Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24684  24685  24686  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2414408
gfive
Posté le 08-04-2022 à 10:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

L'extrême-droite a progressé de façon fulgurante sous Macron, qui a lui-même été forcé de reconnaître du bout des lèvres qu'il a chié dans les grandes largeurs, mais la menace c'est Mélenchon, l'horrible Mélenchon, qui quand on regarde le détail défend aujourd'hui une position politique proche d'un PS des années 80, mais le pays s'est tellement décalé à droite qu'on tente de le faire passer pour l'extrême-gauche au couteau entre les dents, c'est magique.

Perso ce qui me fait chier avec Meluche, c'est le retard de 5 ans qu'on prendrait sur la reprise du programme nucléaire qui me semble absolument indispensable.

Mon vote n'est pas encore fixé, mais si l'alternative c'est MLP ou lui, de mon point de vue c'est (plus ou moins, dans cet ordre) une catastrophe. Du coup j'ai envie d'éviter d'avoir à faire ce choix.
Mais je préférerais avoir un débat Mélenchon/Macron qui fasse un peu bouger les lignes plutôt que Macron/MLP.

(Bon sauf qu'en fait aucun débat ne fera bouger les lignes, et que du coup le seul vote correct ça serait blanc mais bon)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 10:11:09  profilanswer

n°2414409
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-04-2022 à 10:12:09  profilanswer

Shinuza a écrit :

D'ailleurs vous allez voter pour qui? J'ai tenté de semer la zizanie pendant la Kimouss mais personne n'a de balls à part flonuméro  :o  

macron.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2414410
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2022 à 10:25:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

D'ailleurs vous allez voter pour qui? J'ai tenté de semer la zizanie pendant la Kimouss mais personne n'a de balls à part flonuméro  :o

Maqueron

Vu le "choix" autour, même raisonnement que HLM, je veux éviter un second tour surprise qui serait forcément une très mauvaise surprise.

Macron n'a pas fait que des bonnes choses, et un peu plus à droite que je ne le voudrais et surtout ne s'entoure pas forcément de personnes que je goûte, - loin de là -. Il n'a pas fait grand chose dans le domaine de la lutte contre le réchauffement non plus, et c'est quand même un problème. A un moment, il va falloir dépasser juste les belles paroles. (digression: A ce titre, je vois la pénurie en gaz comme une bonne chose, car on a eu immédiatement comme conséquence des communications sur comment ECONOMISER, et donc maîtriser notre consommation d'énergie, seule vraie solution à l'heure actuelle, et applicable dès aujourd'hui, et non pas une hypothétique technologie qui n'existe pas mais qui est vendue par ceux qui ne veulent absolument rien changer au status quo, car ce qui les intéresse, c'est d'abord l'argent.)

MAIS il a géré somme toute correctement la crise du COVID (ça aurait pu aller mieux au début, mais surtout ça aurait pu être bien pire: ce qui l'a sauvé, c'est de dégager l'autre incapable pour placer Véran, qui a été l'homme de la situation); avec celle des gilets jaunes il a démontré une résilience importante tout en évitant la confrontation directe qui aurait dégénéré encore plus, et il s'est montré plutôt à la hauteur à l'internationale. Et il est un homme globalement à peu près décent (à part sur l'affaire Benalla) et à peu près respecté, sauf en France cela va sans dire, mais ça c'est une constante.

Il n'a pas l'air encore trop usé par le pouvoir et ne semble pas donner l'impression de vouloir se transformer en autocrate pour l'instant, donc il aura mon vote pour les deux tours.

Message cité 6 fois
Message édité par el muchacho le 08-04-2022 à 10:31:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2414411
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-04-2022 à 10:36:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Maqueron

Vu le "choix" autour, même raisonnement que HLM, je veux éviter un second tour surprise qui serait forcément une très mauvaise surprise.

Macron n'a pas fait que des bonnes choses, et un peu plus à droite que je ne le voudrais et surtout ne s'entoure pas forcément de personnes que je goûte, - loin de là -. Il n'a pas fait grand chose dans le domaine de la lutte contre le réchauffement non plus, et c'est quand même un problème. A un moment, il va falloir dépasser juste les belles paroles. (digression: A ce titre, je vois la pénurie en gaz comme une bonne chose, car on a eu immédiatement comme conséquence des communications sur comment ECONOMISER, et donc maîtriser notre consommation d'énergie, seule vraie solution à l'heure actuelle, et applicable dès aujourd'hui, et non pas une hypothétique technologie qui n'existe pas mais qui est vendue par ceux qui ne veulent absolument rien changer au status quo, car ce qui les intéresse, c'est d'abord l'argent.)

MAIS il a géré somme toute correctement la crise du COVID (ça aurait pu aller mieux au début, mais surtout ça aurait pu être bien pire: ce qui l'a sauvé, c'est de dégager l'autre incapable pour placer Véran, qui a été l'homme de la situation); avec celle des gilets jaunes il a démontré une résilience importante tout en évitant la confrontation directe qui aurait dégénéré encore plus, et il s'est montré plutôt à la hauteur à l'internationale. Et il est un homme globalement à peu près décent (à part sur l'affaire Benalla) et à peu près respecté, sauf en France cela va sans dire, mais ça c'est une constante.

Il n'a pas l'air encore trop usé par le pouvoir et ne semble pas donner l'impression de vouloir se transformer en autocrate pour l'instant, donc il aura mon vote pour les deux tours.

Amen !  [:cisco11]  

même intention et constat ici :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2414413
el_barbone
Posté le 08-04-2022 à 10:47:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il n'a pas l'air encore trop usé par le pouvoir et ne semble pas donner l'impression de vouloir se transformer en autocrate pour l'instant.

je partage et valide.

---------------
n°2414414
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-04-2022 à 10:50:59  profilanswer

Bon bah, en tout cas ce qui est cool avec tout ça, c'est qu'avec mon Yatch, je pourrais bientôt aller des Sables-d'olonne à Saint Malo sans passer par Brest :o

___alt a écrit :

L'extrême-droite a progressé de façon fulgurante sous Macron, qui a lui-même été forcé de reconnaître du bout des lèvres qu'il a chié dans les grandes largeurs, mais la menace c'est Mélenchon, l'horrible Mélenchon, qui quand on regarde le détail défend aujourd'hui une position politique proche d'un PS des années 80, mais le pays s'est tellement décalé à droite qu'on tente de le faire passer pour l'extrême-gauche au couteau entre les dents, c'est magique.

:jap:  

Harkonnen a écrit :

Il n'empêche que pour la première fois, Le Pen aura une réserve de voix significative avec Zemmour, au second tour, c'est pas bon du tout :/

N'est ce pas. Et encore je pense que Pécresse peut aussi servir de réservoir dans une certaine mesure.

gfive a écrit :

Perso ce qui me fait chier avec Meluche, c'est le retard de 5 ans qu'on prendrait sur la reprise du programme nucléaire qui me semble absolument indispensable.

Mon vote n'est pas encore fixé, mais si l'alternative c'est MLP ou lui, de mon point de vue c'est (plus ou moins, dans cet ordre) une catastrophe. Du coup j'ai envie d'éviter d'avoir à faire ce choix.  
Mais je préférerais avoir un débat Mélenchon/Macron qui fasse un peu bouger les lignes plutôt que Macron/MLP.  

(Bon sauf qu'en fait aucun débat ne fera bouger les lignes, et que du coup le seul vote correct ça serait blanc mais bon)

Ouaip, après, s'ils externalisent ce genre de question à des experts comme ils ont sûr le faire jusqu'ici, ça peut changer

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2414415
Flaie
Posté le 08-04-2022 à 10:52:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouaip, après, s'ils externalisent ce genre de question à des experts comme ils ont sûr le faire jusqu'ici, ça peut changer

J'ai entendu du bien de McKinsey récemment

n°2414417
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-04-2022 à 10:59:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

+1, mais par pitié : s'il fait un second mandat, qu'il s'entoure un peu mieux que la bande de bras cassés actuelle

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2414418
Harkonnen
Posté le 08-04-2022 à 11:00:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

N'est ce pas. Et encore je pense que Pécresse peut aussi servir de réservoir dans une certaine mesure.

Y'aura aussi les voix de NDA :/

---------------
n°2414419
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2022 à 11:01:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

+1, mais par pitié : s'il fait un second mandat, qu'il s'entoure un peu mieux que la bande de bras cassés actuelle

Après s’il tope un second mandat pourquoi il en changerait? Comme dirait l’autre on change pas une équipe qui gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-04-2022 à 11:17:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:01:52  profilanswer

n°2414420
el_barbone
Posté le 08-04-2022 à 11:02:44  profilanswer

Flaie a écrit :

J'ai entendu du bien de McKinsey récemment

PQ

---------------
n°2414421
Harkonnen
Posté le 08-04-2022 à 11:04:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Après s’il tope un secomd mandat pourquoi il en changerait? Comme dirait l’autre on change pas une équipe qui gagne.

S'il pouvait au moins dégager Blanquer et Schiappa, le pays ne s'en porterait que mieux

---------------
n°2414422
Flaie
Posté le 08-04-2022 à 11:06:04  profilanswer

Harkonnen a écrit :

S'il pouvait au moins dégager Blanquer et Schiappa, le pays ne s'en porterait que mieux

La dessus nous sommes d'accord.

Après pourquoi pas ajouter un peu de piment avec Sandrine Rousseau, créer un tribunal des taches ménagères non partagées :o

n°2414423
beel1
Posté le 08-04-2022 à 11:07:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ça devrait pas arriver avec une cohabitation non ? [:petrus75]

n°2414424
mechkurt
Posté le 08-04-2022 à 11:10:19  profilanswer

___alt a écrit :

Le problème de Mélenchon, ce n'est pas tant le programme que le bonhomme...
Et vu qu'au législative il n'aura sans doute pas la majorité nécessaire à mettre en place ses belles idées, on aura juste un boulet incompétent avec un melon de compétition.

Après y'a le vote utile pour montrer qu'on veut mettre la barre à gauche avec le moins mauvais des candidats mais perso je me tâte encore à m'y résoudre...

---------------
D3
n°2414425
mechkurt
Posté le 08-04-2022 à 11:27:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Véran, même si je lui reconnais une plutôt bonne gestion de la crise, c'est quand même un gars qui n'a pas commencé hier à "privatiser" les hôpitaux.
https://blogs.mediapart.fr/jean-mar [...] cien-monde
https://www.lepostillon.org/Olivier [...] erite.html

Perso j'ai trop rien de personnel contre Macron (plutôt bon communiquant et à l'international) mais il est quand même "responsable" de son gouvernement, et ça c'est juste impardonnable, je ne peux pas voter pour gars qui a cautionné Blanquer, Darmanin, Schiappa, Dupond-Moretti, etc...

---------------
D3
n°2414426
gelatine_v​elue
Posté le 08-04-2022 à 11:38:05  profilanswer

mechkurt a écrit :

Le problème de Mélenchon, ce n'est pas tant le programme que le bonhomme...
Et vu qu'au législative il n'aura sans doute pas la majorité nécessaire à mettre en place ses belles idées, on aura juste un boulet incompétent avec un melon de compétition.

Après y'a le vote utile pour montrer qu'on veut mettre la barre à gauche avec le moins mauvais des candidats mais perso je me tâte encore à m'y résoudre...

mechkurt a écrit :

Véran, même si je lui reconnais une plutôt bonne gestion de la crise, c'est quand même un gars qui n'a pas commencé hier à "privatiser" les hôpitaux.
https://blogs.mediapart.fr/jean-mar [...] cien-monde
https://www.lepostillon.org/Olivier [...] erite.html

Perso j'ai trop rien de personnel contre Macron (plutôt bon communiquant et à l'international) mais il est quand même "responsable" de son gouvernement, et ça c'est juste impardonnable, je ne peux pas voter pour gars qui a cautionné Blanquer, Darmanin, Schiappa, Dupond-Moretti, etc...

Completement d'accord avec ca. Perso j'aime pas Melenchon, je trouve qu'il dessert ses idees, mais je vais voter pour lui par ce que pour moi les enjeux ecologiques et anticapitalistes sont  hyper importants, et que de ce point de vue c'est de loin le meilleur programme.
Macron a plus de stature et est plus rassurant sur certains points, mais je peux pas cautionner le mepris et la condescendance de son gouvernement envers les milieux populaires, la politique de privatisation bas du front, l'individualisation des enjeux de societe, le ruissellement qui marche pas (mais il s'en fout, ils ont qu'a bosser plus les faineants), le favoritisme des plus riches, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par gelatine_velue le 08-04-2022 à 11:41:37
n°2414427
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-04-2022 à 11:44:31  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Completement d'accord avec ca. Perso j'aime pas Melenchon, je trouve qu'il dessert ses idees, mais je vais voter pour lui par ce que pour moi les enjeux ecologiques et anticapitalistes sont  hyper importants, et que de ce point de vue c'est de loin le meilleur programme.
Macron a plus de stature et est plus rassurant sur certains points, mais je peux pas cautionner le mepris et la condescendance de son gouvernement envers les milieux populaires, la politique de privatisation bas du front, l'individualisation des enjeux de societe, le ruissellement qui marche pas (mais il s'en fout, ils ont qu'a bosser plus les faineants), le favoritisme des plus riches, etc.

Même constat ici, vu ma situation pro et financière évidemment je peux voter Macron sans soucis, mais vlà les conséquences pour les gens précaires / au rsa / etc :/ c'est trop violent il faut + de social (taxez moi plus bordel), donc pas Macron.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414428
sligor
Posté le 08-04-2022 à 11:57:11  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

même analyse ici

n°2414429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2022 à 12:06:51  profilanswer

gfive a écrit :

...c'est marrant c'est le Pen a 24% +Zemmour a 8 que je trouve trop haut ..

Le Pen est quasi sûre s’être au second tour et Zemmour est sûr de ne pas y être. Quand je dis que je trouve les intentions de votes de Mélenchon trop hautes, c’est parce qu’il y a un risque d’avoir Mélenchon Le Pen au second tour, et meme si ce risque est assez faible, je ne veux pas le courir… ce qui fait qu’au lieu de m’abstenir pour le premier tour (ce qui aurait été un choix logique, vu qu’aucun candidat ne me représente), je vais voter Macron.

---------------
Expert en expertises
n°2414430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2022 à 12:18:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et Dupont-Moretti, qui aurait dû être dégagé à partir du moment où il a été mis en examen.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2414432
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-04-2022 à 13:52:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mouaif

https://pbs.twimg.com/media/FN1wcCxXMAIGZwf?format=jpg&name=medium

n°2414433
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-04-2022 à 14:20:34  profilanswer

Ça a un certain sens dans la mesure où tu veux pas niquer les gens qui ont pas l’argent ou la possibilité de passer à une EV indépendamment / tout seul alors que ton programme de transition est nulle part. Genre défoncer le budget d’un couple au smic du jour au lendemain c’est pas de la transition écologique, sauf si t’es écofasciste.

Clairement il y a aussi un certain populisme (et un populisme certain) là dedans, mais ça se tient aussi d’un point de vue de gauche économique.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-04-2022 à 14:22:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2414434
gelatine_v​elue
Posté le 08-04-2022 à 14:25:08  profilanswer

n°2414435
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-04-2022 à 14:36:43  profilanswer

Il y a un mec de chez Engie qui vient de passer pour savoir si je voulais geler le tarif de l'électricité sur les 3 prochaines années, c'est quoi ce bordel [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 08-04-2022 à 14:36:49

---------------
Twitter
n°2414437
Xavier_OM
Posté le 08-04-2022 à 14:41:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Il y a un mec de chez Engie qui vient de passer pour savoir si je voulais geler le tarif de l'électricité sur les 3 prochaines années, c'est quoi ce bordel [:petrus dei]

Démarchage abusif ? Il bossait ptet pas vraiment pour Engie ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2414438
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-04-2022 à 14:43:10  profilanswer

J'ai été lire https://laffairedusiecle.net/enquet [...] melenchon. Franchement, c'est ambitieux. Je ne vois pas comment ça colle avec l'objectif de faire baisser le prix du gaz et de l'essence.

n°2414439
Xavier_OM
Posté le 08-04-2022 à 14:43:46  profilanswer

https://twitter.com/picharbonnier/s [...] 8918099981  arrêtez d'en parler vous ne respectez pas les règles de neutralité avec vos "opinions" d'écolos :o

---------------
n°2414440
nraynaud
lol
Posté le 08-04-2022 à 14:44:01  profilanswer

koskoz a écrit :

j'ai vu passer qu'il existe des contrats à terme maintenant pour l'énergie des particuliers. Mais ça sort du tarif règlementé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2414441
Feitan21
Posté le 08-04-2022 à 14:45:22  profilanswer

gfive a écrit :

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, il y a plein de choses qui m'ont déçu avec Macron dans le quinquennat mais aussi dans ses annonces. Mais pour éviter d'avoir l'extrême droite au pouvoir, ou un duel extrême gauche/extrême droite je vais voter Macron au premier et au second tour.
Si j'étais sur qu'il pouvait passer au second j'aurais probablement voter pour un autre candidat.

n°2414442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2022 à 15:08:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça a un certain sens dans la mesure où tu veux pas niquer les gens qui ont pas l’argent ou la possibilité de passer à une EV indépendamment / tout seul alors que ton programme de transition est nulle part. Genre défoncer le budget d’un couple au smic du jour au lendemain c’est pas de la transition écologique, sauf si t’es écofasciste.

Clairement il y a aussi un certain populisme (et un populisme certain) là dedans, mais ça se tient aussi d’un point de vue de gauche économique.

Tu veux dire le paradigme qui veut que quand on pose la question de savoir où on va prendre l'argent pour compenser l'énorme manque à gagner lié à ce genre de mesures, on te répond qu'il suffit de le prendre aux riches ?

C'est du populisme oui et surtout c'est un mensonge. Je ne vois pas comment on peut faire confiance à cela...

Mais bon encore, concernant le populisme, ils le sont tous... Populistes. Y compris Macron. C'est dans l'air du temps.

Moi ce qui me fais bcp, mais alors bcp plus peur chez Mélenchon, c'est son admiration idéologique pour des trucs comme le Venezuela qui lui ont directement inspiré la constituante pour sa 6° république qu'il sait très bien être un moyen de contourner la démocratie et le vote populaire en changeant de système puisqu'on ne peut pas changer le vote des gens... C'est juste une technique "révolutionnaire" déguisée en "oh notre système est trop injuste, on a un roi président, 5° république = Diktaturrrrr" pour s'emparer du pouvoir sans avoir de vraie majorité pour le faire dans le pays et faire passer des trucs autrement totalement inconstitutionnel.  

A cela, n'oublions pas le "La République c'est mohAAAAAAA"  [:naxos:3]  

Ou encore plus récemment, à un flic invité sur un plateau... Quand je serais au pouvoir, vous m'obéirezzzz !!!  [:naxos:3]  

Alors ça va hein... Le vote utile soit disant de "gauche", faut arrêter de se foutre de notre gueule. On sait à qui on a affaire...  

Vous voulez voter pour lui ? C'est un risque... Il peut arriver au pouvoir s'il tombe contre MLP. Pour moi, c'est en réalité irresponsable vu comment le bonhomme se comporte depuis plusieurs années... Et c'est sans parler de ce qu'il pense de Poutine. Il change d'avis uniquement parce que ça crie de toutes parts autour de lui et que ça devient intenable, mais on sent quand il en parle qu'il est furieux parce qu'il estime que ça va le faire perdre, et pas parce qu'il en a quelque chose à foutre des ukrainiens ou même parce qu'il pense qu'il s'est trompé.  

Lui, il ne se trompe pas.

Dommage qu'il réussisse visiblement à en tromper certains...  

---------------
Expert en expertises
n°2414444
Xavier_OM
Posté le 08-04-2022 à 15:15:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire le paradigme qui veut que quand on pose la question de savoir où on va prendre l'argent pour compenser l'énorme manque à gagner lié à ce genre de mesures, on te répond qu'il suffit de le prendre aux riches ?

C'est du populisme oui et surtout c'est un mensonge. Je ne vois pas comment on peut faire confiance à cela...

Tu veux dire que les 236 milliards supplémentaires engrangés en 19 mois par les milliardaires français et directement en provenance des aides publiques liées au covid sont intouchables ?

---------------
n°2414445
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-04-2022 à 15:19:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sérieux ? Le cynisme avec lequel il demande l'avis des gens pour n'en tenir aucun compte, cette façon de mépriser ouvertement le parlement et toutes les formes de contrepouvoir, la tendance à vite mobiliser les forces de l'ordre pour faire taire ceux qui ne vont pas dans son sens, les petits arrangements pour aider les copains à contourner la loi... S'il y en a un qui peut tourner autocrate, à mon avis c'est bien lui

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2414446
gelatine_v​elue
Posté le 08-04-2022 à 15:20:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est un des programmes les plus detailles au nivceau du chiffrage, et pour l'avoir achete, la reponse n'est pas "prendre aux riches", mais par ex stimuler la croissance par l'investissement et se payer avec les taxes. Certes au depart ca suppose de l'endettement.

Le critiquer oui, mais pas n'importe comment, merci.

n°2414447
el_barbone
Posté le 08-04-2022 à 15:22:25  profilanswer

R3g a écrit :

Sérieux ? Le cynisme avec lequel il demande l'avis des gens pour n'en tenir aucun compte, cette façon de mépriser ouvertement le parlement et toutes les formes de contrepouvoir, la tendance à vite mobiliser les forces de l'ordre pour faire taire ceux qui ne vont pas dans son sens, les petits arrangements pour aider les copains à contourner la loi... S'il y en a un qui peut tourner autocrate, à mon avis c'est bien lui

Perso, la dessus, je mettrai un billet sur melanchon :o

---------------
n°2414448
koskoz
Posté le 08-04-2022 à 15:31:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Démarchage abusif ? Il bossait ptet pas vraiment pour Engie ?

Il avait toute la panoplie en tout cas.

nraynaud a écrit :

j'ai vu passer qu'il existe des contrats à terme maintenant pour l'énergie des particuliers. Mais ça sort du tarif règlementé.

Là il expliquait que c'était pour geler les prix pendant 3 ans.

---------------
Twitter
n°2414449
el_barbone
Posté le 08-04-2022 à 15:38:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Là il expliquait que c'était pour geler les prix pendant 3 ans.

C'est pas nouveau, ça existe depuis plusieurs années.

---------------
n°2414450
Devil'sTig​er
Posté le 08-04-2022 à 15:41:26  profilanswer

el_barbone a écrit :

Perso, la dessus, je mettrai un billet sur melanchon :o

Idem  :o  

A l'époque (la précédente élection) il expliquait au calme que, bon, il ferait l'élaboration de la 6eme rep avec ses potes communistes dans son coin hein, surtout pas de consultation du peuple ni référendum (question posée par le journaliste), parce que bon, vous comprenez, on va pas non plus donner la 6eme republique une nouvelle fois en pature aux capitalistes ca suffit, laissez a ceux qui savent sachoir :o  

Voila voila. Quand tu vois son adoration pour le venezuela par dessus, ca sent vachement la bonne idée de lui donner les clefs de la baraque [:alain doux-lilas:2]

n°2414451
mechkurt
Posté le 08-04-2022 à 15:43:03  profilanswer

R3g a écrit :

+1
Autocrate c'est ptet un peu fort mais même pas il joue le jeu d'offrir un "débat" ou une interview par des journalistes avant l'éléction...
Ce mépris pour ses opposants (et les électeurs), ce n'est quand même pas à mettre à son crédit.

Encore une fois, je ne penses pas qu'une seule personne disant vouloir voter Mélanchon ne veuille de lui comme président, on veut juste un 2ème tour ou on abordera d'autre sujet que le grand remplacement...

Dans le pire des cas ou on aurait JLM face à MLP, d'une ce serait bien fait pour Macron et ses potes qui se reprendront leur mépris dans la gueule, et de deux on aura dans tous les cas un boulet mégalomane à la tête de l'état (ça ne nous changer pas tant que ça des précédents) mais ils ne pourront pas faire grand chose concrètement (encore que MLP aura sans doute plus de facilité à dégager une majorité pour faire passer ces lois).

Malgré tout pour le moment je privilégie le vote blanc pour le moment, mais je me tâtes encore...

---------------
D3
n°2414453
koskoz
Posté le 08-04-2022 à 15:54:54  profilanswer

el_barbone a écrit :

C'est pas nouveau, ça existe depuis plusieurs années.

J'ai aucune idée de quoi on parle, va falloir que je me renseigne [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2414455
Flaie
Posté le 08-04-2022 à 16:03:32  profilanswer

La révolution fiscale elle fait pas envie https://impots.melenchon2022.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24684  24685  24686  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)