:19

---------------
Twitter
n°2416221
Kenshineuh
Posté le 02-05-2022 à 10:57:21  profilanswer

koskoz a écrit :

C'ETAIT POUR UNE CHAISE HERMAN MILLER QUAND MÊME [:wark0]

Toi aussi ou tu me troll ? :o

Ps: j'en ai déjà une, mais j'suis pas contre une deuxième. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 02-05-2022 à 10:57:50
n°2416222
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2022 à 10:58:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Merci pour le récap' :jap:

Concernant la 4ème dose, même si on est pas à risque elle reste intéressante, vu la diminution de l'efficacité du vaccin après 6 mois non ?

C'est pas dit.

https://www.ema.europa.eu/en/news/e [...] 9-vaccines

---------------
click clack clunka thunk
n°2416223
koskoz
Posté le 02-05-2022 à 11:11:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Toi aussi ou tu me troll ? :o

Ps: j'en ai déjà une, mais j'suis pas contre une deuxième. :o

[:ronfl]  

---------------
Twitter
n°2416224
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2022 à 11:14:09  profilanswer

Belle vidéo de LegalEagle (un avocat youtubeur qui éclaire les méandres du droit américain) qui étudie en profondeur l'aspect légal des NFTs. La conclusion des 45 mn étant que quand on achète un NFT, on n'achète rien qui ait la moindre valeur légale.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2416225
___alt
Posté le 02-05-2022 à 11:25:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2416226
DDT
Few understand
Posté le 02-05-2022 à 11:46:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Belle vidéo de LegalEagle (un avocat youtubeur qui éclaire les méandres du droit américain) qui étudie en profondeur l'aspect légal des NFTs. La conclusion des 45 mn étant que quand on achète un NFT, on n'achète rien qui ait la moindre valeur légale.

Tu devrais rouvrir ton topic anti-crypto, on va vite y mettre un drapeau, et si tu te le fais refermer par un modo cassos on gueulera.

---------------
click clack clunka thunk
n°2416227
masklinn
Posté le 02-05-2022 à 12:06:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Suffit d'envoyer un tweet @elonmusk

Genre avis me file une tesla quand je loue une compacte :o

DDT a écrit :

Tu devrais rouvrir ton topic anti-crypto, on va vite y mettre un drapeau, et si tu te le fais refermer par un modo cassos on gueulera.

[:implosion de troll]

Message édité par masklinn le 02-05-2022 à 12:07:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24725  24726  24727  ..  27209  27210  27211  27212  27213  27214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)