Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24646  24647  24648  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2412673
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2022 à 18:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Et question 2 pour les compilateurs du topic (donc probablement harko): avec une VM qui a des near & far jumps, avec les far qui prennent naturellement plus de place (plus d'instructions ou plus grosses instructions) ya un meilleur moyen d'arriver à la bonne codegen qu'itérativement?

Genre t'as un forward jump vers un label, tu réserves de la place pour ton saut, tu codegen entre les deux, t'arrives à la destination, si t'as réservé de l'espace pour un near jump et que t'es au dessus il faut tout bouger donc réajuster ton offset, mais si t'as réservé pour un near jump faut aussi réajuster et tout bouger parce que tu as du code trop gros de la différence que tu vas devoir NOP pour rien, et tu dois répéter ça pour chaque saut, ce qui peut faire beaucoup d'ajustements (et l'ajustement d'un saut peut modifier l'ajustement nécessaire d'un autre). Ya moy de faire ça en une seule passe?

du coup tu veux optimiser sur la longueur du code ?

est-ce que c'est pas une exploration de graphe avec A* ?
l'heuristique du A* serait un code qui n'a que des near jumps, puisque c'est impossible de faire plus court.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 18:27:23  profilanswer

n°2412674
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2022 à 18:54:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

du coup tu veux optimiser sur la longueur du code ?

Ça optimise aussi le temps d'exécution, genre prends un bytecode avec un saut immédiat sur 5 bits, ou un saut indirect sur 8, ça veut dire qu'il te faut exécuter au moins une instruction supplémentaire pour pouvoir charger ta destination dans un registre.

nraynaud a écrit :

est-ce que c'est pas une exploration de graphe avec A* ?
l'heuristique du A* serait un code qui n'a que des near jumps, puisque c'est impossible de faire plus court.

Genre quoi tu ferais un "graph" où chaque jump serait un noeud donnant le choix entre un encodage court & long, et t'essaies de trouver celui qui te donne la représentation minimale?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412675
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2022 à 19:12:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça optimise aussi le temps d'exécution, genre prends un bytecode avec un saut immédiat sur 5 bits, ou un saut indirect sur 8, ça veut dire qu'il te faut exécuter au moins une instruction supplémentaire pour pouvoir charger ta destination dans un registre.

oui, mais en disant "j'optimise pour la taille", ça te donne une définition mathématique du problème plus simpliste qu'une optimisation multicritères où ta fonction de coût est attardée.

masklinn a écrit :

Genre quoi tu ferais un "graph" où chaque jump serait un noeud donnant le choix entre un encodage court & long, et t'essaies de trouver celui qui te donne la représentation minimale?

j'imagine que tu as un SSA ?  
je pense qu'il est logique de dumper la racine en premier.

Ensuite, dans la collection de nodes du SSA (en vrac, pas dans l'ordre du graphe), il faut choisir un ordre de sérialisation tel que la longueur du fichier soit la plus courte possible.

dumper un node dans le fichier peut avoir diverses conséquences sur le fichier:  
 - devoir sauter par-dessus depuis le bloc précédent (s'ils se suivaient pas dans le ssa) ce qui rallonge le fichier d'un JMP
 - devoir transformer des sauts vers lui en far (ce qui rallonge le fichier)
 - devoir inverser une condition (je crois pas que ça change la longueur, donc d'un point de vue algo c'est gratuit)
 - j'en oublie ?

je change un peu mon idée : une bonne heuristique du A* est peut-être de prendre le bloc suivant dans l'ordre du SSA (on dumpe les nodes dans n'importe quel ordre et on met l'exécution du programme dans l'ordre par des JMP, mais on sent bien que le dumper à peu près dans l'ordre du SSA va générer moins de JMP, donc moins rallonger le fichier)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412676
masklinn
Posté le 18-03-2022 à 20:00:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'imagine que tu as un SSA ?  

En fait j’ai surtout du bytecode que je veux aller bricoler, mais derrière faut que j’aille fixer les jumps parce que j’ai foutu la merde dans tous les offsets [:sardine a l'huile]  

Et après la première passe je me suis rendu compte que la conversion de sauts courts en sauts longs (à cause du bordel ajouté au milieu) ça ré-impacte tous les sauts, donc je me demandais comment fixer ça correctement (sans passer par les méthodes de fainéant genre mettre des sauts longs partout, ou réserver de l’espace pour les sauts longs et mettre des NOP)

Si je veux un SSA faut que je le régénère depuis le code existant, avant de re-compiler de 0, j’aimerais autant éviter mais bon…

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-03-2022 à 20:01:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2412677
SekYo
Posté le 18-03-2022 à 20:25:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux en parler avec https://mobile.twitter.com/borisschapira (tu peux lui dire que tu viens de ma part :) ).

Ty, je vais le MP sur Twitter :)

n°2412678
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2022 à 20:57:47  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait j’ai surtout du bytecode que je veux aller bricoler, mais derrière faut que j’aille fixer les jumps parce que j’ai foutu la merde dans tous les offsets [:sardine a l'huile]  

Et après la première passe je me suis rendu compte que la conversion de sauts courts en sauts longs (à cause du bordel ajouté au milieu) ça ré-impacte tous les sauts, donc je me demandais comment fixer ça correctement (sans passer par les méthodes de fainéant genre mettre des sauts longs partout, ou réserver de l’espace pour les sauts longs et mettre des NOP)

Si je veux un SSA faut que je le régénère depuis le code existant, avant de re-compiler de 0, j’aimerais autant éviter mais bon…

tu dois pouvoir le parser en blocks:
la frontière d'un block c'est l'arrivée d'un saut ou l'instruction immédiatement après un saut conditionnel

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412679
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2022 à 21:12:23  profilanswer

n°2412680
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2022 à 00:11:39  profilanswer

n°2412683
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2022 à 10:28:18  profilanswer

n°2412684
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2022 à 13:36:58  profilanswer

Il en a vu 400 et ça le choque?

el muchacho a écrit :

J'ai fait des combats à Street Fighter plus réalistes que ça.

C'est pas exactement leur but, à l'époque y'avait énormément de films avec des combats classiques/réalistes, et pour qu'un film sorte du commun il fallait des fantaisies du genre. [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:36:58  profilanswer

n°2412685
___alt
Posté le 19-03-2022 à 15:50:08  profilanswer

Moi c'est les films Marvel que je trouve pas trop réalistes.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2412687
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2022 à 16:15:48  profilanswer

surtout black panther ?

---------------
It is not called show art
n°2412690
gfive
Posté le 19-03-2022 à 18:22:58  profilanswer

Madame est un peu aigrie ce soir.

Mon voisin, qui bosse a la communication de la région depuis 20 ans, va se reconvertir dans le giron tiède de la fonction publique territoriale : chauffeur de bus sur les lignes régionales.

Bah ça gagne plus que prof (de l'ordre de 20% du salaire d'un certifié avec 20ans d'ancienneté)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2412692
nraynaud
lol
Posté le 19-03-2022 à 19:33:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436583ee2adb4be65f0f9.jpg
´tain j’en ai chié pendant 4h, mais c’est sous tension :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412693
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-03-2022 à 19:40:11  profilanswer

___alt a écrit :

Moi c'est les films Marvel que je trouve pas trop réalistes.

Second degré validé

---------------
Blablaté par Harko
n°2412694
Anonymouse
Posté le 19-03-2022 à 20:12:38  profilanswer

gfive a écrit :

Mon voisin, qui bosse a la communication de la région depuis 20 ans, va se reconvertir dans le giron tiède de la fonction publique territoriale : chauffeur de bus sur les lignes régionales.

Bah ça gagne plus que prof (de l'ordre de 20% du salaire d'un certifié avec 20ans d'ancienneté)

Pour la consoler. AMHA Conduire des bus toute la journée c'est un coup à se pendre à la fin de ta semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 19-03-2022 à 20:45:58
n°2412695
masklinn
Posté le 19-03-2022 à 20:35:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pour la consoler. AMHA Conduire des bus toute la journée c'est un coup à se pendreà la fin de ta semaine.

Ya des gens qui aiment bien conduire, je présume que ça peut avoir un côté zen. Après ça dépend aussi de ton trajet.

Beaucoup de conducteurs de bus font ça à vie et arrivent à la retraite, donc c’est probablement pas le pire boulot du monde (genre bosser dans une plantation de canne à sucre est probablement infiniment pire).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 19-03-2022 à 20:37:19

---------------
n°2412696
flo850
moi je
Posté le 19-03-2022 à 20:43:25  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a une pénurie énorme, donc ça paye bien
Après faut supporter les usagers et les horaires à la con

---------------

n°2412697
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2022 à 20:50:07  profilanswer

Et tu leurs confient ta vie ainsi que celle de tes proches, alors que bon, prof d’histoire géo…

---------------
n°2412698
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-03-2022 à 21:08:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya des gens qui aiment bien conduire, je présume que ça peut avoir un côté zen. Après ça dépend aussi de ton trajet.

Beaucoup de conducteurs de bus font ça à vie et arrivent à la retraite, donc c’est probablement pas le pire boulot du monde (genre bosser dans une plantation de canne à sucre est probablement infiniment pire).

Franchement, je le suis dit plusieurs fois que conducteur de car long courrier ou chauffeur poids lourd à l’international ça me plairait (enfin sauf le salaire). La solitude, les paysages, l’ambiance des stations d’autoroute la nuit…
Par contre chauffeur de bus sur une ligne régulière, no way…

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2412699
Kenshineuh
Posté le 19-03-2022 à 21:10:53  profilanswer

R3g a écrit :

Franchement, je le suis dit plusieurs fois que conducteur de car long courrier ou chauffeur poids lourd à l’international ça me plairait (enfin sauf le salaire). La solitude, les paysages, l’ambiance des stations d’autoroute la nuit…
Par contre chauffeur de bus sur une ligne régulière, no way…

J'adore conduire mais chauffeur poids lourd et pire, de bus, ça me tente pas du tout. :D

n°2412700
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2022 à 21:12:07  profilanswer

Pour un mariage et des gosses ça doit être bien compliqué quand meme

---------------
n°2412701
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2022 à 21:33:06  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a une pénurie énorme, donc ça paye bien
Après faut supporter les usagers et les horaires à la con

Perso, si on me propose d’être prof ou de conduire un bus, j’avoue que j’aurais bien du mal à choisir… Les deux métiers sont éreintants, pour différentes raisons et sont peu valorisés par rapport aux efforts fournis. Même sur le plan intellectuel, je suis pas sûr que le métier de prof préserve… A force de ressasser toujours les mêmes choses, d’appliquer des programmes et des méthodes pédagogiques contestées et contestable… J’ai vu mes deux parents prof à la maison être toujours totalement épuisés !

---------------
Expert en expertises
n°2412703
masklinn
Posté le 19-03-2022 à 22:10:54  profilanswer

Dion a écrit :

Poids lourd clairement, mais bus pas plus que tous les autres boulots avec des horaires variables / de merde.

---------------
n°2412704
Dion
Acceuil
Posté le 19-03-2022 à 22:47:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Poids lourd clairement, mais bus pas plus que tous les autres boulots avec des horaires variables / de merde.

C’est r3g qui rêve de ne pas voir sa famille  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2412705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2022 à 22:56:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah si tu vas par là.  [:kyjja:5]  

Mais tu compares carrément à du quasi esclavage.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2412706
flo850
moi je
Posté le 20-03-2022 à 11:01:05  profilanswer

Dion a écrit :

Avec des gosses les horaires décalés pour un des deux parents permet des passages de relais plus faciles

Par contre pour la vie de couple ....
Ou si les deux ont des horaires décalés

---------------

n°2412709
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2022 à 09:01:41  profilanswer

Bon comment on peut spécifier la langue dans les recherches Google ?
Ils ont viré l'option... :heink:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2412710
frabill
Posté le 21-03-2022 à 09:10:32  profilanswer

j'ai toujours l'option dans "Paramètres de recherche" pour celles que je préfère.
Et la possibilité de choisir "toutes les langues" (dans "outils" ) lors d'une recherche.

(avec Firefox)

Message édité par frabill le 21-03-2022 à 09:10:56
n°2412711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2022 à 09:15:05  profilanswer

J'ai "toutes les langues" et "Français". Je veux faire une recherche pour l'allemand seulement.
Le pire c'est que maintenant, j'ai beau mettre des mots allemands, ce con continue à me retourner que des résultats en Français.
Bref ils ont viré l'option, ces cons.

Message édité par el muchacho le 21-03-2022 à 09:35:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2412712
frabill
Posté le 21-03-2022 à 09:20:27  profilanswer

utilise DDG

n°2412713
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-03-2022 à 09:52:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon comment on peut spécifier la langue dans les recherches Google ?
Ils ont viré l'option... :heink:

https://www.google.com/preferences#languages (la partie du bas)

de manière incroyable, j'ai fait une recherche google, et c'était le premier résultat. C'est fou quand meme.

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 21-03-2022 à 09:53:15

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2412714
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-03-2022 à 09:57:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

de manière incroyable, j'ai fait une recherche google, et c'était le premier résultat. C'est fou quand meme.

seul un fou utiliserait un outil cassé pour tenter de le réparer  :sarcastic:  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2412715
Anonymouse
Posté le 21-03-2022 à 10:19:28  profilanswer

Salut

Un outil, sous linux, pour exporter un diagramme de gantt à la con en svg ?
Un truc sous github ou je lui passe une format txt/json et qui me sort le svg me suffit.

Merci

n°2412716
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2022 à 10:20:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'attendais impatiemment ton service après vente pour pallier à l'interface de merde que c'est devenu.

Pour les gens normaux, il y a un truc qui s'appelle "Outils", avec dedans "Langues". Et ce truc est devenu complètement inutile.
On ne devrait pas avoir à faire une recherche pour savoir comment faire une recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-03-2022 à 10:25:34
n°2412717
flo850
moi je
Posté le 21-03-2022 à 10:21:35  profilanswer

n°2412718
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-03-2022 à 10:24:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Salut

Un outil, sous linux, pour exporter un diagramme de gantt à la con en svg ?
Un truc sous github ou je lui passe une format txt/json et qui me sort le svg me suffit.

Merci

Mermaidjs ou plantuml

Une préférence pour mermaidjs qui m'a l'air plus sexy

---------------
Blablaté par Harko
n°2412719
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2022 à 10:38:52  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FOUlMb5aAAImbIM?format=jpg
https://www.youtube.com/watch?v=7iKjSCTxke8

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2412720
rokhlan
Posté le 21-03-2022 à 10:54:53  profilanswer

C'pas mal [:vono09]

n°2412721
Anonymouse
Posté le 21-03-2022 à 11:09:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mermaidjs ou plantuml

Une préférence pour mermaidjs qui m'a l'air plus sexy

Merci mais l'export en svg foire et le projet se déroule sur de grande durées du coup j'aimerai bien avoir un affichage en trimestre.

Ca fait 5h que je suis sur cette merde à essayer une tétrachiée de softs à la con qui me pètent tous dans les mains à la fin.

[:ilovezadig:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 21-03-2022 à 11:25:35
n°2412722
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-03-2022 à 11:25:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24646  24647  24648  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)