Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24416  24417  24418  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2402399
flo850
moi je
Posté le 03-12-2021 à 13:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

Le chef d'oeuvre s'apprécie mieux sur un Odyssey G9  [:julm3]  

en mode vertical :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 13:50:11  profilanswer

n°2402400
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-12-2021 à 14:00:22  profilanswer

J'ai refait mon day 3 au propre, pour quelqu'un qui n'a rien codé depuis 1 an je suis plutôt content de moi

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/54848

Message édité par R3g le 03-12-2021 à 14:05:20

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2402401
gfive
Posté le 03-12-2021 à 14:00:46  profilanswer

Day 3 done. Pas terrible, mais j'ai une idée pour calculer les 2 trucs en une seule passe de récursivité.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2402402
skeye
Posté le 03-12-2021 à 14:02:22  profilanswer

gfive a écrit :

Day 3 done. Pas terrible, mais j'ai une idée pour calculer les 2 trucs en une seule passe de récursivité.

Doit pas falloir modifier ma version beaucoup...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2402403
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-12-2021 à 14:05:02  profilanswer

bon, pensée pour le parents du topic ... le protocole covid de l'EN episode xx
le grand de ma soeur (CM2) à un cas covid dans la classe, ce matin, ils appellent tous les parent pour venir chercher leurs enfants (classe fermée pour la journée et les gosses doivent tous se faire tester aujourd'hui).
Mais comme il faut un test de moins de 24h pour revenir à l'ecole, il faut retester les gosses dimanche. [:pingouino]

Spoiler :

ça aurait été mon gosse, je lui faisais un seul test le dimanche :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2402404
R3g
Posté le 03-12-2021 à 14:07:08  profilanswer

el_barbone a écrit :

le grand de ma soeur (CM2) à un cas covid dans la classe, ce matin, ils appellent tous les parent pour venir chercher leurs enfants (classe fermée pour la journée et les gosses doivent tous se faire tester aujourd'hui).
Mais comme il faut un test de moins de 24h pour revenir à l'ecole, il faut retester les gosses dimanche. [:pingouino]

Spoiler :

De toute façon tu les renvoies pas avec un test négatif, mais avec une attestation sur l'honneur que le test est négatif :o

Et clairement dans ce cas le test aujourd'hui ne sert à rien (enfin si, à la limite si c'est + les parents savent qu'ils doivent s'isoler aussi)

---------------
n°2402405
flo850
moi je
Posté le 03-12-2021 à 14:08:39  profilanswer

oui, on a fait un test antigénique pour numero 2 + une attestation sur l'honneur , après une semaine d'isolement
normalement, il n'y a plus de fermeture de classes  à partir de lundi, mais tout peu changer avec un conseil de défense à midi

Message édité par flo850 le 03-12-2021 à 14:09:15

---------------

n°2402406
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2021 à 14:18:57  profilanswer

des tartes dans la gueule jusqu'à ce qu'ils aient plus le covid à ces branleurs :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2402407
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2021 à 14:29:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux ptet factoriser un peu  

Spoiler :

auto myfilter = [](auto numbers, bool keepMajority) {
        for (int i = 0; numbers.size() > 1; ++i) {
            auto n = r::count_if(numbers, [i](const auto &l) { return l[i] == '1'; });
            const bool more_ones = n >= numbers.size() - n;
            const bool keep_ones = (keepMajority && more_ones) || (!keepMajority && !more_ones);            
            auto criteria = [&i, keep_ones](const std::string &l) {
                return l[i] == (keep_ones ? '1' : '0');
            };
            numbers = numbers | rv::filter(criteria) | r::to<vector<std::string>>;
        }
        return numbers;
    };

auto ox  = myfilter(numbers, true);
    auto co2 = myfilter(numbers, false);

mais c'est pas ouf comme gain non plus.

Classe :jap:

Du coup j'ai tenté le set pour améliorer la performance algorithmique, mais sans surprise c'est plus lent...
Je ne sais pas trop pourquoi tu as besoin de convertir (| to<vector> ), les opérateurs semblent conserver le type de l'entrée ?

https://pastebin.com/8R8ta7DN

n°2402408
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-12-2021 à 14:29:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu peux ptet factoriser un peu  

Spoiler :

auto myfilter = [](auto numbers, bool keepMajority) {
        for (int i = 0; numbers.size() > 1; ++i) {
            auto n = r::count_if(numbers, [i](const auto &l) { return l[i] == '1'; });
            const bool more_ones = n >= numbers.size() - n;
            const bool keep_ones = (keepMajority && more_ones) || (!keepMajority && !more_ones);            
            auto criteria = [&i, keep_ones](const std::string &l) {
                return l[i] == (keep_ones ? '1' : '0');
            };
            numbers = numbers | rv::filter(criteria) | r::to<vector<std::string>>;
        }
        return numbers;
    };

auto ox  = myfilter(numbers, true);
    auto co2 = myfilter(numbers, false);

mais c'est pas ouf comme gain non plus.

Du coup j'ai tenté le set pour améliorer la performance algorithmique, mais sans surprise c'est plus lent...
Je ne sais pas trop pourquoi tu as besoin de convertir (| to<vector> ), les opérateurs semblent conserver le type de l'entrée ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 14:29:26  profilanswer

n°2402409
pataluc
Posté le 03-12-2021 à 14:31:17  profilanswer

Day3...

Spoiler :

https://i.imgur.com/QytGipe.png

n°2402410
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-12-2021 à 14:37:05  profilanswer

el_barbone a écrit :

Spoiler :

M'en parle pas... mercredi matin j’emmène mon fils au centre aéré, et à l’accueil ils me demandent s'il a son test négatif.. WTF ?? why ??? j'apprends alors qu'l y a un cas détecté depuis lundi dans une autre classe de CM2, avec qui mon fils va à la cantine le midi et qu'on a été informé par mail (alors que notre adresse mail est la même depuis le CP et qu'on remet la même TOUS les ans dans le dossier de rentrée...)... je regarde notre boite mail familiale.. rien.. nada... c'est quoi ce bordel ??? je repart donc avec mon fils, on prend un RDV pour un test en fin de matinée et on essaye de joindre l'école.. rien évidemment, on est mercredi.. La mairie, oui, ça réponds, et ils ne sont au courant que depuis le mardi soir à 18h30 et que "on a été informé par mail" par l'école...

Bref... on va faire le test, résultat même pas une heure après, négatif (ouf...). Le jeudi matin, besoin du "pass" pour aller à l'école, la directrice est sur place pour demander les pass, on lui donne, mon fils parts dans la cours , et je lui indique donc que nous n'avons JAMAIS reçu de mail. Réponse évasive : "Ha ? pourtant on en a envoyé plein !"...

Bordel... heureusement que je sais me retenir, j'étais limite à lui faire goûter une tarte aux doigts... je lui répète donc qu'on a JAMAIS reçu de mail. Elle me demande de ré-écrire notre adresse mail sur un bout de papier qu'elle avait. Je le fais et à peine revenu pour le taf 25 minutes après, je vois un mail "Test, veuillez répondre pour confirmer l'adresse", suivi de 15 mails qu'on avait JAMAIS reçu depuis septembre...

Et bien sûr, RIEN dans le carnet de liaison.. qui devrait pourtant être la première source d'info entre l'école et les parents.. puisque ces branquignoles ne savent même pas saisir une adresse mail dans leur ML...

Merde quoi... ça coûtait quoi de foutre un papier dans le carnet qu'on vérifie tous les soirs en plus de ce putain de mail !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2402411
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2021 à 14:53:07  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Le chef d'oeuvre s'apprécie mieux sur un Odyssey G9  [:julm3]  

Mais c'est que j'ai des choses a apprendre  [:wark0] Je vais regarder ca  :love:  

Si tu veux ce soir je passe dessus pour regarder si je vois des trucs  & astuces.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2021 à 14:53:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2402412
rokhlan
Posté le 03-12-2021 à 15:09:09  profilanswer

Mon apprentissage est tellement atroce [:beleg]  

Ça fait plus de deux et je n’ai absolument RIEN appris  [:beleg]  

Je fais un taff que j’aime pas  [:beleg]  

Y’a une ambiance de merde [:beleg]  

Mon maître d’apprentissage qui m’a fait virer des réunions d’équipe  [:beleg]  

Un vrai cauchemar  [:beleg]  

J’ai la boule au ventre à chaque fois que je passe d’une période d’école à une période d’entreprise [:beleg]  

Encore 9 mois [:beleg]

n°2402413
Devil'sTig​er
Posté le 03-12-2021 à 15:13:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu veux ce soir je passe dessus pour regarder si je vois des trucs  & astuces.

Rien que le clippy déja est tres utile :) J'ai passé ca sur mes WS que j'utilise maintenant, globalement assez peu a se plaindre (mais comme dit, vu qu'il y a surtout du SQL et Actix c'est pas non plus dingue les algos dedans) :)

Par contre je me pose la question pourquoi Clippy n'est pas en Warning dans la compilation par défaut  [:uxam]  

Mais avec plaisir :) Si je peux apprendre au passage c'est toujours bon :)

Apres la manipulation en binaire j'ai fait ca la derniere fois il y a plus de 10 ans en C donc je me souvenais meme pas des opérateurs (et encore moins que Rust avait ca :D )

n°2402414
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-12-2021 à 15:15:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bonne question, sur godbolt.org sans le | to<vector> ça ne compile pas ^^'
Mine de rien je trouve ton résultat assez élégant, comme quoi c'est pas le pire C++ pour ça :D Par contre ton xor boolean il manque un 'not' devant non ?

Message édité par Xavier_OM le 03-12-2021 à 16:45:15

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2402415
masklinn
Posté le 03-12-2021 à 15:16:34  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Rien que le clippy déja est tres utile :) J'ai passé ca sur mes WS que j'utilise maintenant, globalement assez peu a se plaindre (mais comme dit, vu qu'il y a surtout du SQL et Actix c'est pas non plus dingue les algos dedans) :)

Par contre je me pose la question pourquoi Clippy n'est pas en Warning dans la compilation par défaut  [:uxam]

C’est un outil séparé et initialement externe, et techniquement il y a des jugements de valeurs et peut y avoir des faux positifs (même si normalement ils sont rares dans le set par défaut, il y a des lints supplémentaires qui en ont plus ou qui sont encore plus discutables).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2402416
Kenshineuh
Posté le 03-12-2021 à 15:21:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

J’ai la boule au ventre à chaque fois que je passe d’une période d’école à une période d’entreprise [:beleg]

1. Profites du temps que tu as pour apprendre des trucs sur ton temps de taff si tu peux, ou bien chez toi si ça te tiens vraiment à cœur. N'attend pas un sujet d'entreprise quoi.
2. Quel genre d'ambiance ? Sinon bah musique toute la journée et let's go.
3. Y'a une raison de l'exclusion ?

Perso à ta place, je serais passé en mode ballec', musique, dans ma bulle et la vie est belle. Explique la situation tôt a l'école également car s'il te plombe ta note de fin d'année pour une raison à la con, au moins ils seront au courant qu'il y a un problème assez tot.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-12-2021 à 15:23:00
n°2402417
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-12-2021 à 15:35:26  profilanswer

Day 03, j'aurais pu faire beaucoup plus court, mais je me suis fait plaisir en manipulant les bits et avec un peu de récursivité :D

https://github.com/Harko33/AdventOf [...] AOC03.java

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2402418
Flaie
Posté le 03-12-2021 à 15:37:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Si j’en crois godbolt le seul truc que le compilo a pas trop envie d’inliner c’est to_keep :D

Accessoirement on voit les gens qui utilisent pas clippy, parce-qu’il se serait clairement plaint de tes `&Vec<_>`, et du `map(clone)` fait à la main (il y a un adaptateur `Iterator::cloned`).

Ca fait 3 ans que je me dis allez je vais me mettre un peu à Rust.
Je ne suis toujours pas prêt je pense

n°2402419
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2021 à 15:54:43  profilanswer

rokhlan a écrit :

Arf [:sadnoir]

Qu'est-ce que tu fais au quotidien ? C'est quel type de boite ?

Comme dit Kenisheu si tu n'apprends rien essaye de te former par toi même sur des technos intéressantes. Par exemple en ce moment l'AOC peut être un sujet sympa pour s'améliorer en algo voire même apprendre un nouveau langage.

Pourquoi tu ne peux plus participer aux réunions d'équipes ? Tu es sur un sujet à part entière ou tu fais partie de l'équipe ?

Courage [:tachyon:1]

---------------
Twitter
n°2402420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2021 à 15:56:48  profilanswer

rokhlan a écrit :

Fais un maximum de trainings sur Internet.  :jap:  De toutes manières, c'est seul qu'on apprend 80% des trucs. Le problèmes du manque d'exp, c'est le fait de ne pas pouvoir appliquer ce qu'on apprend durant les trainings, donc il faut fait preuve d'imagination et se fabriquer des cas concrets. :/

Message édité par Hermes le Messager le 03-12-2021 à 15:57:42

---------------
Expert en expertises
n°2402421
rokhlan
Posté le 03-12-2021 à 16:36:53  profilanswer

Alors,

- Je ne peux malheureusement pas faire autre chose sur le temps d’entreprise parce que j’ai beaucoup de boulot.

- L’ambiance est à chier depuis le départ du chef d’équipe. Certain essaye de s’imposer comme nouveau chef naturel et casse du sucre sur le dos de tous les autres…

- Exclusion car il estime que les alternants ne sont pas de vrais salariés et qu’ils n’ont pas à participer aux réunions internes. C’est ma 4ème alternance et je n’avais jamais vécu ça, c’est humiliant.

Au quotidien je passe mon temps à faire des pipelines Jenkins et des playbooks Ansible :/

n°2402422
rokhlan
Posté le 03-12-2021 à 16:39:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Explique la situation tôt a l'école également car s'il te plombe ta note de fin d'année pour une raison à la con, au moins ils seront au courant qu'il y a un problème assez tot.

Jusque là il m’a toujours bien noté. Mon travail est bien fait et nos clients sont contents de ce que je livre.

Donc normalement je n’ai pas trop à m’inquiéter à ce niveau.

n°2402423
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2021 à 16:42:30  profilanswer

Explique quand même la situation à ton école, ça sera tout à ton honneur si en plus tu parviens à avoir de bonnes notes. C'est visiblement un gros con, et un gros con c'est souvent imprévisible.

Je ne comprend pas trop pourquoi ta productivité ne pourrait pas baisser de 25% pour te laisser faire autre chose [:gratgrat]

---------------
It is not called show art
n°2402424
Kenshineuh
Posté le 03-12-2021 à 16:44:13  profilanswer

Oui il a rien contre toi donc.

Du coup, soit tu essayes de discuter avec lui pour les réunions. Car s'il te considère pas comme un employé ca veut aussi dire qu'il compte pas spécialement te garder après ton alternance. C'est un con quoi qu'il arrive. :o

L'ambiance, tu peux pas y faire grand chose. :/
Essaye d'avoir plus de détachements. Je sais c'est facile à dire, mais si le taff te pèse, tu peux pas y faire grand chose. :/

Message édité par Kenshineuh le 03-12-2021 à 16:44:50
n°2402426
DDT
Few understand
Posté le 03-12-2021 à 16:51:43  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Day 03, j'aurais pu faire beaucoup plus court, mais je me suis fait plaisir en manipulant les bits et avec un peu de récursivité :D

https://github.com/Harko33/AdventOf [...] AOC03.java

Passe un prédicat dans ta recursion pour éviter d'avoir deux méthodes quasi identiques. :)

https://github.com/hygt/aoc2021/blo [...] .scala#L44

---------------
click clack clunka thunk
n°2402427
koskoz
Posté le 03-12-2021 à 16:56:53  profilanswer

rokhlan a écrit :

Alors,

- Je ne peux malheureusement pas faire autre chose sur le temps d’entreprise parce que j’ai beaucoup de boulot.

- L’ambiance est à chier depuis le départ du chef d’équipe. Certain essaye de s’imposer comme nouveau chef naturel et casse du sucre sur le dos de tous les autres…

- Exclusion car il estime que les alternants ne sont pas de vrais salariés et qu’ils n’ont pas à participer aux réunions internes. C’est ma 4ème alternance et je n’avais jamais vécu ça, c’est humiliant.

Au quotidien je passe mon temps à faire des pipelines Jenkins et des playbooks Ansible :/

Ah putain, des pipelines Jenkins et des Playbooks Ansible, l'horreur [:totoz]
Je sais de quoi je parle j'en ai fait quasi pendant un an [:petrus75]

Tu avais signé pour quel type de mission au départ ?

Si ce connard ne considère pas les alternants comme de vrais salariés, une baisse de 25% de productivité comme suggérée par Dion ne devrait pas poser problème [:ronfl]

---------------
Twitter
n°2402428
Devil'sTig​er
Posté le 03-12-2021 à 17:00:08  profilanswer

Flaie a écrit :

Rétrospectivement mes débuts se sont moyennement passés, comme tout le monde tu passes ta vie a pas comprendre pourquoi le compilo t'emmerde avec des trucs évidents.

Et puis en fait au fur et a mesure ca fini par rentrer, de toute facon tu retombes toujours un peu sur les memes problemes.

Je suis pas encore aussi rapide qu'en Node ou en Java, mais globalement je commence a m'en approcher, et le résultat est excellent, en tout cas dans le web ca fait des code completement increvable (je crois que hors nouveau code/deployment de nouvelles fonctionnalitées, on a jamais eu le moindre crash d'un WS en Rust jusqu'a maintenant).

n°2402429
Harkonnen
Posté le 03-12-2021 à 17:01:31  profilanswer

DDT a écrit :

Passe un prédicat dans ta recursion pour éviter d'avoir deux méthodes quasi identiques. :)

https://github.com/hygt/aoc2021/blo [...] .scala#L44

Ah oui, pas bête, je cherchais justement un moyen de factoriser ces méthodes :jap:

---------------
n°2402430
___alt
Posté le 03-12-2021 à 17:02:26  profilanswer

Mon code day3 est dégueulasse, je hais les manipulations binaires.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2402432
Harkonnen
Posté le 03-12-2021 à 17:15:44  profilanswer

___alt a écrit :

mais non, c'est rigolo :D

---------------
n°2402433
skeye
Posté le 03-12-2021 à 17:34:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ah oui, pas bête, je cherchais justement un moyen de factoriser ces méthodes :jap:

:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2402434
masklinn
Posté le 03-12-2021 à 17:44:52  profilanswer

Flaie a écrit :

Franchement c'est dommage, je vais pas dire que le langage est simple et il y a encore pas mal de trucs qui sont ergonomiquement piégeux (le borrow checker s'est beaucoup amélioré avec 2018 mais il restent encore 2-3 cas qui sont vraiment chiant et devraient être fixés avec polonnius; les graph restent galère; et async surtout quand tu BYO les objets bas niveau).

Globalement tant que tu gardes la raison d'être du langage (memory-safety without runtime) à l'esprit c'est globalement logique et tu sais assez facilement t'en sortir, et ça donne naissance à plein d'APIs vraiment intéressantes que tu regrettes de pas avoir dans d'autres langages (puis tu te souviens que sans typage sous-structurel ça perd pas mal de son intérêt) (après une des grosses différences c'est que les APIs rust tendent à surfacer directement les erreurs — l'allocation est la grosse exception — donc au lieu de coder le "happy path" et de chercher quelles erreurs tu peux avoir, tu commences par te taper toutes les possibilités d'erreurs, c'est une certaine manière de penser mais j'aime encore bien).

Ici la logique est relativement mais liée à un mix de considérations de généricité et bas niveau: Vec (vecteur) est un type muable "possédant", les données qu'il contient lui appartiennent de plein droit et tu peux bricoler ton vecteur de manière normale (ajouter des éléments, les enlever, les bouger, etc..).

&Vec est une référence en lecture seule vers un vecteur, ça veut dire que tu ne peux que lire des informations, si tu regardes les méthodes intrinsèques du vecteur en fait il n'y en a plus ou moins qu'une qui prenne une référence en lecture seule (&self): Vec::capacity pour connaître sa capacité actuelle. Tout le reste est délégué à la section (slice), parce qu'un vecteur c'est (pointeur, longueur, capacité) et une section c'est (pointeur, longueur), donc vecteur -> section c'est gratuit.

Ça veut dire qu'un &Vec n'a dans les faits pas plus d'utilité qu'un &[] (les situations où t'as besoin de la capacité sont pas fréquente) mais ça impose que l'appelant ait accès à un vecteur, tu peux pas "émuler" un vecteur depuis une autre structure qui ne contient pas un vecteur.

Pendant ce temps une section c'est juste un pointeur et une longueur, tu peux sortir ça de plus ou moins n'importe où, c'est un type concret mais très générique. Donc prendre une section contraint beaucoup moins l'appelant. Donc normalement tu vas jamais prendre un &Vec en entrée d'une méthode, ça n'a plus ou moins jamais d'intérêt, pareil pour autres types "possédants" (owned) qui ont un pendant "prêté" (borrowed) genre string, pathbuf, ...

Il y a aussi une seconde raison un peu moins intéressante: une référence vers un vecteur ça demande de déréférencer deux pointeurs pour accéder au buffer (ref -> vec -> buf), une section c'est un "pointeur lourd", c'est une longueur et un pointeur sur la pile / dans la stackframe. Donc t'as qu'un seul pointeur à deref' pour accéder aux données (et aucun pour la longueur).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2021 à 17:46:44

---------------
n°2402435
rokhlan
Posté le 03-12-2021 à 17:45:52  profilanswer

Je retiens l’idée du - 25 % de productivité, même si ce n’est pas trop ma mentalité :D

koskoz a écrit :

Ah putain, des pipelines Jenkins et des Playbooks Ansible, l'horreur [:totoz]
Je sais de quoi je parle j'en ai fait quasi pendant un an [:petrus75]

Tu avais signé pour quel type de mission au départ ?

Ça fait plus de deux ans :cry:  

J’avais signé pour faire du Chaos Engineering, Machine Learning et IA :/

Maintenant tout ce que je veux c’est retourner sur un poste de dev  :( mais ces trois années de DevOps vont être une épine dans mon pied :cry:

n°2402436
koskoz
Posté le 03-12-2021 à 17:48:12  profilanswer

J'imagine que 9 mois avant la fin c'est trop tard pour trouver une nouvelle boite ?

---------------
Twitter
n°2402437
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-12-2021 à 18:02:51  profilanswer

masklinn a écrit :

2h plus tard, toujours sur le tarmac?

Ça y est enfin en Suisse

On a donc perdu 1h10 avec le débarquement, entre le fait d’attendre un tow truck, le fait d’attendre que le personnel revienne à la gare, et la recherche des bagages.
Ils ont récupéré une bonne partie du retard en vol donc que 20min de retard a l’arrivée. Bon vol en business, j’ai bien dormi.

Mais c’était sans compter sur Karen (son vrai prénom, ça ne s’invente pas) qui bien sûr s’est trompé de valise sachant que :
- le nom est sur le tag de la compagnie
- meme marque mais pas du tout le même modèle  
- Elle avait une sorte de poignée bleue sur sa valise, le truc immanquable  

La prochaine fois je vais mettre des gros sticker « that’s not your suitcase Karen » :o

Le staff de l’aéroport a été super : ils ont retrouvé la réservation de Karen, appel, on a attendu 30min qu’elle revienne.

Bien content d’être dans le tram.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2402438
R3g
Posté le 03-12-2021 à 18:06:02  profilanswer

___alt a écrit :

Ben t'as pas besoin d'en faire, tu manipules des strings et tu convertis en int à la fin.

---------------
n°2402439
___alt
Posté le 03-12-2021 à 18:14:17  profilanswer

R3g a écrit :

Ben t'as pas besoin d'en faire, tu manipules des strings et tu convertis en int à la fin.

C'est ce que j'ai fait au final, j'ai balancé tout le code d'origine et juste écrit un petit wrapper pour me simplifier les conversions.
Je viens de piger ce qui marchait pas sur mon code de partie 2, j'avais mal compris l'énoncé et pris un raccourci invalide.

Sauf que là ça fait autant envie de l'écrire que de bouffer du verre pilé à peu près.

---------------
n°2402440
___alt
Posté le 03-12-2021 à 18:15:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça y est enfin en Suisse

On a donc perdu 1h10 avec le débarquement, entre le fait d’attendre un tow truck, le fait d’attendre que le personnel revienne à la gare, et la recherche des bagages.
Ils ont récupéré une bonne partie du retard en vol donc que 20min de retard a l’arrivée. Bon vol en business, j’ai bien dormi.

Mais c’était sans compter sur Karen (son vrai prénom, ça ne s’invente pas) qui bien sûr s’est trompé de valise sachant que :
- le nom est sur le tag de la compagnie
- meme marque mais pas du tout le même modèle  
- Elle avait une sorte de poignée bleue sur sa valise, le truc immanquable  

La prochaine fois je vais mettre des gros sticker « that’s not your suitcase Karen » :o

Le staff de l’aéroport a été super : ils ont retrouvé la réservation de Karen, appel, on a attendu 30min qu’elle revienne.

Bien content d’être dans le tram.

Plus que partout ailleurs, à la récupérations des bagages, l'enfer c'est les autres.
Mention spéciale aux sangsues qui restent collées au tapis roulant et qui gênent les autres qui doivent récupérer leur bagage.

---------------
n°2402441
___alt
Posté le 03-12-2021 à 18:28:01  profilanswer

Plus globalement ce qui me fait chier sur cet AOC c'est que ça fait 3 fois de suite que j'arrive pas à enchaîner de façon smooth entre la partie 1 et la partie 2, ce qui signifie qu'à chaque fois j'ai pris un design qui allait pas dans le sens de l'exercice et ça rend le truc beaucoup plus déplaisant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24416  24417  24418  ..  27169  27170  27171  27172  27173  27174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)