| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
___alt | Reprise du message précédent :
Tu rajoutes une adhérence à une lib invasive pour résoudre ce qui constitue essentiellement un non-problème dans ta base de code, sauf si ton métier au quotidien c'est d'écrire des toString() et des paires de getter/setter, auquel cas il faut quand même sérieusement revoir sa façon de développer. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 29-03-2022 à 17:20:23 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 17:05:19 ![]() ![]() |
ratibus |
|
Kenshineuh |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
el muchacho Comfortably Numb |
L'usage que j'en ai, c'est pour tout ce qui est interface de sérialisation avec une BD ou du JSON ou je ne sais quoi qui est essentiellement des classes de données (DTO, DAO, blabla), tout ce genre de truc. C'est effectivement pas exactement difficile avec les générateurs de code des IDE, mais ça fait quand même plein de boilerplate là où une seule annotation @Data au niveau de la classe fait le job. Tu vois immédiatement tes données membres et pas de bordel autour à te demander si par hasard on n'aurait pas oublié un setter ou autre.
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-03-2022 à 18:25:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Flaie |
Simple exemple:
Output:
Cela fonctionne de même pour les autres collections comme les Set, les Map etc. Du coup à choisir je préfère :
Et l'output qui va avec:
Mais pour ce point nous sommes d'accord qu'utiliser des records aurait fait la même chose et alors je préfère encore les utiliser si disponible:
Et l'output qui va avec:
Mais même sans ça, entre ceci:
et cela
Pour moi la question elle est vite répondue De même pour MapStruct, quel est l'intérêt d'ecrire à la main du code de mapping par exemple pour tout ce qui est plomberie DTO etc ? Zéro, d'après moi, mais c'est toi qui écrit le code, pas moi. Concernant la navigation via Lombok, je ne sais pas quel IDE tu utilises, mais ça fonctionne dans IntelliJ depuis plus de 8 ans, et encore je suis sympa je suis quasiment certain que ça fonctionnait bien bien avant ça , tu click sur un setter ça va sur le field, tu renommes un field ça renomme les setter générés par lombok. Bref pour moi c'est une légende urbaine Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 29-03-2022 à 18:21:36 |
damtoul Un boulot! | Interessant vos arguments. --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Kenshineuh | Dès qu'il y a un nouveau ça parle dev une journée et après on en revient au vrai sujet de la vie. |
Publicité | Posté le 29-03-2022 à 18:22:37 ![]() ![]() |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
el muchacho Comfortably Numb | Je me disais aussi que c'était louche, le post de gfive. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Flaie |
Effectivement, mais c'est du code que tu dois commit, voir dans ton IDE, ça pollue la vision de l'essentiel. Et de plus faut pas oublier de regénérer le equals/hashcode si tu ajoutes des champs, c'est tout autant error prone qu'un @EqualsAndHashCode qui prendrait un nouveau champ dont tu ne voulais pas (typiquement le cas pour les entités JPA où tu ne veux généralement que le champ id) Message édité par Flaie le 29-03-2022 à 18:27:35 |
Flaie |
|
gfive |
Parce que l'id entre en jeu, et il definit l'identité de ton objet. Donc bon, je pense que sur le fond du fond on est a peu près d'accord sur un truc : equals, hashcode, et dans une moindre mesure tostring, c'est des trucs sensibles, importants, qui ne doivent pas être pris a la légère. Je préfère voir un dev perdre du temps et se poser qques questions sur ce qu'il fait que de le voir en gagner au moment du dev mais pas piger la moitié du fonctionnement de son code. Quand au mapping, j'avoue je j'en fais de moins en moins. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Flaie |
|
Flaie |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 29-03-2022 à 18:50:47 |
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 29-03-2022 à 18:57:19 |
koskoz They see me trollin they hatin |
T'essayes de nous dire que tu gagnes plus d'un ratibus ? --------------- |
Kenshineuh |
Pour avoir utilisé par mal de gestionnaire de State (Redux, MobX et Reaclette Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 29-03-2022 à 19:05:41 |
Flaie |
|
Kenshineuh | Le debug est casse couille en effet. Mais mnt doit y'avoir du mieux je pense. Ou au moins un gestionnaire de state convenable par rapport à tous ces ancêtres. |
Flaie |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
gfive |
Bah si tu ne met que l'id dans equals/hashcode dans les entités, tu ne peux pas t'en servir comme méthode d'égalité métier. Et du coup, si l'instance que tu as pour comparer vient de l'entitymanager et qu'elle a le même id, alors en fait, ben c'est la même instance, et le equals par défaut marche . Si l'instance ne vient pas de l'entitymanager, elle n'a pas d'id, a moins de le coller toi même dedans a la construction. Mais sinon, le problème de l'égalité/identité et du partage de cette notion entre le code, le sgbd et le métier est sans réelle solution. Et il est complexe. C'est d'ailleurs une question que je pose souvent en ITW : - la diff entre Set et List? Et la généralement c'est le drame.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kenshineuh |
Oui bon, y'a aussi beaucoup de branlette autour de ça. Souvent quand tu debug ton state c'est parce que tu as mal branlé ton composant. Le nombre de projet qui l'intègre alors qu'un useContext fait le taf, voilà quoi. Message édité par Kenshineuh le 29-03-2022 à 19:13:54 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 29-03-2022 à 19:32:09 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
L'ordre ils y pensent, mais après le pas de doublon, qui est vraiment le premier truc qui sort. Ce qui est marrant avec Set, c'est que les objets sont les clés de la Map cachée dedans. Machin truc = New Machin(nom, prénom) truc.setNom(hahaha) Diablerie!!! Message cité 1 fois Message édité par gfive le 29-03-2022 à 20:23:06 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 29-03-2022 à 20:01:10 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
(Je fais des itw que pour du java) --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
koskoz They see me trollin they hatin |
Dion Acceuil | Je croyais qu’il n’y avait pas la vidéo --------------- It is not called show art |
beel1 | Nouvelle idée dans mon désert médical : un n° de tél mutualisé pour avoir un RDV avec un généraliste en cas d'urgence relative (une vingtaine de médecins de l'agglo ont bloqué des créneaux de 2h pour ces RDV hors patientèle).
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |