Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2402441
___alt
Posté le 03-12-2021 à 18:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus globalement ce qui me fait chier sur cet AOC c'est que ça fait 3 fois de suite que j'arrive pas à enchaîner de façon smooth entre la partie 1 et la partie 2, ce qui signifie qu'à chaque fois j'ai pris un design qui allait pas dans le sens de l'exercice et ça rend le truc beaucoup plus déplaisant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 18:28:01  profilanswer

n°2402442
skeye
Posté le 03-12-2021 à 18:33:29  profilanswer

___alt a écrit :

Plus globalement ce qui me fait chier sur cet AOC c'est que ça fait 3 fois de suite que j'arrive pas à enchaîner de façon smooth entre la partie 1 et la partie 2, ce qui signifie qu'à chaque fois j'ai pris un design qui allait pas dans le sens de l'exercice et ça rend le truc beaucoup plus déplaisant.

bah là les deux sd'enchainaient moyen - j'ai cru que si en première lecture, que gamma et epsilon servaient à calculer les autres...mais non. :o
J'ai juste pu rajouter un calcul dans le 1) pour que le résultat me serve au 2) à ne pas refaire le même parcours aujourd'hui. :o
Je crois pas avoir vu quelqu'un d'autre faire comme moi d'ailleurs à sommer les colonnes au 1) et soustraire les valeurs de ce que j'enlève au 2) :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2402443
SekYo
Posté le 03-12-2021 à 18:34:24  profilanswer

masklinn a écrit :

[...] donc au lieu de coder le "happy path" et de chercher quelles erreurs tu peux avoir, tu commences par te taper toutes les possibilités d'erreurs, c'est une certaine manière de penser mais j'aime encore bien).

Après si tu veux juste tester rapidement des trucs, tu peux quand même t'en sortir avec le "happy path" en mettant des ".expect" partout non ? Bon c'est toujours un peu plus verbeux que du Python, mais ça simplifie quand même beaucoup de choses. Après faut pas mettre ça en prod c'est tout :D

n°2402444
Flaie
Posté le 03-12-2021 à 18:45:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Franchement c'est dommage, je vais pas dire que le langage est simple et il y a encore pas mal de trucs qui sont ergonomiquement piégeux (le borrow checker s'est beaucoup amélioré avec 2018 mais il restent encore 2-3 cas qui sont vraiment chiant et devraient être fixés avec polonnius; les graph restent galère; et async surtout quand tu BYO les objets bas niveau).

Globalement tant que tu gardes la raison d'être du langage (memory-safety without runtime) à l'esprit c'est globalement logique et tu sais assez facilement t'en sortir, et ça donne naissance à plein d'APIs vraiment intéressantes que tu regrettes de pas avoir dans d'autres langages (puis tu te souviens que sans typage sous-structurel ça perd pas mal de son intérêt) (après une des grosses différences c'est que les APIs rust tendent à surfacer directement les erreurs — l'allocation est la grosse exception — donc au lieu de coder le "happy path" et de chercher quelles erreurs tu peux avoir, tu commences par te taper toutes les possibilités d'erreurs, c'est une certaine manière de penser mais j'aime encore bien).

Ici la logique est relativement mais liée à un mix de considérations de généricité et bas niveau: Vec (vecteur) est un type muable "possédant", les données qu'il contient lui appartiennent de plein droit et tu peux bricoler ton vecteur de manière normale (ajouter des éléments, les enlever, les bouger, etc..).

&Vec est une référence en lecture seule vers un vecteur, ça veut dire que tu ne peux que lire des informations, si tu regardes les méthodes intrinsèques du vecteur en fait il n'y en a plus ou moins qu'une qui prenne une référence en lecture seule (&self): Vec::capacity pour connaître sa capacité actuelle. Tout le reste est délégué à la section (slice), parce qu'un vecteur c'est (pointeur, longueur, capacité) et une section c'est (pointeur, longueur), donc vecteur -> section c'est gratuit.

Ça veut dire qu'un &Vec n'a dans les faits pas plus d'utilité qu'un &[] (les situations où t'as besoin de la capacité sont pas fréquente) mais ça impose que l'appelant ait accès à un vecteur, tu peux pas "émuler" un vecteur depuis une autre structure qui ne contient pas un vecteur.

Pendant ce temps une section c'est juste un pointeur et une longueur, tu peux sortir ça de plus ou moins n'importe où, c'est un type concret mais très générique. Donc prendre une section contraint beaucoup moins l'appelant. Donc normalement tu vas jamais prendre un &Vec en entrée d'une méthode, ça n'a plus ou moins jamais d'intérêt, pareil pour autres types "possédants" (owned) qui ont un pendant "prêté" (borrowed) genre string, pathbuf, ...

Il y a aussi une seconde raison un peu moins intéressante: une référence vers un vecteur ça demande de déréférencer deux pointeurs pour accéder au buffer (ref -> vec -> buf), une section c'est un "pointeur lourd", c'est une longueur et un pointeur sur la pile / dans la stackframe. Donc t'as qu'un seul pointeur à deref' pour accéder aux données (et aucun pour la longueur).

J'ai le bouquin à lire, c'est pas que ça me fasse peur du tout, c'est surtout que dans mon quotidien au travail j'en aurai malheureusement pas l'utilité et pour tous mes projets perso j'aime l'efficience que j'ai avec des langages de haut niveau.
Typiquement Clojure étant mon langage préféré, avec lequel je vais très vite, j'aime le côté pragmatique, dynamique typing et la lib standard qui est très très fournie.
En fallback j'ai Java/Kotlin comme langages où j'ai de loin le plus de skill du aux années et à la maitrise de tout l'écosystème.

Merci pour les explications, faut que je me plonge dans le bouquin, mais ce sera sûrement par pur plaisir et curiosité que par nécessité :D

n°2402445
Flaie
Posté le 03-12-2021 à 18:47:18  profilanswer

___alt a écrit :

Le gros de l'exercice est le même dans les 3 premiers jours pour l'instant, surtout le day 1, les deux autres y'a quelques adaptations.
J'ai pas regardé ton code, mais étonnant que tu partes dans une direction qui fait que ta deuxième partie soit méga hard.

Souvent ça arrive dans les jours d'après genre tu pars sur une solution regex et en fait la deuxième tu peux plus, ça m'arrive souvent.

n°2402446
___alt
Posté le 03-12-2021 à 19:02:09  profilanswer

skeye a écrit :

bah là les deux sd'enchainaient moyen - j'ai cru que si en première lecture, que gamma et epsilon servaient à calculer les autres...mais non. :o
J'ai juste pu rajouter un calcul dans le 1) pour que le résultat me serve au 2) à ne pas refaire le même parcours aujourd'hui. :o
Je crois pas avoir vu quelqu'un d'autre faire comme moi d'ailleurs à sommer les colonnes au 1) et soustraire les valeurs de ce que j'enlève au 2) :D

Finalement j'ai rien réutilisé de la partie 1 pour la partie 2 mais ouais j'avais  fait la même erreur d'appréciation.
J'ai une fonction qui me trouve le "bit criteria" pour une liste de nombres et une position donnée et je cherche récursivement dans une liste de plus en plus réduite.
Je déteste ce que j'ai écrit mais ça fonctionne.

Spoiler :

Le plus fourbe, c'est qu'en partie 1 il suffit de flip les bits de gamma pour avoir epsilon mais qu'en partie 2 il y a une asymétrie qui empêche ce genre d'optimisation

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 03-12-2021 à 19:03:43

---------------
n°2402447
rokhlan
Posté le 03-12-2021 à 19:12:19  profilanswer

koskoz a écrit :

J'imagine que 9 mois avant la fin c'est trop tard pour trouver une nouvelle boite ?

Yes c'est mort :/

n°2402448
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2021 à 19:12:21  profilanswer

https://vm.tiktok.com/ZM8nopkpf/

La finition Tesla légendaire : les boudins poreux, les soudures à la truelle, non vraiment c’est du bel ouvrage :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2402449
skeye
Posté le 03-12-2021 à 19:21:42  profilanswer

___alt a écrit :

Finalement j'ai rien réutilisé de la partie 1 pour la partie 2 mais ouais j'avais fait la même erreur d'appréciation.
J'ai une fonction qui me trouve le "bit criteria" pour une liste de nombres et une position donnée et je cherche récursivement dans une liste de plus en plus réduite.

Spoiler :

Le plus fourbe, c'est qu'en partie 1 il suffit de flip les bits de gamma pour avoir epsilon mais qu'en partie 2 il y a une asymétrie qui empêche ce genre d'optimisation

Spoiler :

Dans la première partie il était assez évident que l'un se déduit de l'autre oui. Dans la deuxième partie les deux calculs peuvent tout de même se factoriser relativement simplement, mais faire les deux en même temps paraît pas pertinent part contre, j'ai rien trouvé de génial pour le faire

Message édité par skeye le 03-12-2021 à 19:22:16

---------------
n°2402450
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2021 à 19:28:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Après si tu veux juste tester rapidement des trucs, tu peux quand même t'en sortir avec le "happy path" en mettant des ".expect" partout non ? Bon c'est toujours un peu plus verbeux que du Python, mais ça simplifie quand même beaucoup de choses. Après faut pas mettre ça en prod c'est tout :D

Techniquement tu peux mais en pratique t'as quand même une interruption du processus pour dire explicitement que t'ignores la possibilité d'erreur (temporairement), donc t'as un certain encouragement à la considérer et à la traiter.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 19:28:58  profilanswer

n°2402451
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2021 à 19:40:50  profilanswer

dites les raclos de la négo, J'ai un prospect qui veut un rushed job en décembre et qui en plus fait des histoires à propos de l'argent.

Citation :

Bonjour Jean-Louis,  

Voici ma proposition commerciale.

Citation :

Bonjour Nicolas,
Pouvez-vous faire un petit effort sur le prix, sachant que je pense que l’on travaillera un certain nombre de jours ensemble.

Merci de ton retour.

Citation :

Jean-Louis,

Le prix de vente de mon temps est la seule quantité que j'accumule, dans ma situation il n'y a pas de capital, et je ne peux facturer qu'une journée par jour.
Je ne suis pas contre remplacer de l'argent par une alternative, si tu as quelque chose à proposer.

Nicolas.

Citation :

Nicolas,

Je ne demande pas la lune, juste un petit effort.

Bon WE.

une idée pour essayer de débloquer la situation ? sinon j'envoie le prospect et le contrat sur orbite  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2402452
ratibus
Posté le 03-12-2021 à 19:50:54  profilanswer

___alt a écrit :

Finalement j'ai rien réutilisé de la partie 1 pour la partie 2 mais ouais j'avais  fait la même erreur d'appréciation.

Spoiler :

J'ai rien réutilisé non plus entre la partie 1 et 2 je pense :D
Par contre pas besoin de récursion sur celui-ci.

Spoiler :

Tu sais qu'au maximum tu auras un nombre d'itération égal à la longueur de la première chaîne.

n°2402453
masklinn
Posté le 03-12-2021 à 19:58:05  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Mais avec plaisir :) Si je peux apprendre au passage c'est toujours bon :)

Tiens j'ai fait un tour dessus et j'ai fini avec ça: https://github.com/masklinn/booze_r [...] its/master (fais pas confiance aux heures de commits j'avais créé les commits avec la mauvaise identité donc j'ai du tout reset).

Après il peut y avoir des changement suspects, j'ai pas lu l'énoncé juste récupéré le fichier pour m'assurer que la sortie changeait pas, donc l'avant-avant dernier commit de la série explique des hypothèses potentiellement discutables.

Et j'ai mis 10 commits à me souvenir de Vec::retain qui me semble faire exactement ce dont t'as besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2021 à 19:59:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2402454
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-12-2021 à 19:59:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les raclos de la négo, J'ai un prospect qui veut un rushed job en décembre et qui en plus fait des histoires à propos de l'argent.

Citation :

Bonjour Jean-Louis,

Citation :

Bonjour Nicolas,
Pouvez-vous faire un petit effort sur le prix, sachant que je pense que l’on travaillera un certain nombre de jours ensemble.

Merci de ton retour.

Citation :

Jean-Louis,

Le prix de vente de mon temps est la seule quantité que j'accumule, dans ma situation il n'y a pas de capital, et je ne peux facturer qu'une journée par jour.
Je ne suis pas contre remplacer de l'argent par une alternative, si tu as quelque chose à proposer.

Nicolas.

Citation :

Nicolas,

Bon WE.

une idée pour essayer de débloquer la situation ? sinon j'envoie le prospect et le contrat sur orbite [:filter]

Option 2.
J'adore le 'pouvez vous' suivi par 'merci de ton retour'

Message édité par el_barbone le 03-12-2021 à 20:00:31

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2402455
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-12-2021 à 20:03:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

https://vm.tiktok.com/ZM8nopkpf/

La finition Tesla légendaire : les boudins poreux, les soudures à la truelle, non vraiment c’est du bel ouvrage :o

:lol:

n°2402456
skeye
Posté le 03-12-2021 à 20:09:40  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

Tu sais qu'au maximum tu auras un nombre d'itération égal à la longueur de la première chaîne.

Spoiler :

Je vois pas en quoi ça empêche de préférer le faire en récursif. :o

---------------
n°2402457
ratibus
Posté le 03-12-2021 à 20:21:02  profilanswer

skeye a écrit :

Spoiler :

Je vois pas en quoi ça empêche de préférer le faire en récursif. :o

Avec l'AoC faut garder ça en dernier recours :o

n°2402458
skeye
Posté le 03-12-2021 à 20:22:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec l'AoC faut garder ça en dernier recours :o

C'est ballot perso c'est souvent mon premier réflexe, je trouve ça tellement plus lisible la plupart du temps! :D

[edit]

Spoiler :

...d'ailleurs c'est la façon de l'écrire qui matche mieux la façon dont est décrit l'algo de la partie 2 textuellement :o

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 03-12-2021 à 20:24:23

---------------
n°2402459
masklinn
Posté le 03-12-2021 à 20:25:53  profilanswer

skeye a écrit :

C'est ballot perso c'est souvent mon premier réflexe, je trouve ça tellement plus lisible la plupart du temps! :D

Mais pourquoi tu fais du php [:sadnoir]

---------------
n°2402460
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2021 à 20:27:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Bonjour Jean-Louis,  

Citation :

Bonjour Nicolas,

Merci de ton retour.

Citation :

Jean-Louis,

Nicolas.

Citation :

Nicolas,

Bon WE.

une idée pour essayer de débloquer la situation ? sinon j'envoie le prospect et le contrat sur orbite  [:filter]

Citation :

[:moonblood12:3]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2402461
skeye
Posté le 03-12-2021 à 20:27:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais pourquoi tu fais du php [:sadnoir]

Parce-que c'était le langage pertinent pour mon usage il y a 15 ans et que ça répond toujours au besoin (et même de mieux en mieux, objectivement php8 est très correct :o)?

---------------
n°2402462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2021 à 20:41:49  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-que c'était le langage pertinent pour mon usage il y a 15 ans et que ça répond toujours au besoin (et même de mieux en mieux, objectivement php8 est très correct :o)?

Clairement, PHP a fait d’énormes progrès. Le vrai problème de ce langage en 2021, c’est pas le langage, mais ceux qui continuent de l’utiliser avec les mêmes recettes du temps de php3 ou 4. :o

Je suis à fond sur python en ce moment surtout par défit personnel (on l’utilise pour certains projets au boulot) et je fais des comparaisons python VS php en terme de vitesse, ben y'a pas photo, php est (bcp) plus rapide dans 100% des cas.

---------------
Expert en expertises
n°2402463
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2021 à 20:48:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Bonjour Jean-Louis,  

Citation :

Bonjour Nicolas,

Merci de ton retour.

Citation :

Jean-Louis,

Nicolas.

Citation :

Nicolas,

Bon WE.

T'as intérêt à nous insulter plus rapidement que l'autre coup, sinon on va croire que tu vieillis :o

1/Tu ne vends pas ton temps, tu vends des résultats. Il veut moins cher ? Il aura moins de trucs (sans même parler de la doc, de tests, et de ce genre de trucs)
2/Tu es très occupé, tu es obligé de retarder certains autres dossiers car au fond tu l'aimes bien Jean-Louis, et tu crois fort à son projet. Tu fais déjà beaucoup d'efforts, il doit pouvoir en faire également.
3/Parler de JH ça me fait transpirer mais si tu as beaucoup d’impôts à payer et qu'il te faut du CA : Il peut facilement obtenir une réduction modeste sur ton taux journalier contre un engagement sur un volume de jours importants. Qui peut vraiment savoir si cela devrait te prendre 8H ou 4H ? Alt est toujours employé alors qu'il met une demi journée à trouver une solution pour AoC... :/

Bien sûr c'est mieux en physique, puis visio, puis par téléphone mais sûrement pas par mail.
Et le silence est ton ami, c'est lui qui veut un truc rapide et donc est dans le besoin

---------------
It is not called show art
n°2402464
ratibus
Posté le 03-12-2021 à 20:53:28  profilanswer

skeye a écrit :

[edit]

Spoiler :

...d'ailleurs c'est la façon de l'écrire qui matche mieux la façon dont est décrit l'algo de la partie 2 textuellement :o

Spoiler :

"Otherwise, repeat the process, considering the next bit to the right."
C'est une boucle :o

Bon sinon y a Jonathan Paulson qui a bien galéré aussi : https://www.youtube.com/watch?v=bFpsqFSCCsM
Notamment le passage où il perd son code avec vim : une commande ":.wq!" qui écrase le fichier courant avec la ligne courante  :whistle:  

n°2402465
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2021 à 20:54:36  profilanswer

Le pire c’est que j’ai même pas forcément envie d’un engagement long. J’ai juste l’impression que sortir ce truc en urgence peut être intéressant, mais j’ai pas super envie de rentrer dans une équipe produit, j’en ai marre des difficultés à pousser du code.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2402466
skeye
Posté le 03-12-2021 à 20:55:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

"Otherwise, repeat the process, considering the next bit to the right."
C'est une boucle :o

Spoiler :

bah non, c'est la version textuelle de "rappelle la même fonction avec un subset". :o

---------------
n°2402467
Flaie
Posté le 03-12-2021 à 20:57:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le pire c’est que j’ai même pas forcément envie d’un engagement long. J’ai juste l’impression que sortir ce truc en urgence peut être intéressant, mais j’ai pas super envie de rentrer dans une équipe produit, j’en ai marre des difficultés à pousser du code.

Ca peut être intéressant de faire du chiffre rapido sur un truc sans prise de tête oui

n°2402468
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2021 à 20:57:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ce n'est pas la troisième option pour rien
Au pire ça paye le marbre italien dans le salon et ça te laisse plein de temps dans la journée pour le poser toi même  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2402469
flo850
moi je
Posté le 03-12-2021 à 21:12:48  profilanswer

J'ai aussi fait en récursif, ça l'a semblé logique quand on parle de subset

@nico: soyons efficace pour que ça sorte vite ou qu'on puisse se retourner JH, où est ce que tu places la barre ?
Est ce que c'est plus simple si on décalé une partie de la facturation sur 2022 ou , a l'inverse si on passe tout sur 2021
Éventuellement, est ce que tu peux commander des flexibles de chiottes sur le compte de la boîte ?

Message édité par flo850 le 03-12-2021 à 21:15:40

---------------

n°2402470
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2021 à 21:12:58  profilanswer

C'est compliqué de télécharger des vidéos sur le site du parlement européen  [:pingouino]  

Citation :

Download complete

The request has been sent successfully.

The link to download the video will be sent to you in an email.

The size of the video will determine the time this takes to arrive.

Please make a note of your download ID, you will need this if there is a problem: 4b968060-2c31-4958-aff0-ba699411460d

---------------
n°2402471
beel1
Posté le 03-12-2021 à 21:13:56  profilanswer

Manette xbox reçue, bonne came, merci de me l'avoir conseillée

Also

Citation :

Steam Link (développeur : Valve Corporation) n'est pas disponible sur Google Play sur cet appareil

FFFFUUUUUUUUUU-

n°2402472
Devil'sTig​er
Posté le 03-12-2021 à 21:14:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Tiens j'ai fait un tour dessus et j'ai fini avec ça: https://github.com/masklinn/booze_r [...] its/master (fais pas confiance aux heures de commits j'avais créé les commits avec la mauvaise identité donc j'ai du tout reset).

Après il peut y avoir des changement suspects, j'ai pas lu l'énoncé juste récupéré le fichier pour m'assurer que la sortie changeait pas, donc l'avant-avant dernier commit de la série explique des hypothèses potentiellement discutables.

Et j'ai mis 10 commits à me souvenir de Vec::retain qui me semble faire exactement ce dont t'as besoin.

https://github.com/masklinn/booze_r [...] ain.rs#L13

Première fois que je vois cette facon de faire un Vec len, une raison a ca vs vec.len() ?

https://github.com/masklinn/booze_r [...] ain.rs#L17

Pour le retain tu connais ce qui se passe en ram ? Ca me parait faire une copie malgré tout non ?

Le reste me parait limpide merci a toi :jap:

n°2402473
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-12-2021 à 21:17:07  profilanswer

___alt a écrit :

Plus que partout ailleurs, à la récupérations des bagages, l'enfer c'est les autres.
Mention spéciale aux sangsues qui restent collées au tapis roulant et qui gênent les autres qui doivent récupérer leur bagage.

Quelle idée de prendre un bagage en soute :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2402474
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2021 à 21:21:18  profilanswer

Un cadeau d'une bouteille de vin français/italien à 10 balles c'est 500 balles de prime googleyness/bon camarade [:spamafote]

---------------
n°2402475
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2021 à 21:22:56  profilanswer

Dion a écrit :

C'est compliqué de télécharger des vidéos sur le site du parlement européen  [:pingouino]  

Citation :

Download complete

The request has been sent successfully.

The link to download the video will be sent to you in an email.

The size of the video will determine the time this takes to arrive.

Please make a note of your download ID, you will need this if there is a problem: 4b968060-2c31-4958-aff0-ba699411460d

Ils font quoi quand tu cliques sur le lien, ils envoient la vidéo sur wetransfer ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2402476
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2021 à 21:28:58  profilanswer

R3g a écrit :

Ils font quoi quand tu cliques sur le lien, ils envoient la vidéo sur wetransfer ?

Hey ho, ça ne fait même pas dix minutes et on est vendredi soir :fou:

Le lien arrivera par mail quand il arrivera :fou: :fou:  :fou:

---------------
n°2402477
masklinn
Posté le 03-12-2021 à 21:41:49  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

https://github.com/masklinn/booze_r [...] ain.rs#L13

Première fois que je vois cette facon de faire un Vec len, une raison a ca vs vec.len() ?

Ça évite la fonction anonyme, c'est généralement syntactiquement plus léger, t'as juste une référence vers une fonction au lieu d'avoir une fonction anonyme qui appelle une méthode.

Devil'sTiger a écrit :

https://github.com/masklinn/booze_r [...] ain.rs#L17

Pour le retain tu connais ce qui se passe en ram ? Ca me parait faire une copie malgré tout non ?

Non ça filtre en place, donc ça va simplement déplacer les éléments suivants ceux qui ont été supprimés.

Conceptuellement c'est comme faire des remove, sauf que retain peut être plus smart: il a un pointeur sur l'élément à regarder et un pointeur sur le dernier élément supprimé. Pour "supprimer" un élément il incrémente juste le pointeur d'élément à regarder (en réalité en rust il le drop_in_place), pour garder un élément il le copie de la position actuelle au pointeur sur le premier "trou", puis il incrémente le second pointeur. Une fois qu'il est passé à travers toute la collection il ajuste la longueur du vecteur (sans changer la capacité).

En "pseudocode" (python) ça donnerait ça (sans l'exception safety parce que j'avais pas envie :D):

Code :
  1. def retain(lst, fn):
  2.    hole = 0
  3.    it = iter(lst)
  4.    # stride forward until we delete something
  5.    for e in it:
  6.        if fn(e):
  7.            hole += 1
  8.        else:
  9.            break
  10.  
  11.    # iterate the rest
  12.    for e in it:
  13.        if fn(e):
  14.            # kept elements are moved to the current hole, then the
  15.            # hole pointer is incremented
  16.            lst[hole] = e
  17.            hole += 1
  18.  
  19.    # done iterating, drop everything starting at the hole
  20.    lst[hole:] = []

Le vrai code rust est plus compliqué parce-que la panic-safety c'est pas simple (même comparé à une version exception-safe du code python), mais tu peux le voir en cliquant sur le lien `[src]` dans la doc: https://doc.rust-lang.org/src/alloc [...] #1443-1445

Message édité par masklinn le 03-12-2021 à 21:46:28

---------------
n°2402478
___alt
Posté le 03-12-2021 à 21:49:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Spoiler :

Bah je suis en Java, fondamentalement j'ai jamais besoin de récursion, honnêtement ça s'écrivait beaucoup trop bien comme une récursion pour me faire chier à faire une boucle.
Et je l'ai fait d'autant plus allègrement que j'ai une limite forte sur la profondeur et la garantie que ça termine :D

Message édité par ___alt le 03-12-2021 à 21:51:33

---------------
n°2402479
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2021 à 21:58:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Bonjour Jean-Louis,

une idée pour essayer de débloquer la situation ? sinon j'envoie le prospect et le contrat sur orbite [:filter]

Tain les relous ou dirait les mendiants du bon coin tu sens bien que la moitié de leur plaisir c'est d'obtenir une faveur, il faudrait toujours afficher 30% au dessus pour leur faire plaisir. J'ai horreur de ça.

n°2402480
hephaestos
Posté le 03-12-2021 à 22:02:10  profilanswer

Dion a écrit :

Alt est toujours employé alors qu'il met une demi journée à trouver une solution pour AoC... :/

Non mais là c'est pas ça mais il y a sa belle-mère qui a fait un malaise il a fallu la conduire chez le médecin, et comme c'est vendredi soir il y avait plein de bouchons une horreur, le chien a vomi dans la voiture il a fallu tout nettoyer... Bref, je crois que tu ne te rends pas bien compte.

n°2402481
hephaestos
Posté le 03-12-2021 à 22:04:34  profilanswer

Dion a écrit :

Un cadeau d'une bouteille de vin français/italien à 10 balles c'est 500 balles de prime googleyness/bon camarade [:spamafote]

C'est même pas 300 balles la prime bon camarade :(

La classe moyenne est exploitée, des vrais vaches à lait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24417  24418  24419  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)