Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24666  24667  24668  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2413562
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-03-2022 à 07:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

Nouvelle idée dans mon désert médical : un n° de tél mutualisé pour avoir un RDV avec un généraliste en cas d'urgence relative (une vingtaine de médecins de l'agglo ont bloqué des créneaux de 2h pour ces RDV hors patientèle).

Lundi c'était le jour de l'ouverture du service : implosion des urgences du CH. 2x plus d'entrées qu'avant. 1 décès sur un brancard. 90% des parameds du SAU s'est mis en arrêt le soir même. Great success.
(L'ARS a répondu : "démerdez-vous" )

Tiens c’est marrant parce que c’est une des propositions de campagne de Macron (et Pecresse aussi ?)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 07:01:52  profilanswer

n°2413563
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 07:15:45  profilanswer

beel1 a écrit :

Nouvelle idée dans mon désert médical : un n° de tél mutualisé pour avoir un RDV avec un généraliste en cas d'urgence relative (une vingtaine de médecins de l'agglo ont bloqué des créneaux de 2h pour ces RDV hors patientèle).

Lundi c'était le jour de l'ouverture du service : implosion des urgences du CH. 2x plus d'entrées qu'avant. 1 décès sur un brancard. 90% des parameds du SAU s'est mis en arrêt le soir même. Great success.

Les numéros verts ça fonctionne pas pour régler des problèmes de société ?  :cry:

---------------
Mon blog
n°2413564
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-03-2022 à 07:18:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Je comprend pas trop, les généralistes ont envoyé tout le monde au ch, ou bien parce que leurs toubibs avaient des créneaux bloqués les gens sont allés directement aux urgences?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2413565
beel1
Posté le 30-03-2022 à 07:36:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprend pas trop, les généralistes ont envoyé tout le monde au ch, ou bien parce que leurs toubibs avaient des créneaux bloqués les gens sont allés directement aux urgences?

Ma théorie c'est qu'avant quand t'avais pas de médecin traitant ou qu'il était injoignable bah tu t'automédicait, t'allais voir un naturosthéoméopathe ou tu allais en pharma et on te vendait de la réglisse, mais t'appellais pas le 15 ou tu allais pas aux urgences.
Là on te file un n° que tu peux appeler pour avoir un RDV (créneaux qui seront probablement pris en quelques minutes) mais y'a quelqu'un au bout du tel qui va évaluer la situation (contrairement à la secrétaire du cabinet médical), je cite : "Un assistant médical vérifiera si la nature de votre appel correspond bien aux critères définis et vous proposera, s'il le peut, un rendez-vous chez un généraliste dans les 24 à 48 heures."
J'imagine que "s'il peut pas", il adresse dans le doute aux urg. Donc tu raccroches, en temps normal tu serais pas allé aux urg, mais là y'a quelqu'un qu'il t'a dit d'y aller alors tu le fais [:spamafote]

n°2413566
Dion
Acceuil
Posté le 30-03-2022 à 07:51:14  profilanswer

Macron assassin !

---------------
It is not called show art
n°2413568
beel1
Posté le 30-03-2022 à 08:04:15  profilanswer

D'ailleurs c'est l'oeuvre du CPTS, c'est bien ça change des MSP qui ouvrent sans médecin [:petrus75]

n°2413569
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-03-2022 à 08:10:21  profilanswer

Tiens, puisque ça parle médecine... On peut m'expliquer pourquoi ça prend toujours autant de temps juste pour s'enregistrer à l'accueil ? :fou:

RDV à 8h00, on arrive à l'accueil à 7h40, il est 8h10 et elle attend encore.

Ils passent presque 10 minutes par personne, ça me semble complètement aberrant...

n°2413570
Flaie
Posté le 30-03-2022 à 08:13:48  profilanswer

surtout qu'avec les puces 5G qu'on nous a injecté à 3 reprises ça devrait capter plus vite que ça.

n°2413571
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-03-2022 à 08:22:45  profilanswer

Ça y est...  

Putain, 40 minutes juste pour passer le bureau d'enregistrement  [:cerveau manust]

n°2413572
masklinn
Posté le 30-03-2022 à 09:48:04  profilanswer

Flaie a écrit :

surtout qu'avec les puces 5G qu'on nous a injecté à 3 reprises ça devrait capter plus vite que ça.

J’ai pas souvenir que ce soit aussi long quand je passe à la clinique mais ça semble quand même pas rapide (surtout quand je suis un peu ricrac… puis de toute manière le toubib est en retard donc dans tous les cas je vais être en salle d’attente pendant 30+mn :D), alors que c’est la gelbique donc il y a une carte d’identité électronique (à puce), et un fichier médical unifié (après l’accès au fichier médical et la synchro peut prendre du temps, mais j’ai pas souvenir que ça ait été plus rapide avant ça).

Faudrait demander s’els peuvent énumérer les opérations à haute voix (je présume que pour plein de raisons els peuvent pas juste te montrer l’écran) :D

Je pars du principe que ce sont des softs pas pratique ou lents, à chaque fois que je vois un écran d’une application médicale on dirait du harko^2.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 09:48:04  profilanswer

n°2413573
Mackila
Posté le 30-03-2022 à 09:52:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tiens, puisque ça parle médecine... On peut m'expliquer pourquoi ça prend toujours autant de temps juste pour s'enregistrer à l'accueil ? :fou:

RDV à 8h00, on arrive à l'accueil à 7h40, il est 8h10 et elle attend encore.

Ils passent presque 10 minutes par personne, ça me semble complètement aberrant...

C'est marrant je viens d'avoir la même chose. 30 minutes pour sortir les étiquettes (et avec des erreurs, corrigées une fois arrivés dans le service)...
Je suis resté calme, mais je crois qu'une partie du problème se situe au niveau de la vivacité de la vieille de l'accueil, qui passait plus de temps à discuter des couleurs de son logiciel avec sa collègue qu'à réellement faire le boulot utile...

J'ai remarqué, à l'hôpital public, ils ont tendance à mettre les mauvais à l'administratif (ce qui est moins pire que de les laisser aux soins...).

n°2413574
flo850
moi je
Posté le 30-03-2022 à 10:00:43  profilanswer

j'ai pas eu ce vécu à Macon ou a Lyon ( et on a fait repsectivement 2 et 5 admissions ces 2 derniers mois)

---------------

n°2413575
beel1
Posté le 30-03-2022 à 10:14:22  profilanswer

Mackila a écrit :

J'ai remarqué, à l'hôpital public, ils ont tendance à mettre les mauvais à l'administratif (ce qui est moins pire que de les laisser aux soins...).

Quand tu as des soignants rincés par des années à turbiner dans les services ça peut se terminer en poste aménagé à l'accueil, oui.
Dans le privé ils sont dégagés.

n°2413576
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-03-2022 à 10:33:53  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça y est...  

Putain, 40 minutes juste pour passer le bureau d'enregistrement  [:cerveau manust]

J'y suis allé en janvier et la semaine dernière, super rapide pour moi (enfin normal ... 5mn max).

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2413577
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 10:37:04  profilanswer

Première visite hier : 10 minutes => "c'est trop petit pour nous et il nous faut un salon rectangulaire" :D Ca sentait les touristes :o

Deuxième visite ce matin : super visite, elle a beaucoup aimé l'appartement, le jardin, le garage... 1h15 très agréable, excellent feeling. Sans doute une revisite au plus tard ce WE.

Troisième visite prévue à midi :bounce:

---------------
Mon blog
n°2413578
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 30-03-2022 à 11:02:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Première visite hier : 10 minutes => "c'est trop petit pour nous et il nous faut un salon rectangulaire" :D Ca sentait les touristes :o

Deuxième visite ce matin : super visite, elle a beaucoup aimé l'appartement, le jardin, le garage... 1h15 très agréable, excellent feeling. Sans doute une revisite au plus tard ce WE.

GG

quand on a vendu notre précèdent appart en 2015, mise ne vente le lundi, première visite le mardi soir, contre visite le jeudi, offre au prix semaine suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 30-03-2022 à 11:04:01

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2413579
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 11:15:59  profilanswer

el_barbone a écrit :

GG

quand on a vendu notre précèdent appart en 2015, mise ne vente le lundi, première visite le mardi soir, contre visite le jeudi, offre au prix semaine suivante.

[:bien]
Ca y est j'ai 2 agences immo qui m'ont contacté aujourd'hui :D

n°2413580
Kenshineuh
Posté le 30-03-2022 à 11:17:18  profilanswer

Ah bah ça.  [:peillon:2]

n°2413581
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 11:18:07  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah bah ça.  [:peillon:2]

J'ai accepté d'en voir une 30 minutes vendredi :D
Elle avait l'air sympa et j'ai du temps.

n°2413582
Dion
Acceuil
Posté le 30-03-2022 à 11:18:21  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2-ventes-encheres-bougie-1437638070.jpg

---------------
n°2413583
Dion
Acceuil
Posté le 30-03-2022 à 11:19:11  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai accepté d'en voir une 30 minutes vendredi :D
Elle avait l'air sympa et j'ai du temps.

On dirait jubi  [:dileste3:2]

---------------
n°2413584
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 11:23:00  profilanswer

Dion a écrit :

On dirait jubi  [:dileste3:2]

Elle m'a dit que l'appart était super et qu'elle avait des acheteurs [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

A ce niveau de budget, mes clients préfèrent déléguer la recherche à des agents immobiliers.

Spoiler :

:D

---------------
Mon blog
n°2413585
___alt
Posté le 30-03-2022 à 11:27:42  profilanswer

Mais enfin est-ce que j'ai une tête à écouter des podcasts ?

https://i.imgur.com/AJzmOi1.png

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2413586
Dion
Acceuil
Posté le 30-03-2022 à 11:29:01  profilanswer

Via le forum c'est plus compliqué de te donner un ticket restaurant ou une 86

---------------
n°2413587
gfive
Posté le 30-03-2022 à 12:02:13  profilanswer

huhu, chassé par un cabinet pour une boite dans laquelle j'ai bossé il y a 15 ans, mal située et dont la politique de télétravail date du 19° siècle...

J'ai répondu que merci mais non, et je veux bien prendre un moment avec vous pour vous expliquer pourquoi vous ne trouverez pas grand monde pour aller s'enterrer au bord de l'autoroute dans une zone pas accessible en TEC à raison de 5j/semaine :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2413589
gfive
Posté le 30-03-2022 à 12:18:23  profilanswer

Univers Freebox: Vous n'avez pas la fibre ? faites comme ces Français, déployez-là vous même.
https://www.universfreebox.com/arti [...] -vous-meme

Pour harko

---------------
n°2413590
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 12:51:38  profilanswer

Une agence va mettre gratuitement notre appartement sur son site pour faire de l'acquisition de traffic via un espace d'annonces entre particulier (en plus de leur espace de biens sous mandat) :d

---------------
Mon blog
n°2413591
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-03-2022 à 13:37:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Une agence va mettre gratuitement notre appartement sur son site pour faire de l'acquisition de traffic via un espace d'annonces entre particulier (en plus de leur espace de biens sous mandat) :d

Je suis tombé sur ton annonce sur Twitter parce que @Tzi qui me suit, te suis aussi :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2413592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 13:39:48  profilanswer

ratibus a écrit :

Vu l'emplacement, la rareté du bien et le jardin, vous allez très vite vendre.

---------------
Expert en expertises
n°2413593
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2022 à 13:41:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Elle m'a dit que l'appart était super et qu'elle avait des acheteurs [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

A ce niveau de budget, mes clients préfèrent déléguer la recherche à des agents immobiliers.

Spoiler :

:D

Honnêtement, elle a pas tort. C'est mieux pour tout le monde à ce niveau.

---------------
Expert en expertises
n°2413595
gfive
Posté le 30-03-2022 à 13:45:02  profilanswer

Le chasseur qui me répond : "ouiii, ils progressent, les discussions sont en cours pour un second jour de TT par semaine"  

YOUHOU!

---------------
n°2413596
skeye
Posté le 30-03-2022 à 14:00:15  profilanswer

gfive a écrit :

Le chasseur qui me répond : "ouiii, ils progressent, les discussions sont en cours pour un second jour de TT par semaine"  

YOUHOU!

[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2413597
masklinn
Posté le 30-03-2022 à 14:23:07  profilanswer

Bon je faisais des tests impliquant des possibilités de rollback (de savepoints), je trouvais pas trop de moyens de stocker un truc dans la transaction donc je faisais du DDL ([:pingouino]). J’ai commencé à poser la question ici, puis j’ai trouvé la solution donc je la poste comme ça vous serez au courant:

Dans postgres, SET (qui sert à modifier la configuration DB) ne valide pas la clé si elle est en 2 parties, pour pouvoir avoir des configs sur des extensions pas installées.

Donc tu peux faire “SET LOCAL foo.bar = 42” et ça va toujours passer, et c’est transactionnel & rollbackable & complètement arbitraire.

Le seul truc un peu chiant c’est que la valeur est toujours traitée comme une chaîne, mais bon…

gfive a écrit :

YOUHOU!

[:ddr555]

---------------
n°2413598
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2022 à 14:34:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Donc tu peux faire “SET LOCAL foo.bar = 42” et ça va toujours passer, et c’est transactionnel & rollbackable & complètement arbitraire.

Le seul truc un peu chiant c’est que la valeur est toujours traitée comme une chaîne, mais bon…

[:gratgrat] ...ça veut dire qu'on pourrait y mettre des documents en JSON dedans... [:gragrat]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2413599
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-03-2022 à 14:48:17  profilanswer

J'ai l'impression que depuis la dernière maj de MacOS tout est flou sur mon écran externe, c'est une horreur au quotidien.

Pas sûr exactement que ça date de la dernière maj, ça faisait quelques mois qu'il était dans un carton, mais clairement je n'ai pas souvenir d'un rendu aussi baveux il y a quelques mois.

Ce n'est pas juste la police, tout bave légèrement. C'est flagrant avec les icônes des apps lorsque je fais cmd + tab.

Alors certes, c'est un vieille écran en 1680x1050 mais je n'ai aucun soucis sous Windows et au quotidien c'est très fatiguant pour les yeux :/

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 30-03-2022 à 15:08:06

---------------
Twitter
n°2413600
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-03-2022 à 14:57:26  profilanswer

Les Mac, c'est un peu à l'informatique ce que l'armée de Russie est au domaine militaire : on a l'impression que c'est performant, que ça va tuer le game, mais quand on s'en sert, on se rend compte qu'on revient 10 ans en arrière

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2413601
ratibus
Posté le 30-03-2022 à 15:17:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu l'emplacement, la rareté du bien et le jardin, vous allez très vite vendre.

On espère :d

Contre-visite demain matin 8h  [:volta]  

gfive a écrit :

YOUHOU!

C'est beau tant de progrès social d'un coup :o

---------------
Mon blog
n°2413602
DDT
Few understand
Posté le 30-03-2022 à 15:24:07  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai l'impression que depuis la dernière maj de MacOS tout est flou sur mon écran externe, c'est une horreur au quotidien.

Plus ça va plus Apple délaisse le rendu basse résolution.
Depuis Mojave c'est de pire en pire à chaque nouvelle version.

En gros soit tu achètes un écran 5K soit tu peux te brosser. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2413603
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2022 à 15:24:46  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas sûr exactement que ça date de la dernière maj, ça faisait quelques mois qu'il était dans un carton, mais clairement je n'ai pas souvenir d'un rendu aussi baveux il y a quelques mois.

Ce n'est pas juste la police, tout bave légèrement. C'est flagrant avec les icônes des apps lorsque je fais cmd + tab.

Alors certes, c'est un vieille écran en 1680x1050 mais je n'ai aucun soucis sous Windows et au quotidien c'est très fatiguant pour les yeux :/

tu as regardé dans les menus ?
https://support.apple.com/en-us/HT201177

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2413604
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-03-2022 à 15:44:04  profilanswer

DDT a écrit :

Plus ça va plus Apple délaisse le rendu basse résolution.
Depuis Mojave c'est de pire en pire à chaque nouvelle version.

En gros soit tu achètes un écran 5K soit tu peux te brosser. :D

Je pense que ça va me pousser plus rapidement que prévu à changer mon vieux moniteur :/

Mais j'ai encore tellement d'inconnus là :  

• 144Hz ou 60Hz ?
  • 27" ou 32"
  • Avec un sans KVM

Si je réponds oui à toutes ces questions ça fait tripler le budget.
Le KVM je sais pas si ça vaut le coup.

La taille c'est vraiment un choix perso, il faudrait que j'aille en magasin me rendre compte de ce que ça donne les 32".

L'avantage serait qu'avec un 32" je n'utilise plus le MBP, mais du coup je perds la webcam et dois en acheter une externe [:kyjja:5]  

Pour le 144Hz ça permet de voir pour l'avenir mais en attendant ma vieille tour sera grave à la ramasse avec un 32" en 144Hz, et j'ai pas non plus envie de changer de config dans la foulé [:the geddons]  

Oui, la résolution est correcte. J'ai installé RDM et switché à la même résolution en rétina, je ne vois pas de différence.

---------------
Twitter
n°2413605
Kenshineuh
Posté le 30-03-2022 à 15:47:52  profilanswer

27, 144, sans KVM. Lez go. Dell S2721DGF + https://www.amazon.fr/UGREEN-Entr%C [...] 68&sr=8-25 si besoin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 30-03-2022 à 15:48:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24666  24667  24668  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)