Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24661  24662  24663  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2413327
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2022 à 16:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

C'est fou hein, je connaissais pas Barbantia ya encore 6 mois, et depuis tout le monde en parle

muchacho de platine pour fêter l'anniversaire du vieux  [:pingouino]  

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 16:04:55  profilanswer

n°2413328
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2022 à 16:06:01  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai la même que kozkoz du coup, la NewIcon 30L. 66€ chez boulanger.

Ydalb fait attention à ses domestiques, ils n'ont pas besoin de descendre les poubelles tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2413329
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-03-2022 à 16:06:06  profilanswer

Ah et à noter un gros défaut des brabantia (en tout cas de la mienne, mais les modernes semblent encore dire “odor-proof”): le couvercle scelle vachement bien, donc en été si vous produisez pas assez de déchets ça va fermenter sa race.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2413330
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-03-2022 à 16:06:14  profilanswer

Je suis à Lyon le 5 avril au soir. Qui est dans le coin?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2413331
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 16:06:17  profilanswer

Flaie a écrit :

220 balles pour une poubelle tout de même, et c'est même pas une Renault.

Ho dé-respecte pas la qualité Française  [:eeeinstein:2]

n°2413332
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 16:06:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Offre ça à Nraynaud, il va te la transformer en voiture plus solide qu'un Q8. :o

n°2413333
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 16:08:08  profilanswer

Bon, vu qu'on a des experts en tout, c'est quoi déjà les reco pour les poeles ?

J'ai déjà une en acier et une autre en inox, donc j'connais aussi les galères, là je cherche du anti adhésif ~22/24cm le moins nocif possible, ca existe ? :o
Y'a du Tefal sans pfoa pas cher mais bon. Sinon le creuset (fabriqué en chine :/), de buyer ca semble pas dingue niveau durabilité et il reste Cristel.

Message cité 6 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-03-2022 à 16:10:09
n°2413334
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-03-2022 à 16:09:09  profilanswer

masklinn a écrit :

La première mention de brabantia sur ce topic date de 2014 :o

D’ailleurs koskoz avait commenté que le prix semblait honnête, puis 6 ans plus tard se demandait si mettre 75 euros dans une brabantia vallait le coup [:ddr555]

‘finbon il font des poubelles depuis les années 50 donc zyva ta disruption…

J'ai un peu de mal à prendre des décisions [:faman:1]

---------------
Twitter
n°2413335
Flaie
Posté le 28-03-2022 à 16:10:55  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai déjà une en acier et une autre en inox, donc j'connais aussi les galères, là je cherche du anti adhésif ~22/24cm le moins nocif possible, ca existe ? :o
Y'a du Tefal sans pfoa pas cher mais bon. Sinon le creuset (fabriqué en chine :/), de buyer ca semble pas dingue niveau durabilité et il reste Cristel.

Inox uber alles.
Sinon acier a culotter.

Fini téfal, tu vas mourir et ça tue des petits chats.

n°2413336
koskoz
Posté le 28-03-2022 à 16:11:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça doit pouvoir se faire [:pere dodu]

Kenshineuh a écrit :

Y'a du Tefal sans pfoa pas cher mais bon. Sinon le creuset (fabriqué en chine :/), de buyer ca semble pas dingue niveau durabilité et il reste Cristel sinon.

Pour de l'anti adhésif ce sera forcément du jetable. Ikea fait de la bonne came.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 16:11:00  profilanswer

n°2413337
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-03-2022 à 16:12:06  profilanswer

Dion a écrit :

Ydalb fait attention à ses domestiques, ils n'ont pas besoin de descendre les poubelles tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

Pas con le mec, t'as deux bras, tu peux descendre deux poubelles :o

masklinn a écrit :

Ah et à noter un gros défaut des brabantia (en tout cas de la mienne, mais les modernes semblent encore dire “odor-proof”): le couvercle scelle vachement bien, donc en été si vous produisez pas assez de déchets ça va fermenter sa race.

On a un compost :o Mais c'est clair que le couvercle retient bien les odeurs  [:implosion du tibia]

---------------
:o
n°2413338
SekYo
Posté le 28-03-2022 à 16:14:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai ça depuis quelques années moi, le revêtement semble tenir et ça n'attache pas : https://www.lagostina.fr/Produits/P [...] ans-manche

Edit: Même constat que Ydalb sur les versions amovibles par contre: pratique pour ranger, mais si t'as la place, les poignées fixes c'est mieux quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 28-03-2022 à 16:15:36
n°2413339
Ydalb
Posté le 28-03-2022 à 16:14:27  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Cristel ici. Je suis mitigé par contre sur les versions à poignée amovible : c'est bien pour le rangement / laver les poeles, mais pour manier la poele sur le feu, je trouve ça un peu moins pratique qu'avec une poignée solidaire : il y a un jeu dans la poignée qui peut gêner quand tu fais des tournes-et-retournes :o

On a déjà fait "rechapper" une fois une poêle, elle revient comme neuve, c'est appréciable :D

Chef Michel sur Youtube il a des poêles "The Rock", ça à l'air pas mal, j'aimerai bien tester : https://www.starfrit.com/fr/heritag [...] 30cm-12-34

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 28-03-2022 à 16:15:33

---------------
n°2413340
gfive
Posté le 28-03-2022 à 16:15:04  profilanswer

Bordel, ma poubelle c'est 2 seaux de GSB montés dans un cadre fait maison dans un tiroir Ikéa de récup', monté dans un meuble.

Il doit y en avoir pour 30 balles :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2413341
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 16:15:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Inox uber alles.
Sinon acier a culotter.

Faut relire mon post. :o

koskoz a écrit :

Pour de l'anti adhésif ce sera forcément du jetable. Ikea fait de la bonne came.

Faut voir, j'avais du Tefal pendant quasi 10 ans et elles sont quasi comme neuves. Je prends soin de mes affaires. :o

Mais j'suis passé y'a 3 ans sur de l'induction donc j'ai du changer. J'ai acheté deux poêles (une acier de buyer et une inox ikea) et je trouve ça quand même galère donc je voudrais une autre avec un revêtement pour les trucs chiants sans mettre une tonne de beurre et quand je veux pas m'emmerder.

SekYo a écrit :

J'ai ça depuis quelques années moi, le revêtement semble tenir et ça n'attache pas : https://www.lagostina.fr/Produits/P [...] ans-manche

Edit: Même constat que Ydalb sur les versions amovibles par contre: pratique pour ranger, mais si t'as la place, les poignées fixes c'est mieux quand même.

Ydalb a écrit :

Cristel ici. Je suis mitigé par contre sur les versions à poignée amovible : c'est bien pour le rangement / laver les poeles, mais pour manier la poele sur le feu, je trouve ça un peu moins pratique qu'avec une poignée solidaire : il y a un jeu dans la poignée qui peut gêner quand tu fais des tournes-et-retournes :o

On a déjà fait "rechapper" une fois une poêle, elle revient comme neuve, c'est appréciable :D

Chef Michel sur Youtube il a des poêles "The Rock", ça à l'air pas mal, j'aimerai bien tester : https://www.starfrit.com/fr/heritag [...] 30cm-12-34

Merci :jap:

Oui je préfère des poignets fixe aussi. "super nickel". :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-03-2022 à 16:16:49
n°2413342
Dion
Acceuil
Posté le 28-03-2022 à 16:16:19  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un peu de mal à prendre des décisions [:faman:1]

t'as vécu combien de temps avec un sac poubelle à même le sol au milieu de la cuisine ?  :sweat:

---------------
n°2413343
koskoz
Posté le 28-03-2022 à 16:16:58  profilanswer

J'ai une acier de buyer aussi, je crois que j'ai jamais réussi à la rendre anti adhésive [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2413344
Flaie
Posté le 28-03-2022 à 16:17:10  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Faut relire mon post. :o

Acier culotté ça attache pas.
Inox c'est que tu n'as pas les bonnes techniques de cuisson :o

n°2413345
koskoz
Posté le 28-03-2022 à 16:17:49  profilanswer

Dion a écrit :

t'as vécu combien de temps avec un sac poubelle à même le sol au milieu de la cuisine ?  :sweat:

3 mois :whistle:

Spoiler :

Il était pas au milieu de la cuisine mais à la place du futur lave-vaisselle :o

---------------
Twitter
n°2413346
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 16:21:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Acier culotté ça attache pas.
Inox c'est que tu n'as pas les bonnes techniques de cuisson :o

Ca fait un an que j'ai celle en acier, ca attache de fou encore. Si bien que je l'utilise même plus.
La inox, je m'en sers tous les jours, je monte la température, met de l'eau dedans pour voir si ca forme bien des billes etc, mais ça attache quand meme. Oui je déglace après et y'a plus rien, mais ça me saoule de devoir tout de suite la passer sous l'eau + éponge pour éviter une galère.

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-03-2022 à 16:22:28
n°2413347
gfive
Posté le 28-03-2022 à 16:24:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Cristel j'en ai depuis 15 ans, c'est très bien.

Ca attache un peu de temps en temps, mais c'est pas super grave.. Après la période des grillades intenses ilfait généralement assez beau pour que je sorte la plancha (ce week end par exemple)

Sinon on m'a offert un wok céramique à noel. Ca met du temps à monter en température, mais ça marche du tonnerre après. Et ça attache pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 28-03-2022 à 16:26:35

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2413348
Anonymouse
Posté le 28-03-2022 à 16:25:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ca fait un an que j'ai celle en acier, ca attache de fou encore. Si bien que je l'utilise même plus.  
La inox, je m'en sers tous les jours, je monte la température, met de l'eau dedans pour voir si ca forme bien des billes etc, mais ça attache quand meme. Oui je déglace après et y'a plus rien, mais ça me saoule de devoir tout de suite la passer sous l'eau + éponge pour éviter une galère.

Anonymouse a écrit :

L'inox colle super fort. J'ai acheté une bonne vielle tefal des familles :)

Kenshineuh a écrit :

C'est quand même incroyable. Je demande des conseils sur une marque qui fait de l'inox car je veux pas de téflon, et on me conseille que du tefal avec un revêtement à la con.  [:cerveau mlc]

:whistle:

Du coup j'ai pris une tefal chez Intermarché.

n°2413349
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 16:29:47  profilanswer

gfive a écrit :

Cristel j'en ai depuis 15 ans, c'est très bien.

Ca attache un peu de temps en temps, mais c'est pas super grave.. Après la période des grillades intenses ilfait généralement assez beau pour que je sorte la plancha (ce week end par exemple)

Sinon on m'a offert un wok céramique à noel. Ca met du temps à monter en température, mais ça marche du tonnerre après. Et ça attache pas du tout.

:jap:

Anonymouse a écrit :

:whistle:

Du coup j'ai pris une tefal chez Intermarché.

Bah justement, j'ai pris une acier + inox pour tester sur recommandation du topic. Maintenant que j'ai, et que j'utilise, je demande si y'a du anti adhésif qui ne soit pas Tefal.  

J'suis cohérent. :o

n°2413350
DDT
Few understand
Posté le 28-03-2022 à 16:29:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après coup ça marche aussi.

Par exemple ma femme fait griller du cou de porc avec du kimchi, ça attache un max. Quand on a fini de manger la poêle est complètement froide, mais je fais tremper 3 minute le temps de charger le lave-vaisselle, un coup de brosse et y a tout qui part.

---------------
click clack clunka thunk
n°2413351
Flaie
Posté le 28-03-2022 à 16:30:59  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ah OK, j'ai zéro prob avec mon inox Mauviel, ça arrive que certains aliments attachent mais souvent c'est que j'attends pas que la cuisson soit faite (trop impatient).

n°2413353
rokhlan
Posté le 28-03-2022 à 16:42:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Après 15 ans à me servir d'un bac en plastique en guise de poubelle, j'ai acheté une Brabantia suite au conseil de ce topic y'a un moment. Cette qualitance.  [:am72:5]

J'ai un sac accroché à un crochet [:la chancla:1]

Message édité par rokhlan le 28-03-2022 à 16:44:47
n°2413355
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 16:57:49  profilanswer

DDT a écrit :

Après coup ça marche aussi.

Par exemple ma femme fait griller du cou de porc avec du kimchi, ça attache un max. Quand on a fini de manger la poêle est complètement froide, mais je fais tremper 3 minute le temps de charger le lave-vaisselle, un coup de brosse et y a tout qui part.

Flaie a écrit :

Ah OK, j'ai zéro prob avec mon inox Mauviel, ça arrive que certains aliments attachent mais souvent c'est que j'attends pas que la cuisson soit faite (trop impatient).

:jap:

Du coup j'hésite à finalement reprendre une inox et tant pis pour l'anti adhérent. Même si c'est pratique pour les œufs.  [:lapattefolle:1]

Message édité par Kenshineuh le 28-03-2022 à 16:58:05
n°2413358
rokhlan
Posté le 28-03-2022 à 17:03:22  profilanswer

Culottage après achat + entretien régulier et ça ne devrait pas coller.

n°2413359
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2022 à 17:08:22  profilanswer

Flaie a écrit :

ouais voilà :o
ok pour la qualité, mais 220 balles, je préfère les mettre dans un TrackIr que dans une poubelle quoi :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2413360
Ydalb
Posté le 28-03-2022 à 17:09:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Que dire des gens qui mettent des centaines / milliers d'euro dans des montres ? :o  [:raph0ux]

---------------
n°2413361
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-03-2022 à 17:10:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai la même que kozkoz du coup, la NewIcon 30L. 66€ chez boulanger.

78 € actuellement sur le site de Boulanger, on va attendre une promo :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2413362
Kenshineuh
Posté le 28-03-2022 à 17:11:13  profilanswer

Harkonnen a écrit :

78 € actuellement sur le site de Boulanger, on va attendre une promo :D

Y'a -15% avec le code cook15, faut lire. :o

Message édité par Kenshineuh le 28-03-2022 à 17:11:55
n°2413363
koskoz
Posté le 28-03-2022 à 17:15:04  profilanswer

rokhlan a écrit :

Culottage après achat + entretien régulier et ça ne devrait pas coller.

Va falloir me dire comment vous faites alors :

https://i.ibb.co/GPYHddz/PXL-20220328-150720398.jpg https://i.ibb.co/wz3Fzhp/PXL-20220328-150713930.jpg

---------------
Twitter
n°2413364
ratibus
Posté le 28-03-2022 à 17:28:53  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

experts en tout sur ce topic surtout.

On essaie  :sol:  

Shinuza a écrit :

J'y suis.

Sinon pour les poeles, Tefal Ingenio expertise depuis 5 ans ici (en gaz au début et induction depuis quelques années), on en est très contents .

Et pour la poubelle, c'est une poubelle plastique que j'ai depuis 15 ou 20 ans et qui est sous l'évier (on n'a pas de poubelle visible dans la cuisine, on n'est pas des bêtes :o).

n°2413366
rokhlan
Posté le 28-03-2022 à 18:39:51  profilanswer

Je ne le fais pas, j'attends que mes vieilles Tefal crèvent pour prendre des poêles en inox.

Mais j'avais vu un site dessus : https://www.le-couvert.com/recettes/poeles-culottage

ratibus a écrit :

Sinon pour les poeles, Tefal Ingenio expertise depuis 5 ans ici (en gaz au début et induction depuis quelques années), on en est très contents .

On a les mêmes ici :D

Message édité par rokhlan le 28-03-2022 à 18:40:36
n°2413367
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-03-2022 à 19:02:58  profilanswer

Plam a écrit :

C'est fou hein, je connaissais pas Barbantia ya encore 6 mois, et depuis tout le monde en parle (et on a 2 à la maison, très content aussi).

J'imagine l'elevator pitch [:ddr555] « On va disrupter le business de la poubelle :sol: »

Ça fait relativiser les licornes sur de l'IA/crypto tout ça :o

J'ai ma poubelle touch bin 30L depuis 2010 je crois, RAS, comme neuve.

Edit: payé 80€ à l'époque et je trouvais ça cher

Message édité par nucl3arfl0 le 28-03-2022 à 19:03:39
n°2413368
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-03-2022 à 19:08:29  profilanswer

Poubelle Ikea 30L et Poubelle Gifi 50L et j'en suis très content :o

Bande de riches :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2413369
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-03-2022 à 19:10:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça doit pouvoir se faire [:pere dodu]

Je serais pas loin de Lyon Eurexpo mais je peux me déplacer Mardi soir vers vous.

ratibus a écrit :

Et pour la poubelle, c'est une poubelle plastique que j'ai depuis 15 ou 20 ans et qui est sous l'évier (on n'a pas de poubelle visible dans la cuisine, on n'est pas des bêtes :o).

Pareil, d'ailleurs je voulais sortir la poubelle extérieure, mais elle est vide [:tinostar]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2413370
pataluc
Posté le 28-03-2022 à 19:11:24  profilanswer

Flaie a écrit :

celle-ci à la maison: https://www.amazon.fr/dp/B073ZH313K/ bien content des 3 petits bacs, tri + verre + ordure dans notre cas... avec le zéro déchet (ou ce qui s'en approche) on arrivait plus à remplir la grosse 45l qu'on avait avant (https://www.amazon.fr/dp/B06VVDZ5PV)

Flaie a écrit :

Inox uber alles.
Sinon acier a culotter.

+1

De buyer 4TW  
https://i.imgur.com/1v8Wnhy.jpg

koskoz a écrit :

Cristel fait du rechappage de revêtement: https://www.cristel.com/fr/faites-r [...] tiadherent

n°2413371
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-03-2022 à 19:14:58  profilanswer

J'ai des poêles matfer inox, RAS vraiment bien. (et oui ça accroche, il faut pas mal graisser, ou faire la réaction de maillard pour la viande (utiliser l'astuce de la goute d'eau pour évaluer la température).

n°2413372
koskoz
Posté le 28-03-2022 à 19:15:03  profilanswer

A la vue de ta photo je me dis que la mienne a pas l'air si mal [:transparency]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24661  24662  24663  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)