Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24338  24339  24340  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399069
ratibus
Posté le 27-10-2021 à 16:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Tu voulais juste montrer que t'avais plus que 20m² de salon. :o

Non mais mon atelier fait plus que 20m² hein :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 16:15:17  profilanswer

n°2399070
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2021 à 16:15:38  profilanswer

ratibus a écrit :

A mon avis ils ont une file de traitement dédiée pour cette clause :D

Oui je pense, mais j'aimerais bien voir la boite condamnée à payer la clause pour non dénonciation, par exemple en octobre, et déboutée car clause non applicable, par exemple en décembre :D

ratibus a écrit :

Putain je suis énervé (et je suis qqun de calme).
Ce matin je vois cette annonce qui apparaît : https://www.maisons-et-chateaux.com [...] C-sel0.htm
Trop classe, je prends contact avec l'agent immo, qui m'envoie des infos/photos en +.
Je l'ai au téléphone cette après-midi pour prendre rdv (on passe une semaine dans le Lot la semaine prochaine pour faire du repérage immo). Il veut pas me donner la localisation précise du bien sans signature d'un accord de confidentialité mais me donne des noms de hameaux du coin.
Grâce aux conseils en repérage de R3g, je finis par retrouver le bien, il est à 200m de l'autoroute... :fou:
J'ai rien signé avec eux et je viens de les allumer par email.
En plus le bien est disponible 11k€ moins cher dans une autre agence... (et sur un autre bien qu'on regarde, il y a un écart de 50k€ entre leur annonce et une autre agence...)
[gatsuMode]C'est des enculés[/gatsuMode]

Quand ton interlocuteur cherche à augmenter et garantir l'asymétrie d'informations c'est rarement parce qu'il gagnerait a être transparent  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre seulement 186m2, la tête de flo  [:do not want]

---------------
It is not called show art
n°2399071
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2021 à 16:20:53  profilanswer

Alors que moi depuis que j'ai un code postal  [:ilovemomo]  [:trucmuch23:2] - compatible je reçois de la qualité :
https://belles-demeures-de-france.com/fr/magazine/29  [:julm3]

---------------
n°2399072
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2021 à 16:32:55  profilanswer

SekYo a écrit :

Dans une de mes boites précédentes, ils en mettaient à tout le monde sans réfléchir. Du coup un jour, suite au départ d'un dev qui s'était pas trop bien passé, ledit dev s'est pointé 6 mois (ou 1 an après je sais plus) en disant "j'ai respecté ma clause de non concurrence, vous me devez l'indemnité". Le DG qui était un gros con a rien voulu attendre, c'est allé au prudhomme, l'ancien salarié a bien entendu gagné.
Du coup après ils n'ont plus oublié au moment des départs de signaler la levée de la clause :D (et pour les nouveaux contrats y en avait plus du tout)

[:vapeur_cochonne]

---------------
Twitter
n°2399073
ratibus
Posté le 27-10-2021 à 16:33:19  profilanswer

Dion a écrit :

Alors que moi depuis que j'ai un code postal  [:ilovemomo]  [:trucmuch23:2] - compatible je reçois de la qualité :

La pub pour des oreillers page 35  :lol:  

J'aime bien la section internationale :love:

Citation :

Luxueux penthouse de 2300m² à Dubaï.

(non j'ai le bon nombre de zéros :o)

---------------
Mon blog
n°2399074
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-10-2021 à 16:33:22  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu voulais juste montrer que t'avais plus que 20m² de salon. :o

Encore heureux, 20 m² c'est pas grand pour un salon, même dans une maison normale

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2399075
Kenshineuh
Posté le 27-10-2021 à 16:43:15  profilanswer

R3g a écrit :

Encore heureux, 20 m² c'est pas grand pour un salon, même dans une maison normale

C'était en rapport avec la discussion d'hier. :o

Sinon j'me doute, même moi j'ai 30m² dans mon appart. En location :(

Message édité par Kenshineuh le 27-10-2021 à 16:43:41
n°2399076
gfive
Posté le 27-10-2021 à 16:47:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Ce matin je vois cette annonce qui apparaît : https://www.maisons-et-chateaux.com [...] C-sel0.htm
Trop classe, je prends contact avec l'agent immo, qui m'envoie des infos/photos en +.
Je l'ai au téléphone cette après-midi pour prendre rdv (on passe une semaine dans le Lot la semaine prochaine pour faire du repérage immo). Il veut pas me donner la localisation précise du bien sans signature d'un accord de confidentialité mais me donne des noms de hameaux du coin.
Grâce aux conseils en repérage de R3g, je finis par retrouver le bien, il est à 200m de l'autoroute... :fou:
En plus le bien est disponible 11k€ moins cher dans une autre agence... (et sur un autre bien qu'on regarde, il y a un écart de 50k€ entre leur annonce et une autre agence...)

Dans ce coin, cherche dans la vallée du célé

Pas de grande route, qques villages super sympa (Brengues et son boulanger dont l'odeur du feu de bois flotte dans toutes les maisons autour le matin, c'était super cool)

Exemples de trucs sympas :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 994672.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 849898.htm

Il y a qques temps il y avait aussi une maison troglodyte orientée sud à vendre, ça m'avait bien fait envie :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2399077
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2021 à 16:49:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Allez, puisque je suis citoyen britannique de naissance, et que je n'ai rien à foutre en ce moment, je vais demander pour la première fois un passeport britannique, tiens. :o

...but why ?

masklinn a écrit :

[:ddr555]

Je suis surpris qu’elle ait joué par défaut, c’était dans le contrat ou bien c’est la norme?

ne jamais négliger que la plupart des documents "juridiques" (terms & conditions, contrats, etc...) sont souvent des copiés collés de merdes trouvée sur le web, à ce stade je doute qu'un service juridique se soit penché sur le truc ou ait été consulté.

ratibus a écrit :

la baraque est classe (le four à pain :love: ), mais c'est absolument ravitaillé par les corbeaux, et soit tu laisses tes gosses se vautrer en scooter, soit tu fais taxi 24/7

Dion a écrit :

ma belle mère nous garde des magasins comme ça.
Je suis là en mode "vous avez acheté une maison gigantesque avec genre 200m2 habitable, 200m2 qui seraient facilement aménageable, une annexe de 150m2 que vous louez, plus un corps de ferme séparé que vous avez pu transformer en maison que vous louez, avec un terrain constructible sur l'arc lémanique", le tout pour 750kCHF en 1980. (plus 300k de travaux en 1990 pour la ferme)
Le bordel doit valoir pas loin de 5-6MCHF maintenant (sachant que l'inflation sur la période doit être de l'ordre de 90%, donc en CHF de maintenant c'est moins de 1.5M. Avec le vent dans le dos et un jour de chance, en amenant toutes mes stocks dans la balance, je peux péniblement acheter pour 1.5MCHF de maintenant ce qui est en gros 50% du cout de où j'habite, on a pas trop les moyens de jouer dans la cour "maison de prestige", faut pas déconner.

Message cité 6 fois
Message édité par Jubijub le 27-10-2021 à 16:51:23

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399078
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2021 à 16:50:17  profilanswer

ratibus a écrit :

Règle numéro 1 pour trouver ta barraque, le topic de géolocalisation des experts HFR :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_2.htm

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 16:50:17  profilanswer

n°2399079
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 17:01:50  profilanswer

au final j'ai dit à mon pote que les inactifs les plus friqués du forum étaient contre essayer de virer les merdes à la fin du contrat.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399080
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-10-2021 à 17:06:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

...but why ?

for teh lulz [:smogl]

Message édité par koskoz le 27-10-2021 à 17:06:38

---------------
Twitter
n°2399081
Anonymouse
Posté le 27-10-2021 à 17:08:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis là en mode "vous avez acheté une maison gigantesque avec genre 200m2 habitable, 200m2 qui seraient facilement aménageable, une annexe de 150m2 que vous louez, plus un corps de ferme séparé que vous avez pu transformer en maison que vous louez, avec un terrain constructible sur l'arc lémanique", le tout pour 750kCHF en 1980. (plus 300k de travaux en 1990 pour la ferme)
Le bordel doit valoir pas loin de 5-6MCHF maintenant (sachant que l'inflation sur la période doit être de l'ordre de 90%, donc en CHF de maintenant c'est moins de 1.5M. Avec le vent dans le dos et un jour de chance, en amenant toutes mes stocks dans la balance, je peux péniblement acheter pour 1.5MCHF de maintenant ce qui est en gros 50% du cout de où j'habite, on a pas trop les moyens de jouer dans la cour "maison de prestige", faut pas déconner.

Toujours pas vax ?  [:barracus:3]

n°2399082
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2021 à 17:14:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Bien joué, en mettant ça dans la calculatrice de l'ipc suisse c'est 87.4 depuis Janvier 1980 (1.4M).

Et 1980 c'était pas une année folichonne, il y a eu +7% dedans donc si ils ont acheté en décembre ça tombe à 80, et 1.35M.

gatsu35 a écrit :

Règle numéro 1 pour trouver ta barraque, le topic de géolocalisation des experts HFR :  

J'pense qu'il est au courant, il a déjà fait trouver plusieurs barraques :o

Poisson rouge :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399083
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2021 à 17:30:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

au final j'ai dit à mon pote que les inactifs les plus friqués du forum étaient contre essayer de virer les merdes à la fin du contrat.

je pense qu'on est pour son employabilité. Quand t'es un JD dans un domaine où tu donnes un coup de pied dans un arbre il en tombe 15, coutumier de filer 5 ans de stages / CDD avant de tomber sur ton premier CDI, en étant étranger, tu prends le taf. Quand t'as 1-2 ans derrière la ceinture, et que t'es en poste, tu peux commencer à négocier proprement, parce que t'as une BATNA qui tient la route.
Comme l'a dit Dion, pour negocier, faut un levier de négo. Il en a strictement aucun (c'est pas sa faute, tous les JD en marketing passent par là).

Anonymouse a écrit :

Toujours pas vax ?  [:barracus:3]

y'a mon beau père, qui est le mec le plus sympa du monde, donc bon :) Pis ils ont une santé de fer, ils jardinent et se promènent en foret. Mon beau-père aura 80 ans en janvier, je te dirais qu'il en a 65 tu me croirais sur parole.
Après voilà j'ai jamais hérité de rien, je table pas là dessus. Good for them, ils en profitent et c'est très bien. Mais faut rester conscient des réalités du marchés de l'immo depuis les 20 dernières années.

masklinn a écrit :

Bien joué, en mettant ça dans la calculatrice de l'ipc suisse c'est 87.4 depuis Janvier 1980 (1.4M).

Et 1980 c'était pas une année folichonne, il y a eu +7% dedans donc si ils ont acheté en décembre ça tombe à 80, et 1.35M.

J'pense qu'il est au courant, il a déjà fait trouver plusieurs barraques :o

Poisson rouge :o

Je savais que qqn irait voir, donc j'ai été voir avant, j'ai pas sorti le chiffre de mon cul. Un indice, je bosse avec des SWE toute la journée, pour qui est pedantic c'est un art de vivre, alors je fais gaffe maintenant, je la joue plus en mode "si je suis suffisamment assertif ça va passer". je checke mes sources :o

---------------
n°2399084
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2021 à 17:32:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Quand on veut on peut. Thèmes du BPlan :
- traficotage un peu plus soutenu des ad exchanges
- on réouvre la pub aux fakes médocs
- une bannière de pub intégrée à l'UI Chrome :sol:  
- on arrête les conneries d'others bets et toutes les saloperies à moins de 70% de GMV comme le cloud, deepmind

T'as 12 ou 18 mois où le marché t'adore, tu vends au plus haut :sol:

Jubijub a écrit :

Je savais que qqn irait voir, donc j'ai été voir avant, j'ai pas sorti le chiffre de mon cul. Un indice, je bosse avec des SWE toute la journée, pour qui est pedantic c'est un art de vivre, alors je fais gaffe maintenant, je la joue plus en mode "si je suis suffisamment assertif ça va passer". je checke mes sources :o

Mais tu gardes quand même le style genre "je sors ça de mon cul comme ça quand vous vérifierez vous penserez que je suis super pointu à freestyler là dessus"

---------------
n°2399085
ratibus
Posté le 27-10-2021 à 17:47:23  profilanswer

gfive a écrit :

Dans ce coin, cherche dans la vallée du célé

Pas de grande route, qques villages super sympa (Brengues et son boulanger dont l'odeur du feu de bois flotte dans toutes les maisons autour le matin, c'était super cool)

Exemples de trucs sympas :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 994672.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 849898.htm

Il y a qques temps il y avait aussi une maison troglodyte orientée sud à vendre, ça m'avait bien fait envie :o

:jap:  

T'as fait exprès de mettre un moulin dans un des 2 liens ? :D

La "grosse" contrainte qu'on a dans nos recherches c'est la proximité des lycées car la grande est en 4ème.
Donc soit très proche des villes avec lycées (dans le Lot ça concerne 4 villes : Cahors, Gourdon, Figeac et Saint-Céré), soit avec du transport scolaire pas trop long (genre maxi 30 minutes de bus scolaire).
Mine de rien ce critère a dû dégager au moins la moitié des annonces du Lot que j'avais mises de côté  :cry:  

Jubijub a écrit :

la baraque est classe (le four à pain :love: ), mais c'est absolument ravitaillé par les corbeaux, et soit tu laisses tes gosses se vautrer en scooter, soit tu fais taxi 24/7

Soit ils restent à la maison et ils font pas chier  :fou:  

Spoiler :

C'est pas eux qui paient la baraque que je sache :o

gatsu35 a écrit :

Yep je connais mais pour l'instant j'ai à peu près trouvé tout ce dont j'avais besoin (et R3g m'a bien aidé au début  :jap: )

---------------
Mon blog
n°2399086
gfive
Posté le 27-10-2021 à 17:51:36  profilanswer

ratibus a écrit :

La "grosse" contrainte qu'on a dans nos recherches c'est la proximité des lycées car la grande est en 4ème.
Donc soit très proche des villes avec lycées (dans le Lot ça concerne 4 villes : Cahors, Gourdon, Figeac et Saint-Céré), soit avec du transport scolaire pas trop long (genre maxi 30 minutes de bus scolaire).
Mine de rien ce critère a dû dégager au moins la moitié des annonces du Lot que j'avais mises de côté  :cry:

Ah mais c'est pour y habiter à demeure? :o

Le choix du Lot a été fait comment?

Après le problème de ce genre de baraque c'est que tu risques d'avoir la fibre après Harko.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-10-2021 à 17:53:20

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2399087
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2021 à 17:55:08  profilanswer

ratibus a écrit :

Il y a lycée et lycée quand même, entre le lycée du parc et le lycée de gourdon qui ne te propose que CAP ou Bac pro....

---------------
n°2399088
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-10-2021 à 17:55:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Donc soit très proche des villes avec lycées (dans le Lot ça concerne 4 villes : Cahors, Gourdon, Figeac et Saint-Céré), soit avec du transport scolaire pas trop long

Citation :

(genre maxi 30 minutes de bus scolaire).

ça va etre vite compliqué, le temps que le bus ramasse tout les gamins des différents bled, 30mn ça fait vraiment pas à une grosse distance du lycée.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2399089
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2021 à 18:00:16  profilanswer

Dion a écrit :

Quand on veut on peut. Thèmes du BPlan :
- traficotage un peu plus soutenu des ad exchanges
- on réouvre la pub aux fakes médocs
- une bannière de pub intégrée à l'UI Chrome :sol:  
- on arrête les conneries d'others bets et toutes les saloperies à moins de 70% de GMV comme le cloud, deepmind

T'as 12 ou 18 mois où le marché t'adore, tu vends au plus haut :sol:

Mais tu gardes quand même le style genre "je sors ça de mon cul comme ça quand vous vérifierez vous penserez que je suis super pointu à freestyler là dessus"

1/ j'ai Sundar en MP, je lui en parle de suite (encore que pour les other bets, et à mon grand étonnement, y'a toujours des analystes qui trouvent que c'est génial parce que ça diversifie le portfolio)
2/ bien sur ça va de soi, il faut instiller la crainte dans les yeux des gens, comme ça ils te cassent pas les couilles après

ratibus a écrit :

le sud ouest c'est chouette, la qualité de vie déboite : climat génial, ocean pas trop loin, bouffe et alcool spectaculaires

ratibus a écrit :

Spoiler :

C'est pas eux qui paient la baraque que je sache :o

les chats gamins, c'est vraiment des glandeurs

---------------
n°2399090
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2021 à 18:07:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ j'ai Sundar en MP, je lui en parle de suite (encore que pour les other bets, et à mon grand étonnement, y'a toujours des analystes qui trouvent que c'est génial parce que ça diversifie le portfolio)
2/ bien sur ça va de soi, il faut instiller la crainte dans les yeux des gens, comme ça ils te cassent pas les couilles après

S'il continue il part pour 3 à 5 ans d'anti trust et de régulations à la con avec des politiques qui n'ont rien compris et ne veulent rien comprendre, sur au moins deux marchés clés.
C'est le moment pour lui de faire belle la mariée, retirer ses billes au meilleur prix et profiter de sa retraite pour faire de l'advisory sur du web3 éthique :o

---------------
n°2399091
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 18:14:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

je pense qu'on est pour son employabilité. Quand t'es un JD dans un domaine où tu donnes un coup de pied dans un arbre il en tombe 15, coutumier de filer 5 ans de stages / CDD avant de tomber sur ton premier CDI, en étant étranger, tu prends le taf. Quand t'as 1-2 ans derrière la ceinture, et que t'es en poste, tu peux commencer à négocier proprement, parce que t'as une BATNA qui tient la route.
Comme l'a dit Dion, pour negocier, faut un levier de négo. Il en a strictement aucun (c'est pas sa faute, tous les JD en marketing passent par là).

L’idée c’était de faire savoir son déplaisir concernant ces points, pas de jouer au billard à 5 bande. Mettre un peu de friction face au bullshit. Sinon on fini dans le « person e s’en est plaint » Qui ne demande rien n’a rien. Et une séries de point de retrait (demander la France seule, puis l’EU au pire)  

Je lui avait proposé de leur indiquer qu’ils seraient emmerdes avec un candidat qui aurait un tel bagage sur le dos. Essayer de faire appel un peu à l’empathie puisque qu’il n’a pas les moyens de les forcer à quoi que ce soit.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399092
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 18:22:01  profilanswer

Après j’imagine que c’est une question d’empathie aussi, j’imagine que jubi et Dion sont plus proche de l’avocat qui propose d’avoir des conséquences 5 ans après la fin du contrat que d’un jeune diplômé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399094
R3g
Posté le 27-10-2021 à 18:42:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

L’idée c’était de faire savoir son déplaisir concernant ces points, pas de jouer au billard à 5 bande. Mettre un peu de friction face au bullshit. Sinon on fini dans le « person e s’en est plaint » Qui ne demande rien n’a rien. Et une séries de point de retrait (demander la France seule, puis l’EU au pire)  

Je lui avait proposé de leur indiquer qu’ils seraient emmerdes avec un candidat qui aurait un tel bagage sur le dos. Essayer de faire appel un peu à l’empathie puisque qu’il n’a pas les moyens de les forcer à quoi que ce soit.

Mais tu peux comprendre que mettre de la friction, quand tu es celui des deux qui a le plus besoin que ça glisse, c’est pas forcément une bonne idée, aussi honorable soit le motif

---------------
n°2399095
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 18:45:34  profilanswer

R3g a écrit :

Mais tu peux comprendre que mettre de la friction, quand tu es celui des deux qui a le plus besoin que ça glisse, c’est pas forcément une bonne idée, aussi honorable soit le motif

Mais c’est pas une friction qui lui fera perdre le job il faut arrêter le délire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399096
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-10-2021 à 18:48:12  profilanswer

Il y a aussi la charge mentale que vous vous infligez à tous les deux...

Toi tu lis t'as tort tu vaux rien, perso je lis plutôt te fais pas de bile pour ça c'est pas utile.

Message édité par hephaestos le 27-10-2021 à 18:51:33
n°2399097
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2021 à 19:01:53  profilanswer

J'irais jusqu'à dire contre productif. Mais après le garçon est majeur et probablement vacciné, il faut lui présenter les options de la manière la plus complète et étayée possible et le laisser prendre sa décision, tout le monde n'a pas besoin d'être d'accord

---------------
n°2399098
R3g
Posté le 27-10-2021 à 19:12:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

Mais c’est pas une friction qui lui fera perdre le job il faut arrêter le délire.

Au ben peut-être oui, s’il a quelque chose à offrir pour compenser le fait qu’il vient casser les couilles des RH avant même d’avoir signé son contrat, tant mieux.

---------------
n°2399099
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 19:23:19  profilanswer

R3g a écrit :

Au ben peut-être oui, s’il a quelque chose à offrir pour compenser le fait qu’il vient casser les couilles des RH avant même d’avoir signé son contrat, tant mieux.

fondé son propre business avant d'aller décrocher 2 masters ?

après "les RH" dans une boite de 19 personnes ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399100
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2021 à 19:45:44  profilanswer

R3g a écrit :

"Casser les couilles des RH" sur le contrat avant d'avoir signé le contrat ça me semble normal, une fois que t'as signé c'est plus trop une option.

Et la négo du contrat ça fait partie du job de RH, je veux bien que ce soit tous des cons branleurs qui foutent rien mais négocier un contrat AFAIK c'est normal.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399101
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 19:49:23  profilanswer

ben c'est ce que je me disais aussi. C'est pas sensé être un contrat léonin (surtout qu'il y a des clauses qui parlent de gré à gré entre l'employeur et l'employé, ça commence fort si parler des trucs qui déplaisent est tabou)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399102
R3g
Posté le 27-10-2021 à 20:49:40  profilanswer

mouais, je suis peut-être formaté par la fonction publique, j'ai pas l'habitude que les salariés aient leur mot à dire là-dessus.

---------------
n°2399103
ratibus
Posté le 27-10-2021 à 20:59:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ah mais c'est pour y habiter à demeure? :o

Le choix du Lot a été fait comment?  

Après le problème de ce genre de baraque c'est que tu risques d'avoir la fibre après Harko.

Oui c'est pour résidence principale :D
Alors le choix n'est pas arrêté non plus définitivement sur le Lot (loin de là).
Mes parents sont dans le Tarn-et-Garonne, ça peut être un bon moyen de se rapprocher.
J'aime bien le sud ouest (j'ai vécu 15 ans là-bas).

Si on revient à la base du plan, celui-ci c'est de ne plus habiter en ville : ni ma femme ni moi aimons ou profitons de la ville. C'était plutôt une commodité pour taffer. Ca l'est bien moins en post-covid avec le remote (je suis passé en full remote en début d'année).
Du coup on se dit que c'est une bonne occasion pour déménager.
J'ai regardé toutes les annonces du Rhône et de la Loire depuis environ 1 an sur Leboncoin, Se Loger et Bienici : on a fait 2 visites :o
La conclusion c'est qu'on n'est pas mettre autant dans notre résidence principale pour avoir un truc qui nous plait dans les environs de Lyon, vu le marché immo à date.

Depuis fin août on se dit que quitte à bouger, autant bouger + loin, du coup on a commencé à regarder le Lot.
Depuis ce WE on regarde aussi la Corrèze (on vient d'y passer un super WE, à Meymac).

Donc on a trop de choix en fait :D

Dion a écrit :

Il y a lycée et lycée quand même, entre le lycée du parc et le lycée de gourdon qui ne te propose que CAP ou Bac pro....

Arrête, il fait aussi la filière générale (ou alors j'ai raté un truc dans mon analyse  :cry: ).

el_barbone a écrit :

ça va etre vite compliqué, le temps que le bus ramasse tout les gamins des différents bled, 30mn ça fait vraiment pas à une grosse distance du lycée.

J'ai regardé une dizaine de liaisons en transport scolaire dans le Lot : avec 30 min de bus (!= 30 minutes porte à porte hein) ça augmente pas mal la portée quand même. Mais oui ça réduit mécaniquement pas mal de choix :)

Jubijub a écrit :

le sud ouest c'est chouette, la qualité de vie déboite : climat génial, ocean pas trop loin, bouffe et alcool spectaculaires

Jubijub a écrit :

les chats gamins, c'est vraiment des glandeurs

Grave

nraynaud a écrit :

fondé son propre business avant d'aller décrocher 2 masters ?

après "les RH" dans une boite de 19 personnes ...

Y a d'autant moins de chances que les clauses soient valides :D

---------------
Mon blog
n°2399104
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2021 à 22:01:59  profilanswer

Dion a écrit :

S'il continue il part pour 3 à 5 ans d'anti trust et de régulations à la con avec des politiques qui n'ont rien compris et ne veulent rien comprendre, sur au moins deux marchés clés.
C'est le moment pour lui de faire belle la mariée, retirer ses billes au meilleur prix et profiter de sa retraite pour faire de l'advisory sur du web3 éthique :o

t'as pas forcément tort  :whistle:  
c'est vrai que quand tu vois comment les débats s'emmanchent, ça va ressembler à rien ces procès.  

nraynaud a écrit :

mais dans quel monde tu vis ? no offense, mais de l'empathie il va y en avoir jusqu'à un certain point. Après si tu pètes trop les noix et que ça retarde les choses, ça peut avoir des conséquences qui vont de "tu pars avec un a priori super négatif" à "on prend le 2eme dans la liste". Je l'ai vécu plusieurs fois, et ça se finit mal dans 50% du cas. Mais hey, what do I know, j'ai juste dû embaucher 40+ personnes juste pour mes propres équipes, dont pas mal de jeunes

nraynaud a écrit :

Après j’imagine que c’est une question d’empathie aussi, j’imagine que jubi et Dion sont plus proche de l’avocat qui propose d’avoir des conséquences 5 ans après la fin du contrat que d’un jeune diplômé.

Dites donc Mr Raynaud, c'est pas la peine d'y aller avec des attaques ad hominem. Juste pour rappel j'ai pris le temps de lui parler à ton gars, et manifestement mes conseils ont aidé, donc je crois pas avoir fait montre de mauvaises intentions à son égard, bien au contraire, donc ça me parait un peu gratuit tout ça.
Je sais que je deviens vieux et con, mais je me rappelle encore très bien de quand j'étais moi même stagiaire ou jeune diplômé et des gens qui m'ont fait confiance, et je me souviens aussi très bien de tous les jeunes à qui j'ai donné une chance aussi (jeunes qui carburent bien il semblerait, donc j'ai pas trop du faire faux). C'est un p'tit gars très sympa, et justement je voudrais pas qu'il se vautre parce qu'on lui monte le bourrichon avec des risques qui n'en sont pas.

Après, et tu ne veux peut être pas l'admettre parce que tu ne valorises pas ce type de compétence, mais cette phase c'est une négociation. Et je pense que pour le coup Dion et moi on a légèrement l'habitude de comment ça se passe. Je pense qu'on a tout les deux été formés aux techniques de négo / influence, et qu'on a tous les deux l'XP d'en avoir fait à tour de bras. Pour le coup négocier revient à comprendre ce que tu peux gagner, et aussi ce que tu peux perdre, comprendre ce que tu as qui intéresses l'autre, et comprendre ton poids réel dans la négo.

Donc faisons l'exercice :  
+ : montrer qu'il se laisse pas faire
+ : si bien fait montrer des skills de négociation (ça peut etre pertinent selon le rôle)
+ : éliminer des clauses gênantes du contrats
- : risque de perdre le job (contexte : derrière le job il peut y avoir quelqu'un qui attend depuis des mois pour avoir quelqu'un, et qui aura peu de patience pour qqn qui fait chier. C'est aussi de l'empathie de penser à ça)
- : faire une première impression de merde et ramer des mois pour rectifier le tir
- : peut passer pour quelqu'un qui comprend pas le principal et l'accessoire dans une négo (typiquement se battre pour du texte mort qui servira en pratique jamais, c'est pas forcément pertinent)

ça a l'air équilibré comme ça, sauf que si tu pondères ces trucs, tu te rends compte que les benefices sont minimes (faire enlever des clauses inapplicables et que personne n'enforcera parce qu'ils ont pas le pognons pour un procès au risque de perdre le job, vendre un peu mieux son profil alors qu'ils sont déjà OK que c'est le meilleur candidat, donc plus indispensable à ce stade), face à des risques qui sont des deal breakers, la question est très vite répondue.

Rajoutons comme contexte que c'est pas un dev, il est pas dans un marché où il claque des doigts et il a 20 offres qui tombent toutes cuites, donc sa BATNA c'est peut être d'être chômeur 6 mois de plus et faire un trou plus grand dans son CV, ça se médite carrément AMHA.

nraynaud a écrit :

et si c'est le cas, tu assumes ?
sauf ton respect, tu comprends pas forcément la psychologie d'un recrutement côté diable recruteur :  
- coté manager, tu peux avoir attendu des mois pour avoir ne serait-ce que le droit d'ouvrir un poste, donc y'a une chouille d'impatience que ça démarre
- selon la popularité de ta boite / le marché / etc... tu peux avoir galéré pour trouver un pipeline de candidats corrects, rajoutant délais et frustration
- interviewer c'est éreintant, parce que si on prend des ratios de boite standard, tu dois avoir 20-50CV que t'as tu lire, faire les appels de filtrage, faire les interviews, débriefer, le tout en dessus de ton taf normal, lequel est peut être déjà difficile parce que justement t'es short d'une personne. J'ai dû recruter 40+ personnes, je te jure que à chaque fois, j'avais hâte que ça finisse (parce que c'est crevant, parce que l'heure tourne et qu'on attend mon équipe au tournant, parce que la partie intéressante commence quand la personne est là, etc...)
- le RH dans une petite boite c'est le RH pour tout (payroll, recrutement, formation, HRBP, etc...), ça peut mettre et couplé avec des fonctions financières (compta, achats, etc...). Donc la personne a carrément autre chose à foutre que de négocier, parce qu'elle a la paye du mois prochain à faire, penser aux évals de fin d'année, peut être voir comment former les gens à X, Y ou Z, etc... C'est des rôles où tu multitaskes à fond (contrairement aux grosses boites où les RH sont spécialisés) donc tu veux que les sujets qui sont invariablement des pics de boulot se terminent vite.

Donc oui, si le premier choix pète les burnes, il peut exister une incitation assez forte à prendre le 2nd sur la liste, qui était peut être aussi un super candidat (en général à ce stade tu dis pas non direct aux 3-4 premiers, comme ça tu te gardes un tapis de sécurité si le candidat te claque dans les doigts, ce qui arrive souvent, ou si lors de la phase final le candidat montre un aspect négatif qu'on avait pas vu aux entretiens. En plus on parle de marketing, qui est une des filière (avec RH) les plus surpeuplées du marché des gens qui sortent de filière gestion, donc y'a 0 manque de candidats, donc il y a du choix derrière, je te le garantis (ma street cred sur le sujet : je sors moi même d'études de gestion, RH + Marketing c'était 60% des diplomés de mon master, et j'ai bossé 10 ans avec des marketeux, j'ai pu observer leurs pratiques de près.)

Dion a écrit :

J'irais jusqu'à dire contre productif. Mais après le garçon est majeur et probablement vacciné, il faut lui présenter les options de la manière la plus complète et étayée possible et le laisser prendre sa décision, tout le monde n'a pas besoin d'être d'accord

+1, en insistant sur "vue complète", et pas juste "le grand capital veut vous baiser"

---------------
n°2399105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2021 à 22:06:03  profilanswer

n°2399106
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 22:12:04  profilanswer

des gens qui s'offusquent et explosent parce qu'on essaye de changer à la marge un contrat non-léonin une semaine avant la date de départ, c'est quand même un peu choquant.

Je dis pas que le monde dans lequel vous vivez est remplis de gens stables et sains d'esprits, mais j'espérai un peu mieux de l'humanité. Vous vivez vraiment dans une poubelle intellectuelle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2021 à 23:23:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

des gens qui s'offusquent et explosent parce qu'on essaye de changer à la marge un contrat non-léonin une semaine avant la date de départ, c'est quand même un peu choquant.

Je dis pas que le monde dans lequel vous vivez est remplis de gens stables et sains d'esprits, mais j'espérai un peu mieux de l'humanité. Vous vivez vraiment dans une poubelle intellectuelle.

Nicolas, ils vivent peut-être dans une poubelle intellectuelle, mais c'est le monde dans lequel on vit. Pense que c'est pas toi qui est candidat, c'est ton pote, donc laisse-le mettre les meilleures chances de son coté plutôt que d'imposer ton point de vue.

Ces clauses, c'est de la merde, j'en ai eu toute ma vie, elles n'ont jamais servi. Même écrites, ça se négocie après coup dans le cas improbable où elles viendraient faire chier. Donc tu t'assois dessus, et puis c'est tout. Franchement, tu te fais chier pour rien et surtout tu risques de lui faire rater le contrat inutilement.

https://fdmf.fr/wp-content/uploads/2009/07/don1.jpg

Message édité par el muchacho le 27-10-2021 à 23:46:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2399108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-10-2021 à 23:32:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

because why not ? [:spamafote]

imagine que Boris veuille envahir la normandie quand il aura plus d'endroit où déverser ses eaux usées, t'auras l'air con avec ton passeport britanique :D

nraynaud a écrit :

[:siluro]
Je pense que prendre le risque de faire perdre à un jeune sa première chance de travail en France parce que tu projettes tes propres craintes liées au contrat me parait déplacé. Il n'est pas toi. Vous n'êtes pas au même stade de carrière, ni dans la même industrie. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour lui. Si qqn d'ici venait avec les mêmes clauses, mon conseil serait très différent parce que : info (seller market), profils seniors, etc... et oui je recommanderais de négocier. Ça me parait important de savoir contextualiser ses conseils.

Pour rappel les clauses dont tu parles sont :

Citation :

ouais, de la non concurrence, des inventions après le contrat, de la confidentialité.
J'en sais rien si elles sont valides, mais je serai plus tranquille si elles étaient pas là, pour un étranger dont c'est le premier job.

1/ quasiment jamais valable, comme démontré 5x sur les pages précédentes.
2/ ce genre de clause couvre les inventions créées durant son emploi, pas ce qu'il inventerait après. Mais encore une fois. Il bosse au MARKETING, c'est quoi le risque réel qu'il fasse un truc brevetable (à part si il bosse au product development qui dans certaines boites est au marketing?) Vu les jobs qu'il a fait, je doute que ce soit un risque fort, donc c'est de l'enculage de mouches
3/ ça c'est super standard et c'est assez légitime par ailleurs, t'as absolument JAMAIS le droit de parler de tes projets / rôles sur les détails confidentiels (t'imagines si un commercial se casse avec son portfolio de client, ou la stratégie commerciale pour lutter contre un concurrent en allant chez ce concurrent ? Ce serait hyper déloyal. Idem en marketing, les budgets sont confidentiels, les stratégies aussi). Négocier contre ça c'est franchement suicidaire, c'est quoi le cas légitime où tu voudrais divulguer des infos confidentielles ? Ça t'empêche pas dans parler dans ton CV, tu peux juste pas donner de détails précis.

Et je m'offusque parce que j'ai pris du temps pour :
- faire l'analyse du CV de ton gars
- faire un meeting avec lui pour en débriefer (meeting fort sympathique au demeurant, il est très sympa)
- suivre ses questions via échanges de messages

et qu'au lieu d'un simple merci pour avoir aidé ton pote tu te fous de ma gueule tout le long genre on comprend vraiment pas comment mes conseils bidons ça peut avoir marché, et que quand je lève des objections parfaitement valables considérant la personne concernée (et que d'autres ont levé aussi, cf Dion, Rati, R3G, etc...) tu me traites de collabo des avocats de grande boîte manquant d'empathie vivant dans une poubelle intellectuelle.
Donc dénigre pas ce que tu comprends pas, d'une, et de deux ta condescendance, j'ai une vague idée de ce que tu peux en faire :o

En tout cas la prochaine fois que t'as un service à me demander, je t'invite cordialement à aller te faire foutre  [:itm] T'iras aider tes potes toi même, avec tes super conseils d'expert qui vit dans le monde de l'honnêteté intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 27-10-2021 à 23:34:05

---------------
n°2399109
Kenshineuh
Posté le 27-10-2021 à 23:35:15  profilanswer

n°2399110
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2021 à 23:44:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:siluro]  
Je pense que prendre le risque de faire perdre à un jeune sa première chance de travail en France parce que tu projettes tes propres craintes liées au contrat me parait déplacé. Il n'est pas toi. Vous n'êtes pas au même stade de carrière, ni dans la même industrie. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour lui. Si qqn d'ici venait avec les mêmes clauses, mon conseil serait très différent parce que : info (seller market), profils seniors, etc... et oui je recommanderais de négocier. Ça me parait important de savoir contextualiser ses conseils.

Pour rappel les clauses dont tu parles sont :  

Citation :

ouais, de la non concurrence, des inventions après le contrat, de la confidentialité.
J'en sais rien si elles sont valides, mais je serai plus tranquille si elles étaient pas là, pour un étranger dont c'est le premier job.

1/ quasiment jamais valable, comme démontré 5x sur les pages précédentes.
2/ ce genre de clause couvre les inventions créées durant son emploi, pas ce qu'il inventerait après. Mais encore une fois. Il bosse au MARKETING, c'est quoi le risque réel qu'il fasse un truc brevetable (à part si il bosse au product development qui dans certaines boites est au marketing?) Vu les jobs qu'il a fait, je doute que ce soit un risque fort, donc c'est de l'enculage de mouches
3/ ça c'est super standard et c'est assez légitime par ailleurs, t'as absolument JAMAIS le droit de parler de tes projets / rôles sur les détails confidentiels (t'imagines si un commercial se casse avec son portfolio de client, ou la stratégie commerciale pour lutter contre un concurrent en allant chez ce concurrent ? Ce serait hyper déloyal. Idem en marketing, les budgets sont confidentiels, les stratégies aussi). Négocier contre ça c'est franchement suicidaire, c'est quoi le cas légitime où tu voudrais divulguer des infos confidentielles ? Ça t'empêche pas dans parler dans ton CV, tu peux juste pas donner de détails précis.

Et je m'offusque parce que j'ai pris du temps pour :  
- faire l'analyse du CV de ton gars
- faire un meeting avec lui pour en débriefer (meeting fort sympathique au demeurant, il est très sympa)
- suivre ses questions via échanges de messages

et qu'au lieu d'un simple merci pour avoir aidé ton pote tu te fous de ma gueule tout le long genre on comprend vraiment pas comment mes conseils bidons ça peut avoir marché, et que quand je lève des objections parfaitement valables considérant la personne concernée (et que d'autres ont levé aussi, cf Dion, Rati, R3G, etc...) tu me traites de collabo des avocats de grande boîte manquant d'empathie vivant dans une poubelle intellectuelle.
Donc dénigre pas ce que tu comprends pas, d'une, et de deux ta condescendance, j'ai une vague idée de ce que tu peux en faire :o

En tout cas la prochaine fois que t'as un service à me demander, je t'invite cordialement à aller te faire foutre  [:itm] T'iras aider tes potes toi même, avec tes super conseils d'expert qui vit dans le monde de l'honnêteté intellectuelle.

0) il rentre dans une petite boite vieille de 4 ans comptant 19 personnes qui vend du logiciel, je crois que ça correspond à 0 de tes expériences.
1) personne n'a parlé de clauses liées à la propriété intellectuelle dans les pages précédente, c'est pas du tout le même bouquin
2) les inventions créées 1 an après la fin de son contrat [:aloy]
Et le contrat n'est *PAS* dans le marketing, je sais pas ce qui te donne cette idée.

Je comprends bien que tu l'as bien aidé, mais je suis à moitié outré par le cynisme généralisé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24338  24339  24340  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)