Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24544  24545  24546  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2408096
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-01-2022 à 09:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :

J'ai vu ça
Ça m'a permis de voir qu'il était suivi par Alexandre Astier

Après ça m'arrive de suivre quelques connards pour voir la merde qu'ils disent...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 09:14:29  profilanswer

n°2408097
R3g
Posté le 26-01-2022 à 09:15:55  profilanswer

En googlant j'avais l'impression que le cavernome était la cause de tout le reste, mais ça a l'air encore plus compliqué...

---------------
n°2408098
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-01-2022 à 09:26:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous débuteriez où pour apprendre à écrire un parseur?

Je voudrais parser du asciidoc

Tu mets ça sur l'advent of code puis tu attends 10min la production de Flaie en Kotlin :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2408099
flo850
moi je
Posté le 26-01-2022 à 09:27:07  profilanswer

L'ensemble est dans un équilibre instable a peu prêt fonctionnel mais pas tenable sur le long terme
Le soucis est que si les corrections ne sont pas faites sur la source , ça risque de mettre.encore plus de pression sur le reste

Ce matin j'ai expliqué la situation a notre généraliste et l'écouter jurer a chaque nouvelle pathologie illustre bien le problème
Et on a le traitement vip aux urgences aussi (chambre individuelle, pass pour rentrer)

Pas deux fois putain

---------------

n°2408100
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-01-2022 à 09:32:10  profilanswer

R3g a écrit :

En googlant j'avais l'impression que le cavernome était la cause de tout le reste, mais ça a l'air encore plus compliqué...

Le cavernome pourrait causer les autres problèmes hépatiques, mais là il y a aussi des problèmes pulmonaires et cardiaques qui font pas partie directe du système porte si? Ou alors tu penses que le cavernome aurait été là depuis un moment et les problèmes coeur-poumon sont des embolies?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-01-2022 à 09:34:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2408101
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 09:32:12  profilanswer

La source a été identifiée ou bien c'est toujours en phase de diagnostic et recherche ?

---------------
Mon blog
n°2408102
masklinn
Posté le 26-01-2022 à 09:35:25  profilanswer

ratibus a écrit :

La source a été identifiée ou bien c'est toujours en phase de diagnostic et recherche ?

Je présume que flo aurait mis l’info s’ils avaient une pathologie source.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2408103
mechkurt
Posté le 26-01-2022 à 09:37:19  profilanswer

ratibus a écrit :

Je crois qu'il cherchent la source...

Citation :

Justement c'est un problème d'atteinte multiples, il y a probablement une cause commune , et il faut savoir où la chercher ? Je pense à des maladies rares génétiques ou non
Aussi des parents qui ont pu avoir des enfants avec des parcours similaires
Flo850 sur twitter

---------------
D3
n°2408104
flo850
moi je
Posté le 26-01-2022 à 09:46:18  profilanswer

ratibus a écrit :

En recherche
Après faut pas oublier que ça ne fait que 24h qu'ils cherchent une cause profonde

masklinn a écrit :

Le cavernome pourrait causer les autres problèmes hépatiques, mais là il y a aussi des problèmes pulmonaires et cardiaques qui font pas partie directe du système porte si? Ou alors tu penses que le cavernome aurait été là depuis un moment et les problèmes coeur-poumon sont des embolies?

Le cavernome et la thombrose portale associés sont probablement la depuis la naissance

Les problèmes.cardiaques peuvnt être  liés : le ventricule droit pompe du sang dans un système qui a beaucoup trop de résistance (réseau de capillaires au lieu d'une veine)

Mais ça peut aussi être l'inverse , problème cardiaque qui abîme le foie qui crée la thombrose

Ou autre chose comme de l'immunologie ou un problème métabolique

---------------

n°2408105
R3g
Posté le 26-01-2022 à 09:59:55  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai compris que le cavernome crée de l'hypertension qui ensuite peut se répercuter ailleurs. Mais bon voila, je suis pas médecin quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 09:59:55  profilanswer

n°2408106
masklinn
Posté le 26-01-2022 à 10:04:29  profilanswer

flo850 a écrit :

Le cavernome et la thombrose portale associés sont probablement la depuis la naissance

Les problèmes.cardiaques peuvnt être  liés : le ventricule droit pompe du sang dans un système qui a beaucoup trop de résistance (réseau de capillaires au lieu d'une veine)

Mais ça peut aussi être l'inverse , problème cardiaque qui abîme le foie qui crée la thombrose

Ou autre chose comme de l'immunologie ou un problème métabolique

R3g a écrit :

J'ai compris que le cavernome crée de l'hypertension qui ensuite peut se répercuter ailleurs. Mais bon voila, je suis pas médecin quoi.

[:romf]

---------------
n°2408107
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2022 à 10:13:18  profilanswer

Taiche a probablement des cousins dans le milieu  [:j'invoque taiche]  [:j'invoque taiche]  [:j'invoque taiche]

---------------
It is not called show art
n°2408108
___alt
Posté le 26-01-2022 à 11:13:30  profilanswer

Dion a écrit :

Taiche a probablement des cousins dans le milieu  [:j'invoque taiche]  [:j'invoque taiche]  [:j'invoque taiche]

[:elena gates:2]

Message édité par ___alt le 26-01-2022 à 11:13:38

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2408109
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 11:37:31  profilanswer

Flaie : je suis tombé sur une annonce pour un job avec du Kotlin https://memo.bank/en/careers/data-engineer

---------------
Mon blog
n°2408110
Flaie
Posté le 26-01-2022 à 11:46:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Flaie : je suis tombé sur une annonce pour un job avec du Kotlin https://memo.bank/en/careers/data-engineer

Ca a l'air intéressant, ce serait bien que les salary range soit la norme dans les job description aussi :)

En tout cas kotlin, bancaire, remote 3j semaine, ils payent train + hôtel a Paris quand c'est pas le cas, c'est plutôt bien.

Je note le nom de la boîte dans mes favs merci

n°2408111
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2022 à 12:08:13  profilanswer

Citation :

experienced self-starter

Citation :

You get at least as much satisfaction out of working with product managers and designers

Citation :

hire curious, daring, humble people

Va quand même falloir préparer un peu l'entretien  :sweat:

---------------
n°2408112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2022 à 12:11:28  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

experienced self-starter

Citation :

You get at least as much satisfaction out of working with product managers and designers

Citation :

trouveront pas. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-01-2022 à 12:11:44

---------------
Expert en expertises
n°2408113
Flaie
Posté le 26-01-2022 à 12:21:38  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

experienced self-starter

Citation :

Citation :

c'est tout moi

n°2408114
DDT
Few understand
Posté le 26-01-2022 à 12:22:22  profilanswer

Leurs designers manient bien l'allégorie en tout cas:
https://memo.bank/en/careers
Scrollez jusqu'à our teams.

---------------
click clack clunka thunk
n°2408115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2022 à 12:23:45  profilanswer

DDT a écrit :

Leurs designers manient bien l'allégorie en tout cas:
https://memo.bank/en/careers
Scrollez jusqu'à our teams.

Ah oui, pas mal.  :D

---------------
Expert en expertises
n°2408116
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-01-2022 à 12:26:16  profilanswer

Un full stack qui connait kotlin depuis 5 ans (donc probablement dev Android), connais aussi Spring mais en fait le twist c'est que ca doit être un data scientist. Easy :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2408117
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 12:33:36  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca a l'air intéressant, ce serait bien que les salary range soit la norme dans les job description aussi :)

En tout cas kotlin, bancaire, remote 3j semaine, ils payent train + hôtel a Paris quand c'est pas le cas, c'est plutôt bien.

Je note le nom de la boîte dans mes favs merci

Ouais je comprends toujours pas pourquoi y a encore des annonces sans intervalle de salaire...

Un des cofondateurs est un ancien de Capitaine train.  
J'ai trouvé l'annonce après avoir lu ce thread : https://mobile.twitter.com/jdguyot/ [...] 1247660032

Pourquoi tu indiques 3j de remote ? Ils sont remote first.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 26-01-2022 à 12:34:09

---------------
Mon blog
n°2408118
nraynaud
lol
Posté le 26-01-2022 à 12:35:23  profilanswer

vous pensez que cette banque va devenir une poubelle dès que le fondateur va la vendre à un gros acteur du marché ? Comme capitaine train ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2408119
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2022 à 12:39:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Ouais je comprends toujours pas pourquoi y a encore des annonces sans intervalle de salaire...

Un des cofondateurs est un ancien de Capitaine train.  
J'ai trouvé l'annonce après avoir lu ce thread : https://mobile.twitter.com/jdguyot/ [...] 1247660032

Pourquoi tu indiques 3j de remote ? Ils sont remote first.

L'annonce sème le doute :

Citation :

you must be able to be in Paris on Mondays and Tuesdays. If you live outside of Ile-de-France, we will cover the cost of your train tickets (between Paris and your city of residence) as well as a hotel in Paris as needed.

---------------
n°2408120
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2022 à 12:41:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous pensez que cette banque va devenir une poubelle dès que le fondateur va la vendre à un gros acteur du marché ? Comme capitaine train ?

Boursorama et Fortuneo sont encore vus comme ce qui se fait de mieux [:spamafote]

---------------
n°2408121
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 13:02:14  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

you must be able to be in Paris on Mondays and Tuesdays. If you live outside of Ile-de-France, we will cover the cost of your train tickets (between Paris and your city of residence) as well as a hotel in Paris as needed.

Ah ouais j'avais pas lu l'annonce en détail. Je vais poser la question sur Twitter :d

---------------
Mon blog
n°2408122
masklinn
Posté le 26-01-2022 à 13:11:21  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

ratibus a écrit :

Ah ouais j'avais pas lu l'annonce en détail. Je vais poser la question sur Twitter :d

Ça fait penser à un “au cas où on a besoin de faire des réunions physiques on les fait lun-mar” non? Parce-que payer l’hotel toutes les semaines ça fait beaucoup, mais si genre t’as un gros client ou un régulateur qui veut ton cul dans une chaise…

---------------
n°2408123
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-01-2022 à 13:13:17  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je commencerais par reposer cette bouteille. :o

:lol: PQ

nraynaud a écrit :

Je dirais un truc en descente récursive, comme ça chaque production est un appel de méthode, la callstack est la stack du langage parsé. Pour la partie lexicale souvent y’a un truc inclus , pour éviter la complexité des regrex.

OK
t'as un cours / tuto à recommander sur le sujet ? (en gros : c'est quoi les mots clés pour tomber sur les bons cours / intro sur le sujet ?)

Harkonnen a écrit :

Yacc est ptet pas nécessaire, je pense pas qu'il veuille écrire un compilo  :D

non, je voudrais lire du asciidoc (du markdown ça irait aussi), pouvoir y ajouter 2-3 trucs dont j'ai besoin, et pouvoir générer du HTML à partir de là

DDT a écrit :

Ça a pas l'air d'être le truc le plus simple pour débuter.

Si y a des parser combinators dans ton langage, je commencerais par là.

ça a l'air pas mal comme approche, écrire toute la grammaire parait fastidieux, mais j'aime bien la façon dont nom décrit ce genre d' approche :  

Citation :

Parser combinators are an approach to parsers that is very different from software like lex and yacc. Instead of writing the grammar in a separate file and generating the corresponding code, you use very small functions with very specific purpose, like "take 5 bytes", or "recognize the word 'HTTP'", and assemble them in meaningful patterns like "recognize 'HTTP', then a space, then a version". The resulting code is small, and looks like the grammar you would have written with other parser approaches.

SekYo a écrit :

Rust avec la lib "nom" :o

je préférerais rester en python ou JS (je connais pas rust, et ça ferait un 2ème obstacle)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2408124
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2022 à 13:16:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça fait penser à un “au cas où on a besoin de faire des réunions physiques on les fait lun-mar” non? Parce-que payer l’hotel toutes les semaines ça fait beaucoup, mais si genre t’as un gros client ou un régulateur qui veut ton cul dans une chaise…

Oui ça ressemble plus à un cas où, après si un gros client ou partenaire veut voir ta gueule ce n'est pas évident de lui dire non du mercredi au vendredi, et un régulateur je n'en parle même pas :D

---------------
n°2408125
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2022 à 13:19:11  profilanswer

___alt a écrit :

Bah écoute c'était pas le pire moment.
J'ai morflé surtout au moment du shell et des projets long terme parce que je suis infoutu de m'organiser, mais toute la partie compilateurs j'ai bien aimé.
On avait Akim Demaille en prof et c'était franchement cool.
J'ai à peu près tout perdu/oublié, évidemment, à part les grandes lignes (tokenisation -> construction d'AST -> optims -> génération)

Ah et sinon je suis dans un appart parisien, je peux physiquement pas me placer dans un "coin" de la salle de bain.

Le parseur qu'on avait fait pour le shell  :love:  
Over engineering à mort du truc pour au final ne rien gérer ou presque derrière (bah oui parce que cruncher sur le projet le plus important de l'année juste après avoir cruncher sur le second projet le plus important de l'année ça ne te rend pas spécialement plus doué)

---------------
n°2408126
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 13:41:34  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est pas marqué sur la version française de l'annonce.

---------------
Mon blog
n°2408127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-01-2022 à 13:44:28  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Ceci étant, je trouve sympa que le train et l'hôtel soit payés, c'est certes pas du TT, mais au moins c'est du présentiel confortable et sans perte de salaire. C'est assez rare pour être souligné.

Message édité par Hermes le Messager le 26-01-2022 à 13:44:46

---------------
Expert en expertises
n°2408128
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-01-2022 à 13:58:14  profilanswer

Dion a écrit :

Le parseur qu'on avait fait pour le shell  :love:  
Over engineering à mort du truc pour au final ne rien gérer ou presque derrière (bah oui parce que cruncher sur le projet le plus important de l'année juste après avoir cruncher sur le second projet le plus important de l'année ça ne te rend pas spécialement plus doué)

c'était votre projet piscine ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2408129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2022 à 14:08:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai commandé de la fibre de coton chez casto du coup, on verra ce que ça donne.

Le choix dépend pas mal des fréquences émises. Tu peux aussi essayer des plaques de goudron, ça devrait aider pour des fréquences > 100 Hz. Il y a des applis pour smartphone qui font une analyse en fréquence du son. Il faut d'abord atténuer celles qui sont les plus proéminentes.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2408130
mechkurt
Posté le 26-01-2022 à 14:09:33  profilanswer

Dans la série "les imprimantes, ces instruments sataniques", j'ai galérer a configurer une imprimante ticket thermique (Hoin) en IP fixe.

Par défaut le simple branchement RJ45 ne fonctionnait pas, j'ai du utiliser un logiciel (LAN Port Setting.exe) téléchargeable sur le site du constructeur pour lui envoyer (via une liaison usb) les paramètres de configuration.
Top le logiciel, il n'est même pas capable de lire les valeurs déjà enregistré dans l'imprimante...

Bon, pour tester je met une IP dans la page acceptable de mon DHCP et je rentres un subnet et un gateway compatible.

C'est là que ça devient bizarre, ça marche (si je lui envoie des trucs sur son ip:port elle s’exécute), par contre elle est invisible sur l'interface de la box (on ne la voit pas dans les baux actifs).
J’imagine que si le DHCP assigne cette IP a une autre machine ça va tout de suite moins bien marcher...

Je muchachises ou c'est "bizarre" ?

J’espère que mon client aura sur sa box (SFR je crois) un moyen de restreindre la plage d'IP pacque sinon ça sent pas super bon...

---------------
D3
n°2408131
skeye
Posté le 26-01-2022 à 14:14:52  profilanswer

mechkurt a écrit :

Dans la série "les imprimantes, ces instruments sataniques", j'ai galérer a configurer une imprimante ticket thermique (Hoin) en IP fixe.

Par défaut le simple branchement RJ45 ne fonctionnait pas, j'ai du utiliser un logiciel (LAN Port Setting.exe) téléchargeable sur le site du constructeur pour lui envoyer (via une liaison usb) les paramètres de configuration.
Top le logiciel, il n'est même pas capable de lire les valeurs déjà enregistré dans l'imprimante...

Bon, pour tester je met une IP dans la page acceptable de mon DHCP et je rentres un subnet et un gateway compatible.

C'est là que ça devient bizarre, ça marche (si je lui envoie des trucs sur son ip:port elle s’exécute), par contre elle est invisible sur l'interface de la box (on ne la voit pas dans les baux actifs).
J’imagine que si le DHCP assigne cette IP a une autre machine ça va tout de suite moins bien marcher...

J’espère que mon client aura sur sa box (SFR je crois) un moyen de restreindre la plage d'IP pacque sinon ça sent pas super bon...

Sur ta box tu peux pas "réserver" une IP à une adresse MAC?
Ca parait normal que ta box configurée en DHCP ne l'ait pas dans ses adresses attribuées si l'adresse n'a pas été obtenue via DHCP...non?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2408132
ratibus
Posté le 26-01-2022 à 14:15:27  profilanswer

mechkurt a écrit :

Pourquoi tu fais pas de la réservation IP sur l'adresse mac de l'imprimante, au niveau de la config du serveur DHCP ?

Edit : skeye tu fais chier :o

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 26-01-2022 à 14:15:59

---------------
Mon blog
n°2408133
skeye
Posté le 26-01-2022 à 14:15:46  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi tu fais pas de la réservation IP sur l'adresse mac de l'imprimante, au niveau de la config du serveur DHCP ?

[:benou_grilled]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2408134
R3g
Posté le 26-01-2022 à 14:23:26  profilanswer

mechkurt a écrit :

Si tu mets une IP fixe il faut l'attribuer en dehors de la plage servie par le DHCP, sinon il va y avoir conflit

---------------
n°2408135
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2022 à 14:24:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu mets ça sur l'advent of code puis tu attends 10min la production de Flaie en Kotlin :o

:D

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2408136
mechkurt
Posté le 26-01-2022 à 14:38:03  profilanswer

skeye a écrit :

Sur ta box tu peux pas "réserver" une IP à une adresse MAC?
Ca parait normal que ta box configurée en DHCP ne l'ait pas dans ses adresses attribuées si l'adresse n'a pas été obtenue via DHCP...non?

ratibus a écrit :

Edit : skeye tu fais chier :o

Je sais pas, sur Free (ce qu'on a ici) j'ai pas trouvé, on ne peut créer un baux statique qu'a partir d'un baux actif, c'est un menu déroulant, j'ai essayé de mettre l'adresse MAC fournis avec l’imprimante mais le bouton valider est grisé...
J’espère que la box SFR le permettra...

R3g a écrit :

Si tu mets une IP fixe il faut l'attribuer en dehors de la plage servie par le DHCP, sinon il va y avoir conflit

Oui, sinon je ferais ça, en espérant qu'on puisse définir une plage comme sur la box Free...

Le truc qui me perturbes le plus c'est qu'on ne la voie pas, y'a des paquets qui transitent non, je pensais (naïvement) qu'un réseau rj45 communiquait un petit peu plus que ça et connaissait ces voisins.
Je veux dire, si je met mon ordi en IP fixe (j'emmerde le DHCP) j'aurais quand même un baux actif non ?
Remarque subsidiaire : sur le switch ou elle est branché, j'ai que la lumière verte de gauche d'allumé (par contre à son cul j'ai bien la verte et la orange), y'a des dispositif "unidirectionnel" ?

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24544  24545  24546  ..  27171  27172  27173  27174  27175  27176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)