Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°610661
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 16:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

Soyons aussi serieux, le stage ca arrange l'employeur (contrat petit duree a bas prix) et le stagiaire (qui a un stage. hein)
g meme fais des stages non payés (enfin, un) et j'en suis pas mort pour autant :o

ben ui. mais y'a bcp d'abus.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 16:58:06  profilanswer

n°610662
urd-sama
waste of space
Posté le 13-01-2004 à 16:58:10  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ben faut bien que l'entreprise y trouve son compte hein!
sinon ça s'appellerais une formation [:dawa]

je suis en apprentissage, j'ai un salaiare correct et je t'assure que la boite y trouve son compte (j'ai 1000 euros en 4e année).
donc les stages ca sux quoi [:spamafote]

n°610663
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 16:58:51  profilanswer

urd-sama a écrit :

en attendant je trouve ca un peu dégueulasse de donner des salaires de merde, y'a pas de raison.

sur ce je m'en vais [:dawa]

ouais en meme temps si c'est pour découper des pikachu au boulot, franchement, moi je trouve pas ça dégueulasse...

---------------
n°610664
urd-sama
waste of space
Posté le 13-01-2004 à 16:59:09  profilanswer

quoi? que ton stagiaire remplace un employé?
et qu'il est pas payé?
et que c'est normal?

n°610665
chrisbk
-
Posté le 13-01-2004 à 16:59:09  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben ui. mais y'a bcp d'abus.

chaibien, y'a des boites qui tournent aux stagiaires, mais bon, francheemnt je peux te dire qu'y en a qui etaient content qu'elles soient la, paske sans elle, pas de stage.
et pas de stage, ben t'es mal....

n°610666
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2004 à 16:59:12  profilanswer

urd-sama a écrit :

en attendant je trouve ca un peu dégueulasse de donner des salaires de merde, y'a pas de raison.

sur ce je m'en vais [:dawa]

Tout à fait d'accord. Je milite pour donner "en nature" les choses indispensables à la survie à la fin de mois. Comme ça plus de problème.  :jap:

n°610667
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2004 à 16:59:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:icon4] probleme [:icon4]

effectivement, faut pas attendre trop du stagiaire non plus :/

---------------
IVG en france
n°610668
urd-sama
waste of space
Posté le 13-01-2004 à 16:59:48  profilanswer

ouais en meme temps si c'est pour découper des pikachu au boulot, franchement, moi je trouve pas ça dégueulasse...

le pire c'est que j'ai rien à faire, j'vais pas non plus me mettre à glander si y'a plein de boulot hein :o

n°610669
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:00:02  profilanswer

skeye a écrit :

c'est beau les gens qui croient à la théorie... [:ddr555]  

bon, soit tu essaies de suivre un peu mes propos, soit tu t'abstiens de répondre.
j'ai dit "c'est fait pour", j'ai pas dit "dans la réalité, c'est"

---------------
n°610670
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2004 à 17:00:24  profilanswer

ben écoute mon ptit yvèle, j't'aime bien, mais faudrait voir a pas péter plus haut que ton cul, t'as quand meme encore beaucoup à apprendre tu crois pas?
(et je ne me positionne pas en disant ça, moi aussi j'ai encore bcp à apprendre:o)

Vi enfin en partant de ce principe, personne ne proposerait de stage :o A partir du moment où t'es compétent dans un domaine, j'vois pas ce qui t'empêcherait de donner l'enseignement à qui le demande [:spamafote]
Le but du stage, c'est non seulement ça mais en plus de le faire dans un cadre professionnel pour sortir l'étudiant du carcan scolaire.
J'vois pas sur quoi tu te bases pour juger qu'yvele serait bon ou non en tant que maître de stage sur certaines techniques Web [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 17:00:24  profilanswer

n°610671
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-01-2004 à 17:00:26  profilanswer

ben écoute mon ptit yvèle, j't'aime bien, mais faudrait voir a pas péter plus haut que ton cul, t'as quand meme encore beaucoup à apprendre tu crois pas?
(et je ne me positionne pas en disant ça, moi aussi j'ai encore bcp à apprendre:o)

[:mcwimpy4]  
t'es complexé ou quoi? :??:  

ou est ce que t'as vu que je frimais?
j'ai jamais dit que j'était super fort et que je n'avais plus rien à apprendre, au contraire..

par contre je dit qu'un stagiaire pourrait apprendre de moi.. et moi apprendre de lui..

n°610672
urd-sama
waste of space
Posté le 13-01-2004 à 17:01:06  profilanswer

[:neowen]

n°610674
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-01-2004 à 17:01:42  profilanswer

urd-sama a écrit :

je suis en apprentissage, j'ai un salaiare correct et je t'assure que la boite y trouve son compte (j'ai 1000 euros en 4e année).
donc les stages ca sux quoi [:spamafote]

on est pas localisés en suisse nous..

[:neowen]

PS: et en plus on est pas une entreprise, on est une association.. [:sinclaire]
pas de thunes..

n°610675
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-01-2004 à 17:01:42  profilanswer

Mr yvele a écrit :

moi j'apprend la prog web et compagnie à qui le veut hein! :o  

ok, échangeons nos compétences : tu m'apprends à hacker un site, j'tapprends à t'enregistrer pour n'importe quel shareware [:zebra33]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°610676
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:01:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

chaibien, y'a des boites qui tournent aux stagiaires, mais bon, francheemnt je peux te dire qu'y en a qui etaient content qu'elles soient la, paske sans elle, pas de stage.
et pas de stage, ben t'es mal....

ben oui, c'est un cercle vicieux ou les deux cotés du système fonctionnent par les faiblesses de l'autre.

---------------
n°610677
chrisbk
-
Posté le 13-01-2004 à 17:02:10  profilanswer

urd-sama a écrit :

quoi? que ton stagiaire remplace un employé?
et qu'il est pas payé?
et que c'est normal?

1/ paske toutes les boites ne sont pas microsoft
2/ paske meme y'en a qui ne PEUVENT pas te payer meme si elle voudrait bien, ou sont tributaire d'une administration a la con qui lache rien (CHU bonjour) et qui finalement te paye en materiel (avec forces magouilles) paske c moins chiant
3/ ca va paraitre con, mais le stagiaire est pas obligé d'accepter non plus n'importe quoi.

accessoirement, le salaire max des stages est reglé par la loi
bref, faut pas faire passer les stagiaires pour des martyres ou ceux qui emploient des stagiaires comme des bourreaux :o

n°610678
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2004 à 17:02:20  profilanswer

C'est sûr que c'est 'achement mieux de payer un ingé 3 fois le salaire d'un stagiaire pour taper la discute sur HFR :sarcastic:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°610680
skeye
Posté le 13-01-2004 à 17:02:45  profilanswer

bon, soit tu essaies de suivre un peu mes propos, soit tu t'abstiens de répondre.
j'ai dit "c'est fait pour", j'ai pas dit "dans la réalité, c'est"

...et moi je dis "ca a tjrs été comme ça", pas "il faut que ce soit comme ça..." [:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°610681
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:02:45  profilanswer

urd-sama a écrit :

le pire c'est que j'ai rien à faire, j'vais pas non plus me mettre à glander si y'a plein de boulot hein :o

ben si t'as rien à faire, t'en parle à ton chef, ou au moins tu t'étonnes pas qu'il soit "surpris" que tu joues au pokemon au boulot quoi

---------------
n°610682
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:03:36  profilanswer

Taiche a écrit :

J'vois pas sur quoi tu te bases pour juger qu'yvele serait bon ou non en tant que maître de stage sur certaines techniques Web [:spamafote]

bah sur ces posts sur hfr.
il manque de précision ou de rigueur, pour un profesionnel :o

---------------
n°610683
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-01-2004 à 17:03:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ok, échangeons nos compétences : tu m'apprends à hacker un site, j'tapprends à t'enregistrer pour n'importe quel shareware [:zebra33]

[:ddr555]

bref bon.. en gros j'attend d'un stagiaire, uniquement une presence humaine lol..
raz le bol de travailler seul..
mais si le stagiaire sait pas programmer.. il pourra quand meme apporter des idées, un nouveau point de vu etc..

et en echangé je lui montre et explique ce que je sais faire..

n°610684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2004 à 17:04:34  profilanswer

ben si t'as rien à faire, t'en parle à ton chef, ou au moins tu t'étonnes pas qu'il soit "surpris" que tu joues au pokemon au boulot quoi

En même temps, entre tenter de battre le record de post sur HFR et monter des pikachus en papier, la différence est comment dire...  :whistle:

n°610685
chrisbk
-
Posté le 13-01-2004 à 17:04:57  profilanswer

Mr yvele a écrit :

bref bon.. en gros j'attend d'un stagiaire, uniquement une presence humaine lol..
mais si le stagiaire sait pas programmer.. il pourra quand meme apporter des idées, un nouveau point de vu etc..

ben faut quand meme que tu aie qqchose de precis a faire faire, paske le "on verra bien au jour le jour", ca pue du bec (surtout si il a (99.9999% de chance) un rapport a rendre a la fin

n°610686
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2004 à 17:05:37  profilanswer

[:mlc] Tu crois que tous les gens qui prennent des stagiaires sont des pros rigoureux et organisés ? :lol:

---------------
n°610687
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:05:51  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est sûr que c'est 'achement mieux de payer un ingé 3 fois le salaire d'un stagiaire pour taper la discute sur HFR :sarcastic:

ben j'ai pas dit ça non plus. range tes sarcastics s'il te plait, c'est très vexant.

---------------
n°610688
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:06:11  profilanswer

skeye a écrit :

...et moi je dis "ca a tjrs été comme ça"

et c'est une raison pour l'accepter?

---------------
n°610689
chrisbk
-
Posté le 13-01-2004 à 17:06:13  profilanswer

J'espere que tu te bases pas sur mes jeux de mots pour jauger de mes competences [:petrus75]

n°610690
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:07:01  profilanswer

Taiche a écrit :

[:mlc] Tu crois que tous les gens qui prennent des stagiaires sont des pros rigoureux et organisés ? :lol:

non.  
dommage.

---------------
n°610691
the real m​oins moins
Posté le 13-01-2004 à 17:07:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

J'espere que tu te bases pas sur mes jeux de mots pour jauger de mes competences [:petrus75]

:lol:

edit: j'apprécie que tu aies utilisé le verbe jauger et non juger, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit.
yvèle je t'aime bien quand meme et je pense pas que tu frimes, l'expression peter plus haut que ton cul n'était pas à prendre dans ce sens :o

Message édité par the real moins moins le 13-01-2004 à 17:07:58

---------------
n°610692
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-01-2004 à 17:07:13  profilanswer

Taiche a écrit :

ben non, regarde moi [:sinclaire]

---------------
n°610694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2004 à 17:07:28  profilanswer

Mr yvele a écrit :

Prend "une" stagiaire alors. Comme ça, même si elle ne pipe rien en info, elle pourra sans doute t'apprendre bcp de choses en échange... [:ddr555]
La difficulté, c'est qu'il vaut mieux juger ses compétences AVANT.

n°610695
chrisbk
-
Posté le 13-01-2004 à 17:08:24  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Prend "une" stagiaire alors. Comme ça, même si elle ne pipe rien en info, elle pourra sans doute t'apprendre bcp de choses en échange... [:ddr555]
La difficulté, c'est qu'il vaut mieux juger ses compétences AVANT.  

l'emploi de ce mot n'etait pas du au hasard, hein ? [:petrus75]

n°610696
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-01-2004 à 17:09:02  profilanswer

ben j'ai pas dit ça non plus. range tes sarcastics s'il te plait, c'est très vexant.

Bin attends, t'as vu le ton que t'emploies et la leçon que tu fais ? On croirait entendre un prof qui engueule une gamine qui glande au lieu de faire ses devoirs.
Quant aux smileys "vexants", c'est l'hôpital qui se fout de la charité [:ddr555]

Message édité par Taiche le 13-01-2004 à 17:09:45

---------------
n°610697
Harkonnen
Modérateur
Posté le 13-01-2004 à 17:09:16  profilanswer

sans aucun doute :sol:

---------------
n°610698
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-01-2004 à 17:09:28  profilanswer

[:mcwimpy4]  
juger sans connaitre c'est du beau! [:xp1700]  

PS: je viens de te cataloguer dans la partie blairo de ma mémoire! [:dawa]

n°610699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2004 à 17:09:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

l'emploi de ce mot n'etait pas du au hasard, hein ? [:petrus75]

D'après toi.  :D

n°610700
skeye
Posté le 13-01-2004 à 17:10:14  profilanswer

et c'est une raison pour l'accepter?

Non...mais quand tu cherches un stage pour un bac + 5 par ex, tu te retrouves dans 99% des cas dans une boite où personne n'a tes compétences dans ton domaine, et où ton tuteur serait bien incapable de faire le taf qu'on te demande... [:skeye]  
Pour moi le stage apporte uniquement en ce qui concerne l'intervention sur un vrai projet et la vie en entreprise, le reste c'est du pipeau.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°610701
chrisbk
-
Posté le 13-01-2004 à 17:10:46  profilanswer

D'après toi.  :D  

ben au debut jme suis dit oui, pis apres je trouvais ta tournure de phrase trop maladroite, tu aurais du rebombir sur ce mot, alors que la on a l'impression que t'as pas fait gaffe au comique de la situation [:zaib3k]

n°610702
uriel
blood pt.2
Posté le 13-01-2004 à 17:11:02  profilanswer

j'ai fais pas mal de stage (en bio ou en info) et j'ai jamais été super bien payé (30% SMIC maximum ou rien minimum) mais j'ai toujours appris beaucoup.
L'employeur s'y retrouve tout en attendant pas trop, moi j'etais content de bosser 'pour de vrai'. Je vois pas le probleme, je vais pas payer un stagiaire 2000? pour qu'il me ponde un truc crade  [:spamafote] (ce que j'ai fais ou pas loin, t'es là aussi pour apprendre)

---------------
IVG en france
n°610703
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-01-2004 à 17:11:45  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben faut quand meme que tu aie qqchose de precis a faire faire, paske le "on verra bien au jour le jour", ca pue du bec (surtout si il a (99.9999% de chance) un rapport a rendre a la fin

ben y a des trucs à faire.. bien precis.. enfin..

j'ai jamais eu de stagiaire moi.. je saurais pas comment faire..
genre avant de lui donner une tache à accomplir il faut l'estimer.. [:sinclaire]

bref..

n°610704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2004 à 17:11:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben au debut jme suis dit oui, pis apres je trouvais ta tournure de phrase trop maladroite, tu aurais du rebombir sur ce mot, alors que la on a l'impression que t'as pas fait gaffe au comique de la situation [:zaib3k]

Les metteurs en scène que je cotoie me disent tous que pour faire rire, il faut faire semblant d'être sérieux.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)