Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24706  24707  24708  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2415351
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2022 à 14:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

C'est très sympa le golf.

Quelle que soit l'occupation tu auras toujours quelqu'un qui trouvera ça sympa [:spamafote]

Mais en terme d'image le golf c'est quand même le summum du tas de merde, joué par des tas de merde, avec un maximum de consommation et destruction de resources pour un minimum l'intérêt.

En tout cas c'est le sport idéal si tu veux bien montrer que l'écologie et la lutte contre le changement climatique t'en as vraiment absolument rien à foutre :D

el muchacho a écrit :

Flaie, à l'aide !

Code :
  1. fun readInput(fileName: String): List<Int> = File(fileName).useLines {
  2.    it.mapNotNull { String.toString().toInt() }.toList()
  3. }
  4.  
  5. val depth = readInput("....\\aoc2021\\day1_input.txt" )

Flaie a pas voulu t'expliquer ton erreur (pas un bon prof ça) donc...

String.toString() ça renvoie la stringification de la pseudo-classe String de kotlin, donc un truc genre

kotlin.jvm.internal.StringCompanionObject@17f052a3

:D

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2022 à 14:27:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 14:19:49  profilanswer

n°2415353
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2022 à 14:28:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle que soit l'occupation tu auras toujours quelqu'un qui trouvera ça sympa [:spamafote]

Mais en terme d'image le golf c'est quand même le summum du tas de merde, joué par des tas de merde, avec un maximum de consommation et destruction de resources pour un minimum l'intérêt.

Sur le plan écologique, déjà, c'est sûr que c'est pas terrible. À la base, ça devrait se pratiquer uniquement dans des coins du monde avec des climats genre celui du UK alors que bien souvent, on en trouve partout où il fait chaud et où on manque déjà d'eau. :o

Ensuite, même ici au UK, je te dis pas les traitements chimiques sur l'herbe pour que seule l'herbe pousse et rien d'autre. :o Le combat contre tous les aninaux qui pourraient endommager le terrain. :o

Le golf en soit, le principe, est sympa. Mais c'est tout ce qu'il y a autour des terrains de golf...

---------------
Expert en expertises
n°2415354
masklinn
Posté le 18-04-2022 à 14:39:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ensuite, même ici au UK, je te dis pas les traitements chimiques sur l'herbe pour que seule l'herbe pousse et rien d'autre. :o Le combat contre tous les aninaux qui pourraient endommager le terrain. :o

Tout le reste du travail de gestion de surface est également consommateur: faut faire pousser le bon gazon au bon endroit mais il faut aussi l'entretenir donc le couper extrêmement fréquemment (ce qui ajoute à la consommation de resources), il faut traiter tes bunkers pour qu'ils soient pas plein d'herbe, faut garder les étangs plein de flotte, etc...

Hermes le Messager a écrit :

Le golf en soit, le principe, est sympa.

Quelle partie?

Si tu veux te balader tu peux faire ça dans une forêt ou un parc, et si tu veux taper des balles tu peux faire ça dans un practice. Je vois absolument pas en quoi l'union des deux est "sympa" même en principe, d'autant moins quand nombre de joueurs s'emmerdent même pas avec la partie balade et utilisent des voiturettes.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2022 à 14:39:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2415355
Devil'sTig​er
Posté le 18-04-2022 à 14:39:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

30 euros + 8 euros d'essence + 1 chute de rail de placo et un décapeur thermique + 3h de boulot
https://img.super-h.fr/images/1cbc5 [...] 1718a0.jpg

C'est beaucoup de boulot pour la-table-decathlon-que-tout-le-monde-a-dans-le-jardin-mais-qui-ne-sert-jamais [:croustillou:1]

masklinn a écrit :

haterz [:nelsonmontel:5]

J'en ai fait une fois, j'ai bien aimé, ptete un jour je m'y met, quand je me décide a passer le cap beauf deluxe :o

N'empeche ce topic, meme le taulier peu repartir sous les roues du semi en un post  [:julm3]

n°2415356
ratibus
Posté le 18-04-2022 à 14:54:31  profilanswer

masklinn a écrit :

En tout cas c'est le sport idéal si tu veux bien montrer que l'écologie et la lutte contre le changement climatique t'en as vraiment absolument rien à foutre :D

T'as oublié les sports mécaniques je pense :o

---------------
Mon blog
n°2415357
Kenshineuh
Posté le 18-04-2022 à 14:56:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu vas tout de suite baisser d'un ton.  [:gidoin]

n°2415358
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 14:59:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle partie?

Si tu veux te balader tu peux faire ça dans une forêt ou un parc, et si tu veux taper des balles tu peux faire ça dans un practice. Je vois absolument pas en quoi l'union des deux est "sympa" même en principe, d'autant moins quand nombre de joueurs s'emmerdent même pas avec la partie balade et utilisent des voiturettes.

Jamais pris une voiturette personnellement

Le golf c'est chouette

n°2415359
masklinn
Posté le 18-04-2022 à 15:11:29  profilanswer

It's not hate if it's right :o

ratibus a écrit :

Je suis vraiment pas sûr, surtout si on prend en compte les avancées technologiques, ou le nombre de personnes que ça divertie.

Mais ce serait une analyse intéressante à faire.

Flaie a écrit :

Jamais pris une voiturette personnellement

Le golf c'est chouette

ok.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2022 à 15:11:52

---------------
n°2415360
rokhlan
Posté le 18-04-2022 à 15:17:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69391

n°2415361
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 15:18:44  profilanswer

tout aussi valide que la diabolisation wokisme versus boomerisme du golf je dois dire :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 15:18:44  profilanswer

n°2415362
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-04-2022 à 15:27:26  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est beaucoup de boulot pour la-table-decathlon-que-tout-le-monde-a-dans-le-jardin-mais-qui-ne-sert-jamais [:croustillou:1]

Devil'sTiger a écrit :

haterz [:nelsonmontel:5]

J'en ai fait une fois, j'ai bien aimé, ptete un jour je m'y met, quand je me décide a passer le cap beauf deluxe :o

N'empeche ce topic, meme le taulier peu repartir sous les roues du semi en un post [:julm3]

Sauf que eux ils la paient 300 euros. Moi 38.

---------------
Blablaté par Harko
n°2415363
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 15:33:16  profilanswer

Flaie a écrit :

@much pour Kotlin:

- Apprendre à gérer correctement les types nullable et les différents idiom qui vont avec ?:, ?.let etc
- Les classes, data class + companion, lateinit
- les différents contrôles comme when plutôt que if/else + pattern matching
- tout ce qui est functional programming (fold reduce etc)
- les collections mutables vs immutable (je trouve merdique par exemple que sur une collection immutable y'ait pas de fonctions qui retournent une copie modifiée genre une map tu peux pas put si c'est pas une mutablemap, ils auraient pu faire une API commune comme dans Vavr)
- les sequences (generator + yield)
- les extensions
- les delegates
- les coroutines

niveau bouquins j'en ai pas lu beaucoup, j'aime bien les concept des "cookbook" quand on connaît déjà d'autres langages et qu'on veut transposer ses connaissances sur un autre langage, ça doit exister pour Kotlin

Merci :jap:

Mon AoC2021 day 1:

Code :
  1. class Day1 {
  2.     companion object {
  3.         fun inc(depth: List<Int> ): Int = depth.zipWithNext() { a, b -> a >= b }.count { it -> !it }
  4.         fun readInput(fileName: String) = File(fileName).readLines().map { it.toInt() }
  5.         fun avg_w(depth: List<Int> ): List<Int> =
  6.             depth.windowed(size = 3, step = 1, partialWindows = false).map { l -> l.sum() }
  7.     }
  8. }

Harkonnen a écrit :

Non, c'est juste que je cherche de nouveaux endroits pour recruter des cons pour mes dîners  :O

Tu veux pas blablater masklin  5 mn, plutôt ? :o

Message édité par el muchacho le 18-04-2022 à 16:18:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2415364
Kenshineuh
Posté le 18-04-2022 à 15:43:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et avec le delta tu peux aller au golf.  [:julm3]

n°2415365
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-04-2022 à 15:49:04  profilanswer

Ptain, je demande juste des infos sur la pratique du golf, et de suite je passe pour un connard de boomer ringard anti-écolo. Sérieux, faut vous détendre un peu les gars :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2415366
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 15:52:53  profilanswer

Ils t'ont répondu, si tu pratiques t'es qu'un boomer qui détruit la planète :fou:

faut pas poser les questions si tu veux pas connaître les réponses :fou:

n°2415367
masklinn
Posté le 18-04-2022 à 16:04:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ptain, je demande juste des infos sur la pratique du golf, et de suite je passe pour un connard de boomer ringard anti-écolo. Sérieux, faut vous détendre un peu les gars :D

Flaie a écrit :

Ils t'ont répondu, si tu pratiques t'es qu'un boomer qui détruit la planète :fou:

faut pas poser les questions si tu veux pas connaître les réponses :fou:

Exactement :fou: c’est comme quand tu demandes quelle est la meilleure agence pour aller tuer des bébé phoques ou des éléphants :fou:

---------------
n°2415368
Anonymouse
Posté le 18-04-2022 à 16:06:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non, c'est juste que je cherche de nouveaux endroits pour recruter des cons pour mes dîners  :O

Pourquoi de nouveaux ? HFR te suffit pas ? C'est Mercredi que t'organises la Kimouss at hfr ? :o

Message édité par Anonymouse le 18-04-2022 à 16:08:31
n°2415369
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 16:11:23  profilanswer

masklinn a écrit :

Exactement :fou: c’est comme quand tu demandes quelle est la meilleure agence pour aller tuer des bébé phoques ou des éléphants :fou:

T'avoueras que c'est plus marrant d'aller les tuer a bord d'une voiturette comme même  [:cosmoschtroumpf]

n°2415370
masklinn
Posté le 18-04-2022 à 16:14:39  profilanswer

Flaie a écrit :

T'avoueras que c'est plus marrant d'aller les tuer a bord d'une voiturette comme même  [:cosmoschtroumpf]

C’est certain challenge quand les hippopotames débarquent.

---------------
n°2415371
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 16:21:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Le top du top, c'est de tuer des bébés phoques et des éléphants à coup de clubs et de balles de golf, t'as le meilleur des deux mondes :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2415372
ratibus
Posté le 18-04-2022 à 16:30:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu vas tout de suite baisser d'un ton.  [:gidoin]

Spa moi c'est masklinn :d

masklinn a écrit :

It's not hate if it's right :o

Je suis vraiment pas sûr, surtout si on prend en compte les avancées technologiques, ou le nombre de personnes que ça divertie.

Mais ce serait une analyse intéressante à faire.

ok.

Je propose que tu viennes nous en parler mercredi soir chez Harko :o

---------------
Mon blog
n°2415373
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2022 à 16:45:55  profilanswer

Flaie a écrit :

tout aussi valide que la diabolisation wokisme versus boomerisme du golf je dois dire :o

Le souci c'est que tu es aussi crédible pour lutter contre ça que zemmour qui défend le plan immigration de le pen :/  

---------------
It is not called show art
n°2415374
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 16:47:42  profilanswer

Dion a écrit :

Le souci c'est que tu es aussi crédible pour lutter contre ça que zemmour qui défend le plan immigration de le pen :/  

Citation :

Tout le monde peut cuisiner.

Auguste Gusteau

n°2415375
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-04-2022 à 17:59:39  profilanswer

Le golf c'est chouette, j'aimerais bien m'y remettre aussi, j'en ai fait quand j'étais plus jeune, j'étais pas trop mauvais en plus :o

Spoiler :

Je suis descendu handicap 11 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 18-04-2022 à 17:59:49

---------------
:o
n°2415376
ratibus
Posté le 18-04-2022 à 18:01:16  profilanswer

Ydalb a écrit :

Le golf c'est chouette, j'aimerais bien m'y remettre aussi, j'en ai fait quand j'étais plus jeune, j'étais pas trop mauvais en plus :o

Spoiler :

11 joli. Mon beau-père jouait 5/6 à une époque.

---------------
Mon blog
n°2415377
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-04-2022 à 18:02:10  profilanswer

C'est agréable quand tu commences à faire un parcours entier avec la même balle :D

---------------
:o
n°2415378
SekYo
Posté le 18-04-2022 à 18:29:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

38€ + 3h de ton temps. Du coup ça revient à combien tu valorises ton heure :D

n°2415379
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 18:34:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

Spoiler :

Ah oui pas mal du tout 11!
J'ai jamais réussi à descendre sous les 18 :jap:

n°2415380
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-04-2022 à 18:40:02  profilanswer

Je débute au golf et il y a un topic en section discussion si besoin.
Pour débuter, soit occaz, soit demi série décathlon, ça fait largement le taf.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2415381
Kenshineuh
Posté le 18-04-2022 à 18:44:51  profilanswer

Les impôts c'est toujours aussi magique.  

Y'a deux ans, je mets à jour mon taux personnalisé et finalement je me retrouve avec un taux complètement faux étant donné le surplus que j'ai du payer en impôts l'année dernière.  
Du coup l'année dernière, j'ai dis que je gagnais beaucoup plus que la réalité histoire d'avoir un taux plus haut et être tranquille.

Je fais ma déclaration là ce soir et bim, je leur dois encore beaucoup plus que prévu.   [:eh_bien_bonsoir:3]  
Il me dise "hey, pour l'année suivante, votre nouveau taux est de .." en gros +3% à celui que je déclare qui est déjà au dessus de mon vrai salaire.

Du coup je clique sur "actualiser" pour re-simuler mon taux, je mets mon vrai salaire pour voir : -4% par rapport à ce que je dois vraiment payer. Qui a codé cette merde.  [:ponaygay:4]

n°2415382
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-04-2022 à 18:48:35  profilanswer

SekYo a écrit :

38€ + 3h de ton temps. Du coup ça revient à combien tu valorises ton heure :D

C'est pas de l'argent que j'aurai gagné.  Donc bon au final je suis gagnant et j'ai bien aimé faire de la soudure plastique au décapeur thermique  :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2415383
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2022 à 18:57:43  profilanswer

Sympa la conduite en France :
Je sors de Lyon où j’ai déposé ma mère, et la ville semble être passée à 30, sauf certains endroits (pas forcément toujours clair)
Je roule à 30 vers la Doua, quand je me fais klaxonner, peu avant un panneau 50. J’accélère donc, et la meuf derrière nous fait un dépassement sans visibilité, superbe queue de poisson, et décide de piler (heureusement que j’ai des bons freins).
Je comprends pas bien le projet, mais OK. [:mlc]

Sur autoroute je pense que 80% des dépassements de soldent par une queue de poisson (en étant bien sûr sur la voie de droite à 130 limiteur, donc je me traîne pas non plus)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2415384
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-04-2022 à 19:06:44  profilanswer

Bizarre, habituellement, c'est les suisses qui roulent n'importe comment  :O

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2415385
beel1
Posté le 18-04-2022 à 19:24:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Il faut faire juste du practice depuis un immeuble comme en Corée (et probablement ailleurs) :o

n°2415386
beel1
Posté le 18-04-2022 à 19:26:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Il doit avoir une plaque suisse, du coup il a le droit à un traitement de faveur :o

n°2415387
beel1
Posté le 18-04-2022 à 19:36:44  profilanswer

beel1 a écrit :

Programme de la Revision 2022 : https://2022.revision-party.net/events/timetable/
Liens pour le live (redémarre à 11h) : https://2022.revision-party.net/live/
https://streaming.media.ccc.de/revision/revision

Demies-finales shader coding à 14h30
ASCII-art & co à 18h
Début des démos/intros à 22h50

1ère place au concours 4kb executable graphics :
https://twitter.com/nnnnoby/status/1515718590183481348
2ème place :
https://twitter.com/lunasorcery/sta [...] 8495267840
(le yx sur le tapis et le dos des cartes c'est son nom de scène)

n°2415388
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2022 à 19:56:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Pour pouvoir comparer les 2, et en tant que mec qui est piéton 90% du temps je suis pas d’accord du tout.
En suisse tu peux te jeter sans regarder sur un passage piéton, en France les piétons laissent passer les voitures avec de la crainte, même si tu passes t’as souvent Jean-Claude El driver qui va limite te tailler un short.

La suisse a 6.5 tues par milliard de km parcourus contre 9.6 en France :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acc [...] _en_Europe

beel1 a écrit :

Il doit avoir une plaque suisse, du coup il a le droit à un traitement de faveur :o

Ich wohne in Zürich:o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2415389
gfive
Posté le 18-04-2022 à 19:59:21  profilanswer

https://i.ibb.co/12sZ4Wy/PXL-20220418-085841032.jpg

Il y a rien qui vous choque la?

(Pour les lapins, la plaque dit :
En la mémoire de Chahinez Daoud

Le xx xx 2021, Mr Alain Anziani, maire de Mérignac et président de bordeaux metropole,

a planté ce cèdre de l'Atlas symbole d'immortalité en hommage à Chahinez Daoud, victime d'un feminicide.

Et Chahinez Daoud, c'est cette dame brûlée vive par son mari a 2 rues d'ici

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2415390
rokhlan
Posté le 18-04-2022 à 20:06:05  profilanswer

beel1 a écrit :

1ère place au concours 4kb executable graphics :
https://twitter.com/nnnnoby/status/1515718590183481348
2ème place :
https://twitter.com/lunasorcery/sta [...] 8495267840
(le yx sur le tapis et le dos des cartes c'est son nom de scène)

P'tain [:implosion du tibia]

n°2415391
beel1
Posté le 18-04-2022 à 20:06:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ich wohne in Zürich:o

Bah oui je sais, t'as été à Lyon avec ton panzer AMG ?

n°2415392
beel1
Posté le 18-04-2022 à 20:09:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24706  24707  24708  ..  27201  27202  27203  27204  27205  27206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)