Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24608  24609  24610  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2411011
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2022 à 14:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Dans un fichier si possible.

Tu peux faire logger la session à GDB, il y a peut être moyen de lui faire dumper une trace d’exécution complète? Ou alors tu balances des print(pc); stepi dans son stdin en dumpant la sortie via les trucs de logging.

Edit: sinon même sans record/replay t’as trace/collect qui pourrait être mieux supporté? Ça semble dater des années 90.

Message édité par masklinn le 02-03-2022 à 14:53:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 14:49:23  profilanswer

n°2411012
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-03-2022 à 14:54:10  profilanswer

j'aime bien, même si c'est un fake c'est drole.

Putain que ça me saoule les taskforces, c'est toujours plein de gens qui s'agitent, genre "oh non, un astéroide pourrait tomber sur le data center, vite, déployons des parapluies anti-astéroides". Evidemment il ne pleut pas d'astéroide, et tout le monde se congratule d'avoir une défense qui marche bien. Ils nous font un BCP avec la Pologne, parce que quand même, Krakow c'est pas loin de l'Ukraine. Faut pas laisser des californiens faire de la géographie putain.

Aussi connu sous la blague du parapluie à éléphant. Évidemment, d'ici 2-3 jours, tout ce qui devra etre fait sera fait, et on a parlera pas tant

3 gens qui bossent, 12 qui reportent, 35 qui écoutent avec l'air grave en sortant des "oh that is such a great comment Josianne, I totally agree with you" (ouais sauf que Josianne c'est la VP of Trust, et qu'elle a 3 niveaux de plus que toi, et que je pense que ta validation, elle s'en branle)

We are not a conventional company. Yeah right.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2411013
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 15:00:51  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Nope je debug deux applications qui sont sensé faire à peu prés la même chose à savoir un "hello world" l'une le faisant correctement et l'autre se plantant. Du coup je cherche à déterminer à partit de quel moment de l'exécution les deux divergent. Et ouvrir deux fenêtres cote à cote en mode "layout asm" pour à la mano effectuer l'instruction "stepi" jusqu'à trouver ledit moment me donne moyen envie.

Du coup je me dis qu'avec un peu de chance si j'arrive à avoir la trace d'exécution des deux applications je pourrais faire un diff entre les deux. Si j'ai pas de chance le diff divergera trop tôt et je pourrai rien en tirer.

A priori il y aurait un mode nickel dans GDB https://www.sourceware.org/gdb/wiki/ProcessRecord mais il est pas implémenté sur ma cible (La souche de debug présente dans qemu) du coup j'essaye de voir si je peux pas faire un truc avec un script de debug en python http://blog.vmsplice.net/2020/02/a [...] ng-in.html.

tu es sur quelle plateforme ?

'tain c'est super chiant les config initiales. J'ai eu des trucs d'attardés genre gcc appelait du float mais l'unité flaot avait pas été démarrée au boot.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411014
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 15:05:54  profilanswer

ah ma femme vient de recevoir une copie du passeport d'un prince et d'une princesse saoudiens (ils sont tous les 2 étudiants)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411015
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-03-2022 à 15:15:30  profilanswer

Putain le malaise [:le kneu]

Edit : fuck [:benou_grilled]

Message édité par koskoz le 02-03-2022 à 15:16:30

---------------
Twitter
n°2411016
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2022 à 15:23:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Nope je debug deux applications qui sont sensé faire à peu prés la même chose à savoir un "hello world" l'une le faisant correctement et l'autre se plantant. Du coup je cherche à déterminer à partit de quel moment de l'exécution les deux divergent. Et ouvrir deux fenêtres cote à cote en mode "layout asm" pour à la mano effectuer l'instruction "stepi" jusqu'à trouver ledit moment me donne moyen envie.

Du coup je me dis qu'avec un peu de chance si j'arrive à avoir la trace d'exécution des deux applications je pourrais faire un diff entre les deux. Si j'ai pas de chance le diff divergera trop tôt et je pourrai rien en tirer.

A priori il y aurait un mode nickel dans GDB https://www.sourceware.org/gdb/wiki/ProcessRecord mais il est pas implémenté sur ma cible (La souche de debug présente dans qemu) du coup j'essaye de voir si je peux pas faire un truc avec un script de debug en python http://blog.vmsplice.net/2020/02/a [...] ng-in.html.

Je pense qu'à part faire tourner tes exe dans un émulateur avec toutes les options qui vont bien pour tracer l'exécution, ça me paraît compromis.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2411017
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2022 à 16:12:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ils nous font un BCP avec la Pologne, parce que quand même, Krakow c'est pas loin de l'Ukraine. Faut pas laisser des californiens faire de la géographie putain.

Dans le sens si on perd la Pologne ou dans le sens on va demander à toutes les équipes ukrainiennes de bosser depuis Krakow ?
J’ai du mal à comprendre le second cas, et pour le premier c’est beaucoup d’ennuis pour grosso modo 25 minutes -+ le temps de déclarer l’article 5

---------------
It is not called show art
n°2411018
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 16:14:24  profilanswer

https://i.imgur.com/rmFcF5Y.png

(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411020
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-03-2022 à 16:40:51  profilanswer

Dion a écrit :

Dans le sens si on perd la Pologne ou dans le sens on va demander à toutes les équipes ukrainiennes de bosser depuis Krakow ?
J’ai du mal à comprendre le second cas, et pour le premier c’est beaucoup d’ennuis pour grosso modo 25 minutes -+ le temps de déclarer l’article 5

Dans le sens on perd la Pologne.

n°2411021
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2022 à 16:57:43  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dans le sens on perd la Pologne.

Si je peux me permettre je pense qu'il faudrait que vous priorisez youtube puis search puis maps. Pour les tutos pour survivre après l'armageddon c'est tout de même plus pratique d'avoir la vidéo et je pense que les cinq millions de glandus qui resteront sur la planète n'auront pas besoin de jamboard ou du traffic temps réel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 16:57:43  profilanswer

n°2411022
SekYo
Posté le 02-03-2022 à 17:27:11  profilanswer

Tain les tricks sur les opérations binaires quand ça fait 15 ans que tu fais du web en Python, ça parait tellement loin...
/weekly rant

n°2411023
DDT
Few understand
Posté le 02-03-2022 à 17:34:16  profilanswer

Je crois qu'on m'a jamais demandé ce genre de questions.
Je pense que les trucs qui a priori font autant suer l'intervieweur que toi, tu risques pas trop d'en voir normalement.
Après je fais pas de C++ et consorts.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 02-03-2022 à 17:34:34

---------------
click clack clunka thunk
n°2411024
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 17:48:26  profilanswer

quoi ? vous xorez pas des pointeurs toutes les 2 semaines ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411025
hephaestos
Posté le 02-03-2022 à 17:51:35  profilanswer

La dernière fois qu'un niveau 3 a voulu faire le malin dans sa PR avec un "ˆ|" il s'est pris un gros tacle dans les genoux. (gentiment, hein)

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 02-03-2022 à 17:51:46
n°2411026
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 17:55:10  profilanswer

c'est ce qui m'inquiète, depuis que gogole recrute de SJW, y'a plus de manipulations de mémoire bien viriles :(

ça va se finir en PHP :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411027
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2022 à 17:59:37  profilanswer

Je vais faire ici parce que sur le topic Ukraine ça va pas être possible :

Harko > concrètement quelles sont les différences entre un SU 33 et SU 35 ? Vu que l'un était plus récent et avait un plus gros numéro que l'autre je pensais naivement qu'il était meilleur mais c'est visiblement le 33 qui te fait mouiller ?

Et le Rafale ne risque t il pas de se faire démonter de part son côté multi fonctions, même s'il est en configuration supériorité aérienne ? :o

---------------
n°2411028
ratibus
Posté le 02-03-2022 à 17:59:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est ce qui m'inquiète, depuis que gogole recrute de SJW, y'a plus de manipulations de mémoire bien viriles :(

ça va se finir en PHP :(

Comme Meta :o

n°2411029
flo850
moi je
Posté le 02-03-2022 à 18:02:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

La dernière fois qu'un niveau 3 a voulu faire le malin dans sa PR avec un "ˆ|" il s'est pris un gros tacle dans les genoux. (gentiment, hein)

gentiment, c'est que tu ne lui as pas craché dessus après ?

---------------

n°2411030
SekYo
Posté le 02-03-2022 à 18:02:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais du coup je me suis tapé tous les exos du 1er chapitre de Elements of Programming Interviews pour rien ? :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

( bon en vrai c'était marrant quand même, mais respect absolu aux personnes à qui ces tricks viennent direct, j'ai noirci des pages de 0 et 1 pour arriver à des trucs :o )

n°2411031
masklinn
Posté le 02-03-2022 à 18:06:32  profilanswer

DDT a écrit :

Je crois qu'on m'a jamais demandé ce genre de questions.
Je pense que les trucs qui a priori font autant suer l'intervieweur que toi, tu risques pas trop d'en voir normalement.
Après je fais pas de C++ et consorts.

Notes que tu peux aussi le faire en python, c’est même assez populaire, ça dépend plus de ce dans quoi tu bricoles.  

Si c’est du binaire un peu touffu (surtout des vieux formats / protocoles) tu fais que ça. Les headers avec des bitfields ça va encore mais genre deflate c’est un bitstream, c’est d’un chiant à manipuler.

Message édité par masklinn le 02-03-2022 à 18:07:48

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2411032
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 18:11:11  profilanswer

le mec a déjà corrigé [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411033
hephaestos
Posté le 02-03-2022 à 18:11:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Mais du coup je me suis tapé tous les exos du 1er chapitre de Elements of Programming Interviews pour rien ? :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

( bon en vrai c'était marrant quand même, mais respect absolu aux personnes à qui ces tricks viennent direct, j'ai noirci des pages de 0 et 1 pour arriver à des trucs :o )

Les interviews c'est un peu différent. C'est un peu à dessein qu'elles ne couvrent pas ce qui se fait concrètement. Je pense que ça vaut le coup de revoir les trucs de base, savoir mettre un bit à zéro ou un, et c'est marre. Moi aussi j'avais passé plus de temps que nécessaire sur le sujet, mais en même temps c'est un chapitre très court, je pense que ça se tient.

n°2411034
flo850
moi je
Posté le 02-03-2022 à 18:13:09  profilanswer

Pernault est décédé

---------------

n°2411036
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2022 à 18:40:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hongrie. Je sais qu'ils se ressemblent tous mais bon.

J'avais juste un peu d'avance mais info confirmée BFM : https://twitter.com/lecartographe/s [...] 0517919751  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2411037
masklinn
Posté le 02-03-2022 à 19:06:11  profilanswer

Dion a écrit :

J'avais juste un peu d'avance mais info confirmée BFM : https://twitter.com/lecartographe/s [...] 0517919751  [:cosmoschtroumpf]

[:rofl]

---------------
n°2411038
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2022 à 20:00:57  profilanswer

n°2411039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2022 à 20:04:48  profilanswer

n°2411040
masklinn
Posté le 02-03-2022 à 20:08:31  profilanswer

epic rachète bandcamp  [:mihirung_:3]

---------------
n°2411041
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2022 à 20:13:40  profilanswer

TIL les M1 ont des coeurs "asymétriques", càd que les coeurs ne sont pas tous identiques, ce qui peut poser problème lorsqu'on veut des perfs temps réel.
https://1014.org/?article=854

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-03-2022 à 20:18:44

---------------
n°2411042
masklinn
Posté le 02-03-2022 à 20:23:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

TIL les M1 ont des coeurs "asymétriques"

SUPER VIEUX

Spoiler :

et justin a pas bien cherché ce qui est du PPW, ya plein de gens qui ont étudié la question, https://eclecticlight.co a une pelletée d'articles là dessus

edit:

Citation :

ideally with the similar parameters that the coreaudio thread uses, which seems to be a period and constraint of ((1000000000.0 * blocksize * mach_timebase_info().denom) / (mach_timebase_info().numer * srate), and a computation of half that

[:totoz]

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui trouve un moyen de forcer le travail sur un coeur P, mais le comportement dont il parle reste bizarre je me serais attendu à des problèmes en cas de haute charge pas de charge moyenne: normalement les threads en priorité "background" (la plus basse) tournent sur les coeurs E, tout le reste tourne sur les coeurs P, jusqu'au moment où les coeurs P sont tous chargés à 100% et le scheduler se met à recruter les coeurs E pour faire tourner des tâches de plus haute priorité. Donc de ce que j'avais lu jusqu'à présent t'étais pas censé avoir une migration P -> E sans avoir une haute charge.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-03-2022 à 20:32:41

---------------
n°2411043
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2022 à 20:30:06  profilanswer

masklinn a écrit :

SUPER VIEUX

Spoiler :

et justin a pas bien cherché ce qui est du PPW, ya plein de gens qui ont étudié la question, https://eclecticlight.co a une pelletée d'articles là dessus

T'as qu'à lui dire, toi, tiens. :o

(et oui il met qu'il a peut-être pas bien cherché)

---------------
n°2411044
masklinn
Posté le 02-03-2022 à 20:33:51  profilanswer

(et techniquement c'est "hétérogène", "asymmétrique" c'est plus utilisé pour des capacités différentes genre les vieux mainframes dual-CPU qui avaient qu'un seul CPU qui pouvait faire de l'IO [:pingouino])

---------------
n°2411045
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-03-2022 à 20:38:55  profilanswer

Bon il a dit quoi manu ? On va peter la gueule à vlad ou pas ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2411046
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2022 à 20:43:17  profilanswer

R3g a écrit :

Bon il a dit quoi manu ? On va peter la gueule à vlad ou pas ?

C’est pas la guerre pour nous, par contre je compte bien continuer de faire du déficit pour mon second mandat et rentrer dans la légende

---------------
n°2411047
R3g
Posté le 02-03-2022 à 20:46:31  profilanswer

Dion a écrit :

C’est pas la guerre pour nous, par contre je compte bien continuer de faire du déficit pour mon second mandat et rentrer dans la légende

S'il a vraiment parlé de son second mandat je reconnais que c'est habile

---------------
n°2411048
Dion
Acceuil
Posté le 02-03-2022 à 20:49:16  profilanswer

R3g a écrit :

S'il a vraiment parlé de son second mandat je reconnais que c'est habile

On va continuer d’investir pour être indépendant/souverain/ en sécurité  blablabla  

Et bon, à part alt qui attend la consigne de vote de Taubira, qui ne va pas voter Macron dès le premier tour ?

---------------
n°2411049
hephaestos
Posté le 02-03-2022 à 21:05:54  profilanswer

J'avoue que là Mélanchon ça devient encore plus compliqué...

Du coup bah, pas moi.

n°2411050
R3g
Posté le 02-03-2022 à 21:08:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'avoue que là Mélanchon ça devient encore plus compliqué...

Du coup bah, pas moi.

Plus ça va et plus il m’insupporte. Il serait vraiment temps qu’il passe la main. Je trouve Roussel de plus en plus intéressant, mais au final il y a toujours ses positions pro-chasse / anti-écolo qui me restent en travers de la gorge.

---------------
n°2411051
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2022 à 21:10:59  profilanswer

dites, ma soeur a l'air de pas très bien savoir qui je suis et elle m'a envoyé son CV pour relire : Thales, Altran, Sagem.

Bref, j'ai besoin d'aide extérieure SVP, elle veut partir un peu plus dans le management technique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2411052
___alt
Posté le 02-03-2022 à 21:18:09  profilanswer

Dion a écrit :

Et bon, à part alt qui attend la consigne de vote de Taubira, qui ne va pas voter Macron dès le premier tour ?

Alors non, je n'ai jamais eu l'intention de voter de près ou de loin Taubira, je suis pas le public pour ça.
Les candidatures au dernier moment, sans idées et sans programme, merci le foutage de gueule :D

Et en l'état actuel des choses, aucune chance que je vote Macron au premier tour. J'avais pas l'intention à l'origine de voter pour lui au second contre l'extrême-droite vu la gueule du "barrage" qu'il nous a proposé pendant 5 ans, mais je me réserve la possibilité de le faire s'il y a un risque conséquent.
Et j'ai définitivement éliminé Mélenchon de l'équation : je pars du principe que certains éléments de programme me plaisent pas du tout mais ne sont pas éliminatoires au moment de voter (j'ai lâché du lest là-dessus), mais son attitude complaisante vis à vis de Poutine est répugnante : quand t'écoutes ses discours, les ukrainiens ne sont pas un peuple souverain et peuvent être balancés sous le bus sans état d'âme. On dirait un Daladier Aliexpress.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2411053
gfive
Posté le 02-03-2022 à 21:27:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, ma soeur a l'air de pas très bien savoir qui je suis et elle m'a envoyé son CV pour relire : Thales, Altran, Sagem.

Bref, j'ai besoin d'aide extérieure SVP, elle veut partir un peu plus dans le management technique.

Dans quel coin?

On recrute pas mal, surtout des devs, mais on sait jamais.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24608  24609  24610  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)