Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24664  24665  24666  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2413472
ratibus
Posté le 29-03-2022 à 13:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Du coup vu que tu ne voulais pas avoir à faire avec les agences, tu as fait faire une expertise ou il te demandent un truc genre exclusivité en écheange?

J'avais sollicité une estimation en ligne sur meilleursagents en 2020, qui m'avait ensuite mis en relation avec 3 agences (avec qui je comptais pas vendre) pour des estimations in situ.  
J'ai eu à l'époque les estimations sans aucun engagement.  
Et depuis j'étudie de près le marché local notamment avec les données DVF (prochaine publication semestrielle en avril 2022), que j'explore notamment avec le site immo-data

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 13:30:26  profilanswer

n°2413475
Kenshineuh
Posté le 29-03-2022 à 13:46:52  profilanswer

Après ça reste que des visites. Quand tu auras plein d’offres tu pourras voir mais là pour moi ça veut rien dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-03-2022 à 13:47:10
n°2413476
pataluc
Posté le 29-03-2022 à 13:50:30  profilanswer

koskoz a écrit :

A la vue de ta photo je me dis que la mienne a pas l'air si mal [:transparency]

elles sont pas du tout bien noires uniformes, c'est vrai, mais elles accrochent pas un brin...

n°2413477
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2022 à 13:52:26  profilanswer

ratibus a écrit :

J'avais sollicité une estimation en ligne sur meilleursagents en 2020, qui m'avait ensuite mis en relation avec 3 agences (avec qui je comptais pas vendre) pour des estimations in situ.  
J'ai eu à l'époque les estimations sans aucun engagement.  
Et depuis j'étudie de près le marché local notamment avec les données DVF (prochaine publication semestrielle en avril 2022), que j'explore notamment avec le site immo-data

:jap:

Kenshineuh a écrit :

Après ça reste que des visites. Quand tu auras plein d’offres tu pourras voir mais là pour moi ça veut rien dire.

En même temps, tu visites rarement un bien si t'as 1) pas le budget 2) si t'es pas en recherche :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2413478
Kenshineuh
Posté le 29-03-2022 à 13:54:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

En même temps, tu visites rarement un bien si t'as 1) pas le budget 2) si t'es pas en recherche :D

Y’a plein de gens qui visitent juste pour voir un peu le marché.  

Enfin perso j’ai visité plein d’appart avant de prendre le mien. Donc si ya pas d’offre..  [:cerveau spamafote]

n°2413479
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2022 à 14:01:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Enfin perso j’ai visité plein d’appart avant de prendre le mien. Donc si ya pas d’offre..  [:cerveau spamafote]

Mais t'as quand même cherché des trucs qui avaient le potentiel de te faire signer, non?

---------------
n°2413481
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 14:11:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Après Hepha dit “le pharmacien” mais est-ce que c’était le pharmacien ou un assistant pharmacien voire un simple vendeur?

Parce que c’est pas le même status, et déjà que les pharmaciens sont très limités dans leur capacité à effectuer des actes médicaux (parce qu’ils sont pas médecins), un tech ou un vendeur va absolument pas être couvert et toi non plus. C’est pas juste un risque financier en cas de pépin, c’est un risque légal. Si le pays a un système médical / urgentiste fonctionnel et pas cher (genre pas les US), me semble logique qu’il ait été envoyé aux gens dont c’est le boulot perso.

This.

---------------
Expert en expertises
n°2413482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 14:13:36  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sur ce genre de biens, ça doit être moins fréquent je pense.

---------------
Expert en expertises
n°2413483
Kenshineuh
Posté le 29-03-2022 à 14:14:13  profilanswer

Oui bien sûr.  

Pour l’appart que je loue, j’ai bien du en visiter 15 avant. Souvent ça manquait de photos ou au contraire les photos rendent mieux qu’en vrai. Soit y’avait tjs des trucs qui n’allaient pas.

Là je cherche à acheter depuis quasi 2 ans et même soucis. Même si la mon problème est plutôt d’ordre financier par rapport à ce que j’aimerais. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 29-03-2022 à 14:14:38
n°2413484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 14:17:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui bien sûr.  

Pour l’appart que je loue, j’ai bien du en visiter 15 avant. Souvent ça manquait de photos ou au contraire les photos rendent mieux qu’en vrai. Soit y’avait tjs des trucs qui n’allaient pas.

Là je cherche à acheter depuis quasi 2 ans et même soucis. Même si la mon problème est plutôt d’ordre financier. :o

Sur ce bien là, les photos montrent parfaitement de quoi il s'agit. La localisation est claire, tout est clair en fait. Je serais en recherche d'un bien comme celui-là, à voir cette annonce, je me déplacerais pour "confirmer" que tout est comme stipulé dans l'annonce.  
Sur des biens où il manque des infos et avec des tarifs bien inférieurs qui suggèrent des gros travaux ou un truc qui cloche, là c'est différent. Tu y vas pour prospect. idem quand c'est en plein campagne, que le bien est un peu ancien et que le terrain a une très grande importance... Il faut prospect là aussi.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 14:17:45  profilanswer

n°2413485
gfive
Posté le 29-03-2022 à 14:18:07  profilanswer

Joli,

Par contre quitte à avoir rangé la chambre du petit, t'aurais pu planquer l'énorme sextoy dans le coin de la suite parentale (ou de la chambre d'amis : celle avec le dreamcatcher au dessus du lit 2 places)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-03-2022 à 14:19:30

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2413486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 14:19:36  profilanswer

gfive a écrit :

Joli,

Par contre quitte à avoir rangé la chambre du petit, t'aurais pu planquer l'énorme sextoy dans le coin de la suite parentale.

Au contraire.  [:bool_de_gom]  

Rien de tel que de stimuler l'imagination de l'acheteur en lui faisant croire qu'il retrouvera une vie sexuelle riche dans cet appart.  [:ronfl]

---------------
Expert en expertises
n°2413487
mechkurt
Posté le 29-03-2022 à 14:31:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Après Hepha dit “le pharmacien” mais est-ce que c’était le pharmacien ou un assistant pharmacien voire un simple vendeur?

Parce que c’est pas le même status, et déjà que les pharmaciens sont très limités dans leur capacité à effectuer des actes médicaux (parce qu’ils sont pas médecins), un tech ou un vendeur va absolument pas être couvert et toi non plus. C’est pas juste un risque financier en cas de pépin, c’est un risque légal. Si le pays a un système médical / urgentiste fonctionnel et pas cher (genre pas les US), me semble logique qu’il ait été envoyé aux gens dont c’est le boulot perso.

Vous m'avez lut en diagonal, je n'ai aucun problème avec le fait de choisir de ne pas le faire, je suis entièrement d’accord que c'est une responsabilité non seulement lourde mais probablement pas couverte par leur assurance...

Mais je tic plus sur

Citation :

même le pharmacien a pas voulu juste regarder

Ou alors en se justifiant avec des arguments (pacque clairement je lui demanderais pourquoi il ne peut pas regarder), sinon je me trouves une autre pharmacie... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 29-03-2022 à 14:36:17

---------------
D3
n°2413489
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 29-03-2022 à 14:45:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

La 1), j'en mettrai pas ma main à couper malheureusement.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2413490
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-03-2022 à 14:53:00  profilanswer

mechkurt a écrit :

Mais je tic plus sur

Citation :

même le pharmacien a pas voulu juste regarder

Ou alors en se justifiant avec des arguments (pacque clairement je lui demanderais pourquoi il ne peut pas regarder), sinon je me trouves une autre pharmacie... :o

Je vois pas la différence. Déjà ça part du principe que le pharmacien a un otoscope, ce qui est pas garanti (vu qu’il en a aucun besoin), et secondo quel est l’intérêt de regarder s’il ne peut ou va pas commettre un acte médical? Te confirmer que oui l’écouteur que t’as perdu dans ton oreille et que tu sens coincé dedans y est bien?

Donc le pharmacien perd 10mn à confirmer que ce que t’as dans l’oreille est bien dans ton oreille, tu perds 10mn aussi, et au final tu dois quand même passer chez un toubib qui va de toute manière confirmer avant de faire l’extraction.

Je sais pas ça me semble juste bizarre comme idée, comme s’il y avait pas assez d’umarells et que tu voulais forcer des gens dans ce rôle.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2413493
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-03-2022 à 15:09:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui bien sûr.

Là je cherche à acheter depuis quasi 2 ans et même soucis. Même si la mon problème est plutôt d’ordre financier par rapport à ce que j’aimerais. :o

Toi tu ne cherches pas dans une grosse agglomération en zone tendue :D

Jamais je n'ai eu le luxe de visiter 15 appartement [:faman:1]

---------------
Twitter
n°2413494
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2022 à 15:10:55  profilanswer

koskoz a écrit :

AH ? Paris ça compte ?

---------------
It is not called show art
n°2413495
Kenshineuh
Posté le 29-03-2022 à 15:21:26  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai mis quasi deux ans à trouver celui que je loue actuellement. Donc 15 en 2 ans ça va.
Et pour la moitié des visites, y'avait tjs de la mauvaise foi des proprios qui m'ont fait visiter pour rien souvent.

Genre :
- Oui oui y'a la fibre pour internet alors que pas du tout.
- Oui on est exposé plein sud (si tu te mets à la fênetre dans les toilettes)
- Oui y'a un parking protégé. (La rue est safe monsieur ici :o)
- Oui le quartier est très calme (si tu vis les fenêtres fermées)

Le reste c'est du mauvais agencement que tu vois pas tjs sur les photos. Ou bien les photos qui changent entre celles prise par l'agence quand l'appart a été créé et l'état dans lequel il est mnt, 15 ans plus tard. :o

Message édité par Kenshineuh le 29-03-2022 à 15:27:47
n°2413497
mechkurt
Posté le 29-03-2022 à 15:23:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas la différence. Déjà ça part du principe que le pharmacien a un otoscope, ce qui est pas garanti (vu qu’il en a aucun besoin), et secondo quel est l’intérêt de regarder s’il ne peut ou va pas commettre un acte médical? Te confirmer que oui l’écouteur que t’as perdu dans ton oreille et que tu sens coincé dedans y est bien?

Donc le pharmacien perd 10mn à confirmer que ce que t’as dans l’oreille est bien dans ton oreille, tu perds 10mn aussi, et au final tu dois quand même passer chez un toubib qui va de toute manière confirmer avant de faire l’extraction.

Je sais pas ça me semble juste bizarre comme idée, comme s’il y avait pas assez d’umarells et que tu voulais forcer des gens dans ce rôle.

Je crois que tu est déjà en mode grosse Bertha, j'ai jamais parlé de me faire faire une consultation ORL par un phartmacien...
Moi je parles d'un truc qu'on peut pas chercher avec nos gros doigts boudiné (et qu'on a du mal à voir dans un miroir) mais qui semble affleurer.
Je lui demande de jeter un oeil (sans Otoscope donc) et de me conseiller, ça lui prend 30 secondes, et il se peut même qu'il propose de l'enlever si ça lui semble facile / bénin, mais si il ne le sent pas, je comprends.

Après je vois ce que tu veux dire dans l'idée de perdre du temps (lui et moi) mais ça me semble quand même mieux avant d'aller passer la matinée à l’hôpital pour rien...

---------------
D3
n°2413499
masklinn
Posté le 29-03-2022 à 15:33:51  profilanswer

Ah merde, le jour de l’internet de merde c’est vendredi.

mechkurt a écrit :

Je crois que tu est déjà en mode grosse Bertha, j'ai jamais parlé de me faire faire une consultation ORL par un phartmacien...
Moi je parles d'un truc qu'on peut pas chercher avec nos gros doigts boudiné (et qu'on a du mal à voir dans un miroir) mais qui semble affleurer.

T’as dit, et je cite,

Citation :

...par contre le pharmacien qui refuse de regarder, j'y met plus jamais les pieds !

Dans le commentaire originel ya aucune info sur la profondeur du truc, juste “me suis coincé un truc dans l’oreille, le pharmacien a pas voulu regarder, j’ai du aller à l’hosto”, et dans ton commentaire ya pas non plus cette précision, juste “fils de pute de pharmacien, au bûcher”, donc le mode grosse bertha il est dans ton miroir [:spamafote]

‘Fin je sais pas perso ça me viendrait même pas à l’idée de demander un truc pareil à un pharmacien. Après j’ai un cabinet médical au RDC donc je suis bien placé.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-03-2022 à 15:36:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2413500
gfive
Posté le 29-03-2022 à 15:34:54  profilanswer

vous aussi vous avez des problèmes avec vos licences IntelliJ ou c'est juste GfiveCorp qui a dépassé le plafond de la CB?

---------------
n°2413501
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-03-2022 à 15:37:22  profilanswer

gfive a écrit :

vous aussi vous avez des problèmes avec vos licences IntelliJ ou c'est juste GfiveCorp qui a dépassé le plafond de la CB?

aucun souci ici [:dawa]

Message édité par Harkonnen le 29-03-2022 à 15:37:32

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2413502
___alt
Posté le 29-03-2022 à 15:38:09  profilanswer

gfive a écrit :

Pas eu de problème aujourd'hui.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2413503
masklinn
Posté le 29-03-2022 à 15:38:23  profilanswer

gfive a écrit :

RAS mais j’ai une license perso, donc ya pas tout le bordel de pouvoir déplacer les licenses non nominatives.

Ptet que gfivecorps a embauché mais oublié d’élargir la quantité de sièges dispos?

---------------
n°2413504
gfive
Posté le 29-03-2022 à 15:40:58  profilanswer

masklinn a écrit :

RAS mais j’ai une license perso, donc ya pas tout le bordel de pouvoir déplacer les licenses non nominatives.

Ptet que gfivecorps a embauché mais oublié d’élargir la quantité de sièges dispos?

mhh, là il semblerait que plus personne n'a sa licence qui fonctionne, là :)

---------------
n°2413505
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-03-2022 à 15:44:03  profilanswer

Drapal.

Ras sur IntelliJ mais licence perso.

Et je vomis sur Lombok, vous remercierez DDT pour m'avoir amené ici.  :O

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°2413506
Kenshineuh
Posté le 29-03-2022 à 15:46:36  profilanswer

damtoul a écrit :

Drapal.

Et un club libertin en signature, ça nous étonne même pas.

n°2413507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2022 à 15:47:35  profilanswer

Dion a écrit :

AH ? Paris ça compte ?

À Paris, quand tu trouves un bien vraiment intéressant, tu l'achètes durant la visite.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2413508
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-03-2022 à 15:49:00  profilanswer

Oui bah ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. :sweat:

Ma meilleure soirée c'etait pour le passage a l'an 2000 a 15 dans un jacuzzi. Pas covid compliant, c'etait le bon temps alala.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°2413509
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2022 à 15:49:58  profilanswer

Je pense que koskoz parlait de loc, où c'est probablement encore plus rapide car moins d'enjeu.  

Et j'ai justement visité bien plus d'appartements que ça, avec des agents immo qui salivaient sur le dossier avant d'avoir le retour de leurs services juridiques :whistle:

---------------
n°2413510
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-03-2022 à 16:16:23  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurrence il n'y avait pas de risque, il n'y a pas besoin d'être médecin ni pharmacien pour le savoir. J'ai demandé à mon concierge mais il voulait pas non plus. La solution c'était d'attendre qu'un collègue ramène une pince à épiler mais j'y ai pas pensé.

Après Franchement tu as raison c'est pas horrible ni scandaleux ce qui m'est arrivé, ça fait juste un peu suer sur le coup.

n°2413511
hephaestos
Posté le 29-03-2022 à 16:17:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Qui n'a pas de pince à épiler ? :o

J'ai deux jours peinard par semaine au bureau, je vais pas rentrer chez moi pour une bête histoire de pince à épiler.

n°2413512
Dion
Acceuil
Posté le 29-03-2022 à 16:18:59  profilanswer

En plus il te nique l'oreille tu le fais passer en accident du travail et google te donne 3 millions (ou 90 si tu te mets le coussinet ailleurs)

Message édité par Dion le 29-03-2022 à 16:19:16

---------------
n°2413513
mechkurt
Posté le 29-03-2022 à 16:21:01  profilanswer

masklinn a écrit :

T’as dit, et je cite,

Citation :

...par contre le pharmacien qui refuse de regarder, j'y met plus jamais les pieds !

Dans le commentaire originel ya aucune info sur la profondeur du truc, juste “me suis coincé un truc dans l’oreille, le pharmacien a pas voulu regarder, j’ai du aller à l’hosto”, et dans ton commentaire ya pas non plus cette précision, juste “fils de pute de pharmacien, au bûcher”, donc le mode grosse bertha il est dans ton miroir [:spamafote]

‘Fin je sais pas perso ça me viendrait même pas à l’idée de demander un truc pareil à un pharmacien. Après j’ai un cabinet médical au RDC donc je suis bien placé.

[:lectrodz]  

hephaestos a écrit :

Tain je suis aux urgences pour me faire enlever une mousse d'écouteur des oreilles...

hephaestos a écrit :

Franchement il faut juste une pince à épiler pour le coup il n'y a rien de critique le mousse est grande, c'est juste qu'on peut pas l'attraper avec les doigts...

hephaestos a écrit :

Ouais c'est ça le plus relou dans l'affaire, même le pharmacien a pas voulu juste regarder. En l'occurrence c'était trivial à enlever mais personne veut prendre la responsabilité.  

J'aurais dû juste demander à un collègue d'amener une pince à épiler.

Enfin c'est bon, 35 euros et 2h plus tard, je suis sauvé.

Moi en lisant ça je comprends "Je suis allé au urgences me faire enlever un truc bénin qu'un collègue aurais put m’enlever avec une pince à épiler et le pire c'est qu'un pharmacien n'a même pas voulut regarder".

Mais après je suis ptet juste parti pris contre les pharmaciens (enfin pas tous, je suis sur que ma pharmacienne qui officie à 100m m'aurait très bien conseillé).

---------------
D3
n°2413514
hephaestos
Posté le 29-03-2022 à 16:21:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas la différence. Déjà ça part du principe que le pharmacien a un otoscope, ce qui est pas garanti (vu qu’il en a aucun besoin)

Ah non mais il y avait pas besoin d'otoscope hein. Il fallait juste prendre le gros truc qui trainait dans l'oreille. Quand je dis regarder c'est tournez vous s'il vous plaît que je regarde votre oreille.

mechkurt a écrit :

Je lui demande de jeter un oeil (sans Otoscope donc) et de me conseiller, ça lui prend 30 secondes, et il se peut même qu'il propose de l'enlever si ça lui semble facile / bénin, mais si il ne le sent pas, je comprends.

Après je vois ce que tu veux dire dans l'idée de perdre du temps (lui et moi) mais ça me semble quand même mieux avant d'aller passer la matinée à l’hôpital pour rien...

Voilà, c'était l'idée.

Message édité par hephaestos le 29-03-2022 à 16:38:02
n°2413515
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2022 à 16:31:20  profilanswer

damtoul a écrit :

Drapal.

Mais c'est quoi le problème avec Lombok ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2413516
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2022 à 16:32:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est en Java?

---------------
n°2413517
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2022 à 16:35:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est en Java?

ah oui, ça effectivement [:petrus75]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2413518
gfive
Posté le 29-03-2022 à 16:39:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est de la merde? :o

Mais je compte bien sur les records de Java17 pour que ça meure lentement.

---------------
n°2413519
Flaie
Posté le 29-03-2022 à 16:40:08  profilanswer

gfive a écrit :

c'est de la merde? :o

.

Fadaise que cela

n°2413520
___alt
Posté le 29-03-2022 à 17:05:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu rajoutes une adhérence à une lib invasive pour résoudre ce qui constitue essentiellement un non-problème dans ta base de code, sauf si ton métier au quotidien c'est d'écrire des toString() et des paires de getter/setter, auquel cas il faut quand même sérieusement revoir sa façon de développer.
Je rappelle qu'une dépendance supplémentaire, ça se maintient, c'est potentiellement un problème en cas de montée de version de Java (surtout pour celles qui font de la génération de bytecode et pas mal d'utilisateurs de Lombok ont été emmerdés pour le passage à Java 8 ou Java 11) et il est parfois coûteux de s'en séparer.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 29-03-2022 à 17:20:23

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24664  24665  24666  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)