Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24705  24706  24707  ..  27199  27200  27201  27202  27203  27204
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2415307
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2022 à 20:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir j'ai récupéré une table de ping pong outdoor artengo 855 o limited.
Je l'ai achetée 30 euros. Son défaut était un pied cassé.
Ce genre de table se négocie au minimum à 150 euros. Et j'avais le choix entre acheter un pied ou réparer. Un pied neuf c'est 35 euros. Mais je tente la réparation au pire si ça casse. Je saurai quoi faire.

Donc

https://img.super-h.fr/images/fd4fe [...] ce0d9d.jpg

Le reste de la table est en bon état, il y a juste à nettoyer tout le reste.

Donc j'ai sorti le décapeur thermique et le chalumeau de cuisine si besoin et avec un peu de patience

https://img.super-h.fr/images/9a818 [...] 1d1a1b.jpg

Et avec un renfort dans une chute de rail de placo. J'ai rien d'autre. Et un coup de peinture.

https://img.super-h.fr/images/c097a [...] 3e89e1.jpg

Message édité par gatsu35 le 17-04-2022 à 20:47:52

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 20:45:41  profilanswer

n°2415308
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2022 à 20:47:57  profilanswer

[:bien] un point sortie du canapé

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2415309
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2022 à 20:48:35  profilanswer

___alt a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FQaG3yp [...] ame=medium

Le genre de "mobilisation étudiante" qui devrait faire parler, mais y'a des gauchistes qui ont salopé des murs à la Sorbonne askip.

C’est encore plus honteux IMHO, et on devrait en parler tout autant.
Les gens me font flipper, ça part un peu en roue libre

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2415310
Dion
Acceuil
Posté le 17-04-2022 à 20:51:05  profilanswer

Mais il n’a pas de problèmes, l’important c’est de s’abstenir !

---------------
It is not called show art
n°2415311
___alt
Posté le 17-04-2022 à 20:52:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

C’est encore plus honteux IMHO, et on devrait en parler tout autant.
Les gens me font flipper, ça part un peu en roue libre

Il me semble que de l'agitation étudiante gauchiste dans les universités c'est un truc extrêmement banal en France depuis au moins un demi-siècle, par contre que des groupuscules fascistes s'organisent pour des ratonnades c'est pas exactement la même mayonnaise, à plus forte raison quand une candidate d'extrême-droite est aux portes du pouvoir comme jamais dans l'histoire de la Vème république. Alors le concept d'en parler "tout autant", j'ai un peu de mal. Et c'est pas un cas isolé ce truc là, y'a encore eu une attaque de fachos sur un bar à Montpellier (si je me trompe pas), les mecs de la cocarde étudiante ont cherché à se faire justice eux-même à la Sorbonne, bref ça pue.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2415312
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-04-2022 à 20:57:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:bien] un point sortie du canapé

Ça vaut pas du nraynaud mais je suis satisfait du résultat. On verra dans le temps.

---------------
Blablaté par Harko
n°2415313
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2022 à 21:03:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ça vaut pas du nraynaud mais je suis satisfait du résultat. On verra dans le temps.

moi j'ai fait que de la cuisine aujourd'hui.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2415314
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-04-2022 à 21:05:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'ai fait que de la cuisine aujourd'hui.

C'est déjà pas mal. Moi j'ai fait que manger  [:germaine lorenzo:1]

n°2415315
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-04-2022 à 21:06:13  profilanswer

___alt a écrit :

Il me semble que de l'agitation étudiante gauchiste dans les universités c'est un truc extrêmement banal en France depuis au moins un demi-siècle, par contre que des groupuscules fascistes s'organisent pour des ratonnades c'est pas exactement la même mayonnaise, à plus forte raison quand une candidate d'extrême-droite est aux portes du pouvoir comme jamais dans l'histoire de la Vème république. Alors le concept d'en parler "tout autant", j'ai un peu de mal. Et c'est pas un cas isolé ce truc là, y'a encore eu une attaque de fachos sur un bar à Montpellier (si je me trompe pas), les mecs de la cocarde étudiante ont cherché à se faire justice eux-même à la Sorbonne, bref ça pue.

Je sais pas, la discussion revient un peu à « tu préfères avoir des dents en bois, ou des jambes en mousse »
En fait je préférerais avoir à choisir aucun des deux, et je trouve les deux parfaitement inacceptables. Pas pour les mêmes raisons, mais inacceptables.
Et j’achete pas trop le narratif « ils contestent les résultats d’un vote démocratique et bousillent des biens publics, mais faut les comprendre les pauvres loulous ».
De même que j’achète pas le « oh mais ils sont pas méchants, ils veulent juste aider la police ».

Mais j’admets que je comprends en général pas le but des manifestations, qui sont un échantillon pas forcément représentatif

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2415316
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-04-2022 à 21:12:30  profilanswer

___alt a écrit :

Mouais, le GUD et compagnie ça date pas exactement d’hier

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 21:12:30  profilanswer

n°2415317
nraynaud
lol
Posté le 17-04-2022 à 21:41:44  profilanswer

https://yt3.ggpht.com/Z6lFSfpKr9ZSJOhA1m29jE70wVBa8aQGXcGQ8UAddsYdt4hs1Ih4_X-YkYgccgQEn8hYiZ_-lCILVg=s735-nd-v1

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2415318
Mackila
Posté le 17-04-2022 à 22:00:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est déjà pas mal. Moi j'ai fait que manger  [:germaine lorenzo:1]

Ho bordel pareil ici.

Ce midi c'était côte de boeuf maturée de 3kg pour 4  [:911gt3] .

n°2415319
sligor
Posté le 17-04-2022 à 22:48:06  profilanswer

___alt a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FQaG3yp [...] ame=medium

Le genre de "mobilisation étudiante" qui devrait faire parler, mais y'a des gauchistes qui ont salopé des murs à la Sorbonne askip.

oh tiens des pro-poutine  :o

n°2415320
beel1
Posté le 17-04-2022 à 23:03:12  profilanswer

beel1 a écrit :

Programme de la Revision 2022 : https://2022.revision-party.net/events/timetable/
Liens pour le live (redémarre à 11h) : https://2022.revision-party.net/live/
https://streaming.media.ccc.de/revision/revision

Demies-finales shader coding à 14h30
ASCII-art & co à 18h
Début des démos/intros à 22h50

Intros PC 8k et 64k maintenant

n°2415321
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2022 à 00:21:26  profilanswer

dites, c'est encore à la mode et indispensable à installer une verrière industrielle?
https://www.voletshop.fr/49148-large_default/verriere-atelier-surmesure-blanche.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2415323
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 06:39:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, c'est encore à la mode et indispensable à installer une verrière industrielle?
https://www.voletshop.fr/49148-larg [...] lanche.jpg

Moi je trouve ça super cool, ça fait un équivalent cuisine ouverte, mais sans les bruits et les odeurs [:zirone] de cuisine si tu n'aimes pas ça. En revanche, tu dois te préparer à nettoyer les vitres de temps en temps, et il te faut un mur assez solide (pas en carreaux de plâtre), parce que mine de rien, c'est lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-04-2022 à 06:42:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2415324
gfive
Posté le 18-04-2022 à 07:22:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

On en avait imaginé une entre l'entrée et le séjour, mais finalement on va probablement opter pour un truc a claire-voie assez large en bois ou en câble inox et des plantes à faire grimper dessus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2415325
ratibus
Posté le 18-04-2022 à 07:35:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ouais il me semble. Mais avec des cadres noirs par contre.  
Et ça se fait à moindre coût en bois :)

---------------
Mon blog
n°2415326
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 09:37:12  profilanswer

gfive a écrit :

On en avait imaginé une entre l'entrée et le séjour, mais finalement on va probablement opter pour un truc a claire-voie assez large en bois ou en câble inox et des plantes à faire grimper dessus.

Pas mal comme idée, mais c'est couillu.

---------------
n°2415328
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 09:50:29  profilanswer

ratibus a écrit :

Perso j'ai ça chez moi.

https://drive.google.com/file/d/1gL3Es5taryByjqEH4UYjP0PMXRrGoh9n/view?usp=sharing

C'est du Leroy Merlin et ça fait le taf. Derrière c'est la SdB et les toilettes, donc on évite le verre transparent xD

---------------
n°2415329
gfive
Posté le 18-04-2022 à 09:52:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas mal comme idée, mais c'est couillu.

Bah pourquoi couillu??

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2415330
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 10:04:45  profilanswer

gfive a écrit :

Bah pourquoi couillu??

Parce que c'est une décoration très "marquée". Ca ne passera pas inaperçu. Mais c'est le but.

---------------
n°2415331
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 10:07:20  profilanswer

Flaie, à l'aide !

Code :
  1. fun readInput(fileName: String): List<Int> = File(fileName).useLines {
  2.     it.mapNotNull { String.toString().toInt() }.toList()
  3. }
  4. val depth = readInput("....\\aoc2021\\day1_input.txt" )

Avec

199
200
208
210
200
207
240
269
260
263

dans le fichier, j'ai

Exception in thread "main" java.lang.NumberFormatException: For input string: "kotlin.jvm.internal.StringCompanionObject@531d72ca"
 at java.base/java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:68)
 at java.base/java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:652)

---------------
n°2415332
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 10:14:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Flaie, à l'aide !

Code :
  2.     it.mapNotNull { String.toString().toInt() }.toList()
  3. }
  4. val depth = readInput("....\\aoc2021\\day1_input.txt" )

Avec

199
200
208
210
200
207
240
269
260
263

dans le fichier, j'ai

Exception in thread "main" java.lang.NumberFormatException: For input string: "kotlin.jvm.internal.StringCompanionObject@531d72ca"
 at java.base/java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:68)
 at java.base/java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:652)

Code :
  1. fun readInput(fileName: String) = File(fileName).readLines().map { it.toInt() }
  2. val depth = readInput("....\\aoc2021\\day1_input.txt" )

Désolé pour le retard je reviendrai plus tard sur quoi approfondir, je suis covid++ depuis vendredi avec PCR négatif samedi, et finalement les symptomes passent pas donc j'ai fait un autotest la barre T est limite noire tellement je dois être bien chargé.

Donc je passe la plupart de mon temps frigorifié sous la couette, ou a moitié à poil tellement j'ai chaud

Message cité 4 fois
Message édité par Flaie le 18-04-2022 à 10:16:30
n°2415333
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-04-2022 à 10:17:31  profilanswer

Arf bon courage

n°2415334
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-04-2022 à 10:25:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :
  1. fun readInput(fileName: String) = File(fileName).readLines().map { it.toInt() }

Désolé pour le retard je reviendrai plus tard sur quoi approfondir, je suis covid++ depuis vendredi avec PCR négatif samedi, et finalement les symptomes passent pas donc j'ai fait un autotest la barre T est limite noire tellement je dois être bien chargé.

Donc je passe la plupart de mon temps frigorifié sous la couette, ou a moitié à poil tellement j'ai chaud

Ah :sweat: , bon courage [:war3_hum]

---------------
n°2415335
Dion
Acceuil
Posté le 18-04-2022 à 10:38:55  profilanswer

Flaie a écrit :

ou a moitié à poil tellement j'ai chaud

[:huit]  [:dileste:3]

Message édité par Dion le 18-04-2022 à 10:39:12

---------------
It is not called show art
n°2415336
nraynaud
lol
Posté le 18-04-2022 à 11:18:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi je trouve ça super cool, ça fait un équivalent cuisine ouverte, mais sans les bruits et les odeurs [:zirone] de cuisine si tu n'aimes pas ça. En revanche, tu dois te préparer à nettoyer les vitres de temps en temps, et il te faut un mur assez solide (pas en carreaux de plâtre), parce que mine de rien, c'est lourd.

gfive a écrit :

ratibus a écrit :

En fait ce qui me gêne un peu c’est l’intégration du style, parce qu’à côté j’ai des orties avec des vitraux.  
Ensuite j’ai posté blanc parce que tous les encadrements de porte sont blancs autour.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2415337
rokhlan
Posté le 18-04-2022 à 11:36:20  profilanswer

Bon courage Flaie !

n°2415338
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-04-2022 à 11:48:02  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :

Bon courage à toi :jap:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2415339
Harkonnen
Posté le 18-04-2022 à 11:49:24  profilanswer

Y'en a qui font du golf ici ? Ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre, et j'ai très envie de franchir le pas prochainement.

J'aimerais avoir des tuyaux sur l'équipement de base (clubs, tenue, etc...), les possibilités d'achat d'occasion, etc.

---------------
n°2415340
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 12:00:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Y'en a qui font du golf ici ? Ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre, et j'ai très envie de franchir le pas prochainement.

J'aimerais avoir des tuyaux sur l'équipement de base (clubs, tenue, etc...), les possibilités d'achat d'occasion, etc.

J'en ai fait pendant quelques années quand j'étais ado (6-7 ans) [:dileste:3]

Le mieux c'est que tu te rendes déjà dans un club près de chez toi et que tu tapes des balles au practice pour avoir les bons mouvements et sensations, ensuite acquérir ta carte verte afin d'avoir le droit de faire des parcours.

Pour le matériel pour débuter il te faudra au minimum un gant, des tees, un driver (tu peux prendre un bois 5 ou un 3), 2-3 fers (un 5 un 7 et un 9 par exemple, il existe aussi des fers 3 mais pour débuter c'est pas nécessaire), un sandway (fer pour sortir du bunker), et un putter pour le green, et plein de balles car tu vas en perdre plein :o

Ca coûte pas si cher que ça le matériel sauf si tu veux du graphite ou autre truc super cher, regarde sur le bon coin and co y'a plein de gens qui s'achètent l'attirail complet et pour qui finalement ça prends pas et qui revendent.

Par contre le prix à l'année c'est effectivement pas donné si tu veux te faire un parcours tous les WE  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 18-04-2022 à 12:00:25
n°2415341
Flaie
Posté le 18-04-2022 à 12:38:45  profilanswer

@much pour Kotlin:

- Apprendre à gérer correctement les types nullable et les différents idiom qui vont avec ?:, ?.let etc  
- Les classes, data class + companion, lateinit
- les différents contrôles comme when plutôt que if/else + pattern matching
- tout ce qui est functional programming (fold reduce etc)
- les collections mutables vs immutable (je trouve merdique par exemple que sur une collection immutable y'ait pas de fonctions qui retournent une copie modifiée genre une map tu peux pas put si c'est pas une mutablemap, ils auraient pu faire une API commune comme dans Vavr)
- les sequences (generator + yield)
- les extensions  
- les delegates  
- les coroutines  

niveau bouquins j'en ai pas lu beaucoup, j'aime bien les concept des "cookbook" quand on connaît déjà d'autres langages et qu'on veut transposer ses connaissances sur un autre langage, ça doit exister pour Kotlin

n°2415342
xtieu
Posté le 18-04-2022 à 12:43:42  profilanswer

Niveau bouquin atomic kotlin est pas mal avec tout plein d exos dans edu tools

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°2415343
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2022 à 13:01:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ce niveau de boomeritude [:implosion du tibia]

T'en as marre que Much soit aussi considéré comme vieux en fait? Ou alors tu te dis que si tu fais du golf tu rencontreras peut-être un CEO telecom auquel tu pourras parler de tes déboires et t'auras enfin la fibre?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2022 à 13:03:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2415345
ratibus
Posté le 18-04-2022 à 13:41:11  profilanswer

masklinn a écrit :

T'en as marre que Much soit aussi considéré comme vieux en fait? Ou alors tu te dis que si tu fais du golf tu rencontreras peut-être un CEO telecom auquel tu pourras parler de tes déboires et t'auras enfin la fibre?

C'est très sympa le golf.

---------------
Mon blog
n°2415346
Harkonnen
Posté le 18-04-2022 à 13:43:00  profilanswer

Flaie a écrit :

J'en ai fait pendant quelques années quand j'étais ado (6-7 ans) [:dileste:3]

Le mieux c'est que tu te rendes déjà dans un club près de chez toi et que tu tapes des balles au practice pour avoir les bons mouvements et sensations, ensuite acquérir ta carte verte afin d'avoir le droit de faire des parcours.

Pour le matériel pour débuter il te faudra au minimum un gant, des tees, un driver (tu peux prendre un bois 5 ou un 3), 2-3 fers (un 5 un 7 et un 9 par exemple, il existe aussi des fers 3 mais pour débuter c'est pas nécessaire), un sandway (fer pour sortir du bunker), et un putter pour le green, et plein de balles car tu vas en perdre plein :o

Ca coûte pas si cher que ça le matériel sauf si tu veux du graphite ou autre truc super cher, regarde sur le bon coin and co y'a plein de gens qui s'achètent l'attirail complet et pour qui finalement ça prends pas et qui revendent.

Par contre le prix à l'année c'est effectivement pas donné si tu veux te faire un parcours tous les WE [:julm3]

Merci :jap:

masklinn a écrit :

Non, c'est juste que je cherche de nouveaux endroits pour recruter des cons pour mes dîners  :O

---------------
n°2415347
Harkonnen
Posté le 18-04-2022 à 13:46:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Carrément, c'est un pote qui en faisait depuis des années qui m'a donné envie de m'y mettre.
Et dans 2 ans j'ai 50 piges, donc carpe diem  :O

---------------
n°2415348
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-04-2022 à 13:46:36  profilanswer

30 euros + 8 euros d'essence + 1 chute de rail de placo et un décapeur thermique + 3h de boulot
https://img.super-h.fr/images/1cbc5fc45bffe93e561d3e7bc01718a0.jpg

Message édité par gatsu35 le 18-04-2022 à 13:48:30

---------------
Blablaté par Harko
n°2415350
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-04-2022 à 13:55:03  profilanswer

Flaie a écrit :

Code :

Ah putain. J'espère que ça va vite passer !

---------------
Expert en expertises
n°2415351
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2022 à 14:19:49  profilanswer

ratibus a écrit :

Quelle que soit l'occupation tu auras toujours quelqu'un qui trouvera ça sympa [:spamafote]

Mais en terme d'image le golf c'est quand même le summum du tas de merde, joué par des tas de merde, avec un maximum de consommation et destruction de resources pour un minimum l'intérêt.

En tout cas c'est le sport idéal si tu veux bien montrer que l'écologie et la lutte contre le changement climatique t'en as vraiment absolument rien à foutre :D

el muchacho a écrit :

Flaie, à l'aide !

Code :
  2.    it.mapNotNull { String.toString().toInt() }.toList()
  3. }
  4.  
  5. val depth = readInput("....\\aoc2021\\day1_input.txt" )

Flaie a pas voulu t'expliquer ton erreur (pas un bon prof ça) donc...

String.toString() ça renvoie la stringification de la pseudo-classe String de kotlin, donc un truc genre

kotlin.jvm.internal.StringCompanionObject@17f052a3

:D

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 18-04-2022 à 14:27:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24705  24706  24707  ..  27199  27200  27201  27202  27203  27204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)