Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24032  24033  24034  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2386010
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2021 à 16:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

comme les membre de la manif pour tous. ils font du bruit, on leur donne de l'attention, mais ce n'est qu'une minorité qui fait des combats d'arrière garde

La réalité, est que malgré 500K vacciné par jour, tous les rdv sont remplis des semaines à l'avance  ( exception peut être de l'astra chez les pharmaciens pour les 55+)

Je ne me bats pas, je les laisse jouer les victimes et se ridiculiser

+1

A voir ce type, c'est une espèce de concentré de haine et de bêtise, je pense qu'il peut donner aux gens l'envie de se faire vacciner.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 16:30:24  profilanswer

n°2386011
flo850
moi je
Posté le 23-05-2021 à 16:32:03  profilanswer

bonne idée
"tu ne veux pas te faire vaccciner? Je ne te savais pas fan de bigard "

edit ; "je croyais qu'il n'y avait les beauf comme bigard ou les boomer qui ne voulaient pas" devrait faire le job aussi

Message édité par flo850 le 23-05-2021 à 16:32:32

---------------

n°2386012
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 16:33:30  answer

flo850 a écrit :

comme les membre de la manif pour tous. ils font du bruit, on leur donne de l'attention, mais ce n'est qu'une minorité qui fait des combats d'arrière garde

La réalité, est que malgré 500K vacciné par jour, tous les rdv sont remplis des semaines à l'avance  ( exception peut être de l'astra chez les pharmaciens pour les 55+)

Je ne me bats pas, je les laisse jouer les victimes et se ridiculiser

Mais c'est très important de leur faire faire ferme leur gueule par A+B (enfin moi j'aime bien de temps en temps), du coup ça m'intéresse, les deux topics covid19 sont des champs de bataille super chiants a lire. [:massys]

Faudrait une liste en first page des arguments imparables a donner aux fake news les plus débiles. [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 16:35:21
n°2386013
flo850
moi je
Posté le 23-05-2021 à 16:37:39  profilanswer

non,je pense que tu ne peux pas convaincre quelqu'un qui est dans la croyance avec des arguments rationnels. Ce n'est même pas la peine d'essayer.

"don't feed the troll " dans la vraie vie .

La seule approche que j'ai trouvé qui donnait des résultats était d'être encore plus irrationnel. "Oui, toi aussi tu penses que ce sont des hommes lézard" est le strict minimum pour déclencher une réaction

---------------

n°2386014
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2021 à 16:41:04  profilanswer

Dion a écrit :

Comme les fumeurs ou les gros non ?
On a fait un choix de société sur l’accès aux soins qui peut nous énerver pour chaque cas particulier

Ouais voilà,c'est pour ça que j'aime pas du tout cet argument. Je m'en fous qu'ils soient soignés aux frais de la société, c'est la solidarité qui fonctionne, même pour les cons. La vaccination n'est pas un choix personnel, ça engage la société toute entière.

n°2386015
ratibus
Posté le 23-05-2021 à 17:04:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais voilà,c'est pour ça que j'aime pas du tout cet argument. Je m'en fous qu'ils soient soignés aux frais de la société, c'est la solidarité qui fonctionne, même pour les cons. La vaccination n'est pas un choix personnel, ça engage la société toute entière.

Ca reste un choix personnel tant qu'elle n'est pas obligatoire

---------------
Mon blog
n°2386016
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-05-2021 à 17:04:51  profilanswer

R3g a écrit :

Qu’est-ce que j’en ai marre d’entendre que le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus ni de le transmettre…. Il y a des données fiables sur la diminution de la charge virale chez les personnes vaccinées vs non vaccinées ?

Regarde dans l’histo de Zeynep, je suis à peu près certain d’avoir vu passer des trucs et je présume que c’était d’elle ou de trucs qu’elle a RT. Iirc c’est 0 cas graves chez les vaccinés mais j’ai pas de lien et je suis en francie donc vieil adsl de merde ou téléphone :D

édit: un qui a moins de 24h: https://twitter.com/zeynep/status/1396127130283560960
Et dans une des réponses:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494cf8cf71da493237.jpg
Et, parlant des Seychelles:

Citation :

Yep. The opposite. As far as I've been able to track: Not a single death or even a severe case among the vaccinated either by Sinopharm or Astrazenecca (used about equally, with AZ for over 60) in Seychelles (according to their health minister). Look for details, not just charts. https://twitter.com/houzhou/status/1395727262259957769

Message édité par masklinn le 23-05-2021 à 17:10:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386017
flo850
moi je
Posté le 23-05-2021 à 17:17:19  profilanswer

ratibus a écrit :

et les choix ont des conséquences
mon absence de vaccin m'interdit certaines destination, ce sera probablement plus sévère dans l'année qui vient pour le covid

---------------

n°2386018
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2021 à 17:24:00  profilanswer

j'ai pas tout suivi vos histoires, et pas cliqué sur vos liens, mais il semble qu'un truc aide les réticents à ce faire vacciner : avoir des proches qui se font vacciner.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2386019
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2021 à 17:30:49  profilanswer

Bigard qui fait un peu une relation entre le passeport vaccinal et les étoiles jaunes sur les juifs.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 17:30:49  profilanswer

n°2386020
ratibus
Posté le 23-05-2021 à 17:31:52  profilanswer

flo850 a écrit :

et les choix ont des conséquences
mon absence de vaccin m'interdit certaines destination, ce sera probablement plus sévère dans l'année qui vient pour le covid

Je connais qqun qui, sans être anti vaccin, ne souhaite pas se faire vacciner. Donc elle ne fait 0 "propagande" anti vaccin mais c'est pas ce qu'elle souhaite pour elle.

---------------
Mon blog
n°2386021
ratibus
Posté le 23-05-2021 à 17:32:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bigard qui fait un peu une relation entre le passeport vaccinal et les étoiles jaunes sur les juifs.

A peine :d

---------------
Mon blog
n°2386022
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2021 à 17:32:17  profilanswer

« Un peu » c’est avoir le sens de la mesure :d

---------------
It is not called show art
n°2386023
masklinn
Posté le 23-05-2021 à 17:36:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et encore c’est soft, il y en a pour qui devoir porter un masque et se faire vacciner c’est exactement comme être envoyé dans un camp de la mort: https://t.co/xHeUgbx7wa

Pendant ce temps la Biélorussie intercepte et détourne un avion pour pouvoir arrêter un journaliste [:pingouino]

Message édité par masklinn le 23-05-2021 à 17:40:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2386024
flo850
moi je
Posté le 23-05-2021 à 17:42:21  profilanswer

ratibus a écrit :

Je connais qqun qui, sans être anti vaccin, ne souhaite pas se faire vacciner. Donc elle ne fait 0 "propagande" anti vaccin mais c'est pas ce qu'elle souhaite pour elle.

ça ne me dérange pas, ou tout de moins ça me dérange moins , maintenant que je suis confiant sur le fait qu'une part significative de la population se fera vacciner de bon gré.

Par contre, je suis plus géné par raoult et l'ordre des medecins qui le laisse faire, sa dernière vidéo insinue que les vaccinés soit en fait malades du Covid, avec un protocole que lui seul est capable imaginer.
Et direct sur youtube histoire de ne pas trop de se faire chier a des peer review

la différence entre la discussion de comptoir et l'avis d'un professionnel

Message édité par flo850 le 23-05-2021 à 17:51:37

---------------

n°2386025
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2021 à 17:51:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Bah oui c'est pas encore une obligation légale, mais c'est une obligation morale parce que ça protège autant les autres que soi-même. Pour l'instant, le pari c'est que le gain personnel, l'engouement du deconfinement, suffisent à pousser suffisamment de personnes à se faire vacciner. Si c'est pas le cas bientôt il faudra effectivement traduire cette obligation morale en encouragement matériel puis, s'il le faut, en obligation légale. Avec toutes les merdes que ça entraînera.

n°2386026
ratibus
Posté le 23-05-2021 à 17:57:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah oui c'est pas encore une obligation légale, mais c'est une obligation morale parce que ça protège autant les autres que soi-même. Pour l'instant, le pari c'est que le gain personnel, l'engouement du deconfinement, suffisent à pousser suffisamment de personnes à se faire vacciner. Si c'est pas le cas bientôt il faudra effectivement traduire cette obligation morale en encouragement matériel puis, s'il le faut, en obligation légale. Avec toutes les merdes que ça entraînera.

Toutafé. Aux US visiblement ils en sont à cette étape : y a des endroits où t'es payé pour te faire vacciner ou alors t'as de la bouffe (par exemple pour inciter des sdf).

---------------
Mon blog
n°2386027
flo850
moi je
Posté le 23-05-2021 à 18:00:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

pas forcement , du moment que le taux de vaccination soit assez haut

atteindre 100% de n'importe quoi ( vaccination ou test automatique ) est 100 fois plus dur que 99%

perso, je parie sur bonne volonté , puis restriction légère (voyafge, concert), probablement les mutuelles/assurance qui vont pousser aussi

Message édité par flo850 le 23-05-2021 à 18:02:10

---------------

n°2386029
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-05-2021 à 18:42:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C’est loin d’être le seul ou le premier. #passdelahonte

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2386030
___alt
Posté le 23-05-2021 à 19:21:30  profilanswer

Oui, ça fait un moment que les antivaccins font des comparaisons dégueulasses de ce type, Bigard y est venu sur le tard.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2386031
rokhlan
Posté le 23-05-2021 à 19:26:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Toutafé. Aux US visiblement ils en sont à cette étape : y a des endroits où t'es payé pour te faire vacciner ou alors t'as de la bouffe (par exemple pour inciter des sdf).

J'ai eu le droit à un verre de jus d'orange et une et une madeleine après ma vaccination [:moonzoid:2]

n°2386032
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-05-2021 à 19:29:57  profilanswer

j'ai une clé lexar d 8go qui a mon avis a la mémoire corrompu, à votre avis je la balance ou bien je me fais chier à essayer de la réparer ?

J'opterai bien pour la solution numéro 1, sachant qu'on trouve des 16go de marque pour 4 euros sur amazon. (J'ai pris une sandisk 32 pour 8 euros hier)

n°2386033
Kenshineuh
Posté le 23-05-2021 à 19:35:45  profilanswer

Sandisk et Lexar niveau clé, c'est vraiment la loterie, donc ouais balance la.

n°2386034
___alt
Posté le 23-05-2021 à 20:03:36  profilanswer

Corsair m'a jamais déçu pour les clés USB par exemple.

---------------
n°2386035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2021 à 21:09:27  profilanswer

R3g a écrit :

C’est loin d’être le seul ou le premier. #passdelahonte

c'est "marrant" que tous ces idiots ont "oublié" que :
1) plein de vaccins sont obligatoires,
2) jusqu'à il y a peu tout le monde avait un certificat de vaccination avec les rappels

Je me demande ce que le vaccin contre la covid a de différent.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2386036
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2021 à 21:29:30  profilanswer

Dites, il y a pas quelqu'un qui veut ouvrir un sujet sur les cryptos en cat discu ? Le miens vient d'être fermé dès le premier post. :o

---------------
n°2386037
ratibus
Posté le 23-05-2021 à 21:30:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

j'ai une clé lexar d 8go qui a mon avis a la mémoire corrompu, à votre avis je la balance ou bien je me fais chier à essayer de la réparer ?

J'opterai bien pour la solution numéro 1, sachant qu'on trouve des 16go de marque pour 4 euros sur amazon. (J'ai pris une sandisk 32 pour 8 euros hier)

Poubelle

---------------
Mon blog
n°2386038
R3g
Posté le 23-05-2021 à 21:55:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

c'est "marrant" que tous ces idiots ont "oublié" que :
1) plein de vaccins sont obligatoires,
2) jusqu'à il y a peu tout le monde avait un certificat de vaccination avec les rappels

Je me demande ce que le vaccin contre la covid a de différent.

Je pense que la différence c’est qu’on n’interdisait pas l’accès à certains lieux aux non vaccinés.

---------------
n°2386039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-05-2021 à 22:08:20  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense que la différence c’est qu’on n’interdisait pas l’accès à certains lieux aux non vaccinés.

Si les vaccins sont obligatoires, qu'est-ce qu'on risque si on refuse (en dehors de risquer de voir l'enfant crever) ?

Citation :

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
Coqueluche.
Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
Hépatite B.
Infections invasives à pneumocoque.
Méningocoque de sérogroupe C.
Rougeole, oreillons et rubéole.

---------------
n°2386040
masklinn
Posté le 23-05-2021 à 23:06:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si les vaccins sont obligatoires, qu'est-ce qu'on risque si on refuse (en dehors de risquer de voir l'enfant crever) ?

Citation :

Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
Coqueluche.
Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b.
Hépatite B.
Infections invasives à pneumocoque.
Méningocoque de sérogroupe C.

L3116-4: 3750 euros d’amende et 6 mois de prison, et pas d’accès à crèche, école, centre aéré, …

Et dans le second cas tu peux te retrouver en défaut de scolarisation 6 mois et 7500 euros.

---------------
n°2386041
beel1
Posté le 23-05-2021 à 23:10:48  profilanswer

En vrai l'école accueille tout le monde. Dans une petite école tu peux avoir dans la même classe un gamin d'antivax et un gamin immunodéprimé. Un enfer.

n°2386042
flo850
moi je
Posté le 23-05-2021 à 23:34:37  profilanswer

R3g a écrit :

sans certificat de vaccination : les crèches, et pour les adultes : pas mal de destinations de voyages tropicales

mais je suis d'accord, l'echelle est pas la même

---------------

n°2386043
beel1
Posté le 23-05-2021 à 23:35:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Évidemment qu'elle ne fait pas de propagande anti, c'est dans son intérêt que le plus de monde possible soit vacciné. 'fin le plus de monde possible mais pas elle hein, car elle est antivax.

n°2386044
___alt
Posté le 24-05-2021 à 00:15:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Honnêtement, vu le bordel qu'a été la communication autour du vaccin AstraZeneca et des "procédures accélérées", les experts de comptoir qui ont prêché le chaud et le froid dans les médias, je n'en voudrais pas à une personne si elle estime que dans son cas personnel ça ne vaut pas le coup.
Tant qu'elle passe pas sa vie à raconter de la merde pour justifier son choix ou dénigrer celui des autres je suis ok.

Après tout, on est encore très loin d'être en mesure de vacciner tous ceux qui veulent, si y'en a qui font la fine bouche, tant pis pour leur gueule.

---------------
n°2386045
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2021 à 00:32:51  profilanswer

___alt a écrit :

Honnêtement, vu le bordel qu'a été la communication autour du vaccin AstraZeneca et des "procédures accélérées", les experts de comptoir qui ont prêché le chaud et le froid dans les médias, je n'en voudrais pas à une personne si elle estime que dans son cas personnel ça ne vaut pas le coup.
Tant qu'elle passe pas sa vie à raconter de la merde pour justifier son choix ou dénigrer celui des autres je suis ok.

Après tout, on est encore très loin d'être en mesure de vacciner tous ceux qui veulent, si y'en a qui font la fine bouche, tant pis pour leur gueule.

L’avantage d’être en retard par rapport à d’autres c’est qu’on commence à avoir des retours significatifs d’autres pays. Vu comme cette saloperie a foutu la vie des gens en l’air pendant plus d’un an, ça semble pas choquant qu’ils prennent quinze minutes pour savoir si les israéliens, britanniques ou américains tombent toujours malade ou si leur ADN a été transformé pour les muter en hommes lézards

---------------
It is not called show art
n°2386046
beel1
Posté le 24-05-2021 à 00:40:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Évidemment qu'elle ne fait pas de propagande anti, c'est dans son intérêt que le plus de monde possible soit vacciné. 'fin le plus de monde possible mais pas elle hein, car elle est antivax.

À la réflexion je rectifie : dire ouvertement qu'on ne souhaite pas se faire vacciner c'est de la propagande antivax :D

n°2386049
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2021 à 05:19:11  profilanswer

masklinn a écrit :

L3116-4: 3750 euros d’amende et 6 mois de prison, et pas d’accès à crèche, école, centre aéré, …

Et dans le second cas tu peux te retrouver en défaut de scolarisation 6 mois et 7500 euros.

Merci. Alors qu'on médiatise 4 ou 5 condamnations d'antivax pour l'exemple et on verra s'ils continuent à nous faire chier avec le passeport vaccinal.
Ces connards ont le privilège de vivre dans un pays où ils bénéficient d'un système de santé de qualité et où l'on a (enfin) accès à la vaccination et ils chouinent comme des marmots ? Ben qu'ils se cassent au Lesotho s'ils sont pas contents.

Message édité par el muchacho le 24-05-2021 à 05:31:23

---------------
n°2386050
R3g
Posté le 24-05-2021 à 07:34:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Je croyais qu’il n’y avait plus de vaccin obligatoire ?

Dion a écrit :

L’avantage d’être en retard par rapport à d’autres c’est qu’on commence à avoir des retours significatifs d’autres pays. Vu comme cette saloperie a foutu la vie des gens en l’air pendant plus d’un an, ça semble pas choquant qu’ils prennent quinze minutes pour savoir si les israéliens, britanniques ou américains tombent toujours malade ou si leur ADN a été transformé pour les muter en hommes lézards

Le problème c’est que pour être sûr que le vaccin n’a pas d’effet indésirable à long terme, il faut attendre.

---------------
n°2386051
ratibus
Posté le 24-05-2021 à 08:14:57  profilanswer

beel1 a écrit :

À la réflexion je rectifie : dire ouvertement qu'on ne souhaite pas se faire vacciner c'est de la propagande antivax :D

Le sujet est uniquement abordé quand je fais de la propagande pro-vax :d

R3g a écrit :

Le problème c’est que pour être sûr que le vaccin n’a pas d’effet indésirable à long terme, il faut attendre.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F724

Cas général :

Citation :

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).

Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de 1 an.

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Depuis 2018 :

Citation :

Coqueluche
Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
Hépatite B
Infections invasives à pneumocoque
Méningocoque de sérogroupe C

Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 24-05-2021 à 08:23:00

---------------
Mon blog
n°2386052
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2021 à 08:18:15  profilanswer

R3g a écrit :

R3g a écrit :

Pour les effets indésirables à court terme, on a le recul.

Pour ceux à long terme, AZ et Janssen, on sait que c’est safe parce que la tech employée est déjà ancienne.

Pour les mRNA, il y a normalement aucun doute, mais vu que c’est tout nouveau, on ne peut pas le dire à 100% (juste genre 99.9999%) :D

---------------
Expert en expertises
n°2386053
R3g
Posté le 24-05-2021 à 08:24:57  profilanswer

ratibus a écrit :

Le sujet est uniquement abordé quand je fais de la propagande pro-vax :d

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F724

Cas général :

Citation :

Les vaccinations obligatoires sont les suivantes : diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).

Depuis 2018 :

Citation :

Coqueluche
Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
Hépatite B
Infections invasives à pneumocoque
Méningocoque de sérogroupe C

Ah oui my bad, c’est le contraire il n’y a plus de vaccins recommandés.  

Hermes le Messager a écrit :

Pour les effets indésirables à court terme, on a le recul.

Pour ceux à long terme, AZ et Janssen, on sait que c’est safe parce que la tech employée est déjà ancienne.

Pour les mRNA, il y a normalement aucun doute, mais vu que c’est tout nouveau, on ne peut pas le dire à 100% (juste genre 99.9999%) :D

Oui normalement, mais on parle de gens pour qui la raison ou la logique ne sont pas des arguments valables.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24032  24033  24034  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)