Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24033  24034  24035  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2386053
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-05-2021 à 08:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Le sujet est uniquement abordé quand je fais de la propagande pro-vax :d

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F724

Cas général :

Citation :

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).

Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Depuis 2018 :

Citation :

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :

Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
Coqueluche
Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
Hépatite B
Infections invasives à pneumocoque
Méningocoque de sérogroupe C
Rougeole, oreillons et rubéole.
Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Ah oui my bad, c’est le contraire il n’y a plus de vaccins recommandés.  

Hermes le Messager a écrit :

Pour les effets indésirables à court terme, on a le recul.

Pour ceux à long terme, AZ et Janssen, on sait que c’est safe parce que la tech employée est déjà ancienne.

Pour les mRNA, il y a normalement aucun doute, mais vu que c’est tout nouveau, on ne peut pas le dire à 100% (juste genre 99.9999%) :D

Oui normalement, mais on parle de gens pour qui la raison ou la logique ne sont pas des arguments valables.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 08:24:57  profilanswer

n°2386054
flo850
moi je
Posté le 24-05-2021 à 09:07:43  profilanswer

Pour ceux à long terme, AZ et Janssen, on sait que c’est safe parce que la tech employée est déjà ancienne.

Pour les mRNA, il y a normalement aucun doute, mais vu que c’est tout nouveau, on ne peut pas le dire à 100% (juste genre 99.9999%) :D

Et même s'il y a des effets indésirables, le risque covid est tellement important qu'il les gomme largement  , même pour les jeunes adultes : risque direct de maladie, de séquelles, risque psycho sociaux  du confinement, retard de soins pour les hôpitaux débordés, perte d'un proche, retour de l'être aimé,...

---------------

n°2386055
Anonymouse
Posté le 24-05-2021 à 09:27:15  profilanswer

Non c'est faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 24-05-2021 à 09:28:44
n°2386056
beel1
Posté le 24-05-2021 à 09:37:46  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème c’est que pour être sûr que le vaccin n’a pas d’effet indésirable à long terme, il faut attendre.

Ce qui est un bon argument pour le passeport en fait. Ceux qui veulent attendre, OK, mais on vit en société alors ils attendront dans leur bulle tant qu'on ne pourra pas vacciner les moins de 12 ans.

n°2386057
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-05-2021 à 09:54:28  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non c'est faux.

Oui, c'est safe parce que c'est safe. D'ailleurs, dans les 70 dernières années, quel vaccin s'est avéré pas safe ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2386060
flo850
moi je
Posté le 24-05-2021 à 10:28:05  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Oui, c'est safe parce que c'est safe. D'ailleurs, dans les 70 dernières années, quel vaccin s'est avéré pas safe ?

c'est le pire des arguments que tu peux proposer , exactement au niveau de ceux des antivax

---------------

n°2386061
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-05-2021 à 10:30:51  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est le pire des arguments que tu peux proposer , exactement au niveau de ceux des antivax

Hum, oui, c'est vrai.
Sauf que c'est le seul, à moins que tu m'en trouves un autre ?

ps : on ne convainc pas un antivax.

Message édité par _pollux_ le 24-05-2021 à 10:32:01

---------------
n°2386062
flo850
moi je
Posté le 24-05-2021 à 10:42:46  profilanswer

non, mais on peut quand même élever le débat, ne pas s'abaisser à l'argument d'autorité, quand il y a tellement mieux :
https://twitter.com/arikouts/status/1396489403527270405

https://pbs.twimg.com/media/E2FVZvTWYAIQJaL?format=png

Message édité par flo850 le 24-05-2021 à 10:43:28

---------------

n°2386063
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-05-2021 à 10:53:11  profilanswer

Oui, enfin, ça ne répond pas à la question de la sureté du vaccin.
Il n'y a pas moyen de connaitre à l'avance la sureté d'un vaccin. (edit : et même à posteriori d'une certaine manière... qui te dit que ça n'impactera pas l'humanité dans 20 générations ? :o)

C'est du même niveau que de prouver que quelque chose n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 24-05-2021 à 10:56:51

---------------
n°2386064
sligor
Posté le 24-05-2021 à 10:59:29  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Oui, enfin, ça ne répond pas à la question de la sureté du vaccin.
Il n'y a pas moyen de connaitre à l'avance la sureté d'un vaccin.

C'est du même niveau que de prouver que quelque chose n'existe pas.

On peut quand même estimer les risques via l'état des connaissances.

De mon point de vue de béotien le vaccin disparaît du corps en quelques jours. Du coup c'est quoi le risque ?
Il y a des articles de gens sérieux sur ce sujet ?

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 10:59:29  profilanswer

n°2386065
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 24-05-2021 à 11:08:58  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il y avait un risque [:spamafote]

J'ai juste affirmé que sur les 70 dernières années, les vaccins n'ont a priori jamais posé de problème. On me rétorque que c'est le pire des arguments.

Sauf qu'à ce compte, il n'y a pas d'argument valable.

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 24-05-2021 à 11:11:51

---------------
n°2386066
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-05-2021 à 11:24:03  profilanswer

https://twitter.com/dirtybiology/st [...] 0321010688
 [:lynk]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2386067
Xavier_OM
Posté le 24-05-2021 à 11:30:05  profilanswer

Sinon je suis d'accord avec flo850, tu ne peux pas convaincre des gens dans la croyance.  

Tu peux avancer des arguments rationnels pour que quelqu'un qui tombe sur la discussion et qui se pose sincèrement la question du vaccin ait des billes pour comprendre, mais tu ne vas jamais convaincre ton interlocuteur d'origine biberonné au complotisme.  

Je ne dis pas merci à l'UPR et à son discours de merde qui fait que ma sœur très à risque refuse tout vaccin américain/ARN/<insert what you want here sauf pasteur>, et ce ne sont ni des arguments rationnels ni du mépris à base de "lol bigard complot crétin etc" qui pourront la faire changer d'avis (par contre le deuxième choix peut te couper de la personne pour de bon).

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2386068
beel1
Posté le 24-05-2021 à 11:40:28  profilanswer

sligor a écrit :

De mon point de vue de béotien le vaccin disparaît du corps en quelques jours. Du coup c'est quoi le risque ?

Voilà, on parle d'un vaccin qui devient un placebo si tu secoues trop le flacon
vs
Un virus qui a déjà fait des millions de morts et on documente de plus en plus le covid "long"

Notre gouvernement a choisi de laisser le virus infecter les gamins dans le calme le plus total, quelle va être la conséquence à long terme de ce pari ?

n°2386069
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-05-2021 à 12:04:43  profilanswer

sligor a écrit :

Choc anaphylactique, réaction aux exuvants, …

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386070
sligor
Posté le 24-05-2021 à 12:06:10  profilanswer

beel1 a écrit :

Voilà, on parle d'un vaccin qui devient un placebo si tu secoues trop le flacon
vs
Un virus qui a déjà fait des millions de morts et on documente de plus en plus le covid "long"

Notre gouvernement a choisi de laisser le virus infecter les gamins dans le calme le plus total, quelle va être la conséquence à long terme de ce pari ?

Le problème c'est que le pari est biaisé ils ne risquent rien de rien pénalement faire par principe de précaution mais si ça s'avère préjudiciable à long terme.
Par contre s'ils poussent à vacciner et que ça s'avère mauvais ils risquent gros.

---------------
qwerty-fr
n°2386071
sligor
Posté le 24-05-2021 à 12:07:05  profilanswer

masklinn a écrit :

à long terme ?

Message édité par sligor le 24-05-2021 à 12:07:20

---------------
qwerty-fr
n°2386072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2021 à 12:45:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ça, c'est pris en charge dans les centres de vaccinations non ? Ici on nous fait rester 15 minutes après avoir reçu l'injection.

---------------
Expert en expertises
n°2386073
DDT
Few understand
Posté le 24-05-2021 à 12:47:27  profilanswer

Ma femme a développé une grosse plaque rouge à l'épaule à j+8, apparemment c'est pas si rare avec le Moderna. :D
Ça commence à passer mais ça a doublé de surface entre temps, assez impressionnant.

---------------
click clack clunka thunk
n°2386074
rokhlan
Posté le 24-05-2021 à 12:57:42  profilanswer

Mais ça, c'est pris en charge dans les centres de vaccinations non ? Ici on nous fait rester 15 minutes après avoir reçu l'injection

Pareil en France.

Moi le médecin m'a obligé à rester 30 minutes :o

n°2386075
beel1
Posté le 24-05-2021 à 13:00:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pareil en France.

Moi le médecin m'a obligé à rester 30 minutes :o

ce qui est la procédure si tu as des atcd d'allergie :o

n°2386076
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2021 à 13:07:51  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Un certain nombre de tests de vaccins on soit rependu la maladie (virus atténué qui a muté et est parti dans la nature) et il y a parfois un effet bizarre où le vaccin a configuré le système immunitaire de telle façon qu’il aide le virus à infecter le patient.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 24-05-2021 à 13:09:40

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386077
rokhlan
Posté le 24-05-2021 à 13:12:40  profilanswer

beel1 a écrit :

ce qui est la procédure si tu as des atcd d'allergie :o

C'est ça, j'avais déjà fait une réaction allergique à un produit médical :o

n°2386078
sligor
Posté le 24-05-2021 à 13:24:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

Un certain nombre de tests de vaccins on soit rependu la maladie (virus atténué qui a muté et est parti dans la nature) et il y a parfois un effet bizarre où le vaccin a configuré le système immunitaire de telle façon qu’il aide le virus à infecter le patient.

oui mais à chaque fois ça s'est vu rapidement (ou ça aurait pu se voir rapidement via une pharmacolvigilance faite correctement et massive comme celle des vaccins covid). C'est pas apparu comme ça 10 ans après la vaccination  :??:

n°2386079
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 13:27:53  answer

flo850 a écrit :

non,je pense que tu ne peux pas convaincre quelqu'un qui est dans la croyance avec des arguments rationnels. Ce n'est même pas la peine d'essayer.

"don't feed the troll " dans la vraie vie .

La seule approche que j'ai trouvé qui donnait des résultats était d'être encore plus irrationnel. "Oui, toi aussi tu penses que ce sont des hommes lézard" est le strict minimum pour déclencher une réaction

Comme je le sous-entends dans mon message, c'est aussi par plaisir. [:julm3]

n°2386080
Xavier_OM
Posté le 24-05-2021 à 13:52:48  profilanswer

sligor a écrit :

Le problème c'est que le pari est biaisé ils ne risquent rien de rien pénalement faire par principe de précaution mais si ça s'avère préjudiciable à long terme.
Par contre s'ils poussent à vacciner et que ça s'avère mauvais ils risquent gros.

Ne pas faire de choix est déjà un choix comme disent les scientifiques (sans arriver à convaincre les dirigeants)

Le principe de précaution on l'applique au vaccin (car c'est un truc fabriqué par l'Homme ?) et pas trop à la maladie (car c'est un truc naturel ?), alors que les covid longs, les séquelles à vie, les conséquences encore inconnues du covid etc n'ont rien d'anodin pourtant. Mais là curieusement la précaution...

---------------
n°2386081
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2021 à 14:22:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ne pas faire de choix est déjà un choix comme disent les scientifiques (sans arriver à convaincre les dirigeants)

Le principe de précaution on l'applique au vaccin (car c'est un truc fabriqué par l'Homme ?) et pas trop à la maladie (car c'est un truc naturel ?), alors que les covid longs, les séquelles à vie, les conséquences encore inconnues du covid etc n'ont rien d'anodin pourtant. Mais là curieusement la précaution...

Il y a un biais pour l’inaction en médecine, ça vient du premier principe qui est de ne pas empirer les choses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386082
Devil'sTig​er
Posté le 24-05-2021 à 14:30:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

[:moonblood12]

Jamais tu laches un vaccin dans la nature sans avoir une certaine assurance qu'il ne va faire de la maladie chronique a la pelle voir des morts.

Je pense que tu t'imagines que c'est sans grande conséquence de lancer le truc a moitié testé. Mais ca peu tres tres facilement etre franchement pire que le covid et ses effets (et ses morts).

n°2386083
Xavier_OM
Posté le 24-05-2021 à 14:36:28  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

[:moonblood12]

Jamais tu laches un vaccin dans la nature sans avoir une certaine assurance qu'il ne va faire de la maladie chronique a la pelle voir des morts.

Je pense que tu t'imagines que c'est sans grande conséquence de lancer le truc a moitié testé. Mais ca peu tres tres facilement etre franchement pire que le covid et ses effets (et ses morts).

Nan mais je parle de la precaution des gens vis à vis d'un vaccin testé par l'industrie hein :o Évidemment qu'on prend à juste titre des précautions et qu'on sort pas un vaccin sans l'avoir validé.

---------------
n°2386084
Anonymouse
Posté le 24-05-2021 à 14:52:56  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il y avait un risque [:spamafote]

J'ai juste affirmé que sur les 70 dernières années, les vaccins n'ont a priori jamais posé de problème. On me rétorque que c'est le pire des arguments.

Sauf qu'à ce compte, il n'y a pas d'argument valable.

C'est faux aussi :D

Pour éviter tout malentendu je suis vacciné moderna :o

Message édité par Anonymouse le 24-05-2021 à 14:54:46
n°2386085
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-05-2021 à 15:32:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah oui, moralement (et légalement) l'inaction n'a pas la même valeur que  l'action.

n°2386086
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2021 à 15:54:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui, moralement (et légalement) l'inaction n'a pas la même valeur que  l'action.

Attention c’est particulier à la médecine, y’a d’autres secteurs où c’est pas la cas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386087
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2021 à 15:58:23  profilanswer

DDT a écrit :

Ma femme a développé une grosse plaque rouge à l'épaule à j+8, apparemment c'est pas si rare avec le Moderna. :D
Ça commence à passer mais ça a doublé de surface entre temps, assez impressionnant.

Moi rien du tout, mais le rappel BCG que j'avais eu à l'armée, ça m'avait fait un trou de 2cm dans l'épaule qui a duré 6 mois.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386088
Xavier_OM
Posté le 24-05-2021 à 16:01:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

Attention c’est particulier à la médecine, y’a d’autres secteurs où c’est pas la cas.

Genre non assistance à personne en danger :D

---------------
n°2386089
beel1
Posté le 24-05-2021 à 16:06:49  profilanswer

Le BCG c'est ce qui a fait découvrir que j'avais une allergie à la colle du sparadrap :D
"- normalement ça doit faire une papule
- euh j'ai surtout plein de petits boutons [:pingouino] "

n°2386090
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2021 à 16:17:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

juste prévenir les secours sans jamais t'approcher de la personne te laisse en dehors de ce risque.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386091
hephaestos
Posté le 24-05-2021 à 16:30:31  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bah oui c'est ce que je dis, c'est pas du tout la même chose de laisser quelqu'un mourir par inaction que de le tuer.

n°2386092
hephaestos
Posté le 24-05-2021 à 16:34:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'imagine que les agents de la BRI peuvent plus difficilement mettre en avant le principe de précaution  [:transparency]

N'empêche, agir ou pas agir, c'est différent. Ne pas agir n'est pas un choix comme les autres.

n°2386093
beel1
Posté le 24-05-2021 à 16:44:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'imagine que les agents de la BRI peuvent plus difficilement mettre en avant le principe de précaution  [:transparency]  

N'empêche, agir ou pas agir, c'est différent. Ne pas agir n'est pas un choix comme les autres.

Et puis il y a le "agir" version "autant que possible", à travers un enchevêtrement de ministères et leurs différents organes, le tout trop tardivement pour pouvoir faire quoi que ce soit et sans donner de moyens [:implosion du tibia]

n°2386094
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-05-2021 à 17:09:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi rien du tout, mais le rappel BCG que j'avais eu à l'armée, ça m'avait fait un trou de 2cm dans l'épaule qui a duré 6 mois.

Moi c'était l'antituberculinique, abcès dans le bras, et suivi pendant un an pour voir si j'avais pas choppé la tuberculose.

Le vaccin était pas fautif : quoi que fort jolie, l'infirmière militaire savait pas qu'on fait ces vaccins là en sous cutané, et pas en intra-musculaire.
Je m'en suis bien tiré, l'abcès s'est percé tout seul, mais 2-3 collègues ont finit à l'hôpital.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2386095
lorill
Posté le 24-05-2021 à 18:37:37  profilanswer

bon, j'ai réussi a prendre rdv pour me faire vacciner demain \o/

je recois un mail 10mn plus tard, j'ai 2 collègues qui l'ont chopés et on des symptomes depuis ce week end... /o\

je pars du principe que je les ai pas vu beaucoup et j'y vais quand même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24033  24034  24035  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)